Aller au contenu


Coupe du Monde FIFA 2022 [20 Novembre - 18 Décembre 2022]


goon
 Share

Messages recommandés

Croatie - Belgique

Match bizarre.

D'un côté, la Croatie a subit plus que d'habitude mais a quand même eu plusieurs temps forts.
De l'autre côté, la Belgique a été ultra dangereuse, surtout en deuxième, et assez solide en défense.

Beaucoup de combinaisons croates ne sont pas aller au bout car un défenseur belge était bien placé pour stopper un joueur où la balle. Mais je suis toujours étonné de la manière dont certains croates, notamment Modric, arrive à combiner dans des petits espaces.

Niveau défensif, ça a été dur pour Lovren et Gvardiol mais le dernier s'en est bien sorti.

Côté belge, la composition de départ était intéressante. Mais l'entrée de Lukaku à la mi-temps ou celle de Doku en fin de match me questionne sur le jeu belge. Lukaku n'était pas apte pour jouer avant et malgré ses ratés, il a changé le match. Mais Doku, qui je crois était disponible depuis le début, ne joue pas titulaire ou n'entre pas dans les deux premiers matchs c'est un mystère. La vitesse de percussion sur les côtés qu'il a apporté, je ne comprends pas pourquoi le sélectionneur s'en est privé. Surtout dans une équipe quasiment inoffensive avant cet ultime match.

 

Allemagne - Costa Rica

Sacré match et sacré élimination.

Le Costa Rica a utilisé sa tactique privilégiée mais c'était plus plaisant qu'à l'accoutumé car aidé par la défense en sous nombre et très haute allemande. Les costariciens ont mis du coeur et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas plus montré d'envie contre le Japon.

Côté allemand, c'était un match digne du Bayern Munich. Des défenseurs en 1 contre 1 ou 2 contre 2 à 50m de leur but, c'est quasiment ça tout les weekends. Mais ceux sont De Ligt, Upamecano et Hernandez au poste de défenseurs centraux et pas des défenseurs allemands. On a vu les limites de Rudiger et Sule, qui sont de très bons joueurs mais cette tactique est horrible pour le poste.

En phase offensive, on a vu du beau football. Musiala fait un match de dingue, Havertz pareil. J'aime beaucoup Fullkrug que je ne connaissais pas avant le mondial mais que je vais suivre par la suite.

 

Le scénario du match était dingue. J'ai passé un très bon moment. Ça m'embête un peu qu'une équipe aussi brillante offensivement et audacieuse défensivement quitte la compétition, car il y aura peut être moins de spectacle. Mais c'est le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon des groupes de la journée avant les ultimes matchs.

 

Groupe G

Brésil : Une équipe qui défend très bien. Je trouve qu'elle a du mal dans l'animation offensive et qu'elle manque d'idées pour marquer. La qualité de ses joueurs n'est plus à prouver mais j'attends plus de folie quand je regarde un match du Brésil. Certains choix peuvent surprendre également. Richarlison, hauteur de 2 buts dont 1 magnifique mais absent dans le jeu, en lieu et place de Jesus, qui combine beaucoup plus ? Fred/Paqueta dans le dur à la place de Guimares ou Fabinho ? Raphinha un peu timide sur son côté à la place de Rodrygo ou Antony ?

Suisse : Une équipe qui défend aussi très bien. Les 4 défenseurs sont au niveau. Le milieu et surtout l'attaque à plus de mal. Les joueurs sont un peu trop éloigné pour combiner ou ne se projettent pas bien quand ils ont de l'espace à attaquer. Mais les suisses ne sont pas loin d'être une sélection redoutable.

Serbie : Quand les serbes jouent, c'est sublime. C'est l'une des équipes dont j'apprécie le plus le jeu. Mais la défense à d'énormes trous d'air. C'est impossible à ce niveau de ne pas accompagner les attaquants adverses dans la profondeur ou de ne pas s'aligner pour jouer le hors jeu. J'espère que SMS va relever son niveau de jeu. J'ai crû voir passer qu'il était blessé à la cheville avant le mondial, ce qui peut expliquer ses performances en demi teintes.

Cameroun : Sans Onana dans les buts, j'ai peur pour les camerounais. Les défenseurs font un bon match mais concèdent beaucoup d'occasions. Le milieu de terrain a eu du mal contre la Suisse et la Serbie, même si les camerounais n'avaient pas à rougir. J'espère voir Aboubakar titulaire avec Choupo car ils se complètent parfaitement. Et que Toko fasse un tour sur le banc.

Pour le dernier match, je pense que le Cameroun a une chance contre les remplaçants brésiliens. En tout cas, j'espère voir un match serré. Dans l'autre match du groupe, je pense que la qualité des offensifs serbes peuvent battre les talentueux défenseurs suisses. 

 

Groupe H

Portugal : L'équipe est dans ses standards. Ça joue plus ou moins bien. Ça ne concède pas une pléthore d'occasions. Et la qualité individuelle des joueurs est impressionnante. J'espère un turn over et une meilleure approche offensive. Je veux voir de la vitesse sur les côtés et pas des joueurs statiques qui cherchent à revenir intérieur.

Ghana : Une équipe bizarre. Elle est capable d'être dangereuse et de marquer des buts, beaucoup même. Mais la majorité du temps elle subit la possession, si ce n'est des occasions. Inaki Williams doit faire mieux. Le reste de l'équipe joue selon leurs atouts et certains joueurs comme Kudus sont au dessus du lot.

Corée du Sud : L'une des équipes qui a un jeu long les plus propres du mondial. Offensivement ils ont eu du mal et défensivement ils ont été puni a chaque largesse. Mais leur manière de jouer est très agréable à voir et j'espère que les sud-coréens vont persévérer pour renverser la tendance.

Uruguay : Une équipe qui ne joue pas bien. Ça balance des ballons devant et laisse ses attaquants sans soutien essayer de se procurer une occasion. Le changement de système contre le Portugal a permit de voir qu'ils étaient capable de beaucoup mieux. J'espère que le sélectionneur l'a vu lui aussi. Et bonne chance à Bentancur pour se téléporter dans toutes les zones du terrain.

Pour le dernier match, je pense que la Corée du Sud est capable de faire mal au Portugal. Mais j'ai aussi peur pour les asiatiques car en prenant le jeu à leur compte, les portugais peuvent se contenter de contrer et en fonction des joueurs alignés, ça peut très mal se passer. Dans l'autre match, je pense que le Ghana peut s'imposer contre l'Uruguay. Mais cela dépend aussi de l'approche uruguayenne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE G - 3e journée 

 

Cameroun.png.08dde023854d07c89c178dc2321df6c4.png Cameroun  Brésil 1845936931_Brsil.png.3606c6c3e534bf9f612c53e4c98ae9f3.png

(90+1' V. Aboubakar // -)

 

serbie.png.45d29d6b2bee26e72ec9ded8ef4c03c6.png Serbie  Suisse suisse.png.27ba447e215a30f09ac252075d9a2a35.png

(27' A. Mitrovic; 35' D. Vlahovic // 20' X. Shaqiri; 44' B. Embolo; 48' R. Freuler)

 

1- 1845936931_Brsil.png.3606c6c3e534bf9f612c53e4c98ae9f3.png Brésil  6 pts (+2)

2- suisse.png.27ba447e215a30f09ac252075d9a2a35.png  Suisse  6 pts (+1)

3- Cameroun.png.08dde023854d07c89c178dc2321df6c4.png Cameroun  4 pts (+0)

4- serbie.png.45d29d6b2bee26e72ec9ded8ef4c03c6.png Serbie  1 pts (-3)


 GROUPE H - 3e journée 

 

906997182_CoreduSud.png.e544e8f944935d8f3529aeedb73a07ae.png Corée du Sud  Portugal portugal.png.5db52df06b87d3e45c6146c12ff3d6b8.png

(27' Y. Kim; 90+1' H. Hwang // 5' R. Horta)

 

 

Ghana.png.51fe5e3bd9e5c9148e3b2443b0f8acb9.png Ghana  Uruguay Uruguay.png.74896a1b1aedf90069987c7636d8d892.png

(- // 26', 32' G. De Arrascaeta)

 

 

1- portugal.png.5db52df06b87d3e45c6146c12ff3d6b8.png Portugal  6 pts (+2)

2- 906997182_CoreduSud.png.e544e8f944935d8f3529aeedb73a07ae.png Corée du Sud  4 pts (+0)

3- Uruguay.png.74896a1b1aedf90069987c7636d8d892.png Uruguay  4 pts (+0)

4- Ghana.png.51fe5e3bd9e5c9148e3b2443b0f8acb9.png Ghana  3 pts (-2)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pronostiques à chaud pour les Huitièmes :

 

Pays-Bas - Etats-Unis : cette affiche à tout pour être la première surprise du tableau final. Entre les Pays-Bas qui déçoivent dans le jeu et les (jeunes) américains qui joue sans complexe, ça sans le piège pour les "Oranjes".

 

Néanmoins je pense que les hollandais ont suffisamment d'expérience à ce stade pour prendre la mesure des USA.

 

Qualification des Pays-Bas

 

Argentine - Australie : même si elle s'est libérée d'un poids en se qualifiant, l'Albiceleste pourrait vite retomber dans ses travers face à une équipe qui va s'être trouvée conforté dans ses principes de jeu : défendre bas, très regroupé et jouer les contre. Et vu les largesse de la défense argentine...

 

Cependant, je pense qu'on va vite se retrouver dans le même style d'opposition que pour Australie - France où les bleus ont finis par faire valoir leur large supériorité technique.

 

Qualification de l'Argentine

 

France - Pologne : les polonais sont très limité dans le jeu et le seul danger, a priori, est Robert Lewandowki. Mais si Szczesny à la main chaude et qu'on va jusqu'au penalties, il pourrait y avoir danger pour le bleus.

 

Reste que les français ont potentiel offensif qui pourrait vite dépasser les défenseurs polonais, comme on l'a vu contre l'Argentine.

 

Qualification de la France

 

Angleterre - Sénégal : on va enfin savoir de quel bois est fait cette équipe Anglaise aussi séduisante sur le papier que déconcertante quand elle tombe sur un adversaire discipliné et cohérent (Cf contre les USA en phase poule).

 

En face, les Sénégalais me semble manquer de suffisamment de talents pour contrer la menace offensive anglaise, et pas assez de poids devant pour bousculer les défenseurs des "Three Lions".

 

Qualification de l'Angleterre

 

Japon Croatie : un match qui s'annonce très équilibré, avec deux collectifs très techniques et cohérents.

 

La bataille du milieu de terrain sera primordiale pour savoir quelle équipe dictera le rythme de la rencontre. Et à ce jeu là, je donne un avantage aux croates.

 

Cependant, je ne serais pas surpris si on allait jusqu'aux tirs au but.

 

Qualification de la Croatie.

 

Brésil - Corée du Sud : le Huitième de final peut être le plus déséquilibré.

 

J'ai du mal à voir comment les coréens, malgré toutes leur qualité, pourront mettre en danger les brésiliens qui leur semblent supérieurs dans tous les domaines.

 

On notera que le Brésil semble avoir du mal à concrétiser ses occasions depuis le début du tournoi (3 buts marqués en trois matches de poule) et que sans Neymar (incertain pour la rencontre) la Seleçao manque d'imagination.

 

Je pense néanmoins que l'équipe de Tite a suffisamment de marge pour s'imposer. Ou alors la Corée du Sud réalisera le plus grand exploit de cette Coupe du Monde en éliminant le grand favori.

 

Qualification du Brésil

 

Maroc - Espagne : là aussi un match qui "pu" le piège pour la Roja.

 

Les marocains ont été bons défensivement jusqu'à présent et possèdes des individualités (Ziyech, En-Nesyri, Ambarat Hakimi) qui pourraient leur poser des soucis, notamment dans des situation de contre où dès qu'il y a de la vitesse, l'Espagne se retrouve en difficulté.

 

L'Espagne devra donc peut être être moins "sexy" et plus efficace pour s'éviter une mauvaise surprise. Je parie néanmoins sur la surprise de ce tour, surtout que l'Espagne semble être moins bonne à chaque match qui passe dans ce tournoi.

 

Qualification du Maroc.

 

Portugal - Suisse : deux équipes au bloc solide et difficiles à manier.

 

Le Portugal me rappel un peu la France de 2018 : pas géniale dans le jeu, mais "clinique" et avec des joueurs qui peuvent faire la différence à tour moment (Ronaldo, Fernandes, B. Silva.

 

Si dans le but le successeur de Rui Patricio me semble moins rassurant que son ainé, la défense est tout même solide (Dias, Pepe, Cancedo, Guerreiro).

 

En face les Suisse ont le chic pour faire déjouer leur adversaire, même si ça à montré ses limites contre le Brésil (0-1) où ils ont été archi dominé.

 

Qualification du Portugal

 

Mon équipe type du 1er tour (à parti des matches et/ou des résumés comptes-rendus que j'ai pu voir)

 

pologne.png.68d7a0585f71fece6ab941e224943814.png W. Szczesny

Maroc.png.aa0c5e0a75a64d0638dd840d47a76c1c.png A. Hakimi   978882451_Sngal.png.67642820084d87c6746be36252109c61.png K. Koulibaly      croatie.png.7a0dda007908373183cb372b7dbcbcd2.png J. Gvardiol    france.png.15ec354bf588401648b140927488507c.png T. Hernandez

portugal.png.df53fb396d715f83cbd86cae83ec81d1.png B. Fernandes           Argentine.png.4d7ede8e8f7d60e42b231db5b3b189ab.png E. Fernandez

allemagne.png.047271c828beba805c1bd7e6e8cccff7.png J. Musiala

pays-bas.png.96db3eaf95c02063881938c977b80f5c.png C. Gakpo                                   france.png.15ec354bf588401648b140927488507c.png K. Mbappé

angleterre.png.70bbfb8f4a2753a4d017b261dacbfdfe.png H. Kane

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corée du Sud - Portugal

Match intéressant de la part du Portugal. 

J'ai beaucoup aimé le jeu long sur les ailes et la vitesse apportée par ces phases de jeu. Diogo Dalot fait un super match sur le flanc droit. Les joueurs portugais ont été bons avec le ballon.
Mais les phases défensives n'était pas franchement au rendez vous. La maitrise se rapprochait de celle de l'Allemagne, donc fébrile. Je n'ai pas aimé le match de Ronaldo qui fait un mondial très très moyen.

Côté sud-coréen, ils ont été égale à eux même. La défense a quand même été souvent à la limite mais elle a tenu.

L'équipe a continué sur sa stratégie et est toujours agréable à voir jouer. Les renversements de jeu et les combinaisons rapides étaient présentes. Et Son est enfin décisif, avec une superbe passe décisive.

Mot sur l'arbitre : mauvais. La coupe du monde du jeu à outrance, il n'a pas eu la note. Beaucoup de sifflets pour des fautes anecdotiques.

 

Uruguay - Ghana

Vu en coup de vent. Très divertissant.

L'Uruguay a décidé de jouer et ça a payé. De Arrascaeta a bien conclu et a continué sur la lancé de son match précédent. Le Ghana a craqué et ce pénalty loupé d'André Ayew...

Je crois que Kudus fait une belle prestation, imité par les deux gardiens.

 

Brésil - Cameroun

Match des coiffeurs pour le Brésil. Ça ne s'est pas forcément vue.

L'équipe alignée était cohérente et certains joueurs ont livré une belle prestation. La charnière centrale était au niveau même si elle encaisse un but. Ederson fait un magnifique arrêt et des relances digne de Zidane. Dani Alves et Alex Telles ont été correct, le premier même surprenant. J'ai trouvé Fabinho bon, Fred un peu en deçà. Martinelli a été pour moi le meilleur offensif, très percutant sur son côté. Jesus aurait pu faire un peu plus, comme Antony.

Les Camerounais ont bien joué également. La composition et les choix des hommes étaient bons. Ils ont subi plus que dominer mais c'était attendu. Kundé au milieu a encore fait un bon match. Wooh, pour un jeune joueur, a très bien géré son match. Et magnifique but d'Aboubakar sur un centre tout aussi magnifique.

Mot sur l'arbitre : Enfin un arbitre qui met des jaunes quand les fautes l'exigent, ça fait plaisir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France je dis, faire attention, ne pas sous-estimé l'adversaire avec la Pologne, rappelez vous la Suisse pour l'euro... sous estimé, éliminé dans la foulé...

 

Enfin je regarde aucun match de cette coupe du monde, je regarde juste les résultats, car je boycotte avec le pays organisateur, donc le qatar, entre les mort pour les stades, pays qui finance énormément le terrorisme avant meme les attentat en france de 2015, la clim dans les stades ect...

 

Par contre j'espère que les grosse équipe vont perdre, c'est plus sympa de voir des petites plutôt que souvent les memes en tête de classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics pour les 8èmes :

 

Pays-Bas - Etats-Unis : Match qui n'est pas du tout gratuit pour le Pays Bas. Ils ont eu du mal en phase de groupe. À l'inverse, les USA ont été convainquant, en accrochant les anglais. Les joueurs américains sont dans une forme surprenante. 

Je vois quand même la victoire des Pays Bas. Les joueurs bataves ont de l'expérience et la qualité pour passer au prochain tour.

 

Argentine - Australie : L'Australie a réussi un coup de maitre en battant les danois, mais je pense qu'elle va s'arrêter là. Il y a de la qualité et l'équipe essaye de jouer. Mais face à l'Argentine que l'on a vu contre la Pologne je n'y crois pas. 

Qualification de l'Argentine.

 

France - Pologne : Pour moi la Pologne est l'une des équipes les plus faibles de ces 8èmes. En 3 matchs, elle n'a pas proposé grand chose et sa défense est fébrile. Peut être que sur des transitions rapides, elle peut nous jouer un mauvais tour. Mais je vois beaucoup plus les ailiers français s'amusaient face à ce bloc bas mais pleins de trous.

Qualification française.

 

Angleterre - Sénégal : Match pour moi plus serré que les deux le précédent. Le Sénégal m'a bien fait mentir en disposant avec la manière d'un Equateur dans le dur. Si les choix du sélectionneur sont bons comme au dernier match, le Sénégal a un coup à jouer. Les ailiers anglais vont avoir du répondant avec la suractivité des latéraux et la puissance des centraux sénégalais. Je pense que le contrôle du match sera pour les anglais, surtout avec la suspension de Gueye. Mais en contre, les sénégalais peuvent faire très mal, surtout si les latéraux anglais montent comme à leur habitude.

Qualification du Sénégal, je tente le coup ;)

 

Japon - Croatie : Match intéressant. Pour moi, la Croatie est l'Espagne avec une défense plus "solide" mais un niveau technique un poil inférieur. On a vu ce qu'à réussi à faire le Japon contre l'Allemagne et l'Espagne, en subissant énormément. Est-ce que le scénario peut se répéter ? Oui c'est possible. Mais j'ai plus confiance en Gvardiol et Lovren pour gérer les attaquants japonais que Rodri ou Schlotterbeck. Et la qualité technique des croates devraient leur permettre d'avoir le même type d'occasion que l'Espagne ou l'Allemagne a pu obtenir. Mais cela dépendra des hommes alignés par le sélectionneur japonais.

Qualification de la Croatie.

 

Brésil - Corée du Sud : Un Brésil pas aussi flamboyant qu'il devrait l'être contre une équipe qui ne renonce jamais. Le Brésil souffre de plusieurs blessure importante, notamment chez les latéraux. Est ce que cela suffisant pour que la qualité de la défense du Brésil en pâtisse ? On verra le jour du match.

Je vois une qualification du Brésil bien que mon cœur aille vers joueurs qui abusent du jeu mi-long.

 

Maroc - Espagne : L'Espagne peut se casser les dents sur la défense ultra solide marocaine. Par contre est ce que le Maroc va réussir à concrétiser ses occasions. Dans les chiffres, cette équipe est ultra efficace.

J'espère que le Maroc va bousculer les milieux techniques mais peu physique espagnols. Ou sinon on risque d'assister à l'anesthésie habituelle avec 80% de possessions de balles pour peu de frissons.

Qualification de l'Espagne mais ça sera un match piégeux pour eux.

 

Portugal - Suisse : Le Portugal habituel contre une Suisse beaucoup plus surprenante. Les deux sélections étaient dans le même groupe de ligue des nations. Elles se connaissent bien.

Mais je trouve que la Suisse, notamment la défense, vraiment au rendez vous. Elle joue bien et même quand elle a subit contre le Brésil, le but encaissé n'intervient qu'en toute fin de match.

En face, le Portugal alterne le chaud et le froid. Et en fonction du choix des hommes et des postes occupés, ils peuvent facilement déjouer.

Qualification de la Suisse.

 

Mon équipe du premier tour :

                                  Szczesny

         Hakimi   -   Akanji   -   Gvardiol   -   Hernandez

        Griezmann   -   Modric   -   B.Fernandez

               Rashford   -   Gakpo   -   Musiala

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pronostiques pour les Huitièmes :

 

Pays-Bas - Etats-Unis : Qualification des Pays-Bas après les tirs au buts.

 

Argentine - Australie : Qualification de l'Argentine

 

France - Pologne : Match piège mais je vois une Qualification de la France a la fin.

 

Angleterre - Sénégal : Qualification du Sénégal

 

Japon Croatie : match serré je vois les deux équipes se neutraliser et aller aux penaltys. Qualification du japon

 

Brésil - Corée du Sud : Qualification du Brésil avec 1-0

 

Maroc - Espagne : si l arbitrage ne fait pas de gaffe comme en 2018 je vois une Qualification du Maroc

 

Portugal - Suisse : Qualification du Portugal à la dernière minute.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUITIÈMES DE FINALE

 

pays-bas.png.96db3eaf95c02063881938c977b80f5c.png PAYS-BAS  1  ÉTATS-UNIS Etats-Unis.png.8541cbe3ac936d2af0931f8e3c0b49ef.png

(10' M. Depay; 5+1' D. Blind; 81' D. Dumfries // 77' H. Wright)

 

Arbitre : M. Sampaio (BRE)

 

pays-bas.png.96db3eaf95c02063881938c977b80f5c.png Pays-Bas

Sélectionneur : L. Van Gaal (HOL)

Composition (3-4-1-2) : A. Noppert - J. Timber, V. Van Dijk (c), N. Aké - D. Dumfries, M. De Roon, F. De Jong, D. Blind - D. Klaassen - C. Gakpo, M. Depay

Remplaçants : R. Pasveer (g), J. Bijlow (g), S. De Vrij, M. De Ligt, T. Malacia, J. Frimpong, S. Berghuis, T. Koopmeiners, N. Lang, X. Simons, K. Taylor, L. De Jong, W. Weghorst, V. Janssen, S. Bergwijn

46’ M. De Roon par S. Bergwijn 
46’ D. Klaassen par  T. Koopmeiners 
82’ M. Depay par X. Simons 
90’ C. Gakpo par W. Weghorst 
90’ N. Aké par M. De Ligt 

 

 

Etats-Unis.png.8541cbe3ac936d2af0931f8e3c0b49ef.png Etats-Unis

Sélectionneur : G. Berhalter (USA)

Composition (4-3-3) : M. Turner - S. Dest, W. Zimmerman, T. Ream, A. Robinson - Y. Musah, T. Adams (c), W. Mckennie - T. Weah, J. Ferreira, C. Pulisic

Remplaçants : S. Johnson (g), E. Horvath (g), D. Yedlin, C. Carter-Vickers, S. Moore, A. Long, J. Scally, C. Roldan, K. Acosta, L. De La Torre, B. Aaronson, G. Reyna, J. Morris, H. Wright, J. Sargent

46’ J. Ferreira par G. Reyna
67’ W. Mckennie par H. Wright 
67’ T. Weah par B. Aaronson
75’ S. Dest par D. Yedlin
90’ A. Robinson par J. Morris

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pronostiques pour les Huitièmes aussi vite fait :

 

Pays-Bas - Etats-Unis : Raté

 

Argentine - Australie : Qualification de l'Argentine en principe facilement. Faudra marquer vite pour ne pas que ça bétonne. 

 

France - Pologne :  Je ne sais pas, je sent venir le 0-0 puis tab ou une victoire après prolongation. 

 

Angleterre - Sénégal : J'ai envie de croire a la surprise et puis en cas de qualification des bleus un France - Sénégal m'intéresse. Le USA - Angleterre ne m'a pas donné une bonne image des Anglais en tout cas. 

 

Japon - Croatie : Le Japon sur sa lancé bien que la défaite contre le Costa Rica montre une irrégularité. Bon après dans un tel groupe faut pas pousser. Peut être que le nom moins ronflant de la Croatie contrairement a l'Allemagne et l'Espagne peut jouer contre eux. 

 

Brésil - Corée du Sud : Brésil facile. Je pense que la porte de la finale est grande ouverte pour eux.

 

Maroc - Espagne : Le Maroc sur sa dynamique.  

 

Portugal - Suisse : 0-0 ou 1-1 puis tab.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUITIÈMES DE FINALE

 

pays-bas.png.96db3eaf95c02063881938c977b80f5c.png PAYS-BAS  3  1  ÉTATS-UNIS Etats-Unis.png.8541cbe3ac936d2af0931f8e3c0b49ef.png

 

Argentine.png.4d7ede8e8f7d60e42b231db5b3b189ab.png ARGENTINE  1  AUSTRALIE Australie.png.b64c3f731f12a6ac439e3d66f3a71893.png

(36' L. Messi; 57' J. Alvarez // 77' csc E. Fernandez)

 

Argentine.png.4d7ede8e8f7d60e42b231db5b3b189ab.png Argentine

Sélectionneur : L. Scaloni (ARG)

Composition (4-3-3) : D. Martinez - N. Molina, C. Romero, N. Otamendi, M. Acuna - R. De Paul, E. Fernandez, A. Mac Allister - J. Alvarez, L. Messi (c), A. Gomez

Remplaçants : G. Rulli (g), F. Armani (g), G. Pezzella, N. Tagliafico, J. Foyth, G. Montiel, Li. Martinez, L. Paredes, G. Rodriguez, E. Palacios, T. Almada, A. Di Maria, P. Dybala, A. Correa, La. Martinez

50’ A. Gomez par Li. Martinez 
71’ J. Alvarez par La. Martinez 
71’ M. Acuna par N. Tagliafico 
80’ A. Mac Allister par E. Palacios 

 

Australie.png.b64c3f731f12a6ac439e3d66f3a71893.png Australie

Sélectionneur : G. Arnold (AUS)

Composition (4-4-2) : M. Ryan (c) - M. Degenek, H. Souttar, K. Rowles, A. Behich - M. Leckie, K. Baccus, A. Mooy, R. Mcgree - M. Duke, J. Irvine

Remplaçants :D. Vukovic (g), A. Redmayne (g), B. Wright, C. Goodwin, F. Karacic, T. Deng, J. King, N. Atkinson, A. Hrustic, C. Devlin, A. Mabil, J. Maclaren, M. Tilio, J. Cummings, G. Kuol, 

58’ K. Baccus par A. Hrustic
58’ R. Mcgree par C. Goodwin
72’ M. Degenek par F. Karacic
72’ M. Duke par J. Maclaren
72’ M. Leckie par G. Kuol

 


france.png.dad4d71fb438d75ce467b264ab1f393a.png FRANCE - POLOGNE pologne.png.6b2dbe1e5681a1c5deaa00ab5639f0f3.png (dimanche 4 décembre, 16H)

angleterre.png.699c54c58483b0075b86d92057219f92.png ANGLETERRE - SÉNÉGAL 191699270_Sngal.png.3f8a6c762c028ad30d1c8a779c2eb5c3.png (dimanche 4 décembre, 20H)

Japon.png.40fb8c9f85dcede3873291e211e42377.png JAPON - CROATIE croatie.png.d2d59c402b3fd17b2baa627ea0db3ca4.png (lundi 5 décembre, 16H)

208925852_Brsil.png.eb0143967479ac67d22a70355bfcc1a1.png BRÉSIL - CORÉE DU SUD 2068065487_CoreduSud.png.d585630959b5c03f699eccaadc82f97d.png (lundi 5 décembre, 20H)

Maroc.png.04ad8263389da711f370c75a7e9f4621.png MAROC - ESPAGNE espagne.png.ee9162337e4be7225c434be86c943ff0.png (mardi 6 décembre, 16H)

portugal.png.3a90ef6359749ab9fa390f67b3fbe6d8.png PORTUGAL - SUISSE suisse.png.b90c2e3cb8b81168bf16bd0d0cfe1272.png (mardi 6 décembre, 20H)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays Bas - Etats Unis

Match sur un faux rythme mais qui a permit de bien visualiser la tactique des Pays Bas.

L'équipe batave a subit la majorité de la première mi-temps mais sans concéder de grosses occasions, hormis celle de Pulisic dans les premières minutes du match. Le coulissement des joueurs et des lignes était bien mené et la récupération des ballons bonifiés par Memphis et Gakpo. Les deux buts sont des exemples d'intelligences de jeu. En face, seul Weah et Dest ont apporté de la vitesse et un semblant d'opportunités pour les américains.

En seconde mi-temps, les Oranjes ont eu des séquences de conservations avec un bloc plus haut habituelles. On a pu assister au coup de collier qu'ils ont mis juste après la réduction du score très heureuse de Wright. La sélection américaine s'est englué dans cette défense à 5 et a loupé son match.

Si on s'attarde plus sur les joueurs, j'ai trouvé que Memphis retrouvait de plus en plus son jeu. Il lui manque un peu d'explosivité mais sa vision de jeu et sa technique a fait énormément de bien à son équipe. Les deux pistons ont fait un match magistral. Hyper offensif et disciplinés en défense. C'est à ce genre de match que l'on doit s'attendre quand on voit une  équipe avec une défense à 5 vouloir être dangereuse. Le reste de la sélection a fait un très bon match. J'avais des doutes sur Timber et je l'ai trouvé très bon aujourd'hui. Entre son marquage en zone, son marquage individuel et la couverture de la profondeur sur le côté droit, c'était du solide.
En face, j'ai été déçu de Robinson qui a beaucoup souffert comparé à ses matchs de groupe. Les autres ont essayé mais le bloc défensif était tellement compacte que les milieux n'avaient pas d'idées de passes ou de projections.

Je trouve que les Pays Bas pourrait être pus ambitieux mais leur tactique à l'air d'être très bien travaillée.

 

Argentine - Australie

Une première mi-temps sur un rythme tranquille. La deuxième s'est un peu plus emballée.

L'Argentine a joué de la même façon que le dernier match. Un faux rythme ponctué par des appels en profondeur de Alvarez, des projections de De Paul ou des appels des latéraux très offensifs.

Fernandez est monté en régime tout le match, et bien qu'il dévie la balle dans ses propres buts, il fait un gros match et je suis bien content de ne pas voir Paredes à sa place. De Paul a réalisé l'un de ses meilleurs matchs sur ce mondial.

Messi est trop fort. Cette faculté de trouver ces décalages pour Lautaro en fin de match, c'est incroyable.

Les autres titulaires ont été très bon. J'attends toujours plus de cette sélection mais je ne peux pas dire que c'était un mauvais match de leur part.

Côté australiens, c'était également un bon match de leur part. Ils ont souffert mais ils n'arrêtent jamais de se battre et on failli accrocher une prolongation. Je m'attendais à pire de leur part et ils m'ont agréablement surpris.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même l'impression qu'à la moindre "contrariété" l'Argentine retourne vite à ses doutes.

 

Dès qu'elle a encaissé le but australien, l'Albiceleste a commencé à dégager un sentiment "d'insécurité" et laisser plus d'initiatives aux australiens qu'elle n'aurait dû.

 

Si De Paul a tenu la distance, Fernandez et Mac Allister ont eu plus de mal.

 

Maintenant je suis curieux e voir comment l'Argentine va faire face aux Pays-Bas qui auront des réponses techniques et surtout, avec Va Gaal sur le banc, tactiques d'un autre niveau que des australiens vaillants, mais limités.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Ça me fait mal de le dire mais je ne vois pas comment l'Argentine peut gagner contre les Pays-Bas, qui sont vraiment très solides pour cette compétition. 

 

Pour Neymar, il prend de gros risques à vouloir jouer à tout prix. 

Je trouve aussi que les Pays-Bas ont une équipe qui semble plus équilibrée et structurée que l'Argentine, mais contrairement aux "oranjes", qui ont certes plein de joueurs de haut niveau, l'Argentine peut compter sur un joueurs hors-normes qui peut tr trouver un décalage, marqué un but qu'on attend pas.

 

L'une des clés du match pour les Pays-Bas sera de parvenir à neutraliser Messi, alors que pour l'Albiceleste cela reposera sur la capacité de Messi à répéter son niveau de performance depuis le deuxième match en poule et/ou bien à ce que les autres joueurs parviennent à être plus décisifs qu'ils ne le sont pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUITIÈMES DE FINALE

 

Samedi 3 décembre

pays-bas.png.96db3eaf95c02063881938c977b80f5c.png PAYS-BAS  3  1  ÉTATS-UNIS Etats-Unis.png.8541cbe3ac936d2af0931f8e3c0b49ef.png

Argentine.png.4d7ede8e8f7d60e42b231db5b3b189ab.png ARGENTINE  2  1  AUSTRALIE Australie.png.b64c3f731f12a6ac439e3d66f3a71893.png

 

france.png.dad4d71fb438d75ce467b264ab1f393a.png FRANCE  1  POLOGNE pologne.png.6b2dbe1e5681a1c5deaa00ab5639f0f3.png 

(44' O. Giroud; 74', 90+1' K. Mbappé // 90+9' (sp) R. Lewandowski)

 

france.png.dad4d71fb438d75ce467b264ab1f393a.png France

Sélectionneur : D. Deschamps (FRA)

Composition (4-3-3) : H. Lloris (c), - J. Koundé, R. Varane, D. Upamecano, T. Hernandez - A. Griezmann, A. Tchouaméni, A. Rabiot - O. Dembélé, O. Giroud, K. Mbappé

Remplaçants : S. Mandanda (g), A. Areola (g), B. Pavard, A. Disasi, I. Konaté, W. Saliba, J. Veretout, M. Guendouzi, Y. Fofana, E. Camavinga, K. Coman, M. Thuram, R. Kolo Muani

66’ A. Tchouaméni par Y. Fofana 
76’ O. Dembélé par K. Coman 
76’ O. Giroud par M. Thuram 
90’ J. Koundé par A. Disasi 

 

pologne.png.6b2dbe1e5681a1c5deaa00ab5639f0f3.png Pologne

Sélectionneur : C. Michniewicz (POL)

Composition (3-4-2-1) : W. Szczesny - J. Kiwior, K. Glik, B. Bereszynski - M. Cash, S. Szymanski, G. Krychowiak, P. Frankowski - P. Zielinski, J. Kaminski - R. Lewandowski (c)

Remplaçants : L. Skorupski (g), K. Grabara (g), A. Jedrzejczyk, M. Wieteska, J. Bednarek, R. Gumny, K. Grosicki, K. Bielik, S. Zurkowski, D. Szymanski, N. Zalewski, M. Skoras, A. Milik, K. Piatek, K. Swiderski

64’ S. Szymanski A. Milik
71’ G. Krychowiak K. Bielik
71’ J. Kaminski par N. Zalewski
87’ J. Kiwior par J. Bednarek
87’ P. Frankowski par K. Grosicki


 

angleterre.png.699c54c58483b0075b86d92057219f92.png ANGLETERRE - SÉNÉGAL 191699270_Sngal.png.3f8a6c762c028ad30d1c8a779c2eb5c3.png (dimanche 4 décembre, 20H)

Japon.png.40fb8c9f85dcede3873291e211e42377.png JAPON - CROATIE croatie.png.d2d59c402b3fd17b2baa627ea0db3ca4.png (lundi 5 décembre, 16H)

208925852_Brsil.png.eb0143967479ac67d22a70355bfcc1a1.png BRÉSIL - CORÉE DU SUD 2068065487_CoreduSud.png.d585630959b5c03f699eccaadc82f97d.png (lundi 5 décembre, 20H)

Maroc.png.04ad8263389da711f370c75a7e9f4621.png MAROC - ESPAGNE espagne.png.ee9162337e4be7225c434be86c943ff0.png (mardi 6 décembre, 16H)

portugal.png.3a90ef6359749ab9fa390f67b3fbe6d8.png PORTUGAL - SUISSE suisse.png.b90c2e3cb8b81168bf16bd0d0cfe1272.png (mardi 6 décembre, 20H)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Pologne

 

Apres 20 bonnes première minutes, la Pologne a bien joué le coup je trouve a reprendre des possessions et en faisant tourner le ballon. L'occasion à la 34' avec l'arrêt de Lloris puis le sauvetage de Varane a empêché les bleus de s'endormir
Parfait juste avant le mi temps d'avoir marqué car c'est souvent le genre de but qui tue l'adversaire.

 

Encore Giroud et en espérant qu'il ne soit pas blessé car c'est vraiment faible sur le banc pour le poste du 9 a moins de mettre Mbappé en 9.

 

Un monstrueux Mbappé diffèrent mais comme contre l'Argentine en 8es aussi il y a 4 ans et demi. Déjà 5 buts au compteur pour lui ! Ca parait facile pour lui. 


Dommage comme petit détail le penalty encaissé à la 99' avec un arbitre pas du tout dans notre sens comme sur le possible penalty "50/50"sur Mbappé ou le but en retourné refusé de Giroud avec un Varane sanctionné bien que pris en sandwich dans une autre action "50/50". 

 

Il y a deux bleus que j'ai souligné le très bon match, c'est Rabiot et Griezmann acharnés, précieux, propres. Peut être la plus grande force de cette équipe de France et dans les 5 meilleures joueurs avec Mbappé, Giroud et Hernandez de notre onze depuis le début de la compétition.  

 

J'aime  bien la puissance de Upamecano autrement en attente de juger notre doublette de défenseurs centraux contre une opposition plus forte. Varane pas loin de reprendre un centre de la tête pour marquer au passage. 

 

Koundé c'est mieux que Pavard mais c'est assez moyennasse en plus pas fichu de retirer sa fichue chaine. 

 

Lloris fait un bon match avec l'arrêt qu'il fallait 34' puis le penalty arrêté mais malheureusement retiré du faite de ne pas être rester sur sa ligne. 

 

Tchouaméni a touché beaucoup de ballons mais je trouve qu'il ne prend aucun risque et sort encore un match quelconque. En plus il prend un carton jaune. Heureusement la dessus que le sélectionneur le sort à l'heure de jeu bien que Fonfana c'est pas ça non plus. 

 

Qui j'ai oublié ? Dembélé qui a de l'envie. Il lui manque un but dans cette coupe du monde pour la marquer. N'empêche ça a de la gueule d'avoir d'un coté un Mbappé et de l'autre un Dembélé. En espérant que physiquement ça tienne car ils donnent beaucoup. 

 

3 victoires, 9 buts en 3 rencontres pour les bleus (je ne compte pas le match contre la Tunisie avec l'équipe B et C). 

 

C'est parfait pour les bleus d'être qualifiés avant l'adversaire des quarts. En espérant le Sénégal de mon coté. Les Anglais c'est a double tranchant je pense si contre nous en quart. 

La logique respecté sur les 3 premiers quarts, la possible surprise va bien finir par arriver. 


 

Argentine - Australie

 

Un très bon Messi pour débloquer la situation. 

 

Hou, la balle de 2-2 sur le gong de manqué par les Australiens ! Ca aurait été beau une égalisation venue de nul part. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUITIÈMES DE FINALE

 

Samedi 3 décembre

pays-bas.png.96db3eaf95c02063881938c977b80f5c.png PAYS-BAS  3  1  ÉTATS-UNIS Etats-Unis.png.8541cbe3ac936d2af0931f8e3c0b49ef.png

Argentine.png.4d7ede8e8f7d60e42b231db5b3b189ab.png ARGENTINE  2  1  AUSTRALIE Australie.png.b64c3f731f12a6ac439e3d66f3a71893.png

Dimanche 4 décembre

france.png.dad4d71fb438d75ce467b264ab1f393a.png FRANCE  3  1  POLOGNE pologne.png.6b2dbe1e5681a1c5deaa00ab5639f0f3.png 

 

angleterre.png.699c54c58483b0075b86d92057219f92.png ANGLETERRE  0  SÉNÉGAL 191699270_Sngal.png.3f8a6c762c028ad30d1c8a779c2eb5c3.png

(38' J. Henderson; 45+3' H. Kane; 57' B. Saka // -)

 

angleterre.png.699c54c58483b0075b86d92057219f92.png Angleterre

Sélectionneur : G. Southgate (ANG)

Composition (4-3-3) : J. Pickford - K. Walker, J. Stones, H. Maguire, L. Shaw - J. Henderson, D. Rice, J. Bellingham - B. Saka, H. Kane (c), P. Foden

Remplaçants : N. Pope (g), A. Ramsdale (g), C. Coady, K. Trippier, E. Dier, T. Alexander-Arnold, J. Grealish, J. Maddison, K. Phillips, M. Mount, C. Gallagher, R. Sterling, C. Wilson, M. Rashford

65’ B. Saka par M. Rashford 
65’ P. Foden par J. Grealish 
76’ J. Bellingham par M. Mount 
77’ J. Stones par E. Dier 
82’ J. Henderson par K. Phillips 

 

191699270_Sngal.png.3f8a6c762c028ad30d1c8a779c2eb5c3.png Sénégal

Sélectionneur : A. Cissé (SEN)

Composition (4-4-2) : E. Mendy - Y. Sabaly, K. Koulibaly (c), A. Diallo, I. Jakobs - K. Diatta, P. Ciss, N. Mendy, I. Sarr - I. Ndiaye, B. Dia

Remplaçants : A. Gomis (g), S. Dieng (g), F. Ballo-Touré, P. Cissé, F. Mendy, M. Ndiaye, C. Kouyaté, M. Ndiaye, P. Gueye, M. Name, P. Sarr, F. Diedhiou, B. Dieng, N. Jackson

46’ P. Ciss par P. Gueye
46’ K. Diatta par P. Sarr
46’ I. Ndiaye par B. Dieng
72’ B. Dia par F. Diedhiou
85’ I. Jakobs par F. Ballo-Touré


Lundi 5 décembre

Japon.png.40fb8c9f85dcede3873291e211e42377.png JAPON - CROATIE croatie.png.d2d59c402b3fd17b2baa627ea0db3ca4.png (16H)

208925852_Brsil.png.eb0143967479ac67d22a70355bfcc1a1.png BRÉSIL - CORÉE DU SUD 2068065487_CoreduSud.png.d585630959b5c03f699eccaadc82f97d.png 20H)

Mardi 6 décembre

Maroc.png.04ad8263389da711f370c75a7e9f4621.png MAROC - ESPAGNE espagne.png.ee9162337e4be7225c434be86c943ff0.png (16H)

portugal.png.3a90ef6359749ab9fa390f67b3fbe6d8.png PORTUGAL - SUISSE suisse.png.b90c2e3cb8b81168bf16bd0d0cfe1272.png (20H)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très fort Mbappe : ces 2 buts à l'arret de chaque coté c'est vraiment très dur à lire pour un gardien. Griezmann a encore été top, Giroud a battu le record d'Henry, je suis content pour lui qui aune carrière sous-estimé.

 

Rabiot faudrait lui filer que des contrats d'un an à renégocier constamment pour qu'il garde ce niveau... Sacré gâchis quand on voit qu'il peut être à e niveau quand il se motive.

 

Victoire maitrisé globalement mais la défense et Lloris ont été inquiétant, Kounde n'a vraiment pas le niveau je trouve par contre.

 

L'Angleterre a pété le Senegal qui a péché par grosse naïveté : le 2eme but ils doivent jamais le prendre les sénégalais, c'est symptomatique d'une équipe trop tendre (tu te libres trop et tu penses pas à faire une faute utile).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Pologne

 

Match dans l'ensemble maitrisé mais avec des temps faibles notamment en 1ère mi-temps. A partir du moment où les bleus ont laissé l'initiative du jeu aux polonais et reculés, ils se sont retrouvé en difficulté, notamment côté droit qui semble être perçu comme le point faible des bleus par leur adversaires.

 

Lloris : un arrêt en première mi-temps à faire et il a été fait fait. Quelques approximations au pied (comme d'habitude) une sortie aérienne en deux temps devant Lewandowski et c'est à peu près tout pour le capitaine tricolore qui ne s'incline que sur un penalty (retiré). Dans l'attitude, on retrouve le Lloris sûre d'il y a 4 ans.

 

Koundé : on le sens toujours mal à l'aise à ce poste et un peu "facile" dans certains duels. Son apport offensif reste limité mais comme ce n'est pas un spécialiste du poste, ce n'est pas vraiment une surprise. Pas un mauvais match, mais toujours à un comme référence alors que ce profil l'Angleterre. Remplacé par Disasi qui semble donc être passé devant Pavard... Pourvu que Koundé ne se blesse pas.

 

Varane : on le sens plus en jambe et pas loin d'avoir retrouvé son niveau physique optimal. Dans l'ensemble, il a bien contrôlé Lewandowski lorsque celui-ci était dans sa zone et a joué le match de bout en bout cette fois.

 

Upamecano : encore une copie (presque) parfaite hormis sur un contrôle un peu long mais qu'il a aussitôt rattrapé. Le bavarois est pour l'instant le défenseur le plus rassurant de la défense française et c'est même permis quelle relance qui témoignent de sa confiance actuelle.

 

T. Hernandez : il a peut être enfin fait taire les interrogations sur son niveau défensif. Après un premier teste réussi face au Danemark, il a éteint la plus part des tentatives sur son côté. Moins productif offensivement que dans ses dernières sorties.

 

Tchouaméni : il a encore essayé de jouer simple, d'assurer l'équilibre et de compensé au milieu avec plus ou moins de réussite. Si ses prises de risques sont "très" (trop) calculée, son volume et sa présence physique libère les autres milieux lorsqu'ils participent au jeu offensif. Remplacé par Fofana pour sécuriser le milieu et gratter les ballons, ce qu'il fait de mieux.

 

Griezmann : une première mi-temps difficile où il a eu du mal toucher le ballon ou trouver les bonnes orientations. Le second acte a été bien meilleur avec une participation à la récupération, et toujours cette faculté à trouver des solutions ou à en fournir.

 

Rabiot : il continue de montrer qu'il a pris une nouvelle dimension en club et en sélection. Très présent à la récupération et la conservation du ballon, il il fait également preuve d'intelligence pour combler les espace sur le côté gauche des bleus.

 

Dembélé : toujours sur courant alternatif dans la participation au jeu et pas en réussite sur les situation de contre qu'il galvaude. Il reste néanmoins capable de trouver des espaces et/ou délivrer des passes qui font mal à l'adversaire, comme sur le deuxième but de Mbappé. Remplacé par Coman auteur une nouvelle fois d'une rentrée neutre.

 

Mbappé : Une passe parfaite pour Giroud sur l'ouverture du score et deux buts pleins de sang froid et d'adresse. Bilan forcément très positif pour le parisien qui, même si il ne réussit pas tous, crée tellement de décalage et de différence qu'on a le sentiment qu'à un moment où autre il finira forcément par peser sur le résultat du match. Le voilà à 5 buts dans le tournoi.

 

Giroud : difficile à trouver dans le jeu, bien pris la plupart su temps par la défense polonaise, il ouvre le score sur sa deuxième tentative et entre dans l'Histoire de la sélection en devenant le meilleur buteur (52 buts en 117 sélections). Remplacé par Thuram qui offre le troisième but à Mbappé.

 

Du côté des polonais, Lewandowski a été bien seul la plupart du temps et terminera donc son mondial avec un deuxième but. Seuls Frankowski et Kaminski ont essayé de faire preuve d'un peu plus d'audace, notamment sur le côté gauche par où est venu l'occasion la plus sérieuse pour la Pologne quelques minutes avant l'ouverture du score de Giroud.

 

Cash aura fait tout son possible pour contenir Mbappé, tandis que Glik a lâché Giroud sur le premier but. Pas de miracle cette fois-ci pour Szczesny qui n'a pas réussi à être décisif face aux bleus


Angleterre - Sénégal

 

Victoire nette des anglais qui ont puni des sénégalais bien trop naïfs tactiquement. le trio Henderson - Rise - Bellingham a totalement surclassé la paire Ciss - Mendy.

 

Très déçu  par le Sénégal qui a raté son match. Les lacunes défensives des sénégalais et leur mauvaise gestion des espaces ont été payé cash à chaque fois, notamment sur le deuxième but. Offensivement le Sénégal a été bien trop brouillon pour pourvoir bousculer les anglais sur la durée, malgré une bonne première demi-heure.

 

Côté Three Lions, Kane débloque enfin son compteur et Saka inscrit son 3ème but de la compétition. L'équipe de Southgate ne pourra pas en revanche s'appuyer sur la charnière Maguire - Stones pour relancer face aux bleus.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Pologne

La Pologne a essayé mais cette équipe n'avait pas le niveau.

J'ai été très surpris de les voir presser haut en début de match et même de les voir tenir le ballon durant la seconde partie de la première mi-temps. Je n'ai pas aimé que l'on laisse espérer à 0-0 alors qu'ils n'ont pas les qualités pour nous inquiéter.

Tout est rentré dans l'ordre par la suite, avec une énorme phase de domination dès le retour des vestiaires. On a commencer à voir les énormes espaces qu'avait Mbappé pour jouer.

Si je reviens plus sur les joueurs :

Lloris/Upamecano/Hernandez : On les a connu en meilleur forme et plus serein mais c'est Ok comme niveau de jeu.

Varane : Meilleur que lors de son match contre la Tunisie.

Kounde : Toujours les mêmes problèmes et ce n'est pas spécialement de sa faute.

Tchouameni : Un match normal pour le milieu français, pas son meilleur ni son pire.

Rabiot/Griezmann : Encore une fois monstrueux. Rabiot a fait un énorme travail sur le côté gauche en effectuant les tâches défensives que ne fait pas Mbappe.

Mbappe/Giroud/Dembele : Bon match des trois. Mbappe a encore une fois mis du temps à démarrer la machine mais quand il est juste, c'est toujours aussi impressionnant.

Petit mot sur l'arbitre : Mauvais. Il n'y a pas d'autres mots.

 

Angleterre - Sénégal 

Je ne m'attendais pas à voir le Sénégal aussi mauvais en défense.

Les anglais ont exploité tout les espaces obtenus en contre ou à la suite d'un duel gagné.

Le milieu anglais a régné sur le match. J'ai quand même quelques interrogations sur Kyle Walker qui  a un peu de mal à faire parler sa vitesse dans ce match.

Je suis triste pour le Sénégal qui n'a pas du tout reproduit le match contre l'Equateur. J'ai eu l'impression que la pression les a englouti. Et contre des joueurs aussi fort que les internationaux anglais, même sans être flamboyant, ça fait 3-0.

Encore un match où je trouve que Grealish est devenu un joueur fade.

Petit mot sur l'arbitre : Je l'ai trouvé très bon. Il a recadré tout les joueurs qui voulaient discuter ses décisions. Et a laissé jouer ou sifflé rapidement au bon moment. J'espère le revoir.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUITIÈMES DE FINALE

 

Samedi 3 décembre

pays-bas.png.96db3eaf95c02063881938c977b80f5c.png PAYS-BAS  3  1  ÉTATS-UNIS Etats-Unis.png.8541cbe3ac936d2af0931f8e3c0b49ef.png

Argentine.png.4d7ede8e8f7d60e42b231db5b3b189ab.png ARGENTINE  2  1  AUSTRALIE Australie.png.b64c3f731f12a6ac439e3d66f3a71893.png

Dimanche 4 décembre

france.png.dad4d71fb438d75ce467b264ab1f393a.png FRANCE  3  1  POLOGNE pologne.png.6b2dbe1e5681a1c5deaa00ab5639f0f3.png 

angleterre.png.699c54c58483b0075b86d92057219f92.png ANGLETERRE  3  0  SÉNÉGAL 191699270_Sngal.png.3f8a6c762c028ad30d1c8a779c2eb5c3.png

 

Lundi 5 décembre

 

Japon.png.40fb8c9f85dcede3873291e211e42377.png JAPON  1  1  CROATIE croatie.png.d2d59c402b3fd17b2baa627ea0db3ca4.png (a.p.)

(43' D. Maeda // 55' I. Perisic)

 

Tirs au buts

Japon 1 : T. Minamino , K. Mitoma ,T. Asano ,M. Yoshida 

Croatie 3 : N. Vlasic , M. Brozovic ,M. Livaja , M. Pasalic 

 

Japon.png.40fb8c9f85dcede3873291e211e42377.png Japon

Sélectionneur : H. Moriyasu (JAP)

Composition (3-4-3) : S. Gonda - T. Tomiyasu, M. Yoshida (c), S. Taniguchi - J. Ito, W. Endo, H. Morita, Y. Nagatomo - R. Doan, D. Maeda, D. Kamada

Remplaçants : E. Kawashima (g), D. Schmidt (g), H. Sakai, H. Ito, M. Yamane, T. Minamino, G. Shibasaki, A. Tanaka, K. Mitoma, T. Asano, A. Ueda, Y. Soma, S. Machino

 

croatie.png.d2d59c402b3fd17b2baa627ea0db3ca4.png Croatie

Sélectionneur : Z. Dalic (CRO)

Composition (4-3-3) : D. Livakovic - J. Juranovic, D. Lovren, J. Gvardiol, B. Barisic - L. Modric (c), M. Brozovic, M. Kovacic - A. Kramaric, B. Petkovic, I. Perisic
Remplaçants : I. Grbic (g), I. Ivusic (g), D. Vida, M. Erlic, J. Sutalo, M. Pasalic, N. Vlasic, L. Majer, K. Jakic, L. Sucic, M. Livaja, M. Orsic, A. Budimir


Lundi 5 décembre

208925852_Brsil.png.eb0143967479ac67d22a70355bfcc1a1.png BRÉSIL - CORÉE DU SUD 2068065487_CoreduSud.png.d585630959b5c03f699eccaadc82f97d.png 20H)

Mardi 6 décembre

Maroc.png.04ad8263389da711f370c75a7e9f4621.png MAROC - ESPAGNE espagne.png.ee9162337e4be7225c434be86c943ff0.png (16H)

portugal.png.3a90ef6359749ab9fa390f67b3fbe6d8.png PORTUGAL - SUISSE suisse.png.b90c2e3cb8b81168bf16bd0d0cfe1272.png (20H)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...