Aller au contenu


Kingdom 749


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

J'avoue que j'ai du mal à comprendre Mouten cette fois-ci , peut être fait t'il cela par sens du devoir pourtant lui-même à du s'en rendre compte que c'est finit pour Kanki ,sans compter que si il fonce vers Kanki/Riboku Shunsuiju le poursuivra forcément et fera beaucoup de dégât à l'arrière de son armée ;

 

Naki , par pitié tout mais pas toi!!! Il le fait sûrement par respect envers Kanki mais ça ne servira à rien , HARA NE TUE PAS NAKI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on se méprend et qu’il faut attendre de voir les images 

 

Pour moi, Mouten ne va strictement rien faire de particulier, c’est juste qu’on nous donner des infos sur sa situation

 

Pour rappel, Kanki est entouré par Riboku, Futei, Bafujii, Jyoukaryuu et Ungen, Kohaku et peut-être que d’autres viendront 

 

Celui qui sauve Kanki doit littéralement être un monstre martial, et surtout il faut que ça donne sens. Je vois donc bien Naki se faire un des généraux qui entoure Kanki, lui permettant de fuir par la suite. 
 

Rappelons aussi que Bananji ne doit pas être très loin (il était dans le bataillon qui suivait Riboku à Gian) et pour Kotsu Min Haku va savoir…

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mollo a dit :

C'est quel degré de déni ça ? 🤣

On en est encore à discuter là-dessus après qu'il soit maintenant super clair que Riboku n'avait aucun plan pour contrer Kanki ? C'est vraiment celui qui espèrait jusqu'au bout que tout ça n'était qu'un plan de Riboku qui s'utilisait comme appât pour piéger Kanki qui me parle d'être dans le déni 😉?

Si Kanki meurt, il mourra vaincu oui, mais pas vaincu stratégiquement. Ce qui aura fait la différence c'est la détermination des soldats de Zhao, leur haine de Kanki et leur amour pour Riboku (plus la faveur du hasard et des timing chanceux de leur côté pour une fois), après que l'intellect de Riboku ait échoué à contrer Kanki. De même que si les soldats de Kochou avaient eu la même détermination, Kanki aurait été vaincu quand bien même leur Kochou aurait été dominé stratégiquement.

Modifié par bob
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Buddha a dit :

Si kanki est vaincu, il est clair qu'il sera vaincu sur tout les plans car gagner strategiquement et être vaincu ne va rien lui apporter a kanki : après il peut perdre la bataille mais faire gagner la guerre à sei ce qui est fort peu probable.

Non mais oui, il est évident à ce stade que Kanki s'est pris une branlée intégrale, lui comme Qin n'ont rien gagné et tout perdu à cette campagne. Mais reste que ce n'est pas son intellect, ou celui de Riboku qui est la cause de la défaite, dans la bataille d'esprit Kanki a étép lus performant et Riboku a été incapable de lui opposé un plan à même de le contrer. De même qu'à la coalition, Riboku a complétement perdu aussi mais ce n'est pas son intellect qui a été vaincu, il a dominé stratégiquement, c'est la détermination des habitants de Qin et des éléments en dehors de son contrôle (les clans des montagnes) qui ont causé sa défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion avec Kanki pour en tirer quoi? Ses motivations? Le moraliser?

Si c’est le cas je pense que le côté sentimental de Riboku va coûter cher à Zhao par la suite.

 

Je ne sais pas mais depuis la coalition je le trouve moins tranchant. Quand il piégeait Ouki où quand il se rendait à Kanyou pour faire face à Ryo il avait un truc qui faisait trembler. L’attaque pour tuer Geki Shin et même ce qu’il fait par la suite jusqu’à sa décision de prendre un détachement pour attaquer Saï, ça c’était vraiment du grand Riboku.

 

On dirait que son glitch a expiré.

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wukong a dit :

 

On dirait que son glitch a expiré.

Son garde du corps  super saiyen Houken est mort. Si il y a bien quelques choses à comprendre sur RBK c’est que c’est bientôt sa fin. Hara à fais le tour du personnage il a plus rien à nous raconter. Je dirais même que l’auteur est lasser de ce personnage comme beaucoup de lecteurs et qu’il voudra en finir le plus rapidement possible avec lui…que ça plaise ou non à ces fanboy!

Modifié par Le Conquérant1
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bob a dit :

dans la bataille d'esprit Kanki a étép lus performant et Riboku a été incapable de lui opposé un plan à même de le contrer

C'est tellement criant que Kanki a perdu 95% de son armée jour 1, j'avoue vraiment il a été si supérieur à RBK qui n'a rien pu faire pour empêcher Kanki de sacrifier tous ses hommes.

 

D'ailleurs Kanki a été tellement brillant que RBK n'a rien pu faire pour empêcher Kanki de foncer tête baissée à Gian, Kanki a été si fort qu'il en a réussi à forcer RBK à piéger toute la région. Et RBK n'a rien pu faire pour faire foirer l'embuscade de Kanki, Kanki l'a fait tout seul.

 

Vraiment, Kanki, quel héros. Il a surclassé RBK pendant toute la campagne, pas étonnant que la victoire soit si écrasante pour Q...

 

Oh wait

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kanki ne meurt pas ce seras une déception, tout est prêt ou presque a ce qu'il ai une belle fin , le plus important c'est l'histoire et pas un personnage en particulier ( sauf le perso principal) , si la mort sert de dramaturgie a l'histoire alors qu'il en soit ainsi , ce seras un personnage légendaire autant que ouki, ne tombons pas dans le fan service , sinon autant lire des shonen stupides

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Et RBK n'a rien pu faire pour faire foirer l'embuscade de Kanki, Kanki l'a fait tout seul.

Non ironiquement, oui, à peu de choses près. 

 

Pour le reste dialogue de sourd. J'en ai un peu marre de devoir éternellement redévelopper l'évidence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten vient faire le job, je pense que c'est bien, quitte à prendre un coup de chaud. Faut dire que lui n'a jamais vécu ni une grosse branlée ni la mort d'un GGSC. Il n'était pas à Bayou ni à Sai.

 

Cela dit, je ne serais pas surpris que Shin aussi revienne sur sa décision avec un petit détachement. 

 

Quant à Naki, sa mort serait une grosse perte, indéniablement, mais s'il survit, il y a moyen que mon rêve avec Ringyoku prenne forme alors j'attends...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers vraiment très surprenant pour le coup ( bien que non déplaisant !!). 

 

Shin qui se barre et mouten qui se jete dans l'oeil du cyclone. Qui l'aurai cru ? .

 

Ceci dit , c'est très TRÈS intéressant comme approche, pourquoi ? . 

Parce que mouten, comme Naki sont surtout des forces de cavaleries possédant une capacité d'intervention efficace sur des points précis .

Or , ici c'est très exactement le seul espoir crédible de sortir Kanki de cette situation ! . 

Pour schématiser Naviguer entre tous , prendre kanki et se sauver comme des voleurs.  

 

Bien-sûr , rien ne nous assure que ce choix connaîtra une issue favorable. 

Mais ça nous promet quelque moment assez cool a suivre, je pense . 

 

 

Ceci dit , il m'apparaît clair que Naki ne restera pas dans la HSA après ce choix . 

Soit il mourra en échouant . 

Soit la HSA va le suivre , Naki va réussir.  Et refonder le socle de la nouvelle armée de kanki. 

 

Les deux orientation peuvent être sympa, sur le papier.  

 

Concernant mouten , je vois deux options

soit il était convaincu que shin en ferai de même .et estimait donc que sa meilleure chance de survie reposerait sur le sauvetage de Kanki. 

 

 

soit , comme évoqué par d'autres précédemment. 

c'est juste sur son trajet ...

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Ici dit , il m'apparaît clair que Naki ne restera pas dans la HSA après ce choix . 

Soit il mourra en échouant . 

Soit la HSA va le suivre , Naki va réussir.  Et refonder le socle de la nouvelle armée de kanki. 

 

Les deux orientation peuvent être sympa, sur le papier.  

 

Il y a une troisième option 😤 la demi-reussite.

Naki arrive à ses fins mais ne sauve que Ringyoku... Et il fonde le socle de sa propre armée dans la HSA.

Pcq si Riboku laisse échapper Kanki, va vraiment passer pour un charlot. Ce serait pas la première fois, mais c'est pas une raison.

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

 

Il y a une troisième option 😤 la demi-reussite.

Naki arrive à ses fins mais ne sauve que Ringyoku... Et il fonde le socle de sa propre armée dans la HSA.

Pcq si Riboku laisse échapper Kanki, va vraiment passer pour un charlot. Ce serait pas la première fois, mais c'est pas une raison.

Reste à voir si Naki est aller seul ou si il a amener ses hommes. 

Si il est seul ou juste avec une poignée il ne fera pas de différence 

Mais dans tout les cas ça ressemble à ce stade à une désertion de la HSA

 

Si il survit et qu'il est parti sans l'accord de Shin, j'espère une sanction de la part de Shin qu'on montre bien que la HSA est une vrai armée et pas un club Med 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas.

Je suis sceptique. 

Si naki se jete dans une cause perdue d' avance pour sauver Kanki. Je ne le vois pas en repartir sans.  

 

Et quand bien même cela arriverait. 

Il m'apparaitrait plus logique que ça tisse un lien entre ryogyoku et mouten, qu'entre Ryogyoku et la HSA. 

 

 

 

Concernant l'allure de riboku si kanki arrive a s'enfuir. 

Ce n'est pas forcément, mauvais.  

Perso j'en ai un peu marre de " ce" riboku. Donc si c'est utilisé comme argument politique pour l'éjecter ultérieurement, Ça m'irai... 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Reste à voir si Naki est aller seul ou si il a amener ses hommes. 

Si il est seul ou juste avec une poignée il ne fera pas de différence 

Mais dans tout les cas ça ressemble à ce stade à une désertion de la HSA

 

Si il survit et qu'il est parti sans l'accord de Shin, j'espère une sanction de la part de Shin qu'on montre bien que la HSA est une vrai armée et pas un club Med 

 

Je ne pense pas qu'il soit parti en désaccord avec Shin - qui n'est pas idiot du tout sur les questions humaines - mais de toutes les façons, il n'a pas demandé de permission. C'est ça Naki. 

Et après, il ne va pas au club med, il va risquer sa vie par camaraderie. C'est tout à fait raccord avec les sentiments qui l'ont poussé à préférer la HSU à l'armée de Kanki. 

Je dirais même que ce sont de sentiments qui l'honorent et devraient lui attirer l'estime de Shin. 

Au passage, ces 9 pages vont peut-être revenir sur cette fameuse conversation... 

 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@lilas.

Je suis sceptique. 

 

Cela n'a jamais été aussi près de se réaliser alors je ne vais pas arrêter de croire maintenant :D

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Si naki se jete dans une cause perdue d' avance pour sauver Kanki. Je ne le vois pas en repartir sans.  

 

Je ne crois pas Naki suicidaire. Mais il veut en avoir le cœur net et tenter le coup. Je n'en attendais pas moins de lui. Déjà que Shin a du mal à se replier...

Le fait que Maron soit sauvé plutôt que Ringyoku, je l'avais un peu mauvaise, mais si on a Maron à la place de Naki, là... Je vais avoir envie de lui défriser les moustaches à Maron. Et ce serait une vraie régression pour la HSA (non compensée par les Sakis+Maron+Hanzen). 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

Et quand bien même cela arriverait. 

Il m'apparaitrait plus logique que ça tisse un lien entre ryogyoku et mouten, qu'entre Ryogyoku et la HSA. 

 

Si Ringyoku repart avec Naki, c'est bien avec ce dernier, avec lequel il est déjà camarade depuis longtemps, qu'il restera... Et donc dans la HSA.  

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Concernant l'allure de riboku si kanki arrive a s'enfuir. 

Ce n'est pas forcément, mauvais.  

Perso j'en ai un peu marre de " ce" riboku. Donc si c'est utilisé comme argument politique pour l'éjecter ultérieurement, Ça m'irai... 

 

Je ne pense pas qu'on nous ait montré cet écrasant succès pour en faire un pétard mouillé et s'en servir pour éliminer Riboku. Sinon, l'après Gyou aura vraiment été complètement inutile.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Pcq si Riboku laisse échapper Kanki, va vraiment passer pour un charlot.

 

 

C'est parce qu'il y a autant de trous dans les formations militaires de Riboku que dans Zenou 😑

 

Franchement Kanki qui s'échappe  je suis partager

Autant j'aime bien le personnage et je pense qu'il peut encore apporter des choses intéressantes, autant on nous a redis a plusieurs reprises que les chevaux de Ganmon se déplace a une vitesse supraluminique donc réussir a les distancer en étant de base au contact je trouverais pas ca très crédible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Et ce serait une vraie régression pour la HSA (non compensée par les Sakis+Maron+Hanzen). 

Perso , je ne pense pas du tout . 

Saki et hanzen ont quand même deux spécialités inexistante dans la HSA et pourtant nécessaire à tout bon général . ( En tout cas hanzen )..

 

Naki en réalité , tu peux compenser assez facilement sa perte .. même sans recrue . ( La pierre bleu + l'instinct de kyou rei et c'est fini , par ex) 

 

il y a 30 minutes, lilas a dit :

Si Ringyoku repart avec Naki, c'est bien avec ce dernier, avec lequel il est déjà camarade depuis longtemps, qu'il restera... Et donc dans la HSA

Je ne vois pas de scénario, ou la HSA pourrait se permettre de garder un déserteur pour qu'il aille sauver un homme qui insultait son capitaine publiquement, il y a une dizaines de chapitre. 

 

Mais bon, étant donné que shin est un débile et que les perso n'ont pas un point de vue omniscient. 

On verra bien 😅 déjà Avec les pages on y verra plus clair .. si ça se trouve shin va lui donner son accord . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

 

Je ne pense pas qu'il soit parti en désaccord avec Shin - qui n'est pas idiot du tout sur les questions humaines - mais de toutes les façons, il n'a pas demandé de permission. C'est ça Naki. 

Et après, il ne va pas au club med, il va risquer sa vie par camaraderie. C'est tout à fait raccord avec les sentiments qui l'ont poussé à préférer la HSU à l'armée de Kanki. 

Je dirais même que ce sont de sentiments qui l'honorent et devraient lui attirer l'estime de Shin. 

Au passage, ces 9 pages vont peut-être revenir sur cette fameuse conversation... 

 

 

 

Cela n'a jamais été aussi près de se réaliser alors je ne vais pas arrêter de croire maintenant :D

 

 

Je ne crois pas Naki suicidaire. Mais il veut en avoir le cœur net et tenter le coup. Je n'en attendais pas moins de lui. Déjà que Shin a du mal à se replier...

Le fait que Maron soit sauvé plutôt que Ringyoku, je l'avais un peu mauvaise, mais si on a Maron à la place de Naki, là... Je vais avoir envie de lui défriser les moustaches à Maron. Et ce serait une vraie régression pour la HSA (non compensée par les Sakis+Maron+Hanzen). 

 

 

Si Ringyoku repart avec Naki, c'est bien avec ce dernier, avec lequel il est déjà camarade depuis longtemps, qu'il restera... Et donc dans la HSA.  

 

 

Je ne pense pas qu'on nous ait montré cet écrasant succès pour en faire un pétard mouillé et s'en servir pour éliminer Riboku. Sinon, l'après Gyou aura vraiment été complètement inutile.  

Quand je disais clubs Med, je voulais dire qu'on ne rentre et sort pas comme on veut de la HSA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daemon17 a dit :

Quand je disais clubs Med, je voulais dire qu'on ne rentre et sort pas comme on veut de la HSA 

 

Il est entré un peu comme ça. Et là, son mouvement ne met manifestement pas en difficulté la HSA. C'est son unité et lui-même qui vont trinquer. 

 

J'aime que Shin ait des officiers aussi autonomes. 

 

@Shin-wara je te l'ai dit, c'est Maron le coupable de cette insulte. Le joker est innocent 😇 

 

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Ah ça, ça serait un bon candidat pour les Failures Olympiads.

 

Il n'y aurait même pas de concours. Titre adjugé d'office😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Mouten vient faire le job, je pense que c'est bien, quitte à prendre un coup de chaud. Faut dire que lui n'a jamais vécu ni une grosse branlée ni la mort d'un GGSC. Il n'était pas à Bayou ni à Sai.

 

Cela dit, je ne serais pas surpris que Shin aussi revienne sur sa décision avec un petit détachement.


il a connu la perte d un proche sur un champs de bataille
il a connu le fait que son grand pere est passe a 30cm de sa mort
il a connu les blessures graves a la limite de la mort
et il a aucun affect pour kanki

oui en terme de cavalerie mobile il est tres bon mais ce n est pas ouhon il n a pas l impact de sa cavalerie a lui
si kanki n etait pas encercle ca serait bon

pour naki je vois son coup comme un remboursement de dette et c'est la qu on aura le flashback
mais je le vois rester a la hsa si il survit c'est un homme de principe

pour shin il va etre pris dans un dilemme de general : sauver ses troupes ou mettre en danger ses troupes
si il y restourne ce sera avec un nombre reduit ... mais pour cela il va falloir tomber du seika ^^
car contrairement a SSJ les seikaboy sont pas dans le trip de retourner voir rbk sama ^^
 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...