Aller au contenu

Kingdom 753


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Heimdäl a dit :

Petite question de néophyte : les leaks arrivent habituellement vers le Jeudi ? Ou c'est totalement aléatoire ?

Ça dépend des périodes . 

En ce moment c'est effectivement plutôt jeudi / vendredi pour le chapitre de la semaine suivante.  

 

il y a 53 minutes, Heimdäl a dit :

Je pense vraiment qu'on en a fini avec cette campagne avec le chapitre 752. Le 753 marquera sûrement une ellipse avec le retour de la HSU et de la Gakuka auprès de Ousen et les répercussions de la mort de Kanki.

Franchement je serais très decu , si Hara n'utilise pas ce superbe set up pour nous faire une situation sous haute tension. 

 

Et je persiste à croire , que qin doit et va sauver les meubles en obtenant une compensation d'ici a la fin de l'arc.

 

Ça me paraît vraiment indispensable pour ne pas tomber dans une suite d'unification illogique. 

Même si je sais que certains ne partagent pas cet avis , et pensent au contraire que qin peut se le permettre et que l'histoire en sortirai renforcé... 

 

Nb D'ailleurs petit détail : il reste encore près de la moitié des chapitres a sortir dans le tome en cours ... 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Et je persiste à croire , que qin doit et va sauver les meubles en obtenant une compensation d'ici a la fin de l'arc.

 

Pour moi la seule action cohérente qui permettrait de rattraper légèrement le coup consisterait a reprendre Sekirei une seconde fois, que ce soit par Shin et les autres survivants, ou par Ousen 

 

Ont aurait alors un Qin diminuer pour les campagnes a venir du fait de la perte de Kanki l'un des 6 GG et des hommes morts durant la campagne, donc une unification encore plus complexe a gérer

 

Et d'un autre coter pour éviter de prendre trop de retard ont conserverait l'importance de l'expansion géographique avec la zone Sekirei/ Atsuyo d'obtenue et la limite de temps fixer par Shouheikun toujours réalisable bien que plus compliquer

 

En plus ca permettrait peut être de récupérer Naki et les autres survivants au passage 😆

 

Il y a 6 heures, Le Conquérant1 a dit :

Ils nous faudra du temps pour accepter la mort de Kanki et de Naki

 

Naki perso' ca ne me fait n'y chaud n'y froid même si je reconnais que sa fin et le chapitre précédent lui ont vraiment fait honneur

Par contre Kanki c'est sur que ca va faire un vide, les psycho' charismatiques ca court pas les rues dans Kingdom 😥

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaamelott95 a dit :

Pour moi la seule action cohérente qui permettrait de rattraper légèrement le coup consisterait a reprendre Sekirei une seconde fois, que ce soit par Shin et les autres survivants, ou par Ousen 

Sekirei , ou autre peu importe. 

Mais il faut que la voie de repli de Kantan vers le nord soit couper ou proche de l'etre a la fin de cette campagne..

 

il y a 23 minutes, Kaamelott95 a dit :

Et d'un autre coter pour éviter de prendre trop de retard ont conserverait l'importance de l'expansion géographique avec la zone Sekirei/ Atsuyo d'obtenue et la limite de temps fixer par Shouheikun toujours réalisable bien que plus compliquer

En vrai , je pense de plus en plus que que le plus important, c'est surtout de réduire l'impact de la perte de Kanki sur les rapports de force entre les 2 pays désormais. 

Si Zhao en ressort trop fort , ça va poser un soucis insoluble pour moi. 

Et c'est pour ça , que je commence à me projeter sur la mort de Bananji lors de la course poursuite. 

 

Vraiment, pour l'instant riboku s'en sort trop bien...

 

il y a 26 minutes, Kaamelott95 a dit :

En plus ca permettrait peut être de récupérer Naki et les autres survivants au passage 😆

C'est vraiment le seul truc que je suis prêt à laisser à riboku sans discussion 🤣

 

Héki sera plus intéressant la bas que de retour a qin.  Et c'est même pas un troll.🫣

il y a 28 minutes, Kaamelott95 a dit :
Il y a 7 heures, Le Conquérant1 a dit :

Naki

 

Naki perso' ca ne me fait n'y chaud n'y froid même si je reconnais que sa fin et le chapitre précédent lui ont vraiment fait honneur

C'est dur à dire mais , j'ai presque plus les boules d'avoir perdu Sho que lui.  

 

Même si au final les deux perso ont eu un destin croisé..

 

il y a 30 minutes, Kaamelott95 a dit :

Par contre Kanki c'est sur que ca va faire un vide, les psycho' charismatiques ca court pas les rues dans Kingdom 😥

C'est clair que Kanki va être dur a remplacer.  

Mais au final paradoxalement, c'est probablement lui qui aura leguer la chose la plus importante a shin.. le soucis des gens incompris et marginalisé. 

 

Tout un symbole que ce " don " aille avec l'oiseau 😅. Ou pas .. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kaamelott95 a dit :

Pour moi la seule action cohérente qui permettrait de rattraper légèrement le coup consisterait a reprendre Sekirei une seconde fois, que ce soit par Shin et les autres survivants, ou par Ousen 

Sekirei n'est pratiquement d'aucun intérêt stratégique. C'est une cité de taille moyenne contrairement à une cité comme Gyou ou Gi'an, peu propice à servir de base d'opération pour de futures invasions ou à accueillir une grande armée, ses puits sont contaminés pour des décennies, ce qui la rend difficillement tenable, et avec le reste de la région dans les mains de Zhao (aussi bien à l'est avec Gian qu'à l'est avec Roumou), elle est isolée et donc compliquée à ravitailler/renforcer.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien a sauver a ce moment la pour qin si ce n est limite la casse ...

reprendre gyou ou sekirei ? aucun interet a u moment il faut etre logique comment 5k a 10k hommes tiendront un siege face a 250k a 300k soldats ...autant dire c'est peine perdu ...

franchement je sens la fin al a rbk , ou il sonne la fin du combat et laisse partir les derniers soldats de qin la queue entre les jambes ... kanki et son armee etant totalement detruite, rbk va faire du rbk en ne terminant pas le travail ...
alors qu il aurait pu sauver des centaines de milliers de vie en tuant ceux qui reviendront pour continuer la conquete de zhao ^^

bref moi je prefere dire arc suivant car cet arc m a laisse pas mal de regrets ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette campagne est perdue il n'y a plus rien à faire. Le plan de cette campagne était de prendre Gian par surprise comme ça échoué et que la prise de Gian reste essentiel pour éviter la fuite de la cour.

 

il doivent prendre la ville d'une autre manière,celle que Ousen envisage maintenant à savoir que avant de foncer sur Gian il faudra prendre Roumou et Hango ce qui sera sûrement la campagne suivante dans l'arc Zhao 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Franchement je serais très decu , si Hara n'utilise pas ce superbe set up pour nous faire une situation sous haute tension. 

Je pense que le mieux à faire, là maintenant, c'est simplement de camper sur ses positions en se préparant pour un come-back. Enfin... Je ne sais pas jusqu'où ira la retraite, car je suis persuadé que Zhao reprendra Atsuyo, comme Shunsuiju l'a promis au chapitre 708. Et là ça sera une victoire totale de Zhao. Si Atsuyo n'allait pas être reprise, on aurait pas eu ces paroles de Shunsuiju, ni la confirmation que les officiers qui savent cela sont capturés, sains et saufs. 

 

Je pense que Ousen devra abandonner Atsuyo pour Roumou, dans un futur plus ou moins proche, comme teasé dans le 738, Shunsuiju reprendra la ville, Kan Saro et Ji Aga affaiblirons l'armée d'Ousen et Ousen se retrouvera isolé à Roumou, entre Hango et Atsuyo, Riboku essaiera de l'éliminer là. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Et je persiste à croire , que qin doit et va sauver les meubles en obtenant une compensation d'ici a la fin de l'arc.

J'ai bien envie d'une victoire totale et sans bavure, histoire de redorer finalement le blason de Riboku, et de nous montrer SHK se relever gracieusement. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Et donc on aboutirait a une prochaine campagne => louvetaux vs wei . 

Hum... Je pense qu'actuellement ils se feraient détruire. 

Enfin, cela dépend de qui se trouve en face, mais je pense que si Gohoumei se montrer, c'est fini pour eux. 

Il faudrait un GG tierce de Wei pour encaisser les louveteaux, mais je ne sais pas si il y en a encore qui nous soient inconnus.

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

avec une phase de (re) construction de leurs armées au préalable. Durant le délai qu'il reste avant avant la fin de la trêve.  

J'aimerais beaucoup, avec un recrutement extérieur aux paysans plus important, je ne dirais pas non sur un ou deux officiers destinés à devenir Généraux. 

Et puis même, qui sait, peut être que Shin fera le tour des orphelinats des pays voisins :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

 

Mais il faut que la voie de repli de Kantan vers le nord soit couper ou proche de l'etre a la fin de cette campagne..

 

Ca je doute que ce soit possible, du moins avant la fin de cette campagne, ca nécessitait quand même de prendre Gian et de réussir a repousser Riboku, après une master class de Ousen, Yotanwa, ou même de Shouheikun ou Tou est toujours possible mais bon ..

 

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

En vrai , je pense de plus en plus que que le plus important, c'est surtout de réduire l'impact de la perte de Kanki sur les rapports de force entre les 2 pays désormais. 

Si Zhao en ressort trop fort , ça va poser un soucis insoluble pour moi. 

Et c'est pour ça , que je commence à me projeter sur la mort de Bananji lors de la course poursuite. 

 

Je pense pas que ce soit une véritable nécessité de réduire encore plus l'écart avant la fin de la campagne, même si la perte de Kanki fait très mal a Qin ce sera surtout sur l'aspect marathon qui consiste pour eux a enchainer les 6 autres états

 

Par contre pour l'aspect sprint face a Zaho ils sont toujours pour moi supérieur militairement parlant, que ce soit en nombres de soldats ou même en GG, face a Moubu, Tou, Yotanwa, Ousen ont a un Shibashou timide qui refuse de sortir de chez lui et un Riboku gêner par les officiels de la cour royale 

 

Pour la perte de Bananji peut être, après a voir, est-ce que sa disparition ferait vraiment pencher la balance d'un coter ou de l'autre 🤔

 

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

Vraiment, pour l'instant riboku s'en sort trop bien...

 

Franchement pour une fois tant mieux, la je parle de mon ressenti personnel mais je préfère voir un Riboku qui a un plan qui réussi dans l'ensemble que de le voir se taper une autre défaite, le personnage en avait besoin et le danger qu'il est sensé représenter aussi !

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

C'est vraiment le seul truc que je suis prêt à laisser à riboku sans discussion 🤣

Héki sera plus intéressant la bas que de retour a qin.  Et c'est même pas un troll.🫣

 

Whoah tes dur, le pauvre Heki ! 😥 😂

 

il y a 34 minutes, bob a dit :

Sekirei n'est pratiquement d'aucun intérêt stratégique. C'est une cité de taille moyenne contrairement à une cité comme Gyou, peu propice à servir de base d'opération pour de futures invasions, ses puits sont contaminés pour des décennies, ce qui la rend difficillement tenable, et avec le reste de la région dans les mains de Zhao (aussi bien à l'est avec Gian qu'à l'est avec Roumou), elle est isolée et donc compliquée à ravitailler/renforcer.

 

Oui j'y est penser en l'écrivant mais bon malgré le fait qu'elle ne soit pas idéale ca reste une ville qui peut servir a une armée en opération, par contre sauf erreur de ma part Roumou est au nord, dans tous les cas ca placerait Sekirei en première ligne mais il suffit de sécuriser la zone au sud de la ville pour permettre un ravitaillement par Atsuyo

 

il y a 28 minutes, little b a dit :


reprendre gyou ou sekirei ? aucun interet a u moment il faut etre logique comment 5k a 10k hommes tiendront un siege face a 250k a 300k soldats ...autant dire c'est peine perdu ...

 

Ousen est a Atsuyo par très loin de la position de Sekirei donc possiblement un renfort de sa part 

 

il y a 9 minutes, TatsumakiKami a dit :

Si Atsuyo n'allait pas être reprise, on aurait pas eu ces paroles de Shunsuiju, ni la confirmation que les officiers qui savent cela sont capturés, sains et saufs. 

 

 

Effectivement les paroles de Shunsuiju mettent le doute, a voir si c'était une prophétie,des paroles en l'air de sa par, le moyen de teaser le plan mis en place par Riboku ou encore une prophétie de sa part qui ne se déroulera pas comme prévu pour X ou Y raisons 🤔

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kaamelott95 a dit :

Ousen est a Atsuyo par très loin de la position de Sekirei donc possiblement un renfort de sa part 


la raclee pris par l armee de qin du 1er jour doit lui etre revenu aux oreilles ... de meme que l attaque sur les renforts de teigen et connaissant l artiste je le vois mal bouge pour aller choper une ville qu il n a jamais vu

il est bien trop defensif pour aller jouer les kamikaze pour une ville de ce genre

apres qu il se soit decale vers roumou ca c'est une autre chose
car comme l a demande @shin-wara si il y a un moyen d attenuer la raclee ca serait de prendre roumou
qui offre l avantage d avoir une voie de passage pour qin sans passer par le sud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TatsumakiKami a dit :

 

Je pense que Ousen devra abandonner Atsuyo pour Roumou, dans un futur plus ou moins proche, comme teasé dans le 738, Shunsuiju reprendra la ville, Kan Saro et Ji Aga affaiblirons l'armée d'Ousen et Ousen se retrouvera isolé à Roumou, entre Hango et Atsuyo, Riboku essaiera de l'éliminer là. 

 

Faut comme même que Ousen brille un peu…il a rien fais durant cette arc à part rester sur sa chaise. Donc je le vois prendre Roumou…Kan Saro et Ji Haga vont se retirer avant la prise de la ville sûrement sur ordre de RBK. Et si ils restent je vois l’un des deux mourir ou peut-être même les deux.

Modifié par Le Conquérant1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

car comme l a demande @shin-wara si il y a un moyen d attenuer la raclee ca serait de prendre roumou
qui offre l avantage d avoir une voie de passage pour qin sans passer par le sud ^^

Je pense que c’est l’action la plus sensée, mais elle reste terriblement risquée pour Qin qui a peu ou pas d’infos sur l’armée de Roumou, et qui peut se prendre l’armée de Gian sur ses arrières. La prise de Roumou est jouable mais très chaude. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Je pense que c’est l’action la plus sensée, mais elle reste terriblement risquée pour Qin qui a peu ou pas d’infos sur l’armée de Roumou, et qui peut se prendre l’armée de Gian sur ses arrières. La prise de Roumou est jouable mais très chaude. 

 

Surtout que Ousen se méfie aussi de la ville de Hango, il a un risque qu'il soit pris a revert,

donc si Ousen veut encore bouger dans cette campagne, il doit laisser des troupes importantes a Atsuyo pour éviter que la ville soit reprise, ensuite faire plusieurs jours de marche  vers le nord, prendre le contrôle des renforts, les diviser en deux, pour qu'une partie puisse contenir les armées de Hango, et avec la seconde moitié lancer une attaque sur Roumon et la prendre avant que Riboku qui est a Gian ne vienne l'en empêcher ca m'a l'air vraiment risqué comme plan surtout quand tu ne connais pas les forces en présences a Roumou et HANGO. 

 

De plus comme on a pas vu Bannaji et le Général de Gainmon je pense que Riboku les a déjà envoyés en amont pour contrer une éventuelle manœuvre de Ousen  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dadunique a dit :

Vous pensez à un suicide de heki pour éviter qu'il serve d'otage en cas d'attaque de qin ? 

 

J'en doute un peut, Heki n'a pas suffisamment d'importance pour faire un bon otage, y a bien le fait que ce soit un proche de Sei mais je ne crois pas que Zaho détienne l'info

 

Il y a 10 heures, little b a dit :

la raclee pris par l armee de qin du 1er jour doit lui etre revenu aux oreilles ... de meme que l attaque sur les renforts de teigen et connaissant l artiste je le vois mal bouge pour aller choper une ville qu il n a jamais vu

 

Mais du coup je trouve encore plus risquer de quitter sa position actuelle a Atsuyo, de remonter jusqu'à Roumou, qu'il n'a la non plus jamais vu et de finalement lancer un assaut contre une armée qui a mis en débandade une armée de renfort de plus de 150 000 hommes 

La prise de Roumou j'y crois, que ce soit fait par Ousen ou un autre mais pas pour cette campagne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dadunique a dit :

Vous pensez à un suicide de heki pour éviter qu'il serve d'otage en cas d'attaque de qin ? 

Nope, je pense qu'il va rester un bout de temps à Zhao, je ne sais pas ce que Hara prévoit pour lui, mais je pense qu'on se dirige vers un step-up du personnage !

 

Il y a 11 heures, Le Conquérant1 a dit :

Faut comme même que Ousen brille un peu…il a rien fais durant cette arc à part rester sur sa chaise. Donc je le vois prendre Roumou…Kan Saro et Ji Haga vont se retirer avant la prise de la ville sûrement sur ordre de RBK. Et si ils restent je vois l’un des deux mourir ou peut-être même les deux.

Et il va briller ! Cet arc n'était pas le sien, il ne faut pas trop lui en demander, mais je pense qu'il agira au prochain, dans un gigantesque match retour contre Riboku, que j'espère gagné par ce dernier. 

Concernant Kan Saro et Ji Aga, je peux te parier ce que tu veux qu'ils survivront à Roumou, ce sont des pièces maîtresses de Shibashou, comme Gakushou (JKR n'était qu'une pièce dispensable) ils vont encore briller, je peux te le garantir.

 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Je pense que c’est l’action la plus sensée, mais elle reste terriblement risquée pour Qin qui a peu ou pas d’infos sur l’armée de Roumou, et qui peut se prendre l’armée de Gian sur ses arrières. La prise de Roumou est jouable mais très chaude.

Ouaip, ils y laisseront des plumes, sans aucun doute. 

Cette armée est dirigée par deux top tier et c'est une armée de plusieurs dizaines de cavaliers d'élites d'une force et combativité monstrueuse. Ils ont mis en déroute 210 000 hommes, je pense que les enterrer demandera des ressources immenses. 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Surtout que Ousen se méfie aussi de la ville de Hango, il a un risque qu'il soit pris a revert,

donc si Ousen veut encore bouger dans cette campagne, il doit laisser des troupes importantes a Atsuyo pour éviter que la ville soit reprise, ensuite faire plusieurs jours de marche  vers le nord, prendre le contrôle des renforts, les diviser en deux, pour qu'une partie puisse contenir les armées de Hango, et avec la seconde moitié lancer une attaque sur Roumon et la prendre avant que Riboku qui est a Gian ne vienne l'en empêcher ca m'a l'air vraiment risqué comme plan surtout quand tu ne connais pas les forces en présences a Roumou et HANGO. 

Oui, présentement c'est impossible je pense. C'est pourquoi je pense qu'on aura encore une demi année de césure avec une nouvelle préparation minutieuse, cette fois axée sur Roumou et Hango. Ousen dirigera la campagne, mais je pense qu'on sera dans un nouvel univers niveau chiffres. Pour se remettre de la défaite de Gian, je pense que l'état major va tenter le tout pour le tout, comme à Gyou, en essayant de passer la muraille, assiéger Kantan, prendre le nord et descendre vers Kantan, tout cela simultanément, afin de détruire Zhao une fois pour toute. Mais Riboku et Shibashou seront là pour les recevoir...

 

il y a 37 minutes, Kaamelott95 a dit :

J'en doute un peut, Heki n'a pas suffisamment d'importance pour faire un bon otage, y a bien le fait que ce soit un proche de Sei mais je ne crois pas que Zaho détienne l'info

Heki est dit représenté la force militaire de la faction d'Ei Sei, il a un poids politique certain, je pense que Riboku est au courant. Ensuite, quant à savoir si il l'utilisera effectivement, c'est une autre histoire.

 

il y a 39 minutes, Kaamelott95 a dit :

La prise de Roumou j'y crois, que ce soit fait par Ousen ou un autre mais pas pour cette campagne

+1 je suis complètement d'accord, ça arrivera bientôt, mais pas maintenant, laissons passer quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kaamelott95 a dit :

Mais du coup je trouve encore plus risquer de quitter sa position actuelle a Atsuyo, de remonter jusqu'à Roumou, qu'il n'a la non plus jamais vu et de finalement lancer un assaut contre une armée qui a mis en débandade une armée de renfort de plus de 150 000 hommes 

La prise de Roumou j'y crois, que ce soit fait par Ousen ou un autre mais pas pour cette campagne


il faut juste que YTW garde atsuyo et ousen monte a roumou ... avec l aide des soldats repousses ca peut le faire

la position de YTW est interessante si gian tombe ...
si gian reste a l ennemi autant stabiliser des places qui offrent le plus d avantage pour la suite
de plus de atsuyo elle peut recevoir des renforts moins depuis sa position actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense que le mieux à faire, là maintenant, c'est simplement de camper sur ses positions en se préparant pour un come-back.

Ça dépend de la perspective qu'on choisi pour voir la chose.  

 

Mon opinion est purement basé sur sur ma perception d'une certaine crédibilité narrative. 

Si Zhao ressort trop haut, trop fort de cette campagne par rapport à qin . 

Je pense vraiment que ça va poser un problème insoluble sans cheat card . 

Et je n'aime pas ça , les cheats cards... 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

je suis persuadé que Zhao reprendra Atsuyo

Faut voir l'image d'ensemble. 

Et ce que qin , pourrai obtenir en compensation. 

La je t'avoue que comme ça. Ça me fait vraiment peur. 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

comme Shunsuiju l'a promis au chapitre 708.

Ouais enfin , les promesses bidons sont Monaie courante chez les Zhao... 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Kan Saro et Ji Aga affaiblirons l'armée d'Ousen et Ousen se retrouvera isolé à Roumou, entre Hango et Atsuyo, Riboku essaiera de l'éliminer là. 

Pour moi , ça n'a absolument aucune chance de se produire pour le coup.  

 

Déjà que la , ça s'annonce compliqué de relancer la machine pour la conquête de la chine . 

Si en plus , Hara se met a détruire l'ascendant psychologique d'ousen ( et une partie de son armée avec j'imagine). 

 

Autant déclarer forfait tout de suite ... 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

J'ai bien envie d'une victoire totale et sans bavure, histoire de redorer finalement le blason de Riboku

Je ne trouve pas que le blason de riboku ait particulièrement besoin d'être redorer de cette façon la.  

 

Le problème du perso , ce n'est pas ça selon moi ...  C'est sa niaiserie vie a vie de Kaine et son hypocrisie morale. Comme Kanki nous l'a parfaitement démontré . 

 

Donc , si on veut vraiment redorer le blason de riboku, il faut le faire évoluer sur ses deux points , pas nous montrer une énième fois qu'il est un excellent planificateur. Ça , je pense qu'on le sait tous. 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Hum... Je pense qu'actuellement ils se feraient détruire. 

Enfin, cela dépend de qui se trouve en face, mais je pense que si Gohoumei se montrer, c'est fini pour eux. 

Je pensais à gaimou a vrai dire.  

Mais même contre gohoumei, perso je ne considère pas que ce soit infaisable. 

( Enfin si , dans l'immédiat. Mais avec quelques années de préparation au préalable. Un bon recrutement etc .. why not ,ça dépendra aussi de ce que wei aura perdu contre han et chu en parralele) . 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

peut être que Shin fera le tour des orphelinats des pays voisins :ph34r:

 

🙏🙏🙏

 

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

Ca je doute que ce soit possible, du moins avant la fin de cette campagne, ca nécessitait quand même de prendre Gian et de réussir a repousser Riboku

Yep , il faudra de grande manœuvre pour y parvenir . Et faire en sorte de dispatcher l'armée de Zhao au préalable, pour au final ne cibler que des points essentiels. 

Mais tu remarqueras, que je laisse malgré tout une alternative a la prise de territoire immédiate : la création d'une situation qui permettrait de le faire plus tard ( au moment de l'attaque sur Kantan). 

Cette terre étant selon moi , moins importante que le moment . 

Dans le sens où , c'est surtout quand qin visera la tête du roi qu'elle aura besoin de cette zone.  

Pour le moment , elle n'est pas encore indispensable. 

Donc ici , une issue , qui créerai simplement la mise en œuvre d' une épée de Damoclès sur la zone me suffirait dans un premier temps.  

 

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

Je pense pas que ce soit une véritable nécessité de réduire encore plus l'écart avant la fin de la campagne, même si la perte de Kanki fait très mal a Qin ce sera surtout sur l'aspect marathon qui consiste pour eux a enchainer les 6 autres états

Bah en fait, mon raisonnement est le suivant => pour que qin puisse avancer sur l'unification, il faut qu'il soit en mesure de stabiliser les zones non ciblées parallèlement a ses invasions. 

 

En l'état , pour moi , cette prouesse n'est plus possible a cause du front Zhao . 

Il n'y a aucune chance qu'avec ce rapport de force , Zhao ne bronche pas quand qin ira vers wei ou han . 

Et que qin puisse donc s'y consacrer comme il en aurai pourtant besoin . 

Aller , je laisse une option ouverte, ce serai d'inclure QI dans l'équation en tant qu'ennemie de Zhao.  

Mais pour l'instant rien n'indique que ça puisse arriver malheureusement. 

 

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour la perte de Bananji peut être, après a voir, est-ce que sa disparition ferait vraiment pencher la balance d'un coter ou de l'autre 🤔

Oui , clairement. 

La perte de Bananji réduirai grandement le champs d'option possible utilisable pour riboku.  Gérer une armée de Riboku sans lui c'est une toute autre histoire. Surtout dans une situation où il faudra pour qin,  défendre . 

 

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

Whoah tes dur, le pauvre Heki ! 😥 😂

 

Bah c'est la vérité ( enfin ma vérité ) 

Quand sei , SBK , shin et les montagnards vont le savoir la bas , ça va créer des possibilités autrement plus intéressantes de mon point de vue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

 

 

Heki est dit représenté la force militaire de la faction d'Ei Sei, il a un poids politique certain, je pense que Riboku est au courant. Ensuite, quant à savoir si il l'utilisera effectivement, c'est une autre histoire.

 

 

Est ce que c'est encore d'actualité? Heki représentait effectivement la faction militaire de SEI, mais c'était du temps ou la cour était divisé en plusieurs factions, Aujourd'hui Sei règne en maitre a QIN, et sa puissance militaire est représenté essentiellement par les  6GG. Je ne pense pas que Heki représente encore ce symbole, il reste néanmoins le bras droit du 1  conseiller du roi de QIN    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'attendre à ce qu'Ousen ou qui que ce soit de Qin brille durant la fin de cet arc. Cet arc avait deux objectifs : faire revenir Riboku en force, et donner un baroud d'honneur à Kanki, ce sont eux les deux stars les autres personnages ne font que de la figuration et servent de faire valoir à l'un et à l'autre, leur donner un moment de gloire nuirait à la construction de l'arc.

 

Surtout que depuis la bataille Kanki/Keisha, Zhao s'est juste fait constamment péter le cul de manière unilatérale sans rien obtenir contre Qin (les seuls généraux de Qin morts en 3 arcs c'est Makou, Kitari et Raido, quand Zhao a perdu 15 généraux et grands généraux), c'est bon pour une fois qu'ils gagnent ils ont droit à une victoire nette et pas une victoire mitigée (et encore nette, ils ont quand même trouver le moyen de perdre 3 généraux). 

 

La thématique de cet arc et vraisemblablement des arcs suivants c'est Zhao qui contre-attaque avec Riboku à l'offensive et Shi Ba Shou qui va s'imposer comme une vrai menace pour Qin, on va probablement avoir quelques arcs avec Qin qui fait du dommage contrôle en faisant leur possible pour laborieusement garder leur positions déjà acquises pendant que Riboku et Shi Ba Shou dominent (vu toute la hype autour de Shi Ba Shou je ne l'imagine pas perdre sa première bataille, qui que soit son adversaire à Qin, il va gagner). Il faudra attendre plusieurs succès de Qin à Zhao ou ailleurs pour que la tendance s'inverse à nouveau et qu'ils puissent repartir à l'offensive. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le prochain arc risque d'être une attaque d'un autre état. Avec la défaite de Kanki, le front de Zhao va certainement se geler et Ousen va devoir subir les contre attaques de Riboku.
Pour l'instant Qin est encore en alliance avec Wei donc aucun risque d'attaque de leur part.
 

Depuis quelques temps on est quand même sur le schéma de Qin qui prend du territoire un peu partout et j'imagine bien un arc où pour une fois, on nous montre la capacité de défense de Qin, les seules fois où on les a vu c'était au tout début de l'œuvre jusqu'à la Porte de Kankoku. J'imagine bien Shin prendre encore + d'espace dans la géopolitique de Qin avec un arc où il défendrait une ville proche de la frontière. 
Peut-être la nouvelle génération de généraux de Chu ?

Ensuite pour la fin de l'arc contre Zhao, j'avoue ne pas du tout savoir comment Heki va pouvoir revenir. J'aurai pu dire qu'il allait survivre mais honnêtement depuis une semaine avec la mort de Naki (rip petit ange je m'en remettrai jamais je crois), j'ai un peu peur de ce que Hara peut faire de ses persos importants. Ca reste à la base le représentant militaire de la faction de Sei même si il a perdu beaucoup d'intérêt au fur et à mesure des tomes.

En tout cas j'aime bien la tournure que prend le manga, ça fait du bien de voir Qin redescendre sur terre après les différentes masterclass de Ousen et Kanki. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Nope, je pense qu'il va rester un bout de temps à Zhao, je ne sais pas ce que Hara prévoit pour lui, mais je pense qu'on se dirige vers un step-up du personnage !

 

Probablement pour nous montrer le ressenti des citoyens de Zhao à travers les yeux de Heki pendant 1 ou 2 arcs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cree a dit :

A mon avis, le prochain arc risque d'être une attaque d'un autre état. Avec la défaite de Kanki, le front de Zhao va certainement se geler et Ousen va devoir subir les contre attaques de Riboku.
Pour l'instant Qin est encore en alliance avec Wei donc aucun risque d'attaque de leur part.
 

Depuis quelques temps on est quand même sur le schéma de Qin qui prend du territoire un peu partout et j'imagine bien un arc où pour une fois, on nous montre la capacité de défense de Qin, les seules fois où on les a vu c'était au tout début de l'œuvre jusqu'à la Porte de Kankoku. J'imagine bien Shin prendre encore + d'espace dans la géopolitique de Qin avec un arc où il défendrait une ville proche de la frontière. 
Peut-être la nouvelle génération de généraux de Chu ?

Ensuite pour la fin de l'arc contre Zhao, j'avoue ne pas du tout savoir comment Heki va pouvoir revenir. J'aurai pu dire qu'il allait survivre mais honnêtement depuis une semaine avec la mort de Naki (rip petit ange je m'en remettrai jamais je crois), j'ai un peu peur de ce que Hara peut faire de ses persos importants. Ca reste à la base le représentant militaire de la faction de Sei même si il a perdu beaucoup d'intérêt au fur et à mesure des tomes.

En tout cas j'aime bien la tournure que prend le manga, ça fait du bien de voir Qin redescendre sur terre après les différentes masterclass de Ousen et Kanki. 

Je suis d'accord avec @Cree. Hormis la "respiration" de la coalition Wei/Qin contre la ville de Chu (dont j'ai oublié le nom 😅), on ne mange que du Zhao depuis un petit moment. La rouste que vient de se prendre Qin pourrait bien être l'élément qui marque un coup d'arrêt dans leur campagne de conquête de cet état.

 

Je pense que dans les prochains chapitres, on va voir Shin et la HSA se reposer à la capitale, avec une "voix-off" racontant comment Ousen se débrouille face à un Riboku revigoré par sa victoire contre Kanki, et on repartira au front avec notre groupe de héros à la conquête d'un autre état. Je mise très fortement sur Han personnellement, qui serait une prise facile pour Qin, malgré le soutien de Chu. L'occasion de voir les louveteaux affronter les étoiles montantes de Chu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cree a dit :

A mon avis, le prochain arc risque d'être une attaque d'un autre état. Avec la défaite de Kanki, le front de Zhao va certainement se geler et Ousen va devoir subir les contre attaques de Riboku.
Pour l'instant Qin est encore en alliance avec Wei donc aucun risque d'attaque de leur part.

 

C'est quand même compliqué pour les autres d'attaquer. Yan et Qi sont trop loin.

 

Wei encore en alliance.

Et tout comme Han, il faudrait qu'ils mobilisent littéralement toute leur armée pour une attaque et ce serait très risqué car sans le soutien à minima de Han pour couvrir un potentiel mouvement de Chu, ou alors le mieux une alliance avec Chu et si possible Zhao.

 

Chu et Zhao sans attaquer mobilisent une armée pour bloquer Moubu et les 200/250k au sud, bloquer Ousen et Yotanwa.

 

Y'aura que Tou de dispo pour défendre et Ouhon, mais même avec ça, Qin peu depuis la zone centrale et nord mobiliser en urgence 200/300k et avec le temps possiblement 400/500k... Jamais Wei ne pourrait passer un 300k déjà sans risque.

 

Wei, Han et Chu clairement attendent des défaites de Qin contre Zhao avant de bouger, et plus de perte que juste l'armée de 50k bandit Kanki et 80k de soldat...

Faut rappeler que Qin utilise ( utilisait ) 2 armées presque extérieur à leur soldat, Yotanwa qui bien énerver doit pouvoir mobiliser 100/120k et 50/80k de bandit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...