Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]

goon
 Share

Aventures, pirates et chasse au trésor dans une galaxie lointaine  

3 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de Skeleton Crew ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      2
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      1
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

Bad Batch épisode 10 et 11 vus. Deux bons épisodes.

On peut dire que c'est pas l'ambiance cette semaine. Entre le premier épisode centré sur Emerie qui en apprend plus sur le projet Nécromancien et ses expériences sur des enfants et le deuxième avec Oméga qui se fait capturer, on a vu plus joyeux.

J'imagine que d'ici la fin de la saison, Emerie va être d'une quelconque aide pour libérer les enfants -et au passage Oméga maintenant-, peut-être un sacrifice de sa part ? À voir.

J'ai été surpris de revoir Cad Bane d'ailleurs, mais bon, capturer des enfants sensibles à la Force c'est son domaine.

Là où je m'y attendais pas par contre c'est de voir Crosshair loupé le tir pour la balise de repérage. Maintenant le groupe va devoir trouver un autre moyen de localiser Tantiss (Echo/Rex ?)

Qu'une chose à dire, vivement la suite.

The Bad Batch chapitres 10 et 11

Du très lourd.

Cad Bane, c'est la classe, en dépit de la nature de son méfait. L'ironie de la scène telle que je l'ai perçue, c'est que la brièveté de son apparition m'a fortement rappelé celle de la delta squad lorsqu'ils ont ramené les corps des jedi victimes de Savage Opress. Et là c'est Scotch qui est le récipient.

Avec les MILLIARDS de crédits à sa dispositions, je ne comprends pas comment Hemlock n'est pas en mesure de fournir à ses sujets des distractions plus sophistiquées que de jouer en boucle à Tetris. Comment ne pas vouloir rentrer chez soi dans ces condition ? On voit pourtant qu'une simple poupée de paille suffit à apporter un peu de réconfort. Des plateaux de dejarik, des datapads pour lire, des maquettes de vaisseaux, un peu de couleurs sur les murs, je sais pas moi...

En parlant de vaisseaux, je ne l'avais pas mentionné les dernières fois mais je trouve la navette de l'opérateur clone absolument fabuleuse. Il ne manque que la confirmation de quelques armements, et on a là un petit bijou.

La scène des lunettes : élément annonciateur ou fausse piste ? Je suis plutôt sur la seconde option. Je suis d'avis que le brainwashing subi par les opérateurs affecte leur mémoire et leur personnalité, mais pas leurs compétences et leur manière d'opérer sur le terrain (pas complètement en tout cas). Je ne pense pas non plus qu'il aient suivi un quelconque entraînement spécial (quelques mois sont trop courts pour cela de toute manière). Or, la manière d'agir et de combattre de notre ami ne me semble pas coller avec Tech. L'élément le plus décisif étant pour moi une trop grande précision avec un fusil sniper.

Le Venator, les canonnières, tout cela rappelle les bons souvenirs, même si il est plus jouissif de les voir ouvrir le feu sur des droïdes séparatistes que sur des bateaux de pêche. Content aussi de voir que le grand jeu a réellement été déployé par les impériaux, avec possiblement des centaines de troupes déployés à terre, et pas juste deux pauvres navettes de dix hommes chacune. Cela, plus l'excellente bande son pendant toute la scène apportent une réelle ampleur aux évènements.

Omega semble appliquer l'enseignement de Ventress à la fin, et tenter de "reach out" (je sais pas trop comment traduire ça), mais ça peut être une observation erronée. Si tel est le cas cependant, qui pourrait bien en être le destinataire ?

L'attente va être insoutenable.

The Bad Batch saison 3 épisodes 10 et 11 vus.

Deux bons épisodes qui font grimper la tension.

Le premier épisode avec cette ambiance de confinement toujours aussi oppressante. 

Si Hemlock est l'un des personnages les plus froid et déshumanisé de la série, Emerie ne peut rester insensible au sort des enfants retenus au Mont Tantiss.

Car soyons clair : qui croit sérieusement qu'une fois "épuisé", les sujets peuvent rentrer chez eux comme si de rien n'était ?

il y a 20 minutes, Kurowara a dit :

Avec les MILLIARDS de crédits à sa dispositions, je ne comprends pas comment Hemlock n'est pas en mesure de fournir à ses sujets des distractions plus sophistiquées que de jouer en boucle à Tetris. Comment ne pas vouloir rentrer chez soi dans ces condition ?

Je pense qu'Hemlock ne s'en soucis absolument pas. Tant qu'ils restent dociles, le confort de ses "ressources" n'est que (très) secondaire.

Sinon, retour de Cade Bane, toujours aussi amoral et classe à la fois.

Le second épisode montre une nouvelle fois que l'Empire peut faire preuve d'intelligence pour parvenir à ses fins.

Le mystérieux clones X fait une nouvelle fois merveille pour débusquer ses proies, mais cette fois-ci avec la réussite au bout.

Omega devient audacieuse, malheureusement son plan tombe à l'eau et la séquence avec Crosshair qui regarde impuissant la navette s'éloigner fait un pincement au cœur.

Comment Omega va-t-elle pouvoir contacter le reste dee l'équipe désormais ?

A ce stade, je vois deux solutions possible : soit une complicité interne à Tantiss (Emerie), soit elle parvient à entrer en contact "en contact" avec quelqu'un grâce à la Force (Gungi ? Ventress ?).

il y a 31 minutes, goon a dit :

Je pense qu'Hemlock ne s'en soucis absolument pas. Tant qu'ils restent dociles, le confort de ses "ressources" n'est que (très) secondaire.

Ne te trompes pas sur mon propos, c'est précisément de docilité dont je parlais, le confort étant pour moi le moyen de la garantir (à peu de frais, encore une fois). On l'a bien vu, un sujet malheureux a plus de chances de vouloir recourir à des mesures extrêmes pour s'enfuir. Il serait fort dommage qu'un coup de stun mal réglé ait endommagé la marchandise, ce qui aurait constitué une perte infiniment supérieure à l'investissement dans quelques jouets.

il y a 37 minutes, goon a dit :

A ce stade, je vois deux solutions possible : soit une complicité interne à Tantiss (Emerie), soit elle parvient à entrer en contact "en contact" avec quelqu'un grâce à la Force (Gungi ? Ventress ?).

Un peu plus à froid, je suis finalement mitigé sur l'option de l'appel à la force. Quelques jours après une unique séance d'exercice, un tel accomplissement nous rappellerait aux heures les plus clivantes de la postlogie, si tu vois ce que je veux dire. Je veux bien que le perso soit exceptionnel mais ça m'embêterait qu'on en passe par là.

il y a 19 minutes, Kurowara a dit :

Un peu plus à froid, je suis finalement mitigé sur l'option de l'appel à la force. Quelques jours après une unique séance d'exercice, un tel accomplissement nous rappellerait aux heures les plus clivantes de la postlogie, si tu vois ce que je veux dire. Je veux bien que le perso soit exceptionnel mais ça m'embêterait qu'on en passe par là.

Pas besoin non plus d'être un "message", mais une simple "impression, un échos qui permettrait, une fois mis dans la bonne direction avec quelques renseignement supplémentaire qu'un utilisateur de la Force puisse orienter les recherche dans une direction, comme une boussole.

Après, j'ai émis cette hypothèse, mais vu le comportement d'Emerie dans l'épisode précédent, je pense que l'option d'une aide en interne est la piste la plus plausible.

il y a 11 minutes, kisagi a dit :

Après les histoires sur certains Jedi connus on passe du côté des histoires sur l'empire :

et beh, je l'ai pas vu venir celle là. Bien cool comme annonce.

Saison centrée sur Bariss (au va enfin savoir ce qu'elle est devenue) et sur le passé de Elsbeth. Qu'une chose à dire, vivement !

The Bad Batch épisode 12

Une fois n'est pas coutume, je n'ai quasiment pas de reproche à faire une sur une scène d' "infiltration".

Le gigantisme du décor est impressionnant, on se croirait presque dans Warhammer. J'en viens presque à regretter que le groupe n'ait pas pénétré dans la prison, alors que c'est précisément un des éléments qui rend cette infiltration différentes par rapport à d'habitude. Dommage qu'on n'ait pas vu des travailleurs en plus grand nombre.

J'ai aussi aimé le fait que les ennemis aient de manière sporadique eu l'air un petit peu compétents (le commandant de la base qui déploie les grands moyens, la destruction des canons du tank, certaines canonnières qui visent bien, etc...), même si de manière prévisible ils ont bien entendu fini par échouer.

Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point l'élocution de Rampart était agréable, ça doit être le contraste avec sa situation actuelle. Les légères pointes d'humour étaient appréciables également.

Si les trois gamins sont à l'instant T les pièces essentielles du puzzle d'Hemlock c'est bien dommage. Inclure un personnage établi aurait pu constituer un fan service sympa.

The Bad Batch saison 3 épisodes 12 vu.

Bon épisode, bien rythmé et sans tergiversation. Les décors et les véhicules ne sont pas sans rappeler la saison 2 de The Mandalorian.

Retour inattendu de Rampart qui n'est que le premier maillon pour retrouver Tantiss et Omega. A quoi, ou qui, pourrait bien faire allusion l'ancien officier impérial ?

O peut d'ailleurs commencer à imaginer qui serait de la partie pour libérer Oméga : Hunter, Crosshair et Wrecker, forcément, Phee, Rex, et quelques clones renégats, rejoints j'imagine par Wolf au moment de l'évasion.

Bad Batch 12 vu. Encore un bon épisode.

J'ai été surpris de revoir Rampart (j'avoue que je l'avais complètement oublié), bon évidement, le trouver pour se rendre au Mont Tantiss c'était trop simple. Je suis curieux de savoir qui est la personne (ou quoi) auquel il fait référence.

J'imagine que le prochain épisode va être centré sur ça puis deux épisodes pour l'assaut + conclusion.

En tout cas, la partie dans le Juggernaut était cool 😎

The Bad Batch saison 3 épisodes 13 vu.

Episode qui lance la mission de sauvetage d'Omega et le final de la série.

Finalement, Hunter et les autres ne prennent pas le temps de rassembler une équipe, sauf y d'ajouter Echo. Malgré sa mauvaise volonté, Rampart rempli pour l'instant son rôle. De toute façon, il n'a plus rien à perdre.

L'équipe se dirige donc vers Tantiss sans filet.

De son côté, Omega ne tergiverse pas et élabore déjà un plan d'évasion. Ses expériences et son entrainement avec les clones vont lui être un atout précieux.

J'aime bien le côté leader et rassurante qu'elle prend avec les autres enfants détenus.

Bad Batch 13 vu. Un bon épisode

D'un côté le groupe + Rampart qui arrivent à dégotter le moyen de se rendre sur Tantiss, de l'autre Oméga qui prépare son plan pour son évasion avec les autres enfants. 

Pas de doute que les deux groupes vont se rejoindre au milieu de l'assaut.

Pas grand chose à dire vu que c'est surtout l'intro de l'assaut si on peut appeler ça comme ça. Vivement la semaine prochaine

The Bad Batch saison 3 épisodes 14 vu.

Un bon épisode mais qui aurait peut être était encore meilleur si il ne restait pas le dénouement la semaine prochaine.

La Clone Force arrive tant bien que mal sur Tantiss (et Rampart risque qu'en à lui de retourner en prison). Echo trouve une aide inespérée avec Emerie qui pourraient bien rejoindre "la famille".

Mais tous les protagonistes s'en sortiront-ils ?

Omega ne reste pas sans rien faire et découvre que la créature de Zillo, vue dans The Clone Wars, est détenue sur Tantiss.

Une dernier épisode pour conclure la saison et la série, avec espérons des réponses mais aussi des pistes sur les futures séries d'animations Star Wars.

The Bad Batch épisode 13 vu.

Ma foi, un bon épisode dans l'ensemble avec l'assaut de Tantiss qui commence. 

Oméga reste pas en retrait également, on est d'accord qu'on sent tous venir la libération de la bête de Zillo ?

Rampart me fait marrer aussi au passage.

On sait si le dernier épisode a une durée plus longue ou c'est 24mn ? Ça me semble pas ouf si c'est un épisode classique.

Le 25/04/2024 à 18:35, Shiro_38 a dit :

On sait si le dernier épisode a une durée plus longue ou c'est 24mn ? Ça me semble pas ouf si c'est un épisode classique.

L'épisode final (pas encore vu) dure 51 mn, contre 23-24 en moyenne pour les épisodes "normaux".

Bad Batch - Episode 15

A chaud, c'est une conclusion décevante.

Mes attentes étaient possiblement trop élevées, mais le show lui-même avait lancé un certain nombre de pistes, qui sont toutes parties en fumée. Certaines auraient-elles pu être sauvées si certains épisodes de transitions avaient pu être rassemblés ? Je ne sais pas.

La force 99

Les gentils ont gagné, les méchants ont perdu. Pas de nouveau sacrifice, si ce n'est une main coupée et une scientifique qui de toute manière était honnie par une partie des fans pour ses actions contre Fives. La victoire n'a pas beaucoup de saveur. Et tout ça pour quoi ? Pour que Hunter devienne un planqué surprotecteur des années plus tard ? La mort d'un ou plusieurs membres du groupes aurait apporté son lot d'émotion, je ne vois pas de réelle valeur ajoutée à tous les faire survivre au vu de la scène finale.

Scorch

Même pas un combat au corps à corps. De la figuration, du début à la fin, pour finir éliminé de la manière la plus insignifiante possible. Ca valait le coup de le faire revenir...

La rébellion des clones

Toujours pas de combat à grande échelle. Je garde un maigre espoir, mais je me prépare aussi à me résigner. Dans le même thème Cody est toujours porté disparu. J'espère que ça va pas finir dans un obscur roman.

Les opérateurs et le projet necromancer

Tout le monde avait sa théorie. Tech, Cody, un clone de Crosshair, etc.. Rien, nada, wallouh. A aucun moment on ne ressent d'empathie pour ces clones brainwashés. Pas fan non plus de leurs différentes armes, qui viennent atténuer la suppression de leur individualités et donnent l'impression de compenser l'absence de réel développement supplémentaire.

Pour ce qui est des recherches de Hemlock, Tarkin avait peut-être raison car l'avancement avait l'air à peine embryonnaire. Les recherches sur le clonage et la force d'un côté, le brainwashing des clones de l'autre, absolument rien qui fait le pont entre les deux à l'instant T. Comme s'il y avait deux projets indépendants l'un de l'autre.

Et tout est finalement détruit. J'espérais que les recherches de Tarkin sur les ruines du site auraient permis de retrouver un tout petit truc, mais non, rien du tout. On n'aura donc pas l'occasion d'assister à ce à quoi tout cela était supposé mener. Sauf si le docteur Emeree fait (contre sa volonté) revivre ces travaux ? J'en doute.

Pour résumer, mes reproches sur cet épisode et plus généralement sur la saison peuvent être synthétisés en deux grande catégories.

- L'absence de grandiose et de tragique. Les épreuves les plus dures ont été traversées au cours des première et deuxième saison (pertes de Kamino et de Tech). La troisième n'a pas fait ressentir les mêmes émotions que ce soit en termes de perte ou de spectacle.

- L'absence d'héritage. Qu'est ce que la force 99 ou Hemlock ont légué à la postérité ? Au mieux un passe plat pour d'autres histoires avec Omega, au pire pas grand chose. Quelques clones anonymes libérés. Peut-être Emeree ? J'ai déjà exprimé mes doutes là-dessus.

C'est pour l'instant avec une certaine amertume que je me sépare de nos amis clones. Au lieu d'une page qui se tourne, j'ai l'impression d'un couvercle qu'on referme. J'espère bientôt découvrir qu'un petit espace y a été laissé.

Modifié par Kurowara

The Bad Batch saison 3 épisodes 15 vu.

Episode final qui laisse un sentiment mitigé.

Content que la Clone Force 99 parvienne à remplir ses objectifs, mais c'est un peu dommage que cela se passe "sans casse". On aurait pu penser qu'une partie de l'équipe allait devoir se sacrifier dans une mission aussi difficile, mais finalement, il n'en est rien.

Cette fois-ci, Filoni n'a pas réussi à reproduire les fins marquantes de Rebels ou The Clone Wars qui marquaient la fin de leur histoire, mais aussi l'ouverture vers de nouvelles.

Quelques part, The Bad Batch étant un épilogue de la fin de la guerre des clones, est-il nécessaire de se lancer dans un surplus d'émotion pour une série qui aura justement manqué de personnages et de moments marquants ?

Si on fait un premier bilan, hormis Omega et Crosshair qui ont les développements les plus intéressants (Hunter, Wrecker et Tech ont pratiquement fait du surplace), la série a surtout bénéficiée "des guests" (Rex, Bail Organa, Chuchi, Cd Bane, Fennec Shand ou Ventress dernièrement) pour paevenir à se connecter aux autres show.

On ressort de la série en se disant que cette dernière manque "d'identité" et d'enjeu pour avoir de l'importance dans la chronologie.

Mais bon, avec les installations de Tantiss laissées à l'abandon sur Wayland, Filoni a peut être l'intention de les ressortir dans le film qu'il va diriger, et recycler l'arc "L'Ultime Commandement" de la saga du "Jedi Fou" (déjà plus ou moins remis sur les rails avec le retour de Thrawn dans Rebels et Ahsoka).

Pour en revenir à l'épisode, c'est peut être le meilleur en terme d'action et de suspense, notamment grâce au bénéficie de temps auquel il a eu droit. Echo est le MVP de l'épisode (avec Omega), entre intelligence, efficacité et sens du commandement.

Finalement, on a notre réponse sur le sort de Tech à la fin de la saison 2...

Content de voir l'évolution d'Omega qui a largement dépassé le stade la "jeune clone à protégé" et est devenue un soldat capable de se battre, prendre des initiatives et un certains leadership, notamment auprès des plus jeunes.

Heureusement que l'épilogue est venu nous informer de ce qu'est devenue la jeune fille quelques années plus tard. La voie reste ouverte pour qu'on la retrouve dans de nouvelles aventures.

• Pouce en haut 1

A tête plus reposée

Tout d'abord quelques précisions.

- Si je maintiens que la conclusion a été décevante pour moi (ce qui ne signifie pas mauvaise), cela ne retire rien au plaisir éprouvé pendant tout le chemin parcouru pour en arriver là (saisons précédentes comprises).

- Parmi les deux catégories que je mentionne dans ma conclusion, c'est bien la seconde qui me posait le plus de problème (ça se voyait peut-être déjà...)

Concernant le projet necromancer, je finis par me souvenir que ce projet a été mentionné dans des contenus post-empire. Tout n'est donc pas perdu. D'une manière où d'une autre, les travaux de Hemlock ont retrouvé preneur. Soit les fouilles de Tarkin ont manqué quelque chose (je ne pense pas), soit Palpatine est reparti de zéro à partir de ce qu'il a vu (le plus probable), soit le docteur Emeree et/ou Omega et/ou quelqu'un d'autre auront un rôle dans cette transmission.

Autre point sur le projet. Ma mémoire m'a joué des tours pendant le visionnage du final, et j'ai confondu la pièce où se trouvaient les opérateurs avec la vaste chambre que Palpatine avait visité pendant l'épisode 3. Voilà pourquoi je ne comprenais rien, les opérateurs n'ont en fait absolument aucun rapport avec le projet. Je garde la même sévérité sur le traitement de ces derniers, mais ils constituent finalement un problème à part, purement spécifique à cette saison.

Déception grandement atténuée.

Bad Batch final vu.

Bah franchement, j'ai bien aimé. Y'a de l'action tout le long, c'est rythmé.

J'avais peur que le final tue un des personnages principal mais finalement non, ça me dérange pas plus que ça. Alors oui, ça aurait apporté un quelque chose mais avoir un happy ending ça me dérange pas. Petit point noir par contre sur l'identité du Clone assassin, au final c'est un random. Autant voir Tech sous le casque ça m'aurait soulé, autant voir un Cody j'aurai pas dis non.

Concernant les éléments du lore, le projet Nécromancien est donc à l'arrêt pour un temps (on sait qu'il va revenir plus tard), le budget redistribué à celui de l'Etoile Noir. J'aurai aimé avoir un peu plus de choses mais tant pis.

Je m'attendais pas à l'épilogue avec Oméga qui décide de rejoindre la Rébellion et la Bad Batch qui reste sur Pabbu, c'est raccord avec ce qu'ils ont toujours voulu. Ça reste une fin ouverte pour Oméga, pas de toute qu'on la reverra plus tard -que ça soit en live action ou en animé-.

Que dire de la série en général ? Y'a des bons points entre la montée en puissance de l'Empire et le remplacement des Clones par les Stormtroopers (ça va de pair d'ailleurs), les différents projets de l'Empereur, pas mal de guests (y'a vraiment de tout pour le coup) mais y'a quand même pas mal de points faibles à cause des épisodes fillers pas très intéressants, des personnages qui n'évoluent pas ou très peu (honnêtement, y'a que Oméga et Crosshair qui évoluent, les autres personnages sont cantonnés à leur archétype). La série m'a clairement moins marquée que Clone Wars ou Rebels mais reste quand même agréable à voir.

Du coup, on se revoit samedi avec Tales of Empire !

• Pouce en haut 1

Tales of the Empire vu.

Du bon, voir du très bon.

Comme d'habitude, Filoni sait alterner et naviguer entre les personnages qui 'enfoncent dans le ténèbres, et les voies de la rédemption.

Techniquement, Lucasfilm n'a plus rien à prouver. On arrive à un niveau graphique et d'animation assez exceptionnel.

Seul reproche : des épisodes horriblement courts. On en veut plus !

Les trois premiers épisodes sur Morgan Elsbeth s'étalent sur plus de 30 ans, depuis la guerre des clones, jusqu'à la saison 2 de The Mandalorian.

Elsbeth n'est alimenté que par un sentiment de colère et n'a que faire des vies qu'elle détruit, pour peu qu'elles servent ses objectifs.

Des guest sympa qui permettent de créer des liens avec les séries RebelsThe Mandalorian (la reproduction des décors de l'épisode "La Jedi" sont bluffant) et, inévitablement Ahsoka, avec la présence de Thrawn qui avait une analyse quasi prophétique de ce qui attendait l'Empire.

Des épisodes sans grandes surprises, mais qui "consolident" ce qu'on savait déjà d'Elsbeth et nous permettent de découvrir quelques aspect peu connus de Dathomir, comme le clan de la montagne qui semble aux antipodes de celui des Sœurs de la Nuit.

Les épisodes autour de Barriss ne sont pas ceux à quoi je m'attendais ils étaient néanmoins intéressants, à la fois pour poursuivre la chute de l'ancienne Jedi, puis sa rédemption, à la fois pour elle et pour un autre personnage qui semblait bien plus enfoncée dans le Côté Obscur.

La fin est tragique, mais suffisamment ouverte pour laisser un mince espoir de revoir Offee. Elle évoque d'ailleurs "une vieille amie" dans le dernier épisode, qui laisse espérer qu'elle a pu faire la paix avec... vous savez qui si vous avez regardé la saison 5 de The Clone Wars.

Au final, comme pour Tales of the Jedi, deux récits qui partent d'un point de départ plutôt commun mais prennent chacun une direction différentes en fonction de la nature des personnages.

Morgan la colérique qui n'a jamais pu oublier le massacre de sa famille, et Barriss qui a trouvé sa voie dans la Force, mais qui a dû pour cela en accepter ses erreurs.

Un bon programme, pas "indispensables" au Lore, mais qui l'enrichi, avec la genèse et/ou le destin de personnages et des choix qu'ils font face aux épreuves et à leurs actes.

Si l'arc d'Elsbeth va plus loin dans la haine à chaque épisode, celui sur Barriss est plus nuancé, plus complexe mais illustre bien à quel point le positionnement des Jedi peut être différents de celui que prônait l'Ordre, mais sans pour autant renier leur idéaux.

Un vrai bol d'air frais que cette mini-série (au sens presque littéral, vu que ça se finit sur Illum je crois). Se concentrer sur deux personnages secondaires qui ne sont a priori pas parmi les favoris du public, c'est faire preuve d'un peu d'audace, tout en ayant la liberté de partir d'une page pas encore surchargée.

L'agencement des épisodes est aussi excellent. D'abord raconter une déchéance vers un point que l'on connait déjà, avant d'enchaîner sur une rédemption, avec une fin ouverte. C'est l'exact opposé de la sensation de couvercle que j'avais ressentie juste après le visionnage du chapitre final de cette semaine.

Mon optimisme pour Offee est plus significatif que celui de mon VDD, et j'ai hâte de connaître la suite de son parcours.

Qualité visuelle au top.