kakashi anbu Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Vous dite que kakashi n'est rien sans le sharingan noublier pas son histoire quand il ne le possedait pas encore(kakashi gaiden).Il etait juunin a 12 ans,il avait inventer le raikiri et plein dautre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Non, il à juste inventer Raikiri, rien d'autres, et non plein d'autres... Kakashi est un très bon Ninja, je ne dirais pas le meilleur de Konoha, sachant que Naruto le tallone, voir est du même niveau que lui d'après les dires de Kakashi. Mais c'est un ninja qui n'est pas sans rappeler, devenu Jounin à 12 ans, et avait déjà le niveau pour réussir à son âge, maîtrisait son affinité. Il était déjà suffisament puissant pour son âge sans son sharingan. Le seul atout du sharingan qu'on à vu jusqu'a présent, je ne l'ai pas vu de la même façon que Sasuke > Sasuke semble contrôler le " futur", tout ce qui va arriver sur lui, comme contre Naruto, il prévoyait tout ces coups, et Naruto était déstabiliser. Kakashi lui semble juste l'utiliser pour copier les techniques. Je ne sais pas si le Sharingan lui permet d'intensifier ces techniques mais bon... chaque chose qu'il fait avec son sharingan devient puissant. Mais la, tout est flou au niveau de Kakashi, nous on l'a vu comme un ninja surpuissant, polyvalent, intelligent et fort, mais quand Kishimoto nous dit que Naruto à le même niveau que lui, voir que Naruto est devenu désormais plus fort que Kakashi, et qu'après Kishimoto nous sorte que Kakashi peut devenir Hokage, mais que Naruto en est très loin... Puis bon, Kakashi a bien galérer contre kakuzu... Voilà, moi je dis juste que Kakashi est très puissant, pas la peine de la rabaisser, ON NE PEUX PAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 oui je suis d'accord kakashi est très fort, mais quand il dit que naruto le vaut bien c'est surtout dut au fait que la quantité de chakra de naruto est imensément plus grande que celle de kakashi. Aprés il manque a naruto encore un peu de maturité et beaucoup d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain’ Hitsugaya Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Kakashi est un ninja impressionant , il a su se démarquer en devenant jounnin à l'age de 12 ans et est rentré dans l'anbu grâce au raikiri . Son seul problème c'est qu'il est limité par sa réserve de chakra . Sinon , c'est un excellent sensei qui protège ses élèves , il a fait des erreurs dans sa vie mais un shinobi fait toujours des erreurs à vrai dire c'est grâce à cela qu'il évolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Parler du sharigan de Kakashi c'est comme parler du sceau maudit de Sasuke qui serait beaucoup moins puissant sans ça.Mais il ne faut pas oublier que Kakashi était déjà fort à la base, il était considéré comme un génie sans avoir le sharigan alors faut pas non+ lui enlever sa valeur,Kakashi est un grand ninja. Mais c'est vrai que l'imaginer en hokage fait bizzar mais après tout Yondaime non + on a du mal à l'imaginer derrière les bureaux à remplir une tonne de paprasse. Kakashi pourrait devenir hokage uniquement en temps de crise car il se révélerait à se moment là comme Shikamaru l'a déjà fait en dirigeant une équipe dans la first gen. mwe enfin permet moi de faire un peu de mauvais esprit , les genies comme tu dis, c'est pas ca qui manque dans ce manga, a croire en fait qu'il n'y a que ca... on a des genies de l'effort (Lee), des genies precoces ( Itachi, Kakashi, Neji), des genies tout court (Shika),des genies comme il en arrive qu'une fois par siecle (Oro),des genies de fou (les sannins), des genies monstres (akatsuki), des genies ninjas (le 3eme et 4eme) et des genies de genie (Pein). Sans contenter des gars non genie mais qui ont un potentiel qui surpasse tout (Naruto)... donc bon, du genie, y'en a a la pelle dans ce manga, au point qu'on se demande qui est vraiment un genie ?Quand je vois Pein qui ecrase Jiji, les bijuus qui se font laminer, etc..etc.. je finis par me demander ou reellement se situe Kakashi. Si on le compare a des jounins de Konoha, alors oui kakashi est surpuissant, mais vu comment il a passe son tps a se prendre des claques, bah.. Quand je vois Naruto et Sasuke, leur niveau a leur age, et le potentiel qu'ils ont encore sous le coude... quand je vois Tobi qui ris d'etre sous estime a 8vs1..Pein n'en parlons pas.. Bref, c'est un gars puissant, qui progresse toujours, mais bon.. franchement je ne sais plus trop. Il pourrait etre hokage un jour, mais ce n'est pas le titre qui va le rendre plus fort par magie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannom Posté(e) 16 décembre 2007 Share Posté(e) 16 décembre 2007 C'est comme dans Star Wars : il y a du génie à chaque génération Et des troufions comme Zayne, on en voit un tout les 4000 ans Vous dite que kakashi n'est rien sans le sharingan noublier pas son histoire quand il ne le possedait pas encore(kakashi gaiden).Il etait juunin a 12 ans,il avait inventer le raikiri et plein dautre. Je pense que personne ne dit que Kakashi n'est rien sans son Sharingan. Par contre, ça n'est pas mentir que de dire qu'il doit une grosse partie de sa réputation à cette pupille : Copy Ninja, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 16 décembre 2007 Share Posté(e) 16 décembre 2007 ouai c'est sa reputation mais je trouve que kakashi force le respect bon daccord il ne vaut pas l'aka ni oro ni plien de gens ect ect ect mais il reste l'un des plus fort du manga un allié de poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyar01 Posté(e) 16 décembre 2007 Share Posté(e) 16 décembre 2007 Je trouve que Kakashi est un excellent ninja, même si son sharingan le pousse a consommer plus de chakra il compense cela par des qualités morales hors norme, il a solution a tout presque…par contre dans le Kakashi gaiden on aurait dit Naruto à 12 ans dans sa manière de foncer tête baisser pour montrer sa nouvelle technique, bizarre quand même pour jounin même s il etait jeune a ce moment. Si non Uzumachiwa pour info kakashi anticipe les attaques de zabuza lors de leur 1er affrontement. Voila ciao… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 16 décembre 2007 Share Posté(e) 16 décembre 2007 oui c'est ce que je pensé kakashi a le meme sharingan que sasuke mais moin puissant il ne peuvent pas predire le futur mais les mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaratoi Posté(e) 16 décembre 2007 Share Posté(e) 16 décembre 2007 Kakashi possede un sharigan moin puissant que celui de sasuke? Alors là non, je m'inbsurge lol. Non mais je suis d'accord que sans doute sasuke parviendra à depasser le sharingan de kakashi mais jusqu'à preuve du contraire kakashi possede le MS et sasuke non. Ne serait ce que sur cela son sharigan est plus puissant (à l'heure actuelle j'entend), de plus kakashi nous a largement montrer que mmee si il consomme beaucoup de chakra avec le sharigan il en est tout de meme un utilisateur redoutable et meme sur un "simple" sharigan 3 virgules je ne suis pas sur que sasuke en fasse une meilleure utilisation à l'heure actuelle là aussi. Kakashi possede le MS, on fait de itachi un monstre car lui il l'a, n'oublions pas que kakashi l'a lui aussi. On me dira que itachi a d'autre point fort que le ms, je repondrais que kakashi est un genie plus precoce qu'itachi...ce n'est pas rien et meme ce dernier est étonné lors de leur rencontre dans la next gen de la capacité de comprehension et d'utilisation des jutsus de kakashi, sans oublié biensur la petite pique: "jusqu'où peut tu voir itachi" qui lui sous entend moi aussi j'ai le ms mon grand. On sous estime trop kakashi je trouve. Certe ce n'est pas le hero est donc il sera ammené à prendre des roustes pour mettre en valeur les heros (naruto ou meme sasuke) mais kakashi nous est revennu dans la next gen trés trés trés armée pour mettre la barre haute. petit hors sujet: j'aimerai bien savoir la reaction de sasuke quand il saura que son ancien sensei a reussi à obtenir le ms et qu'il aurait pu lui enseigné s'il n'avait pas fuit konoha pour rejoindre orochimaru afin de suivre le chemein de la vengeance. Rappellons le d'ailleur qui d'aprés kakashi est une trés mauvaise voi, qui le menera à vivre ou plutot à non vivre. Pour moi sasuke va se prendre un mur et tomber de haut, peut etre meme le combat contre deidera était il là pour ça afin que ses fans ne soit pas trop deçu de la defaite de sasuke contre son frere qui lui fera prendre conscience de sa mauvaise voi, donc kakashi avait raison et donc kakashi serait meme puissant dans les predictions^^ ça c'est voir l'avenir et se servir comme il se doit du sharingan mdr. ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanchiru Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 Pour moi kakashi est l'un des plus puissant personages du manga naruto, pour les raisons suivantes : - Il possède plus de 1000 techniques (toutes copiés avec le charingan sauf le shidori). - Il possède la puissance d'un hokage selon les deux sannin ; tsunade & jiji-sama. - Il possède le MS (un jour il le métrisera complètement c'est sur). - Il est super intelligent et très rapide en combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 on peut meme rajouter que lors de son début de combat contre orochimaru dans la first gen il était trés sur de lui (rappel c'est dans la 2eme epreuve quand il essaye de sceller le sceau maudit) edit: ah bon c'est que ça remonte un peu a longtemps dsl si j'oubkie des truc a cause de mon grand age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 on peut meme rajouter que lors de son début de combat contre orochimaru dans la first gen il était trés sur de lui (rappel c'est dans la 2eme epreuve quand il essaye de sceller le sceau maudit) euh...je crois que tu n'a pas bien saisis ce qui ce passait: kakashi était sur de lui au debut, ensuite oro s'est simplement retourné et kakashi était deja battu (on voit une illusion de kakashi se faisant couper la tete), puis kakashi rajoute lui meme qu'il a été fou de vouloir affronter oro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasto-kun Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 Là je suis d'accord Kakashi a crut qu'il était lui même au niveau mais il n'est pas un Sanin, nous le savons tous si jamais Jiraya ne peut battre Pein personne pour l'instant dans Konoha ne le peut ! Bien sur c'était a l'époque mais je pense que Kakashi n'a pas encore la puissance capable d'affronter des personnage comme Oro parcontre je ne dit rien au sujet d'un combat contre Itachi car aujourd'hui il maitrise de plus en plus de technique, on sait jamais on sait juste que c'est son grand défi ! Cela dit pour ceux qui le compare a Sasuke faut pas réver déja l'un est un gamin, géni mais gamin et l'autre un homme genie aussi avec l'intelligence de Shika et la puissance d'un Hokage !de plus si ton Sharingan n'est pas plus fort que le sien il te tue en deux seconde alors bon il est rodé pour les combats contre Sharingan et c'est pas Sasuke qui va lui dire le contraire! Kakashi est bel et bien puissant mais pas encore assez. Dailleurs on va bientot voir ce qu'il va faire face a l'apparition de Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 Franchement, ya des points où vous êtes parfois marrants. Ce n'est pas une insulte, loin de là, mais je trouve que vous prenez des points de comparaison souvent disprportionnés. C'est clair que si on compare Kakashi à Naruto, en terme de quantité de chakra, ya pas photo, Kakashi a pas grand chose. Mais si on compare par rapport à Itachi ou Sasuke, là, on s'appercoit que Kakashi, ben, il a quand même de la réserve. Je m'explique : on sait que dans le FG, Itachi, réputé shinobi très dangereux, peut lancer au maximum trois MS d'affilé, sous peine de voir son chakra complètement vidé, et être dans un état d'extrème fatigue... ya qu'à voir après la première confrontation contre Kakashi, l'état dans lequel il est. Or justement, dans la NG, Kakashi peut quand même balancer trois MS avant d'être à l'hôpital, c'est à dire autant qu'Itachi (si on suppose qu'Itachi n'a pas tant progressé que ça, mais qu'Itachi dans la FG en tout cas). Ensuite, si on regarde sur le plan du Raikiri, le combat contre Kakuzu nous permet d'affirmer que Kakashi peut faire au moins 6 Raikiri par jour (il en fait un contre Kakuzu, puis un échoué sur Hidan, puis deux pour parrer l'attaque de Kakuzu, un suivant pour sauver Naruto et un dernier pour achever Kakuzu) sans être plus fatigué que ca... on peut donc supposer qu'il peut en faire 7 avant d'être à court de chakra (peut être même un peu plus, parce qu'il a utilisé d'autres techniques à côté du Raikiri). En comparaison, Sasuke ne peut faire que 8 Chidori (un Senbon, deux Epées, un Chidori dans Kusanagi, un sur le clone de Deidara, un autre pour percer son attaque, et deux Nagashi pour pas se faire exploser et mordre) avant d'être presque vidé de chakra (il fait une invocation quand même) alors qu'il a le sceau maudit, je le rappelle, qui augmente sa quantité de chakra ! Alors dites que Kakashi n'a pas de chakra, c'est un peu abusay quand même, il en a un peu moins que Sasuke et Itachi, mais la différence n'est pas si énorme ! Le problème vient surtout du fait qu'il n'a qu'un seul Sharingan au lieu de deux, et qu'il consomme énormément d'énergie comparé à celui d'Itachi ou de Sasuke... c'est là que vient la différence... car il n'est pas un Uchiwa. Après, je pense qu'il y a le fait qu'il ne possède pas vraiment de technique fatale et surtout imparrable. Le Raikiri, même si c'est un très bon jutsu d'assassinat, n'est plus aussi puissant qu'il le paraissait au début (un peu comme le Rasengan tout simple). Idem, même si le MS de Kakashi est un dojutsu très puissant, il ne le maîtrise pas à fond, et les effets négatifs qu'il engendre pour Kakashi font que c'est une arme d'ultime recourt... sans parler du temps de préparation qu'il nécéssite, etc... Cependant, il est quand même, d'après Tsunade et Jiraya, le candidat le plus apte au poste d'Hokage actuellement (et quand on voit la puissance de Jiraya, même s'il s'est fait powned par Pein, je crois qu'on peut lui faire confiance quand il parle de Kakashi comme ca). Ya juste un point où je suis pas d'accord avec vous... Ok il maîtrise le Katon, le Suiton, et le Raiton, mais jusqu'à preuve du contraire, rien ne nous dit qu'il sait utiliser le Fuuton. Quant au Doton, désolé, mais à part la décapitation fatale, et l'invocation des chiens, on ne connait aucune autre technique Doton dans son répertoire. A mon avis, ses techniques Doton servent plus à pallier à une faiblesse dans cet élément là, et pour l'utilité qu'elles lui procurent (avec les chiens, c'est un bon pisteur, et il peut compter sur eux si jamais il a un problème avec son Sharingan cf contre Zabuza ; quant à la décapitation, je vois plus ça comme un moyen de creuser des tunnels très rapidement et sans matériel adéquate, afin de pouvoir surprendre l'adversaire cf contre Itachi dans la NG plutôt que comme l'utilisation de vraies techniques Doton à la Jiraya, à la Oro, ou à la Sandaime)... Alors dire que Kakashi possède des techniques de tous les éléments, c'est peut être abusay... et très probablement faux (je ne dis pas que c'est pas impossible ^^). Enfin, n'oubliez pas qu'il ne peut copier que des techniques de rang A maximum (il lui est impossible de copier des techniques de rang A "+" si je puis dire ou de rang supérieur)... C'est à dire qu'à part copier des trucs du genre Rasengan dans le meilleur des cas, ben son répertoire, même s'il est immense, ne brille pas par sa puissance... Désolé, mais Naruto, à lui tout seul, possède davantage de techniques de rang A supérieur et plus que Kakashi (Oodama Rasengan, Fuuton Rasengan, et FRS contre juste le MS)... D'où encore une fois, une faiblesse de Kakashi... parce que maîtriser beaucoup de techniques et être polyvalent, c'est bien, même si on a rien pour annihiler l'adversaire en cas de pépin, sans risquer de se retrouver deux semaines immobilisé, ben c'est plutôt bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 A propos de Kakashi, je profite de ce topic pour signaler une petite incohérence de la part de Kishi : dans son combat face à Zabuza, il dit qu'il n'a plus de chakkra après avoir utilisé son sharingan une ou deux fois, un chidori et une invocation ^^. Alors que face à Kakuzu il enchaine facilement 4 chidori et sharingan en même temps. Mais revenons sur Kakashi. Je trouve que c'est un personnage vraiment original et puissant car c'est un ninja de niveau supérieur qui possède une très grande force ( pompe sur un doigt en portant Sakura et Tazuna; escalade à une main) qui en plus de cela possède un très grand nombre de jutsus et enfin un sharingan ultradéveloppé. Il parait donc idéal pour le prochain Hokage, comme l'a souligné Tsunade. En plus de tout cela, il maitrise les affinités Suiton, Doton et Raiton! Enfin, il est très complémentaire avec les chiens ninjas, comme Pakkun. Kakashi, c'est aussi des combats intelligents ( cf combat vs Kakuzu-Hidan) ce qui en fait un ninja complet. Rien ne lui échappe, Taijutsu, Ninjutsu, Genjutsu : c'est ce qu'on appelle un génie. Vis à vis du débat sur la puissance du sharingan de Kakashi, moi je serais d'accord pour dire que celui de Sasuke est plus puissant. Déjà, Sasuke pompe moins de chakkra lorsqu'il l'utilise, en plus il est capable grâce à cela de faire des genjutsu capables de contrôler Manda! Kakashi est un génie mais il n'a rien au niveau puissance héréditaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 18 décembre 2007 Share Posté(e) 18 décembre 2007 @Portgas.D Tobi: En faite je ne vois pas trop d'incohérence dans les faits que tu avances dans le premier paragraphe de ton message. En effet, il y a un minimum de 3 ans qui se sont déroulés entre les deux scènes que tu décris. Lorsque l'on voit que désormais Kakashi est capable d'utiliser le MS, on peut légitimement penser que le Sharingan à 3 Tomoes lui pose moins de problèmes qu'auraparavant. En effet, Kakashi n'étant pas un Uchiwa, il ne semble pas pouvoir le désactiver et c'est pourquoi il a besoin de le couvrir. Mais avant d'utiliser le MS contre Deidara, il ne semblait pas fatigué et son chakra ne semblait pas non plus épuisé. Contre Kakuzu, il n'a pas utilisé le MS mais un grand nombre de Raikiri qui requièrent l'activation du Sharingan pour ne pas être contré. Même s'il était fatigué au terme de cet affrontement, cela n'est pas dû uniquement à l'utilisation du Sharingan. je suis d'accord avec toi sur le fait que Kakashi est un ninja original. En effet, il présente un large panel de techniques que ce soit en ninjutsu, Kuchiyose, ou Fuujin Jutsu. De plus, il semble pouvoir utiliser à moindre mesure des genjutsus comme cela a été le cas contre Zabuza. Bref, il est vraiment polyvalent et c'est par rapport à cet aspect qu'il est un formidable ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannom Posté(e) 18 décembre 2007 Share Posté(e) 18 décembre 2007 ya qu'à voir après la première confrontation contre Kakashi, l'état dans lequel il est. Or justement, dans la NG, Kakashi peut quand même balancer trois MS avant d'être à l'hôpital, c'est à dire autant qu'Itachi (si on suppose qu'Itachi n'a pas tant progressé que ça, mais qu'Itachi dans la FG en tout cas). Justement, c'est ça la différence : Itachi est très fatigué et obligé de se retirer, mais il est encore assez fort pour fuir à toute jambes sans que Kisame soit obigé de le porter. Kakashi, après trois MS (utilisés pour essayer de neutraliser une seule et unique personne, sans y arriver), est dans un état tellement lamentable que c'est à peine s'il arrive encore à marcher, et Gaï est obligé de le porter tout le voyage du retour (bon c'est vrai que Gaï lui a peut-être un peu forcé la main, mais je ne pense pas qu'il aurait été bien loin tout seul...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Je te ferai remarque que pendant que Chiyo ressuscite Gaara, il utilise son Sharingan pour voir plus en "détail" ce qui se passe, alors qu'il aurait très bien pu remettre son bandeau... Je dirais plus que c'est le contrecoup de l'utilisation intensive du Sharingan qui fatigue tant Kakashi, plus que les effets immédiats après l'avoir utilisé. Parce quand quand tu regardes, il se fait porter par Gai que bien plus tard (au moins le lendemain)... C'est un peu comme un sport, parfois, quand tu gagnes... après le match, t'es heureux, tu ne sens pas ta fatigue, mais le lendemain, t'es épuisé et tu n'en peux plus. C'est le même principe. Enfin, je te ferai remarquer qu'Itachi, dans la FG, si on sait qu'il pouvait faire 3 MS, s'est toujours arrêté à deux et est partit avant... or à 2 MS, Kakashi à encore la force de contrer très rapidement et "facilement" un Naruto en mode Kyubi 1 Queue, presque 2 Queues... Finalement, on sait qu'entre le moment où Itachi a obtenu le MS, et où on le voit s'en servir dans la FG, ya quand même 4 ans... Et on a plutôt tendance à penser que Kakashi a obtenu le sien entre le FG et la NG, soit 2 an et demi... Je crois que tu peux faire la différence de temps tout seul... Et je te rappelle que Kakashi n'est pas un Uchiwa, et que son Sharingan consomme bien plus de chakra pour lui que pour les vrais détenteurs du dojutsu... Alors avant de critiquer, fait attention ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannom Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Et toi, avant de me lancer, fais attention aussi. Je te ferai remarque que pendant que Chiyo ressuscite Gaara, il utilise son Sharingan pour voir plus en "détail" ce qui se passe, alors qu'il aurait très bien pu remettre son bandeau... Il ne pense pas à le remettre, oui. Il a deviné, tout comme Neji et Gaï, ce qui allait se passer. Pas besoin du Sharingan pour ça, et ça m'étonerait qu'il l'ait forcé pour voir comment fonctionnait cette technique. Je dirais plus que c'est le contrecoup de l'utilisation intensive du Sharingan qui fatigue tant Kakashi, plus que les effets immédiats après l'avoir utilisé. Trois MS, dont le premier provoque une énorme douleur, et tu oses dire que son état physique n'a rien à voir avec l'abus de MS??? Parce quand quand tu regardes, il se fait porter par Gai que bien plus tard (au moins le lendemain)... Je pense pouvoir affirmer qu'il a dû rentrer à Suna soutenu par Gaï, qui n'a sans doute pas trouvé utile de le porter à ce moment-là : Gaara aussi était mal en point, et personne ne se serait avisé de dire à Gaï qu'il était trop lent, Gaara devant bien retarder l'expédition lui aussi. Enfin, je te ferai remarquer qu'Itachi, dans la FG, si on sait qu'il pouvait faire 3 MS, s'est toujours arrêté à deux et est partit avant... or à 2 MS, Kakashi à encore la force de contrer très rapidement et "facilement" un Naruto en mode Kyubi 1 Queue, presque 2 Queues... Après deux MS, Itachi s'est retrouvé face à Jiraya pour une mission qu'il n'était pas encore temps d'effectuer, il est donc logique qu'il fuit. Et sa fatigue après deux "mondes de cauchemars" ne l'a pas empêché de faire un Amaterasu, qu'on suppose être une autre technique très puissante du MS. Encore une fois, rien à voir avec ce que Kakashi a fait, que ce soit au niveau de la fatigue ou de l'efficacité des techniques. Finalement, on sait qu'entre le moment où Itachi a obtenu le MS, et où on le voit s'en servir dans la FG, ya quand même 4 ans... Et on a plutôt tendance à penser que Kakashi a obtenu le sien entre le FG et la NG, soit 2 an et demi... Cet argument est bidon : qu'on ne voit pas Itachi utiliser son MS entre le moment où il l'obtient et sa première apparition dans FG ne signifie qu'une chose, c'est qu'Itachi sait quand et comment utiliser ces techniques sans que ça soit un véritable gâchis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Un argument en faveur de kakashi et de son brio : Itachi a obtenu le MS quand sasuke été petit, je sais pas trop quand mais en tout cas on peut supposer qu'entre le massacre de son clan et son arrivé dans la team 7 il y au moins 4 ans qui s'ecoule et entre l'arrivé de kisame et itachi encore 1 an, donc au bout de 5ans itachi ne peut faire que 3 MS (et encore). Alors que en maximum 3 ans (surement moins, je pense plutot 2 ans) kakashi a obtenue aussi le MS et a reussi a pousser son utilisation a 3 fois. Voila qui montre que kakashi qui n'est pas un uchiwa a autant voir plus de talent que itachi. (il ne fait aucun doute que le MS de itachi doit etre surpuissant mais quand meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 j'aimerais trop voir la statue dans la tête de kakashi des hokage avec son bandeaux Edit Orion: un message mono ligne qui ne fait pas avancer quoique ce soit. En plus ça n'a rien à voir avec la discussion actuelle. La prochaine fois c'est la suppression du message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Moé ça serait bien marrant, avec sa tete de chien battu . En tout cas pour en revenir a sa puissance, je pense qu'il est très technique, plus que itachi mais question potentiel de depart, c'est plutot un rock lee (je veux dire qu'il a aucune aptitude particliere au depart). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Il ne pense pas à le remettre, oui. Il a deviné, tout comme Neji et Gaï, ce qui allait se passer. Pas besoin du Sharingan pour ça, et ça m'étonerait qu'il l'ait forcé pour voir comment fonctionnait cette technique. Oh, je n'ai pas dit qu'il devait forcer, simplement que, à mon avis (ca n'engage que moi), s'il voulait vraiment économiser son chakra alors que le Sharingan lui en bouffe vraiment pas mal, et surtout après 3 MS, ben il aurait pas "oublié" de remettre son bandeau... Mais ca n'engage que moi... Trois MS, dont le premier provoque une énorme douleur, et tu oses dire que son état physique n'a rien à voir avec l'abus de MS??? Je te ferai remarquer qu'il n'a pas du tout l'habitude de la technique, et encore une fois, que ce n'est pas un Uchiwa... Ensuite, je pense que la douleur, elle est plus provoquée par l'utilisation longue (sur la durée) du dojutsu... parce qu'il met quand même du temps à viser, et à dégommer Deidara... alors que quand tu regardes Itachi, un regard, une seconde, et t'es HS, ce qui est bien plus rentable en énergie ! Cependant, faut regarder le contexte, faire un MS à Sasuke énervé et bloqué contre un mur, et faire un MS à un membre puissant de l'akatsuki qui est très éloigné, c'est différent... Tu vas me dire que non, etc, qu'Itachi a bien fait un genjutsu tranquille à Deidara sans l'immobiliser, idem pour Sasuke sur Deidara, mais faut aussi regarder la forme que prend le MS, et qui n'est pas à négliger... parce que le MS de Kakashi, à 3 mètres de distance, je doute qu'il rate... Je pense pouvoir affirmer qu'il a dû rentrer à Suna soutenu par Gaï, qui n'a sans doute pas trouvé utile de le porter à ce moment-là : Gaara aussi était mal en point, et personne ne se serait avisé de dire à Gaï qu'il était trop lent, Gaara devant bien retarder l'expédition lui aussi. Totalement d'accord. Cependant, j'ai bien écrit porté, et non soutenu (et ce, sans éditer mon message)... Nuance donc. Car si Kakashi est soutenu, il peut encore bouger, alors qu'en étant porté, il se fait trimballer sans pouvoir faire quoi que ce soit... Après deux MS, Itachi s'est retrouvé face à Jiraya pour une mission qu'il n'était pas encore temps d'effectuer, il est donc logique qu'il fuit. Et sa fatigue après deux "mondes de cauchemars" ne l'a pas empêché de faire un Amaterasu, qu'on suppose être une autre technique très puissante du MS. Encore une fois, rien à voir avec ce que Kakashi a fait, que ce soit au niveau de la fatigue ou de l'efficacité des techniques. Excuse moi, mais, sauf erreur de ma part (auquel cas, j'en suis désolé, je suis plus certain de ce passage là), avant que Sasuke ne ramène sa poire, il avait déjà Jiraya en face... et il craignait visiblement de l'affronter avant même de faire un MS à Sasuke... Enfin, si on sait qu'il a fait un Amaterasu pour s'enfuir, on ne sait pas comment il s'est enfuit (seul, via un ninjutsu, ou aidé de Kisame)... donc je dirais qu'on manque de données... Cet argument est bidon : qu'on ne voit pas Itachi utiliser son MS entre le moment où il l'obtient et sa première apparition dans FG ne signifie qu'une chose, c'est qu'Itachi sait quand et comment utiliser ces techniques sans que ça soit un véritable gâchis. Mais on ne sait pas s'il l'utilise ou pas... Quoiqu'il en soit, vu l'intérêt qu'il a montré pour l'obtenir, il a bien du le tester une ou plusieurs fois avant de se fritter avec Kakashi... et au vu de sa maîtrise, je dirais qu'il a du l'utiliser plus d'une fois... Or, Kakashi, je crois pas que ca soit le cas... De plus, ce sont deux personnes très différents, leurs MS sont différents, de même que leur sang... et il ne faut pas l'oublier. Bref, moi, je trouve que Kakashi, ben, même s'il finit pas souvent les combats, et se retrouve généralement bien amoché ou crevé (pas toujours), il assure quand même... Et quand on regarde jusqu'où il a pu pousser une technique héréditaire (jusqu'au MS, niveau extrèmement peu atteint par les Uchiwa, pourtant considérés comme des génies) qui n'est pas la sienne, je crois qu'on peut quand même dire qu'il n'est pas si nul que ça... Après, ya meilleur que lui, encore heureux, sinon, ce serait plus amusant... mais en tout cas, quand Jiraya dit qu'il a le potentiel pour être le 6ème Hokage, m'est avis que ce n'est pas du pipeau... Après, ca n'engage que moi, si tu fais partit d'un club anti-kakashi, je t'en voudrais pas ^^ et je comprend aussi ton point de vue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Un argument en faveur de kakashi et de son brio : Itachi a obtenu le MS quand sasuke été petit, je sais pas trop quand mais en tout cas on peut supposer qu'entre le massacre de son clan et son arrivé dans la team 7 il y au moins 4 ans qui s'ecoule et entre l'arrivé de kisame et itachi encore 1 an, donc au bout de 5ans itachi ne peut faire que 3 MS (et encore). Alors que en maximum 3 ans (surement moins, je pense plutot 2 ans) kakashi a obtenue aussi le MS et a reussi a pousser son utilisation a 3 fois. Voila qui montre que kakashi qui n'est pas un uchiwa a autant voir plus de talent que itachi. (il ne fait aucun doute que le MS de itachi doit etre surpuissant mais quand meme). Le truc c'est que lorsque Kakashi active son ms et lance son jutsu avec, il ne s'agit pas de la meme technique que celles utilisees par Itachi. Les rares fois ou l'on a vu Itachi utiliser son ms, et plusieurs fois d'affilee, c'etait dans la first gen, donc ca date. Il avait utilise 2 sorts differents (amaterasu et tsukoyomi) dont un a 3 reprises. A ce moment la, il a prefere eviter la confrontation avec Jiraya car il est prudent et prevoyant. Peut etre aurait-il pu continuer a l'utiliser contre le sannin, mais avec tous les risques que ca comportaient derriere (chakra a 0, fatigue etc.. donc la mort face a un adversaire de la trempe de Jiji) Donc deja, il est dur de comparer la consommation de chakra que font Kakashi et Itachi quand ils utilisent le ms, les techniques n'etant pas du tout le memes. Ensuite, Itachi a depuis grandi (4-5ans) et a certainement pu parfaire ses pupilles, alors que Kakashi n'acquiert son ms, ou l'utilise tout du moins, que dans la 2nde saison. Enfin, et c'est kakashi qui le dit, le sharingan est totalement efficace pour un Uchiwa, et non pour quelqu'un qui n'a pas leur sang. Donc les pupilles des frangins Uchiwas sont de toutes manieres un cran au dessus car elles peuvent etre utilisees pleinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés