Aller au contenu


Coupe du Monde FIFA 2022 [20 Novembre - 18 Décembre 2022]


goon
 Share

Messages recommandés

Quelle tension cette finale....

Une nette domination argentine sur une majorité du match (hors prolongation) et le "rattrapage éclair" des joueurs français.

2 pays, 2 étoiles sur chaque maillot et une 3eme comme récompense pour l'un d'entre eux !

Quelque soit le résultat final c'est déjà un énorme match !

Bravo à  Angel Di Maria, un match quasi-parfait et Kylian qui sauve ensuite l'équipe. 🤗

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - France

 

Apres en gros les 79 premières minutes d'une purge sans nom des Français, quel retour incroyable et il y avait la place de mettre le 3-2 (ou de le prendre avec Messi 90'+7) ! 

Une première période cataclysmique des bleus, même pas une occasion, pas d'impact, rien ! Deschamps a vite réagit en sortant cette nouille de Dembélé et Giroud.   

Kolo Muani qui a eu la balle de 4-3 a la toute fin des prolongations c'est rageant lui qui a apporté avec son entrée. La surprise du banc après son but contre le Maroc en demi. FkR15JYXkAALQkA.thumb.jpg.270874b057a9de509bc262d6b4b4e8ab.jpg

Triplé de Mbappé qui n'a pas tremblé sur les deux penaltys et son tab. Un triplé en finale plus son but de 2018 ça fait 4 buts en finales de coupe du monde. Propre. 

Les cadres des bleus comme Giroud, Griezmann, Varane, Hernandez bien cramés par contre. Ca explique peut être la première période. 

L'Argentine qui refait la même que contre les Pays Bas aura eu beaucoup de réussite dans cette coupe du monde qui avait si mal débuté pour eux avec la défaite contre l'Arabie Saoudite. 

Et au tab, bon la France n'a pas gagné dans l'exercice depuis bien longtemps...

Cette génération qui passe pas loin d'une deuxième coupe du monde plus l'Euro éliminé aussi au tab.. 

Ca aurait pu être une finale d'anthologie si la France avait gagné. 

Apres 2006, encore une finale de coupe du monde perdu au tab 🤢

Modifié par Crocodile
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, I shiro a dit :

Messi est le plus grand de l'histoire ! 

 

ont sent le fan lol 

 

pour ma Messi a pas été si grand que sa ...la plupart de ses but des penalty.... bref 

 

pour moi l'argentine a pas été plus forte que la France 

un arbitrage mauvais et a l'avantage de l'argentine..... car le premier penalty abusé , en plus le gars regarde meme pas le var ...

ensuite thuram refusé ... comme par hasard 

toutes les fautes non sifflé et coupé le match a chaque fois que la France reparté .... 

 

bref j'excuse pas la France qui a été hors de son match sur la première période ou ils étaient inexistants 

bref je comprend pas pourquoi ont choisi un arbitre polonais ? alors que la France a gagné la Pologne .... 

 

sinon quand meme bravo a la France d'être revenu c'est fort , moi j'y croyais pas du tout lol 

 

Lloris a été mauvais pour moi , des le début il était pas dans le match 

varane idem ... jamais il est allé de l'avant .... 

 

comane dommage qu'il est loupé son tir au but car son entrée a fait du bien a la France 

dommage que cette nouvelle générations était au tir au but .... pas assez d'expérience pour moi , j'aurai préféré voir rabiot , Griezmann ou Giroud 

 

bravo encore a Mbappé 3 but , il est jeune il aura d'autre trophées 

 

de toute façon tout le monde était pour l'argentine sur cette finale et ont a montré que ont a été meilleur 

apres le tir au but c'est de la loterie et de la chance 

 

puis finaliste :) c'est déjà ça et ont a le trophée de meilleur buteur :) 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du sondage sur les meilleurs jeunes de la Coupe du Monde 2022 :103575419_Capturedcran2022-12-18210922.png.af80c461139e4ac628182ef671fd8898.png

 

Les récompenses individuelles données par la FIFA :

 

Meilleur joueur : L. Messi Argentine.png.19be948cb3a1a6e4b171db05e1fe6854.png

Meilleur buteur : K. Mbappé france.png.b9375ea299f7df36fc8460eee197cce8.png

Meilleur gardien : E. Martinez Argentine.png.19be948cb3a1a6e4b171db05e1fe6854.png

Meilleur jeune : E. Fernandez Argentine.png.19be948cb3a1a6e4b171db05e1fe6854.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, suiei no sensei a dit :

un arbitrage mauvais et a l'avantage de l'argentine..... car le premier penalty abusé , en plus le gars regarde meme pas le var ...


bah face au Maroc aussi l’arbitrage était mauvais le Maroc n’a pas eu 2 penalty flagrant.

 

Sinon dans ce match c’est la faute de l’équipe de France il était inexistant en 1ere mi temps.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, suiei no sensei a dit :

 

ont sent le fan lol 

 

pour ma Messi a pas été si grand que sa ...la plupart de ses but des penalty.... bref 

 

pour moi l'argentine a pas été plus forte que la France 

un arbitrage mauvais et a l'avantage de l'argentine..... car le premier penalty abusé , en plus le gars regarde meme pas le var ...

ensuite thuram refusé ... comme par hasard 

toutes les fautes non sifflé et coupé le match a chaque fois que la France reparté .... 

 

bref j'excuse pas la France qui a été hors de son match sur la première période ou ils étaient inexistants 

bref je comprend pas pourquoi ont choisi un arbitre polonais ? alors que la France a gagné la Pologne .... 

 

sinon quand meme bravo a la France d'être revenu c'est fort , moi j'y croyais pas du tout lol 

 

Lloris a été mauvais pour moi , des le début il était pas dans le match 

varane idem ... jamais il est allé de l'avant .... 

 

comane dommage qu'il est loupé son tir au but car son entrée a fait du bien a la France 

dommage que cette nouvelle générations était au tir au but .... pas assez d'expérience pour moi , j'aurai préféré voir rabiot , Griezmann ou Giroud 

 

bravo encore a Mbappé 3 but , il est jeune il aura d'autre trophées 

 

de toute façon tout le monde était pour l'argentine sur cette finale et ont a montré que ont a été meilleur 

apres le tir au but c'est de la loterie et de la chance 

 

puis finaliste :) c'est déjà ça et ont a le trophée de meilleur buteur :) 

 

Énorme quantité de mauvaise foi repérée... 

 

"Ont a montré que ont a été meilleur"... Euh, on a vu le même match? 

L'Argentine a dominé le match 80% du temps. Si la France a montré un plus beau visage sur l'ensemble du tournoi, ici c'était clairement pas le cas, alors dire que tu trouves pas qu'ils ont été meilleurs, c'est de la pure mauvaise foi. 

 

Et les théories du complot à la noix... Arbitre polonais surtout pas... Tout le monde était pour l'Argentine,... 

 

Bref, complais toi dans ces pseudo raisons à cette défaite mais hier soir, sur ce match, l'équipe qui méritait et qui a montré de l'envie et de la grinta l'a emporté.  

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je risque d'avoir plein de "j'aime pas" a mon post.

 

Mais je suis heureux de cette défaite, pourquoi ? Déjà on as pas eu a subir les tarés dans la rue qui klaxonne comme des fous dans les campagnes, ceux qui viennent frappé aux portes avec le "On as gagné la coupe du monde, on vient boire l'apéro chez vous pour fêté ça", enfin soirée tranquille donc tant mieux. Et puis gagné cette coupe du monde sous le signe d'autant de scandale, j'aurais plus vu ça comme une honte qu'autre-chose (mort, clim ,pays organisateur, terrorisme, corruption ect...)

 

Par contre en voyant les images au infos, une envie de gerbé en voyant macron aller faire sa pub sur le stade... Bien jouer a Mbappé de l'avoir snobé d'après les dire de certain média ! Car la c'était clairement de la récupération politique et c'est dégueulasse...

 

Content pour Messi d'avoir eu un nouveau titre, Surtout que ça fait 36 ans que l'Argentine n'avais pas gagné.

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gutsberserker a dit :

 

 

Bref, complais toi dans ces pseudo raisons à cette défaite mais hier soir, sur ce match, l'équipe qui méritait et qui a montré de l'envie et de la grinta l'a emporté.  

 

je me complainte dans rien du tout c'est mon feeling 

j'ai deja dit que la première mi temps ont y était pas , la deuxième mi temps ont était plus dans le match 

 

mais va pas dire que leur premier penalty était plus mérité que celui de thuram qui a été refusé 

et l'arbitre a pas sifflet des fautes qui était flagrante contre la France 

 

après oui la FIFA voulait que Messi gagne la coupe du monde 

 

et j'ai pas vu un grand Messi dans cette coupe du monde , comme depuis c'est 3 dernières années 

 

et le tir au but c'est 50/50 je vois pas ou est le mérite la dedans mais bon.... 

 

après ont a perdu c'est comme ça mais ont a pas perdu face a une grande équipe argentine 

 

ont reviendra plus fort ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale remplie d'émotion qui montre à quel point le Foot peut être magique : être inexistant 80 minutes et renverser la vapeur en 2 minutes c'est extraordinaire.

Pour moi cette finale résume ce mondial : magique en émotion, mais détestable arbitralement.

 

Ca aurait été clairement un hold up de remporter cette finale tant on a été inexistant (trop pour être vrai d'ailleurs, à se demander l'impact réel du virus sur les mecs qui avaient été touché)

 

Mais l'arbitrage ça a encore été quelque chose : 1er péno ultra léger et si tu siffles ça alors pourquoi tu siffles simulation sur Thuram ? Le 2eme but argentin part d'une faute sur MBappe non sifflé.

On ne parlera pas de toutes les actes d'anti jeu argentins non sanctionnés comme depuis le départ de ce mondial, Paredes qui aurait mérité son petit rouge comme contre les Pays Bas, ni nos contre-attaques qui n'étaient pas laissés... Et la fameuse VAR elle était cassée ou quoi ? Aucun appel à elle sur cette finale

L'Argentine aura bien été aidé par l'arbitrage sur ce mondial quand meme.

 

Le comportement argentins à la fin du match est complètement honteux, digne des plus gros beaufs décérébrés et pédant (c'est quoi cette célébration du goal argentin pour un trophée qui méritait de revenir à Bounou ou LIvakovic ?), une équipe détestable à souhait mais bon Messi a eu sa coupe du monde, le Qatar a eu sa finale Mbappe vs Messi bref "le foot business" est content et en cela on a eu tout l'aspect détestable du foot également sur ce mondial.

 

L'arbitrage sur ce mondial a été une horreur totale, mais on le passera à l'as : ça a été encore pire que celui du mondial 2002 c'est dire...

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe de France passe a coté de quelque chose de grandiose, être les seuls joueurs en activité avec deux coupes du monde.

J'ai aucune sympathie pour les personnes (Français) qui se réjouissent de la défaite des bleus pour que Messi remporte enfin une coupe du monde. Ou le coté, c'est pas grave on en gagnera d'autre, on en déjà deux.

C'est bien beau de dire il en gagnera d'autre(s) (par exemple Mbappé) mais aucune garantie il n'y a qu'a voir des Henry ou après 98 et 2000 on pensaient qu'il gagnerait d'autres Euro/CDM. 

Le foot tu peux tellement être éliminé sur un détail, c'est une coupe, pas forcément la meilleure équipe qui va a bout.  

En 2002 éliminé au premier tour avec zéro but avec les meilleurs buteurs des championnats de France, d'Italie, d'Angleterre deux ans après un Euro 2000 maitrisé de mains de maitre.. 

Bref, il faut prendre quand ça tombe dessus comme ici. 

Néanmoins, sur l'ensemble de la rencontre la victoire de l'Argentine est méritée. Mais le scénario était en principe pour nous avec des Argentins la tête dans le saut en fin de rencontre avant de retrouver des couleurs en prolongations. 

Facile a dire, mais il fallait appuyer après l'égalisation du 2-2. 

 

Intéressant de voir le choix de la ligne éditoriale pour les unes des journaux, entre les qui mettent en avant Messi (Figaro, le Télégramme) ou en avant la résilience des bleus ou le scénario cruel (l'Equipe, Ouest France, le Parisien, la Provence). 

 

Niveau audience, forcement carton plein encore  (et a ça faut ajouter les probables 1.5 million sur le co diffuseur Bein)    

Q5JVTTTT3VFIRIP6EKL5MOCUAU.thumb.jpg.dc2793f6bdf6f01d287cba32dc72c092.jpg

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse boulette de l'arbitrage d'hier reste d'avoir accordé le 3ème but argentin alors que des remplaçants étaient rentrés sur le terrain avant que le ballon n'ait franchis la ligne.

 

Ainsi vont les aléas du foot.

 

Pendant 80 minutes les argentins ont marché sur les français qui ont visiblement mal appréhendé tactiquement et émotionnellement ce match. Et puis ce match a basculé dans la folie et l'irrationnel, et finalement la légende.

 

Certains des cadres attendus ont largement failli.

 

Lloris aura tout fait pour maintenir son équipe à flot. Impuissant sur le penalty de Messi et le contre éclair qui mène au but de Di Maria, il réalise un match irréprochable. On se souviendra d'une superbe parade en toute fin de match à 2-2 qui empêche l'Argentine de l'emporter avant les prolongation.

 

Messi s'y reprendra à deux fois pour marquer en prolongation avant la séance de tirs aux buts où malheureusement il n'aura pas conjuré le sort de ses piètres performances dans cet exercice.

 

Varane a été "irréprochable" alors que deux jours plus tôt il avait des syndromes grippaux et a fini à bout de force. Upamecano a lui fait un grand match et largement validé son excellent tournoi. Si il y avait débat il y a encore quelques semaines sur le mental et le niveau du bavarois, il les a rendu caducs.

 

 Hernandez a eu une partie compliqué mais n'a pas coulé. Les argentins ont compris que si ils le pressaient, Mbappé et lui seraient esseulés et c'est exactement ce qui s'est passé. Koundé a vraiment peiné face à la technique de Di Maria qui réussissait absolument tout ce qu'il entreprenait. Du mieux après la sortie du milieu turinois.

 

Rabiot et Tchouaméni ont fait leur match : très pénible la plupart du temps, avec un pressing argentins qui les gêné au possible, des transmissions pas toujours réussies, mais ils ont fini par émerger au fil du match et ont même fini par prendre l'ascendant sur De Paul et Fernandez qui n'ont plus autant pesé une fois Di Maria sorti.

 

Griezmann a complètement raté sa finale. Jamais dans le rythme, incapable de se situer pour récupérer le ballon ou se sortir du pressing argentin. Rendu totalement inoffensif par le milieu De Paul-Fernandez-Mas Allister qui l'a privé de ballon et réduit son influence comme peau de chagrin.

 

La finale de Dembélé s'est arrêtée à la 20ème minute en concédant le penalty. La faute légère (mais bien présente) à suffit pour convaincre l'arbitre alors que d'autres aurait pensé que l'argentin s'était surtout laissé tombé sur "pas grand chose". Avant cela, le barcelonais semblait crispé, peu en réussite dans ses choix et un peu perdu dans la toile argentine.

 

Giroud est-il a 100% ? On sait que depuis le match contre l'Angleterre, il trainait une douleur au genou, et dans un match où il allait visiblement devoir courir, mais dans un pressing bleu désorganisé, ses efforts ont semblé vains. Il n'apportait pas la mobilité et la capacité à peser en un contre un.

 

Les entrants ont fait un excellent match Thuram et surtout Kolo Muani ont apporté du mouvement, de la vitesse et une envie visible d'aller chercher les argentins, sans se laisser marcher sur les pieds. Le joueur de Francfort, qui avait pourtant raté un face à face décisif avec Martinez ne s'est pas caché lors de la séance de tirs au buts.

 

Camavinga , moins attentiste et actif, a montré son meilleur visage, à un poste qui n'était pas le sien, en récupérant et remontant plusieurs ballons. Coman a lui apporté sa touche. C'est lui qui arrache le ballon à Messi à l'origine du second but français.

 

Mbappé a livré un match onirique. Longtemps englué dans la défense argentine, introuvable pour ses équipiers, le parisien a pris ses responsabilités sur le premier penalty qui a ramené l'espoir, réussi une reprise sur l'égalisation, là où certains auraient pris le temps de contrôlé le ballon. Il ne tremble pas à nouveau sur le troisième but, à nouveau sur penalty, ni pendant la séance tirs au buts. Pas sûre que Martinez est souvent pris 4 buts par le même joueur en un match.

 

Le parisien devient le 5 joueur à marquer dans deux finales de Coupe du Monde (après Vava, Pelé, Breitner et Zidane), le premier à marqué un triplé en finale depuis Hurst en 1966 et il totalise déjà 12 buts en Coupe du Monde à 23 ans.

 

Il a d'ailleurs prévenu :

 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe du monde lui donne une certaine immunité. Ça ne me dérangerait pas si c'est jusqu'en 2026. Il peut même flop l'Euro 2024. Aucun entraîneur ne peut faire mieux que lui et j'ai pas vraiment l'impression qu'on tire sur la corde pour le moment. Comme l'a dit Raymond Domenech, c'est quelqu'un qui arrive à se renouveler. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très embêté pour répondre à cette question car Deschamps a autant de légitimité pour rester que partir.

 

Dans les arguments pour, il peut s'appuyer sur son bilan :

 

- 2014 : Quart de finale de Coupe du Monde

- 2016 : Finale du championnat d'Europe

- 2018 : Vainqueur de la Coupe du Monde

- 2019 : Maintenu en Ligue A de Ligue des Nation 2018-2019

- 2021 : Huitième de finale du Championnat d'Europe + Vainqueur de la Ligue des nations 2020-2021

- 2022 : Finaliste de la Coupe du Monde + maintenu en Ligue A de la Ligue des nations 2022-2023

 

Malgré le couac du dernier Championnat d'Europe qui est son plus mauvais résultat en terme de performance, Deschamps a inscrit la France dans une continuité de résultats, toujours en renouvelant, de gré ou de force ses équipes.

 

Le seul moment où on a l'impression qu'il avait perdu la main, c'est en 2021 lorsqu'il a un peu plus "écouté ses joueurs" pour passer à un système à 3 défenseurs et permettre à Benzema, Mbappé et Griezmann de jouer ensemble. Suite à la piteuse élimination contre la Suisse, on le sentait en bout de course avec les bleus.

 

Quelques mois plus tard, il remporte la Ligue des Nations en battant la Belgique et l'Espagne, et atteint la finale de la Coupe du Monde avec une équipe loin de son niveau optimale à cause des nombreux forfaits qui ont précédé la compétition (et où il a "repris la main" sur son groupe).

 

Bref, Deschamps c'est l'adaptation, le fameux "pragmatisme", pour atteindre la victoire en compétiteur qu'il est, et non un simple romantique qui se contenterait d'être un "looser magnifique".

 

A l'inverse, il y a toujours le risque de la compétition de "trop", de rester trop longtemps et d'installer une certaines routine qui émousserait l'esprit de compétition, comme ce fut le cas avec Joachim Low avec  l'Allemagne.

 

Le risque également c'est qu'il y ait un écart, une incompréhension entre le sélectionneur et une nouvelle génération de joueurs qui arriverait après une génération qui aura eu cette culture de la victoire.

 

Et puis Deschamps reste tributaire "du matériel" à disposition. On l'a vu a nouveau avec cette liste, il a une réflexion a avoir sur les arrières latéraux, même si les solutions existent, au moins sur le papier (Mukiele, Gusto, Digne, Merlin, Kalulu, Truffert, etc) ou au milieu de terrain ou on a plein de bons 6, mais moins de 8 créatifs, notamment dans des clubs de hauts niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une majorité d'entre vous souhaitait voir Deschamps prolonger jusqu'en 2026 :

 

1039562177_Capturedcran2023-01-07115446.png.b6bf03a6d46bce4af0ad84a5da12e12b.png

 

Et la fédération s'est exécutée :

Une nouvelle qui clôt ce Topic de la Coupe du Monde 2022.

 

Merci de l'avoir suivi et d'y avoir participé. RDV dans quatre ans pour la Coupe du Monde qui aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...