Aller au contenu


Kingdom 734


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Novasm18 a dit :

Quand on voit son raisonnement, il n'est pas du tout fou.

 

Il fait simplement ce qui doit être fait même si c'est horrible, par contre il n'a clairement pas la moindre pitié sans pour autant être dénué d'empathie

J’attends de voir.

 

Parce que entre mutiler des cadavres (horrible visuellement mais assez « neutre » en termes de souffrances puisqu’ils sont déjà morts) et torturer des gens vivants, c’est pas du tout le même degré de sadisme et de folie.

 

Kanki avait déjà l’air sadique à cet âge, quand on voit l’adresse avec laquelle il manie son épée dans quelqu’un de vivant. Ce n’est pas "juste" un combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mollo a dit :

J’attends de voir.

 

Parce que entre mutiler des cadavres (horrible visuellement mais assez « neutre » en termes de souffrances puisqu’ils sont déjà morts) et torturer des gens vivants, c’est pas du tout le même degré de sadisme et de folie.

 

Kanki avait déjà l’air sadique à cet âge, quand on voit l’adresse avec laquelle il manie son épée dans quelqu’un de vivant. Ce n’est pas "juste" un combattant.

 

Rien n'indique qu'il est un sadique du moins quand il était jeune, aujourd'hui c'est plus sujet à interprétation. Le sadisme c'est prendre du plaisir en faisant souffrir, du mal ou en torturant, hors la il n'a montré aucun signe de plaisir.

 

De plus la résistance mental à la vision de plus ou moins de "cruauté" ou de trucs "dégueulasses" est propre à chacun.

 

Il y a beaucoup de mots pour définir des faits horribles ou les personnes qui les font. Mais la "folie" et le "sadisme" pour l'instant n'en sont pas, Kanki n'est ( je le répète ) pour l'instant ni fou ( et il n'a pas l'air de l'être plus vieux ), ni sadique, ni même cruel car il n'y a pas de preuve qu'il y prend plaisir.

 

Si je devais le définir actuellement dans son flash back ce serait: Arrogant/égoiste/courageux/téméraire mais aussi brutal/féroce et impitoyable.

 

 

Avec ce qu'on va apprendre sur lui, on sera aussi capable de comprendre pourquoi il est capable de faire décapiter 100k sur un coup de tête mais aussi savoir s'il y prend plaisir ou s'il en est totalement désintéressé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les gens qui font un parallèle entre Shin et Kanki, ils n'ont strictement rien en commun, 

 

Ce que nous apprend ce flashback c'est que Kanki était déjà un psychopathe à 13 ans, 

 

Certaines personnes le dédouane en disant qu'il fait ca juste pour le groupe, parce que c'est la seul solution pour eux de survivre, qu'il y prend pas de plaisir etc...

 

C'est faux, comme l'a rappelé Molo il y a une énorme différence entre mutiler des cadavres pour inspirer la peur chez l'ennemi et les torturer à morts, d'après la première traduction qu'on a il semblerait bien qu'ils soient tué de cette façon,

 

Lorsque Kanki et les enfants volent le marchant avec son fils, Kanki s'étonne qu'on les laisse en vie, on comprend que lui aurait tué le père et le fils sans l'ombre d'une hésitation, ce qui n'est pas surprenant vu qu'il semble avoir zéro empathie pour quoi que ce soit en dehors de lui et maintenant ce qui est son clan. 

 

Il n'y aura jamais de narratif dans lequel Kanki est une victime qui a été amené à devenir ce qu'il est à cause des horreurs de ce monde.

 

Kanki EST l'horreur de ce monde, il est le pire, il n'y a strictement rien qui peut justifier ce que lui et son "armée" font, violer tuer, torturer des innocents pour le plaisir, tuer des femmes et des enfants et faire des œuvres d'art avec leur membres, bruler vifs des centaines de prisonnier en l'honneur de Mougou, décapiter des milliers, centaines de milliers de personnes de prisonniers etc... 

 

Kanki est un putain de malade pour qui la vie humaine n'a aucune importance, il ferait torturer et tuer des millions de personnes si il le pouvait, tout la Chine, même l'ancien roi de Zhao et moins une pourriture que lui. 

 

Personnellement j'ai pris énormément de plaisir à voir le sort réservé à Raido, et j'espère bien que toutes les raclures qui composent son armée vont finir de la même façon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gombrich a dit :

Personnellement j'ai pris énormément de plaisir à voir le sort réservé à Raido, et j'espère bien que toutes les raclures qui composent son armée vont finir de la même façon,

Quelque part, on dirait du Mangoku la fin de ton message. Torturer des tortionnaires en y prenant plaisir.

 

J’suis pas fan du côté violence circulaire, et globalement Hara non plus. Le monde est mieux quand on essaye de ne pas reproduire les horreurs que d’autres ont créées.

 

@Novasm18 je relirai les RAW à tête reposée, mais j’ai vraiment l’impression que Kanki a déjà un gros pet au casque à ce stade du flashback. Et un grain de folie — la folie peut être très rationnelle, parfois. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. 

C'est bien tourné alors que c'était assez casse gueule. 

 

Lol pour le forest Park avec les boyaux...😁

 

Et en plus, cela annonce du très costaud pour le chapitre prochain. J'allais dire avec un retour sur le passé sauf que Shio a dit qu'elle ne le connaissait pas donc en fait non. Rip la cheffe de clan en tout cas...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash back me plait beaucoup et semble prendre une direction tout aussi plaisante !

 

J'avais un peu peur qu'on ait droit à une storytelling bateau ou Kanki était à la base un gamin normal comme il y en a des tas et qui serait devenu psychopathe car Saki se serait faite massacrée et violée, mais absolument pas. Comme d'habitude Hara fait du super taff lorsqu'il s'agi de développer ses personnages.

 

Kanki a 13 ans était déjà quasiment le même Kanki que l'on connait et au final il procédait exactement de la même manière que ce qu'il procède aujourd'hui, attaque surprise là ou l'ennemi s'y attend le moins + guerre psychologique. 

On peut voir aussi que dès 13 ans Kanki avait déjà un énorme charisme, en seulement quelque jours il a réussi à prendre la tête de la bande de gamins et a réussi à les convaincre de faire des choses horribles. 

 

Et sincèrement quand on voit la situation dans laquelle se trouve le futur clan Saki, leur façon d'agir et la meilleure option pour survivre, ce sont des gamins estropiés pour la plupart qui ne pourraient même plus être esclaves qui sont livrés à eux même dans un environnement ou ils sont poursuivis par des hordes de bandits qui veulent les torturer. En soit leur façon de faire est inhumaine, mais reste la plus rationnelle et la plus efficace. Dans un environnement sans foi ni loi le seul moyen de s'en sortir c'est d'être encore plus méchant et vicieux que les autres et ça Kanki l'a très bien compris. 

En tout cas en plus de développer Kanki le flash back développe très bien le clan Saki qui au final ne sont pas simplement des tarés sadiques, on éprouve même de la pitié pour eux. 

 

Après pour le fameux incident qui va tout faire basculer on se doute bien que ça sera Saki qui va subir quelque chose d'horrible, surement le retour du bâton des actes du clan Saki ou un plan de Kanki qui va mal tourner. Et je pense qu'après cet évènement Kanki va définitivement devenir le psychopathe que l'on connait actuellement qui n'hésite pas à massacrer des femmes et des enfants si ça peut servir ses intérêts.

 

Après pour ce qui concerne le passé de Kanki avant son intégration dans le clan Saki, normalement on devrait juste avoir des indices concernant celui-ci mais rien de concret car même le clan Saki ne connait pas l'histoire de Kanki avant ses 13 ans.
Effectivement la piste d'un ancien noble est intéressante, après moi j'imagine plus le fait qu'il ait servi dans la maison d'un noble un peu comme les autres du groupe d'enfants et il aurait subi différents sévices physiques, psychologiques et sexuels, ce n'est pas la première fois qu'on appuie sur la beauté de Kanki, donc à l'instar d'un Griffith les nobles auraient pu se servir de lui comme une sorte d'esclave sexuel.

 

Depuis le topic précédent j'ai lu à plusieurs reprises que beaucoup faisait un parallèle entre Shin et Kanki et certes il y a des similitudes, mais il y a bien plus de différences que de similitudes, Shin est certes orphelin et était un esclave mais sa vie étaient loin d'être aussi horrible de ce qu'a pu vivre Kanki ou les autres du clan Saki.

Pour moi Kanki doit être bien plus proche d'un Sei que d'un Shin, pour moi Kanki est une sorte de version de ce que Sei aurait pu devenir s'il n avait pas été sauvé par Shika. Malheureusement Kanki s'est enfoncé de plus en plus dans les ténèbres là ou Sei a pu voir la lumière grâce à Shika à l'instar d'un Naruto/Gaara. 
On voit bien que Sei comprend quelque chose sur Kanki lors de leur discussion après la campagne de Eikyuu, et Sei semble être le seul a avoir compris ça car il sait que sans Shika il aurait pu potentiellement devenir comme Kanki, un homme qui n'a jamais rencontré l'espoir. 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

Quelque part, on dirait du Mangoku la fin de ton message. Torturer des tortionnaires en y prenant plaisir.

 

J’suis pas fan du côté violence circulaire, et globalement Hara non plus. Le monde est mieux quand on essaye de ne pas reproduire les horreurs que d’autres ont créées.

 

@Novasm18 je relirai les RAW à tête reposée, mais j’ai vraiment l’impression que Kanki a déjà un gros pet au casque à ce stade du flashback. Et un grain de folie — la folie peut être très rationnelle, parfois. 

 

C'est pas circulaire si Kanki et toute son armée se font massacrer, ca fini la 😄

 

Tout le monde sera d'accord pour dire que c'est ce qu'il méritait, même du coté de Qin, absolument personne ne va les pleurer et encore moins vouloir les venger,

 

Mangoku faisait subir à des civils ce qu'il a lui même subi, perpétuant comme tu dis le cycle de la violence, la c'est justement le fait de tuer Kanki qui mettra fin à la violence, ce n'est que justice. 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de ce que je vois depuis deux chapitres ! (Enfin pas que je sois pas content d'habitude hein !) 

 

Mais le raisonnement de Kanki n'est pas que purement destructeur pour le moment. 

C'est une terre chaotique ou les bandits font lois. Seule solution pour qu'un groupe de bandit juvénile, portant tous de lourd traumas survivent c'est effectivement de devenir pire que ceux qui les entoures. Ou tout du moins de le faire croire. Et le spectaculaire, a défaut des muscles, ça marche : l'effet psychologique vaut largement une défaite sur le champs de bataille. Bataille qui aurait pu voir certains des membres des Saki mourir face a des soudards plus vieux et plus expérimenté. Par ses shows macabres et ses opérations discrètes, Kanki sauve donc bien des vies. Enfin, celles qui l'intéressent.  

Je ne suis pas totalement convaincu par la comparaison Kanki/Shin. Shin avait la loi avec lui, et Hyou comme personne sur laquelle s'appuyer. Puis Sei, puis Ouki etc...

Kanki lui est clairement hors du cadre de la loi, ça sent le jeune noble en fuite. Par ennuis ? A cause d'une faute ? Et les enfants avec lui sont des esclaves en fuites, l'armée leur est par défaut fermée.

Kanki n'est pas dans un environnement ou il peut grandir. Shin était relativement protéger par sont entourage, inspirer a tout le moins. Ici c'est l'inverse, c'est Kanki qui inspire et qui protège. Il n'est pas dans une posture d'apprentissage et je trouve qu'il a d'ailleurs peut changer par rapport a sont âge actuel. 

Attention je n'excuse pas Kanki pour ses actes futurs, mais on comprend mieux sa posture. A coté du chaos de l'endroit ou il passé sont adolescence, la société de Quin, qui regarde ailleurs devant certains abus doit effectivement lui sembler totalement factice. 

 

A voir maintenant quand les premiers clan de bandit vont commencer a se soumettre et a quelle moment les autorités de Quin vont réagir. Des groupes de bandits qui s'entretuent dans une zone pourquoi pas. Une armée de bandit fédéré, la par contre ça sent le sapin. Reste qu'a la place de Quin j'aurais fait le ménage, je ne les aurais pas recrutés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce qui nous est raconté, c’est le résumé du résumé de ce qui s’est réellement passé.

Si on lit entre les lignes, on comprend que Kanki a pris la décision de tuer le chef du clan Rouho ainsi que ses cadres en sachant très bien qu’il déclencherait un conflit pour la succession au poste de chef de clan. Quand on nous dit que le clan Rouho était affaibli, c’est certainement de ça qu’il s’agit : les meurtres des cadres ont provoqué une guerre civile au sein du clan pour déterminer qui seraient les nouveaux chefs. La plupart des membres du clan Rouho étaient donc certainement trop occupé à se battre entre eux plutôt que de poursuivre les enfants. Ceux qui les ont traqués ne devaient être qu’une petite minorité. Du coup, le fait qu'un petit groupe d'enfant ait vaincu un puissant clan de brigand n'est pas juste une facilité scénaristique, ça devient crédible.

On remarque aussi que déjà à l’époque, Kanki ne se lançait pas dans des assauts frontaux, il préférait utiliser des moyens détournés comme la ruse, les pièges et le poison. Bref, des moyens peu glorieux utilisés par les faibles pour survivre face à plus fort que soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de voir ce qu’il va se passer pour la suite.

Mine de rien, même s’il ressemble au Kanki qu’on connaît, ce n’est pas encore tout à fait ça.

Le Kanki actuel est prêt à faire massacrer des innocents et mettre en évidence leurs cadavres pour gagner des batailles ; de la pure cruauté.

 

Cela n’a pas grand rapport avec le fait de massacrer ses agresseurs pour dissuader d’autres de les attaquer. Je trouve ça assez logique en fait, dans un monde cruel comme le leur.

 

Maintenant, je me pose des questions sur le type qui a brûlé le visage du petit. Je pense que Kanki le connaît.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 la tête de Kanki quand il tue les bandits est assez éloquente quand même (la première scène, pas la scène de torture). 

Il y a a minima de l'adrénaline. Et je pense un certain plaisir. 

 

N'empêche que Kanki apparaît ici comme un bienfaiteur. Machiavélique mais justement au sens de Machiavel, oser le mal pour faire le bien. 

 

Comme cela va piquer avec Qin, on comprend que Kanki n'ait jamais voulu se montrer attaché à Qin. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gombrich a dit :

Je ne comprend pas les gens qui font un parallèle entre Shin et Kanki, ils n'ont strictement rien en commun, 

 

Ce que nous apprend ce flashback c'est que Kanki était déjà un psychopathe à 13 ans, 

 

Certaines personnes le dédouane en disant qu'il fait ca juste pour le groupe, parce que c'est la seul solution pour eux de survivre, qu'il y prend pas de plaisir etc...

 

C'est faux, comme l'a rappelé Molo il y a une énorme différence entre mutiler des cadavres pour inspirer la peur chez l'ennemi et les torturer à morts, d'après la première traduction qu'on a il semblerait bien qu'ils soient tué de cette façon,

 

Lorsque Kanki et les enfants volent le marchant avec son fils, Kanki s'étonne qu'on les laisse en vie, on comprend que lui aurait tué le père et le fils sans l'ombre d'une hésitation, ce qui n'est pas surprenant vu qu'il semble avoir zéro empathie pour quoi que ce soit en dehors de lui et maintenant ce qui est son clan. 

 

Il n'y aura jamais de narratif dans lequel Kanki est une victime qui a été amené à devenir ce qu'il est à cause des horreurs de ce monde.

 

Kanki EST l'horreur de ce monde, il est le pire, il n'y a strictement rien qui peut justifier ce que lui et son "armée" font, violer tuer, torturer des innocents pour le plaisir, tuer des femmes et des enfants et faire des œuvres d'art avec leur membres, bruler vifs des centaines de prisonnier en l'honneur de Mougou, décapiter des milliers, centaines de milliers de personnes de prisonniers etc... 

 

Kanki est un putain de malade pour qui la vie humaine n'a aucune importance, il ferait torturer et tuer des millions de personnes si il le pouvait, tout la Chine, même l'ancien roi de Zhao et moins une pourriture que lui. 

 

Personnellement j'ai pris énormément de plaisir à voir le sort réservé à Raido, et j'espère bien que toutes les raclures qui composent son armée vont finir de la même façon,

Y a pas mal d'incohérences dans tes propos peut être n'es tu pas assez détachées du Kanki actuel. La on a un enfant qui sauve une tribu d'orphelin qui se faisait violé et volé par des brigand sans aucune moral.

Après oui la mise en scène des cadavres peut être assez dérangeante. Mais si je connaissais pas le Kanki actuel je me dirais sûrement qu'il fait ça pour que les enfants soient tranquille un bon moment.

 

Moi ce qui m'étonne le plus dans ce chapitre c'est la détermination et la force de Kanki. En faites ce jeune Kanki nécessite déjà un flashback 😅.

Gros Big UP a Hara. 

Sinon ce qu'il manque encore au jeune Kanki par rapport à celui qu'on connait déjà, la certitude que ce monde est pourri jusqu'à la moelle, l'idée que la moral ne veut rien dire puisque dicté par les fort pour les forts.

La il est déjà bien servi avec ces brigands qui violent tuent volent ce qu'il y a de plus innocent dans l'humanité a savoir les enfants.

Je ne vois pas Kanki comme un pervers mais comme quelqu'un de complètement désabusé ayant aucune fois en l'humanité qui vit au jour le jour en abusant au max des règles fixés par le monde a savoir la loi du plus fort. Il ne recherche aucune gloire ou richesse. Il se sert de son intelligence pour jouer à des règles qu'il n'aime dans le fond pas mais auquel il n'y a pour lui aucun échappatoire la loi du plus fort.

Je me rends compte maintenant qu'il voit Shin comme quelqu'un d'extrêmement immature dans sa vision du monde et non comme un enmis et Shin je pense sera a terme celui qui le fera douté sur la fatalité de ce monde.

Raido a compris Kanki au moment où il avait tout perdu au moment où il n'avait plus espoir ni avenir dans ce monde.

 

 Kanki excelle en champs de bataille car il a rien à perdre, il attends plus rien de ce monde, il ne suit aucune règle aucune moral et enfin il est très intelligent.

 

Pour la suite je vois bien une histoire où il tente d'améliorer les choses pour les petiots et qu'un événement lui enlève toute foi en l'humanité.

 

Par contre ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est comment Kanki est déjà aussi fort charismatique et déterminé pour son très jeune âge.

 

J'avoue avoir eu très peur pour ce flashback, c'est en Hara que j'aurai dû avoir plus confiance.😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Kanki va être un peu "brisé" par ce que va faire le seigneur de Qin. 

Parce que s'il ne recule devant rien, Kanki le jeune agit quand même toujours dans le sens de la justice. La prochaine étape devrait le faire quitter cette boussole parce qu'il aura précipité ses proches, et Shio, dans une mort douloureuse. C'est là qu'il devrait perdre la foi. D'autant que le seigneur de Qin est probablement le garant, en théorie, de la justice dans le coin. 

Enfin c'est comme cela que je l'imagine.  

 

Hara est doué pour ses FB. La question à 100 francs : le FB de Riboku permettra-t-il de racheter le personnage aux yeux des lecteurs ? 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lilas a dit :

J'imagine que Kanki va être un peu "brisé" par ce que va faire le seigneur de Qin. 

Parce que s'il ne recule devant rien, Kanki le jeune agit quand même toujours dans le sens de la justice. La prochaine étape devrait le faire quitter cette boussole parce qu'il aura précipité ses proches, et Shio, dans une mort douloureuse. C'est là qu'il devrait perdre la foi. D'autant que le seigneur de Qin est probablement le garant, en théorie, de la justice dans le coin. 

Enfin c'est comme cela que je l'imagine.  

 

Hara est doué pour ses FB. La question à 100 francs : le FB de Riboku permettra-t-il de racheter le personnage aux yeux des lecteurs ? 😅

J'ai bien ri 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment, je m'étais fait la réflexion que l'objectif de Kanki était peut-être de tuer un maximum de bandits possible, en les envoyant à la guerre. Il a été dit plusieurs fois je crois dans le manga que Kanki ne tient pas à ses hommes, ce qu'on voit je pense avec toutes ses stratégies toujours plus coûteuses en soldat.

Cela n'a jamais été abordé, mais j'imagine qu'il y a eu une baisse de la criminalité au sein de Qin suite à l'enrôlement de tant de clans de bandits dans l'armée. Il y a un certain avantage à contrôler leurs actions, ils ne pillent ni n'attaquent des villages à leur guise, mais "seulement" sur ordre.

 

Cependant, on a aussi vu que Kanki avait l'air de tenir à Raido, au vu de comment il a essayé de le protéger face à Kochou et de sa réaction suite à sa mort. D'un autre côté, lorsque Naki a voulu quitter son armée, il a bien failli se faire tuer donc Kanki ne doit pas tenir tant que ça à tous ses lieutenants. Est-ce que Raido avait quelque chose de particulier ? Il avait pourtant l'air d'être exactement le genre de bandit que Kanki vient de massacrer dans ce chapitre, donc qu'est ce qui a provoqué ce switch, je me demande.

 

Bref, suite aux prochains chapitres.

Modifié par Queendom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion en passant 

 

Dans ses flash back on voit que Kanki a sa manière protège les faibles 

 

Mais quelques années plus tard notamment lors de la campagne contre Kisui, il change de stategie pour revenir à ce qu'ils font de mieux à savoir s' en prendre au faible 

 

Je me dis que Kanki déteste la faiblesse ou en tout cas ce qu' il percoit comme de la faiblesse 

 

Ici c était l'impuissance des Saki, plus tard tout ce qui se dresse sur son chemin et qui n'arrive pas à lui tenir tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17 : je pense pas que kanki deteste la faiblesse ...
il montre juste que meme si tu es fort tu as une faiblesse et tu seras aussi dans un etat de faiblesse qui te fera sentir telle une fourmi face a un geant ^^

c'est plutot ca la force de kanki c'est de montrer et d exploiter ce que les gens cachent par leur force ou leur position pour prendre le dessus
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 11:07, Queendom a dit :

Pendant un moment, je m'étais fait la réflexion que l'objectif de Kanki était peut-être de tuer un maximum de bandits possible, en les envoyant à la guerre. Il a été dit plusieurs fois je crois dans le manga que Kanki ne tient pas à ses hommes, ce qu'on voit je pense avec toutes ses stratégies toujours plus coûteuses en soldat.

 

En même temps, il était aussi réputé pour être extrêmement économe de la vie de ses hommes donc bon (arc Kokuhou)... 

 

Le 06/10/2022 à 11:07, Queendom a dit :

Cependant, on a aussi vu que Kanki avait l'air de tenir à Raido, au vu de comment il a essayé de le protéger face à Kochou et de sa réaction suite à sa mort. D'un autre côté, lorsque Naki a voulu quitter son armée, il a bien failli se faire tuer donc Kanki ne doit pas tenir tant que ça à tous ses lieutenants. Est-ce que Raido avait quelque chose de particulier ? Il avait pourtant l'air d'être exactement le genre de bandit que Kanki vient de massacrer dans ce chapitre, donc qu'est ce qui a provoqué ce switch, je me demande.

 

Ce n'est pas Kanki qui donne l'ordre de tuer Naki. Raido agit de lui-même (peut-être aussi en rétorsion de l'injure d'honneur infligée par Naki quelques jours avant lors du sauvetage de Bihei). 

Kanki ne le défend certes pas mais pourquoi donc puisque Naki veut l'abandonner... 

Je ne pense pas que Raido ait quoi que ce soit de particulier. Mais les liens d'attachement ont dû faire le reste. 

 

N'en reste pas moins qu'on attend l'évolution finale vers le Kanki que l'on connaît... Et le recrutement de bandits pour devenir fort.  

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 09:15, lilas a dit :

 

En même temps, il était aussi réputé pour être extrêmement économe de la vie de ses hommes donc bon (arc Kokuhou)...

Ou du moins réputé pour parvenir à vaincre en minimisant ses pertes, au-delà même des estimations pouvant potentiellement sortir de l'esprit de stratèges tels Shouheikun ou Riboku.

Et quelque part, sa prise de risque extrême à Eikyuu a permis une réduction considérable des pertes dans son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

Ou du moins réputé pour parvenir à vaincre en minimisant ses pertes, au-delà même des estimations pouvant potentiellement sortir de l'esprit de stratèges tels Shouheikun ou Riboku.

Et quelque part, sa prise de risque extrême à Eikyuu a permis une réduction considérable des pertes dans son armée.

 

 

Non, j'ai tendance à penser que sur cette bataille, les pertes étaient énormes. 

Énormes mais moindres néanmoins que pour une armée classique, ce qui a permis le retournement final. Mais ce n'est pas dû à Kanki. Plus au style de combat des bandits, assez rebelles et autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens : même enfant, Kanki n’était pas net. Déjà un gros grain.

 

Son traitement du premier bandit qu’il achève me semble vraiment relever du sadisme. Son comportement est justifié, mais sadique : il aurait pu l’achever sans en faire un spectacle pour faire peur à l’autre encore debout.

 

Le fait de torturer des gens vivants aussi, c’est une déviance claire. Bien au-delà de juste tuer les bandits capturés *puis* décorer de boyaux les bois.

 

Pour moi y’a vraiment un truc totalement perverti dès l’enfance, chez Kanki.

 

Quant à sa colère, je m’attends à un quelque chose de l’ordre du monde des bourgeois et des nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une belle réussite ce flash-back.

 

Je ne m'attendais pas autant de maîtrise. Maîtrise de l'écriture pour Hara, et maîtrise de l'épée pour Kanki : même s'il ne s'agissait probablement pas de la crème des épéistes, Kanki les terrasse "en un instant", seul contre tous. L'accent est vraiment mis sur sa supériorité. J'y vois le signe qu'un duel Kanki VS  ??  pourrait être assez savoureux. C'est un peu l'info bonus, le sous-entendu cadeau de ce chapitre.

 

Mais surtout, l'ambivalence de Kanki est préservée au-delà de ce que j'espérais.

Il y autant de Robin des bois que d'Haninibal Lecter, chez le jeune Kanki... Effet perturbant garanti.

il y a une heure, mollo a dit :

 

Son traitement du premier bandit qu’il achève me semble vraiment relever du sadisme. Son comportement est justifié, mais sadique

C'est exactement ça.

 

Le fait que Kanki ait enseigné l'art de la boucherie "dissuasive" aux Saki et pas l'inverse, c'est pas rien comme renversement de perspective quand même...

Du coup, rétrospectivement, je trouve que "Kanki le décapiteur" n'est qu'un pâle surnom, presque une blague, au regard de l'étendue réelle de ses capacités...

 

On n'est jamais à l'abri d'un faux pas avant la ligne d'arrivée, mais plus ça va et plus je me dis que Kanki est l'une des plus belles réussites de l'auteur, sinon la plus belle ;

Kanki est un perso de la trempe d'un Askeladd (Vinland Saga), qui bouscule et fascine.

 

A un niveau plus anecdotique, y a cette petite case ou Shin réagit à la mention de "Shou" qui m'a interpellée.

Pourquoi tique-t-il ? Parce que ça lui rappelle la Shou de Kyoukai ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 15:08, SeseSeko a dit :

Ou du moins réputé pour parvenir à vaincre en minimisant ses pertes, au-delà même des estimations pouvant potentiellement sortir de l'esprit de stratèges tels Shouheikun ou Riboku.

Et quelque part, sa prise de risque extrême à Eikyuu a permis une réduction considérable des pertes dans son armée.

Peut être que c’est seulement à mon niveau mais pour Eikyuu je pense vraiment que tout cela a été possible grâce à Shin.

La Gyoukou Ou se casse la gueule. Et même la Hi Shin prend cher. L'arrivée de Akakin les aident beaucoup. Tout autre armée n'allait pas passer ce point. C’est vraiment la prouesse de Shin qui chamboule tout le plateau.

 

Certes la folie de Kanki à jouer sur la fin mais le rôle de Shin était vraiment trop déterminant. 

Modifié par Wukong
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Kanki est un perso de la trempe d'un Askeladd (Vinland Saga), qui bouscule et fascine.

Askeladd me semble plus clair dans son passé, plus cohérent.

 

Attendons un peu la suite du flashback pour trancher (sic) quant à l’écriture de Kanki. Pour l’instant je trouve ça pas mal mais pas renversant. (La conversion des Saki à la torture me semble un brin expédiée. J’ai pas eu l’impression que ça aie bloqué ou qu’ils aient cherché des alternatives, ça manque un peu de cohérence pour moi. Le reste me semble ok et raccord par contre.)

 

On ne sait pas non plus d’où vient Kanki, en fait. Aucun enfant/ado normal ne pense à mutiler des cadavres et encore moins torturer des gens vivants spontanément, aucun. Sauf à avoir soi-même vécu d’énormes traumatismes, ce dont Hara n’a pas encore parlé concernant Kanki. (Et il ne le fera peut-être jamais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...