Aller au contenu

One Piece Chapitre 1074


Loki
 Share

Messages recommandés

Il me semble évident que le traite est l'un des VegaPunk, 

 

On peut déjà éliminer Atlas et Pythagoras, ensuite je ne vois absolument pas Lilith étant donné qu'elle représente le coté "maléfique" de Vegapunk, mais dans le sens impulsive et diabolique contre ses ennemi, elle n'aurait aucune raison de trahir. 

 

Il reste donc : Shaka "le bon" , Edison "l'inventif" et York " l'envie"  

 

Le plus évident serait que ce soit York, car c'est le trait de personnalité le plus a même à trahir car animé uniquement par ses propres envies et son propre intérêt, qui n'est visiblement pas en adéquation avec ce que cherche à atteindre les autres Vegapunk (partage mondial de la connaissance etc...). 

 

Bon sinon chapitre trés moyen ca avance ultra lentement alors que le précédent chapitre avait accéléré le rythme, c'est triste. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais la tentative d'assassinat de Vegapunk par le Gouvernement Mondial s'ébruite, je pense que cela marquera le début d'un incident majeur dans One Piece ; une sorte de révolte/soulèvement du peuple.

Et comme on est sur la fin, la déclaration de guerre de Luffy pourrait être vue comme un acte de bravoure pour défendre et libérer le peuple/monde.

Si ça tourne ainsi, les Mugiwara pourront être vus comme des sauveurs du peuple + ça confirmera le position de JoyBoy/Nika et on aurait un" running gag" car les les mugi (sauf Ussop) n'aiment pas être perçus comme des héros.

 

Pour "l'homme à la brûlure" je pense que ça peut être soit Sauro , soit Saturne. En fait, j'ai du mal à voir Kidd et Caribou agir pour une personne aussi gentille que Sauro ; d'où le fait que Saturne peut être un bon candidat pour cette théorie ; j'ai juste un doute sur le fait que ça cicatrice soit dues à une brulure ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gombrich a dit :

Il me semble évident que le traite est l'un des VegaPunk, 

 

On peut déjà éliminer Atlas et Pythagoras, ensuite je ne vois absolument pas Lilith étant donné qu'elle représente le coté "maléfique" de Vegapunk, mais dans le sens impulsive et diabolique contre ses ennemi, elle n'aurait aucune raison de trahir. 

 

Il reste donc : Shaka "le bon" , Edison "l'inventif" et York " l'envie"  

 

Le plus évident serait que ce soit York, car c'est le trait de personnalité le plus a même à trahir car animé uniquement par ses propres envies et son propre intérêt, qui n'est visiblement pas en adéquation avec ce que cherche à atteindre les autres Vegapunk (partage mondial de la connaissance etc...). 

 

Bon sinon chapitre trés moyen ca avance ultra lentement alors que le précédent chapitre avait accéléré le rythme, c'est triste. 

Entièrement d'accord, de plus j'ai envie de rajouter que York est le satellite qu'on a le moins vu (voir inutile), et bizarrement à chaque fois qu'il y a un problème avec le dôme, York est systématiquement sur la même page.

Ce serait le bon moment pour mettre ce personnage sous les projecteurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ElGeeko a dit :

Si jamais la tentative d'assassinat de Vegapunk par le Gouvernement Mondial s'ébruite, je pense que cela marquera le début d'un incident majeur dans One Piece ; une sorte de révolte/soulèvement du peuple.

Et comme on est sur la fin, la déclaration de guerre de Luffy pourrait être vue comme un acte de bravoure pour défendre et libérer le peuple/monde.

Si ça tourne ainsi, les Mugiwara pourront être vus comme des sauveurs du peuple + ça confirmera le position de JoyBoy/Nika et on aurait un" running gag" car les les mugi (sauf Ussop) n'aiment pas être perçus comme des héros.

J'aimerai bien, mais honnêtement de mémoire il n'y a que Kuma, la Marine et les habitants de l'île natale de Vegapunk qui en parlait en bien. Si un soulèvement d'indignation se prépare, je trouverai bancale que l'auteur n'ait pas plus montré le soutien du peuple pour ce scientifique de génie oeuvrant pour l'humanité (les projets militaires à part). Après, c'est sûr qu'il deviendrait un martyre pour les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Je viens de relire le chapitre les frères et soeurs. Honnêtement ma première reflexion était de ne rien dire tellement il ne m'évoque pas grand-chose.

 

Puis je me suis rappelé Raymond Devos que je vous cite " Oh! je sais! Vous pensez :
« S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire! »
Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien, non! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!"

 

à dire vrai, ce n'est pas que le chapitre ne raconte rien, c'est plutôt comment il le raconte qui me dérange. 

L'impression de rush que j'avais est ici amplifiée tant le passage d'une intrigue à l'autre est mal amené ou trop peu creusé.

 

D'abord on nous sort les nouveaux terminator qui se battent contre les agents du FBI. Bon. On a rien demandé mais c'est pour rajouter une densité qui - personnellement- ne me semble pas très utile au bazar ambiant. On a déjà le CP0, Vegapunk, son labo, ses antennes, la marine, l'équipage de Luffy, Bonney et un amiral qui se pointe.  ça fait déjà beaucoup de protagonistes. Niveau création armée de Vegapunk, on vient à peine de nous introduire les Seraphims, qu'on nous sort de nulle part un modèle plus ancien et moins adapté juste pour le plaisir de rajouter des fantassins sur la table Warrhamer et donner une impression de densité.

 

C'est un problème que je ressens dans ma lecture de l'oeuvre d'Oda, cette volonté de toujours "en mettre trop" pour le plaisir de coller avec la richesse de son oeuvre. Mais selon moi, la richesse se fait aux niveaux des intrigues ( qui elles aussi commencent à être un peu trop importantes) pas nécessairement au niveau des personnages. Encore moins dans une bataille.

 

à Dressorossa, y'avait-il besoin de nous faire un Budokai Tenkachi avec 3000 personnages?  Je me pose la question (sachant que dans la majorité des oeuvres, tu vois 3 randoms et après c'est direct les finales avec les protagonistes).

à Wano, mis à part les gifters dont le charadesign me faisait saigner des yeux mais qui étaient utiles pour illustrer l'armée de kaidozo "aux cents bêtes" avions nous besoin de connaitre, et de voir surtout les pleasures, les waiters, les divisions de chaque Tobbiroppo?

là je me demande à quoi servent les Kuma de wish. On nous présente les Seraphims, sorte de Rolls royce hybride fusion entre les pacifistas et les Schichibukai, et deux secondes après tu nous ressors les Twingo Pacifista pimpées avec des jantes alu. Qui aurait l'idée dans un salon (à part l'autre fou de Vilbrequin) de nous présenter une rolls royce et ensuite une twingo dans le même catalogue?

 

Ensuite sans transition véritable, on passe à Vegapunk qui est perdu. On sait ni pourquoi ni comment. L'encart du narrateur au scan précédent est censé rajouter de la tension, mais qui ne prend pas. Comment un mec qu'on vient de rencontrer pourrait-il déjà nous manquer?

 

Et là on a Bonney qui est plongée dans la pensine comme Harry chez Dumbledore, et qui voit que Ô suprise, son père que l'on surnomme le Tyran était en fait une victime. Schéma classique du syndrome Niragi Alice in Borderland? (no spoil, je suis à quand ils battent contre le roi de trèfle). Sans transition on voit le vrai Kuma en train d'escalader l'Everest toujours dans un but qu'on comprend pas.

 

Je passe le passage sur BFMorgan premier sur l'information, qui n'est pas très intéressant si ce n'est à réveler que le Piaf est vraiment le Cyril Hanouna du game puisque bien qu'il ait une compréhension des événements, son but est de tourner l'information non pas pour informer mais pour vendre. Selon l'utilité, il va tourner la sauce pour que le peuple soit soumis à à l'émotion plutôt que libéré par le savoir. Bolloré, on te voit tonton!

 

En résumé de ce scan on ressort avec pleins de questions:

 

1. Où est Vegapunk? On sait pas

2. Que cherches Kuma? On sait pas

3. Qui est le plus fort entre Sanji et Zoro? On sait c'est facile (Sanji)

4. Que fout Wapol ici? Vivi? On sait pas

5. Qui est le traitre qui a désactivé le dôme? On sait pas

6. Du coup qui apparait derrière l'un des Vegapunk? On sait pas.

 

J'aime pas ne pas savoir. Oda c'est le genre de mec tu lui dis j'ai froid il ferme une porte il ouvre 15 fenêtres.

 

 

 

Modifié par BonClay
  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

1. Où est Vegapunk? On sait pas

2. Que cherches Kuma? On sait pas

3. Qui est le plus fort entre Sanji et Zoro? On sait c'est facile (Sanji)

4. Que fout Wapol ici? Vivi? On sait pas

5. Qui est le traitre qui a désactivé le dôme? On sait pas

6. Du coup qui apparait derrière l'un des Vegapunk? On sait pas.

 

Ça me rappelle la série Lost : Les Disparus. 👀  Ou n'importe quelle série TV moderne qui te pond une intrigue par personnage pour que tout le monde y trouve son compte.

 

Perso, je préférais quand les événements extérieurs aux arcs n'étaient explorés qu'en transition d'arcs. Ça me dérangeait pas à Wano car ça servait d'interludes aux 3 actes. Mais là depuis la fin de Wano, c'est un festival ! Quid de Law ? Quid de Pudding ? Quid de Weevil ? Quid de Stussy (Mk. 1 et 2) ? J'ai juste envie de suivre la grande évasion au pays de la science, pas les infos sur France Inter.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

On a déjà le CP0, Vegapunk, son labo, ses antennes, la marine, l'équipage de Luffy, Bonney et un amiral qui se pointe. 

 

Et le pépé Saturnin alors ?

Il a finalement était déposer a l'ehpad le plus proche par tonton Kizaru ? 

 

Quand t'y pense c'est une vrais maison de retraite ce GM tu m'étonne qu'ils arrivent a rien

Entre le conseil des cinq incontinents étoiles et l'autre vieux maboul qui veux aller se taper contre un empereur alors qu'il a 85 ans ...

 

La piraterie a de beau jours devant elle  🤦‍♂️

 

 

  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Bon, pas grand chose à dire, aucune réelle révélation, chapitre de transition et de mis en place.

 

On commence à y voir plus clair sur les forces en présence pour l'escarmouche qui se prépare, ça devrait être quelques choses du genre:

Les chapeaux de pailles, Stussy, les Vegapunks, Bonney, les pacifistas mark 3, Sentomaru vs Kizaru, papy Saturne, La flotte de la marine, les Séraphins, le CP0 restant(+ réveil de kaku et Lucci?). C'est possiblement équilibré.

Je pense, aussi que l'intervention de Morgans à ce moment la n'est clairement pas fait au hasard. La publication de cette futur guerre contre la marine va apporter quelque chose à l'histoire: l'arrivé de la flotte de Luffy! Ahhh j'ai pas mal hâte!

 

Pour ce qui est du traitre, ce chapitre m’amène pas mal d'eau à mon moulin. Comme par hasard, on nous introduit que Luffy à casser ses chaussures et qu'il ne veut le dire à personne. Ce qui mettra donc un bâton dans les roues au traitre qui voudra contrôler les chaussures, et qui les contrôle? Shaka!

De plus, c'est lui qui contrôle toutes les vidéos, mon avis qu'il sait très bien ou est le Stella!

 

Modifié par Djodjotheend
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus interessant dans le chapiter c'est le moment avec Pythagoras.

 

on dirait que quelqu'un arrive derriere lui. Puis explosion. il se peut qu'il soit mort auquel cas il se peut que les 6 satellite y reste.

 

sur la photo au debut ou tout le monde est avec Shaka, il n'y a que Lilith qui manque. est-ce qu'il y a un lien?

 

je ne pense pas que Shaka ou un des satellite soit un traitre. peut que quelqu'un a pris shaka et l'a remplace par un imposteur. meme ce scenario me semble bizare.

 

vu que toute l'ile est surveille et que tout ce qui s'y passe est sur le tableau de bord de shaka il me semble egalement difficile qu'il y ait quelqu'un d'autre dont ils n'ont pas conaissance.

 

on dirait que bonney a vire vega punk de la salle ou elle se trouve. ca serait peut etre le traitre qui l'a recupere apres ca.

 

je me demande ce que Oda a en tete.

 

 

Modifié par SABAKUno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé un chapitre ou quoi?...c'est qui Stella😅?

 

Sinon chapitre four tout encore une fois, plus de questions que de réponses. On s'enmerde grave à cause des 36 000 intrigues pour faire bouche trous mais qui ne servent à rien.

Mention spéciale à la fin du chapitre qui fait encore une fois voler en éclat des théories bien sympas sur Vivi😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BlackRyu a dit :

J'ai loupé un chapitre ou quoi?...c'est qui Stella😅?

C'est le nom que les satellites donne au Vegapunk original ; "Le Stella".

 

Chapitre de transition. Pas inintéressant, mais pas le plus palpitant (on ne peut pas en avoir chaque semaine non plus :D).

 

 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans cet arc, et plus cela conforte mon idée ou le trop et l’ennemi du bien. Vraiment Oda part dans tous les sens, il y a beaucoup trop d’intrigues dans cet arc et on ne sait pas vraiment quel est le fil rouge.

 

-          Vegapunk

-          Saturn

-          Son ile futuriste du passé

-          Son passé avec les MADS

-          Son amitié avec Dragon

-          Sauro vivant

-          Elbaf

-          Kidd sur cette ile

-          Barbe blanche qui voulait le fruit d’Hancok

-          Les séraphins

-          Stussy et le clonage

-          Weeble et sa mère

-          Law et Koby (Rocky port ?)

-          Garp

-          Kuma, son passé, sa fille la zinzin

 

Je dois forcément oublier des choses mais quel est le lien entre le but des Mugi et ce qui est en train de se passer. En quoi l’assassinat de Vegapunk va impacter la quête du One Piece pour Luffy ?

 

Luffy, et les Mugi, marchent à l’affect rien de plus. Quand il arrive dans un pays, il se lie d’amitié avec les gens puis les protègent. Son intérêt a lui est de garder son amitié. Mais là ? Quel est son intérêt envers Vegapunk ou Bonney ? Aucun.

 

Et l’histoire part dans tous les sens..

 

Et que fait Vivi ici ? Pluton ? Elle est au courant pour Ym, Lulucia ? L’incident de la rêverie va être lie à cet arc ? Mais c’est fouillis je trouve.

 

Enfin, peut-être qu’à la fin de l’arc tout fera sens, et nous emmènera a Elbaf/La ruche ou autre, mais c’est très dur à suivre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala un chapitre comme sa mérite le off screen, luffy commence a avoir beaucoup d’allier depuis l’ellipse alors qu’ils sont du côté de l’ennemie.

 

Bref, rien intéressant concernant le potentiel traître je m’en fou, on perd du temps pour rien.

 

Les seules choses intéressantes dans ce chapitre sont le flash-back de kuma et de Bonney + le fait de revoir Vivi + apprendre la nouvelle version du pacisfista.

 

Sinon le reste oda aurais du faire comme à onigashima de tout mettre en off screen.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bhaalthazar a dit :

C'est le nom que les satellites donne au Vegapunk original ; "Le Stella".

 

Chapitre de transition. Pas inintéressant, mais pas le plus palpitant (on ne peut pas en avoir chaque semaine non plus :D).

 

 

Merci chef👍🏽.

Cet arc part tellement dans tout les sens que j'avais oublié ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un arc de transition, il y a beaucoup trop d'intrigue. Mais loguetown était intéressant et simple. Je sais que l'auteur veut nous balancer des informations ℹ  importantes "siècle oublié, one piece, joy boy, les armes antiques, le gorosei et imu, erbaf et j'en passe " mais là, on voit pas encore le bout du tunnel ou du moins la lueur.

Étant gosse, normal qu'on puisse le kidnapper facilement mais caché l'intrigue sur la disparition de Vegapunk, c'est gâché l'ambiance de révélation passée. Reste à savoir si tout les Vegapunk sont unis car lilth, n'y était pas au dernier briefing et miss glouton venait d'arriver. À moins qu'il y ait d'autre espion. 

 

En tout cas, il ne reste plus que le sunny puisse avoir une conscience et se transforme en Kaiju.

Révélation

1674197083601.jpg.0138b569de29588cd98846ce102c6537.jpg

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ronfle dans ce chapitre jusqu'à présent le rythme de l'arc Egghead était cool, mais depuis quelques chapitres Oda s'éparpille encore avec des multiples sous intrigues qui rallongent l'arc inutilement. Qu'on accélère !!

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre annonce une seule chose ! 
L’équipage sera bientôt au complet avec le retour de Vivi afin d’attaquer la dernière ligne droite de l’œuvre … 

 

elle apportera avec elle les dernières intrigues et révélation, espérons que son rôle dans l’équipage ne s’arrêtera pas uniquement à la fille fragile qu’il faut absolument protéger 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nukeka a dit :

Ce chapitre annonce une seule chose ! 
L’équipage sera bientôt au complet avec le retour de Vivi afin d’attaquer la dernière ligne droite de l’œuvre … 

 

elle apportera avec elle les dernières intrigues et révélation, espérons que son rôle dans l’équipage ne s’arrêtera pas uniquement à la fille fragile qu’il faut absolument protéger 

J'espère tellement qu'elle revienne dans l'équipage !! :) ce serait bien et mérité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sanji71 a dit :

Oui bien sûr, la reine d'un pays va devenir pirate, dans un équipe de Yonkou...

 

Kozuki Oden avec Barbe Blanche et Roger par la suite.

 

Je ne sais pas trop ce que Vivi va devenir mais je pense que si Oda la traite ainsi, c'est qu'elle aura un rôle majeur par la suite.

 

Elle pourrait effectivement rejoindre les mugis (dont elle est déjà membre honoraire depuis l'arc d'alabasta) puisque lors de leur séparation, elle n'a pas voulu les rejoindre pour une seule et unique raison qui ne tient plus aujourd'hui : la peur de rentrer en guerre avec la marine et de se voir désavouée par le gouvernement mondial.

Elle serait comme Oden avec BB et Roger à cela près qu'elle n'a pas de capacité particulière ou de puissance hors du commun (mais on a bien un Ussop ...) mais tout comme Robin, elle possède des connaissances qui pourrait retourner le monde contre le gouvernement mondial et donc pousser les gens à suivre Luffy en tant que Joy Boy.

 

Mais ce qui me fait douter de cela, c'est la présence de Wapol, à quoi diable pourrait-il servir ? Et je le vois mal embarquer avec les mugis même si cela pourrait être drôle qu'il soit maltraité (genre Sanji lui donne n'importe quoi à manger sauf de la nourriture).

 

Enfin vu que Oda fait des virages à 360 ces temps-ci, perso je préfère attendre de savoir où il veut en venir.

 

Ce qui m'amène au chapitre de cette semaine : bof .... Encore plus d'intrigues, encore moins de réponses (qui s'ajoutent à toutes les autres qui restent encore sans réponses...), c'est censé être un arc de transition, pas l'énigme du sphinx ><

On verra donc le chapitre de la semaine prochaine, en espérant qu'on reparte pas sur une autre intrigue ENCORE une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pan.D.Or a dit :

Kozuki Oden avec Barbe Blanche et Roger par la suite

Oden etait le daimo d'une region d'un pays qui n'est pas affilié au GM

 

si le GM decouvre que vivi est avec les mugi, c'est son pays qui risque de prendre cher.. 

c'est pour ça que les mugi lui vait repondu de cette façon la derniere fois:

image.png.84642d2db3eade4532ab81955967b7a0.png

 

 

 

apres il est quand meme possible que vivi rejoingne les mugy tout simplement par ce qu'on est dans la derniere ligne, et que Luffy va faire tomber le GM dans tout les cas, donc il va liberer alabasta si probleme il y a

 

 

apres moi perso je prefere qu'elle ne rejoigne pas les mugy 😶

elle est une autre version de nami en surement moins fort maintenant...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

Oden etait le daimo d'une region d'un pays qui n'est pas affilié au GM

 

si le GM decouvre que vivi est avec les mugi, c'est son pays qui risque de prendre cher.. 

c'est pour ça que les mugi lui vait repondu de cette façon la derniere fois:

image.png.84642d2db3eade4532ab81955967b7a0.png

 

 

 

apres il est quand meme possible que vivi rejoingne les mugy tout simplement par ce qu'on est dans la derniere ligne, et que Luffy va faire tomber le GM dans tout les cas, donc il va liberer alabasta si probleme il y a

 

 

apres moi perso je prefere qu'elle ne rejoigne pas les mugy 😶

elle est une autre version de nami en surement moins fort maintenant...

 

 

 

En même temps le GM a fait tué Cobra, je doute qu'il compte laisser son pays libre et je ne serais même pas étonné qu'ils occupent déjà Alabasta d'une manière ou d'une autre.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais Oda met trop d'importance sur Vivi pour que son rôle s'arrête à fuir avec Morgans et Wapol ^^

Modifié par Pan.D.Or
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...