Aller au contenu

Kingdom 753


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Cette section du forum a subi l’invasion du club ouin ouin on dirait. 🙄

 

Vous voulez pas prendre un café et profiter de l’œuvre plutôt que de jouer les mauvais supporters de club de foot ? Hara fait bien ce qu’il veut de son œuvre (avec son équipe). On est pas dans la section OP.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Traffy7 a dit :

La réalité dans kingdom c'est que pour les commandants très loyaux survivre après que leurs générales sois mort ne fait pas beaucoup sens .

 

Pourquoi pas ? 🤔

 

Tou a selon moi momentanément mis la mort de Ouki sur le côté, il pense toujours a son seigneur et maitre disparu et peut être a l'ennemi qui est responsable de sa mort mais continue néanmoins a avancer 

 

Après tout dépend si les commandants loyaux réussissent a se trouver un nouvel objectif de leur vivant

 

Les seuls dont la vie nous a était présenter comme étant vide de sens après la mort de leur chef c'était Gyouun et Chougaryu, après ta aussi le comte Shi mais c'était légèrement différent vu que ce n'était pas suite à la mort d'un Général mais de sa sœur 

 

Et encore pour Gyoun et Chou' ont apprend qu'ils avait bien un rôle important a jouer durant cette campagne, soit éliminer les lames du roi ennemi, soit leurs fournir des conseils pour la suite !

 

Et le pire c'est que ca enlèverait beaucoup de possibilité quand à la suite de l'histoire, si Riboku devait mourir ca signifierait que tous ses commandants devrait obligatoirement passer l'arme à gauche ! 😱

Même si je suis pas un fanatique des officiers de Zaho leurs existences permet le doute, vont-ils oui ou non claqué avec leur boss ou rester en vie et rejoindre la Hi Shin ou autre ?! 🤔 

 

Bref,  pour moi le commandant qui survis a son chef peut encore beaucoup apporter a l'histoire 😉

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Même si je suis pas un fanatique des officiers de Zaho leurs existences permet le doute, vont-ils oui ou non claqué avec leur boss ou rester en vie et rejoindre la Hi Shin ou autre ?! 🤔 

Oui. Je vis pour ça. Je me lève littéralement le matin pour qu'un jour Ba Fuu Ji rejoigne Qin. 

 

Futei, Kain, Ba fuu ji dans l'armée de Qin, enough to make a grown man cry...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel masterclasse ce Kanki. On voit bien que Riboku fini par le respecter et le voit comme sont plus grand ennemi.

Riboku sait que cela n'a tenu qu'à un fil malgré son assurance lors du début de l'embuscade. 

 

Faut dire que Riboku pensait qu'il avait trouvé le point faible de Kanki. 

Pour lui Kanki ne connaissait rien à l'art conventionnel de la guerre et qu'il serait dans l'incapacité d'utiliser sa ruse face à une grande quantité d'hommes et en terrain dégagé.

 

Cependant Kanki à déjoué tous ses pronostics à tel point que Riboku à failli y passer.

 

Un plan antiruse qui était de faire tomber Kanki dans une embuscade face à plus de 300 mille hommes et pourtant il s'en est sorti grâce à la ruse mais quel génie !

Il a ruiné un plan de 6 mois en quelques heures.

Bon Riboku avait quand même annoncé qu'il mourrait dans les 24 à 48 heures prochaines mais certainement pas dans ses conditions où le stratège de Zhao a clairement fini par faire dans son froc.

 

Décidément ça va être difficile de trouver un général qui a le même talent. Je pense qu'il était unique.

C'était quand même un vent de fraîcheur avec lequel on a eu les meilleurs rebondissements. 

 

Meme si je suis content de le voir trepasser, je regrette définitivement ce personnage qui pour moi était le meilleur en terme d'écriture du manga.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre en demi teinte pour moi.

 

J'ai apprécié la partie avec Rbk, il prend enfin au sérieux Shin et Mouten en donnant des ordres clairs avant de s'évanouir et il empêche la mutilation du cadavre de Kanki. Ça me parait cohérent avec ce qu'on sait du personnage et dénnote un vrai respect de son adversaire. Il a fini par réaliser que Kanki n'était pas juste un bandit cruel mais bien l'un des plus grand GG de Qin.

 

Je trouve d'ailleurs très intéressant le désaccord et la colère d'une partie des soldats présents.

Ce serait intéressant que Hara profite de ça pour permettre aux officiels de Zhao de discréditer en partie la victoire de Rbk.

Parce qu'avec cette victoire Rbk va devenir plus populaire que jamais et ça ne va sûrement pas plaire à ce gros porc de Kakukaï ^^.

 

Mouten qui subit une grosse pression mais qui réussit quand même à poursuivre sa route grâce a la qualité de sa cavalerie mais au prix de lourdes pertes, le suspence est bien maitrisé et on continue à se demander comment il va s'en sortir.

 

Pour le reste je suis moins entousiaste, j'aurais aimé que la percée de Naki soit vécue en "live" ça aurait eu plus d'impact et aurait donné une fin bien plus épique au personnage

La romance de Rei qui prend de plus en plus de place et que personnelement je trouve pour le moment osef. A voir si ça fini par raconter quelque chose...

 

Et enfin la stuation de la HSU que je ne comprend pas bien, où sont les poursuivants? Kyoukaï les a semés? Aucunes autres unités ennemies n'ont rejoins la poursuite?

Mouten est assailli de tout les côtés et doit slalomer entre les différentes cavaleries de Zhao pendant que la HSU composée de nombreux fantassins a le temps de boire un coup et d'attendre les retardataires... Là pareil j'attends de voir où ça nous mène mais pour l'instant je trouve ça bizarre.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki qui meurt le sourire aux lèvres rien à dire le personnage a été respecté jusqu'au bout, il a eu la fin qu'il mérite. Pareil pour Naki. Maintenant que les adieux ont été faits place à retraite des troupes et j'espère que cette partie ne va pas être rushé. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Faut dire que Riboku pensait qu'il avait trouvé le point faible de Kanki. 

Pour lui Kanki ne connaissait rien à l'art conventionnel de la guerre et qu'il serait dans l'incapacité d'utiliser sa ruse face à une grande quantité d'hommes et en terrain dégagé.

Et il avait raison ! Kanki a continué à agir de manière non-conventionnelle, avec du bluff et des formations bizarres, au final, il n'a jamais fait la guerre "traditionnellement" ! 

 

Il y a 5 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Un plan antiruse qui était de faire tomber Kanki dans une embuscade face à plus de 300 mille hommes et pourtant il s'en est sorti grâce à la ruse mais quel génie !

Moui, bon, il a quand même sacrifié absolument toute son armée pour faire ça, soit tout de même 130 000 hommes. Et il doit son relatif succès par la suite (échec cuisant, mais passé à peu de choses du succès retentissant) à ses ailes droites et gauches, qui ont réussi à prendre Gian. Si ses ailes avaient été Fuuhan et Souhaku, c'était fini. 

Kanki a parfaitement su capitaliser sur la prise de Gian, auquelle sa tour de siège avait participé, mais les ressources qu'il avait alloué à la chose étaient bien trop insuffisantes, il peut remercier Shin et Mouten. 

 

Il y a 5 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Il a ruiné un plan de 6 mois en quelques heures.

Ah non, on ne peut pas dire ça ! 

Le plan de Riboku a fonctionné à la perfection, que ça soit à Atsuyo, Roumou ou Gishi. Certes Kanki a réussi à s'enfuir, mais avec uniquement 800 gars, sur 55k. Riboku a balayé d'un revers de main, une armée de 140 000 hommes, et ce avec très peu de pertes, que ça soit au niveau des troupes ou des officiers. 

 

L'embuscade a été un revers, mais Riboku a su tenir, et ses officiers ont pu assurer la survit de leur général, pour au final tuer Kanki. Et ce en perdant uniquement Kohaku (suicidaire sans aucune valeur) et Jyoukaryuu (un outil très utile, mais un officier médiocre), pour tuer 1 GG (Kanki) 2 généraux (Kokou'ou et Ringyoku) et 2 officiers niveau (ou au moins aussi importants) général (Zenou et Shuma), c'est vraiment un excellent bilan. D'autant que cela va permettre à Fuuhon et surtout Ba Fuu Ji d'être promu et de progresser, permettant la pérénnité de Zhao. 

 

il y a une heure, Rozaki a dit :

Kanki qui meurt le sourire aux lèvres rien à dire le personnage a été respecté jusqu'au bout, il a eu la fin qu'il mérite.

En tant que Grand Général de Qin, oui. En tant que psychopathe génocidaire, c'est plus discutable. J'aime beaucoup la fin de Kanki, Hara l'a respecté, mais je ne sais pas si il est de bonne augure d'icôniser de telles figures, à la Patrick Baitman. M'enfin, l'avenir nous le dira. 

 

il y a une heure, Rozaki a dit :

Maintenant que les adieux ont été faits place à retraite des troupes et j'espère que cette partie ne va pas être rushé. 

J'espère que si perso, je pense que cet arc n'a plus rien à raconter, j'espère qu'il se terminera bientôt. Je pense que le prochain chapitre se terminera sur l'arrivée à Qin, et le prochain sur les conséquences géopolitiques, et perosnnellement ça me va ! 

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de dire que Qin a failli renverser le plan que Riboku a mis 6 mois à concevoir. 

Pcq c'est Qin qui a mis 6 mois à passer à l'attaque, pas Riboku qui a demandé une pause à Qin pour concevoir un plan pendant 6 mois sur ses chiottes... 

Il a juste lu parfaitement le plan, et ce dès le début.

Comment présenter un point fort en faiblesse...😏

 

Celui qui a foiré un plan de 6 mois en quelques heures, ben c'est Kanki qui a détruit le plan de Ousen. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lilas a dit :

Celui qui a foiré un plan de 6 mois en quelques heures, ben c'est Kanki qui a détruit le plan de Ousen. 

Dites vous que j'ai vu une vidéo où un mec disait que Kanki était le moins responsable de sa propre défaite, et que Sei était le plus responsable. J'étais heureux avant cette vidéo, mais mon visage a changé d'un coup. 

 

Kanki après Roumou savait que c'était un piège, qu'ils n'avaient qu'un tier des hommes prévu pour une telle opération, que Riboku les attendais avec un plan sans commune mesure dans le manga, mais il s'est dit qu'en y allant au talent ça allait passer. Le résultat on le connait. 

Certes il n'est pas passé loin du jackpot, mais ça lui aurait coûté tout de même 130 000 hommes de Qin, ce qui déjà est une victoire à la Pyrrhus. 

 

Le génie de Hara est d'avoir su magnifier Kanki afin de rendre sa défaite moins visible, mais quand on y pense, Kanki n'a rien accompli. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition du plan de RBK (la tête de Kanki) a été pas loin de ne pas fonctionner (auquel cas ça aurait été un échec), en revanche la partie consistant à attirer Qin à Gian pour annihiler les armées de Qin s’est déroulée parfaitement.

 

On peut pas trop dire que cette partie a été un échec.

 

Après sur Kanki à deux doigts de tomber RBK… fallait bien qu’un jour il perde un pari.

 

Mais limite la fin de Kanki est moins du fait direct de RBK que du fait que Kanki a toujours parié gros et plus il parie gros plus il risque de perdre beaucoup. Et là il a perdu sa vie.

 

À la rigueur je le formulerais comme ça 

- sur l’annihilation des armées de Qin, RBK a tout maîtrisé de A à Z et Kanki s’est vautré tout du long et y’a rien de spécial à dire, perdre 95% de son armée en une journée c’est presque un record du monde,

- sur l’embuscade et la lutte finale, Kanki a joué son va-tout, et c'est plus Kanki qu a perdu plus que RBK qui a gagné (même si le résultat est identique au final).

 

@TatsumakiKami Kanki y est toujours allé au talent, pourquoi tu veux qu’il en ait été autrement ici..? Ça lui a toujours réussi.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Kanki y est toujours allé au talent, pourquoi tu veux qu’il en ait été autrement ici..? Ça lui a toujours réussi.

C'est pas ce que j'aurais voulu ! 

J'aurais pas voulu qu'il établisse une stratégie, simplement qu'il tourne les talons après Roumou, ce que tout général sensé aurait fait. 

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TatsumakiKami a dit :

C'est pas ce que j'aurais voulu ! 

J'aurais pas voulu qu'il établisse une stratégie, simplement qu'il tourne les talons après Roumou, ce que tout général sensé aurait fait. 

C’est facile de penser ça a posteriori.

 

Sauf qu’avec cet état d’esprit de général censé, il n’aurait ni eu la tête de Seika de Han, ni celle de Kochou (ses deux kills les plus suicidaires).

 

Si Hara n’avait pas voulu montrer de la tension entre Kanki et RBK pour nous tenir en haleine, RBK aurait juste pas bougé en attendant que Kanki vienne s’empaler sur son QG. (Mais bon fallait bien un ultime sursaut de Kanki avant sa chute, alors je pardonne, surtout que le personnage m’a paru plus humain et compréhensible dans sa chute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Celui qui a foiré un plan de 6 mois en quelques heures, ben c'est Kanki qui a détruit le plan de Ousen. 

La tu fais le troll. Le seul et unique responsable de cette défaite c’est SHK qui c’est fait avoir des le début par RBK avec les 200k de Taigen qui se sont fais humiliés par une centaine de cavaliers…Zhao peut le remercier d’avoir mit un général médiocre à la tête de cette armée. D’ailleurs faudra bientôt ouvrir un topic sur SHK ce personnage est une grosse fraude. Même RBK peut le battre en 1 vs 1 j’en suis sûr.

Modifié par Le Conquérant1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de SHK pour moi c'est que SHK est un général qui a beaucoup de connaissances théorique mais qui doit manquer de pratique, c'est après tout un prince de Chu il a pas du aller souvent au front 

 

On a bien vu avec Ten et la rivière qui d'après SHK ne pouvait pas être traversée 

 

Son plan à Gyou à été laissé de côté et Ousen à suivi le sien 

 

Et à Gian ses préparations  a été totalement comprise par Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, daemon17 a dit :

On a bien vu avec Ten et la rivière qui d'après SHK ne pouvait pas être traversée 

SHK n'a pas dit qu'on ne pouvait pas traverser cette rivière, juste que les rivières en général c'est très compliqué à traverser si tu n'as pas des bateaux ou un pont. Pont que Ten a construit, d'une manière baroque, avec l'aide de En.

 

1006807285_Capturedecran2023-04-06a00_11_30.thumb.png.9f8688866b1f749e0dad70326673d0fe.png

 

Donc en soi, je n'irais pas jusqu'à dire que SHK est incapable de peser sur le champ de bataille. Typiquement SBK qui est un officiel loin du champ de bataille depuis longtemps a été plutôt correct à Sai (même si c'est lui qui a craqué en premier des quatre murs), et pourtant il n'a rien d'un SHK en potentiel.

 

On verra bien, si un jour SHK doit revenir sur le champ de bataille, ce que j'espère, ce qu'il vaudra.

 

En terme de planification, SHK est peu ou prou du calibre de RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TatsumakiKami a dit :

En tant que Grand Général de Qin, oui. En tant que psychopathe génocidaire, c'est plus discutable. J'aime beaucoup la fin de Kanki, Hara l'a respecté, mais je ne sais pas si il est de bonne augure d'icôniser de telles figures, à la Patrick Baitman. M'enfin, l'avenir nous le dira.

Hara a su magnifier la mort de Kanki, pour la rendre grandement épique et fidèle à l'esprit du GGSC nihiliste. C'est-à-dire quelqu'un qui joue gros que c'est quitte ou double. Et pourtant, Ousen l'avait averti après la prise d'Atsuyo de redoubler de vigilance. Il n'en a fait qu'à sa tête et il a perdu dans les règles de l'art. Même s'il a donné un coup de stress énorme à Riboku avec son embuscade ultime qui a échoué.

Il y a 18 heures, Momo nosuke a dit :

Je trouve d'ailleurs très intéressant le désaccord et la colère d'une partie des soldats présents.

Ce serait intéressant que Hara profite de ça pour permettre aux officiels de Zhao de discréditer en partie la victoire de Rbk.

Parce qu'avec cette victoire Rbk va devenir plus populaire que jamais et ça ne va sûrement pas plaire à ce gros porc de Kakukaï ^^.

C'est même ce qu'il y a de plus rassurant, à mes yeux, car cela pourrait créer une certaine rancœur au sein des armées de Zhao et diminuer l'aura de Riboku, qui ne manquera pas d'être revue à la hausse avec la diffusion de la nouvelle. Et on peut tout à fait compter sur Kakukai pour capitaliser là-dessus et ainsi semer la zizanie dans les troupes de Zhao.

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Son plan à Gyou à été laissé de côté et Ousen à suivi le sien

 

C'est plutôt Ousen qui complète le plan de SHK pour Gyou, en comptant sur l'approvisionnement en provenance de Qi et SHK montre suffisamment de souplesse stratégique pour l'incorporer dans son plan d'ensemble.

Rappelons tout de même que conquérir Gyou en passant par Retsubi a pris de court Riboku dans un premier temps. Ce qui fait que pour ce dernier, Gian résonne comme une revanche par rapport à Gyou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Momo nosuke a dit :

Et enfin la stuation de la HSU que je ne comprend pas bien, où sont les poursuivants? Kyoukaï les a semés? Aucunes autres unités ennemies n'ont rejoins la poursuite?

Mouten est assailli de tout les côtés et doit slalomer entre les différentes cavaleries de Zhao pendant que la HSU composée de nombreux fantassins a le temps de boire un coup et d'attendre les retardataires... Là pareil j'attends de voir où ça nous mène mais pour l'instant je trouve ça bizarre.

 

Kyoukai les a combattus jusque dans la nuit. Avec Rei et Sosui, il y a de quoi dissuader des poursuivants (alors que les arrières de la Gakuka, sans Aisen, se sont faits éliminer). Mais ils ont l'air d'avoir perdu l'essentiel de leurs armées dans cette rude retraite. 

Et la HSA ne s'arrête pas. Ils reprennent leur marche en pleine nuit. Seul Shin reste en arrière. 

La Gakuka a autant de fantassins que la HSA mais eux ont eu le manque de chance de tomber sur Kotsu qui est devant eux et bloque le passage. 

Alors que si Bananji est avec Enkan, la HSA a la voie libre devant elle.    

 

Le 05/04/2023 à 01:19, Red Hood a dit :

Elle est quand même méchamment claquée au sol la justification de Riboku pour ne pas utiliser le cadavre de Kanki comme trophée ("Pas le temps" huhu).

 

Ça sent l'astuce scénaristique pour faire de Riboku le gentil de l'histoire. Le gars suffisamment vertueux et respectueux pour ne pas appliquer les méthodes adverses et/ou traditionnelles.

 

Cette obsession à le rendre exempt de tout reproche, d'en faire Jésus réincarnée, m'agace de plus en plus...

 

En tant que théoricien du bon usage de Mangoku, je pense que personne ne le prend pour Jésus. 

Cela dit, cela ne m'aurait pas déplu de voir un peu d'art avec le corps de Kanki, histoire de conclure logiquement. 

 

Il y a 12 heures, Le Conquérant1 a dit :

La tu fais le troll. Le seul et unique responsable de cette défaite c’est SHK qui c’est fait avoir des le début par RBK avec les 200k de Taigen qui se sont fais humiliés par une centaine de cavaliers…Zhao peut le remercier d’avoir mit un général médiocre à la tête de cette armée. D’ailleurs faudra bientôt ouvrir un topic sur SHK ce personnage est une grosse fraude. Même RBK peut le battre en 1 vs 1 j’en suis sûr.

 

Kanki a pris tout seul sa décision d'y aller après l'attaque de Roumou, en toute connaissance de cause. C'est sa décision stratégique. C'est un grand GGSC indépendant... et responsable. 

 

SHK s'est fait avoir sur Roumou mais il n'est pas le GGSC décisionnaire sur le terrain. Quant à dire que c'est une fraude, ma foi que te dire ? 

Modifié par lilas
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Kanki a pris tout seul sa décision d'y aller après l'attaque de Roumou, en toute connaissance de cause. C'est sa décision stratégique. C'est un grand GGSC indépendant... et responsable. 

 

SHK s'est fait avoir sur Roumou mais il n'est pas le GGSC décisionnaire sur le terrain.

C’est d’ailleurs la prérogative des 6GG que d’être totalement autonomes sur le terrain y compris géopolitiquement en pouvant déclarer la guerre.

 

Si Kanki y est allé, c’est de sa faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...