Aller au contenu

Coupe du Monde FIFA 2022 [20 Novembre - 18 Décembre 2022]


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, tremds a dit :

 

Mais j'ai noté que l'Angleterre avait l'air vraiment morte de faim. Je les voyais moins en forme que cela.

Beaucoup de buts, des ailliés en formes. Kane très bon pour servir ses coéquipiers. Maguire sorti sur "blessure" n'est pas trop une bonne nouvelle mais ça n'a pas l'air d'être un pépin musculaire.

L'activité des milieux anglais était exemplaire. Cette équipe avait les crocs et je vais peut être revoir mes pronostics.

L'Iran est passé à côté mais a marqué 2 buts. Je pense qu'ils peuvent faire mieux. En tout cas ils n'ont plus le choix.

De ce que j'ai compris, les anglais ont joué "piano" pendant une demi-heure avant de passer à la vitesse supérieure face à une équipe d'Iran très décevante.

 

Les "Three Lions" ont réussi leur entrée dans la compétition, c'est l'essentiel, on verra si ils parviennent à confirmer contre les USA puis le pays de Galles qui devraient proposer 'autre chose", notamment sur le plan physique.

 

L'Angleterre a un potentiel offensif très intéressant, mais la défense continue de susciter des doutes.

 

Il y a 16 heures, tremds a dit :

Le Sénégal punit par les Pays-Bas.

Pas vu grand chose du match, si ce n'est que l'équipe africaine était en forme et a beaucoup tiré.

Je pense par contre que les Pays-Bas vont monter en puissance. Depay va revenir en titulaire et mettre en peu plus de magie dans son équipe.

Je ne sais pas par contre si le Senegal va pouvoir surpasser les équatoriens. Dans l'impact, l'Equateur sera présent également. Les blessés se sont empilés en plus pour les sénégalais. La suite va être difficile.

Un match dur physiquement pour les deux équipes, mais l'absence de Mané et d'un 9 de très haut niveau se sont faits sentir pour les Sénégalais.

 

Ces derniers auront l'occasion de se "refaire" contre le Qatar tandis que les hollandais vont jouer leur qualification dès le prochains match contre l'Equateur qui est dans la même situation.

 

Il y a 16 heures, tremds a dit :

Etats-Unis contre le Pays de Galles.

Ça ressemblait à un match de league des nations de la branche B. De la qualité, quelques joueurs intéressants mais pas forcément un match très passionnant et rythmé. Le jeu était un peu haché.

Les joueurs ont fini avec des crampes, quasiment une première comparé aux 3 autres matchs. J'ai un peu peur pour les deux nations. Je voyais les USA supérieurs et pouvoir prendre la seconde place du groupe. Mais avec ce nul, l'Iran peut espérer bien mieux. Beaucoup plus d'envie et de conditions physiques pour les deux autres équipes du groupes.

Pour moi ça ressemblait plutôt à de la Ligue C.

 

Beaucoup de pertes de balles, les américains qui ont très mal joué de nombreuses situations de contre et les gallois qui ne doivent leur retour au score qu'à la roublardise (dans le bon sens du terme) de Gareth Bale.

 

La Team US a manqué le coche, sans doute par manque d'expérience vu le grand nombre de jeunes alignés, et vont devoir faire un exploit au prochain match contre l'Angleterre pour ne pas devoir tout miser sur leur résultat contre l'Iran et la rencontre Angleterre Pays de Galles.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme surprise ce matin avec la victoire 2-1 de l'Arabie Saoudite contre l'Argentine !!!

 

Ca je pense que personne s'y attendait et ça place les argentins dans une sacré merde car vas falloir aller battre le Mexique et la Pologne

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE C - 1e journée  

 

Argentine.png.aeb56af660fca4c46e4cb437109cb562.png Argentine  2  Arabie saoudite 1588223348_ArabieSaoudite.png.01f1f252bb034d68bcbb62c834d215b7.png

(10' (sp) L. Messi // 49' S. Al-Shehri; 53' S. Al-Dawsari)

 

 

Mexique.png.5cfb966ca0ecab8c1e40344c506c6148.png Mexique  0  0  Pologne pologne.png.8f84bd424c859fdb707bf6c30cd73055.png

 

 

1- 1588223348_ArabieSaoudite.png.01f1f252bb034d68bcbb62c834d215b7.png Arabie saoudite  3 pts (+1)

2- Mexique.png.5cfb966ca0ecab8c1e40344c506c6148.png Mexique  1 pts (+0)

2- pologne.png.8f84bd424c859fdb707bf6c30cd73055.png Pologne  1 pts (+0)

4- Argentine.png.aeb56af660fca4c46e4cb437109cb562.png Argentine  0 pts (-1)


 GROUPE D - 1e journée  

 

danemark.png.f09418380a27f033f9cc4a294ed8840b.png Danemark  0  0  Tunisie Tunisie.png.0359f0925b5c4545a6ac80a92cce40dd.png

 

 

france.png.fc0a76caecd1242bf77300e0f9115252.png France  1  Australie Australie.png.85f224ded35afc53dd8b7a9e963e8484.png

(27' A. Rabiot; 32', 71' O. Giroud; 68' K. Mbappé // 9' C. Goodwin)

 

Composition : H. Lloris (cap) - B. Pavard, I. Konaté, D. Upamecano, L. Hernandez - A. Tchouaméni, A. Rabiot - O. Dembélé, A. Griezmann, K. Mbappé - O. Giroud

Remplacements : 

13’ L. Hernandez par T. Hernandez 
77’ O. Dembélé par K. Coman 
77’ A. Tchouaméni par Y. Fofana 
89’ B. Pavard par J. Koundé 
89’ O. Giroud par M. Thuram

 

1- france.png.fc0a76caecd1242bf77300e0f9115252.png France  3 pts (+3)

2- danemark.png.f09418380a27f033f9cc4a294ed8840b.png Danemark  1 pts (+0)

2- Tunisie.png.0359f0925b5c4545a6ac80a92cce40dd.png Tunisie  1 pts (+0)

4- Australie.png.85f224ded35afc53dd8b7a9e963e8484.png Australie  0 pts (-3)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais quand même, l'Arabie Saoudite qui gagne contre l'Argentine :o J'attendais un gros score (pas pu voir le match forcement et malheureusement) et surtout l'Argentine n'avait pas perdu un match depuis une plombe et un Messi fabuleux avec PSG depuis le début de saison ainsi que le gros score des Anglais contre l'Iran qui joue plus ou moins dans la même cour je présume que l'Arabie Saoudite. 

 

Dans un groupe avec deux assez bonnes équipes comme la Pologne et le Mexique, perdre contre la plus faible ça fout la pression. Intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Australie

 

Ca ne pouvait pas plus mal commencer avec l'ouverture du score des Kangourous couplé à la blessure de Lucas Hernandez un joueur que j'aime bien car c'est un guerrier. J'espère que sa coupe du monde n'est pas fini... Remplacé par son frère qui fait un bon match malgré une passe raté en début de rencontre qui aurait pu couter chère mais rattrapé avec son allant. 

 

Heureusement, la France a assez vite réagi grâce en grande partie a Rabiot la bonne surprise de la rencontre. 

 

Un Mbappé en jambes bien que pas beaucoup de réussite pour lui ou il avait la place de faire un grand grand match notamment sur deux ballons de buts manqués donné par Griezmann. 

 

Beaucoup trop de déchets de l'autre coté avec Dembélé qui doit mieux faire. Il sauve sa rencontre avec sa passe décisive pour le 3-1. Bonne petite entrée tardive de Coman.

 

Giroud qui claque un doublé après un début de rencontre invisible. Il répond présent. 

 

Pavard gros point faible de cette équipe, il avait un teint bien pâle, je me demande si il n'était pas malade ? En tout cas, attitude scandaleuse sur le but de l'Australie ou il en à rien eu à foutre. 

 

Je trouve que Tchouaméni a joué avec le frein à main. Satisfait du match de Konaté autrement. Griezmann assez rassurant, il donne deux bons ballons à Mbappé qui m'ont marqué. Et Lloris n'a rien eu à faire à part de regarder un ballon au fond des filets et un poteau et une frappe de loin je crois. 

 

Bon , ça serait bien d'assurer la qualification contre le Danemark pour faire jouer l'équipe B contre la Tunisie qui le banc est assez faiblard et donc d'éviter des blessures pour les A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France  Australie

 

Après un début de match cauchemardesque (but de Goodwin + blessure d'Hernandez), des attitudes "suspectes" qui commençaient à rappeler les souvenirs de la dernières Ligue des nations.

 

L'égalisation de Rabiot, en mode Juventus (5 buts 3 passes décisives en club) sur un caviar de Théo Hernandez a fait basculer le match dans le bon sens.

 

Les enchainements sont devenus plus fluides, les passes plus précises et vers l'avant et le pressing enfin efficace, au point d'amener le but de Giroud sur une passe de Rabiot. En 5 minutes les bleus avaient changé le cour du match.

 

En deuxième mi-temps, c'est Mbappé, qui aura martyrisé son vis-à-vis, qui se transforme en buteur (passe dé' de Dembélé), puis en buteur pour Giroud qui égale le records de buts en sélection de Thierry Henry (51).

 

Le match était plié, les australiens déjà refroidis par l'égalisation, ont baissé pavillon après le deuxième but en première mi-temps, et se sont contentés de tout faire pour éviter une grosse raclée.

 

Ce qui m'a le plus plu dans ce match, au delà du score et des trois points, c'est que les bleus n'ont jamais semblé paniqué et ne sont pas tombé dans le piège de la recherche de la solution individuelle. On pense notamment à Mbappé et Dembélé qui ont donné des sueurs froides aux "socceros" à chaque fois qu'ils avaient la balle.

 

1 but en 2014, 0 en 2018, Giroud a répondu en s'offrant un doublé (2ème plus vieux buteurs à marquer deux buts en Coupe du Monde derrière la légende Roger Milla en 1990) Son entente avec Mbappé est de plus en plus patente alors qu'on les pensait indifférents, voir en froid, l'un avec l'autre déjà avant l'Euro 2020. Ces nuages noirs semblent loin. 51 buts en sélection, comme Thierry Henry. Giroud vous salue bien.

 

Dans l'entre-jeu, Rabiot a tenu parole et semble prendre de plus en plus d'importance et de responsabilités. Tchouaméni a été plus sobre mais on attend un peu plus de lui.

 

Très satisfit du match de Griezmann dans un rôle hybride mi-meneur, mi-relayeur. Cette position semble lui permettre d'avoir plus de liberté et d'apporter sa touche technique pour conserver le ballon et orienté le jeu. C'est aussi un casse-tête pour l'équipe adverse pour savoir qui doit le marquer. A voir si le madrilène pourra être aussi utile et performant contre le Danemark dans le même rôle.

 

La chanière Konaté-Upamecano avait soulevé bien des interrogation, mais elle s'en est bien sortie, sans briller, mais surtout sans faire d'erreur. Les deux anciens de Leipzig ont semblé monter en puissance et en confiance au fil du match, notamment Upamecano qui a sans doute réalisé son meilleur match en sélection.

 

Pavard coupable d'avoir lâché le marquage sur le but australien a ensuite été très discret offensivement, préférant sécuriser son couloir. Avec Dembélé devant lui et Griezmann très mobile, il n'a peut être pas besoin de toute façon de tenter de monter plus que nécessaire. Mais sa prestation générale va-t-elle poussé Deschamps à considérer l'option Koundé ?

 

Le mondial est probablement terminé pour Lucas Hernandez remplacé par son frangin Théo. Certe le milanais défend moins bien que son ainé (quoi que sur le but Lucas n'était pas exempt de tout reproche) mais quel apport offensif. Entre sa qualité de centre, sa vitesse, sa capacité de débordement, c'est presque comme jouer avec un milieu gauche qui permet à Mbappé en phase offensif de rentrer à l'intérieur.

 

Si Deschamps parvient à sécuriser sa défense, notamment dans le couloirs droit, autant "assumé" ce déséquilibre à gauche vu les dégats qu'il peu infliger aux équipes adverses.

On sait que cette équipe de France ne défendra jamais aussi bien que celle de 98, mais elle a un pourvoir offensif bien supérieur, alors autant jouer sur ses forces. C'est d'ailleurs avec une configuration aussi offensive que les bleu ont remporté le FInal Four de la Ligue des Nation contre la Belgique puis l'Espagne.

 

On pourra toujours avancer que ce n'était que l'Australie en face, certes, et c'est vrai, mais en principe, l'Argentine devait rouler sur les saoudiens... Comme le match d'ouverture contre le Sénégal devait être une formalité pour les bleus de 2002.

 

Il faut savoir apprécier les victoires mais le "boulot" n'est pas encore fait. Il faudra confirmer contre le Danemark et pourquoi pas assurer la qualification pour ls Huitièmes dès samedi.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Arabie Saoudite

Un très bon match pour le divertissement.

J'ai beaucoup aimé la stratégie et l'envie des saoudiens. Le bloc haut très ambitieux et qui a marché pour prendre les argentins au piège du hors jeu.

Les argentins, qui faisaient partie de mes favoris avant le mondiale, ont été très mauvais.

Une équipe coupée en deux avec deux bloc de 5 joueurs. Un no man's land au milieu de terrain.

Un peu mieux en deuxième période dans l'animation mais pour moins d'occasions.

De Paul, Paredes et Di Maria c'était pas ça. Le faux pied d'Angel pas du tout adapté contre la stratégie des saoudiens. Manque de projection et de vitesse.

Très déçu de l'Albiceleste.

 

Danemark - Tunisie

Un match assez plaisant. Le Danemark a fait la même chose que contre la France. Subir une vingtaine de minute pour ensuite prendre le match à leur compte.

Les deux équipes ont essayer mais n'ont pas trouvé l'ouverture.

J'aurai préféré Lindstrom dès le départ plutôt que Skov. Cornelius apporte de la taille mais à une conduite de balle approximative et rate l'immanquable.

La Tunisie s'est procurée quelques contres plutôt bien mené. Mais comme pour le Danemark, le n°9 n'était pas assez bon dans ce match.

 

Pologne -Mexique pas vu.

 

France - Australie.

Entame désastreuse avec ce faux pressing, ce faux repli défensif de Pavard, le but et la blessure de Lucas. Très triste d'ailleurs pour lui car c'était je pense mon joueur préféré de 2018. Une blessure sans doute très grave, aussi vite dans le mondiale, c'est vraiment horrible.

Après, l'équipe de France à déroulé son football contre un adversaire vraiment faible au final.

Rabiot a permis aux autres de se réveiller puis à passer une seconde mi-temps plus tranquille avec Tchouameni. Les deux milieux ont abattu pas mal de travail mais je n'étais pas vraiment focalisé sur eux.

J'ai beaucoup aimé le match de Griezmann. Il faut d'ailleurs qu'il tire tout les CP et n'en laisse pas à Mbappe.

Mbappe, c'était pas vraiment un très bon match de sa part. Il marque et fait marquer mais le nombre de fois où il l'a joué solo ou qu'il s'est trompé...

J'ai bien aimé le match de Dembele, plutôt sérieux dans le repli et a beaucoup provoqué.

Giroud a fait du Giroud du Milan AC. Pas loin d'inscrire un magnifique but. Mais un très bon match de n°9 quand on compare à ceux d'autres pays.

Upamecano et Konaté ont été très sérieux. Je relativise un peu car c'était vraiment pas bon en face mais content pour les deux, car ils n'ont rien loupé.

Pavard difficile comme d'habitude. Fautif sur le but. Un positionnement très intérieur. Presque rien tenté offensivement. Un centre au 3ème poteau. Et je ne pense pas que Kounde sera meilleur à ce poste.

Theo a fait du Theo du Milan AC. Comme Giroud, c'est ce à quoi on doit s'attendre avec ce joueur lorsqu'il joue.

Plus de doublure à gauche ni de défenseur axe gauche de métier :-\ Bonne chance à Théo, il ne faudra pas se blesser.

 

 

Modifié par tremds
orthographe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception de France-Australie, je n'ai pas pu voir les autres matchs....

Surpris, comme tout le monde je pense de la défaite de l'Argentine face à l'Arabie Saoudite.

 

Je m'attendais aussi à une victoire des Danois face aux Tunisiens (0-0),

Heureusement que les Pays-Bas et l'Angleterre ont su prendre une belle option pour la suite de la compétition.

 

Pour les matchs à venir d'aujourd'hui avec 3 grosses équipes européennes : Belgique, Allemagne et Espagne, voici mes pronostics :

 

Allemagne - Japon = 3 - 1

 

Espagne - Costa Rica = 3 - 2

 

Belgique - Canada = 3 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE E - 1e journée 

 

allemagne.png.9b013d7f2b8e20555132a362513f69a4.png Allemagne  Japon Japon.png.4e872eaae0d92089fca060d39d6db534.png

(33' (sp) I. Gündogan // 75' R. Doan; 83' T. Asano)

 

 

espagne.png.3445750f442bdb45bf896af1b38dbecd.png Espagne  0  Costa Rica 1775593973_CostaRica.png.8743a5996b048943229acf83b5904cb2.png

(12' D. Olmo; 21' M. Asensio; 31' (sp), 54' F. Torres; 74' Gavi; 90' C. Soler; 90+3' A. Morata // -)

 

 

1- espagne.png.3445750f442bdb45bf896af1b38dbecd.png Espagne  3 pts (+7)

2- Japon.png.4e872eaae0d92089fca060d39d6db534.png Japon  3 pts (+1)

3- allemagne.png.9b013d7f2b8e20555132a362513f69a4.png Allemagne  0 pts (-1)

4- 1775593973_CostaRica.png.8743a5996b048943229acf83b5904cb2.png Costa Rica  0 pts (-7)

 

 GROUPE F - 1e journée 

 

Maroc.png.cc7d11546c627374ebbf68dcec3cd42e.png Maroc  0  0  Croatie croatie.png.3d4e6db80ab5150cfb1f35acec1b4901.png

 

 

belgique.png.03735758dbb5f23363681700509c306a.png Belgique  0  Canada Canada.png.1b44f9414bdd4a64f7614c5c7aad0997.png

(44' M. Batshuayi // -)

 

1- belgique.png.03735758dbb5f23363681700509c306a.png Belgique  3 pts (+1)

2- croatie.png.3d4e6db80ab5150cfb1f35acec1b4901.png Croatie  1 pts (+0)

2- Maroc.png.cc7d11546c627374ebbf68dcec3cd42e.png Maroc  1 pts (+0)

4- Canada.png.1b44f9414bdd4a64f7614c5c7aad0997.png Canada  0 pts (-1)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match équilibré est serré entre le Maroc et la Croatie, l’attaque marocaine pas au rendez vous aujourd’hui.

 

niveau croate modric c’est devenu un boucher, dés occasion manquer à cause d’un grand gardien qui est bonou.

 

le Maroc jouer à domicile aujourd’hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG le Japon.

Moi qui me disait sur Captain Tsubasa, "ça devient abusé comment l'Allemagne se fait victimiser par le Japon à force", bon bah...ph34r.gif

Et le calendrier est vraiment top pour eux puisqu'il se tape le Costa Rica pendant que l'Allemagne jouera une finale contre l'Espagne.

Ca va faire tache au pays si ils se font sortir au premier tour un 2eme mondial d'affilé

 

PS : match solide de notre part hier aussi, c'est vraiment cool pour Giroud aussi

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surprise par les 1ères surprises de la Coupe du Monde ! 
Arabie Saoudite et Japon ont créé de beaux exploits !!!

Le match de la France, hors 1er quart d'heure, était vraiment plaisant hier, on va voir si c'est solide face au Danemark....

 

J'espère qu'il y aura d'autres surprises et pas pour nous....seul bémol...on risque de croiser l'Argentine en 8èmes....sauf si ils ne gagnent pas leur 2nd match....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne - Allemagne de dimanche va être encore plus intéressant du coup avec cette défaite surprise des Allemands et le carton des Espagnols. L'Allemagne en grand danger !

 

En tout cas deux grosses surprises en cette première journée. C'est pas la que j'aurais misé quelque chose. Ca lance bien la Coupe du Monde. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise la victoire du Japon face à l'Allemagne !

Un remake plutôt réaliste de Captain Tsubasa vs l'Allemagne de Schneider.

 

Espagne vs Costa Rica

Un cauchemar pour le pays de l'Amérique centrale et un régal pour l'Espagne !

Une véritable alegría pour la Roja !

 

Bien que sous pression, la Belgique sort victorieuse et énorme performance de Courtois !

J'aime beaucoup l'offensif canadien, beaucoup d'occasions ratées de marquer un but mais un jeu offensif vraiment agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc - Croatie

 

Un résultat malheureusement prévisible car les deux équipes partagent le même problème : l'absence d'un 9 de très haut niveau.

 

Si on peut penser que les marocains ont été "rattrapés par l'évènement", les croates n'ont pas la même excuse étant donné que plusieurs vice-champions du monde son toujours présents.

 

Du coup, on est tenté de dire que le Maroc gagne un point tandis que la Croatie en a perdu deux.

 

Belgique - Canada

 

Que ce fut poussif, voir très laborieux pour les belges qui ont affiché un nombre incroyable de lacunes : absence d'un bloque équipe, peu d'enchainements, une défense lourde, une forme physique qui semble très disparate, etc.

 

On est loin du niveau des Diables Rouges d'il y a quatre. Heureusement la Belgique peut compter sur son expérience même dans un match aussi médiocre.

 

Les canadiens ont été très généreux offensivement (ça partait même un peu n'importe où et n'importe comment en première mi-temps) mais que de déchets et de précipitation face aux buts de Courtois.

 

Ils ont bien sûre l'excuse de la jeunesse et du manque de vécu au très haut niveau, mais pour rêver d'un exploit face au Maroc ou même la Croatie, il faudra être bien plus efficace.

 

Allemagne - Japon

 

Je me demande pourquoi on est encore surpris par la performance de l'équipe nippone. On sait que les japonais sont des joueurs vifs, techniques et rapides. Tout ce qui pouvait gêner la défense allemande, très lourde, et loin du niveau de ses devancières.

 

Le tord des allemands aura été de pas être parvenu à "tuer le match" alors qu'ils en ont le talent et qu'ils ont eu les opportunités. Mais là aussi, l'absence d'un vrai 9 d'envergure internationale se fait ressentir. Malgré son immense talent, Musiala ne peut pas tout faire en attaque. Ni Neuer de l'autre côté pour pallier les failles de ses défenseurs (moins Rüdiger peut être).

 

En face, le gardien japonais a réalisé un grand match et les changements tactiques à la mi-temps sont aller dans le sens des qualités des japonais : du jeu et de la vitesse.

 

Espagne - Costa Rica

 

Le gros score de ce début de tournoi. Attention pour l'Espagne à se croire "déjà arrivée" alors qu'elle a battu une costaricienne très décevante avec le fantôme de Navas dans ses cages.

 

Il n'empêche que la Roja semble avoir retrouvé une expression collective efficace. A voir si l'équipe de Luis Enrique pourra reproduire cette performance face à des allemands "condamnés" à la victoire et qui sera sûrement moins spectatrice que leur sparring-partner du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc - Croatie

Un match normal, à la limite de l'ennuyant par moment.

Le Maroc comme la Tunisie hier, souffre d'avoir un avant centre au niveau de la coupe du monde. En Nesyri est, comme avec Seville, lent et maladroit.

La défense a plutôt tenu le choc même si le gardien a dût s'employer a quelques occasions ou même suppléer sur sa ligne par ses défenseurs. 

L'entrée de Abde... Terrible à voir. Il est jeune mais il a surtout l'air pas au niveau de l'événement.

La Croatie, c'était poussif. C'est un match qui devait être gagner. On voit la qualité des joueurs techniques mais beaucoup trop insuffisant en attaque.

Modric aurait dût prendre un jaune avec le nombre de fautes qu'il a commises mais il a récupéré un nombre impressionnant de ballons.

Gvardiol et Lovren en patron. Assez impressionné par le niveau de Lovren, qui n'a que 33 ans, mais le connaissant depuis son passage à Lyon, j'ai l'impression qu'il joue depuis 30 ans Gvardiol dans l'axe, c'est quelque chose de très fort également.

 

Allemagne - Japon

Encore une surprise dans ce mondial avec la défaite de l'Allemagne.
Kimmich et compagnie ont joué la première mi-temps tranquillement, les japonais n'étant pas très dangereux.

 L'Allemagne a la manie de ronronner et de s'endormir. Les japonais ont fait les bons changements, avec des joueurs en formes, notamment Doan.

Schlotterbeck en difficulté tout le match. Muller assez invisible. Havertz n'a pas fait son meilleur match.

J'aurai parié sur une surprise du Japon et de la Corée du Sud avant le mondial, mais voir le Japon battre l'Allemagne, c'était quelque chose.

 

Espagne - Costa Rica

Il n'y a pas grand chose à dire. Le Costa Rica est passé dans la grande lessiveuse espagnole.

Cette équipe, peut importe les joueurs, t'asphyxie et t'empêche de jouer.

Je pense que l'équipe du Costa Rica n'est pas si faible que ça mais on a rien pu voir de leurs qualités.

Un peu surpris par l'agressivité des espagnoles et par leur dynamisme. On avait l'habitude de les voir contrôler le jeu mais se montrer peu dangereux.

Aujourd'hui c'était du très haut niveau. Magnifique prestation des jeunes et moins jeunes joueurs de la Roja. 

 

Belgique - Canada

Un match très plaisant. surtout la première mi-temps.

Le Canada a joué sur son explosivité, son pressing à haute intensité et sa vitesse. Elle n'était pas loin de faire exploser les belges.

Un pénalty manqué plus tard, deux pénalty non sifflé (pour moi) plus tard, de multiples vendanges et coup de pieds arrêtés loupés plus tard, c'est la Belgique qui gagne ce match.

Les belges ont été au niveau que je leur imaginais. Je les voyais dans le dur contre une nation un peu surprise du tournoi et ça n'a pas manqué. De la qualité technique et des bons joueurs ont failli pouvoir aggraver le score mais c'était poussif. De Bruyne homme du match, comme pour Mbappé hier, j'ai des doutes.

Eden Hazard bien plus en forme que je le pensais, très content pour lui.

Mais l'équipe va droit dans le mur car le Canada n'avait pas le physique pour jouer comme ça pendant 90minutes. Contre des équipes plus expérimentées et meilleures, ça peut piquer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

De Bruyne homme du match, comme pour Mbappé hier, j'ai des doutes

Nan mais c'est absolument n’imp le de Bruyne homme du match, il te sort l'une de ses pires performances de sa carrière mais chope quand même le trophée d'homme du match. Ce trophée n'a plus aucune valeur désormais, on a compris qu'il était donné au mec le plus populaire de l'équipe.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rozaki a dit :

Nan mais c'est absolument n’imp le de Bruyne homme du match, il te sort l'une de ses pires performances de sa carrière mais chope quand même le trophée d'homme du match. Ce trophée n'a plus aucune valeur désormais, on a compris qu'il était donné au mec le plus populaire de l'équipe.

Apparemment même le principal intéressé a reconnu qu'il ne le méritait pas.

On va surveiller les prochains matchs mais ça commence a devenir ridicule la manière dont est attribué ce trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE G - 1e journée 

 

suisse.png.27ba447e215a30f09ac252075d9a2a35.png Suisse  Cameroun Cameroun.png.08dde023854d07c89c178dc2321df6c4.png

(48' B. Embolo // -)

 

 

1845936931_Brsil.png.3606c6c3e534bf9f612c53e4c98ae9f3.png Brésil  0  Serbie serbie.png.45d29d6b2bee26e72ec9ded8ef4c03c6.png

(62', 73' Richarlison // -)

 

1- 1845936931_Brsil.png.3606c6c3e534bf9f612c53e4c98ae9f3.png Brésil  3 pts (+2)

2- suisse.png.27ba447e215a30f09ac252075d9a2a35.png  Suisse  3 pts (+1)

3- Cameroun.png.08dde023854d07c89c178dc2321df6c4.png Cameroun  0 pts (-1)

4- serbie.png.45d29d6b2bee26e72ec9ded8ef4c03c6.png Serbie  0 pts (-2)


 GROUPE H - 1e journée 

 

Uruguay.png.74896a1b1aedf90069987c7636d8d892.png Uruguay  0  0  Corée du Sud 906997182_CoreduSud.png.e544e8f944935d8f3529aeedb73a07ae.png

 

 

portugal.png.5db52df06b87d3e45c6146c12ff3d6b8.png Portugal  2  Ghana Ghana.png.51fe5e3bd9e5c9148e3b2443b0f8acb9.png

(65' (sp) C. Ronaldo; 78' J. Félix; 80' R. Leão // 73' A. Ayew; 89' O. Bukari)

 

 

1- portugal.png.5db52df06b87d3e45c6146c12ff3d6b8.png Portugal  3 pts (+1)

2- 906997182_CoreduSud.png.e544e8f944935d8f3529aeedb73a07ae.png Corée du Sud  1 pts (+0)

2- Uruguay.png.74896a1b1aedf90069987c7636d8d892.png Uruguay  1 pts (+0)

4- Ghana.png.51fe5e3bd9e5c9148e3b2443b0f8acb9.png Ghana  0 pts (-1)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - Canada

 

Match bien vivant de l'attaque du Canada qui méritait mieux. Dommage le penalty arrêté par Courtois en début de rencontre !

 

La surprise est venue de Eden Hazard qui est en forme. A voir que va faire cette génération dorée qui a raté le coche sur les dernières compétitions. L'impact de Lukaku ça manque. Sera t'il apte contre les Croates ou le Maroc au prochain match ? Que c'est frustrant au passage de voir autant de stars de blessés sur cette coupe du monde...  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse - Cameroun

Résultat logique de la Suisse qui a joué comme à son habitude, un rythme un peu lent mais une bonne conservation de balle.

J'ai trouvé les 4 défenseurs suisses très bon. Notamment Widmer et Elvedi. Xhaka poursuit sa forme d'Arsenal également.

Un peu plus de mal avec Sow qui m'avait donné une meilleur impression dans d'autres matchs.

Embolo a travaillé bas par moment et c'était frustrant de ne pas le voir plus haut sur le terrain mais il a été très précieux. Un peu à la manière de Choupo-Moting mais Embolo lui fait gagner son équipe.

J'ai trouvé les camerounais pas très bons. Une équipe qui avait des idées et un projet de jeu en première mi-temps et qui s'est heurtée a une équipe rugueuse et plus technique qu'elle. Certains joueurs sont un peu trop juste pour le niveau d'une coupe du monde.

Toko Ekambi qui ne cherche pas la balle dans la profondeur alors que sa principale qualité est sa vitesse, ça me rappelle des prestations indigestes de Ligue 1 ça :-\.

 

Uruguay - Corée du Sud

Un match pas spécialement plaisant malgré l'énergie des deux équipes.

L'Uruguay toujours aussi limité dans son jeu. Très peu de contre attaques rapides et elles étaient très mal jouées.

C'est une sélection qui alterne entre les joueurs de 36 ans et les jeunes qui n'ont pas réellement de temps de jeu (Pellistri). J'ai du mal à les voir s'extirper des groupes pour passer à la phase suivante. À Valverde et ses frappes surpuissantes de régler la mire pour avoir un espoir.

La Corée du Sud a tenté plus de choses mais c'était limité. Hwang  a loupé une énorme occasion et je pense qu'il y a pénalty lors de la poussette sur corner.

La défense de cette sélection a néanmoins plutôt bien défendu alors qu'elle était parfois mis en difficulté par ses propres milieux, aspirés dans un pressing haut et inefficace.

J'espère que Woo-Yeon Jeong va avoir quelques minutes dans cette coupe du monde. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup.

Très surpris positivement par la qualité des transversales de cette équipe.

 

Portugal - Ghana

Une première mi-temps ennuyante. Classique du Portugal de ronronner de cette façon. Je trouve logique la décision d'annuler le but de Ronaldo mais la faute sur Felix, s'il n'y a pas HJ au départ, je ne sais pas dans quel monde il n'y a pas pénalty.

Deuxième mi-temps plus agréable. Quelques phases du Ghana, de magnifique action de Kudus et de Partey. Et le pénalty de Ronaldo. Je le trouve honteux et je ne comprends pas comment il peut être validé par la Var, avec les absurdités non sifflés contre le Canada.

Le match c'est bien décanté par la suite. 2 buts du Ghana pour répondre au 3 buts du Portugal.

Les portugais avec de la projection et de la vitesse, c'est autre chose que la passe à 10 insipide qu'ils font par moment. Par contre la défense à eu du mal. J'ai connu Danilo meilleur et Cancelo doit faire mieux. Blessure d'Otavio, on verra peut être Vitinha un jour.

Le Ghana souffre comme toutes les équipes africaines d'une qualité inégale des joueurs. Notamment dans la vision de jeu.

Mais enfin un match avec des buts ça fait plaisir.

 

Bresil - Serbie

Je pensais voir un match un peu plus entrainant. La Serbie avait décidé que non.

Les serbes ont beaucoup défendu et couru pendant 1h mais à vouloir trop défendre contre ces phénomènes, on se fait punir.

Très déçu du match des serbes. Ils ont beau être privé de Vlahovic, ils doivent mieux faire avec les joueurs qu'ils ont. Surtout qu'on voit par moment leur technicité et leur impact physique. D'ailleurs, j'attendais Mitrovic plus souverain dans les airs que ça.

Le Brésil m'a laissé sur ma faim. Pas autant de mouvements et de combinaisons que j'espérais.

Danilo et Alex Sandro ont été très bons, moi qui les voyait comme les maillons faibles de l'équipe.

J'attendais aussi mieux de l'ex lyonnais Paqueta. Un peu trop absent offensivement, même si Raphinha aurait dut faire mieux sur 2 passes de Paqueta.

En espérant que les blessures ne soient pas trop grave pour Neymar et Danilo.

Je pense que cette sélection va monter en puissance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil - Serbie

 

Mondial peut être déjà fini pour Neymar ? Si c'est le cas, c'est désespérant pour le joueur. 

 

Apres un premier acte moyennasse, il y a eu du mieux en deuxième période. J'attends mieux du Brésil vu les joueurs sur le terrain. Bon, ça reste un premier match, de rodage. 

 

Du coup, déja la fin de la première journée, L'Asie à la fête avec les victoires sensations de l'Arabie Saoudite et du Japon, le nul de la Corée du Sud. J'excepte l'Iran et le Qatar.

A contrario du coté de l'Afrique c'est pas brillant..

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...