Aller au contenu


One Piece Chapitre 1068 Spoilers


One Pig
 Share

Messages recommandés

Perso, je vois egghead comme loguetown. Il n'y aura pas des grands combats comme alabasta ou skypeia. À la limite, water seven. J'ai l'impression que la suite risque d'être rusher histoire d'aller sur une autre île car ce que je comprends est qu'il s'agit de sauvetage pas de délivrance ou autre chose. 

Je dis ça pour la simple raison que s'il y a combats, ça fera encore parler des mugis alors qu'ils sortent d'un combat qui les a mis en lumière. Cet arc lie les mugis aux revos et le lance direct sur la prochaine aventure où tout se décidera. 

 

Concernant l'équilibre des forces des anciens Cp9, j'aimerai voir à l'œil nu ce que l'auteur nous réserve histoire de ne pas m'emballer. 

il y a une heure, maria-chan a dit :

il y a une chose a prendre en compte c'est qu'a enies lobby la plupart des membres du cp9 venait de manger le FDD et n'avais donc aucune maitrise.

On peut dire cela de sabo à dressrossa. N'oublions pas que les mugis venaient de découvrir aussi certains talents extreme à  l'image de nami, sanji, zorro, chopper et luffy.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans trop d'intérêt. Sympa, mais sans intérêt je trouve.

Perso j'ai encore du mal à trouver de l'enjeu à cet arc. Les infos sur le siècle oublié, c'est cool, mais sinon?...tout ça ne va profiter qu'aux mugis encore une fois🤨.

J'aurais aimé en voir plus sur Law vs BN, qui aura un impact sur le monde. Bonney on ne sait toujours pas pourquoi elle est apparue comme par magie. Les Vegapunk sont décevants (je trouve), finalement les révolutionnaires ne vont rien faire et le CP0 j'attends de voir😅.

 

Voir Kuma utiliser son pouvoir sur lui même c'est plutôt cool.

Sentomaru je l'avais complètement oublié🤣! (Comme quoi, trop de persos tue les persos😂).

Luffy vs Lucci c'est encore de la hype pour rien. Il ne faut pas s'attendre à un combat, ça serait totalement inutile. Jinbei vs Lucci, Sanji vs Lucci...ce sont des rêves de gosses rien de plus. Oda n'a pas le temps de nous faire ce genre de combat bien détaillés.

De plus Lucci semble déjà se poser pas mal de questions sur le GM...je sens venir gros comme une maison le retournement de veste🤢.

Sans compter l'arrivée de Kuma qui pourrait par surprise régler le problème en 2/2.

 

L'arc est sympa, mais encore une fois, tout va profiter aux mugis exclusivement et surtout on apprend pas grand chose...ce sont surtout des confirmations en fait. II n'y a pas vraiment de surprises dans cet arc.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les fraudes avec le Cp0.. pour moi ce ne sont que des tobiropo bis !

 

Whoswho ce fait tailler aisément par le commander 3 des muguis !

..tant bien même que Lucci est plus fort que whoswho attendons de voir déjà qu'il passe le commander 3.

 

Faut être honnête seul un niveau Amiral pourrai donner du fil à retordre au capitaine des Muguis! 

..alors quid de Lucci ? A moins qu'il égalise un Amiral, Pour moi même le Séraphin est plus dangereux que lui.

 

Luffy : HDO+HDA+HDR armé+bouclier ryuo + FDD level5 (nika) niveau empereur.

Vs

Lucci : zoan léopard + ragogen + Tenkai + HDA (obligé a ce stade). Niveau cp0

= Lucci dead de chez dead !

 

faut pas oublier que Luffy a vient de tailler un Dragon invincible niveau Empereur qui possédait tout les hakis.

 

Pour moi Le type au pigeon peut se faire One shot à la BM vs tobiropo.

 

Seul les Seraphins sont dangereux pour moi.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muguiwa a dit :

Luffy : HDO+HDA+HDR armé+bouclier ryuo + FDD level5 (nika) niveau empereur.

Vs

Lucci : zoan léopard + ragogen + Tenkai + HDA (obligé a ce stade). Niveau cp0

= Lucci dead de chez dead !

 

ce que tu as cité de luffy => ce que il a actuellement (a egg head)

ce que tu as cité de lucci => c'est les techniques qu'il avait a EL...

 

on est bien d'accord que c'est pas juste :) 

depuis Luffy est devenu emprereur

depuis lucci est devenu un agent masqué (les plus elevé) du CP0 (sous les ordres des tenryubi comme les amiraux)

 

la presence de lucci et kaku nous montre que les agents n'ont pas tous la meme force

 

alors si Oda nous dit que lucci:

- a une forme eveillé maintenant (pourquoi pas? meme ceux de ID en avaient)

- que le rokuogun est le HdA++ (celui qui implose de l'interieur) et que lucci le maitrise parfaitement maintenant (pourquoi pas? ils se ressemblent ennormement!)

- qu'il s'est entrainé chez sengoku/garp ou un equivalent (une suposition) pour etre promu (pourquoi pas, koby et chaque mugy l'a fait)

- qu'il a le haki des rois (il a peut etre pas appris a l'utiliser mais bon avoir le HdR est assez courant maintenant :))

 

=> est ce que tu trouverai ça illogique ou impossible?

 

les gars je sais tres bien qu'il est tres probable qu'il perde facilement... mais il faut quand meme avouez qu'il y a une possibilité qu'il ai evolué aussi sinon pous serez un @narumi a wano 2.0 :P 

 


 

les gars, il faut penser a quelque chose!

Oda va faire une guerre final qui va rendre la guerre de marin ford comme un petit jeu...

 

on a d'un coté:

- Luffy et ses commandants ont battu le yonkou le plus fort et ses deux commandants

- ils sont allié  pleins de pays assez puissant (comme wano et bientot erbaf)

- ils ont des allié de tresss bon niveau (shanks, ben, yassop, dragon, sabo, mihawk, kuma, vegapunk, yamato)

- zunisha

- deux armes antiques (poseidon et pluton vu que momo finira par ouvrir la frontiere)

 

mais dans ce cas la, qui va s'opposer a tous ceux que j'ai cité?

vous pensez que les amiraux peuvent le faire seul? honnetement j'en doute..

 

et donc je pense que de l'autre coté il y aura:

- le top de la marine (amiraux, VA)

- les top du CP0 (lucci?)

- conseil des 5 (ils ont l'air d'etre des combatants)

- les pays affilié au GM (pour s'opposer au pays allié a luffy)

- l'arme utilisé par Im

 


 

pour finir je rappel que les CP0 ont été utilisé par le GM pour:

- pourchaser sabo, ce dernier a preferer fuir:

Révélation

image.png.224889c1ffcd44cdedf18ae33eb4b900.png

 

- pour arreter Barbe noire ce dernir a fuit apres un petit clash (comme avec ray et hancock?)

Révélation

image.png.e7abdeb73c7ed746547bbf7d83bbbd20.png

 

- proteger les tenryubi (comme les amiraux)

on voit bien que lucci c'est bien ameliorer pour pouvoir arreter leo et sai en un instant (je rappel qu'il ont un niveau meilleur que le luffy de EL, surtout sai qui maitrise bien son haki et depasse son grand pere)

Révélation

image.png.c26313ba6306a45e87881b4cc6a812dc.png

image.thumb.png.c55b4f938134def0b122a3bdbd0f7166.png

 

moi perso je trouverai domage si Oda foire lucci qui est hyper aimé par les fan et le CP0 dont il nous parle depuis un moment.. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Muguiwa a dit :

Faut arrêter les fraudes avec le Cp0.. pour moi ce ne sont que des tobiropo bis !

 

Whoswho ce fait tailler aisément par le commander 3 des muguis !

..tant bien même que Lucci est plus fort que whoswho attendons de voir déjà qu'il passe le commander 3.

 

Faut être honnête seul un niveau Amiral pourrai donner du fil à retordre au capitaine des Muguis! 

..alors quid de Lucci ? A moins qu'il égalise un Amiral, Pour moi même le Séraphin est plus dangereux que lui.

 

Luffy : HDO+HDA+HDR armé+bouclier ryuo + FDD level5 (nika) niveau empereur.

Vs

Lucci : zoan léopard + ragogen + Tenkai + HDA (obligé a ce stade). Niveau cp0

= Lucci dead de chez dead !

 

faut pas oublier que Luffy a vient de tailler un Dragon invincible niveau Empereur qui possédait tout les hakis.

 

Pour moi Le type au pigeon peut se faire One shot à la BM vs tobiropo.

 

Seul les Seraphins sont dangereux pour moi.

 

J'aime pas beaucoup les comparaisons de force en général mais vu qu'on en a un précédent entre les deux je pense que ça me semble être pertinent dans faire.

 

Quand je lis certains, on a l'impression que Luffy était supérieur à Pigeon guy lors de leur combat. Mais il faudrait rappeler qu'ils étaient de force vraiment égale et que notre capitaine préféré gagne en étant limité à l'agonie. 

 

Oui Luffy est devenu un monstre depuis mais comme j'imagine que ça a été déjà dit, Lucci a eu une promotion, est devenu le bras armé des dragons célestes et il effectue ses missions dans le nouveau monde. Il a pas acquis ce statut en prenant le thé pendant les 2 ans de pause des Mugi.

 

Ça m'étonnerai vraiment pas qu'il lui pause de sérieux problèmes, même si je parierai plus tôt sur un cours échange avant une interuption quelconque.  Cet arc me semble être celui de la mise en place/arc de transition pour un arc bien plus gros comme Oda en a l'habitude.

 

Tout ça pour dire que Lucci ne se fera pas Bellamisé à mon avis et que c'est surement juste sa réintroduction dans l'intrigue principal pour le revoir plus tard ailleurs.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda va éviter toute confrontation direct en Luffy / les mugy et Lucci pour ne pas l'humilier, car c'est un OS assuré, 

 

Déjà que le pauvre est obligé de passer en forme hybride + utiliser une de ses meilleurs technique pour vaincre un robot Vegapunk... il va faire quoi fasse à Luffy Gear 5, Zoro HDR ou Sanji exosquelette? 

 

Il est probablement incapable de passer la défense d'un lunarien et donc d'infliger des dégâts à un Seraphin, 

 

Donc dans le meilleur des cas il y a aura un échange de deux - trois coups avec Luffy à 10% puis le combat sera arrêté, 

 

Probablement par l'arrivé de Kuma ou un autre événement, mais jamais il n'y aura de vrais combat entre le CPO et les Mugy , tout comme personne ne pouvait imaginer les 3 membres du CPO qui étaient sur Onigashima affronter Kaido + King + Queen + Jack + les Tobiroppo, ou Big Mom + Katakuri + Smothie + Cracker , c'est totalement ridicule, tant la différence de niveau est importante.

 

Bon bah les Mugy sont encore plus fort que tout les personnages cité précédemment, donc c'est pas Lucci , Kaku et Stussy qui vont faire quoi que ce soit ou leur causer de "sérieux problèmes" 

 

Le CPO est fort, mais ils sont certainement pas niveau Amiral, et il faut minimum ca pour pas se faire OS face à un empereur et son équipage. 

 

Sabo qui est capable de faire face à deux amiraux + libération de kuma et s'en sortir, aurait probablement pu exploser le CPO, mais il n'avait rien à y gagner, c'est pour ca qu'il se barre, 

 

Le CPO se serait fait défoncer par BN si ce dernier n'avait pas choisi de se barrer parce qu'il avait des choses plus importante à faire probablement. 

 

 Il n'y a pas si longtemps les gens qui affirmaient que un Empereur + son équipage = les 3 amiraux + tout le reste de la Marine. Mais maintenant on va te dire que 3 agents du CPO sont capable de faire fasse et poser des problèmes à un Empereur, 

 

Soyons sérieux deux minutes.

Modifié par Gombrich
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est dit que leurs membres étais des signes avent coureur de catastrophe" bon, ben ça n'est pas incohérent avec leurs combat contre le gouvernement. Mais je reste pas fan de la réutilisation d'autant d'anciens ennemies du CP09, du sang neuf aurait fais plaisir, et entre nous, ils n'ont pas l'aire très dangereux pour l'instant 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kreos a dit :

"Il est dit que leurs membres étais des signes avent coureur de catastrophe" bon, ben ça n'est pas incohérent avec leurs combat contre le gouvernement. Mais je reste pas fan de la réutilisation d'autant d'anciens ennemies du CP09, du sang neuf aurait fais plaisir, et entre nous, ils n'ont pas l'aire très dangereux pour l'instant 

Sans oublier qu'à Wa, bien qu'étant secondaire, deux d'entre eux ont été sur le terrain. Un servant de balle de tennis pour Kaido et l'autre, de cavalier de la mort à Izo.

Suivant le tempo du mangas, leur utilité n'y ai pas encore en terme de combat principal.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité du CP0, elle est surtout scénaristique, pour dissocier la Marine et sa noble poursuite de la justice (avec un grand J) des hautes instances moins scrupuleuses du GM. Quoiqu'en vrai, c'était déjà mis en avant avec toutes les autres unités de Cipher Pol pendant Water Seven/Enies Lobby. D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons vu que le CP0 agir dans le nouveau monde. ça montre qu'ils ont quand même le niveau pour y survivre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

L'utilité du CP0, elle est surtout scénaristique, pour dissocier la Marine et sa noble poursuite de la justice (avec un grand J) des hautes instances moins scrupuleuses du GM. Quoiqu'en vrai, c'était déjà mis en avant avec toutes les autres unités de Cipher Pol pendant Water Seven/Enies Lobby. D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons vu que le CP0 agir dans le nouveau monde. ça montre qu'ils ont quand même le niveau pour y survivre.

 

Personnellement je vois pas la différence entre la Marine et le CPO, les deux organisations sont totalement soumise au GM.

 

C'est comme l'armée et la CIA, les deux prennent leur ordres du gouvernement US,

 

Le GM utilise le CPO pour éliminer des gens et traiter tout ce qui a attrait à ce qu'ils veulent protéger et cacher au monde de façon discrète, mais lorsque c'est nécessaire ils utilisent la Marine de la même façon, comme génocider tout un peuple à Ohara pour cacher la vérité sur le siècle oublié. 

 

Akainu suit tout les ordres du conseil des V étoiles sans broncher,

 

Et c'est bien la Marine qui débarque pour éclater tout le monde quand quelqu'un ose toucher un Dragon Céleste, 

 

Aprés certes les Marines de bases dans leur job de tout les jours "font le bien" en protégeant la population des pirates, et un certain nombre parmi eux comme Koby l'on intégré par conviction, mais tout les hauts gradé n'en restent pas moins les toutous des Dragons célestes et en les protégeant ils permettent aux système esclavagiste et de castes en place de perdurer, 

 

En réalité c'est plus la milice personnel d'un régime dictatorial qu'autre chose, il n'y a rien de noble ou de juste la dedans. 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich tu as raison sur le plan institutionnel, la marine est à peine moins soumise aux dragons célestes que le Cipher Pol.

 

Toutefois, la différence de conviction des individus qui composent ces deux organisations n'est pas à négliger, et pas juste parmi les bas-gradés. Tu donnes l'exemple du Buster Call d'Ohara, un vice-amiral a justement décidé d'y désobéir. Le cas Akainu lui-même me semble plus complexe que le simple pantin que tu décris, sa confrontation avec le conseil des 5 ne s'est pas déroulée sans accrocs.

 

Les secrets de ce monde sont encore inconnus du grand public. Lorsque des vérités seront révélées, il s'agira de voir qui parmi la marine décidera de défendre l'ordre établi et qui estimera que le bien commun nécessitera de faire défection (sans nécessairement se ranger aux côtés de pirates). Côté Cipher Pol, quasiment personne ne bougera, alors que côté marine, pas mal d'éléments sont fortement pressentis pour se retourner contre leurs maîtres. Ne serait-ce que parmi les 6 ayant occupé le poste d'amiral depuis le début de la série (en comptant Sen goku), 5 ont au moins une raison de finir par désobéir (sans affirmer qu'ils le feront, même si je pense que c'est plié pour au moins deux d'entre eux) :

- Kuzan, il n'est officiellement déjà plus dans la marine et il n'a pas le profil de toutou

- Borsalino, peut vouloir défendre son neveu Sentomaru

- Sengoku, peut vouloir défendre Law, pas un mauvais gars

- Fujitora, on ne peut pas dire qu'il n'a pas fait de pli depuis sa prise de poste

- Akainu, et oui même lui, je pense que dans sa tête la justice absolue sert le bien commun. Contrairement au Ciher Pol, il voit l'ordre comme un moyen de préserver la paix pour le plus grand nombre, pas comme une fin.

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien match nul lucci/jinbei et végapunk qui donne un power up à jinbei comme à son séraphin car compatible. On aurait un jinbei aussi dangereux sur terre que prêt de l'océan ça serait top.

 

Le séraphin va servir de punching ball à luffy. Par contre, j'attends avec impatience Bonney/stussy avec arrivé de kuma et végapunk qui rétablit kuma, et donne un power up à bonney.

 

Pareil, je pense que choper va essayer de retenir kaku en monster et que vegapunk va stabiliser ou améliorer la rumble.

 

Pas surpris si kuma envoie les agents cp0 dans une autre ile pour les isoler.

 

en fait le twist c'est si le séraphin de kuma réussit à déplacer luffy ne serait ce qu'à le changer de groupe, choper, bonney et jinbei se retrouverait seul d'ou le renfort de kuma.

 

Ma prédiction : le séraphin de kuma va surprendre luffy et l'envoyer avec le groupe de robin, jinbei battra lucci mais en étant blessé, vegapunk lui fera un power up, choper retiendra kaku mais sa rumble le rendra petit et végapunk arrangera les choses et bonney retiendra stussy en attendant que kuma arrive et évacue le séraphin vers sentomaru qui en reprendra le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gombrich a dit :

 

Personnellement je vois pas la différence entre la Marine et le CPO, les deux organisations sont totalement soumise au GM.

 

C'est comme l'armée et la CIA, les deux prennent leur ordres du gouvernement US,

 

Le GM utilise le CPO pour éliminer des gens et traiter tout ce qui a attrait à ce qu'ils veulent protéger et cacher au monde de façon discrète, mais lorsque c'est nécessaire ils utilisent la Marine de la même façon, comme génocider tout un peuple à Ohara pour cacher la vérité sur le siècle oublié. 

 

Akainu suit tout les ordres du conseil des V étoiles sans broncher,

 

Et c'est bien la Marine qui débarque pour éclater tout le monde quand quelqu'un ose toucher un Dragon Céleste, 

 

Aprés certes les Marines de bases dans leur job de tout les jours "font le bien" en protégeant la population des pirates, et un certain nombre parmi eux comme Koby l'on intégré par conviction, mais tout les hauts gradé n'en restent pas moins les toutous des Dragons célestes et en les protégeant ils permettent aux système esclavagiste et de castes en place de perdurer, 

 

En réalité c'est plus la milice personnel d'un régime dictatorial qu'autre chose, il n'y a rien de noble ou de juste la dedans. 

La Marine répond quand même aux états membres du GM, là où le CP0 non (et peut-être l'ensemble de Cipher Pol, mais ça n'a jamais été très clair). Et le GM ne déploie jamais la Marine sans une raison officielle valable. ça n'a pas été expliqué dans le manga, mais je pense que le budget de la Marine dépend du tribut des états membres. Aussi puissants soient les 19 familles de dragons célestes, maintenir une armée a un coût conséquent.

 

Sinon, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Kurowara. Il y a certainement plus de soldats et d'officiers de la Marine avec des convictions personnelles que dans les rangs présentés de Cipher Pol. Pour rappel, Lucci disait que la seule raison pour laquelle il faisait parti du CP9, c'est pour le droit de tuer en toute légalité, et qu'il laisse au GM le soin de définir la justice. Et quant à Akainu qui soi-disant ne bronche pas... Il a pété un câble lorsque le GM a monté la farce de faire croire que Doflamingo avait quitté son poste de corsaire, jusqu'au point d'insulter les 5 doyens en face et de les traiter de marionnettes des dragons célestes.

 

Il y a 14 heures, Kurowara a dit :

- Borsalino, peut vouloir défendre son neveu Sentomaru

Sentomaru l'appelle tonton comme les hommes de Barbe Blanche l'appelle père. C'est juste du vocabulaire de yakuza pas simple à traduire en français et qui est sensé traduire une marque de respect. En vrai, Borsalino a le même comportement avec Sentomaru qu'avec n'importe qui d'autres dans la Marine. L'amiral n'a d'ailleurs jamais fait preuve de dévotion à la justice autre que suivre les ordres qui lui sont donnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre pages cette semaine pour le topic et il finit déjà dans l'oublie...je serais curieux de savoir quel impact négatif à réellement eu Wano sur les lecteurs.

 

Beaucoup parlent du niveau de Lucci et du fait qu'il a utilisé sa meilleure attaque direct. Mais en fait qui dit que aujourd'hui c'est sa meilleure attaque🤔?

A l'époque la meilleure attaque de Luffy c'était le Jet Gatling. Aujourd'hui il le fait systématiquement comme simple move. Pareil pour Sanji avec sa DJ par exemple.

Lucci est décrit comme un génie. Si il a progressé autant que Luffy (à son échelle) alors sa meilleure attaque de l'époque est peut-être une attaque banale aujourd'hui.

Même si il n'y aura pas de combat, je penses qu'on pourrait être très surpris par son niveau actuel.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne le problème dans tout les sens, je n'arrive pas à trouver de cohérence sur ce face à face Luffy/Lucci.

Soit Luffy One shoot Lucci et du coup, à quoi ça sert? L'histoire n'avance pas, le CP0 se retrouve en échec et tout ça n'a servie à rien.

Soit Lucci donne du fil à retorde à Luffy, et le reste de l'équipe peut passer à l'action. Mais je trouverais ça tellement incohérent!!! Cela voudra dire que Lucci à le niveau empereur et du coup enlèverais toutes cohérence sur les rapports de force dans One Piece. Si le CP0 à le niveau empereur, pourquoi ne pas les envoyer directement éliminer les 4 empereurs? Ou d'autres missions beaucoup plus importantes, éliminer les leaders de la révolution par exemple.

Donc il reste quoi comme possibilité?

Que le CP0 arrive à s'esquiver et réussisse à agir en sous marin, en enlevant Vegapunk ou en tuant les 6 clones en mode discret....

C'est ce qui me semble le plus cohérent mais ne e satisferais pas plus... On repartirais sur une course poursuite, vengeance, et ça retarderais encore la découverte d'intrigue plus intéressante...

J'ai hâte de voir le chapitre de cette semaine, car je suis pas mal inquiet la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Djodjotheend a dit :

Mais je trouverais ça tellement incohérent!!! Cela voudra dire que Lucci à le niveau empereur et du coup enlèverais toutes cohérence sur les rapports de force dans One Piece

pourquoi?

 

le CP0 est une organisation secrete que personne n'est censé connaitre, meme nous on la connaissait pas. donc personne ne parle dans les journaux des agents CP0 comme les amiraux, les yonkou ou les CC.

 

le CP0 repond directement au tenryubi, et donc rien a a voir avec la marin ou les restes des officiers (comme kong) et n'est pas compter dans l'equilibre du monde (marine-CC-yonkou) tout comme les revo dailleur

 

Oda a bien dit que l'equilibre est entre la "marine" les "CC" et les "yonkou"

il n'a pas mentionné les revo, le GM (toute autre partie) etc.

 

il y a 43 minutes, Djodjotheend a dit :

Si le CP0 à le niveau empereur, pourquoi ne pas les envoyer directement éliminer les 4 empereurs? Ou d'autres missions beaucoup plus importantes, éliminer les leaders de la révolution par exemple.

 

 

c'est ce qu'il font deja, je l'avais deja cité

Citation

pour finir je rappel que les CP0 ont été utilisé par le GM pour:

- pourchaser sabo, ce dernier a preferer fuir et conseille au mugi de faire de meme:

Révélation

image.png.d9281478d5190d0118149161995b47af.png

 

- pour arreter Barbe noire ce dernir a fuit apres un petit clash (comme avec ray et hancock?)

Révélation

image.png.746fcdb0731c1ec564d3750242ca6955.png

 

- proteger les tenryubi (comme les amiraux)

on voit bien que lucci c'est bien ameliorer pour pouvoir arreter leo et sai en un instant (je rappel qu'il ont un niveau meilleur que le luffy de EL, surtout sai qui maitrise bien son haki et depasse son grand pere)

Révélation

image.png.5c256798e92c730350fd2819b2180855.png

 

 

 

moi je trouverai ça completement incoherent si il se fait OS par luffy perso..

comment un type qui se fait OS par luffy est envoyer arreter les pirates de BN ou pourchaser les revo?

 

mais bon comme je le dis souvent, tout est possible avec Oda :) 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne
Mais quid des membres du CP0 qu'on a vu à l'oeuvre à Wa ?

On peut aussi se servir d'eux pour étalonner.
En prenant ces derniers en compte, on peut supposer que les membres du CP0 ne sont pas tous au niveau empereur.
Pour en revenir à l'équilibre des puissances, je ne pense pas que les membres du CP0 soient les forces de frappe de niveau empereur du GM, j'imagine plus les 5 doyens remplir ce rôle.

 

Et je veux bien que Sai ait un niveau équivalent à celui de Luffy EL, mais l'autre tontatta, j'en doute.

Modifié par Le Shériff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djodjotheend a dit :

Je retourne le problème dans tout les sens, je n'arrive pas à trouver de cohérence sur ce face à face Luffy/Lucci.

Soit Luffy One shoot Lucci et du coup, à quoi ça sert? L'histoire n'avance pas, le CP0 se retrouve en échec et tout ça n'a servie à rien.

Soit Lucci donne du fil à retorde à Luffy, et le reste de l'équipe peut passer à l'action. Mais je trouverais ça tellement incohérent!!!

 

Lucci peut donner du fil à retordre au mugi si le sauvetage de vegapunk est compromis. Sinon, de là a barrer la route du gars qui venait de faire corde sauté avec le corps d'un yonkou, c'est inimaginable. Je ne rabaisserai pas non plus Lucci mais l'écart est grande à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le Shériff a dit :

@TheOne
Mais quid des membres du CP0 qu'on a vu à l'oeuvre à Wa ?

On peut aussi se servir d'eux pour étalonner.
En prenant ces derniers en compte, on peut supposer que les membres du CP0 ne sont pas tous au niveau empereur.
Pour en revenir à l'équilibre des puissances, je ne pense pas que les membres du CP0 soient les forces de frappe de niveau empereur du GM, j'imagine plus les 5 doyens remplir ce rôle.

 

Et je veux bien que Sai ait un niveau équivalent à celui de Luffy EL, mais l'autre tontatta, j'en doute.

 

je suis d'accord avec toi que tous les CP0 n'ont pas le meme niveau

et la preuve c'est kaku et lucci (ce dernier etait 2 fois plus fort que kaku)

image.png.7ef9f334b83c6c1f9d048f890749b94b.png

 

et ça a été dis dans le manga par robin:

il y a les CP0 non masqué (bas niveau)

et puis les masqué

et lucci est censé etre un genie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djodjotheend a dit :

Je retourne le problème dans tout les sens, je n'arrive pas à trouver de cohérence sur ce face à face Luffy/Lucci.

Soit Luffy One shoot Lucci et du coup, à quoi ça sert? L'histoire n'avance pas, le CP0 se retrouve en échec et tout ça n'a servie à rien

 

Pour moi ca servirait a apporté du crédit au nouveau rang de luffy et a demontrer qu'il mérite son titre d'empereur  et que désormais au sein de la marine seul les amiraux ( ou superieur ) et seraphins peuvent faire le poids face à l'équipage de ce nouvel empereur 

 

Et inversement sur Lucci lui tien tête que le cp0 ( ou plutôt son élite ) n'a rien a envier en terme de capacité aux meilleurs représentants de la marine

Bref, pour moi ce petit accrochage va simplement servir a mettre l'un des opposant en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

 

je suis d'accord avec toi que tous les CP0 n'ont pas le meme niveau

et la preuve c'est kaku et lucci (ce dernier etait 2 fois plus fort que kaku)

image.png.7ef9f334b83c6c1f9d048f890749b94b.png

 

et ça a été dis dans le manga par robin:

il y a les CP0 non masqué (bas niveau)

et puis les masqué

et lucci est censé etre un genie 

 

En fait les dires de Robin sont trop flous pour nous...on ne peut pas vraiment se baser dessus pour comparer les niveau étant donné qu'on a vu aucun CP0 non masqués😅.

Ceux de Dressrosa (qui sont les mêmes que ceux de Wa) étaient masqués. Et la bande actuelle de Lucci sont aussi masqués...on en a pas vu d'autres😅.

Et puis bon...Lucci a beau être un génie et j'ai beau penser que l'on peut être surpris par son niveau actuel, je n'oublie pas qu'à Wa le CP0 s'est fait méchamment détruire! Les mecs n'ont rien fait du tout😅.

Si on prend Izo (qui est à 550M il me semble) comme base, en sachant qu'il en a éliminé un en étant déjà bien fatigué, ça fait un peu peur quand même😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère totalement au rêve de Vegapunk : une énergie gratuite et disponible partout ! 😎

Il est, comme dirait Lucci, l'homme le plus utile du monde grâce à son intelligence unique et accessoirement son fruit du démon qui lui permet de stocker une connaissance infinie.

 

La puissance de Lucci reste impressionnante, mais à l'heure actuelle, cela ne devrait pas poser de souci à Luffy, qui a atteint un niveau bien supérieur après son combat face à Kaido, la "créature la plus puissante du monde" (anciennement).

Je doute fortement que Lucci puisse rivaliser avec Luffy et encore moins le battre de manière loyale.

Toutefois il est bon de rappeler que Luffy a déjà perdu des combats face à des adversaires plus faibles que lui par le passé.

 

Jinbei est au coté de Luffy, il peut très bien "gérer" Lucci momentanément car au final, je pense qu'il n'y aura pas de réel combat face à Lucci.

 

Je trouve que l'on avance plutôt bien dans cet arc, qui encore une fois servira de révélations pour le prochain qui sera majeur : Elbaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BlackRyu a dit :

En fait les dires de Robin sont trop flous pour nous...on ne peut pas vraiment se baser dessus pour comparer les niveau étant donné qu'on a vu aucun CP0 non masqués😅.

Ceux de Dressrosa (qui sont les mêmes que ceux de Wa) étaient masqués. Et la bande actuelle de Lucci sont aussi masqués...on en a pas vu d'autres😅.

Et puis bon...Lucci a beau être un génie et j'ai beau penser que l'on peut être surpris par son niveau actuel, je n'oublie pas qu'à Wa le CP0 s'est fait méchamment détruire! Les mecs n'ont rien fait du tout😅.

Si on prend Izo (qui est à 550M il me semble) comme base, en sachant qu'il en a éliminé un en étant déjà bien fatigué, ça fait un peu peur quand même😅

 

au niveau ou on en ai dans le manga, il est inutile de voir des capitaine de la marine (comme morgan par exemple) tout comme les non masqué des CP0

 

ça sert a rien, on a passé ce niveau il y a bien lontemps, Oda le sait on ne passe plus la dessus

 

il faut savoir que Izo est quand meme un des 16 capitaines de BB qui est venu a la guerre de Marin ford, il fait parti des fourreau qui ont reussi a blessé kaido et un de ceux qui se sont entrainé au coté de Oden

 

avoir un perso qui rivalise avec lui est deja tres bien!

 

puis comme je le disai, ils ont pas tous le meme niveau (comme les mugi, les CC, les yonkou, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...