Aller au contenu


Coupe du Monde FIFA 2022 [20 Novembre - 18 Décembre 2022]


goon
 Share

Messages recommandés

Equateur - Sénégal

Dans mon précédent post, je pensais que l'Equateur avait la qualité pour s'imposer "facilement" contre le Sénégal. ça ne s'est pas du tout passé comme ça.

Le Sénégal a dominé largement la première mi-temps. La titularisation de Ndiaye a fait beaucoup de bien, d'autant que IsmaÏla Sarr a du coup changé de côté et a fait beaucoup de mal à Preciado et toute la défense équatorienne en général.

Sabaly et Jakobs ont été très en jambes durant ce match. C'est toute la sélection africaine qui a bien joué.  Elle a beau avoir un peu plus subit le jeu en deuxième mi-temps, elle a réagit rapidement après l'égalisation.

Côté Equatorien, l'équipe était méconnaissable. Les pistons n'avaient pas la même superbe. Les combinaisons courtes étaient loupés. La défense centrale, si sereine les deux premiers matchs, a eu beaucoup de mal avec la vitesse des sénégalais. Valencia n'a pas autant pesé que d'habitude. Même la deuxième mi-temps étaient sans rythme et idées alors qu'ils avaient la possession.

Petit mot sur Clément Turpin qui pour moi n'a pas été sévère avec les joueurs. Un seul jaune avec les fautes qu'il y a eu, je suis dubitatif.

 

Pays Bas - Qatar

Je n'ai vu que des brides. J'ai eu l'impression que le Qatar a continué sur sa lancé du match contre le Sénégal. Mais pas assez suffisant pour battre cette sélection batave.

 

Angleterre - Pays de Galles

Match à sens unique. Les anglais ont mangé les gallois. 

La sélection anglaise a alterné entre possession outrageuse mais infructueuse et des attaques rythmés.

Le match bascule après la mi-temps, Phoden repositionné sur son côté et avec un Rashford en réussite.

Kane encore une fois assez précieux mais j'attends mieux de lui car il ne se procure presque jamais d'occasions.

Walker est peut être plus intéressant que Trippier sur le flanc droit de la défense.

 Les gallois ont eu quelques opportunités en deuxième mi-temps mais ce n'était clairement pas suffisant.

La sortie de Bale, inexistant durant ce match et cette coupe du monde mais titulaire, montre qu'il y avait peut être un problème dans le réservoir de joueurs disponible.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième mi-temps bien propice pour les Anglais face au Pays de Galles.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le Pays de Galles pas du tout investi, ça manquait de dynamisme, les anglais ont su exploiter les failles, parfois des occasions loupées pour l'Angleterre mais 3 buts marqués qui montrent bien l'écart entre les deux équipes.

 

Pour ce soir je mise sur une victoire de la France : France 3-1 Tunisie et une victoire du Danemark sur l'Australie pour finir en deuxième position du groupe D : Danemark 3-2 Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon des groupes de la journée avant les ultimes matchs.

 

Groupe C

Pologne : Premier match sans grande qualité. Deuxième match avec une stratégie de contre ultra efficace. La défense et le gardien sont au rendez vous. Le milieu est surtout Krychowiak n'est pas souverain. Pas grand chose à dire de plus. C'est une équipe moyenne d'Europe qui joue à son niveau habituel.

Argentine : Une équipe qui déçoit énormément. Elle n'a vraiment pas bien joué le premier match. Le second était contre une des équipes les moins ambitieuses de la coupe du monde et donc de facto beaucoup plus compliqué pour attaquer. J'espère voir Alvarez titulaire en attaque, Fernandez au milieu et Molina en arrière droit car certains autres de la joueurs ne sont pas au niveau.

Arabie Saoudite : L'équipe qui joue le mieux de ce groupe C. Bloc haut, bloc médian, contre rapide ou attaque placée, les saoudiens sont capables de tout jouer. Ils ont du mal à se procurer des occasions franches et on eu besoin d'une efficacité XXL pour battre l'Argentine.

Mexique : L'une des équipes les plus désagréables à voir jouer. Pas beaucoup de qualités à retenir, si ce n'est la combativité. Peut être qu'ils changeront de tactique pour ce dernier match car l'adversaire est censé être plus faible qu'eux.

Pour le dernier match, je vois bien l'Argentine remporter son match face à la Pologne. Je pense qu'elle aura la possession et la qualité offensive pour marquer. La Pologne est capable de faire le même coup que contre l'Arabie Saoudite mais je ne vois pas la défense polonaise tenir 90 minutes. Dans l'autre match, j'espère que les saoudiens l'emporteront, pour récompenser les équipes qui jouent et tentent des choses. Le Mexique peut surprendre s'il quitte cette technique de contre ultra rapide.

 

Groupe D

France : L'équipe peut être la plus solide du mondial. Tout les joueurs sont au rendez vous, sauf peut être le défenseur droit. J'ai vu pas mal de stats offensifs et défensifs et elles donnent la France très loin des autres équipes.

Australie : Une équipe limitée mais qui essaye. Contre la France, ils n'ont rien pu faire. Contre la Tunisie, les australiens ont été très solides en défense et au milieu de terrain. Ils ont bien utilisé leur qualité et été ultra efficace. Mooy est un très bon joueur.

Danemark : Piégé par la combativité des tunisiens. Battu dans tous les compartiments de jeu contre la France. Le Danemark a du mal mais dispose toujours d'excellents joueurs et d'une tactique bien rôdé. J'espère voir une meilleure pointe que Cornelius. Damsgaard doit faire mieux et Kristensen pourrait être remplacé à droite par Bah ou Wass pour apporter autre chose.

Tunisie : Une équipe combative et solide défensivement. Elle manque de présence en attaque et n'est pas tout le temps fiable techniquement.

Pour le dernier match, je vois bien la France battre la Tunisie malgré le turnover français. Je pense que les remplaçants français, physiquement frais, seront meilleurs que les tunisiens. Dans l'autre match, le Danemark devrait remporter cet ultime match. Je pense que les australiens peuvent revivre le même match que contre la France.

Modifié par tremds
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe C

 

C'est l'incertitude totale. Hormis la Pologne qui est en tête, aucune équipe ne peut se contenter d'un nul sans avoir à se soucier du résultat de l'autre match.

 

La Pologne n'a pas particulièrement brillée offensivement, trop dépendante de l'efficacité de Lewandowski qui seulement marqué son premier but en Coupe du monde, mais elle a montré des certitudes en défense et Szszeni réalise un bon mondial.

 

Les argentins se sont peut être libéré de la pression qu'ils s'étaient mis en battant le Mexique. Reste que l'Albiceleste, semble avancer à l'aveugle, sans grandes certitudes. 

 

Dans l'autre match, le Mexique va devoir mette de l'ordre dans son jeu et arrêter de conter uniquement sur sa "grinta" pour enfin mettre de la cohérence dans ses intentions.

 

Les saoudiens peuvent égaler la meilleure performance den coupe du monde de la sélection (Huitièmes de finale en 1994). Si ils gardent la même cohésion et la même rigueur tactique, ils peuvent mettre en difficulté les mexicains qui ont été assez décevant face à l'Argentine et qui se retrouvent dos au mur.

 

GROUPE D

 

La France déjà qualifiée va pouvoir faire tourner contre la Tunisie, mais dans quel état d'esprit se trouvera cette dernière ?

 

Pour se qualifier les Aigles de Carthages doivent battre la France et espérer que le Danemark batte l'Australie mais en marquant moins de buts qu'eux face aux bleus. Dur, dur comme scénario. Ajouter à cela que les tunisiens ont montré de grosses insuffisances offensives.

 

Dans l'autre match le Danemark, demi-finaliste du dernier Euro et que l'on présentait comme l'un des possible épouvantail de la compétition, pourrait vivre une énorme désillusion si il ne viennent pas à bout de l'Australie.

 

Les Socceros peuvent quant à eux égaler la performance de l'équipe de 2006 (Huitièmes de finale), avec pourtant moins de talent. Ils devront montrer au moins la même solidité défensive et efficacité offensive que contre la Tunisie.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE C - 3e journée  

 

pologne.png.8f84bd424c859fdb707bf6c30cd73055.png Pologne  2   Argentine Argentine.png.aeb56af660fca4c46e4cb437109cb562.png

(- // 46' A. Mac Allister; 67' J. Alvarez)

 

1588223348_ArabieSaoudite.png.01f1f252bb034d68bcbb62c834d215b7.png Arabie saoudite  Mexique Mexique.png.5cfb966ca0ecab8c1e40344c506c6148.png

(90+5' S. Al-Dawsari // 48' H. Martin; 53' L. Chavez)

 

 

1- Argentine.png.aeb56af660fca4c46e4cb437109cb562.png Argentine  6 pts (+3)

2- pologne.png.8f84bd424c859fdb707bf6c30cd73055.png Pologne  4 pts (+0)

3- Mexique.png.5cfb966ca0ecab8c1e40344c506c6148.png Mexique  4 pts (-1)

4- 1588223348_ArabieSaoudite.png.01f1f252bb034d68bcbb62c834d215b7.png Arabie saoudite  3 pts (-2)


 GROUPE D - 3e journée  

 

Tunisie.png.0359f0925b5c4545a6ac80a92cce40dd.png Tunisie  France france.png.fc0a76caecd1242bf77300e0f9115252.png
(58' W. Khazri // -)
 
Composition : S. Mandanda - A. Disasi, R. Varane (cap), I. Konaté, E. Camavinga - M. Guendouzi, A. Tchouaméni, Y. Fofana, J. Veretout - R. Kolo Muani, K. Coman
Remplacements :
63’ Veretout par  K. Mbappé
63’ K. Coman par  A. Rabiot
63’ R. Varane par  W. Saliba
73’ Y. Fofana par A. Griezmann
79’ M. Guendouzi par O. Dembélé
 
Australie.png.85f224ded35afc53dd8b7a9e963e8484.png Australie  0  Danemark danemark.png.f09418380a27f033f9cc4a294ed8840b.png
(60' M. Leckie // -)

 

 

1- france.png.fc0a76caecd1242bf77300e0f9115252.png France  6 pts (+3)

2- Australie.png.85f224ded35afc53dd8b7a9e963e8484.png Australie  6 pts (-1)

3- Tunisie.png.0359f0925b5c4545a6ac80a92cce40dd.png Tunisie  4 pts (+0)

4- danemark.png.f09418380a27f033f9cc4a294ed8840b.png Danemark  1 pts (-2)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'était moche...

 

Au moins il n'y aura pas de débats en interne pour savoir qui peut être titulaire ou non.

 

A part Konaté, le meilleur bleu ce soir, et Kolo Muani, volontaire, tous le reste peut retourner sur le banc.

 

A la décharge des joueurs, ils ont joué dans un système inhabituel pour plusieurs d'entre (Camavinga, Disasi, Guendouzi) ou sans point d'appui nécessaire (Coman, Kolo Muani).

 

Mais certains comme Fofana (ridicule sur le but) et Veretout, ont perdu beaucoup de points. Parmi les "tauliers" Mandanda a semblé "lourd", Varane a eu beaucoup de déchets et Coman n'a fait quasiment aucune différence.

 

Match médiocre où les rentrants (Mbappé, Griezmann, Rabiot, Dembélé) ont clairement montré la différences de niveau avec les titulaires de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux jésus.

 

Je ne suis pas expert en foot mais qu'est ce que c'était laid comme match. l'équipe de remplaçants peut repartir se coucher, la différence avec les titulaires est terrible.

 

On reste en 8e mais ça fait un chouilla peur ce niveau si jamais il devait y avoir des blessés au cours de la suite.

 

EDIT: spécial de couper la retransmission du match en pleine vérif VAR, ahem. Visiblement il y avait hors jeu mais bon, discutable.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce match...

Quelques lignes pour dire que Didier Deschamp a fait n'importe quoi aujourd'hui. 2 joueurs offensifs  pour jouer au foot, c'est pas possible. Camavinga défenseur gauche, c'est une honte. Le milieu hybride avec Guendouzi milieu excentré gauche et Fofana excentré droit et 10 en même temps, c'est pas possible.

 

Maintenant en spécifique sur les joueurs :

Mandanda fait peur. Il n'est pas rassurant. Il est lourd et balle au pied c'est pas mieux que Lloris.

Disasi fait un match à la Pavard/Kounde. Il est pas spécialement bon mais a fait son travail défensif plutôt sérieusement.

Varane a été indigne de son rôle de capitaine aujourd'hui. Pas bon lors des duels, attentiste au possible sur le but. Il a souffert de la comparaison avec Konaté.

Konaté a été excellent. Quasiment rien loupé et a rattrapé toutes les conneries de ses équipiers.

Camavinga : Ok c'était pas son poste, mais il a fait des erreurs affligeantes. Les relances dans l'axe approximatives (qu'il fait aussi quand il est milieu) c'est interdit. Laisser 2m d'écarts sur son opposant pour qu'il puisse prendre la profondeur et centrer, je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'il a appris en une semaine à ce poste mais c'était insuffisant. Meilleur au milieu à la fin.

Tchouameni : En dessous de d'habitude. Quelques belles ouvertures lorsque l'équipe était dans le dur mais insuffisant à la perte du ballon. Meilleur quand il était mieux entouré.

Veretout : Mauvais. Selon l'Equipe, 29% de duel gagné, on l'a bien vu.

Guendouzi : J'ai l'impression qu'il s'est caché. Pas un mauvais joueur d'habitude (bien que je ne l'apprécie pas beaucoup) mais j'ai l'impression qu'il était introuvable. J'ai eu l'impression qu'il avait du mal à se faire violence et mettre le pied voir faire faute.

Fofana : Au début je trouvais qu'il faisait un bon match. Puis il a commencé à loupé des combinaisons faciles et perdre des ballons bêtes. En point d'orgue, la perte de balle sur le but et son attitude indigne du mondial. Ce n'est pas sifflé, tu joues.

Coman ; A essayé mais trop esseulé et maladroit pour être dangereux. Mais rôle particulier pour lui aussi.

Kolo Muani : Très bon match de sa part. Beaucoup de courses à vide, de recherches dans la profondeur. Il ne s'est pas caché et aurait même pu marquer un but.

 

Les rentrants ont montré pourquoi ils étaient titulaires.

 

La Tunisie a été égale à elle même. De la combativité, de la maitrise dans le coeur du jeu. Mais il manque de la qualité devant pour passer un cap.

 

L'arbitre a été très mauvais pour moi. Il y a eu beaucoup de coups et de fautes mais un seul carton jaune.  Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Et je commence à en avoir marre de la consigne de laisser jouer et d'éviter les rouges. Parfois faut sévir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Pologne

L'Argentine a bien profiter des largesses défensives polonaises.

Les argentins ont dominés la rencontre tranquillement et ont enfin pu dérouler leur jeu.

Très bon match d'Alvarez et Fernandez. L'attaquant a proposé beaucoup d'appel dans le dos de la défense. Le milieu de terrain l'a trouvé magnifiquement bien sur le second but.

Le reste de l'équipe, à commencer par Messi a bien joué.

Côté polonais, on a pu voir la même prestation que dans les 2 autres matchs.

C'est faible offensivement et contre une vraie équipe ça ne passe pas, car cette équipe ne construit pas et n'accompagne pas bien ses attaquants. Même avec Szczensy en grande forme, c'était impossible pour eux de ne pas encaisser un but.

Mais je suis content que la Pologne passe en 8ème. A l'inverse du Mexique et autre Costa Rica, qui eux lorsqu'ils décident de défendre empêche le jeu, la Pologne laisse beaucoup d'espace. On peut assister à une belle démonstration des bleus contre les polonais au prochain tour. Enfin, cela dépend de l'équipe alignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon des groupes de la journée avant les ultimes matchs.

 

Groupe E

Espagne : L'équipe qui contrôle le mieux le ballon de ce groupe. Mais la démonstration contre le Costa Rica n'a pas été répétée contre l'Allemagne. Il lui manque quelque chose en attaque contre les meilleurs équipes pour passer un cap. Mais le jeu proposé est déjà de haut niveau.

Japon : Une équipe capable de faire le dos rond sans plier mais aussi de prendre le jeu à son compte et se faire punir. Il y a des qualités dans cet effectif mais cette sélection doit aussi faire mieux en attaque. Beaucoup de passes approximatives et un gardien sur courant alternatif entre les deux matchs.

Costa Rica : Une équipe faible et limité. Peut être que comme le Mexique, elle jouera mieux car la qualification est accessible. Mais il n'y a pas vraiment de qualité à faire ressortir.
L'Allemagne : Une équipe qui joue bien mais qui parfois prend un peu son temps. L'arrière garde est plutôt solide mais chaque approximation a coûté un but dans les deux matchs précédents. Musiala est en forme. J'espère que le sélectionneur pourra titulariser Sané pour le prochain match car il va y avoir une défense à faire sauter. L'approche tactique est importante pour cette sélection.

Pour le dernier match, je vois l'Espagne battre le Japon. Le Japon peut reproduire sa deuxième mi-temps contre l'Allemagne mais je n'y crois pas trop. Dans le second match, si l'Allemagne n'arrive pas à disposer du Costa Rica, c'est vraiment que ce pays ne méritait pas d'aller plus loin. 

 

Groupe F 

Croatie : Une équipe poussif dans le premier match mais qui s'est heurté à l'une des meilleures équipes défensives du mondial. Dans le second match, on a pu voir la maitrise technique des joueurs et surtout ce qu'ils peuvent faire lorsqu'ils ont de l'espace. 

Maroc : La meilleure équipe défensive du tournoi pour moi. Le problème que j'ai, c'est que l'attaque n'est pas au rendez vous. Les deux (trois) buts marqués contre la Belgique viennent de nul part. Et même si Boufal et Ziyech sont en grandes formes, ça reste limité.

Belgique : une équipe malade. Je vois passer des rumeurs et si elles s'avèrent avérées, ça ne me choquerai pas. Ill n'y a pas grands choses dans cette équipe. Eden Hazard est au niveau mais c'est sans doute le seul. De Bruyne est méconnaissable. Onana est suspendu. Tout les joueurs sont trop éloigné les uns les autres pour pouvoir combiner. Peut être un sursaut d'orgueil pour le dernier match ?

Canada : Une équipe qui se déséquilibre quand elle attaque. Une équipe qui consomme beaucoup d'énergie dans les premières minutes avec des courses à haute intensité à répétition. Mais une équipe qui ne peut pas tenir 90 minutes comme ça. C'est très sympa à voir jouer mais les canadiens sont à chaque fois punis par leurs adversaires lorsqu'ils baissent le pied.

Pour le dernier match, je vois le Maroc disposer du Canada. Entre la défense de fer et l'attaque en folie, je pense que la défense va prendre de plus en plus l'ascendant. Dans l'autre match, la Croatie devrait s'imposer contre ces belges sans idées ni envies.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tremds a dit :

Maroc : La meilleure équipe défensive du tournoi pour moi. Le problème que j'ai, c'est que l'attaque n'est pas au rendez vous. Les deux (trois) buts marqués contre la Belgique viennent de nul part. Et même si Boufal et Ziyech sont en grandes formes, ça reste limité.


bah non les but ne vienne pas de nul part, vu qu’il savais que les belge ne mettent pas un joueur au premier poteau.Ils leur on fait la même chose pour le 1er but hors jeu et c’était une stratégie de ziyech + sabiri ils l’ont dis.
 

Pour le 2eme but, jamais de la vie sa vient de nul part, y’a juste a voir l’exploit individuel de ziyech et la finition du joueur de Toulouse.

 

 

sinon pour le reste de ton message concernant les autres équipe tu as raison, mais tout est possible dans ce mondial.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

bah non les but ne vienne pas de nul part, vu qu’il savais que les belge ne mettent pas un joueur au premier poteau.Ils leur on fait la même chose pour le 1er but hors jeu et c’était une stratégie de ziyech + sabiri ils l’ont dis.
 

Pour le 2eme but, jamais de la vie sa vient de nul part, y’a juste a voir l’exploit individuel de ziyech et la finition du joueur de Toulouse.

 

 

sinon pour le reste de ton message concernant les autres équipe tu as raison, mais tout est possible dans ce mondial.

 

Quand je dis que ça vient de nul part, j'entends par la que le but ne provient pas du jeu et que le Maroc n'est pas plus dangereux que ça dans les espaces et les combinaisons. Ils ont des actions mais on ne s'attend pas à voir un but dans la majorité des cas. Hormis certaines frappes lointaines, il n'y a pas grands choses à se mettre sous la dent.

 

Et comme tu le dis, c'est un coup franc avec une bonne stratégie certes, mais ça reste un coup franc.  C'est une phase arrêtée et donc pas vraiment dans le jeu.

Le deuxième, c'est un dégagement du gardien, deux déviations et un exploit individuel comme tu le dis toi même. On peut faire mieux comme phase de jeu. Mais le but est très beau.

 

Et je ne dis pas du tout que c'est immérité, le Maroc était bien meilleur que la Belgique. Mais le Maroc, comme la Tunisie ou d'autres équipes, a du mal en attaque. Défendre, récupérer des ballons au milieu de terrain ou encore se projeter sur les ailes, les marocains savent faire. Mais avoir des situations franches et dangereuses dans le jeu, c'est plus compliqué.

 

Pour changer totalement de sujet, je ne sais pas si tu as eu l'information mais les trophées d'homme du match sont attribués par vote sur le site de la Fifa. C'est pour ça qu'ils récompensent parfois n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Groupe E

Espagne : L'équipe qui contrôle le mieux le ballon de ce groupe. Mais la démonstration contre le Costa Rica n'a pas été répétée contre l'Allemagne. Il lui manque quelque chose en attaque contre les meilleurs équipes pour passer un cap. Mais le jeu proposé est déjà de haut niveau.

Japon : Une équipe capable de faire le dos rond sans plier mais aussi de prendre le jeu à son compte et se faire punir. Il y a des qualités dans cet effectif mais cette sélection doit aussi faire mieux en attaque. Beaucoup de passes approximatives et un gardien sur courant alternatif entre les deux matchs.

Costa Rica : Une équipe faible et limité. Peut être que comme le Mexique, elle jouera mieux car la qualification est accessible. Mais il n'y a pas vraiment de qualité à faire ressortir.
L'Allemagne : Une équipe qui joue bien mais qui parfois prend un peu son temps. L'arrière garde est plutôt solide mais chaque approximation a coûté un but dans les deux matchs précédents. Musiala est en forme. J'espère que le sélectionneur pourra titulariser Sané pour le prochain match car il va y avoir une défense à faire sauter. L'approche tactique est importante pour cette sélection.

Pour le dernier match, je vois l'Espagne battre le Japon. Le Japon peut reproduire sa deuxième mi-temps contre l'Allemagne mais je n'y crois pas trop. Dans le second match, si l'Allemagne n'arrive pas à disposer du Costa Rica, c'est vraiment que ce pays ne méritait pas d'aller plus loin. 

L'Espagne possède déjà d'atouts formidable pour l'avenir (Fati, Gavi, Pedri, Olmo) et quelques vieux "grognards" qui feraient envie à n'importe quelle sélection (Alba, Busquets, Rodri).

 

J'ai toujours des doutes en revanche sur sa défense centrale où le(s) successeurs de Puyol, Piqué et Ramos n'ont pas encore été trouvé, ou ne ne se sont pas encore assez affirmés. Le gardien, Simons, souffle quand même le chaud et le froid par moment.

 

Mais dans l'ensemble, cette équipe a vraiment de nombreuses qualités.

 

Le Japon a un groupe très homogène et manque peut être d'un leader technique comme ont pu l'être Nakata, Nakamura ou Kagawa. Kamada n'a pas (encore ?) cet aura sur l'équipe qui reste dépente de sa cohésion collective.

 

Si ils tirent tous dans le même sens, les Blue Samurai peuvent battre presque n'importe qui.

 

Je ne vois pas une grosse différence athlétique avec l'Espagne et leur capacité de contre rapide pourrait poser problème au centraux de Roja (Rodri, Laporte). 

 

L'Allemagne s'est peut être trouve "son Giroud" avec Füllkrug en pointe. Depuis le début du tournoi les allemands ont joué avec de faux 9 avec des résultats peu probants. L'attaquant du Werder Brême peut être le point d'appui manquant à Musiala (meilleur jeune du premier tour à mon sens), Gnabry ou Sané (si il joue) pour s'ouvrir les espace face à une défense costaricien qui sera sans doute très regroupée.

 

Le Costa Rica devra faire preuve d'encore plus de résilience que contre le Japon et être tout aussi efficace devant à la moindre opportunité. Si jamais Navas a retrouvé toutes ses sensations, quelques les espoirs, même minces, sont permis pour le Costa Rica.

 

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Groupe F 

Croatie : Une équipe poussif dans le premier match mais qui s'est heurté à l'une des meilleures équipes défensives du mondial. Dans le second match, on a pu voir la maitrise technique des joueurs et surtout ce qu'ils peuvent faire lorsqu'ils ont de l'espace. 

Maroc : La meilleure équipe défensive du tournoi pour moi. Le problème que j'ai, c'est que l'attaque n'est pas au rendez vous. Les deux (trois) buts marqués contre la Belgique viennent de nul part. Et même si Boufal et Ziyech sont en grandes formes, ça reste limité.

Belgique : une équipe malade. Je vois passer des rumeurs et si elles s'avèrent avérées, ça ne me choquerai pas. Ill n'y a pas grands choses dans cette équipe. Eden Hazard est au niveau mais c'est sans doute le seul. De Bruyne est méconnaissable. Onana est suspendu. Tout les joueurs sont trop éloigné les uns les autres pour pouvoir combiner. Peut être un sursaut d'orgueil pour le dernier match ?

Canada : Une équipe qui se déséquilibre quand elle attaque. Une équipe qui consomme beaucoup d'énergie dans les premières minutes avec des courses à haute intensité à répétition. Mais une équipe qui ne peut pas tenir 90 minutes comme ça. C'est très sympa à voir jouer mais les canadiens sont à chaque fois punis par leurs adversaires lorsqu'ils baissent le pied.

Pour le dernier match, je vois le Maroc disposer du Canada. Entre la défense de fer et l'attaque en folie, je pense que la défense va prendre de plus en plus l'ascendant. Dans l'autre match, la Croatie devrait s'imposer contre ces belges sans idées ni envies.

Il y a presque une curiosité "morbide" pour le match entre la Croatie et la Belgique.

 

A moins d'un exploit du Canada, volontaire mais brouillon, face au Maroc, l'une de ces deux équipe va quitter la compétition et sonné le glas d'une génération.

 

La Croatie semble avoir retrouvé sa cohérence et son collectif (à défaut de ses jambes et sa légèreté d'antan). Si ses individualités sont sur le déclin et/ou vieillissante (Modric, Perisic, Kramaric, Lovren), elle garde ce sens du combats et de l'abnégation.

 

La Belgique ne semble pas seulement "malade" mais bien au bord de l'implosion. Les fissures au sein du groupe sont de plus en plus visibles.

 

Même si il est mieux, Hazard reste (très) loin de son meilleur niveau, De Bruyne ne cache plus son mal être dans ce collectif, Batshuayi n'arrive pas à faire oublier Lukaku, Witsel est une ombre, Vertonghen fait son âge, Mertens est là sans être là, Meunier a laissé derrière lui ses meilleures années, Tielemans n'a pas (encore) pris le rôle de patron du milieu et Courtois semble être impatient que "ça s'arrête".

 

Le plus triste pour cette génération exceptionnelle c'est qu'elle donne l'impression d'être encore au France-Belgique de 2018 (1-0), et de ne s'en être toujours pas remise, convaincu que les bleus lui ont "vole" son destin.

 

A moins que la discussion entre les joueurs et le staff n'au permis de remettre els chose à plat (au moins partiellement) pour ce match, et éventuellement la suite du tournoi, l'hymne belge pourrait avoir des ères de requiem tout à l'heure.

 

Le Maroc semble avoir toutes les cartes en mains pour e qualifier. C'est simple si il ne perd pas, quelques soit le résultat de Croatie-Belgique, les Lion de l'Atlas se qualifieront.

 

Espérons juste que la pression du résultat ne leur fasse pas perdre les pédales. Car en face, le Canada, déjà éliminé, joue sans pression autre que de décrocher la première victoire en Coupe du Monde de son Histoire.

 

Quatre ans avant l'édition qui se déroulera chez elle (ainsi qu'aux USA et au Mexique) ça serait finir ce tournoi sur une note positive avant de donner rendez-vous en 2026.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Le plus triste pour cette génération exceptionnelle c'est qu'elle donne l'impression d'être encore au France-Belgique de 2018 (1-0), et de ne s'en être toujours pas remise, convaincu que les bleus lui ont "vole" son destin.

Pourquoi toujours en revenir à ce match et le fameux "seum" dont nous belges ne parlons plus depuis des années (contrairement à nombre de médias français qui aiment nous rappeler cette défaite à chaque sortie médiatique) ? 

 

Notre équipe est juste dans un fossé, entre deux générations qui doivent se passer le bâton et elles cohabitent extremement mal, d'autant que nos cadres n'ont plus la forme ni le temps de jeu adéquat pour faire valoir leur titularisation indiscutable. 

 

Y a pas à retourner sur ce fameux match de 2018, c'est pas comme si on avait fait que de la merde depuis cette défaite non plus! 

 

J'y crois pas trop aujourd'hui mais on verra, cela dépendra aussi des croates. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gutsberseker a tout a fait raison, rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie. J'espère que les Belges et Marocains se qualifieront dans ce groupe, cela semble bien parti pour le Maroc !

 

Je pense que ce 8è de finale est tout à fait jouable pour les bleus ! C'est surtout le 1/4 de finale qui m'inquiète, lors duquel nous affronteront probablement les Anglais. La demie finale, elle, me semble beaucoup plus abordable contre probablement le Portugal ou l'Allemagne, ces dernières ne semblant pas en très grande forme !

 

J'attends donc impatiemment les quarts de finales, si tant est qu'on y soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutsberserker a dit :

Pourquoi toujours en revenir à ce match et le fameux "seum" dont nous belges ne parlons plus depuis des années (contrairement à nombre de médias français qui aiment nous rappeler cette défaite à chaque sortie médiatique) ? 

 

[...]

 

Y a pas à retourner sur ce fameux match de 2018, c'est pas comme si on avait fait que de la merde depuis cette défaite non plus! 

Le "problème" c'est que ce son les joueurs qui continuent à en parler entre eux ou en off à des journalistes.

 

Des joueurs comme De Bruyne ou Courtois ont été très marqué par cette défaite, et derrière la Belgique à perdu en demi-finale de la Ligue des Nations (3-2 contre la France) et ont de nouveau  raté le coche à l'Euro 2020.

 

Tout ça pour dire que si les belges en parlent peu, les joueurs de la sélection ont eu visiblement du mal à l'évacuer.

 

Fin de parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gutsberserker a dit :

 

 

Notre équipe est juste dans un fossé, entre deux générations qui doivent se passer le bâton et elles cohabitent extremement mal, d'autant que nos cadres n'ont plus la forme ni le temps de jeu adéquat pour faire valoir leur titularisation indiscutable. 

 

Le gros problème aussi c'est, comme pour la France 92/93, que dans votre équipe il y a des mecs qui peuvent pas se blairer : impossible de tirer dans le même sens à terme avec de l'animosité présente dans un groupe.

 

 

Sinon sacré accident industriell'élimination du Danemark : après un très bon euro, ils finissent derrière l'Australie et la Tunisie, je ne comprends pas ce qui s'est passé chez eux.

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE E - 3e journée 

 

Japon.png.4e872eaae0d92089fca060d39d6db534.png Japon  Espagne espagne.png.3445750f442bdb45bf896af1b38dbecd.png

(48' R. Doan; 51' A. Tanaka // 12' A. Morata)

 

 

1775593973_CostaRica.png.8743a5996b048943229acf83b5904cb2.png Costa Rica  4  Allemagne allemagne.png.9b013d7f2b8e20555132a362513f69a4.png

(58' Y. Tejeda; 70' J. Vargas // 10' S. Gnabry; 73', 85' K. Havertz; 88' N. Füllkrug)

 

1- Japon.png.4e872eaae0d92089fca060d39d6db534.png Japon  6 pts (+1)

2- espagne.png.3445750f442bdb45bf896af1b38dbecd.png Espagne  4 pts (+6)

3- allemagne.png.9b013d7f2b8e20555132a362513f69a4.png Allemagne  4 pts (+1)

4- 1775593973_CostaRica.png.8743a5996b048943229acf83b5904cb2.png Costa Rica  3 pts (-8)


 GROUPE F - 3e journée 

 

croatie.png.3d4e6db80ab5150cfb1f35acec1b4901.png Croatie  0  0  Belgique belgique.png.03735758dbb5f23363681700509c306a.png

 

 

Canada.png.1b44f9414bdd4a64f7614c5c7aad0997.png Canada  Maroc Maroc.png.cc7d11546c627374ebbf68dcec3cd42e.png

(40' csc N. Aguerd // 4' H. Ziyech; 23' Y. En-Nesyri)

 

 

1- Maroc.png.cc7d11546c627374ebbf68dcec3cd42e.png Maroc  7 pts (+3)

2- croatie.png.3d4e6db80ab5150cfb1f35acec1b4901.png Croatie  5 pts (+3)

3- belgique.png.03735758dbb5f23363681700509c306a.png Belgique  4 pts (-1)

4- Canada.png.1b44f9414bdd4a64f7614c5c7aad0997.png Canada  0 pts (-5

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Tunisie

 

Bon, vu que les arrêts de jeu mais suivi à la radio. 

Avec une compo comme ça , il n'y avait rien a espérer. Des paris sans conséquences perdus par Deschamps du faite de joueurs pas au bons postes et aussi des 3eme ou 4eme choix d'allignés.

Kolo Muani qui n'avait pas l'air le plus mauvais de cette purge c'est déjà un miracle qu'il soit dans la liste. Quand il y a 1. Benzema, 2. Girourd c'est très loin derrière et en plus Thuram dans la tête de Deschamps et numéro 3.

Les Guendouzi, Veretout, Disasi aie aie quelle misère c'est le fond du panier. 

De toute façon, c'est envoyer les joueurs au casse pipe une telle compo. L'entrée de quelques A a apporté et contraste. 

Dommage pour l'invincibilité que le but de Griezmann fut annulé par la vidéo.    

 

Pologne - Argentine

 

La Pologne en 8es, c'est mieux que l'Argentine mais ça va bétonner et jouer le 0-0 en espérant un coup de Lewandowski. J'espère que la France ne va pas si casser les dents. Faudra marquer vite pour débloquer la rencontre. 

 

Ca commençait mal avec le penalty manqué de Messi pour ensuite faire la différence en deuxième mi temps. L'Argentine aura bien remonté depuis la défaite surprise contre l'Arabie Saoudite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe E de folie....

Japon qui réussi l'exploit de vaincre l'Espagne après sa victoire sur l'Allemagne et sa défaite par le Costa Rica....😬

Bien malheureuse cette équipe d'Allemagne malgré sa victoire sur les adversaires du jour.

 

Belgique éliminé aussi. C'est juste fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japon - Espagne et Costa Rica - Allemagne

 

Dire qu'avec le but du 2-1 des collègues de Navas, l'Allemagne et l'Espagne étaient éliminés a 20 minutes de la fin. Ca a offert un moment de folie !

 

La Japon premier du groupe qui bat l'Allemagne et l'Espagne et perd contre le Costa Rica. Incroyable. 

 

Tendu le deuxième but du Japon par contre. Ca doit jouer a rien que la ballon soit pas sorti.

 

Pas de réussite pour l'Allemagne n'empêche avec les trois poteaux les pauvres. Bon, ça changeait rien avec la victoire du Japon. 

 

Du coup ça emmène l'Espagne du coté du tableau de la France et peut offrir des quarts Espagne - Portugal et France - Angleterre (bien que ça marche jamais les prédictions il y a toujours un ou deux vilains canards pour gâcher la fête..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré équipe japonaise qui a su se reprendre après sa chute contre le Costa Rica.

 

l'Allemagne c'est un sacré cataclysme pour le football mondiale qu'une telle nation tombe au 1er tour une seconde fois d'affilée.

 

C'est une nation qui dans son histoire avec le mondial n'avait été éliminé qu'une fois avant les quarts avant 2018. On est pas encore au niveau de naufrage italien, mais quand même...

 

Screenshot_2022-12-01-23-25-24-041_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, k.hyuga a dit :

On est pas encore au niveau de naufrage italien, mais quand même...

Le naufrage italien a déjà eu lieu puisque pour une nation majeure, quadruple championne du Monde, rater de Coupe du Monde d'affilée (après avoir déjà été éliminée dès le 1er tour en 2014), alors qu'elle est devenu championne d'Europe il y a à peine plus d'un an, ça fait "tache", non ?

 

Pour en revenir à l'Allemagne, elle va devoir rebondir avant l'Euro qui se jouera chez elle en 2024.

 

Il va falloir qu'elle se trouve un 9 de niveau international (Füllkrug ? Werner ? Moukoko ? Havertz ?), une défense stable et fiable (par ce que bon ce soir...) et surtout un remplaçant à Manuel Neuer (Trapp ? Ter Stegen ?) qui pourrait dire stop à la sélection.

 

Du boulot en perspective pour Flick ou son successeur si il devait y avoir changement ç la tête de la sélection allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, goon a dit :

Le naufrage italien a déjà eu lieu puisque pour une nation majeure, quadruple championne du Monde, rater de Coupe du Monde d'affilée (après avoir déjà été éliminée dès le 1er tour en 2014), alors qu'elle est devenu championne d'Europe il y a à peine plus d'un an, ça fait "tache", non ?

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'Allemagne n'était pas encore au niveau atteint par l'Italie en terme de naufrage qui pour moi était en surrégime sur le dernier Euro.

 

Parce que niveau mondial depuis 2006 l'Italie c'est infâme : 1er tour, 1er tour, pas qualifié, pas qualifié.

 

Un petit creux générationnel et les accidents peuvent vite devenir une normalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...