Aller au contenu


One Piece Chapitre 1074


Loki
 Share

Messages recommandés


Chapitre 1074 : "Mark III".

 

RAW : https://coloredmanga.com/mangas/one-piece-spoilers-leaks-rawsss/one-piece-chapter-1074-mark-iii/

 

Germa 66's Ahh ... Une excursion sans émotion Vol. 30: "Queen, Judge et Ceasar se battent entre eux".

 

Le chapitre commence avec les agents du CPO qui sont restés dans "Fabriophase". Ils sont attaqués par 50 unités d'un nouveau modèle de Pacifista appelé "Mark III". Les nouveaux Pacifistas ont des lunettes de soleil et portent des uniformes différents, ils peuvent aussi utiliser une technique appelée "Bubble Shield" (bouclier en forme de slime développé par Vegapunk).

 

Les agents du CPO disent que les nouveaux Pacifistas sont de loin supérieurs aux prototypes utilisés par la marine dans "Paramount War" de Marineford.

 

Sentoumaru est celui qui a sorti les nouveaux Pacifistas. Il leur a ordonné l'ordre d'aider le Dr Vegapunk à s'échapper d'Egghead Island avec l'équipage du Chapeau de Paille.

 

Stussy arrive là où les clones de Vegapunk et l'équipage de Straw Haw sont avec les 4 Seraphim, Lucci et Kaku (les deux dorment encore). Le groupe décide de rechercher le vrai Vegapunk séparément, mais Luffy et Zoro ne les accompagneront pas. Sanji demande à aller avec Stussy-sama lol

 

Luffy est fatigué après toutes les courses et les combats. De plus, il a cassé ses "DOM Shoes" pour ne plus pouvoir voler. Zoro restera avec lui car l'autre ne veut pas qu'il se perde dans le labo. Donc Luffy et Zoro resteront dans la "salle de contrôle" gardant Lucci et Kaku.

 

Plan sur Bonney, elle est dans une sorte de "Memory World" qui ressemble à un champ d'herbe. Vegapunk n'est pas avec Bonney.

 

Bonney voit l'ombre d'un château et des Tenryuubito. Puis Bonney voit le jeune Kuma (il ressemble à la photo SBS) être abusé par certaines personnes (pas par les Tenryuubito, les agresseurs sont quelqu'un d'autre). Le jeune Kuma est forcé de retourner quelque part ou alors certaines personnes qu'il connaît seront tuées.

 

De retour au labo, Pythagore est à la recherche du vrai Vegapunk. Soudain, Pythagore se retourne car il sent quelque chose et la partie du bâtiment où se trouve Pythagore explose.
Les barrières "Fronteir Dome" sont à nouveau en panne et les clones de Vegapunk ne peuvent pas les refermer. Shaka essaie de résoudre le problème, car s'ils essaient de sortir maintenant, ils seront abattus par le CPO.

 

Coupure à l'extérieur de l'île Egghead. Nous pouvons voir le navire du World Economy News Paper voler dans le ciel. Vivi est à l'intérieur du navire avec Morgans et Wapol (Wapol n'est pas avec sa femme Kinderella).

 

Wapol se cache du gouvernement mondial comme Vivi. Wapol dit à Vivi de garder sa voix basse car il peut y avoir des appareils du gouvernement mondial cachés quelque part dans le navire.

 

Morgans pense à un gros titre après avoir entendu que Luffy est à Egghead Island.

 

Morgans : "Compris !!
[Yonkou "Chapeau de paille Luffy" a pris Vegapunk en otage, a pris le contrôle de l'île d'Egghead et est sur le point de commencer une guerre contre les Marines.]
Le gouvernement mondial va adorer ce titre !!!"

 

Puis Morgans dit à son personnel d'aller chercher de l'argent auprès du gouvernement mondial. Vivi est en colère contre lui.

 

Vivi : "Luffy ne fera pas une telle chose !!"

 

Morgan : "Hmph !!
Tu pleurais jusqu'à hier et maintenant tu oses me dire comment faire mon travail !?
Je suis le seul à pouvoir secouer ce monde !!
Peu importe que ce soit la vérité ou le mensonge, puisque le journal est un divertissement !!!"

 

Fin du chapitre, pas de pause la semaine prochaine.

 

 

 

 

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 13
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la présence de Wapol qui me surprend, il va nous faire une Caribou ?

Mais comment Vivi a-t-elle rejoint Morgans, et pourquoi/comment Wapol est impliqué là-dedans ? On sait qu'il n'était pas tendre avec elle, petite...

De plus, sont-ils à proximité d'Egg Island pour que Morgans puisse savoir ce qui se passe ? Pourquoi sont-ils venus là, au pif ?

Pas mal de questions qui seront vites résolues, j'espère...

Il me semble que Morgans avait pris Stussy à son bord, lorsqu'il s'étaient échappés de Whole Cake Island !?

 

Kuma maltraité, ça ne change pas, mais je pense qu'un élément sera choquant...

 

Je te laisse mettre ça en FR, @Loki...

Funny part
- Zoro wanted to go search for Vegapunk but they didn't want him to get lost as always

- Sentomaru want's the Pacifista to help straw gang to escape by fighting the Ships that coming to Egghead or something like that
 
- In addition, there is a somewhat funny bickering between Wapol and Vivi
 
Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

C'est surtout la présence de Wapol qui me surprend

 

Je trouve que c'est un grand classique de Oda, les anciens grands méchants qui rejoigne le camp du bien à un moment ou a un autre ( crocodile, buggy, mr3, bellamy, ect )

 

Après pour la raison qui fait qu'il  vienne en aide a Vivi il a peut être vu quelque chose qu'il n'était pas sensé voir comme le véritable meutrier de Cobra, en tout cas vu le loustic il y a p3eut de chance que ce soit fait par bonté d'âme  😄

 

Par contre ouai pareil, grosse interrogation sur le fait que Morgan soit au courant de ce qu'il va advenir sur l'île de Vegapunk, un pouvoir plus ou moins équivalent au don de Shyarly peut être  🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lokisome additions:

1-The Pacifista sent by Sentomaru are not seraphim
2-Sanji and the rest went looking for Vegapunk
 
According to Scotch:

There is a traitor on Egghead Island as we saw in chapter 1071 and now in 1074.

The first time he disabled the lab's defense system. And now he did something else.
 
Révélation

Comment on vire cet encart ? Commande vocale activée : Supprimer ! S-U-P-P-R-I-M-E-R !!

NO BREAK NEXT WEEK.
 
 
 
Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Luffy a :

- son équipage

- une division de Séraphins

- la team vegapunk

- un membre du cp0

- une possible division de px

 

et tout ce beau monde, juste pour pouvoir s'évader avec vegapunk ?

 

L'auteur veut vraiment que Vega puisse s'évader, la question est pourquoi ? Que cache-t-il dans le fameux siècle oublié.

AVec l'aventure de Roger et les paroles de Ray on dirait que cette découverte nécessite des cerebro et des personnes réellement investie dans le monde pour que la flemme prenne.

 

en tout cas, s'il y a bien un traître alors l'arc, cette île est l'île de duperie. Autant d'agent infiltré c'est vraiment un gros bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Novaji a dit :

Actuellement Luffy a :

- son équipage

- une division de Séraphins

- la team vegapunk

- un membre du cp0

- une possible division de px

 

et tout ce beau monde, juste pour pouvoir s'évader avec vegapunk ?

.

C'est pour le futur fight avec kizaru et son armada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Novaji a dit :

Actuellement Luffy a :

- son équipage

- une division de Séraphins

- la team vegapunk

- un membre du cp0

- une possible division de px

 

et tout ce beau monde, juste pour pouvoir s'évader avec vegapunk ?

 

quand kizaru et jegarcia arriveront on risque d'avoir ça:

 

Actuellement Luffy a :

- son équipage

- une division de Séraphins (ils se retourneront contre les mugy grace a jegarcia)

- la team vegapunk

- un membre du cp0

- une possible division de px (ils se retourneront avec sentomaru contre les mugy grace a son oncle kizaru)

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheOne a dit :

 

quand kizaru et jegarcia arriveront on risque d'avoir ça:

 

Actuellement Luffy a :

- son équipage

- une division de Séraphins (ils se retourneront contre les mugy grace a jegarcia)

- la team vegapunk

- un membre du cp0

- une possible division de px (ils se retourneront avec sentomaru contre les mugy grace a son oncle kizaru)

 

 

Certes les cartes risques d'être redistribuer mais comme on a pu le voir il faut avoir le temps d'effectuer l'ordre.

 Mais avec kizaru le temps est relatif toute fois la flotte va prendre cher entre temps. Combien de navire de guerre détruit ?

 

D'ailleurs pour le reste du monde, l'équipe aura vaincu deux membres du cpo et potentiellement kidnappé le troisième. Le gouvernement mondial lui devrait savoir la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si caribou je serai déçu. Il n'est pas un allié donc pas un traitre. C'est un ennemi avec qui il y a eu une trève rien de plus. Par contre c'est clairement un infiltré lié à un autre équipage : BN, shanks, crossguilde, la pègre?

 

J'avoue que j'aimerai que ça soit un idiot envoyé par crocodile plus que le traire.

 

Le must serait que le traitre soit un des végapunk qui pense pouvoir survivre sans les autres et devenir le seul végapunk. La part d'ombre de végapunk.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Huntrack a dit :

Au niveau du "traitre", ne s'agirait-il pas simplement de Cariboo?

C'est ce que je pense depuis la première fois où l'idée d'un traître a été évoquée. 

Je me demandais cependant si cela ne pouvait pas être un des vegapunks qui aurait trahit les autres, puisqu'ils ont l'air de disposer chacun d'une conscience bien distincte. Mais peut-être que cela ferait trop bis repetita avec Kanjuro sur Wano... Simplement je ne saisis pas trop pourquoi caribou aurait laissé le cpo monter puisqu'il n'a aucun intérêt à être capturé par la marine et que le navire des mugi semble être son unique moyen de quitter l'île. 

Bref le mystère reste entier ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Wapol a été témoin du meurtre de Cobra, et que Morgans le planque avec Vivi avant de révéler l'affaire au grand jour. Et forcément, Wapol doit voir ça comme sa "précieuse personne" prise en otage et n'a pas encore compris qu'il est sur la liste des cibles à abattre du CP0. 😅 Je vois que ça car Morgans était déjà menacé par le GM pour l'empêcher de révéler un certain scoop du dernier conseil des rois. L'albatros joue un jeu très dangereux.

 

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

- une possible division de px (ils se retourneront avec sentomaru contre les mugy grace a son oncle kizaru)

C'est pas son oncle au sens familial du terme. Et jusqu'à présent, Kizaru a jamais témoigné plus d'attention que ça à Sentomaru. Y'a que ce dernier qui lui vous un respect digne d'un parrain de la mafia (même s'il l'engueule facilement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pauolo a dit :

C'est pas son oncle au sens familial du terme

ah ok je le savais pas...

il me semblai qu'il appelai uniquement kizaru "uncle", non?

 

apres pour le traitre ça ne peut pas etre:

- les mugy (je pense que c'est evident)

- les vegapunk (vu que leurs cerveaux est syncronisé une fois par jour, les autres le sauront)

- bonney (elle est a un tout autre endroit actuellement)

 

alors ou bien :

- cariboo (pourquoi pas, mais je doute qu'il puisse ouvrir le dome lui qui est a egg head par hazard..)

- un perso qu'on a pas encore vu

- stussy

 

pour stussy, vu qu'elle connais l'endroit, elle sais comment ouvrir le dome

elle a du le faire pour y acceder elle meme

quand vega lui a demander de l'aide, elle l'a fait pour gagner sa confiance

mais elle a toujours qlq chose derriere la tete et est prete a tout pour y arriver

 

elle est un agent tripple ou quadruple :) 

ça tombe bien elle est doué dans cela

elle a meme peut etre mis KO lucci et kaku pour gagner la confiance de vega, s'approcher de lui et l'eliminer, on en sais rien avec elle 🙄

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas son véritable oncle, mais concernant Lucci et le pigeon, leur relation est peut-être plus complexe qu'elle n'en a l'air, et mériterait un Flashback 😂🕊️🐯

 

T'en fais pas @Novaji la "flemme" prend, on bouge pas du canapé de son bain de boue en attendant les spoilers...Mamaaaaaaan, apporte à boire dans mon auge ! 🐷

 

Je me demande à quoi ressemblent les Pacifista, il y a déjà eu plusieurs versions de Kuma...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PiRaTeRiE a dit :

Pour Morgan's et les renseignements qu'il peut obtenir sur l'île je pensais au piaf de Lucci peut être !?

 

 

Haha j'avoue que j'aime bien l'idée

 

il y a 27 minutes, TheOne a dit :

 

- les mugy (je pense que c'est evident)

 

Faut voir, ca dépend a quel point Nami aime la thune 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai très mécontent  si les PX arrivent, saturne reprend les séraphins et les PX servent de chaire à canon façon wagner aux séraphins. Après tout on a quasiment que des déclarations sur leurs puissances et quelques scènes avec Boa, à part ça c'est pas folichon.

 

Donc j'espère qu'oda ne ramène pas les PX juste pour les détruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TheOne a dit :

il me semblai qu'il appelai uniquement kizaru "uncle", non?

Traduit directement, oui il l'appelle bien oncle ou tonton. Cependant, c'est plus dit comme un titre honorifique chez les yakuza. C'est comme "oyaji" et "aniki" dans le même contexte. Il n'y a pas vraiment de bonne traduction équivalente en français à part "parrain". C'est aussi dans la continuation du fait que les 3 premiers amiraux sont calqués sur l'apparence d'acteurs japonais connus pour des rôles de yakuza dans les années 50-60.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acording to Scotch :

- Wapol saw something but he is afraid to talk about it (we don't know what happen exactly but he seems afraid) Maybe he's afraid to talk about something he witnessed

- We don't see the traitor in this chapter but he will do something again after what he did in Chapter 1071 (when he turned of the protection of the doom)
 
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :
Acording to Scotch :

- Wapol saw something but he is afraid to talk about it (we don't know what happen exactly but he seems afraid) Maybe he's afraid to talk about something he witnessed

Est-ce qu'on serait pas sur le début des révélations des évènements post-rêverie et les actions de Sabo ?

 

Wapol a peut être assisté à la vrai scène et aurait des informations ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé que le traître pourrait être l'un des Vegapunk satellites, mais je crois qu'ils partagent leur conscience donc ça ne marcherait pas. ça peut pas être Caribou car on parle ici de traître, pas d'un intrus. Et comme dit plus haut, il n'aurait à première vue rien à gagner à aider le GM. Du coup, ça ne laisse malheureusement pas beaucoup de suspects sur la liste compte tenu des personnages stationnés à Egghead :

  • Sentomaru (qui s'est fait éclaté et est apparemment loyal à Vegapunk)
  • Stussy (mais franchement, en faire une agent quadruple serait pousser le bouchon trop loin)
  • Vegapunk (l'original) lui-même, qui serait schizophrène allez savoir comment et chercherait à se suicider. ça serait franchement débile par contre.
  • Un membre du labo pas introduit jusqu'à présent (la solution de facilité qui ne créé aucune tension réelle autour des personnages)
  • Bonney, mais c'est pas un mystère qu'elle veut la peau du savant fou. Je la met sur la liste car elle semble bien connaître le labo.

 

 

Ce qui rend la situation encore plus confuse, c'est que le CP0 eux-même ignorent qui les aide, donc ça peut pas être un agent du GM infiltré. Après, je souhaite que l'auteur ne pousse pas trop loin ce délire car franchement, ça sent le réchauffé (avec Kanjuro) et ça parasite l'intrigue.

Modifié par Pauolo
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour les Spoilers !!

 

J'ai une idée (qui a peut être déjà été exprimée) au sujet du traitre : et si c'était Caribou qui essayait d'aider l'homme à la brulure ? Cet homme pourrait être Saturne du Gourousei. Il possède une grosse cicatrice au visage qui peut être une due à une brulure ou autre. En tout cas c'est une piste...

 

- Morgans est vraiment vif sur les news, il sait déjà à propos de Vegapunk et les Mugiwara. Je me demande comment Vivi s'est retrouvé avec eux ? Peut-être que Wapol a voulu sauver Vivi pour se racheter de ses actes du passé. D'ailleurs, cela explique pourquoi Wapol avait appelé Morgans après la Rêverie ; j'espère vraiment qu'on aura des nouvelles très intéressante au sujet de ce qu'il s'est passé. 

 

Sinon, j'ai hâte de voir le flashback de Kuma en espérant qu'il nous apporte des éléments important sur le monde de OP et sur quelques mystères entourant les révolutionnaires, le GM, Bonney... 

Jaygarcia_Saturn_Anime_Infobox.webp

Modifié par ElGeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pauolo a dit :

J'avais pensé que le traître pourrait être l'un des Vegapunk satellites, mais je crois qu'ils partagent leur conscience donc ça ne marcherait pas. ça peut pas être Caribou car on parle ici de traître, pas d'un intrus. Et comme dit plus haut, il n'aurait à première vue rien à gagner à aider le GM. Du coup, ça ne laisse malheureusement pas beaucoup de suspects sur la liste compte tenu des personnages stationnés à Egghead :

  • Sentomaru (qui s'est fait éclaté et est apparemment loyal à Vegapunk)
  • Stussy (mais franchement, en faire une agent quadruple serait pousser le bouchon trop loin)
  • Vegapunk (l'original) lui-même, qui serait schizophrène allez savoir comment et chercherait à se suicider. ça serait franchement débile par contre.
  • Un membre du labo pas introduit jusqu'à présent (la solution de facilité qui ne créé aucune tension réelle autour des personnages)
  • Bonney, mais c'est pas un mystère qu'elle veut la peau du savant fou. Je la met sur la liste car elle semble bien connaître le labo.

 

 

Ce qui rend la situation encore plus confuse, c'est que le CP0 eux-même ignorent qui les aide, donc ça peut pas être un agent du GM infiltré. Après, je souhaite que l'auteur ne pousse pas trop loin ce délire car franchement, ça sent le réchauffé (avec Kanjuro) et ça parasite l'intrigue.

Les vegapunks ne partagent pas leur conscience sinon je ne vois pas pourquoi Sagesse aurait contacté Colère par den den mushi au début de l'arc pour lui dire de ne pas attaquer le bateau des mugis. 

 

Après je me demande si on ne pourrait pas couper la poire en deux : Un vegapunk traitre inconnu à ce jour. Mettons que le Professeur ne s'est pas divisé en 6,mais en 7 et que ce 7eme vegapunk serait Lâcheté ou Fourberie 🤔

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

ça peut pas être Caribou car on parle ici de traître, pas d'un intrus. Et comme dit plus haut, il n'aurait à première vue rien à gagner à aider le GM. Du coup, ça ne laisse malheureusement pas beaucoup de suspects sur la liste compte tenu des personnages stationnés à Egghead 

 

On ne connait pas son identité, donc difficile de savoir s'il s'agit d'un "traitre" ou bien quelqu'un qui veut du mal à l'équipage de luffy (ce qui est je penses le cas de Cariboo).

 

Concernant les motivations de Cariboo, il aurait d'ailleurs très bien pu passer un deal en off-screen avec le CP0 pour pouvoir s'évader de l'ile gouvernementale sans être inquiété ou simplement aurait pu toucher à pleins de boutons différents de la sale de contrôle en mode "gag" en cherchant à s'échapper (comme c'est parfois le cas dans One Piece)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...