Aller au contenu

One piece chapitre 1055


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Yunan a dit :

Ce spoil m’interroge sur un point, comment Luffy reconnait le Haki de Shanks ?

C'est dit qu'il sentent le Haki de Shanks, pas qu'ils arrivent à savoir que c'est le sien à lui spécifiquement.

Peut être que kidd arrive à reconnaître le messager du Haki, vu qu'il l'a combattu depuis moins de 2 ans, Luffy je ne pense pas, il était trop jeune à Fushia.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yunan a dit :

Ce spoil m’interroge sur un point, comment Luffy reconnait le Haki de Shanks ?

Ce n'est sûr à 100% que les différents protagonistes savent que ça vient de Shanks ou s'ils ne détectent pas juste un HdR surpuissant :

Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

  • Le Green Bull se réveille d'une manière ou d'une autre mais détecte un Haki des rois très puissant à proximité

  • Green Bull a peur après avoir senti le haki royal de Shanks, il se rend puis s'enfuit, réalisant que l'équipage de Shanks est proche.

  • Nous voyons que l'effrayant Haki était de Shanks et qu'il est à Wano

Si j'interprète bien, nous lecteurs le savons, ou allons le deviner, mais ce n'est pas certain que les différentes personnes qui ressentent le Haki l'associe directement à Shanks. C'est peut-être juste un raccourci fait par le leaker.

 

Néanmoins, c'est aussi dit

Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

  • Le Green Bull se réveille d'une manière ou d'une autre mais détecte un Haki des rois très puissant à proximité

  • Green Bull a peur après avoir senti le haki royal de Shanks, il se rend puis s'enfuit, réalisant que l'équipage de Shanks est proche.

  • Nous voyons que l'effrayant Haki était de Shanks et qu'il est à Wano

 

Le chapitre nous le dira ;) 

 

EDIT : Aussi, outre les personnes mentionnées dans le spoil, Marco devrait reconnaître ce Haki.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yunan a dit :

Ce spoil m’interroge sur un point, comment Luffy reconnait le Haki de Shanks ?

Techniquement luffy a déjà assisté au haki des rois de shanks, car il la utilisé sur le monstre marin qui lui a manger le bras pendant qu'il avait luffy dans les bras,  luffy était au première loge, du coup ça lui a peut être juste rappelé la sensation qu'il avait ressenti a ce moment et il en a déduit que c'était shanks ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Entièrement d'accord avec ton post. Shanks n'est que le catalyseur de la semi-défaite/retraite?/échecs de l'Amiral, il n'en ait pas la cause. Surtout qu'il voulait se faire la peau du Yonko sur place à savoir Luffy ^

 

Je reprendrai les mots d'Akainu du chapitre 1054, "ne leur/lui trouvé pas d'excuse".

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De grièvement blessé c'est plutôt évocateur je trouve abusé de réduire cela a la possibilité d'un simple grimace de la part de l'amiral .

Tout comme les spoils du chapitre où les FR font plusieurs blessures à Kaïdô ou dans le même chapitre et toujours les spoils disant que BM se demande si Kaïdô est encore en vie.

Donc à l'époque les spoils ont bien insisté sur le fait que les FR avaient blessés sévèrement Kaïdô au point de se faire poser des questions à BM, mais que nous a apprit la suite, le chapitre dans son entièreté? C'est que Kaïdô n'a pas été diminué du tout malgré tout le ramdam fait autour des blessures reçues.

 

Donc quand je lis que l'amiral a été grièvement bléssé, j'ai des sérieux doutes sur la non exagération des spoils. Toujours comme quand Apoo avait mis KO Luffy...

 

Combien de spoil ont été sur interprété? Un nombre bien trop grand.

 

Par contre le spoil si nous nous référons uniquement à ce qu'il dit, c'est bien par le haki de Shanks que l'amiral part et non pas par ses blessures, la phrase est très limpide sur ce point.

 

Moi j'ai bien compris depuis des lustres que les poils sont rarement d'une fiabilité absolue. Ceux qui les mettent sont un peu comme Oda et son éditeur, ils cherchent à mettre, à faire monter la hype et ça je peux le comprendre; mais cela ne rend pas les spoils pour autant d'une grande fiabilité, le passé en est témoin. Donc la sagesse est de rigueur.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, B.B King a dit :

Moi j'ai bien compris depuis des lustres que les poils sont rarement d'une fiabilité absolue.

Encore une fois c'est suffisamment fiable quand ca va dans votre sens et pas fiable quand ca vous contredit,  un peu de consistance,  soit les spoils ne sont pas fiable autant pour la gravité de la blessure que pour shanks qui fait fuire soit ils sont fiable pour les 2 .

Tu peux pas dire tout et son contraire en même temps 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King Ce qui est cocasse, c'est que les mêmes qui disaient au chapître précèdent que: jamais Momonosuke arrivera à quelques chose avec l'Amiral, qu'il avait 8 ans (alors qu'on disait qu'il en avait 28, avec plusieurs éléments montrant sa vitalité physique), vous disiez la preuve son Boro breath ne fonctionne pas..... Ect.

Et là bizarrement cela ne se passe pas comme vous le vouliez, vous esquivez les dégâts fait par Momo, et vous sautez sur Shanks et son Haki pour expliquer la prestation de l'Amiral et sa fuite.

Les mêmes qui disaient que King et Queen étaient en pleines formes, buvaient du saké et n'était pas emprisonnées.

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait n’interprète pas mes propos et sinon va relire mes anciens messages, tu verras que depuis longtemps je dis que les spoils ne sont pas suffisant. Donc faut arrêter les conneries là.

 

Encore une preuve que les gens lisent mal les messages et les interprète comme bon leur semble.

 

J'ai juste dit que si nous nous référons à ce qui est strictement écrit dans le spoils, c'est la présence de Shanks qui fait partir l'amiral, pas ses blessures. Toi et d'autres dites que les blessures en font parties, sauf que les quelques lignes de spoils ne disent rien là dessus, donc là les blessures faisant partir l'amiral c'est de l'interprétation.

 

Ensuite si tu prends mon message dans son ensemble tu prend la fi n et tu vois que je redis que les spoils sont rarement d'une grande fiabilité (dixit les exemples).

 

Tu reprochais à PIGDADDY de faire de l'interprétation, donc je prenais exemple du spoil comme si je pensais qu'il est fiable à 100%, ce que je réfute par la suite, mais toi tu dis que c'est les blessures qui font que l'amiral part et seulement après que le cas Shanks conforte cette décision. Or dans les spoil si personne n'interprète, les blessures ne sont pas le facteur décisionnaire.

 

Citation

Ce qui est cocasse, c'est que les mêmes qui disaient au chapître précèdent que: jamais Momonosuke arrivera à quelques chose avec l'Amiral, qu'il avait 8 ans (alors qu'on disait qu'il en avait 28, avec plusieurs éléments montrant sa vitalité physique), vous disiez la preuve son Boro breath ne fonctionne pas..... Ect.

Et là bizarrement cela ne se passe pas comme vous le vouliez, vous esquivez les dégâts fait par Momo, et vous sautez sur Shanks et son Haki pour expliquer la prestation de l'Amiral et sa fuite.

Les mêmes qui disaient que King et Queen étaient en pleines formes, buvaient du saké et n'était pas emprisonnées.

Est-ce que l'amiral est battu? Moi je ne lis pas qu'il a été battu à mort, il s'est prit une attaque comme bon nombre de personnage (j'ai mis des exemples mais apparemment il est cocasse de ne pas y tenir compte) qui auraient soi disant dû déguster sévère pour au final non.

Je le redis, Apoo avait mis Luffy KO, est-ce que ça a été gênant pour Luffy? De même pour Zoro qui par la suite se fait Apoo en un coup. Ou encore Chopper qui met une sacrée claque à Queen, le coup était beau, paraissait très violent, est-ce pour autant que Queen était au bord de la mort?

 

Pour le cas Shanks si personne n'interprète les spoils qu'est-ce qui est dit?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, du calme.

N'envenimons pas les échanges.

 

On devrait se satisfaire d'avoir des explications quant à un point de vue et on ne devrait pas exiger des justifications.

 

Chacun à sa manière de voir les choses, l'objectif ne devrait pas être d'avoir raison, mais de se faire comprendre et surtout de comprendre la construction de la réflexion de l'autre.

 

Pour en revenir aux fuites.

 

Je porte une attention particulière aux actions de Momo.

 

Je veux que Yamato réalise son rêve en prenant le large avec les mugiwaras.

 

Pour cela, il faut que le peuple de Wa soit capable d'assurer sa protection sans l'aide de Yamato.

J'ai donc apprécié que Momo bombe le torse et blesse le taureau vert.

 

Ça rapproche Yamato, le fils de Kaido, des mugiwaras.

 

Par contre, je veux bien que le feu soit l'ennemi naturel de la forêt.

Je veux bien que l'attaque de Momo soit très puissante et qu'elle ait prit l'amiral par surprise. 

 

Mais j'aime à croire que l'amiral pouvait encore se battre et faire de gros dégâts.

Seulement il a cogité, il s'est dit :

 

" la il y a une équipe de Samurai loin d'être random, le fils de Kaido qui dispose d'un haki remarquable, un dragon rose qui peut me faire des blessures sérieuses, trois équipages avec des capitaines prochent du niveau empereur, tout le peuple de Wa et maintenant l'équipage de Shanks ? "

 

Je pense qu'il a juste fait preuve de bon sens.

 

Sur les road poneglyphe et la nature du pays de Wa, je n'en dirais pas plus j'attends des fuites plus complètes.

Mais je remarque que cela ressemble beaucoup à la théorie relayée par le Mont Corvo.

 

Je me demande ce que vont faire Luffy et Kidd maintenant qu'ils ont senti la présence de Shanks.

 

Et ce Shanks, ou est-ce qu'il se trouve ?

Est-ce qu'il a débarqué ?

Est-il sur Wa pour une copie du Road Poneglyphe ?

Est-ce que Orochi et Kaido était au courant pour la vraie nature du Pays de Wa et de la position du Road Poneglyphe ?

 

Très bon chapitre en prévision, hâte de lire la suite.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Maintenant qu'on entre dans la saga "Games of throne" teasée par Blackbeard et doflamingo (j'ai mis ça vu qu'ils parlent tous les deux d'une guerre pour un seul trône mais je ne sais pas comment s'appellera réellement cette dernière saga ) :

 

- Que va devenir Law ? Ok c'est quasiment un mugi depuis le nouveau monde 😄 mais dans les faits il a plus aucune raison de rester avec Luffy après la défaite de Kaido et dofla. Ses motivations étaient de simplement se débarrasser de dofla et il n'a pas l'air d'être a la recherche du OP contrairement à Kid. Il pourrait rester pour l'histoire oublieé mais ça voudrait que l'équipage de Luffy et Law naviguent ensemble ce qui m'a l'air peu probable. 

 

- Quid de Pluton ? Le gars annonce à Robin qu'elle se trouve bien sur l'île, ce serait bien d en savoir plus 

 

- Est-ce que Kidd redevient un antagoniste? en théorie il est censé attaquer Luffy pour prendre sa place de Yonko. Mais bon je le vois plus comme le rival que Luffy n'avait pas dans la première partie du manga (un peu comme gold Roger et Bb)

 

- Il ne reste plus qu'un road poneglyphe, celui dont Inu ignorait l'emplacement mais que Shanks connait probablement j'imagine. Par contre, a ce qu'on sait les seuls à pouvoir les lire sont Robin et Charlotte (si elle éveille son 3eme oeil). Donc comment Shanks fait pour trouver laugh tale sans ça ? Ou alors Roger lui avait déjà dit et il attendait ?  

 

Modifié par mrprince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, B.B King a dit :

Tu reprochais à PIGDADDY de faire de l'interprétation, donc je prenais exemple du spoil comme si je pensais qu'il est fiable à 100%, ce que je réfute par la suite, mais toi tu dis que c'est les blessures qui font que l'amiral part et seulement après que le cas Shanks conforte cette décision. Or dans les spoil si personne n'interprète, les blessures ne sont pas le facteur décisionnaire.

Sauf que la nature initial mon interactions avec  reposait sur la non fiabilité de la gravité de blessures de l'amiral par les spoils .

Ensuite est venu l'interprétation on a une succession de fait, décider arbitrairement que certains sont lie et dautre non c'est de l'interprétation,  on ne sait pas si ca décrit la continuité d'une scène (ce qui lie blessures et haki dans la décision de l'amiral) ou si c'est 2 scène séparée (seulement haki)

Décrété sans savoir que c'est 2 scène séparée c'est de l'interprétation. 

Donc je dis que c'est peut-être l'ensemble et pas seulement shanks. (Une possibilité comme une autre, et oui j'ai utilisé des peut-être et pas des affirmation ^^)

Je demande juste le même traitement de tout les éléments du spoils. 

Je suis OK pour dire que les spoils sont pas super fiable mais c'est le cas pour tout ce qui est dit et donc aussi ceci 

il y a une heure, B.B King a dit :

Par contre le spoil si nous nous référons uniquement à ce qu'il dit, c'est bien par le haki de Shanks que l'amiral part et non pas par ses blessures, la phrase est très limpide sur ce point.

Effectivement tu a dis ensuite que c'est pas fiable les spoil et faire preuve de sagesse mais ca ne retire pas cette argumentation qui s'appuie de fait sur la fiabilité du spoil et c'est ce qui m'a déranger ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shanks c'est sûr qu'il s'attaque au navire de la marine précédemment contacté par ryokugyo. Il en a rajouté pour avertir les autres qu'il était là. Mais il n'y aura pas rencontre entre shanks x luffy x kid. Enfin j'espère que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection du green bull peut-être lié à son Hdo. Concernant Luffy et kid, vu leur niveau, c'est normal. N'oublions pas que Kid a une antenne qui capte Canal Shanks. 

 

Au moins, l'arrivé de shanks apportera d'autres informations et je parie qu'il se peut qu'il se joigne à la fête ou pas. Quant à momo, comme les flammes du boro breath sont un avantages sur la végétation, normal que Aramaki prenne un ou des dégâts. 

 

Il y a 2 heures, GregoireH1 a dit :

Tant de questions ahah. Le duo Law Robin je ne m’y attendais pas. Comme c’est un allié, je suppose que c’est normal, mais je me souviens pas que Law convoitait le One Piece.

Le but de law à proprement dit, est de comprendre le mythe si je peux le dire sur le "D". C'est une phrase que lui-même avait dit. Normal qu'il s'associe à wikipédia qu'est Nico Robin. 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, la question de la puissance du haki des rois de Shanks avait été posée à Oda après le chapitre où l'on voit Luffy descendre 50000 homme-poissons : est-ce que Shanks aurait pu faire de même ? ou une question du genre ! Et Oda avait répondu que le Roux aurait pu endormir tout le monde, donc les 100000 guerriers présent sur la place. Ou peut-être 10x plus, ce quiq serait encore plus impressionnant !

Mais certains pourront trouver et vérifier l'info mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, il credino Mkl a dit :

 

Au moins, l'arrivé de shanks apportera d'autres informations et je parie qu'il se peut qu'il se joigne à la fête ou pas. Quant à momo, comme les flammes du boro breath sont un avantages sur la végétation, normal que Aramaki prenne un ou des dégâts. 

Ce serait pas déconnant que Shanks mange au banquet. Il connaissait Oden, et dans le 1054, il parle d'Hiyori et de Momo qui ont dû bien grandir. 

En plus Lucky Roux doit refaire son stock de viande, il avait terminé son gigot au 1054 ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait des spoilers qu'on a reçu, j'ai pas mis ma critique sur le dernier chapitre ( occupation et manque de temps) mais je suis de retour pour débattre sur celui-ci qui va être un peu riche en évolution.

 

En soi je suis d'accord avec notre cochon favori qui est compliqué à notifier et @B.B King qaund ils disent que il vaut mieux attendre la sortie complète du chapitre avec les images pour voir l'ampleur des dégâts que subit Aramaki car on a déjà eu le coup en interprétant à l'exagération ce que disent les spoilers. On a vu ça avec Kaido, Luffy et je sais plus combien d'exemple.

 

Par contre @Alexandrelepetit a quand même raison sur la cohérence pour l'histoire que Momo puisse BLESSER un Amiral sans l'aide de personne car il est de son devoir de montrer au monde extérieur que la nation qu'est Wano est capable de se défendre contre les menaces extérieurs même si Kaido n'est plus présent sur l'île et cela sans l'aide de Yamato qui pour moi aura une belle prime en tant que fils de Kaido car Aramaki a lui même avouer que son Haki était puissant.

 

Je pense que la raison du départ de Ryokugyu est que lui même se rend compte que ça ne sera pas aussi simple que ce qu'il pensait de s'occuper des samouraïs dont Momo qui  va avec de l'entrainement être aussi fort que Kaido et ça j'en suis persuadé sa résistance qui lui vient de Oden + le smile réussit de Kaido est un mélange explosif. Mais je pense aussi que Aramaki aurait au final gagner le combat mais n'aurait pas été ensuite en état pour affronter Shanks et cie.  qui sont en pleine forme à la différence de l'alliance qui se remettent à peine de leur blessures ce qui a été dit explicitement dans le dernier chapitre (l'alliance se remet de ses blessures) et pour cela Aramaki aurait pu venir faire un carnage à la fête. Là se retrouver face à Shank et son équipage au complet en pleine forme alors que lui sortirait d'un combat pas si facile que ça pour lui. Il n'aurait eu aucune chance de gagner et lui-même le sait voilà pourquoi ils décident de battre en retraite.

 

La partie la plus intéressante du chapitre est vraiment les révélation vis à vis de Wano kuni, la création du pays, le pourquoi et le comment il est au-dessus des eaux et je pense que tout ça à un lien avec Zunesha. Je vais attendre que le chapitre soient sortis pour parler de cette partie car je suis excité des révélations qu'on va pouvoir entendre de la part de Sukiyaki.

 

Le fait que Shanks arrive à Wano est pour moi le retour un affrontement Kid vs Shanks ou alors un petit flash-back mettant en scène la défaite et la perte de son bras de Kid par Shanks.  Je ne vois pas Shanks parler à Luffy mais pluôt lui laisser un message par l'intermédiaire d'une tierce personne ou d'un écrit afin qu'ils se retrouvent ailleurs sûrement Elbaf qui aurait du sens selon moi. Et je pense que les mugis  partiront après sans encombre quand ils auront tous bien récupéré et eu qui sait des petites améliorations ou des informations cruciales sur certaines choses ( Je parle bien sûr de Zoro et du développement de la mythologie des sabres et du NIDAI KITETSU je ne laisserai pas tomber tant qu'on sera sur Wano)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit regret sur GreenBull : il n'apporte rien sauf le nouveau niveau de combat de Momo en forme de dragon (et les choux de Bruxelles et brocolis qui avaient disparu de wano) Moi qui voulait son FDD pour ussop, dommage.

 

Au niveaux des révélations, à part le niveau de l'eau et je vote le déluge il y a environ 5000 ans soit avant l'arbre de la connaissance de ohara, on est en pleine transitions depuis plusieurs chapitres sans révélation.

 

Toujours pas de BG de zoro qui doit aller sur la tombe de ryuma...

 

Théorie : Shanks va révéler ou est le 4ème road ponéglyfe j'y crois pas trop mais ça ferait gagner du temps ( pas besoin d'elbaf) voir apporter une  copie à Robin. Possible que Shanks évoque ses craintes sur le fameux pirate qu'il a évoqué aux 5 doyens. 

 

Vu que Kid a des comptes à régler avec shanks, j'aimerai un peu de BG sur KID.

 

Donc comme le précédent chapitres entre le flashback ou on apprend pas grand chose et les passages de fêtes on est dans du chapitre de transition mais de bons chapitres quand même car certains points sont intéressants pour l'histoire générales de OP et la rêverie ce qui relève sensiblement l'intérêt de ces chapitres.

 

Mes attentes dans les chapitres à venir :

 

- du BG sur Kid et Zoro

- révélations sur ponéglyfes rouges

- révélation sur ponéglyfe onigashima

- révélation sur pluton

- shanks révèle le pirate dangereux et pourquoi il l'est (possiblement si c'est BN des révélations sur le FDD de BN ou sur Xebec)

- shanks révèle ou est le 4ème ponéglyfe rouge

- shanks révèle le vrai nom de son FDD à luffy

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

- With one single Bolo Breath, Momonosuke heavily injures Ryokugyu.

- Ryokugyu gives up after sensing Shanks's "Conqueror's Haki" ambition and realizing that the Red Hair Pirates are near. (EtenBoby)

@Alexandrelepetit Il me semble pourtant que les spoilers inclinent dans un certain sens ce qui motive la décision de l'Amiral.

J'ai explicité la responsabilité de chacun, différentes hypothèses également.

J'ai aussi précisé que les spoilers peuvent différer du visuel en images, que ce soit dans mon sens, ou contre moi. Je me base sur ce que j'ai.

J'avais le désir que Ryokugyu résiste mieux au Boro Breath, et je suis déçu, s'il est vraiment gravement blessé. Au vu des personnages qui résistent aux flammes, cela me semble normal.

J'ai donc cherché à comprendre ce qui faisait qu'il pouvait être ainsi blessé, si c'était le cas (il reste à voir les images, ou une phrase de sa part, car comme je l'ai dit, combien de fois Kaido a été gravement blessé ? Quasiment depuis le premier Red Roc de Luffy on aurait pu dire ça, ou ce qu'ont fait les FR, vu la mise en scène, et pourtant...). Si c'est ainsi au final, j'en prendrai note. Pour l'instant, on n'a que ces spoilers. 

Cela sera au moins la deuxième ou troisième fois que je m'explique au sujet des flammes, je fatigue...

Il n'est pas fait mention dans ce spoilers d'une vulnérabilité du logia de Ryokugyu face aux flammes (bien que cela ne me surprendrait pas, tout comme le froid pourrait lui être néfaste; je ne pense pas le voir devenir une torche humaine aussi facilement que certains le disaient au chapitre précédent).

Donc que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Il évident que c'est le feu, élément qui constitue le Boro Breath, qui le blesse, tout comme il blesse les êtres humains normaux de toute façon ! Je l'avais déjà écrit !! Je n'ai pas dit qu'il n'était pas plus sensible au feu qu'un autre, j'ai dit que cela ne nous l'était pas démontré à ce jour. A la base, les contre des Logias n'étaient pas là pour faire PLUS de dégâts, mais simplement les toucher en annulant leur intangibilité, le haki n'étant pas disponible.

Comme le fait que Luffy soit faible face aux armes tranchantes. Sa peau ne se coupe pas plus facilement, c'est juste qu'au sein de sa défense améliorée face aux attaques physiques (due aux propriétés caoutchouteuses), le tranchant ou le perforant sont des points face auxquels son FDD n'a pas de bénéfice.

Cela me rappelle aussi les phrases de Barbe Noire, encore très difficiles à interpréter aujourd'hui, concernant la défense de son logia.

Barbe noire dit sentir la pleine intensité de la douleur, par exemple.

Il ne dit pas qu'il la sent plus forte, mais juste qu'il la sent totalement, alors que son logia devrait l'en prémunir. C'est ainsi que je l'interprête; mais si un jour il dit clairement qu'il a encore plus mal, cela ne me choquera pas, car la mise en scène pourrait aller en ce sens. C'est simplement que c'est assez flou, à ce jour.

Enfin, j'ai déjà parlé de plusieurs scenarii possibles à prendre en compte, concernant la motivation d'Aramaki à quitter l'île.

Premier point, il est repéré et en difficulté face à la troupe du pays des Wa, donc pour atteindre son objectif, il devait s'en défaire.

Shanks est une condition absolue à son départ, car il ne peut faire le poids. Rien ne le prouve, c'est ma vision du rapport de forces, au vu du manga et de la phrase du spoiler.

Les samouraïs ne sont pas une condition absolue. Il aurait fallu que Shanks ne soit pas là et qu'il dise qu'il abandonnait.

La troupe de Momonosuke ne me sembla pas être aussi dangereuse que l'équipage de Shanks.

Si Shanks entre dans la partie, oui, il est évident qu'il va détaler au vu l'adversité qu'il rencontre déjà avec les samouraïs, et à laquelle il ne s'attendait pas (pour Momo et Yamato).

Sans oublier qu'abandonner ne signifie pas être moins fort (mais ça, c'est pas pour toi, c'est global), mais devoir dépenser trop de ressources par rapport au résultat escompté.

 

@SanjiUQAC Es-tu sûr que ce sont "les mêmes" qui disaient tout ce que tu as dit (La relation de Momo à son âge / Le fait que Momo puisse faire des dégâts à Aramaki / Le fait que Queen et King étaient en forme ou non)?

Car je vois déjà trois sujets différents. Si tu me comptes dedans, ce dont je ne suis pas sûr, tu te trompes.

J'attends la confirmation de la gravité des dégâts de Momonosuke, mais il y en a plus que ce que j'imaginais. Encore une fois (encore...), il n'y a pas d'esquive de ma part.

De même, si Aramaki dit que ce n'est pas uniquement Shanks qui le fait partir, j'en prendrai mon parti, et cela ne me choquera pas non plus. En l'état, l'amiral est à découvert et sera traqué inlassablement, sans compter les combats à mener ensuite, s'il remporte celui contre les samouraïs. Il doit prendre tout cela en compte, mais il me semble que selon le spoiler, c'est Shanks qui lui fait dire cela. Si la réalité du chapitre est autre, peu importe.

Je parle de probabilités et de ma tendance vers l'une d'elles. 

 

@Talib Kweli Dès que je récupère des likes, je t'en mettrai un, ton message est très clair. Idem @Ronazo

 

@Bhaalthazar Itou, bon message. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne commentais jamais trop les spoilers, et attendait le chapitre pour en faire une analyse. Dernièrement, avant la pause, on a eu 2 chapitres qui étaient mal "mise en spoil", dont un qui a été supprimé, parce que fake, sauf qu'il ne l'était pas tant que ça au vu du résultat final. Mais si je vois quelque chose qui me semble faux, je ne peux m'empêcher de répondre.

Le passage en rouge où tu mets que Aramaki se réveille d'une façon ou d'une autre n'existe pas dans le spoiler !!

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils en eux-mêmes sont le résultat de l'interprétation et du ressenti des leakers. Ceux-ci ont très souvent exagéré certains faits qui se sont révélés très anodins après la lecture d'un chapitre.

De plus, nous avons droit à une traduction, voir traduction de traduction, ce qui rend encore moins fiable la source.

Enfin, chacun interprète selon son bon plaisir (et pas toujours objectivement).

 

Combien de fois, on a eu droit à des débats stériles basés sur des spoils incomplets ou peu fiables pour au final se dire que le chapitre n'avait rien à voir ? (Le dernier que j'ai en mémoire est le chapitre sur Raizo).
 

Si on se base sur ce qu'on nous dit, dans cet ordre :

  • Momonosuke a finalement compris comment utiliser la technique Dragon Breath > Momo a blessé le taureau vert > Ryokugyu a été grièvement blessé
  • Le Green Bull se réveille d'une manière ou d'une autre

Ensuite, nous avons l'histoire du Haki :

  • Le Green Bull [...] détecte un Haki des rois très puissant à proximité

  • Green Bull a peur après avoir senti le haki royal de Shanks, il se rend puis s'enfuit, réalisant que l'équipage de Shanks est proche.

Factuellement, si on considère les spoils fiables, Ryokugyu n'a pas fui du fait de ses blessures ou du fait que Momo commence à maîtriser son FDD, mais bel et bien du fait de la présence de Shanks (ou, du moins, de son Haki). Le "après" est lourd de sens, il a reçu une attaque qui l'a "grièvement" blessé, mais n'a eu peur "qu'après" avoir ressenti le Haki de shanks.

 

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'avais le désir que Ryokugyu résiste mieux au Boro Breath, et je suis déçu, s'il est vraiment gravement blessé. Au vu des personnages qui résistent aux flammes, cela me semble normal.

A voir également les circonstances. Je ne voyais pas forcément Momo arriver à grand chose non plus. Possible que l'Amiral ait sous estimé Momo (ce ne serait pas la première fois dans One Piece qu'un ennemi se fasse avoir après avoir sous estimé son adversaire), du fait qu'il a échoué dans sa première tentative du Boro Breath, et qu'il n'ait pas chercher à esquiver. Sans compter sur le fait que le feu puisse en effet avoir des effets destructeurs sur le Fruit de la Forêt (c'est d'actualité en Gironde).

 

D'ailleurs, Ryokugyu peut-il esquiver ? Sa forme de forêt n'a pas l'air très mobile.

image.png.46774b00bf653efe86ab855da78318fc.png

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabriel a dit :

Mes attentes dans les chapitres à venir :

 

- du BG sur Kid et Zoro

- révélations sur ponéglyfes rouges

- révélation sur ponéglyfe onigashima

- révélation sur pluton

- shanks révèle le pirate dangereux et pourquoi il l'est (possiblement si c'est BN des révélations sur le FDD de BN ou sur Xebec)

- shanks révèle ou est le 4ème ponéglyfe rouge

- shanks révèle le vrai nom de son FDD à luffy

 

 

On a les mêmes attentes même si je ne pense pas que Shanks et Luffy vont se rencontrer sur Wano, Je pense vraiment que Shanks va laisser un message pour Luffy  et un lieu de rdv qui va faire bouger le monde comme la rencontre entre BB et Shanks. Shanks lui-même a bien dit que il ne venait pas pour voir Luffy.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, il est temps de s'attarder sur le Background de Kid et son affrontement face à Shanks et sur tout sur le Background de Zoro et les liens qu'il a avec la famille Shimotsuki et avec Ryuma, il y a eu trop de sous entendu pour nous laisser dans le flou et partir de Wano Kuni. On est dans la saga finale il est temps d'avoir des réponses et pas plus de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gabriel a dit :

Mes attentes dans les chapitres à venir :

 

- du BG sur Kid et Zoro

- révélations sur ponéglyfes rouges

- révélation sur ponéglyfe onigashima

- révélation sur pluton

- shanks révèle le pirate dangereux et pourquoi il l'est (possiblement si c'est BN des révélations sur le FDD de BN ou sur Xebec)

- shanks révèle ou est le 4ème ponéglyfe rouge

- shanks révèle le vrai nom de son FDD à luffy

Les miennes : ( en plus des tiennes )

 

- nomination des nouveaux damyo

- les primes des muggy et de killer 

- discussion Luffy / Marco ( pourquoi est il venu ? Info sur weevil , la Bb flotte , BN , derniers hommages à ace etc ) 

- mise à jour du statut de Yamato 

- mise à jour des ambitions de Law et de Drake. 

- mise à jour des cas Hancock, baggy , Vivi 

- exploitation de caribou et de ses infos sur Poséidon. 

- conséquence de la guerre pour les équipages de kaido et big mom.  

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Le passage en rouge où tu mets que Aramaki se réveille d'une façon ou d'une autre n'existe pas dans le spoiler !!

Encore mieux :) Pourtant il est en première page.

Il y a 6 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :
  • Le Green Bull se réveille d'une manière ou d'une autre mais détecte un Haki des rois très puissant à proximité

 

Problème de traduction ? Source de spoils divergente ?

J'ai bien vu ton post avec les spoils en VUS, je me suis dit que c'était un complément et non pas une correction :/ 

 

Tu as bien raison sur le fait de ne pas trop commenter les spoils, au final on passe trop de temps à se demander à quel point on peut s'y fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...