Aller au contenu

Kingdom 753


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

D'un autre côté , il n'y a pas si longtemps. Les louveteaux avaient eu besoin de quoi ? 15 jours pour passer deux généraux de GG ( ceux de RSJ ) ..

 

Donc , dans cette situation où l'objectif était de simplement stopper leurs fuite pour les avoir quantitativement. 

Je ne trouve pas DU TOUT que ce soit faire preuve d'arrogance que d'envoyer les 3 seika tt frais , en surnombre contre des louveteaux déjà éprouvés ...

 

Pour moi riboku n'a fait aucune erreur ici 

 

A la limite , on peut imaginer qu'il aurai peut être du laisser l'armée de Gian chez elle. Pour fermer l'option a qin . 

+1, c'est facile de juger a posteriori.

 

Qui plus est, les Seika ont rempli leur mission, puisque la HSU et la GKK sont sorties de l'encerclement avec moins de la moitié de leurs forces.

 

C'est probablement "mieux" que s'ils étaient restés avec Kanki, à eux trois ils auraient pu créer davantage de chaos. Alors qu'en fuyant, ils ont laissé à RBK les coudées franches pour faire massacrer l'armée de Kanki. (N'oublions pas que l'embuscade désespérée du dernier jour, pour Kanki, est due à son absence d'armée. Certes ça a failli marcher, mais avec 20-30k soldats ça aurait été bien différent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap sans textes : https://cubari.moe/read/imgur/urIVcfk/1/1/
Chap arabe: https://3asq.org/manga/kingdom/753/


Résumé rapide:

If ure wondering why Naki is near Riboku, its bcz he didnt die instantly but kept striking, Bafuji noticed and killed him.

 

Riboku is saying that Kanki is probably the strongest out of the 6ggs.

 

Riboku rejected zhao soldiers wishes, to cut kanki into pieces. 

 

And ordered them to follow Hsu and GAKUKA, he said, for a better future for the northern zhao, we need to take Shin and mouten's heads.

 

Shin : Kyoukai, you're the only person that.... 

 

Chapter ends.

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Erebus a dit :

 

La romance Kou + Rei, c'est bon là, on en a mais alors rien a secouer, elle pollue l'avancée de Rishin/Kai...

 

Y'a plein de chose possiblement inutile ou améliorable, mais ça... C'est pire qu'inutile, c'est nuisible au développement de ton personnage principal, qui dans leur studio a pu avoir une idée comme ça...

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naki bouge encore😔 Manquerait plus que Riboku fasse son malaise à côté... Quant à Bihei, il n'avait pas tort par rapport aux Sakis😁

C'est moi ou ça picole ?

Sosui dans les pertes ? 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Novasm18 a dit :

La romance Kou + Rei, c'est bon là, on en a mais alors rien a secouer

Non pas qu'elle m'intéresse spécialement. 

Ceci dit , j'aime assez le fait que les perso secondaires tissent des liens entre eux, pour ma part.  

( J'aurai préféré que ce soit avec garo ceci dit , ça aurai été moins ,"neuneu " ça je n'aime pas pour le coup ). 

 

il y a 39 minutes, Novasm18 a dit :

elle pollue l'avancée de Rishin/Kai...

Franchement, elle ne change rien.  

Avec ou sans eux , Hara semble décidé à nous faire une morikawa(ippo). 

Peut être que dans 10 ans , ils se prendront la main en rougissant si on a de la chance qui sait ?... 

 

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Quant à Bihei, il n'avait pas tort par rapport aux Sakis😏

 

Par rapport à leurs beauté ? . 

C'est vrai que le/la nouvelle SSJ a un chara design sympa. 

Ça sent de plus en plus les nouvelles recrues( HSA ou domaine de shin ) cette affaire .. même si on n'avait déjà peu de doute . 

 

 

Enfin bref , a part ça.  

 

Naki n'était donc pas si loin de Riboku non plus... Peut être que si shin avait envoyé rei avec lui , riboku serai mort ici ... 

 

Sinon Je tiens a souligner le bon gros death flag sur aizen. Coté mouten . 

 

Ce qui est d'ailleurs très surprenant, le perso n'ayant pas vraiment été développé jusqu'ici... Mais c'est cool. On sent l'impact que ça a sur mouten... 

 

Du côté HSA , l'état des shiyu et surtout de sosui ici est vraiment exécrable , on sent qu'ils ont prit vraiment cher dans leurs fuite.  .je serais curieux de voir l'état des seika d'ailleurs..

 

Ps : Kai est vraiment moche dans ce chapitre, et je crois bien que c'est la première fois du manga.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

e problème avec ton raisonnement , c'est qu'au dela même de la propre bataille que riboku mène contre qin . 

il a toujours besoin de ses troupes pour se défendre des 4 autres GG et des autres états ... il ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi . 


ca tient pas vraiment car si tu pulverises les 140k soldats de qin et qu aucun general s en tire tu tires une sacree balle a qin
car oui il reste 4 GG mais tu en as 2 de bloques ( tou et mou bu ) et tu n as plus vraiment de generaux de metiers pour accompagner les 2 restants

en ce qui concerne les voisins : tu risques juste des souci avec yan si qin est out ^^
car wei va reprendre son alliance pour faire un bloc wei/zhao contre qin et chu ^^

je ne dis pas qu il faut faire n importe quoi mais la a 3 contre 1 tu as plus de manoeuvres possibles pour avoir un resultat bcp plus desastreux pour qin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Novasm18 a dit :

La romance Kou + Rei, c'est bon là, on en a mais alors rien a secouer, elle pollue l'avancée de Rishin/Kai...

 

Y'a plein de chose possiblement inutile ou améliorable, mais ça... C'est pire qu'inutile, c'est nuisible au développement de ton personnage principal, qui dans leur studio a pu avoir une idée comme ça...

Moi j'aime bien.

 

Hara a fait clairement comprendre que la romance entre Shin et KK, on peut se brosser pendant encore 10 ans donc autant développer celles des autres perso de la Hi Shin. Ca permettre de leur donner un peu de profondeur, car a part Shin, KK et Ten, on connait les autres perso seulement en surface.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, little b a dit :

ca tient pas vraiment car si tu pulverises les 140k soldats de qin et qu aucun general s en tire tu tires une sacree balle a qin

Bien-sûr mais tu te la tires aussi a toi même.  Si dans le processus tu perds l'armée qui t'es fidèle.  

( Je n'aurai pas eu le même discours si riboku avait eu les généraux fidèles au roi avec lui plutôt que les nordistes ). 

 

il y a 12 minutes, little b a dit :

en ce qui concerne les voisins : tu risques juste des souci avec yan si qin est out ^^
car wei va reprendre son alliance pour faire un bloc wei/zhao contre qin et chu ^^

Tout ça , ça dépend aussi de la volonté royale.  

Autant dire que c'est la roulette russe.  

Perso , je n'aurai pas miser le destin de mon peuple sur un risque pareil.  

 

 

 

Ceci dit , en relisant le chapitre. Je me rend compte de 2-3 détails assez puissants . 

 

1. Kanki a vraiment fait un massacre , tout seul . Entre le point de " rupture " avec le joker et sa position près de riboku , il y a vraiment bcp de cadavres 😅

 

2. Naki est vraiment le plus proche géographiquement... Et comme il est plutôt classe, et morphologiquement proche de Kanki. 

Je me dis que si jamais un des sbires de kanki se donnait la peine d'en faire quelque chose , son cadavre pourrait bien se transformer en parfait appât pour hameçonner shin ... 

Mais hara n'osera malheureusement pas..

 

je suis déjà surpris de la violence visuelle qu'il lui fait subir dans le chapitre ( ou il est entrain de se faire planter comme si de rien n'était dans le plan large ).

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilas a dit :

Suis curieux de voir ce qui se dit avec les Sakis

Ils prennent connaissance de la mort de Kanki et ten leurs demande d'aider a sauver le plus de monde possible en mettant a contribution leurs talents de guérisseurs. 

 

Ils acceptent. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Non pas qu'elle m'intéresse spécialement. 

Ceci dit , j'aime assez le fait que les perso secondaires tissent des liens entre eux, pour ma part.  

( J'aurai préféré que ce soit avec garo ceci dit , ça aurai été moins ,"neuneu " ça je n'aime pas pour le coup ). 

 

En vrais y a deux choses qui me gène

 

La première c'est le contexte, je suis pas sur que le moment soit le plus approprié pour développer le délire de romance entre les deux, la je regarde le chap' et je me dit  " okay il est en kiff sur sa copine et sinon a part ca ? " bref c'est un peut fade, avec tout ce qu'il se passe autour d'eux j'ai vite tendance a m'en désintéresser

 

  La deuxième c'est le personnage choisi, quitte a vouloir caser Rei avec un soldat de l'unité il aurait fallut en choisir un autre parce que le coter neuneu de Shou effectivement ...

Je préférais 100 fois Bihei dans sa relation avec sa copine qui nous sortait des trucs tordant du style " les seins de Toubi-chan me manque " au moins c'était décaler et ont pouvait en rire 

 

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

 

C'est vrai que le/la nouvelle SSJ a un chara design sympa. 

 

Clairement, après prudence c'est peut être SSJ qui a réussi a s'infiltrer 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais partager les raws. 

Mais j'ai lu le chapitre avant. 

Ça fait 1h que je me morfond. 

 

Voir Naki avancer, vouloir rejoins son boss... 

Non c'est trop pour moi. 

 

Ce chapitre est incroyable, dans tout ce qu'il raconte. Le passé de Kanki et Shin passé en revue. Les sourires amers. Les vainqueurs mélancoliques...

C'est trop. 

 

Bafuuji a un kill. Je suis heureux. Mais à quel prix ? 

 

"Maybe the first of the 6 Greats that we met... Was also the strongest." 

 

C'est magnifique. Cette phrase est magnifique. Riboku respecte ses adversaires, quand ils se battent jusqu'au bout. 

 

Je pense que la relation Shin Kyoukai va faire un bond en avant. "Quitte à s'inquiéter l'un pour l'autre, autant le faire en s'aimant l'un l'autre", j'ai envie d'y croire au prochain chapitre. 

 

Aisen est beau mon Dieu... Sa relation avec Mouten est belle. J'aime ces personnages. 

 

Cet arc aura vu la fin de la famille la plus tordue et disfonctionnelle de toutes. Mais d'une famille quand même. Et ça c'est beau. 

 

J'ai envie que les Sakis se joignent à l'unité, j'aime beaucoup Shio. 

 

Ce chapitre est magnifique. Même sans texte. 

 

Kanki était un mentor pour Shin. Comme tout ce que faisait Kanki, ce mentorat était tordu et malsain, mais c'était son mentor. Je suis heureux de ne pas voir Shin pleurer. Tout comme je suis heureux de le voir repenser à Kanki. Ces derniers chapitres ont été magnifiques. Niveau dramaturgie c'est niveau Ouki. 

 

Merci Hara.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mollo a dit :

pense à faire la MAJ du premier post 😬

Laisse moi me morfondre. 

 

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Que se remémore Shin ? Le moment où Kanki dit qu'ils sont kindred spirits ? 

Tu parles d'un héritage de merde...

C'est une mosaïque de tout ce qu'ils ont traversé ensemble, c'est beau ! 

 

il y a 42 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Bafuji qui donne le coup de grâce à Naki…prochain arc on veut sa tête Hara! 

Non, vraiment pas.

D'autant qu'à part dans le résumé, Bafuuji n'a pas tué Naki, a aucun moment dans le chapitre. 

 

Ba Fuu Ji deviendra Général puis Grand Général, donnez lui des kills. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

Moi j'aime bien.

 

Hara a fait clairement comprendre que la romance entre Shin et KK, on peut se brosser pendant encore 10 ans donc autant développer celles des autres perso de la Hi Shin. Ca permettre de leur donner un peu de profondeur, car a part Shin, KK et Ten, on connait les autres perso seulement en surface.

 

En fait qu'il y ait une romance, ce n'est pas ça qui m'embête.

 

C'est que Kei est une copie de Kai... Alors, que Hara ne respect pas les "harems" de l'époque si c'est en plus pour faire trainer une seule romance en la transposant sur un autre perso c'est donc inutile...

 

Par exemple, Bihei/Toubi c'est bien, quand on voit le gros ou En, c'est bien aussi y'a pas besoin de plus. Kou et kei c'est du temps de screen à coté et en comparaison au perso principal...

Déjà que Hara le troll avec Ouhon... Mais je sais que les Jap adore ça, luter et obtenir l'amour de ta vie qu'à la fin, sauf que c'est du vue et revue.

 

Alors qu'en développant la relation Rishin/Kai au milieu de la guerre, avoir un enfant etc, ça permettrait de gonfler Rishin et Kyoukai qui sont malheureusement des personnages standards et trop creux pour l'instant.

 

Continuer aussi de voir Kou comme un enfant alors qu'il a minimum l'age de Rishin...

 

Enfin bon, Kou il meurt je vais pas pleurer , je vais attendre que ça... Le groupe de Bihei c'est un ver dans la pomme.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bcp le changement de rbk qui comprends enfin que laisser partir l ennemi c'est pas bon pour le futur
de plus il a bien vu l evolution des 2 generaux et si ils laissent partir ce seront eux qui reviendront toquer a la porte ^^

kou je sens bien qu il va y passer ...
les histoires d amour finissent generalement pas bien avec hara ^^

petit declic chez shin et KK pour la suite ?
peut etre que lui aussi evoluera sur le point de vue sentimentale en se disant que demain il y aura des morts encore donc autant ne pas regretter ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erebus a dit :

If ure wondering why Naki is near Riboku, its bcz he didnt die instantly but kept striking, Bafuji noticed and killed him.

 

 

Bah c'est quand même incroyablement dommage d'avoir laisser ça off-screen plutôt que de le voir rendre son dernier souffle devant la caméra ? Ca aurait en plus ajouté à la tension de si ils allaient parveir à atteindre Riboku ou pas. 

 

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

La romance Kou + Rei, c'est bon là, on en a mais alors rien a secouer, elle pollue l'avancée de Rishin/Kai...

 

 

Bah perso, je suis beaucoup plus investi dans celle-ci que dans celle de Shin et Kai.

 

La relation de Sin et Kai ne va nul part et est juste gonflante, et vu que je n'apprécie réellement aucun des deux personnages (et spécialement pas leur relation, Kyou Kai est lamentablement écrasée par la personnalité de Shin, tout le passage où Shin l'utilise comme une serpillère dans l'arc des dragons de feu quand Karyo Ten se fait kidnapper et que Kai se laisse complétement faire était détetestable), globalment je m'en fous que leur romance soit au point mort.

Kyou Rei au moins a un peu plus de personnalité que sa grande soeur et nous fait pas chier à jouer les vierges éffarouchée. Quand à Kou c'est mon chouchou de l'armée de Shin donc très content qu'il ait enfin du développement.

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Naki bouge encore😔 Manquerait plus que Riboku fasse son malaise à côté... Quant à Bihei, il n'avait pas tort par rapport aux Sakis😁

C'est moi ou ça picole ?

Sosui dans les pertes ? 

50% filles sexy, 50% monstruosités. 

Les chevaux sont en train de boire, faut bien que les hommes en fassent autant.

D'ailleurs je me demandais c'est quoi ces immenses coupes qui ont l'air d'être absolument pas pratique pour boire quoique ce soit (et à transporter sur un champ de bataille), mais ce sont des boucliers on dirait, détail sympa je trouve.

Sosui a l'air d'être le cavalier avachi à droite. mais bon en toute franchise, il aurait pas voler sa mort, quelle idée aussi de perdre du temps à faciliter la fuite d'un déserteur qui part en mission suicide dans une situation déjà critique... à un moment faut être pragmatique quoi, les actions débiles guidées par l'émotion ça devrait se payer.

 

 

Modifié par bob
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TatsumakiKami a dit :

Kanki était un mentor pour Shin. Comme tout ce que faisait Kanki, ce mentorat était tordu et malsain, mais c'était son mentor. Je suis heureux de ne pas voir Shin pleurer. Tout comme je suis heureux de le voir repenser à Kanki. Ces derniers chapitres ont été magnifiques. Niveau dramaturgie c'est niveau Ouki. 

Un mentor inversé, mais un mentor. Ce que j'ai écrit depuis quelques temps, ne serait-ce que Kanki est le général avec lequel Rishin a le plus côtoyé depuis le début de sa carrière militaire.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

And ordered them to follow Hsu and GAKUKA, he said, for a better future for the northern zhao, we need to take Shin and mouten's heads.

@TatsumakiKami

C'est de ça dont je parlais.  

Cette petite phrase qui ni vu ni connu , ouvre de grande perspective. 

 

Il est possible qu'hara vienne d'ouvrir un océan de possibilités.  

 

Tant pour riboku que pour la totalité de la chine d'ailleurs. 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

C'est de ça dont je parlais.  

Cette petite phrase qui ni vu ni connu , ouvre de grande perspective. 

 

Il est possible qu'hara vienne d'ouvrir un océan de possibilités.  

 

Tant pour riboku que pour la totalité de la chine d'ailleurs. 

Arrête toi donc là, je vais commencer à rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...