Gwen276 Posté(e) 30 août 2022 Share Posté(e) 30 août 2022 Sabot sera le prochain nakama sa prime était de 602 millions elle pourrait être passé à 1.102.000.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 30 août 2022 Share Posté(e) 30 août 2022 Le prochain Nakama n'est pas un ancien ennemi des Mugis ? (dixit Oda mais j'ai pas la source) Vu le manque de fille et/ou d'utilisateur de Logia, la liste est plus ou moins longue. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 30 août 2022 Share Posté(e) 30 août 2022 il y a une heure, Gwen276 a dit : Sabot sera le prochain nakama sa prime était de 602 millions elle pourrait être passé à 1.102.000.000 Non, si un personnage doit rejoindre l'équipage, ce sera Vivi (pas besoin d'être puissant y en a déjà le trio + Jimbe)... C'est celle qui mérite le plus de faire partie de l'équipage. On verra si oda décide de rester avec 9 membres ou comme il a prévu 10. Si Vivi rejoint elle se situera entre Chopper et Robin en terme d'arrivée pour moi personnellement et Jimbe sera toujours le dernier membre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 30 août 2022 Share Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Bon, concernant la prime de Zoro, on a eu le fin de mot de l'histoire, il s'agit d'une erreur de la VO. La prime de Zoro est bien de 1 111 000 000 berry. Cela est plus logique, rare d'avoir de telle prime avec des chiffres pour les milliers/centaines/dizaines de berry. La version Manga Plus fr et anglaise sont corrigées. La team Ibérique devra attendre ^^ Traduction du twitt: Shonen Jump n° 39 hebdomadaire en vente aujourd'hui Il y avait une erreur dans la notation de l'épisode 1058 publié dans. p55, 2e image Faux) 1 100 001 100 Correct) 1 111 000 000 Désolé pour la confusion. Nous nous en excusons et le corrigerons. Modifié 30 août 2022 par SanjiUQAC 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 30 août 2022 Share Posté(e) 30 août 2022 Il n'était pas question d'un nouveau membre chez BN qui obligerait à avoir un nouveau membre chez les mugis🤔? Sinon j'avais oublié, mais on ne connaît toujours pas le secret de Crocodile en fait😂! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 rien ne vous dis qu'au moment de l'introduction de Mihawk ou de shanks Oda savait ce qu'il ferait d'eux et comment il les developperait... shanks a été developpé en premier et barbe blanche lui a servi de faire valoir .... mais avant ça on avait juste un shanks qui se faisait tabasser par un brigand et perdant son bras face a un monstre marin que luffy bat dès le debut de son aventure ... si y'avait pas eu marinford et sa confrontation avec barbe blanche on saurait rien de lui mis a part son titre....shanks si puissant aurait du pouvoir sauver luffy sans dommage ...mais non justement parce que en ce moment l'auteur savait pas trop quoi faire de lui ..... donc quand vous critiquez prenez en compte cela .... c'est une oeuvre qui evolue ... pour moi Mihawk voyant son attaque etre bloquée par joz est juste une reponse de l'auteur pour dire ce qui te separe de barbe blanche c'est que t'es seul et lui peut compter sur ses nakamas....Mihawk ne pouvait pas etre trop developpé en termes de puissance de meme que doflamigo pour un semblant d'équilibre à marinford... ses coups d'éppée; les temoignages de personnages comme zeff ; BOA; la reaction des AMIRAUX et tout le monde quand il attaque ; il one shoot jimbei ...le mangas est bourré de revelation sur lui ....mais on bloque sur une info d'une vivre card et un tome qu'on prend la peine de lire qu'a moitié.... sinon meme la c'est clair ... ya. qu'a voir la reaction des hommes de shanks quand mihawk est la il sont sur la defensive grave grave car sachant le danger ...vous croyiez que crocodile inspirerait autant peur a l'equipage du roux relisez le manga et vous verrez de vous meme .... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 Il y a 18 heures, SanjiUQAC a dit : Bon, concernant la prime de Zoro, on a eu le fin de mot de l'histoire, il s'agit d'une erreur de la VO. La prime de Zoro est bien de 1 111 000 000 berry. Cela est plus logique, rare d'avoir de telle prime avec des chiffres pour les milliers/centaines/dizaines de berry. La version Manga Plus fr et anglaise sont corrigées. La team Ibérique devra attendre ^^ Traduction du twitt: Shonen Jump n° 39 hebdomadaire en vente aujourd'hui Il y avait une erreur dans la notation de l'épisode 1058 publié dans. p55, 2e image Faux) 1 100 001 100 Correct) 1 111 000 000 Désolé pour la confusion. Nous nous en excusons et le corrigerons. Oui je trouvais ça bizarre à ce stade du manga que un mugis aie une prime de ce genre (avec des unités aussi précise dans les centaines, milliers, etc) ce sont les empereurs. C'était finalement une erreur et ça met une distance entre Zoro et Jinbei niveau prime de 11 millions Je pense que les mugis auront tous une prime spéciale avec des chiffres les correspondants comme les empereurs à chaque unité à la fin du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cariboo tue luffy Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 (modifié) Slt, bon perso je n aime pas certaines primes, par ex croco a 1 milliard 960 millions, depuis qd ce perso est aussi puissant? Je trouve qu oda abuse grave sur ce coup. Croco a ete battu sans haki, c est certainement un des rares logias a avoir ce defaut. Que sa prime augmente, oui, mais pas autant, la quasi 2 milliard pr lui, c est abuse. Il a quasi la prime d un yonkou le gars, c est n importe quoi, meme s il a fait du sale ( non vu par nous) il ne peut etre un danger, vu son logia et son absence de haki. Luffy qui l a battu a eu besoin de 2 ans d entrainement avec un maitre ( ray) pour user de haki, comment aurait fait croco pr le maitriser si haki, et si pas, comment peut il etre considere comme dangereux? Cariboo bat croco, son logia domine completement celui de croco. Cariboo peut toucher croco, croco ne peut toucher cariboo. Si croco a une prime quasi 2 milliard, cariboo devrait avoir prime superieur, meme si gm ne sait pas, il sait ou se trouve 2 armes antiques et bat croco en 1 vs 1. Ensuite, la prime de jinbe me gene aussi, et l augmentation des mugis de 10% (300 millions)prime capitaine( 3 milliard). Qu elle etait la prime de pekoms avant d etre chez mama? 0, 20 millions? Car il me semble qu il a une prime de 300 millions donc si chaque nakama de yonkou a 10% prime capitaine, sa prime initiale devait etre degueullasse. Alors qu il bat un logia a 100 millions en 1 coup ( cariboo). C est pas logique tt ca. Pour mihawk, je trouve aussi sa prime abuse, meme si je pensais qu il etait ds top shichi ( pas forcement n1), la difference de prime est trop abuse entre les autres. Bon en tt cas, je rest sur mon avis que shanks superieur a mihawk grace a son haki, meme si mihawk n1 a l epee. Le haki etant le plus grand pouvoir ( sans compter armes antiques). Et shanks ayant certainement le plus gros haki actuellement. Oda nous a montre maintes fois que la force de shanks reside dans son haki. Donc pour resume, meme si prime de luffy m a decu qd annonce, il y avait une logique a cette somme, mais pour la plupart des autres, j ai un peu de mal. Jinbe a vaincu un gars a environ 500 millions et a une prime superieur a sanji qui a battu queen a plus d 1 milliard, c est pas logique, mais c est tres drole par contre, ca m a bien fait rire la chute de sanji et les paroles de zoro :" le 4e ose parler au 2e" un truc comme ca, hilarant 😂. J aime bien le chap, mais decu par de nomreuses primes que je trouve disproportionne, dommage. Bon apres, oda va peut etre nous donne des infos qui expliquent ces primes, donc j attends de voir, ( sauf pr croco, meme avec infos, ca prime reste abuse, c est trop). Pour kuma, il a pas l air d avoir retrouve ses esprits, il repond comme un robot sous controle/esclave, et ca a l air de gener dragon, de voir que kuma n a plus de conscience. Pour sabo, je pense qu il est en fuite, pourchasse par ?? (Chevalier de dieu, amiraux, autres), et qu il n arrivera pas a fuir, mais pourra transmettre des infos vitales lors de ce coup d escargophone avant d etre attrappe. Est il avec vivi, probablement pour ma part. Modifié 31 août 2022 par cariboo tue luffy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 il y a 15 minutes, cariboo tue luffy a dit : Cariboo bat croco, son logia domine completement celui de croco. Cariboo peut toucher croco, croco ne peut toucher cariboo. Si croco a une prime quasi 2 milliard, cariboo devrait avoir prime superieur, meme si gm ne sait pas, il sait ou se trouve 2 armes antiques et bat croco en 1 vs 1. C'est la même problématique qu'avec les FDD de Smoker et Ace : le fruit des marias de Cariboo peut absorber n'importe quoi mais le Fruit du Sable de Crocodile peut absorber l'humidité et assécher n'importe qui ou quoi. Donc il y a match. Reste que par rapport à Croco', Cariboo est un "random" qui n'a même plus d'équipage. Ne pas oubliez qu'à sa nomination de Corsaire, la prime de Crocodile a été "gelée". Peut être qui si il avait refusé l'offre et poursuivi à sa carrière de pirate, sa prime aurait atteint un montant important. Le montant acteul s'explique peut être en partie du fait : - de sa dangerosité - son passif criminnel (pirate + chef d'une organisation qui a voulu renverser un gouvernement d'une nation membredu Gouvernement mondial) - sa trahisonenvers de GM - sa participation à l'évasion d'Impel Down et la guerre au sommet - le fait de s'associer avec Mihawk et Baggy (deux autres ex-shishibukai) Et puis garder à l'esprit qu'Oda ne fait pas une science exacte. Il s'agit surtout pour lui de souligner le niveau et/ou la dangerosité des personnages à un moment X de l'histoire. On sait par exemple de Dragon a la plus grosse prime offerte par le GM, mais on en connait toujours pas le montant. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 En continuant sur caribou, je me demande si c'est pas Crocodile son boss. Caribou aurait pu facilement être un agent du baroque works. On les a pas tous vu et comme il a une croix un peu comme X drake, on peut penser à un 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterMarcel Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 il y a 34 minutes, cariboo tue luffy a dit : Slt, bon perso je n aime pas certaines primes, par ex croco a 1 milliard 960 millions, depuis qd ce perso est aussi puissant? Je trouve qu oda abuse grave sur ce coup. Croco a ete battu sans haki, c est certainement un des rares logias a avoir ce defaut. Que sa prime augmente, oui, mais pas autant, la quasi 2 milliard pr lui, c est abuse. Il a quasi la prime d un yonkou le gars, c est n importe quoi, meme s il a fait du sale ( non vu par nous) il ne peut etre un danger, vu son logia et son absence de haki. Luffy qui l a battu a eu besoin de 2 ans d entrainement avec un maitre ( ray) pour user de haki, comment aurait fait croco pr le maitriser si haki, et si pas, comment peut il etre considere comme dangereux? Cariboo bat croco, son logia domine completement celui de croco. Cariboo peut toucher croco, croco ne peut toucher cariboo. Si croco a une prime quasi 2 milliard, cariboo devrait avoir prime superieur, meme si gm ne sait pas, il sait ou se trouve 2 armes antiques et bat croco en 1 vs 1. Ensuite, la prime de jinbe me gene aussi, et l augmentation des mugis de 10% (300 millions)prime capitaine( 3 milliard). Qu elle etait la prime de pekoms avant d etre chez mama? 0, 20 millions? Car il me semble qu il a une prime de 300 millions donc si chaque nakama de yonkou a 10% prime capitaine, sa prime initiale devait etre degueullasse. Alors qu il bat un logia a 100 millions en 1 coup ( cariboo). C est pas logique tt ca. Pour mihawk, je trouve aussi sa prime abuse, meme si je pensais qu il etait ds top shichi ( pas forcement n1), la difference de prime est trop abuse entre les autres. Bon en tt cas, je rest sur mon avis que shanks superieur a mihawk grace a son haki, meme si mihawk n1 a l epee. Le haki etant le plus grand pouvoir ( sans compter armes antiques). Et shanks ayant certainement le plus gros haki actuellement. Oda nous a montre maintes fois que la force de shanks reside dans son haki. Donc pour resume, meme si prime de luffy m a decu qd annonce, il y avait une logique a cette somme, mais pour la plupart des autres, j ai un peu de mal. Jinbe a vaincu un gars a environ 500 millions et a une prime superieur a sanji qui a battu queen a plus d 1 milliard, c est pas logique, mais c est tres drole par contre, ca m a bien fait rire la chute de sanji et les paroles de zoro :" le 4e ose parler au 2e" un truc comme ca, hilarant 😂. J aime bien le chap, mais decu par de nomreuses primes que je trouve disproportionne, dommage. Bon apres, oda va peut etre nous donne des infos qui expliquent ces primes, donc j attends de voir, ( sauf pr croco, meme avec infos, ca prime reste abuse, c est trop). Pour kuma, il a pas l air d avoir retrouve ses esprits, il repond comme un robot sous controle/esclave, et ca a l air de gener dragon, de voir que kuma n a plus de conscience. Pour sabo, je pense qu il est en fuite, pourchasse par ?? (Chevalier de dieu, amiraux, autres), et qu il n arrivera pas a fuir, mais pourra transmettre des infos vitales lors de ce coup d escargophone avant d etre attrappe. Est il avec vivi, probablement pour ma part. Si tu as lu le chapitre, il y est expliqué le pourquoi du montant de sa prime... Tout n'est pas lié à la puissance va falloir l'intégrer ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 Si Crocodile est capable de fonder l'équivalent de l'armée révolutionnaire pour les pirates, à savoir les unifier dans un but de défiance de la Marine/du GM, alors pas étonnant que le GM lui colle une prime monstre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 il y a 9 minutes, Pauolo a dit : Si Crocodile est capable de fonder l'équivalent de l'armée révolutionnaire pour les pirates, à savoir les unifier dans un but de défiance de la Marine/du GM, alors pas étonnant que le GM lui colle une prime monstre. Logiquement la prime de Dragon devrait dépasser au minimum celle de Barbe Blanche de 5 046 000 000 berry, car étant l'homme le plus recherché au moment où l'Empereur était encore en vie. Sa prime pourrait même dépasser celle de Roger. Brandnew a bien dit que personne "parmi les pirates n'a dépasser la prime des ces deux là (BB et Roger)". Plus ou moins sous-entendu que quelqu'un de "non pirate" l'avait dépassé. Je mise sur 6 105 000 000 le concernant. Sa date de Naissance, c'est 5 Octobre donc le 105 (10/5) est logique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enel Posté(e) 31 août 2022 Share Posté(e) 31 août 2022 Pour croco, sa prime n'est pas abusée du tout étant donné son passé de criminel et surtout son intelligence en tant que chef mafieux. N'oublions pas aussi que niveau puissance, je ne pense pas qu'il a chômé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cariboo tue luffy Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 20 hours ago, goon said: C'est la même problématique qu'avec les FDD de Smoker et Ace : le fruit des marias de Cariboo peut absorber n'importe quoi mais le Fruit du Sable de Crocodile peut absorber l'humidité et assécher n'importe qui ou quoi. Donc il y a match. Reste que par rapport à Croco', Cariboo est un "random" qui n'a même plus d'équipage. Ne pas oubliez qu'à sa nomination de Corsaire, la prime de Crocodile a été "gelée". Peut être qui si il avait refusé l'offre et poursuivi à sa carrière de pirate, sa prime aurait atteint un montant important. Le montant acteul s'explique peut être en partie du fait : - de sa dangerosité - son passif criminnel (pirate + chef d'une organisation qui a voulu renverser un gouvernement d'une nation membredu Gouvernement mondial) - sa trahisonenvers de GM - sa participation à l'évasion d'Impel Down et la guerre au sommet - le fait de s'associer avec Mihawk et Baggy (deux autres ex-shishibukai) Et puis garder à l'esprit qu'Oda ne fait pas une science exacte. Il s'agit surtout pour lui de souligner le niveau et/ou la dangerosité des personnages à un moment X de l'histoire. On sait par exemple de Dragon a la plus grosse prime offerte par le GM, mais on en connait toujours pas le montant. Cariboo ayant un marais infini ne peut etre asseche par pouvoir de croco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cariboo tue luffy Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 20 hours ago, MisterMarcel said: Si tu as lu le chapitre, il y est expliqué le pourquoi du montant de sa prime... Tout n'est pas lié à la puissance va falloir l'intégrer ça Qu est ce qui est explique dans chap? A part etre ds cross guild? De passer de 81 millions a 1 milliard 960 millions, c n importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) @SanjiUQAC il est tres peut probable que la prime de dragon depasse celle de roger et BB meme si dragon n'est pas pirate et qu'il fait une revolution, Roger a qd meme decouvert l'histoire du monde, le OP, et les armes antiques... il devrai pas y avoir plus dangereux que ça Il y a 19 heures, Enel a dit : Pour croco, sa prime n'est pas abusée du tout étant donné son passé de criminel et surtout son intelligence en tant que chef mafieux. N'oublions pas aussi que niveau puissance, je ne pense pas qu'il a chômé. honnetement je ne pense pas que crocodile soit au niveau des grands corsaire comme dofla et mihawk je ne pense pas non plus qu'il est au niveau de jinbei ou ace si on parle puissance: - je rappel qu'il avait perdu face a luffy au dernier round parce que luffy avait du sang sur la main... - je rappel que a marin ford, il etait depassé par luffy qui avait juste apris le G2 et ayant un peut d'eau sur lui (maintenant avec le haki de base plus besoin d'eau) Révélation - je rappel aussi qu'il a pas reussi a eviter le coup de joz qu'il a juger trop rapide et a été bien amoché (pas comme aokiji), il a été sauvé par dofla Révélation si on parle Mafia et intelligence:c'est vrai qu'il avait une belle organisation locale.. mais il est loinnnn d'un dofla qui: - avait une organisation international - etait l'empreur de l'underworld - travaillait dans plusieur domaine (esclave, smile, armes etc.) - avait plus d'ambition (roi des pirate) - avait meme des espions chez la marines il est aussi loin de BM: - avait un pays hyer bien organisé et savait tout du pays - etait l'empreur - avait des relation avec tout le monde (CP, morgan, kaido, etc) - avait plus d'ambition (roi des pirate, elle attendait l'eveil du pouvoir de sa fille) j'ai essayer de me convaicre que sa prime pouvait etre du a ce que: - il fait partie de cross guilde equipage de yonkou - ancient corsaire - evadé de ID - attaquer Marin ford - puissant mais quand je pense a jimbei: - il fait partie des mugi equipage de yonkou - ancient corsaire - evadé de ID - attaquer Marin ford - plus puissant que croco - sun pirates - travaillé pour BB et BM puis je pense a BN (qui a une prime un tout petit peu plus elevé): - il est lui meme yonkou - ancient corsaire - c'est lui qui a cassé ID et a fait fuir les niveau 6 - attaquer Marin ford avec son equipage et recuperer le FdD qui peut detruire le monde - plus puissant que croco - travaillé pour BB Marco: - il est VC du yonkou le plus puissant et allait devenir lui meme yonkou s'il avait pas perdu face a BN - attaquer Marin ford - beaucoup plus puissant que croco - travaillé pour BB quand je pense a tout ce monde, je me dit que c'est vraiment pas logique... sauf si Oda nous sort un autre truc plus tard Modifié 1 septembre 2022 par TheOne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr one Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 6 minutes, TheOne a dit : sauf si Oda nous sort un autre truc plus tard Je pense justement que si Oda a prit le temps de montrer que croco avait des secret dont Ivankof semble au courant et que cela n avait pas été révélé à l’époque , c est qu il y avait déjà l’idée d’un retour plus tard . Donc comme cela n est donc pas du tout du fan made à mon avis , c est que en effet on va découvrir certaine chose qui vont justifier sa prime . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 Il y a 1 heure, TheOne a dit : @SanjiUQAC il est tres peut probable que la prime de dragon depasse celle de roger et BB meme si dragon n'est pas pirate et qu'il fait une revolution, Roger a qd meme decouvert l'histoire du monde, le OP, et les armes antiques... il devrai pas y avoir plus dangereux que ça honnetement je ne pense pas que crocodile soit au niveau des grands corsaire comme dofla et mihawk je ne pense pas non plus qu'il est au niveau de jinbei ou ace si on parle puissance: - je rappel qu'il avait perdu face a luffy au dernier round parce que luffy avait du sang sur la main... - je rappel que a marin ford, il etait depassé par luffy qui avait juste apris le G2 et ayant un peut d'eau sur lui (maintenant avec le haki de base plus besoin d'eau) Révéler le contenu masqué - je rappel aussi qu'il a pas reussi a eviter le coup de joz qu'il a juger trop rapide et a été bien amoché (pas comme aokiji), il a été sauvé par dofla Révéler le contenu masqué si on parle Mafia et intelligence:c'est vrai qu'il avait une belle organisation locale.. mais il est loinnnn d'un dofla qui: - avait une organisation international - etait l'empreur de l'underworld - travaillait dans plusieur domaine (esclave, smile, armes etc.) - avait plus d'ambition (roi des pirate) - avait meme des espions chez la marines il est aussi loin de BM: - avait un pays hyer bien organisé et savait tout du pays - etait l'empreur - avait des relation avec tout le monde (CP, morgan, kaido, etc) - avait plus d'ambition (roi des pirate, elle attendait l'eveil du pouvoir de sa fille) j'ai essayer de me convaicre que sa prime pouvait etre du a ce que: - il fait partie de cross guilde equipage de yonkou - ancient corsaire - evadé de ID - attaquer Marin ford - puissant mais quand je pense a jimbei: - il fait partie des mugi equipage de yonkou - ancient corsaire - evadé de ID - attaquer Marin ford - plus puissant que croco - sun pirates - travaillé pour BB et BM puis je pense a BN (qui a une prime un tout petit peu plus elevé): - il est lui meme yonkou - ancient corsaire - c'est lui qui a cassé ID et a fait fuir les niveau 6 - attaquer Marin ford avec son equipage et recuperer le FdD qui peut detruire le monde - plus puissant que croco - travaillé pour BB Marco: - il est VC du yonkou le plus puissant et allait devenir lui meme yonkou s'il avait pas perdu face a BN - attaquer Marin ford - beaucoup plus puissant que croco - travaillé pour BB quand je pense a tout ce monde, je me dit que c'est vraiment pas logique... sauf si Oda nous sort un autre truc plus tard le seul truc c'est que Dragon et l'armée revolutionnaire ne sont pas des pirates ni considérés comme tels ...saut Kuma qui etait corsaire peut etre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 13 minutes, kijun sama a dit : le seul truc c'est que Dragon et l'armée revolutionnaire ne sont pas des pirates ni considérés comme tels ...sauf Kuma qui etait corsaire peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice borde Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 En faite la découverte des Amériques au 16eme entraîne une inflation très importante lié à la découverte des mines d argents, cela sera à la base du circuit monétaire entre les Amériques et l Espagne et tous cela n est pas du tous étranger à l aire de la piraterie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit : Qu est ce qui est explique dans chap? A part etre ds cross guild? De passer de 81 millions a 1 milliard 960 millions, c n importe quoi. Si on suit ta logique, Barbe Noire qui passe d'aucune prime à plus de 2 milliards en 2 ans ne fait pas de sens. Plus sérieusement, le manga ne dit rien sur l'évolution est de leurs primes depuis Impel Down / Marineford et pendant l'ellipse. Celle de Crocodile a dû bien monter en flèche depuis son évasion, et surtout après sa tentative de coup d'état sur un pays membre du GM. L'événement fut tellement marquant qu'il a précipité la dissolution de l'ordre des 7 corsaires. Et là, on retrouve Corcodile en alliance avec un empereur reconnu à la tête d'une organisation déterminée à nuire directement à la Marine, pas juste à attaquer en random des navires ou des villes affiliés au GM. Il se place au rang des ennemis publics de premier ordre. Et encore une fois, une prime n'est pas un indicateur absolu de puissance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryeg Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, cariboo tue luffy a dit : Qu est ce qui est explique dans chap? A part etre ds cross guild? De passer de 81 millions a 1 milliard 960 millions, c n importe quoi. C'était, si je ne m'abuse, des paroles d'Oda qui expliquaient que Crocodile est apparu trop tôt dans le manga. Il était bien plus puissant que Luffy, mais selon l’œuvre il fallait bien que Luffy le batte. Cela fait des incohérences que l'on interprète nous-même, comme avec la première apparition officielle du haki qui nous a fait de nouveau réfléchir sur des vieux combats. Si Luffy est devenu plus fort depuis l'arc Alabasta, nul doute que c'est le cas de Crocodile aussi. Idem pour son second, qui a probablement un tout autre niveau aujourd'hui. On peut aussi dire ce genre de chose concernant Ener. Ce personne est extrêmement puissant. Déjà à l'époque, les débats sur son niveau faisaient rage. Luffy a eu l'avantage grâce à son fruit, certes. Pour autant, trouves-tu ce combat incohérent ? Si Ener revient plus tard dans le manga, avec un niveau empereur, trouveras-tu cela incohérent ? Concernant Cariboo, ce personnage est une farce. Il a un fruit avec du potentiel, mais il n'a pas la mentalité qui pourrait faire de lui un personnage aussi dangereux que Crocodile. C'est un rat, qui se cache, apeuré. Qui retourne sa veste facilement selon sa vision de la victoire. Face à Crocodile, il ne ferait absolument pas l'affaire. D'ailleurs, Crocodile, quelqu'un en parle sur le sujet, mais moi aussi, son secret me rend fou. Qu'est-ce que Ivankov voulait dire ?! Je veux savoir Modifié 1 septembre 2022 par Kryeg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cariboo tue luffy Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 3 hours ago, Pauolo said: Si on suit ta logique, Barbe Noire qui passe d'aucune prime à plus de 2 milliards en 2 ans ne fait pas de sens. Plus sérieusement, le manga ne dit rien sur l'évolution est de leurs primes depuis Impel Down / Marineford et pendant l'ellipse. Celle de Crocodile a dû bien monter en flèche depuis son évasion, et surtout après sa tentative de coup d'état sur un pays membre du GM. L'événement fut tellement marquant qu'il a précipité la dissolution de l'ordre des 7 corsaires. Et là, on retrouve Corcodile en alliance avec un empereur reconnu à la tête d'une organisation déterminée à nuire directement à la Marine, pas juste à attaquer en random des navires ou des villes affiliés au GM. Il se place au rang des ennemis publics de premier ordre. Et encore une fois, une prime n'est pas un indicateur absolu de puissance. Non c different de bn, bn a le fdd tenebres et le fdd du tremblement, 1er et seul perso ayant 2 fdd, il est alle cherche ses nakamas a impel down a l etage des monstres, il a tue bb, et battu le crew de bb, il s est accapare des territoires de bb. Et on a vu tt ca, donc son evolution. Et sa prime de zero, etait de zero, car il a fait expres de rester inconnu, il avait le droit ai titre de commandant de bb, poste qu il a refuse et qu ace a pris. Et il a blesse shanks. Croco lui a perdu contre un pirate ( luffy) sans haki, s est evade d impel down grace a luffy, et avait une frayeur absolu de bb, avant de le voir vieux et malade a marinford, ou il a pu retrouve la force d aller ds Nm. Croco a une prime superieur a tous les commandants de yonkou, c est un peu abuse je trouve, c 3st meme bcp abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cariboo tue luffy Posté(e) 1 septembre 2022 Share Posté(e) 1 septembre 2022 1 hour ago, Kryeg said: C'était, si je ne m'abuse, des paroles d'Oda qui expliquaient que Crocodile est apparu trop tôt dans le manga. Il était bien plus puissant que Luffy, mais selon l’œuvre il fallait bien que Luffy le batte. Cela fait des incohérences que l'on interprète nous-même, comme avec la première apparition officielle du haki qui nous a fait de nouveau réfléchir sur des vieux combats. Si Luffy est devenu plus fort depuis l'arc Alabasta, nul doute que c'est le cas de Crocodile aussi. Idem pour son second, qui a probablement un tout autre niveau aujourd'hui. On peut aussi dire ce genre de chose concernant Ener. Ce personne est extrêmement puissant. Déjà à l'époque, les débats sur son niveau faisaient rage. Luffy a eu l'avantage grâce à son fruit, certes. Pour autant, trouves-tu ce combat incohérent ? Si Ener revient plus tard dans le manga, avec un niveau empereur, trouveras-tu cela incohérent ? Concernant Cariboo, ce personnage est une farce. Il a un fruit avec du potentiel, mais il n'a pas la mentalité qui pourrait faire de lui un personnage aussi dangereux que Crocodile. C'est un rat, qui se cache, apeuré. Qui retourne sa veste facilement selon sa vision de la victoire. Face à Crocodile, il ne ferait absolument pas l'affaire. D'ailleurs, Crocodile, quelqu'un en parle sur le sujet, mais moi aussi, son secret me rend fou. Qu'est-ce que Ivankov voulait dire ?! Je veux savoir Cariboo est bcp plus fort, dangereux que croco, mais contrairement a croco, son role etait de montrer entrainement luffy au haki, donc battu facilement. Oui cariboo est un traitre qui n a pas de chance mais ca ne fait pas de lui un rat. Cariboo n a pas un logia touchable sans haki contrairement a croco. Cariboo avant haki bat luffy sans probleme, comme le faisait les amiraux. Je sais bien que la majorite des gens n aiment pas cariboo et adore croco, pour quoi je ne sais pas exactement, charisme peut etre. J ai parle de cariboo contre croco mais ca peut etre n importe qui d autres. Katakuri par ex a une prime quasi 2 fois inferieur a croco, alors que.. Qu a pu faire croco pr avoir ce genre de prime? Que sa prime ait augmente ok, mais pas a ce niveau. Croco apres alabasta etait a impel down jusqu a que luffy l aide a s echapper, contrairement a luffy qui etait libre et qui a vaincu des adversaires plus fort que lui ou tres proche. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés