Aller au contenu

Kingdom 753


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Ça serait parfait sa….ce rat doit payer sa couardise.

Il n’y a rien de couard à avoir suivi les ordres de Kanki. À savoir, pour Maron, rester à l’écart puis quitter le champ de bataille. 

 

Se suicider pour la beauté du geste est con, profondément con. Tenter de survivre quand plus rien n’est sauvable n’a rien de couard, et ce principe a été l’une des clefs de voûte de l’armée de Kanki.

 

Si on pouvait calmer le sel et les tirades masculinistes à deux balles… 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur l'avenir de maron.. 

D'un côté , je trouverais ça limite poétique de le voir se faire éliminer ici parce qu'en première ligne pour se sauver.  

 

D'un autre côté, on peut aussi dire qu'il est l'héritier légitime d'une possible vengeance de kanki. 

Je ne sais pas si j'ai envie de voir ça , cette perspective la être coupé aussi vite. 

C'est intéressant d'avoir des " haineux " de Riboku dans le camps de qin je trouve.   Ça mettrait un peu de piquant a l'affaire.

 

Toutefois, je maintiens que je n'en veux pas dans la HSA. 

Je veux qu il Soit en indépendant, soit mit sous les ordres de mouten.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Sinon, Bananji peut aussi tuer Maron qui doit être dans la pointe avancée de la HSA pour se mettre le plus vite possible en sûreté... :D 9_9

 

Ce serait pas dommage...

 

Non mais parce que déjà le clan Saki qui rejoint l'unité Hi Shin, ça passe déjà pas chez moi, mais alors Maron... le gars n'a juste rien à foutre dans l'unité Hi Shin, il n'a aucune moralité, aucun honneur, aucun courage, il n'a même pas la backstory tragique pour faire passer la pilule, en plus de faire doublon avec Karyoten... j'espère vraiment qu'on se dirige pas vers un ralliement de lui à l'armée de Shin. Chez Ouhon voir Mouten, pourquoi pas, mais pas chez Shin bordel...

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Je suis mitigé sur l'avenir de maron.. 

D'un côté , je trouverais ça limite poétique de le voir se faire éliminer ici parce qu'en première ligne pour se sauver.  

 

D'un autre côté, on peut aussi dire qu'il est l'héritier légitime d'une possible vengeance de kanki. 

Je ne sais pas si j'ai envie de voir ça , cette perspective la être coupé aussi vite. 

C'est intéressant d'avoir des " haineux " de Riboku dans le camps de qin je trouve.   Ça mettrait un peu de piquant a l'affaire.

 

Toutefois, je maintiens que je n'en veux pas dans la HSA. 

Je veux qu il Soit en indépendant, soit mit sous les ordres de mouten.  

Maron cuisinier de mouten : son sens de l'esthétique en ferait un candidat "sérieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

D'un autre côté, on peut aussi dire qu'il est l'héritier légitime d'une possible vengeance de kanki. 

Io me semble bien plus l'héritière de cet état d'esprit, elle et le clan Saki. Je ne pense pas que Maron soit allé au-delà de juste le côté famille, amour, gloire et beauté, ou si c'est le cas on ne l'a jamais vraiment vu en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Sinon, Bananji peut aussi tuer Maron qui doit être dans la pointe avancée de la HSA pour se mettre le plus vite possible en sûreté... :D 9_9

 

 

Ah ouai, ah ouai ? !

Eh bah Marron il peut en faire autant et tuer Bananji, et pi voila !  😂

Comment ca c'est pas crédible ?!

 

il y a 26 minutes, mollo a dit :
il y a 32 minutes, Le Conquérant1 a dit :

 

Il n’y a rien de couard à avoir suivi les ordres de Kanki. À savoir, pour Maron, rester à l’écart puis quitter le champ de bataille. 

 

Surtout que ca a était dit par Renpa je crois, un stratège n'aborde pas le champ de bataille de la même façon qu'un militaire en mettant sa vie en jeu, bon Marron a les deux casquettes mais j'imagine qu'il est plus proche du stratège dans sa personnalité 

 

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

 

C'est intéressant d'avoir des " haineux " de Riboku dans le camps de qin je trouve.   Ça mettrait un peu de piquant a l'affaire.

 

Bah en vrais en vrais Tou et son armée doivent déjà être les représentants de la haine que Qin voue a Riboku après avoir perdu leur seigneur et maitre Ouki

D'ailleurs rien que pour développer et nous montrer ce ressentiment  je kifferais les revoir face a Riboku   🙏

 

il y a 21 minutes, bob a dit :

il n'a aucune moralité, aucun honneur, aucun courage, il n'a même pas la backstory tragique pour faire passer la pilule,

 

Scénaristiquement a part une petite pointe d'humour je reconnais qu'il apporte que dal' 

Après moi ses blagounettes me suffisent ... en plus dans la Hi Shin y'a combien de personnages secondaires qui apporte que d'al, un de plus ou de moins 🤷‍♂️

Ont a déjà deux archers, deux shyuu, donc pourquoi pas deux stratèges ou deux cuisiniers !

 

 

Modifié par Kaamelott95
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SeseSeko a dit :

Et quelque part, cela pourrait faciliter la fuite des résidus de la HSA et de la GKA vers la frontière, voire vers Taigen. Mais Au-delà de Bananji, il reste l'armée de Roumou qui veille au grain. Elle pourrait de nouveau agir dans cette campagne.

Je pense que Atsuyo est plus proche et surtout il savent que Ousen doit être dans les parages, alors que pour Taigen il y a un risque que les troupes soient réparties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Io me semble bien plus l'héritière de cet état d'esprit, elle et le clan Saki

Franchement je ne trouve pas.  

De ce qu'on en a vu , ce sont des gens relativement calme . Qui n'ont pas de haine particulière et ne semble pas en vouloir outre mesure a riboku . Contrairement à maron.  

il y a 43 minutes, Kaamelott95 a dit :

Bah en vrais en vrais Tou et son armée doivent déjà être les représentants de la haine que Qin voue a Riboku après avoir perdu leur seigneur et maitre Ouki

D'ailleurs rien que pour développer et nous montrer ce ressentiment  je kifferais les revoir face a Riboku 

Un point pour toi.  

Ce serai l'idéal. Mais bon , apparemment hara a décidé de mettre ça sous le tapis .. on n'a même pas eu leurs réaction a la mort d'houken... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :
il y a 47 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Un point pour toi.  

Ce serai l'idéal. Mais bon , apparemment hara a décidé de mettre ça sous le tapis .. on n'a même pas eu leurs réaction a la mort d'houken... 

J'aurais tendance à penser que Tou et les autres étaient mus par leur haine de RBK jusqu'à la coalition.

 

Mais maintenant que Tou a reformé l'armée d'Ouki, et que celle-ci est une des armées majeures de Qin, je pense qu'ils sont bien davantage poussés par le futur de Qin que par la poursuite d'une revanche contre RBK.

 

Contrairement aux anciens de Kanki, dont pour l'instant le devenir n'a rien de bien clair (ce qui est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, daemon17 a dit :

Je pense que Atsuyo est plus proche et surtout il savent que Ousen doit être dans les parages, alors que pour Taigen il y a un risque que les troupes soient réparties 

Mais Ousen n'a pas toutes ses troupes prêtes à intervenir et même s'il le voudrait, serait-il en mesure de sauver les restes des armées de Rishin et Mouten? Cela peut être une question à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SeseSeko a dit :

Mais Ousen n'a pas toutes ses troupes prêtes à intervenir et même s'il le voudrait, serait-il en mesure de sauver les restes des armées de Rishin et Mouten? Cela peut être une question à se poser.

S'il est aux abords de la région de Gian (mais à l'extérieur du piège/filet), je pense que oui. Je doute qu'il y ait plus de 50k soldats de Zhao à l'extérieur du champ de bataille, si on exclut l'armée de Roumou (qui doit rester à surveiller celle de Taigen, au cas où). Si Ousen s'approche de la région, il doit être en mesure d'être une "balise" qui attire Shin et Mouten, et s'ils le rejoignent il sera impossible pour Zhao d'empêcher les deux de survivre, il ne reste pas assez à Zhao pour engager un vrai combat contre Ousen.

 

(L'inverse est aussi vrai, il ne reste pas assez à Ousen pour autre chose que du sauvetage de ce qu'il reste à Qin.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière case est très marquante. 

 

Shin qui attend le retour de kyoukai et tu sens que c est très difficile à sa manière. Et quand elle revient il paraît presque énervé d'avoir failli la perdre... 

 

La mort de naki est correct il a atteint kanki. 

 

Le sacrifice des troupes de la gaku ka pour s'enfuir. Ce chapitre est sympa. Émotion à venir dans le prochain. 

 

Petite question c est semaine prochaine ? 

 

Bref je kiff ce manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez rare dans Kingdom, mais ce procédé qui nous montre la suite du combat et la mort environnante.

 

Dans Kingdom tout est action et ensuite c’est la politique. Mais si l’on prend le temps de s’attarder sur les cadavres que Kanki a laissé derrière lui, les visages de marbre des Zhao, la terreur de la guerre a tous les niveaux, tu te demandes si Sei fait bien de vouloir unifier la Chine ainsi.

Et ça ne risque que d’empirer au fil des chapitres.

Hâte de voir le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Mais maintenant que Tou a reformé l'armée d'Ouki, et que celle-ci est une des armées majeures de Qin, je pense qu'ils sont bien davantage poussés par le futur de Qin que par la poursuite d'une revanche contre RBK.

 

Après l'un n'empêche pas forcément l'autre

 

Regarde les soldats de la Hi You et leurs réactions face à Houken, les hommes de Ryuutou, ou autre ..

 

En temps normal ils avancent et évolue au sein de leurs armées respectives mais ils n'oublie pas pour autant leurs haines envers leur ennemi mortel et quand ils le recroise sur le champs de bataille cette haine refait surface et les galvanises 😉 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Il n’y a rien de couard à avoir suivi les ordres de Kanki. À savoir, pour Maron, rester à l’écart puis quitter le champ de bataille. 

 

Se suicider pour la beauté du geste est con, profondément con. Tenter de survivre quand plus rien n’est sauvable n’a rien de couard, et ce principe a été l’une des clefs de voûte de l’armée de Kanki.

 

Si on pouvait calmer le sel et les tirades masculinistes à deux balles… 

 

Ca fait rire que tu parle de tirade masculinistes quand dans ces périodes l'honneur et la loyauté était essentielle .

 

Si ton maitre est mort tu devrait le rejoindre dans la mort . Ces hommes vivent pour leurs maitres et pour leur servir . Pense à Bihei, Kyoukai et tous les hommes de ces généraux, ils passent leurs vie sur leur gens de batailles, ils vont jusqu'a négliger leurs vie, leurs familles, leurs rêves , leurs passions parce que leurs raisons de vivre est de servir leurs généraux et rien de plus . 

 

Kingdom ne rigole pas avec la loyauté c'est pour ca que les subordonné des généraux puissants n'ont aucune volonté de vivre après la mort de leurs maitres et préfére mourir avec lui, ce qui survivre n'ont pour la plupart aucun raison de vivre et vive que pour la vengeance de leurs maitres .

 

Je m'en fou que Maron reste en vie mais je ne pense pas que ce sois un hasard que tous les hommes proches de Kanki y comprit ce qui l'on quitter ( naki ) et ceux qui l'on peut fréquenter ( Zenou ) sois tous mort avec lui et à ses cotés .

 

Tu peut penser que c'est vieux jeux, mais Maron pendant plusieurs arc a montré son manque de loyauté quand il voulait fuir et abandonner Ousen à Gyou, l'arc suivant il voulait abandonner Kanki .

 

 

Je m'en fiche que Maron survivre parce que je savais déjà quelles genres d'hommes c'étais mais je ne vais pas agir comme si le fait qu'il survive ne signifie rien .

 

Il y'a en réalité très peu de raisons qui justifie qu'un vasalles ne meurt pas avec son générals . Sois il manque de loyauté ( cas de la plupart des généraux  , sois il a une mission donné par son maitre ( Gyou un et CGR ) sois il veut venger son maitre ( Sanji qui vient de mourir dans le dernier chapitre ) sois c'est un lache, ce qui est le cas de Maron .

Modifié par Traffy7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 19:18, bob a dit :

Pffffffff j'en étais sûr... ok désolé de gueuler encore sur le travail de Hara mais bon sang qu'est ce que ce personnage est chiant et qu'est ce que la volonté d'Hara de garder tout le monde digne et bigger than life jusqu'au bout me gonfle... C'est bon Kanki a déjà eu une mort suffisamment glorieuse comme ça, largement plus belle qu'il ne le méritait, il peut bien subir le sort qui attend les vaincus maintenant, mais naaaaannnn, visiblement faut pas surtout pas froisser les fans de Kanki hein Hara, nan, on lui fait garder sa dignité même dans la mort. 

 

Faut croire aussi que Qin s'est emmerdé pour rien à sauver Ouki de l'encerclement parce qu'ils craignaient que son corps ne soit souillé si Zhao le gardait, visiblement Riboku le chevalier blanc est trop vertueux pour s'abaisser à un truc qu'absolument n'importe qui aurait fait. Vas y qu'on empoisonne sa propre cité pour des décennies pour la victoire, mais relever le moral de tout Zhao en mutilant une ordure qui le mérite, hors de question mon bon monsieur je ne mange pas de ce pain là. On aurait pu avoir droit à une scène un peu intense avec un personnage apprécié qui se fait dépecer par ses adversaires, ça aurait été réaliste et tragique mais non, faut que tout reste bien propre.

 

Je suis partiellement d'accord, je ne comprend pas l'écriture de RBK ces dernières années ou il est présenté comme un homme honorable . Je vous rapelle quand même que RBK n'avait aucune hésitation à user de Mangoku qui cibler les civils et qui compter pareils avec tous Qin .

 

Mon hypothéses c'est que RBK respecte beaucoup Kanki, si tu relit les derniers chapitres tu voit que même Futei dit que sa serais cruel de capturer et mec j'ai bugué quand j'ai lu ca après tous ce que Kanki a fait le capturer et l'humilier serais la moindres des choses . Pareil pour Bafuuji qui reconnait Kanki comme l'égale de RBK . Je pense que RBK est aussi un générale malgré qu'il joue le role d'héros il reconnait la grandeur de Kanki et je pense que le charisme de Kanki joue aussi là dedans . Kanki a su surprendre les attentes de tous le monde, il a donné tort à quasi chacunes des prédiction de RBK et quand il pensait que Kanki avait abandonner sa tête se retrouve en danger et même après ca Kanki fait preuve d'une prouesse martiale incroyable ou il encore une fois parvient à survivre que d'un cheveux .

 

Ce comportement n'est pas rare chez les grand généraux, Renpa aimé discuter avec Ouki et même Hakuki qui avait tué 400 000 de Zhao . Je pense que ca serais pareil pour tous les généraux qui accorde de la valeur à l'honneur, la force et le courage et il faut se l'avouait Kanki a une des morts et performances les plus inspirantes . Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas Kanki mais qui n'ont pas été bien à sa mort . Alors vous imaginez ca que ca ferais de voir Kanki égalez RBK et réussir à chargez si loin et mourir entourer de 10 lances dans la vrais vies, moi je serais son ennemie je serais imprésionner et j'aurais du respect .

 

Je pense que c'est juste que RBK est un générale au fond et que Kanki a juste cette force et ce charisme . Il y'a aussi le fait qu'il ne fait pas tous ce qu'il fait pour rien .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 17:31, Le Conquérant1 a dit :

La réponse est est-ce que les subordonnés de RBK vont suivre les dernières de ordres de celui-ci et poursuivre Shin et Mouten…la réponse est bien sûr que non. Ils sont incapables de prendre des initiatives para eux-mêmes seul Keisha arriver à faire cela. Peut être que BNJ oui et encore j’ai un gros doute.

 

Il ne faut pas les sous estimer non plus . C'est des généraux, aussi nul sois t'il le minimum cest aux de faire d'initiative .

Le 02/04/2023 à 20:11, mollo a dit :

En soi sur cette campagne on l'a plus que largement vu au faîte de sa forme, niveau planification, je dirais même qu'on ne l'a pas vu aussi bon depuis la coalition (qu'il a perdu, mais dont le plan était impeccable et n'a échoué que parce que la force de Sei était passée inaperçue depuis le tout début).

 

Il a été en difficulté dans l'embuscade, mais ça n'a pas été non plus si catastrophique que ça (sinon il serait mort), Hara a juste voulu nous amuser un peu avec le pouvoir de l'amitié.

 

Et son ordre de poursuivre les deux jeunes est sensé, et c'est plus productif que d'aller souiller le cadavre d'un vaincu.

 

Du coup, j'ai dû mal à voir ce que tu lui reproches (à part de tomber dans les vapes, mais ça ça arrive même aux meilleurs).

 

Faut bien que toutes les manœuvres de Kanki aient eu des effets bénéfiques..! ;)

 

Après, même sans ces troupes au niveau de l'embuscade, il doit rester encore un petit paquet d'armées plutôt fraîches dans les environs qui peuvent poser problème à Shin, Mouten et Kyoukai.

 

Et avec un peu de chance, Bananji a peut-être fini sa partie de coinche à l'EPHAD et va pouvoir partir en promenade et servir à quelque chose dans cet arc.

 

Aaah si c'est catastrophique, il a faillit mourir a quelque reprise et sa mort signifie la destruction de Zhao . 

Le 02/04/2023 à 22:54, SeseSeko a dit :

En effet. Riboku s'est montré sur la défensive alors qu'avec le nombre à sa disposition, il pouvait adopter une attitude proactive et non pas réactive, voire passive.

Le moment où Rishin rejoint Mouten, Riboku félicite l'instant instinctif du premier et se contente, si j'ose dire, d'envoyer JKR en face des deux jeunes tigres de Qin.

C'est une nouvelle illustration de ce côté planificateur rigide que je considère chez Riboku. En ce sens qu'il prépare une bataille, une campagne, comme personne dans la Chine des royaumes combattants. Par contre, le moindre grain de sable enraye sa machine et il a du mal, voire se montre incapable, dans la résolution du problème qui lui est posé.

Je ne suis pas un pro-Riboku, mais je trouve cela étrange de la part d'un militaire de haut vol comme lui d'afficher encore un tel écueil dans son art de la guerre.

 

Pas étrange du tous si vous prenez le contexte .

 

Prenons deux guerres, celle contre Ouki RBK est loin d'être rigide et est très réactif ou même quand Ouki est quasimenr vaincut il empeche toutes tentatives de l'armée d'Ouki . 

 

La deuxième est celle de Kanki contre Kochou, le dernier dominant et ne voyant pas Kanki gagné décide de profiter de l'avantage pour le renforcer et pour ne pas prendre le risque que Kanki retourne le cours de la bataille .

 

RBK n'est pas rigide, il ne comprend juste pas comment Kanki fonctionne et ne veux tous simplement pas lui donner une opportunité de tourner le cours de la bataille . Sa parait absrude comme ca mais affronter et peut être la chose la plus terrifiante qui sois parce que même dans les pires situations il peut te retourner la situations et quand Kochoi crié presque victoire il a baissé sa garde et c'est fait tué .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Traffy7 a dit :

Pas étrange du tous si vous prenez le contexte .

 

Prenons deux guerres, celle contre Ouki RBK est loin d'être rigide et est très réactif ou même quand Ouki est quasimenr vaincut il empeche toutes tentatives de l'armée d'Ouki .

Intéressant comme argument contradictoire.

Néanmoins, lors de la bataille de Shukai, Riboku était pleinement rigide face à Ousen, qui de son côté, a fait le pari de compter sur les jeunes tigres (Mouten, Ouhon, Shin) pour renverser une situation qui paraissait au départ avantageuse pour Riboku. Ce dernier, étant en supériorité numérique et voulant jouer la montre, estimait pouvoir vaincre Ousen à l'usure et les exploits des jeunes tigres de Qin ont été le grain de sable enrayant sa machine pour vouloir vaincre Ousen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Traffy7 a dit :

Il y'a en réalité très peu de raisons qui justifie qu'un vasalles ne meurt pas avec son générals . Sois il manque de loyauté ( cas de la plupart des généraux  , sois il a une mission donné par son maitre ( Gyou un et CGR ) sois il veut venger son maitre ( Sanji qui vient de mourir dans le dernier chapitre ) sois c'est un lache, ce qui est le cas de Maron .

Tou a survécu à Ouki. Sans ordre.

 

Par ailleurs, Kanki a donné l’ordre de fuir à Maron. Qui n’a pas choisi de fuir de lui-même (même s’il l’aurait vraisemblablement fait).

 

Maron l’a donc suivi de la même façon que Gyou’Un et CGR ont suivi celui de RSJ.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Par ailleurs, Kanki a donné l’ordre de fuir à Maron. Qui n’a pas choisi de fuir de lui-même (même s’il l’aurait vraisemblablement fait).

Non, justement Maron s'apprêtait a s'opposer aux ordres de Kan Ki et partir le rejoindre si Ogiko n'était pas arrivé a ce moment.

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mollo a dit :

Tou a survécu à Ouki. Sans ordre.

 

Par ailleurs, Kanki a donné l’ordre de fuir à Maron. Qui n’a pas choisi de fuir de lui-même (même s’il l’aurait vraisemblablement fait).

 

Maron l’a donc suivi de la même façon que Gyou’Un et CGR ont suivi celui de RSJ.

 

C'est faux, Ouki lui a ordonner de survivre, pareil que ces commandants .

 

La réalité dans kingdom c'est que pour les commandants très loyaux survivre après que leurs générales sois mort ne fait pas beaucoup sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même méchamment claquée au sol la justification de Riboku pour ne pas utiliser le cadavre de Kanki comme trophée ("Pas le temps" huhu).

 

Ça sent l'astuce scénaristique pour faire de Riboku le gentil de l'histoire. Le gars suffisamment vertueux et respectueux pour ne pas appliquer les méthodes adverses et/ou traditionnelles.

 

Cette obsession à le rendre exempt de tout reproche, d'en faire Jésus réincarnée, m'agace de plus en plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...