Aller au contenu

Kingdom 734


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Wukong a dit :

Certes la folie de Kanki à jouer sur la fin mais le rôle de Shin était vraiment trop déterminant. 

Pour moi c’est vrai aussi, c’est dans la droite lignée de l’incapacité de Kanki à se battre frontalement avec son armée. C’est toujours un facteur extérieur qui lui offre une ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi je pense qu'il réagit à Shou simplement parce qu'on vient d'en parler lors du dernier chapitre.  Il peut identifier un des Sakis derrière son masque. 

 

Asleladd me semble différent. Fascinant, oui, sans aucun doute. Mais qui bouscule ? 

J'adorais Asleladd, largement inégalé selon moi. Kanki, je suis bien plus mitigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite pour avoir la version complète de ce flashback pour comprendre ce personnage :)

Par contre, une chose m'a sauté aux yeux, c'est la facon dont Kanki achève son adversaire :

 

Révélation

Kanki.PNG.b2e0f7339fb5451c2abf69601e2c023f.PNG

 

Me fait penser tout de suite à un mouvement que je pensais signature à Shin
 

Révélation


Ma_Ki_killed_by_Shin.PNG.webp.739604cda794c4516de11b1c321647da.webpThe_300-man_Hi_Shin_Unit!.thumb.webp.36649a414de99f993be1efdc574adba3.webp

Chapter_146_cover.PNG.thumb.webp.3ad1256a1cc324e5762b8cdc8dc943a3.webp

 

Donc peut être un parallèle à faire comme certains l'ont déjà mentionné? Ou alors je surinterprête ^^'

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mollo a dit :

Je pense. C’est juste un coup de taille classique.

Y’a pas cinquante façons de le dessiner. 

J'ai mis que quelques exemples pour Shin mais c'est clairement un geste très très redondant dans l'oeuvre le concernant.
Et des finish à l'épée on a eu pas mal de différents avec d'autres persos je trouve. Donc je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Kanki incarne parfaitement la definition du gourou, recuperer des adeptes, leurs laver le cerveau en leurs inculquant que ce qu'il fait et la seule et la meilleure chose a faire, puis conditionne les autres ( de preference des enfants car plus facilement malleable ) pour qu'ils fassent de même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Au final Kanki incarne parfaitement la definition du gourou, recuperer des adeptes, leurs laver le cerveau en leurs inculquant que ce qu'il fait et la seule et la meilleure chose a faire, puis conditionne les autres ( de preference des enfants car plus facilement malleable ) pour qu'ils fassent de même xD

 ...alors dans ce sens on dira que tous les grands generaux sont des gouroux...riboku ousen yontanwa moubou rempa etc....et je dirais meme que cela est une condition pour etre general ...et meme la Kanki est le seul qui ne demande jamais a ses hommes de mourir pour lui ou sa cause 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi trouvé brutal le saut "qualitatif" entre découper des corps pour se protéger et torturer des prisonniers. Ca me parait pas quelque chose auquel on peut prendre gout au fil du temps. Un autre facteur a dû alimenter cette transformation, et ça ne peut être que le leadership de Kanki.

On comprend d'ailleurs mieux pourquoi il était en train d'errer seul sur la route, ses déviances, innées ou pas (on ne le saura jamais et c'est très bien), ont dû pousser tous les gens chez qui il était à le rejeter.

 

Le parallèle a de fortes limites, mais la musique de l'Akatsuki a retenti dans ma tête tout au long de la lecture de ce chapitre. Et ça va pas se calmer ave ce qui vient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mollo a dit :

il aurait pu l’achever sans en faire un spectacle pour faire peur à l’autre encore debout.

 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Je maintiens : même enfant, Kanki n’était pas net. Déjà un gros grain.

 

Son traitement du premier bandit qu’il achève me semble vraiment relever du sadisme. Son comportement est justifié, mais sadique : il aurait pu l’achever sans en faire un spectacle pour faire peur à l’autre encore debout.

 

Le fait de torturer des gens vivants aussi, c’est une déviance claire. Bien au-delà de juste tuer les bandits capturés *puis* décorer de boyaux les bois.

 

Pour moi y’a vraiment un truc totalement perverti dès l’enfance, chez Kanki.

 

Quant à sa colère, je m’attends à un quelque chose de l’ordre du monde des bourgeois et des nobles.

justement c'est le sang froid qu'il met a le tuer ainsi qui seme la peur chez l'autre et. je te le dis par experience .....la pour kanki il fait que redistribuer les cartes ...

et on va dire simplement un homme qui tue d'autres hommes juste pour profiter d'eux et sans raison de se defendre. merite d'être. traité comme une bête..;comme un animal...

 

des lors il mérite tout ce qu'il subit et en plus cela ayant un caractère preventif permet de reduire le nombre de morts ultérieurs ...en gros découper des gens. permets a moins de. personnes de. mourir ulterieurement dans les deux camps

 

à ce stade on pourrait meme. dire. qu'en s'acharnant sur des corps sans vie. Kanki permet en imposant la terreur a ses  ennemis d'etre battus sans combat sans effusion de sang ulterieure et inutile ... la on parle d'une époque et d'un monde ou.  y'a pas de police ni de. gendarmerie...

 

on ne s'offusque pas du meurtre des enfants de viol répétés de la mome mais on s'offusque de KANKI qui viens en juge redistribuer les cartes ???;;;

 

au final il ya des tortionnaires dans toutes les armée meme dans celles de Riboku et OUKI au vu de ce que Kochou a montré.....

 

les sakien onr juste fait une specialité et mieux etudié cela

 

donc concretement la seule problematique en vrai est que vaut un corps sans vie en vraie ???  ...RIEN c'est qu'un tas de chaire.....alors s'il peut avoir une utilité quelconque c'est tant mieux...et aujourd'hui cela permet de sauver des gens quasiment morts

 

et la avec des moyens que personne n'approuve Kanki gagne plus de guerre perdues d'avance que n'importe qui , reduit au maximum les pertes de Qin car etant le general avec le moins de morts de son coté après les combats , et trouve des moyens de sauver des blessés grave grace a son art  ....

 

au final kanki en termes de resultats est mieux qu'un Duke Hyou ou d'un ousen

ou meme d'un sei shin qui demande a des. habitants de se battre ... mieux que yontanwa car en vrai Kanki. ne demande jamais a quelqu'un de se surpasser jamais il leur demande juste de. survivre et de fuir en cas de difficulté. trop grande...

posez vous vous meme la question qu'auriez vous.  fait. de mieux dans une situation ou c'est. tuer ou etre esclage et vivre comme des sous hommes toute votre vie ou meme etre tués ???

 

 

KANKI exploite la mort a son. paroxisme pour en empecher d'autres qui seraient inutiles ....

 

 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kijun sama a dit :

au final kanki en termes de resultats est mieux qu'un Duke Hyou ou d'un ousen

ou meme d'un sei shin qui demande a des. habitants de se battre ... mieux que yontanwa car en vrai Kanki. ne demande jamais a quelqu'un de se surpasser jamais il leur demande juste de. survivre et de fuir en cas de difficulté. trop grande

 

KANKI exploite la mort a son. paroxisme pour en empecher d'autres qui seraient inutiles ....


je suis pas trop d accord avec toi car pour l instant on n a qu un seul repere pour les combats de kanki et c'est contre ko chou et on ne peut dire qu il n a pas eu de perte dans sa victoire ... il a quand meme demande a ses troupes de tenir et de se replier mais elles avaient deja bien morfle

oui il ne demande pas d aide aux autres mais il s appuie bien sur eux ... shin et ouhon ont bien servi pour ses victoires
car si shin avec l aide de ouhon ne perce pas le flanc gauche pas sur que kanki rapporte la tete de ko chou

si la hsu n est pas a kokou yu meme constat ...

a gyan on se retrouve dans le meme cas de figure, ou kanki est la cible mais au final ce sont les autres qui font le taf


pour l instant on ne peut pas dire qu on a du kanki qui fait une victoire 100% solo sans s appuyer sur autre chose que son armee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :


je suis pas trop d accord avec toi car pour l instant on n a qu un seul repere pour les combats de kanki et c'est contre ko chou et on ne peut dire qu il n a pas eu de perte dans sa victoire ... il a quand meme demande a ses troupes de tenir et de se replier mais elles avaient deja bien morfle

oui il ne demande pas d aide aux autres mais il s appuie bien sur eux ... shin et ouhon ont bien servi pour ses victoires
car si shin avec l aide de ouhon ne perce pas le flanc gauche pas sur que kanki rapporte la tete de ko chou

si la hsu n est pas a kokou yu meme constat ...

a gyan on se retrouve dans le meme cas de figure, ou kanki est la cible mais au final ce sont les autres qui font le taf


pour l instant on ne peut pas dire qu on a du kanki qui fait une victoire 100% solo sans s appuyer sur autre chose que son armee

je ne dis pas qu'il s'appuie pas sur eux hein ...je dis juste qu'il leur demande pas l'impossible ...car deja connaissant la psychologie des ses propres troupes ...pour Shin et ouhon. il utilise juste leur ambition...et c'est eux qui decident d'eux meme d'aller jusqu'au bout car au final ils auraient pu replier s'ils avaient voulu... mais ils sont justes trop ambitieux pour cela.... et ça Kanki le sait...voila surement pourquoi il prefere ouhon et shin a mouten qui est plus flexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Mais qui bouscule ?

Yep. Me bouscule en tout cas. Askeladd plus que Kanki d'ailleurs...

L'un comme l'autre forcent mon admiration,  pas du tout mon affection.

 

Et l'un comme l'autre sont des passages obligés pour les héros. Je continue de penser que Kanki est une étape clé pour Shin. Il doit se le coltiner pour grandir.

Duke Hyou et Ouki étaient des mentors, leur enseignement était important. Mais confortable. Shin pouvait sans mal s'identifier à eux, en mêlant admiration et affection. 

Kanki c'est autre chose. C'est le caillou dans la chaussure, la confrontation avec d'autres réalités, c'est l'enseignement de la maturité.

Il y a 19 heures, mollo a dit :

 

On ne sait pas non plus d’où vient Kanki, en fait. Aucun enfant/ado normal ne pense à mutiler des cadavres et encore moins torturer des gens vivants spontanément, aucun. Sauf à avoir soi-même vécu d’énormes traumatismes, ce dont Hara n’a pas encore parlé concernant Kanki. (Et il ne le fera peut-être jamais.)

On ne le saura peut-être pas, mais on continuera de le supposer.

Je pense quand même qu'on aura quelques éléments. Quelques souvenirs de Kanki avant sa mort, peut-être ?

En tout cas, on comprend que ce n'est pas un seul trauma qui l'a fait vriller mais plus vraisemblablement une succession de traumas depuis l'enfance.

La personnalité de Kanki est comme la nôtre, le résultat d'une combinaison de facteurs biologiques, psychologiques et socioculturels. Il nous manque donc la pièce "enfance" du puzzle. Pour le reste, chacune des composantes de base semblant assez corsées chez lui, le résultat ne pouvait qu'être détonant...

 

Il y a 12 heures, Wukong a dit :

J’espère vraiment que si jamais Kanki venait à mourrir on ne sera pas servi avec scénario plein de repentance et tout le blabla qui va avec.

 

Même chose pour moi. J'aimerais que Shin mûrisse en se confrontant à Kanki, pas que Kanki se transforme au contact de Shin.

Rien ne me décevrait plus qu'une issue à la Naruto/Pain.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hanabi a dit :

Yep. Me bouscule en tout cas. Askeladd plus que Kanki d'ailleurs...

L'un comme l'autre forcent mon admiration,  pas du tout mon affection.

 

Je n'ai jamais rangé Askeladd dans la catégorie des méchants, ni même des personnages ambigus. Il était, jusqu'à sa mort, limite le protagoniste principal du manga pour moi. Il y avait de quoi s'identifier à lui. 

 

Kanki m'inspire vraiment des sentiments très différents. Fun, ok, mais pas du tout fascinant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...