Aller au contenu

Coupe du Monde FIFA 2022 [20 Novembre - 18 Décembre 2022]


goon
 Share

Messages recommandés

Après ces premiers matchs, petit résumé des équipes de mes impressions sur les équipes

 

Positif

Angleterre ; Je les attendais avec des prestations à la Suisse, Portugal ou Belgique. j'étais très loin du compte.

France : Un but rapidement encaissé puis une très belle prestation collective. Très sympa de ne pas trop s'ennuyer devant les bleus.

Espagne : Prestation impeccable et équipe beaucoup plus léthale que d'habitude.

Equateur : Prestation maitrisée. J'espère qu'il y aura une confirmation dans la manière si ce n'est le résultat.

Japon : Je les vois reproduire ce genre de prestation contre d'autres équipes censées être supérieur. J'espère juste que le déclic arrivera plus vite qu'à la mi-temps.

Brésil : Match plutôt bien géré. On attend encore plus d'eux.

 

Interrogation

Pays-Bas : Je les vois monter en gamme mais ils se sont fait bousculer par le Sénégal. Depay doit guider sa sélection et d'autres doivent élever le niveau.

Arabie Saoudite : Une victoire chanceuse. 2 très beau buts marqués mais 4 situations où l'équipe encaisse un but HJ (dont 1 douteux). A 2-0 je ne les vois pas revenir. Et jouer avec le feu et ce bloc haut ne va pas passer tout le temps.

Canada : Belle prestation mais une stratégie qui joue beaucoup sur le physique. Est ce qu'ils peuvent la répéter avec 4-5 jours de récupération ?

Danemark ; J'ai été habitué à mieux. J'espère que le réveil ne sera pas contre la France.

Etats-Unis : Une mi-temps quasi parfaite mais le physique n'a pas du tout suivi. Meilleur que ce que je pensais pendant 45 minutes.

 

Prestation habituelle

Portugal : Niveau habituel. Joueurs talentueux mais plan de jeu approximatif. Une défense fébrile. Mais qui gagne souvent.

Les 5 équipes africaines : Toutes trop justes pour gagner des matchs compliqués. Mais avec de belles qualités individuels.

Pays de Galle - Suisse -Pologne - Serbie : Des équipes plutôt fidèle à leur niveau de ligue des nations. La meilleure du lot a gagné, les autres n'ont pas vraiment créé la surprise.

Corée du Sud : C'est le niveau que j'attendais de leur part. Je les voyais avec pas mal de qualités et je n'ai pas été déçu.

Uruguay : Comme leur adversaire, ils ont le niveau que j'imaginais. Mais ce n'est pas une bonne chose.

Mexique : Dominateur contre une des équipes moyenne d'Europe, c'est là où je les place. 

 

Déception

Belgique : Quasiment aucune maitrise. Je ne m'attendais pas au même prestation qu'en 2018 mais là c'est bien en deçà. 

Croatie : Je m'attendais quand même à une victoire. La difficulté d'avoir des occasions pour les vices champions du monde, quand on voit le travail de la défense et du milieu, ce n'est pas possible.

Allemagne : Les statistiques c'est bien mais leur supériorité n'a pas été assez marquée pour moi. Très déçu de la défense et de certains joueurs.

Argentine : Plan de jeu cataclysmique pendant une mi-temps contre un adversaire faible. Des prestations individuelles très limites pour certains joueurs.

Costa Rica - Qatar - Australie : On espère que c'était une erreur de parcours. Beaucoup trop faible, presque rien de positif à pointer du doigt.

Iran : Il y a du ballon dans cet équipe mais encaisser 6 buts, c'est un peu trop.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE A - 2e journée 


Qatar.png.dd479a2df2f7d660e4145679bf3db148.png Qatar  Sénégal 1489152287_Sngal.png.9b22a4f7a9e03df5a5c91c41d9a500d4.png

(78' M. Muntari // 41' B. Dia; 48' F. Diedhiou; 84' B. Dieng)

 

 

pays-bas.png.fc4a64d410ddcfaaa6ff97aad156d7b8.png Pays-Bas  1  1  Équateur Equateur.png.09ede293ea3fa8251896ea6fef933416.png

(6' C. Gakpo // 49' E. Valencia)

 

 

1- Equateur.png.09ede293ea3fa8251896ea6fef933416.png Équateur  4 pts (+2)

1- pays-bas.png.fc4a64d410ddcfaaa6ff97aad156d7b8.png Pays-Bas  4 pts (+2)

3- 1489152287_Sngal.png.9b22a4f7a9e03df5a5c91c41d9a500d4.png Sénégal  3 pts (+0)

4- Qatar.png.dd479a2df2f7d660e4145679bf3db148.png Qatar  0 pts (-4)


 GROUPE B - 2e journée 

 

1483818022_paysdegalles.png.03a2885417acdcc8bf9715886fdcb5fe.png Pays de Galles  Iran Iran.png.4345c7e658fbd36b3cb411e9373295f7.png

(- // 90+8' R. Cheshmi; 90+11' R. Rezaelen)

 

 

angleterre.png.b31efab9805e2ab8befb20f0b141261b.png Angleterre  0  0  États-Unis Etats-Unis.png.4fa03cc3def66c897bfa11b0b97def48.png

 

1- angleterre.png.b31efab9805e2ab8befb20f0b141261b.png Angleterre  4 pts (+4)

2- Iran.png.4345c7e658fbd36b3cb411e9373295f7.png Iran  3 pts (-2)

3- Etats-Unis.png.4fa03cc3def66c897bfa11b0b97def48.png États-Unis  2 pts (+0)

4- 1483818022_paysdegalles.png.03a2885417acdcc8bf9715886fdcb5fe.png Pays de Galles  1 pts (-2)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut en parler des MOTM de cette coupe du monde, on choisi l’homme du match à celui qui a le plus d’abonné sur Instagram ou quoi.

 

D’où de bruyn, modric qui s’est fait froisser par Hakimi et amrabat, d’où cr7 est homme du match avec son match moyen et un penalty imaginaire sont Motm.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre - USA

 

Quelle purge ! On aurait dit un vieux match 3 avec les deux équipes déjà qualifiés..

 

Coté USA il y avait un truc a faire je pense vers l'heure de jeu avec l'enchainement des corners (sans danger) et la domination.

 

Des Anglais très frileux, rien a retenir offensivement ou peut être la tête de Kane sur le coup franc dans les arrêts de jeu et encore.. Le but était de jouer le zéro zéro surement qui offre quasi la qualification.

 

Apres le festival contre l'Iran, ça refroidit.

 

L'Iran qui créer la surprise en battant le Pays de Galles du coup. Joli de revenir dans le coup malgré le 6-2 encaissé contre les Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays de Galles - Iran

Voilà le niveau que j'attendais de l'Iran. Offensivement on est sur les mêmes bases que contre l'Angleterre, transitions rapides vers l'avant. Mais derrière, même si c'est limité techniquement, la défense a tenu bon et n'a pas subi plus que ça pendant le match.

Azmoun change un peu le visage de l'équipe. Même blessé, il arrive à amener du danger en combinaison et en profondeur. Taremi moins dangereux qu'au premier match.

L'équipe a beaucoup de cœur et je suis content pour eux car ils n'ont pas arrêté d'essayer de marquer jusqu'à la fin.

Je pensais le Pays de Galles capable de remporter ce match. Plus de technicité au milieu mais le milieu a disparu au fur et à mesure du match. Une équipe coupée en deux. Pas assez de vitesses devant pour profiter des récupérations hautes. 

Je salue néanmoins la prise de risque de joueur en 1 contre 1 en défense. Le spectacle entre Rodon et Azmoun, surtout en première période était sympathique.

Rouge mérité et un match agréable à suivre.

 

Qatar - Sénégal

Match également agréable.

Le Qatar bien que limité dans beaucoup de compartiments du jeu, a fait un bien meilleur match que lors du match d'ouverture. Afif est un vrai bon joueur mais pas très bien entouré. Le pénalty sur lui est assez discutable. J'aurai peut être sifflé à la place de l'arbitre mais Afif a vraiment joué la faute.

Le Sénégal, c'est pas spécialement très folichon comme match. 3 buts pour la sélection mais un grand nombre d'occasions concédées contre des joueurs plus mauvais qu'eux. L'impact physique n'était pas particulièrement présent.

Le jeune Ndiaye, que je ne connaissais pas, à l'air plein de promesses.

On verra si ça sera suffisant contre l'Equateur au dernier match de poule mais j'ai quelques doutes.

 

Pays Bas - Equateur (2nd mi-temps)

Les deux équipes ont suivi la forme du dernier match.

La Colombie avec son envie, sa puissance, sa vitesse et pleins d'autres choses.
Les Pays Bas avec la recherche de combinaisons mais avec très peu de rythme.

Ener Valencia encore énorme mais a terminé son tournoi aujourd'hui, c'est triste.

Preciado et Estupinian comme au premier match, très intéressant sur les côtés.

Pareil pour les deux milieux de poches de l'Equateur, encore impressionnant.

J'ai trouvé Timber dans le dur et Dumfries sans jambes. En espérant que l'équipe d'Europe retrouve un peu plus de son jeu offensif.

 

Angleterre - USA

Très déçu de revoir l'Angleterre retomber dans ses travers. Aucune inspiration et des joueurs limité techniquement ce soir. Pas autant de provocation sur les côtés par les ailiers qu'au premier match. Pas ou peu d'énergie.

A contrario, les joueurs américains ont tenu la cadence, muselé les attaquants et milieux. Très grosse prestation de Mckenny, Musah et Adams. Dest et Robinson ont été très bon également.

 

 

Modifié par tremds
Oublie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE C - 2e journée  

 

pologne.png.8f84bd424c859fdb707bf6c30cd73055.png Pologne  0  Arabie saoudite 1588223348_ArabieSaoudite.png.01f1f252bb034d68bcbb62c834d215b7.png

(39' P. Zielinski; 82' R. Lewandowski // -)

 

 

 

Argentine.png.aeb56af660fca4c46e4cb437109cb562.png Argentine  0  Mexique Mexique.png.5cfb966ca0ecab8c1e40344c506c6148.png

(64' L. Messi; 87' E. Fernandez // -)

 

1- pologne.png.8f84bd424c859fdb707bf6c30cd73055.png Pologne  4 pts (+2)

2- Argentine.png.aeb56af660fca4c46e4cb437109cb562.png Argentine  3 pts (+1)

3- 1588223348_ArabieSaoudite.png.01f1f252bb034d68bcbb62c834d215b7.png Arabie saoudite  3 pts (-1)

4- Mexique.png.5cfb966ca0ecab8c1e40344c506c6148.png Mexique  1 pts (-2)


 GROUPE D - 2e journée  

 

Tunisie.png.0359f0925b5c4545a6ac80a92cce40dd.png Tunisie  Australie Australie.png.85f224ded35afc53dd8b7a9e963e8484.png
(- // 24' M. Duke)
 
 

france.png.fc0a76caecd1242bf77300e0f9115252.png France  1  Danemark danemark.png.f09418380a27f033f9cc4a294ed8840b.png

(61', 86' K. Mbappé // 68' A. Christensen)

 

Composition : H. Lloris (cap) - J. Koundé, R. Varane, D. Upamecano, T. Hernandez - A. Rabiot, A. Tchouaméni, A. Griezmann - O. Dembélé, O. Giroud, K. Mbappé

Remplacements

63’ O. Giroud par M. Thuram 
75’ R. Varane par I. Konaté 
75’ O. Dembélé par K. Coman

90+2' A. Griezmann par Y. Fofana

 

1- france.png.fc0a76caecd1242bf77300e0f9115252.png France  6 pts (+4)

2- Australie.png.85f224ded35afc53dd8b7a9e963e8484.png Australie  3 pts (-2)

3- danemark.png.f09418380a27f033f9cc4a294ed8840b.png Danemark  1 pts (-1)

4- Tunisie.png.0359f0925b5c4545a6ac80a92cce40dd.png Tunisie  1 pts (-1)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Danemark

 

Très bon match de Griezmann qui s'est bien battu. Rassurant de le voir au niveau et de s'arracher comme ça. 

Doublé de Mbappé ou il avait moyen de faire un plus grand match je pense a l'occasion vers la 40' ou de ne pas avoir servit Thuram sur le contre 90'. Entrée plus que quelconque du petit Thuram en remplacement d'un Giroud moyennasse ici. Bon, pas facile face à une défense costaux.

Bon match de Dembélé et bonne entrée de Coman. C'est bien d'avoir cette solution sur notre banc faiblard. 

 

Match sérieux de Rabiot qui aurait pu marquer un bien joli but. Il ne peut rien faire sur l'égalisation des Danois comme petite ombre au tableau. 

Son compère Tchouameni fait son match. En bonus, il aurait pu marquer aussi sur cette tête plongeante. 

 

Pavard enfin sortie du onze. Koundé ça parait plus intéressant. 

Théo Hernandez toujours aussi intéressant offensivement même si il est moins monté que contre l'Australie. 

 

6 points, parfait. Et première place quasi assuré. Pourvoir faire tourner contre la Tunisie surtout Mbappé, toujours peur qu'il se blesse vu son jeu et ne pas faire jouer les fragiles comme Dembélé. Et surtout c'est bien je pense pour la vie de groupe de faire jouer le plus de monde possible pour ne pas avoir de frustration bien que certain c'est déjà miraculeux de les voir dans la liste bien entendu. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pologne - Arabie Saoudite

 

Cette fois-ci la réussite n'a pas été au rendez-vous pour les saoudiens mais qui ont tout de même proposé du jeu. Les joueurs d'Hervé Renard, quelques soit la suite ou non de leur parcours auront donner une bonne image.

 

Enfin un but pour Lewandowski en Coupe du Monde qui pourra dire un grand merci à Szczesny qui réalise une double parade sur un penalty à 1-1.

 

Autrement la Pologne va quand même devoir élever son niveau, déjà pour être sûre de passer en Huitièmes, et pour espérer aller plus loin dans le tournoi.

 

Argentine - Mexique

 

Match assez horrible en première mi-temps, et à peine mieux en seconde.

 

Les argentins ont été sauvé par leur Messi(e) mais mais cette victoire ne peut cacher à elle seule toutes les lacunes de cette équipe.

 

Il vaudra voir si cette victoire est le début de quelques chose ou un sursaut avant le crépuscule.

 

Mes mexicains ont été assez décevants. J'ai encore du mal à savoir ce qu'ils espéraient faire en jouant de la sorte.

 

Les voilà condamnés à la victoires contre les saoudiens qui joueront eux aussi leur place en Huitièmes.

 

Mais pour faire simple : tous le monde peut encore se qualifier et à des degrés divers tous le monde va dépendre du résultats de chaque équipe. 


Tunisie - Australie

 

Les tunisiens ont encore une fois pêché dans l'efficacité, mais cette fois il le paie cash avec le pire scénario possible pour eux. Mais si ils battent les bleus, déjà qualifié, il faudra que se soit avec une avalanche de buts et que le Danemark et l'Australie se neutralisent.

 

Scénario qui semble hautement improbable.

 

Les Australiens ont eux l'occasion inespéré d'égaler leur meilleure performance en Coupe du Monde en se qualifiant en Huitièmes de finale comme en 2006.

 

Face à des danois qui devront obligatoirement s'imposer, si il parviennent à les enfermer dans un duel physique, il pourrait être l'une des surprises de ce premier tour.

 

France - Danemark

 

Match très sérieux des bleus, face à un adversaire qui a cherché à jouer à son rythme et a failli y parvenir en seconde mi-temps.

 

Lloris a eu un gros un arrêt ) faire et il l'a fait. Pas déchet balle au pied. Record de sélection de Thuram égalé au prochain match contre les tunisiens ou en Huitièmes ?

 

La charnière Varane - Upamecano a été bonne. De retour après un mois d'absence le mancunien a amené sa sérénité et sa lecture du jeu. Il n'a pas semblé hésiter ou se retenir dans les duels. Rassurant dans tous les sens du terme.

 

Upamecano semble avoir définitivement pris la mesure du niveau sélection et un costume de titulaire. Là aussi on (re)trouve le défenseur calme dans ses interventions et la relance du Bayern.

 

Théo Hernandez a levé une partie des interrogations sur son niveau défensif où il n'a pas presque jamais été pris en défaut. Niveau offensif, il confirme être un contre-attaquant de niveau mondial avec ses deuxième passe décisive de la compétition.

 

Koundé a apporté sa vitesse et sa tonicité. Rarement pris défensivement, son apport offensif reste plus limiter mais ses affinités avec Dembélé, son partenaire en club laisse espérer du mieux au fil des matches.

 

En revanche, il va falloir qu'il apprenne par moment à faire preuve de plus de maitrise et à gérer son élan.

 

Tchouaméni a surtout efforcé à équilibrer le milieu de terrain et l'a très bien fait en première période. Ce fut compliqué en seconde période lorsque le rythme a baissé et que les danois ont commencé à exploiter d'avantage la largueur. A noter une belle ouverture pour Griezmann qui aurait mérité une meilleure conclusion.

 

Rabiot prend de plus en plus de poids dans cette équipe, Dans la récupération, la distribution du jeu, les prises d'initiatives et le combat, chose qu'on a pu lui reprocher par le passé.

 

Griezmann prend peu à peu se marque dans ce rôle hybride Relayeur/10, présent à la construction et à la récupération comme à ses plus belles heures en club. On a l'impression par moment de retrouver le Grizou de 2018, avec notamment une passe décisive pour Mbappé sur le second but.

 

Peut mieux faire sur coup de pied arrêtés.

 

Dembélé est un poison permanant sur son aile droite. Là où on voit que le joueur a évolué depuis 2018, c'est qu'il lâche facilement le ballon et de s'efforce pas à vouloir absolument à faire la décision seul (par une passe ou un but). Je plains les kiné qui devront dénouer les muscles des défenseurs demain. 

 

Mbappé a fait un drôle de matches : beaucoup de déchets, notamment en première mi-temps, mais on a toujours la sensation que malgré tout il peut "te sortir un truc" à tout moment. Et ça na pas manqué avec deux buts, d'abord sur un contre supersonique avec Hernandez, puis en "force" et en filou sur le second. Et le voilà co-meilleur buteur du tournoi (3 buts) et deuxième meilleur buteur français (7) de l'histoire en Coupe du monde derrière la légende Just Fontaine (13 buts en 1958).

 

Giroud a eu match bien plus difficile que face à l'Australie. Egalement moins bon dans son jeu de remise, le milanais a tout de même peser lourd sur les défenseurs danois.

 

Du côté des remplaçants, Thuram est entré lorsque la France s'est trouvée dans un temps faible mais ne s'est pas caché et a essayé de presser les défenseurs danois et d'offrir de la profondeur. Coman a lui tenté apporter sa percussion, sans grande réussite.

 

Konaté a vite pris ses repères à la place de Varane pour terminer le match, sans erreur à relever. Fofana n'aura joué que quelques minute alors que le score était acquis, mais semble bien être le n°3 dans la hiérarchie des milieux relayeurs devant Camavinga, Veretout et Guendouzi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie - Australie

Très surpris du résultat du match. La Tunisie ayant bougé le Danemark et l'Australie n'ayant quasiment rien proposé contre la France.

Les australiens ont dominé la première mi-temps, en régnant sur le milieu de terrain et les côtés. Les pistons tunisiens n'ont quasiment pas pris leurs couloirs. Dans le défi physique, les australiens s'en sont bien sortis, remportant de nombreux duels et ne prenant pas de cartons jaunes alors qu'ils ont fait beaucoup beaucoup de fautes.

La deuxième mi-temps et le changement de tactique côté tunisien leur a permis d'être plus dangereux mais les défenseurs ont été exemplaires. L'Australie aurait même pu aggraver le score avec les contres qu'elle a obtenu.

J'ai beaucoup aimé le match de Mooy, homme du match pour moi. Et Goodwin, Souttar voir tout le reste de l'équipe a vraiment bien joué.

Côté Tunisien, toujours pas de vitesse en attaque et les jeux en triangles étaient mieux réalisé chez leur adversaire. 

De l'envie mais l'impression que les joueurs étaient plus émoussé qu'au premier match.

 

Pologne - Arabie Saoudite

Un très bon match des saoudiens, pas récompensé par un ou plusieurs points.

Ils ont pris le jeu à leur compte, ont beaucoup tenté en étant un peu maladroit devant les buts. Une grosse débauche d'énergie pour cette équipe qui a craqué physiquement vers la 70ème. Mais une équipe très plaisante à voir jouer et qui vient d'enchainer plusieurs style de jeu en 2 matchs.

En face la Pologne a plutôt bien défendu, malgré le pénalty concédé. Beaucoup de ballons dans leur surface mais pas une pléthore d'arrêts pour Szczesny. Mais elle a beaucoup subit et la qualité technique n'était pas au rdv.

Mais quand les joueurs offensifs ont de l'espace et du temps pour jouer vers l'avant, c'était à chaque fois une situation de but. Le premier but est je trouve magnifique. Un 6 mètre qui en 4 passes fini dans le but adverse.

C'est pas le football que je préfère mais ils ont très bien contrés aujourd'hui.

 

France - Danemark 

Un match très bien géré par les Bleus. 

On a eu beaucoup moins de problèmes contre ces danois que durant les derniers matchs. Peut être grâce à un système avec 4 derrière et non pas les expérimentations à 5.

Côté danois, Maehle a été bien muselé et n'a pas pu peser sur le match comme il a déjà pu le faire contre la France. Son pendant à droite a eu encore plus de mal. Eriksen très approximatif comme Dasmgaard. Lindström s'est réveillé et a commencé à nous faire mal mais il était déjà tard. Les trois centraux ont beaucoup trop reculés lors des percées des offensifs français, pas une bonne chose.  Un peu déçu de la prestation danoise.

Côté français, très bon match de la majorité des joueurs. Je mettrai Kounde et Giroud en dessous des autres. Giroud a été un peu malmené dans les duels et pas très fiable techniquement. Kounde n'a pas joué à son poste et a fait une prestation à la Pavard. Pas vraiment offensif, bien aidé par Dembele et Coman pour gérer les montés sur son côté, mais les danois ont quand même réussi à passer par là.

Upamecano est fautif sur le but mais très gros match de sa part. Varane était moins en vue mais fait un bon match. Théo est offensivement très bon. Il ne monte peut être pas assez mais il est encore décisif.

Le milieu a fait un bon match. Peut être Rabiot était un peu moins bon qu'au premier match, surtout dans l'utilisation du ballon mais Tchouameni et lui sont des valeurs sûres.

Griezmann, encore un match quasi parfait. Il fait beaucoup de bien offensivement, en faisant les passes que ne font pas Aurélien et Adrien, et défensivement il régale.

Dembele et Coman qui le remplace, très discipliné en phase défensive et offensivement plutôt juste dans leurs choix, surtout Dembele. On sent que ce dernier est beaucoup plus mature qu'avant.

Mbappe, une première mi-temps pas folichonne. Mais beaucoup trop fort pour ne pas faire mal en contre. Par contre, il me rend toujours fou en la jouant égoïstement par moment, notamment aujourd'hui lorsqu'il ne décale pas Thuram.

On est qualifié et c'est mérité.

 

Argentine - Mexique 

Quasiment une purge. Les deux équipes m'ont fait mal à la tête. 

Si pour le Mexique, on peut voir l'envie qui anime les joueurs et le plan de jeu de contrer vite et fort (en faisant souvent n'importe quoi), autant pour l'Argentine on cherche encore ce qui a été mis en place.

Le Mexique défend bien mais dans l'utilisation du ballon, c'est l'une des pires équipes de ce mondial.

L'Argentine n'a aucun mouvement. Les joueurs sont anesthésiés.

Messi sauve les siens mais je ne sais pas si c'est mérité. Enzo Fernandez est annoncé comme un crack, j'espère le voir titulaire pour le prochain match.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Danemark : sacrément surpris de niveau collectif, on a pour le coup maitriser le match comme il fallait notamment grâce à Griezmann, peut-être encore meilleur que lors de ces grands jours, le mec était littéralement partout hier : en défense, au milieu, en attaque, il a charbonné comme un forcené tout le match, impressionnant.

 

Quand tu as un tel mec pour créer le liant, tu peux avoir qu'un bon collectif. Franchement pour moi il aurait du être élu homme du match malgré les 2 buts de Mbappe.

 

Seul petit bémol pour la suite de la compétition : je serais moins dithyrambique sur notre défense, excellente quand les danois allaient tranquillement, mais dès qu'on a pris la pression 5 minutes dans le match, ça a suffi à la faire craquer avec notamment un relâchement défensif de certains. 

 

Argentine - Mexique : il concoure au match le plus dégueulasse de ce mondial, je me suis fait chier comme jamais, il y avait rien, rien, rien. La 1ere mi temps était dégueulasse au possible : aucune créativité, aucun mouvement, aucune précision technique, que du jeu rugueux, on aurait dit un match entre le Fleury Merogis vs FC Fresnes.

 

La 2nde mi temps était guère mieux, juste il y a deux exploits individuels mais l'Argentine s'est franchement dégueulasse à voir jouer.

Quand au Mexique c'est encore pire, j'ai pas compris un instant leur plan offensif : c'est quoi le but d'envoyer des briques et des ballons aériens en pagaille à 2 attaquants qui sont des ailiers de base ? J'espère qu'ils vont se faire souiller par l'Arabie Saoudite tellement ils ont insulté le foot hier.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comment les japonais sont cons:  désolé pour l'expression mais là ils offrent le match gratis au Costa Rica sur une énorme connerie alors qu'en face ça n'a rien produit niveau jeu, les mecs cherchaient même pas à gagner le match et le Japon leur offre sur un plateau....

 

Le Japon explosera jamais son plafond de verre tant qu'ils seront aussi inconstants que ça, tu peux juste pas te permettre de prendre ce genre de but, encore moins face à une équipe de tocards pareils dont le plan de jeu était juste de jouer le 0-0

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE E - 2e journée 

 

Japon.png.4e872eaae0d92089fca060d39d6db534.png Japon  Costa Rica 1775593973_CostaRica.png.8743a5996b048943229acf83b5904cb2.png

(- // 81' K. Fuller)

 

 

espagne.png.3445750f442bdb45bf896af1b38dbecd.png Espagne  1  1  Allemagne allemagne.png.9b013d7f2b8e20555132a362513f69a4.png

(62' A. Morata // 83' N. Füllkrug)

 

1- espagne.png.3445750f442bdb45bf896af1b38dbecd.png Espagne  4 pts (+7)

2- Japon.png.4e872eaae0d92089fca060d39d6db534.png Japon  3 pts (+0)

3- 1775593973_CostaRica.png.8743a5996b048943229acf83b5904cb2.png Costa Rica  3 pts (-6)

4- allemagne.png.9b013d7f2b8e20555132a362513f69a4.png Allemagne  1 pts (-1)


 GROUPE F - 2e journée 

 

belgique.png.03735758dbb5f23363681700509c306a.png Belgique   Maroc Maroc.png.cc7d11546c627374ebbf68dcec3cd42e.png

(- // 73' A. Sabiri; 90+2' Z. Aboukhlal)

 

croatie.png.3d4e6db80ab5150cfb1f35acec1b4901.png Croatie  Canada Canada.png.1b44f9414bdd4a64f7614c5c7aad0997.png

(36', 70' A. Kramaric; 44' M. Livaja; 90+4' L. Majer // 2' A. Davies)

 

 

1- croatie.png.3d4e6db80ab5150cfb1f35acec1b4901.png Croatie  4 pts (+3)

2- Maroc.png.cc7d11546c627374ebbf68dcec3cd42e.png Maroc  4 pts (+2)

3- belgique.png.03735758dbb5f23363681700509c306a.png Belgique  3 pts (-1)

4- Canada.png.1b44f9414bdd4a64f7614c5c7aad0997.png Canada  0 pts (-4)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant pour le Japon de perdre de cette manière, le ballon aurait du être dégager plus efficacement.

Le gardien japonais aurait du fermer le poing pour renvoyer le ballon plus haut...

 

Après l'exploit face à l'Allemagne,  cette défaite est bien frustrante.

 

Le match de ce soir, sera sans doute un tout autre niveau et tout aussi déterminant : Espagne - Allemagne.

A suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angevil a dit :

Que des grosses surprises le Maroc bat les belges!!!

Y’a aucune surprise le Maroc n’a rien à envier au monde, le Maroc détient actuellement de ce que j’ai vu de mes yeux la meilleure défense de se mondial.

 

amrabat a foudroyer de bruyn, la ils peuvent encore ce qualifier.

 

tres beau match et le Maroc jouer à domicile, Faut que l’OM recrute amrabat.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Mexique 

 

Encore un match assez pauvre qui heureusement grâce a Messi a eu un peu de saveur après l'heure de jeu. 

Un Mexique très décevant pas fichu en gros de faire quelque chose dans les 20 mètres adverse. Ca sortait bien le ballon par moment mais pour rien en faire même si ça balancé surtout beaucoup dans le vide. Ca serait bien que le pâle Mexique finisse deuxième pour affronter la France en 8es car faut mieux éviter l'Argentine pour l'esprit de revanche du 8es de 2018. 

 

La Belgique dans le dur et ça va offrir en "16es" un Croatie - Belgique qui aurait pu être la finale de la Coupe du Monde 2018. Et dommage que la rencontre soit jeudi a 16 heures... Cette coupe du Monde est pour moi une frustration étant dans la période la plus chargé de l'année boulot 7 jours sur 7 et du coup je ne peux voir que les matchs de 20h et la deuxième période du 17h a quelques exceptions près comme fini plus tôt pour voir le match des bleus hier. Bref. . 

 

Battre l'Allemagne pour perdre contre le Costa Rica au valises pleines. GG les Japonais. Mine de rien les deux atomisés en match 1 l'Iran et le Costa Rica qui gagnent le match 2. Etonnant. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse pression pour l'Allemagne qui fini par obtenir le nul face à la Roja !

Globalement, les deux équipes se valent que ce soit sur le plan collectif ou individuel, mais j'ai une légère préférence pour le jeu collectif espagnol.

 

L’Allemagne doit obligatoirement s'imposer face au Costa Rica pour le prochain match. Ce qui, au vu de la prestation du soir semble à la portée des allemands, mais on est pas à l'abri d'une surprise.

 

Sinon, déçu par l'équipe belge et les croates éliminent le Canada après une nette domination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - Maroc

 

La Belgique, sans idée, sans envie battue logiquement par des Marocains parfois brouillons, mais tellement volontaire et généreux.

 

Le pire c'est qu'on a l'impression dans le langage corporel des joueurs que certains ont déjà baissé pavillon.

 

Ca m'a particulièrement frappé chez Courtois où on l'impression que sur les deux buts encaissés sur coup-franc (dont un refusé justement) il a été sans réaction, comme si "il l'avait vu venir" et était dépité.

 

L'énervement de De Bruyne est palpable et certains papi de la sélection commencent sérieusement a faire leur âge.

 

Le prochain match contre les croates, regonflés à bloc après leur succès contre le Canada (4-1) pourrait signer la fin de la génération dorée du football belge.

 

Espagne - Allemagne

 

Un nul qui récompense la persévérance des allemands, plus que leur talent, et puni la suffisance des espagnols.

 

La Roja est encore une fois retombée dans ses travers, à trop vouloir jouer "à la baballe" plutôt que chercher à se mettre à l'abri.

 

Et comme "par hasard", c'est lorsque Luis Enrique a fait entrer un "vrai 9", Morata qu'elle a ouvert le score...

 

Si l'Espagne se décidé (enfin) à mettre un peu de pragmatisme, à être moins "romantique" avec sa possession de balle, pour concrétiser son incroyable maitrise technique et tactique au milieu de terrain, elle serait incroyable.

 

Si les allemands parviennent à arracher leur qualification en battant le Costa RIca et avec une défaite du Japon contre l'Espagne, qui sont deux scénarii parfaitement crédibles, les joueurs de Flick reviendront de loin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japon - Costa Rica

Une deuxième purge d'affilée après celle d'hier soir.

Très peu d'occasions concrètes pour le Japon, confronté à un bloc de 5 compact avec aucune volonté offensive.

Comme le Mexique, le Costa Rica a décidé de ne pas jouer. Gerson Torres a été précieux dans la récupération haute mais ses partenaires ne l'ont pas beaucoup accompagné. Navas sauve son équipe. Je pense que le Costa Rica aurait du se retrouver à 10 après la faute sur Ito à la 70ème. À la différence de Mbappé hier qui est à 40m des buts et entouré des 3 centraux danois, Ito va rentrer dans la surface et à la place pour tirer, malgré la proximité des autres défenseurs.

 

Côté Japonais, moins de jambes que contre l'Allemagne, moins de qualité technique aussi. Kamada n'a pas été assez bon comparé à ses prestations en club. Le gardien est fautif sur le but là où il avait maintenu son équipe en vie contre l'Allemagne. Mitoma fait une grosse entrée et a été le seul japonais remuant et efficace.

Déçu de la prestation des japonais mais je pense que s'il n'y a pas eu un bon match de foot, c'est la faute des bétonneurs de la CONCACAF.

 

Belgique - Maroc

Victoire du Maroc contre une équipe belge pas encore niveau.

Les belges avaient une bien meilleure maitrise en première période que contre le Canada.

Cependant, Batshuayi n'était quasiment pas trouvable devant (et hors jeu à répétition). Les joueurs trop espacés, trop limité techniquement. Pas d'idées et pas de folie ou de vitesse chez les belges.

Courtois pas dans un bon match. Je pense qu'Onana était le meilleur belge du match mais je ne comprends pas le plan de jeu du sélectionneur.

En face, le Maroc a été solide défensivement même si la Belgique a eu quelques opportunités qui ont échappé au bloc de 4 ou 5 marocains. Boufal s'est réveillé en deuxième mi-temps pour apporter du danger sur l'aile gauche.

Au final, ça fait 2-0 mais ce n'est pas vraiment comme ci le Maroc avait été vraiment dangereux dans le jeu.

 

Croatie - Canada

Je faisais autre chose en même temps que je regardai le match du coup je vais être bref.

J'ai l'impression que le Canada a encore une fois démarré le match à 1000 à l'heure et c'est encore une fois fait punir quand ils étaient dans un temps creux.

La Croatie a profité des espaces pour se trouver et contrer. Du peu que j'ai vu en faisant vraiment attention, Modric à l'air de sortir un gros match.

Le Canada est éliminé et ce n'est pas tellement mérité, surtout en vue du premier match. Il faut que les joueurs apprennent à temporiser et mieux faire tourner. Dans la vitesse de leurs attaquants, cette équipe me rappelle un peu la France. C'est une sorte de France un peu immature.

 

Allemagne - Espagne

Match assez intéressant. Pas beaucoup d'occasions franche mais les deux équipes qui jouaient sans n°9 ont essayé des choses. Belle opposition tactique.

Je préfère le jeu des allemands, plus direct que celui des espagnoles. Mais certains joueurs, surtout Muller, ne sont pas au niveau. L'entrée de Sané et de Fullkrug ont renversé le match. Comme l'a été celle de Morata.

J'ai trouvé Olmo côté espagnol très intéressant. Côté allemand, Musiala et les deux compères du milieu ont été bons.

Sule meilleur en central qu'à droite. Peut être que Klostermann pourrait passer devant Kehrer à droite aussi.

L'Espagne, comme mes VDD l'ont déjà dit, est retombé dans ses travers. Surtout contre une équipe qui a des qualités individuels "supérieurs" aux joueurs de la Roja.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE G - 2e journée 

 

Cameroun.png.08dde023854d07c89c178dc2321df6c4.png Cameroun  3  3  Serbie serbie.png.45d29d6b2bee26e72ec9ded8ef4c03c6.png

(28' J. Castelletto; 63' V. Aboubakar; 66' E. Choupo-Moting // 45+1' S. Pavlovic; 45+3' S. Milinkovic-Savic; 53' A. Mitrovic)

 

 

1845936931_Brsil.png.3606c6c3e534bf9f612c53e4c98ae9f3.png Brésil  0  Suisse suisse.png.27ba447e215a30f09ac252075d9a2a35.png

(83' Casemiro // -)

 

 

1- 1845936931_Brsil.png.3606c6c3e534bf9f612c53e4c98ae9f3.png Brésil  6 pts (+3)

2- suisse.png.27ba447e215a30f09ac252075d9a2a35.png  Suisse  3 pts (+0)

3- Cameroun.png.08dde023854d07c89c178dc2321df6c4.png Cameroun  1 pts (-1)

4- serbie.png.45d29d6b2bee26e72ec9ded8ef4c03c6.png Serbie  1 pts (-2)


 GROUPE H - 2e journée 

 

906997182_CoreduSud.png.e544e8f944935d8f3529aeedb73a07ae.png Corée du Sud   Ghana Ghana.png.51fe5e3bd9e5c9148e3b2443b0f8acb9.png

(58', 61' G. Cho // 23' M. Salisu; 34', 68' M. Kudus)

 

 

portugal.png.5db52df06b87d3e45c6146c12ff3d6b8.png Portugal  0  Uruguay Uruguay.png.74896a1b1aedf90069987c7636d8d892.png

(54', 90+3' (sp) B. Fernandes // -)

 

1- portugal.png.5db52df06b87d3e45c6146c12ff3d6b8.png Portugal  6 pts (+3)

2- Ghana.png.51fe5e3bd9e5c9148e3b2443b0f8acb9.png Ghana  3 pts (+0)

3- 906997182_CoreduSud.png.e544e8f944935d8f3529aeedb73a07ae.png Corée du Sud  1 pts (-1)

4- Uruguay.png.74896a1b1aedf90069987c7636d8d892.png Uruguay  1 pts (-2)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameroun - Serbie

L'un des meilleurs matchs du mondial pour l'instant et selon moi.

La Serbie, enfin offensive, a proposé du beau football. Contre le Brésil, sa défense à 5 était horrible, comme celle du Costa Rica ou du Mexique. Contre le Cameroun, les pistons se sont déployés sur les côtés et c'était agréable à voir.

J'ai beaucoup aimé le match du piston droit Zivkovic. SMS n'était pas dans un très grand match malgré son but. Mais les milieux serbes se sont bien trouvé.

Je pense que la sortie de Pavlovic a été préjudiciable pour le maintien du score pour les serbes. Mais même avant ça, on avait déjà vu les prémices des trous béants de la défense par moment.

Côté camerounais, avant le passage avec deux pointes devant, c'était pas très au point. Je les ai trouvé très maladroit derrière, pas souverain au milieu et pas foufou lors des rares contres qu'ils ont pu obtenir.

L'entrée d'Aboubakar a changé le match mais la question est plutôt pourquoi il n'est pas titulaire depuis le début ? Choupo a besoin de mouvement avec lui. Mbeumo est trop éloigné et Toko-Ekambi n'est pas bon.

 

Corée du Sud - Ghana

Un match très agréable. 

La Corée du Sud a affiché un très bon niveau de football. Ses qualités de jeu long et de renversements se sont encore une fois confirmés. Mais encore une fois, elle n'a pas été très efficace devant les buts. Un peu déçu de Son. On a l'impression qu'il veut parfois trop en faire.

Efficacité maximale pour les ghanéens. Un peu dans le même style que le Cameroun, bien qu'ils aient eu moins d'occasions et des moins franches, le peu de fois où le Ghana est sorti, il y a eu un but.

Kudus et les frères Ayew ont été très précieux devant. Partey est réapparu par moment pour nous partager sa technicité et son jeu de corps. Zigi a réalisé de très beau arrêts.

Mais dans le jeu, c'est pas très bon.

 

Brésil - Suiise

Un match un peu plus fermé que les deux précédents.

La Suisse a, pour moi, été supérieur en première mi-temps. Comme contre le Cameroun, cette sélection a essayé de garder le ballon, de ressortir proprement depuis sa défense, mais n'a pas très bien joué les coups offensifs.

En deuxième mi-temps, la maitrise sur le match a cédé et le Brésil s'est montré plus conquérant.

Mais encore un gros match de Elvedi, Akanji, Widmer et Rodriguez. Xhaka a eu du mal à sentir le jeu par moment. Sow peut faire mieux, notamment dans la projection balle au pied.

Le Brésil n'est pas très flamboyant. Encore une fois je reste sur ma faim.

Mais l'équipe est extrêmement solide et Militao a fait un très bon match en tant que latéral droit.

Fred a été un peu invisible. Paqueta et Richarlison pas au niveau. Vinicius bien muselé mais le plus remuant du lot.  

Guimares et Jesus font une belle entrée. Et Casemiro a été très précieux tout le match.

Mais il manque encore de maitrise technique et de spontanéité en attaque. Ça réfléchit encore trop.

 

Portugal - Uruguay

Match un peu ennuyant au début mais qui est monté en intensité.

L'Uruguay avait recommencé avec son plan de balancer les ballons devant pour jouer sur des déviations, des seconds ballons ou des récupérations hautes. Plan assez ennuyant et qui n'a pas résisté au scénario du match. L'Uruguay avait la place de construire et de projeter et on essayé. Puis le changement de système leur a donné une nouvelle force et il y a eu un gros temps fort. Mais pas de buts et une désillusion juste après.

J'ai beaucoup aimé le match de, si je ne me trompes pas, De Arrascaeta, qui coïncide avec le temps fort uruguayen. Bentancur a été précieux également.

Côté portugais, match normal de leur côté. Pas tellement d'occasions franches ni de rythmes.

Mais plutôt solide en défense. Le milieu a eu un peu de mal, notamment Ruben Neves. L'entrée de Palinha et Matheus Nunes a redynamiser le jeu portugais.

Très gros match de Bernado Silva et surtout de Bruno Fernandes. Omniprésent, très en jambes jusqu'à la fin du match.

La blessure de Nuno Mendes est très dur pour les portugais et encore plus pour lui.

Le Portugal est qualifié sans matchs réellement maitrisé de leur part. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil - Suisse

Je pensais que les Suisses allait réaliser encore un coup genre un match nul mais bien trop frileux avec quand même un premier acte propre. Le but avait l'air de tenter de conserver le 0-0. Bon, c'est le Brésil en face forcement ça calme d'éventuelles velléités.

Apres le Brésil marque sur un exploit individuel, bien trop de déchets notamment du coté de Vinicius. Si cette équipe trouve son rythme elle peut faire mal. Défensivement ça tient bien autrement. 

Probablement du coté opposé de la France pour le tableau final. 

 

Portugal - Uruguay

Gros match de Bruno Fernandes proche de réalisé un triplé. Faudra compter avec le Portugal dans cette coupe du monde.

Un Uruguay bien décevant en tout cas.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon des groupes de la journée avant les ultimes matchs.

 

Groupe A

L'Equateur est, pour moi, l'équipe la plus impressionnante de ce groupe. Une défense à 4 ou 5 en fonction des matchs qui a des latéraux comme Preciado ou Estupinian qui se projettent tout le match, c'est très offensif. Les défenseurs centraux sont puissants. Leur duo au milieu est super efficace : bon à la récupération, bon pour créer le jeu et à bon à la compensation des trous. Petit bémol, l'attaque, qui gagne beaucoup de ballons aérien mais qui va sans doute être privé de leur meilleur joueur Valencia.

L'équipe des Pays Bas est assez décevante. Un système de jeu hybride particulier, avec De Jong beaucoup trop bas, notamment dans le deuxième match. Une défense à 5 bizarre avec des pistons qui ne montent pas énormément. Dumfries sans vitesse. Les autres joueurs un peu empruntés techniquement. Par contre, Gakpo est très bon. J'attends mieux de leur part.

Le Sénégal est comme beaucoup de pays d'Afrique, perturbant. Il y a des qualités, notamment physique, dans la sélection mais leur emprise sur le jeu est beaucoup trop faible. Ils ont été hyper efficace dans le deuxième match mais très inquiétant en défense contre une équipe limitée. J'ai pas de joueurs en particulier à ressortir, c'est un tout qui ne joue pas bien.

Le Qatar est la moins bonne équipe du groupe, sans surprise. Beaucoup de joueurs limités mais Afif lorsqu'il a de l'espace, est capable de les faire jouer. Je suis déçu pour eux car je pense que la prestation insipide du premier match s'est joué au mental.

Pour le dernier match, je vois bien l'Equateur disposer du Sénégal avec la manière (dans le jeu) et j'espère que les Pays Bas ne laisseront pas une chance au Qatar, même si j'aimerai que le Qatar obtienne un point.

 

Groupe B

L'Angleterre qui a très bien commencé le mondial me fait douter maintenant. La sélection devrait se qualifier quoi qu'il arrive mais le jeu n'était pas au rdv au dernier match. Pas de vitesses et une attaque bien contenu par les Américains.

Bellingham beaucoup plus en difficulté dans ce match. Je trouve aussi Trippier limité dans le jeu. J'ai l'impression que contre une équipe un peu plus sérieuse, l'Angleterre retrouvera les mêmes difficultés.

L'Iran est une équipe qui a du cœur et de l'envie. L'équipe ne souhaite pas vraiment avoir le ballon mais sait contrer. C'est la même technique que d'autres pays comme le Mexique ou l'Uruguay mais les iraniens le font mieux et avec de l'efficacité : 4 buts en deux matchs. Je n'apprécie pas forcement cette façon de jouer mais quand c'est bien réalisé et avec autant d'occasions pour eux sur un match, on est loin d'un vol. J'espère qu'Azmoun sera là car son binôme avec Taremi est excellent. Les autres joueurs qui ne cessent de se projeter sont hyper important au système.

Les USA joue également bien au football. Les trois milieux ont été bons dans les deux match. Pulisic est le leader technique de l'attaque. Ses compagnons, lorsqu'ils ont des jambes, sont de bons atouts. C'est une équipe très solide défensivement et qui peut prendre le jeu à son compte.

Le Pays de Galles est égale à lui même. Trop approximatif, pas assez de précision en attaque pour marquer des buts.

Moore est un peu trop lent pour être dangereux. Par contre la défense est plutôt solide mais joue plus le marquage individuel qu'un système de quadrillage du terrain lorsqu'elle a le ballon. Ça offre de l'espace mais aussi de beaux duels.

Pour le dernier match, je vois bien l'Angleterre faire nul contre une équipe très regroupé du Pays de Galles. En tout cas, si les anglais ne se ressaisissent pas, le match peut être une purge. Dans l'autre match, je vois bien les USA victorieux à la fin mais l'Iran peut recréer la surprise. En tout cas, c'est ce match que je regarderai.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Petit tour d'horizon des groupes de la journée avant les ultimes matchs.

 

Groupe A

L'Equateur est, pour moi, l'équipe la plus impressionnante de ce groupe. Une défense à 4 ou 5 en fonction des matchs qui a des latéraux comme Preciado ou Estupinian qui se projettent tout le match, c'est très offensif. Les défenseurs centraux sont puissants. Leur duo au milieu est super efficace : bon à la récupération, bon pour créer le jeu et à bon à la compensation des trous. Petit bémol, l'attaque, qui gagne beaucoup de ballons aérien mais qui va sans doute être privé de leur meilleur joueur Valencia.

L'équipe des Pays Bas est assez décevante. Un système de jeu hybride particulier, avec De Jong beaucoup trop bas, notamment dans le deuxième match. Une défense à 5 bizarre avec des pistons qui ne montent pas énormément. Dumfries sans vitesse. Les autres joueurs un peu empruntés techniquement. Par contre, Gakpo est très bon. J'attends mieux de leur part.

Le Sénégal est comme beaucoup de pays d'Afrique, perturbant. Il y a des qualités, notamment physique, dans la sélection mais leur emprise sur le jeu est beaucoup trop faible. Ils ont été hyper efficace dans le deuxième match mais très inquiétant en défense contre une équipe limitée. J'ai pas de joueurs en particulier à ressortir, c'est un tout qui ne joue pas bien.

Le Qatar est la moins bonne équipe du groupe, sans surprise. Beaucoup de joueurs limités mais Afif lorsqu'il a de l'espace, est capable de les faire jouer. Je suis déçu pour eux car je pense que la prestation insipide du premier match s'est joué au mental.

Pour le dernier match, je vois bien l'Equateur disposer du Sénégal avec la manière (dans le jeu) et j'espère que les Pays Bas ne laisseront pas une chance au Qatar, même si j'aimerai que le Qatar obtienne un point.

 

 

GROUPE A :

 

Dans match qui risque de se jouer "à l'envie", la discipline tactique des équatoriens qui me semble un peu supérieure à celle des sénégalais pourrait être la clé.

 

Si le Sénégal arrive à mettre un peu de folie, il peut obliger les sud-américains à prendre plus de risques et donc à lui offrir des espaces pour s'exprimer puisqu'en l'absence de Mané le Sénégal est plutôt déficient dans le jeu sur des attaque placées.

 

L'élimination des Pays-Bas serait un séisme et une honte pour les Bataves qui auraient du mal à s'en remettre. Il y a un tel écart entre les deux sélections qu'un tout autre résultat qu'une victoire, même étriquée, parait inconcevable.

 

Après, ça reste du sport et les qataris voudront peut être éviter le zéro pointé.

 

Mon pronostique : qualification des Pays-Bas et de l'Equateur.

 

Citation

L'Angleterre qui a très bien commencé le mondial me fait douter maintenant. La sélection devrait se qualifier quoi qu'il arrive mais le jeu n'était pas au rdv au dernier match. Pas de vitesses et une attaque bien contenu par les Américains.

Bellingham beaucoup plus en difficulté dans ce match. Je trouve aussi Trippier limité dans le jeu. J'ai l'impression que contre une équipe un peu plus sérieuse, l'Angleterre retrouvera les mêmes difficultés.

L'Iran est une équipe qui a du cœur et de l'envie. L'équipe ne souhaite pas vraiment avoir le ballon mais sait contrer. C'est la même technique que d'autres pays comme le Mexique ou l'Uruguay mais les iraniens le font mieux et avec de l'efficacité : 4 buts en deux matchs. Je n'apprécie pas forcement cette façon de jouer mais quand c'est bien réalisé et avec autant d'occasions pour eux sur un match, on est loin d'un vol. J'espère qu'Azmoun sera là car son binôme avec Taremi est excellent. Les autres joueurs qui ne cessent de se projeter sont hyper important au système.

Les USA joue également bien au football. Les trois milieux ont été bons dans les deux match. Pulisic est le leader technique de l'attaque. Ses compagnons, lorsqu'ils ont des jambes, sont de bons atouts. C'est une équipe très solide défensivement et qui peut prendre le jeu à son compte.

Le Pays de Galles est égale à lui même. Trop approximatif, pas assez de précision en attaque pour marquer des buts.

Moore est un peu trop lent pour être dangereux. Par contre la défense est plutôt solide mais joue plus le marquage individuel qu'un système de quadrillage du terrain lorsqu'elle a le ballon. Ça offre de l'espace mais aussi de beaux duels.

Pour le dernier match, je vois bien l'Angleterre faire nul contre une équipe très regroupé du Pays de Galles. En tout cas, si les anglais ne se ressaisissent pas, le match peut être une purge. Dans l'autre match, je vois bien les USA victorieux à la fin mais l'Iran peut recréer la surprise. En tout cas, c'est ce match que je regarderai.

 

GROUPE B :

 

A moins là aussi d'une énorme surprise, les anglais seront en Huitièmes de finale. Pour être éliminé, il faudrait qu'ils perdent par au moins 3 buts d'écart et une victoire de l'Iran ou des USA dans l'autre match.

 

Si la deuxième partie du scénario est largement faisable, difficile de croire que les gallois arriveront à battre leur voisin, en plus avec un tel avantage avec ce qu'ils ont montré depuis le début du tournoi.

 

Le match USA-Iran est en revanche plus ouvert. D'un côté les américains ont montré une vrai disciple tactique et un allant enthousiasmant. Las, on sent que l'absence d'un buteur de niveau international les pénalise et qu'ils n'ont pas encore trouvé un successeur à Donovan Dempsey ou Altidore.

 

Après voir raté leur entrée dans le tournoi, les iraniens ont montré une bonne partie de leur talent face aux (faibles) gallois et qu'il avaient de vrais arguments offensifs à faire valoir, notamment avec l'avant centre de Porto, Taremi (2 buts) ou Aznoun qui joue au Bayer Leverkusen.

 

On ne peut pas n'ont plus faire abstraction du climat politique qui entoure la sélection et la portée de ce match contre les Etats-Unis, dont le pouvoir à Téhéran s'empressera de reprendre le symbole en cas de victoire contre "l'ennemi" américain, et le geste de soutien des joueurs qui avaient refusé de chanter l'hymne national au premier match.

 

Mon pronostique : qualification de l'Angleterre et l'Iran.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GROUPE A - 3e journée 

 

pays-bas.png.fc4a64d410ddcfaaa6ff97aad156d7b8.png Pays-Bas  0  Qatar Qatar.png.dd479a2df2f7d660e4145679bf3db148.png

(27' C. Gakpo; 49' F. De Jong // -)

 

 

Equateur.png.09ede293ea3fa8251896ea6fef933416.png Équateur  Sénégal 1489152287_Sngal.png.9b22a4f7a9e03df5a5c91c41d9a500d4.png

(68' M. Caicedo // 44' (sp) I. Sarr; 70' K. Koulibaly)

 

 

1- pays-bas.png.fc4a64d410ddcfaaa6ff97aad156d7b8.png Pays-Bas  7 pts (+4)

2- 1489152287_Sngal.png.9b22a4f7a9e03df5a5c91c41d9a500d4.png Sénégal  6 pts (+1)

3- Equateur.png.09ede293ea3fa8251896ea6fef933416.png Équateur  4 pts (+1)

4- Qatar.png.dd479a2df2f7d660e4145679bf3db148.png Qatar  0 pts (-6)


 GROUPE B - 3e journée 

 

1483818022_paysdegalles.png.03a2885417acdcc8bf9715886fdcb5fe.png Pays de Galles  Angleterre angleterre.png.b31efab9805e2ab8befb20f0b141261b.png

(- // 50', 68' M. Rashford; 51' P. Foden)

 

Iran.png.4345c7e658fbd36b3cb411e9373295f7.png Iran  États-Unis Etats-Unis.png.4fa03cc3def66c897bfa11b0b97def48.png

(- // C. Pulisic)

 

 

1- angleterre.png.b31efab9805e2ab8befb20f0b141261b.png Angleterre  7 pts (+7)

2- Etats-Unis.png.4fa03cc3def66c897bfa11b0b97def48.png États-Unis  5 pts (+1)

3- Iran.png.4345c7e658fbd36b3cb411e9373295f7.png Iran  3 pts (-3)

4- 1483818022_paysdegalles.png.03a2885417acdcc8bf9715886fdcb5fe.png Pays de Galles  1 pts (-5)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...