Aller au contenu


One Piece Chapitre 1068 Spoilers


One Pig
 Share

Messages recommandés

image.png.93781f96844fc3626e4295bede1bc625.png

Chapitre 1068

 

💧               💧               💧

💧     🏴‍☠️     💧

 

                    📕                    

Lien de lecture en VF

                                              

En attente de la publication par Manga Plus.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Spoilers 👇

Little summary of the chapter, thanks to redon from Arlong Park Forums.

 

OP-ENG.png

 

 

Traduction 👇

Le titre est 👉 « Le rêve d'un génie ».
 
💧 Sur la couverture, Judge et Caesar se battent tandis qu'ils se rappellent leurs journées au sein des MADS.

On peut voir l'ombre de Vegapunk avec les vêtements qu'il portait lors du FB de Kuma (image postée plus haut sur ce topic), et quelques ombres en arrière-plan.


💧 Lucci questionne Pythagore au sujet des navires du Cipher Pol qui auraient disparu dans les eaux d'Egg Head, mais ce dernier nie son implication et leur demande de partir. Lucci demande aux agents du CP d'abandonner le navire, et une fois quitté, ce dernier est détruit par les monstres des mers robotisés. Lucci a demandé à S-Kuma de les téléporter à l'aide du Nikyu Niyu no Mi = le même FDD que celui de l'original.

 

💧 Au même moment, au royaume Kamabakka, Kuma se téléporte à une destination inconnue.


💧 Vegapunk confie à Luffy son rêve, celui d'apporter au monde entier de l'énergie librement, et mettre ainsi fin aux guerres concernant les ressources. Il dit qu'il peut sentir l'énergie dans la nature. Ses recherches l'ont mené à l'ancienne et mystérieuse source d'énergie, raison pour laquelle il sera bientôt supprimé par le gouvernement mondial. Il demande donc à Luffy de l'emmener loin pour cette raison. Ce dernier accepte car il dit que sa tête est marrante !

Vegapunk est très heureux et lui donne rendez-vous au dernier étage du labo, pendant qu'il prépare tout ce dont il a besoin. Il lui demande d'emmener Bonney avec lui.

Vegapunk se téléporte.

 

💧 Le CP0 arrive sur l'île, et le système de défense de l'île s'active, tandis que Nami et les autres regardent la scène grâce aux moniteurs.

 

💧 Shaka active les Séraphins de Jinbe, Mihawk et Hancock et donne leur contrôle à Sentomaru (mais on ne sait pas s'il est sur l'île).

 

💧 Le CP0 explore l'île (2 ou 3 pages) et Stussy dit connaître les détails de cette île, lui rappelant même des souvenirs. Elle n'avertit pas Kaku qui tombe dans le pige des hologrammes.

 

💧 Atlas apparaît et attaque Lucci. Tandis que Shaka tente de la convaincre d'arrêter, Lucci utilise Rokuogun sur elle, et détruit à moitié son visage (la laissant apparemment vaincue, mais pas morte = Syndrome Blanchounet). 

Révélation

image.jpeg.b57c2464934a9b0b8c90e6a0e22da3dc.jpeg C'est donc toi, Lucci ?

 

💧 Soudainement, le groupe de Luffy, qui porte Bonney, rencontre le groupe de Lucci. « Chapeau de paille ! ». « L'homme au pigeon ! »😁

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 5
  • Thanks 18
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente de plus de détails, c'est très intéressant.

Oda continue sur sa lancée effrénée !!

Le clash a commencé, et les principaux acteurs démarrent dès le chapitre suivant, vraisemblablement, c'est fou, cette vitesse.

On comprend pourquoi ATLAS se fait vaincre, en gros, en un coup. Cependant, il s'agit de la technique la plus puissante connue de Lucci à ce jour, en version remasterisée, donc une petite pensée pour cette VEGAPUNK 05 qui devait être coriace !

Si S-Kuma est officiellement avec le FDD de l'original et peut téléporter (pas celui de Auger), c'est flippant !

D'ailleurs, je pensais qu'il fallait 3 jours et 3 nuits envoyer quelqu'un au loin (du coup, ce doit être la version "mini", utilisée par Kuma sur lui-même en combat).

Autre grosse nouvelle : Sentomaru est de retour 🤩

 

image.jpeg.15db2df08039e62082fc176974135534.jpeg

J'adore !!!

 

Cependant, dans quel camp va-t-il jouer, puisqu'il est Marine avant tout !?

Je le voyais un peu comme adversaire de Jinbe, si les mugis (Yamato inclue, à l'époque...) se fightaient contre les Amiraux...

 

Tous les Séraphins vus jusqu'à présent sont donc dans ce chapitre.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci qui blesse gravement Atlas c’est un bon début dommage qu’il tombe sur le groupe de Luffy dans la foulée et pas celui de Sanji où il aurait eu plus de chance.  J'espère qu'il va pas se faire OS comme un vulgaire random. Autre info intéressante c'est le retour de Sentomaru qui semble allié avec Vegapunk.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de revoir Lucci à l'action.

Retour de Sentomaru au contrôle des Séraphins comme au bon vieux temps avec les Pacifistas...

Il manque juste son tonton Kizaru dans les parages ! 😅

Comme presque chaque personnage, Vegapunk a son rêve, plutôt ambitieux mais à la portée d'un tel génie !

Bref, un retour fracassant de One Piece !

Merci pour les spoils.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos que cette arc balance chapitre après chapitre, j'avais oublié que Sentomaru est sensé être le garde du corps de Vegapunk et qu'il n'était pas encore apparu sur l'île. 👀

Et si on compte les années de publication, ça fait 11 ans qu'il était pas réapparu dans le manga.

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les spoils... 

Tous les Vega étaient avec la team sanji non ? 

Donc si lucci attaque, sanji and co ne font rien ? 

Où alors vega shaka a été envoyé au contact du cp0 ? 

Hâte d'avoir plus d'info

Content de revoir sentomaru, ce personnage m'avait impressionné à l'époque avec sa façon de tout bloquer... Il me semble qu'à l'époque on ignorait l'existence du haki... Mais ce personnage avait déjà un certain niveau de maîtrise de la chose ! 

Effectivement comme dis plus haut, que va faire sentomaru appuyé de 3 seraphin ? Je pensais au début qu'il n'y avait pas de challenge intéressant sur cet île... Et bien maintenant c'est chose faite ! 

Sentomaru + 3 seraphins vs mugiwara vs cp0 + 1 seraphin = sacré bordel en vue !! 

Vivement qu'on en sache plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sentomaru: "ore no gardo, sekai ichi".

 

il a dit ça a plusieurs reprises il me semble et ça veut dire que sa défense est la meilleure du monde. pour quelqu'un qui arrive du nouveau monde et qui connait les yonko, affirmer ça...

 

par contre je me demande bien ce que ça veut dire tout ça. il me semble qu'il est un marine et en plus il était en poste base a shabaodi en plus il n’était pas avec la mission qui a attaque amazon lili. étonnant qu'il soit egghead.

 

aussi il semble être le neveu de kizaru et si je peux imaginer que sentomaru soit du cote de vegapunk coûte que coûte, j'ai du mal a imaginer kizaru se rebeller contre la marine.

 

aussi, je ne vois pas comment il peut y avoir bagarre générale. Lucci, même s'il a progresse ne pas tenir tete a luffy. par contre j'aimerais bien voir des ceraphim en action pour voir leur niveau réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde;

 

Spoile très faible j’attends de voir la suite. 
En vrais Oda c’est un complotiste le gouvernement qui cache l’énergie libre pour fair de la l’argent sur les énergies fossiles mdr (je précise que c’est une blague).

Hate d’en découvrir un peut plus. 

 

Modifié par link73
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, en effet, pourquoi utiliser les anciennes technologies dérange le GM. Il suffit qu'il dise que c'est leur trouvaille, et tout est réglé. Sans compter que, de toute façon, pour garder le contrôle sur le monde, ils auraient tout gardé pour leur usage...

Après, si les peuples apprenaient que le GM se garde quelque chose qui pourrait grandement aider la population, il y aurait des révoltes !

 

Je pense qu'en terme de défense, Sentomaru explique simplement qu'il dispose du meilleur moyen de se défendre au monde, qui doit être la maîtrise extrême du HDA dont il semble disposer, et que Luffy a appris à utiliser à Wa no Kuni.

Il a été garde du corps et capitaine de la brigade scientifique, avant d'être intégré à la Marine (quel grade ?), et ses capacités sont certainement au top après les Amiraux.

C'est surtout son rôle qui est flou, et même directement intégré à la Marine, il est toujours vu en compagnie de PX.

 

Sinon, pour les meilleures défenses du monde, j'ai l'impression que c'est via FDD, avec celui de la barrière 🚧🛑🤞🪟, et celui du diamant. 💎

Le FDD du Miroir est très bon, également, notamment parce qu'il renvoie les attaques, ou permet de "capturer" les personnes.

 

@Famille Blond Atlas était isolée dans la zone principale. D'où sa confrontation avec Lucci, notamment avec son caractère violent.

 

Shaka est avec le groupe de Sanji, et il me semble que Lilith, Edison, et Pythagore sont avec eux.

Stella est avec Luffy, et York........dort encore 😅

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet, entre la mystérieuse énergie qui est donc l'une des choses considéré comme tabous par le GM !

 

Et le réveil des Seraphins pour bloquer Lucci and co' ! 

 

Dailleurs je serais Vegapunk je ne serais pas serein

Même s'il dispose d'une force de frappe supérieur grace aux Seraphins le boulot du cp0 ca reste quand même  agent secret/ assassin

Et dans cette branche rester discret et éviter les combats superflus pour se concentrer sur la seul cible à abbatre c'est un peut  leurs boulots 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

C'est surtout son rôle qui est flou, et même directement intégré à la Marine, il est toujours vu en compagnie de PX.

Je pense qu'à l'origine il était juste le garde du corps de Végapunk, mais le scientifique l'envoyait de temps en temps mener des tests sur le terrain pour recueillir des résultats (visiblement une marque de confiance). Les PX à Sabaody étaient justement un test en opération conjointe avec la Marine, profitant de la présence de tous ces pirates renommés pour démontrer l'efficacité des clones cyborgs. Le test étant largement concluant et au vu de l'urgence de la situation, la Marine a demandé à obtenir une armée de PX prête pour la guerre au sommet. Si Sentomaru les commande pendant les batailles, je pense que c'est parce que la Marine n'avait pas encore eu l'occasion de bien s'entraîner avec eux.

 

Par la suite, le GM semble avoir alloué encore plus de ressources et d'autonomie à Végapunk. Sentomaru est passé officier pour en gros devenir officiellement le chef de la sécurité, ou quelque chose comme ça. Par contre, que Sentomaru débarque à Sabaody pour chopper les Mugis à leur retour, c'est plus une histoire d'orgueil blessé que de devoir ou de mise en test des PX.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je ne comprends pas, en effet, pourquoi utiliser les anciennes technologies dérange le GM. Il suffit qu'il dise que c'est leur trouvaille, et tout est réglé. Sans compter que, de toute façon, pour garder le contrôle sur le monde, ils auraient tout gardé pour leur usage...

Y a pas que l'exploitation de la technologie, mais aussi ce que Vegapunk aurait pu trouver en relation avec le siècle oublié en faisant ces recherches.

 

Si finalement l'alliance des Fondateurs du GM avait pour but de piller la technologie d'un peuple avancé ou juste de le détruire par jalousie/crainte, bref un truc pas reluisant, qui sait ce que Vegapunk aurait pu faire de cette information.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :
ONE PIECE 1068 SPOILERS
 
 
One Piece Logo Products from NMK STORE
 
 
VERSION FR
 
1068 : Le rêve d'un génie
Couverture : Judge et Caesar se battent tandis qu'ils se rappellent leurs journées au sein des MADS
 
Le titre fait référence au rêve de Vegapunk d'apporter librement de l'énergie au monde entier, mais ses recherches l'ont mené à l'ancienne et mystérieuse source d'énergie, qui est la raison pour laquelle il sera bientôt supprimé par le gouvernement mondial.
Shaka ordonne de libérer les Séraphins de Hancock, Mihawk, et Jinbe. Il donne leur contrôle à Sentômaru.
Lucci utilise Rokuogun sur Atlas, qui est sévrement touchée.
Les groupes de Luffy et de Lucci accourent l'un à l'autre à la fin du chapitre.
 
Pas de pause la semaine prochaine.
 
VERSION US
 
  Révéler le contenu masqué
1068 A Genius’ Dream
Cover: Judge and Caesar continue fighting while they remember their days in MADS.

-Title is referring to Vegapunk’s dream of providing free energy to everyone in the world, but his research brought him to the mysterious ancient energy source, which is why he’ll soon be erased by the world government
-Shaka orders to release S-Snake, S-Hawk and S-Shark. He also gives the control authority to Sentomaru.
-Lucci used Rokuogan on Atlas, she is badly damaged
-Luffy and Lucci’s group run into each other at the end of the chapter
 
No break next week

 

 

Il y a d'autres petits détails non totalement confirmés, comme le fait que Lucci demande à Séraphin Kuma de téléporter son groupe (donc un autre FDD pour PX).

Merci pour ce petit moment de bonheur (pour ma part, du mardi matin :) ).

 

Que dire... Peut-être que c'est top, l'accélération me va (pour le coup) très bien. 

Hâte de voir ce chapitre mais surtout un round 2 :).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Merci pour les spoils 😁
Petite question, mais si tous les Vegapunk s'échappe avec luffy et que l'ile est détruite avec un buster call par exemple ?
Que se passera-t-il ? Si j'ai bien compris le cerveau de Vegapunk est l'œuf central et dans la vraie vie si tu touches le cerveau, tu es dead 🧐
Vegapunk = Dead ? Et les 6 autres ? Ils deviennent quoi ? Ils sont connectés entre eux avec le cerveau de vegapunk, mais pas avec le vrais vegapunk ? 

Modifié par sounou0901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sounou0901 a dit :

Salut, 
Merci pour les spoils 😁
Petite question, mais si tous les Vegapunk s'échappe avec luffy et que l'ile est détruite avec un buster call par exemple ?
Que se passera-t-il ? Si j'ai bien compris le cerveau de Vegapunk est l'œuf central et dans la vraie vie si tu touches le cerveau, tu es dead 🧐
Vegapunk = Dead ? Et les 6 autres ? Ils deviennent quoi ? Ils sont connectés entre eux avec le cerveau de vegapunk, mais pas avec le vrais vegapunk ? 

Pour l'instant on ne sait pas trop les implications de la destruction du cerveau de Vegapunk sur celui-ci ni ses 6 doubles. Néanmoins, je pense que chacun d'entre eux est relié à Vegapunk de manière plus étroite qu'un partage de cerveau. On a vu dans les chapitres précédent, par exemple, York manger et aller aux toilettes pour les autres. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ChessPear a dit :

Spoils intéressants, je suis par contre assez surpris je pensais que l'équipe de Lucci allait tomber sur Zoro, Brook et Caribou à l'entrée. Si ce n'est pas le cas, cela m'interroge sur l'intérêt d'avoir laissé ces trois personnages ici 🤔

 

obliger luffy à passer en mode libre devant vegapunk, source d'énergie potentiel, sans oublier obliger sanji de combattre lui aussi une piste intéréssante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ajouté au message du lancement du topic et fait de façon à être agréable à lire.)

 

Little summary of the chapter, thanks to redon from Arlong Park Forums.

 

@Kreos Oui, j'avais justement dit que j'étais en cours de traduction "maison" 😉
 
OP-ENG.png
 
1068 : Le rêve d'un génie
 
Couverture : Judge et Caesar se battent tandis qu'ils se rappellent leurs journées au sein des MADS. On peut voir l'ombre de Vegapun avec les vêtements qu'il portait lors du FB de Kuma (image postée plus haut sur ce topic), et quelques ombres en arrière-plan.
 
Lucci questionne Pythagore au sujet de navires du Cipher Pol qui auraient disparu dans les eaux d'Egg Head, mais ce dernier nie son implication et leur demande de partir.
Lucci demande aux agents du CP d'abandonner le navire, et une fois quitté, ce dernier est détruit par les monstres des mers robotisés.
Lucci a demandé à S-Kuma de les téléporter à l'aide du Nikyu Niyu no Mi = le même FDD que celui de l'original.
 
Au royaume Kamabakka, au même moment, Kuma se téléporte à une destination inconnue.
 
Vegapunk confie à Luffy son rêve, celui d'apporter au monde entier de l'énergie librement, et mettre ainsi fin aux guerres concernant les ressources.
Vegapunk dit qu'il peut sentir l'énergie dans la nature. Ses recherches l'ont mené à l'ancienne et mystérieuse source d'énergie, raison pour laquelle il sera bientôt supprimé par le gouvernement mondial.
Il demande donc à Luffy de l'emmener loin pour cette raison.
 
Luffy accepte car il dit que sa tête est marrante !
 
Vegapunkest très heureux et lui donne rendez-vous au dernier étage du labo, pendant qu'il prépare tout ce dont il a besoin. Il lui demande d'emmener Bonney avec lui. Vegapunk se téléporte.
 
Le CP0 arrive sur l'île, et le système de défense de l'île s'active, tandis que Nami et les autres regardent la scène grâce aux moniteurs.
 
Shaka active les Séraphins de Jinbe, Mihawk et Hancock et donne leur contrôle à Sentomaru (mais on ne sait pas s'il est sur l'île).
 
Le CP0 explore l'île (2 ou 3 pages) et Stussy dit connaître les détails de cette île, lui rappelant même des souvenirs. Elle n'avertit pas Kaku qui tombe dans le pige des hologrammes.
Atlas apparaît et attaque Lucci. tandis que Shaka tente de la convaincre d'arrêter, Lucci utilise Rokuogun sur elle, et détruit à moitié son visage (la laissant apparemment vaincue, mais pas morte = Syndrome Blanchounet).
Révélation

image.jpeg.b57c2464934a9b0b8c90e6a0e22da3dc.jpeg C'est donc toi, Lucci ?

 

Soudainement, le groupe de Luffy, qui porte Bonney, rencontre le groupe de Lucci..."chapeau de paille !"..."l'homme au pigeon !" 😁
Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

ImageImage

Pour ceux qui préfère le lire en vf, y'à un type qui la traduit (@OPspoiler_

Bon apparemment c'est du Google trad, mais ça fais le taff pour ceux qui ont du mal avec l'anglais en attendent que quelqu'un de dévoué face une vrais trad (autant attendre le full summary pour ça) 

Modifié par Kreos
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, plus on avance dans le manga, plus je pense que le gorosei et la marine sont les grands gentils de l'histoire.

Peut être que vegapunk est en train d'ouvrir la boite de pandore et que cette technologie soit vraiment dangereuse, au point que le gouvernement mondial est prêt à tous pour que l'histoire ne se répète pas.

Un peu comme avec thanos, le sacrifice pour le bien commun. 

Hâte de revoir sentoumaru, stussy agent triple ?

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yann29 a dit :

Un peu comme avec thanos, le sacrifice pour le bien commun

Donc thanos est un véritable gentil ?

 

Moi personnellement je les trouve stricte et manipulateur, parfois injuste mais globalement j'aime bien le gouvernement mondial. Leur bras armé est la justice, ils ont l'ensemble du globe comme allié. 

Ils ont le soutien de la majorité, donc ils sont les gentils c'est sure.

 

Par contre vegapunk est vraiment abusé comme scientifique, c'est maintenant officiel : il peut copier des fruits du démon. Je pensais qu'il pouvait copier que les zoan mais NON ! Il peut copier les parametias, les zoans mythique (défaut de couleur à prévoir), il manque que les logia. 

Clairement il n'a pas usurpé son titre !

 

Maintenant que peut faire le cpo face à autant d'opposition ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...