Aller au contenu

Kingdom 753


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

En tout cas, Hara respecte ce qu'il avait annoncé, la fuite ne sera pas facile, enfin pour moi sa mise en scène me satisfait pour le moment.

 

On voit que Mouten va en chier lui aussi, et sûrement pour un Aizen qui risque de nous faire une kyoukai ? Et chez Shin, où même avec 2 Shiryuu on voit que ça a été très éprouvant... Et quid de Sosui. J'ai vraiment hâte de voir si la course poursuite continue encore un peu ou si on se redirige vers Kanyou pour clôturer l'arc. 

 

Petit pouce en l'air pour le sort réservé à Naki, c'était vraiment un Goat. 👍

 

J'ai pas eu le temps de commenter le chapitre précédent... Mais quelle masterclass, un des meilleurs chapitres, et un véritable checkpoint dans le manga.

 

Pour ce qui est du démembrement de Kanki... Je crois qu'Hara n'as pas très envie d'intégrer ce type de conclusion à chaque fin de bataille, sauf si il y a du sens. Au final lorsque qu'un général est mort dans un camp comme dans l'autre, rares sont les fois où on évoque le sort du corps, Hara éclipse souvent le sujet, hormis, encore une fois, lorsqu'il y a du sens... À démembrer ou pas. 🫠

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Un mentor inversé, mais un mentor. Ce que j'ai écrit depuis quelques temps, ne serait-ce que Kanki est le général avec lequel Rishin a le plus côtoyé depuis le début de sa carrière militaire.

 

L'anti-mentor je dirais plutôt. Le mentor repoussoir. 

 

Pas de pretrad ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku est bien pragmatique, et ils semble enfin réaliser que Shin et Mouten sont a éliminer pour que les futures menace sur le nord soient amoindries.

 

Bon il semble que Mouten soit le plus en difficulté il doit réussir a se faufiler entre deux armées, et les unités qui assurent les arrières se font systématiquement annihiler.

 

la HSA n'a pas l'air d'aller mieux, je me demande sur les 10.000 hommes qui composait les deux armée combien au final vont réussir a s'en sortir, je vais tabler sur environs 5000 survivant sur les deux armées 

 

Comme certain je trouve la romance en Rei et kOU un peu lourde mais qui sait ça présage peut être une mort future d'un des deux, et Hara essaie d'apporter un peu plus de tragique a tout cela a voir 

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buddha a dit :

Ca ne doit pas apparaitre en première page du topic?🤔

 

Quand la personne qui a initié le sujet aura le temps. Mais la priorité des priorités, c'est de nous le mettre à disposition. Merci @Erebus

En attendant tu peux liker pour rendre le post visible. 

 

il y a une heure, kijun sama a dit :

c'est pas kaine ???

Capture d’écran 2023-04-04 à 06.57.36.png

 

Si mais tu vois qu'elle respire encore😂

 

Si Hara veut encore faire du drame, il y a la grande banane qui attend l'avant de la HSA pour se transformer en grande faucheuse. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buddha a dit :

Ca ne doit pas apparaitre en première page du topic?🤔

Laissons a tatsumaki le droit de dormir la nuit quand même 😅

 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Si Hara veut encore faire du drame, il y a la grande banane qui attend l'avant de la HSA pour se transformer en grande faucheuse

Mon rêve ce serai que ça se passe effectivement comme ça , et que ce soit le moment où Hara decide d'introduire un élément fondamentale dans la fuite des louveteaux

l'arrivée du 3 ème larrons . Celui là même qui a été le grand absent de la campagne. 

 

une belle arrivée latérale de cavalerie au moment critique , avec un bon gros one shot et une phrase de petit c*n de noble impétueux. Du style " même pas foutu de vous en sortir sans moi, abruti de paysans " 

 

BOrdel que ça serai beau. 🤣

( Oui Ouhon me manque). 

 

enfin bref , j'arrête mes divagations 😭

 

La dernière scene de ce chapitre avec un shin qui met bêtement sa vie et celle de ses hommes en jeu de façon arbitraire, pourrai être précurseurse d'un éventuel départ de kyoukai . 

Si Hara décide de la faire cohérente envers elle même , elle doit en déduire que cette situation met shin en danger. 

 

Malheureusement, j'ai bien peur qu'on soit encore dans le délire nipon du teasing pour nada ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Laissons a tatsumaki le droit de dormir la nuit quand même 😅

Merci haha, surtout que j'était en plein partiel 😨 Géographie Historique tiens, j'aurais du parler des Royaumes Combattants x)

 

Vous savez quoi, en bonus je vous donne même une version française de plutôt bonne facture (même si Dieu sait que je l'ai beaucoup critiqué 😅), Enjoy !!! (soit dis en passant, c'est la dernière que nous aurons avant la sortie FMT, le traducteur arrête l'aventure)

 

Scan 753 Kingdom VF - RaptorKTM World

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Si il apparaît enfin à ce moment-là c’est juste pour qu’il se fasse one-shot par un Shin énervé…

Je suis d'accord avec @Le Conquérant1: une intervention de Bananji pour couper la fuite de la HSA semble une évidence à ce stade du récit, pour justifier son absence depuis un petit moment, mais dans ce cas, ça ne peut être que pour être au final terrassé par Shin, même s'il emporte avant quelques soldats supplémentaires (peut-être Kou dans le tas ?).

Ça conforterait ainsi l'opinion de Riboku que la mort de Shin est obligatoire pour stopper les plans d'unification de Qin.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Si il apparaît enfin à ce moment-là c’est juste pour qu’il se fasse one-shot par un Shin énervé…

 

Oui mais Shin n'est pas magicien non plus. Il a toute son armée devant lui. Donc si la banane est là, devant la HSA, va y a voir de la perte avant qu'il ne le confronte.  

Et potentiellement, c'est En qui est à l'avant (je sais @Shin-wara, je te vends du rêve là).

Ouhon ne me manque pas vraiment mais cela fait tellement longtemps que j'imagine son arrivée comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Oui mais Shin n'est pas magicien non plus. Il a toute son armée devant lui. Donc si la banane est là, devant la HSA, va y a voir de la perte avant qu'il ne le confronte.  

Oui, fin, si Bananji arrive avec son armée, toute fraiche, là maintenant, je pense que c'est game over, pour toute la Hi Shin. bananji doit bien avoir 30k gus, très bien entrainés et épragnés par les combats, ils massacreraient la Hi Shin sans peine. 

 

Et là maintenant, j'ai du mal à voir Shin réussir à vaincre un Bananji en pleine posséssion de ses moyens. D'autant que, c'est le second de Riboku, quand le mec devra tomber, ça prendra du temps et des moyens, comme Chougaryuu en son temps. 

 

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Et potentiellement, c'est En qui est à l'avant (je sais @Shin-wara, je te vends du rêve là).

Ouhon ne me manque pas vraiment mais cela fait tellement longtemps que j'imagine son arrivée comme ça... 

Je pense que ça va dépendre de Sosui. Parce que bon, le gars semble juste... mort, là. Bon je pense pas qu'il le soit, mais en tout cas, si il l'est, En est en sécurité. Perso, je dirais pas non à une troisième perte dans l'unité, histoire de vraiment marquer le coup (et surtout pour qu'il y ait un grand recutement d'officiers avant la campagne prochaine, histoire de dégoter des vrais cadors, niveau Aisen/Akakin, pas des En...). 

 

Ouhon ne viendra pas, il est en pleine reconstruction de son armée. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TatsumakiKami a dit :

Oui, fin, si Bananji arrive avec son armée, toute fraiche, là maintenant, je pense que c'est game over, pour toute la Hi Shin. bananji doit bien avoir 30k gus, très bien entrainés et épragnés par les combats, ils massacreraient la Hi Shin sans peine. 

 

Et là maintenant, j'ai du mal à voir Shin réussir à vaincre un Bananji en pleine posséssion de ses moyens. D'autant que, c'est le second de Riboku, quand le mec devra tomber, ça prendra du temps et des moyens, comme Chougaryuu en son temps. 

 

Je pense que ça va dépendre de Sosui. Parce que bon, le gars semble juste... mort, là. Bon je pense pas qu'il le soit, mais en tout cas, si il l'est, En est en sécurité. Perso, je dirais pas non à une troisième perte dans l'unité, histoire de vraiment marquer le coup (et surtout pour qu'il y ait un grand recutement d'officiers avant la campagne prochaine, histoire de dégoter des vrais cadors, niveau Aisen/Akakin, pas des En...)

 

C'est pas l'hypothèse la plus évidente. J'imagine plutôt une escapade en douceur mais qui sait ? Bananji est le dernier grand absent. Et il a peut-être peu d'hommes. Genre les 10 000 du Shukai. Mais il pourrait surtout faire la connerie de mener l'assaut. 

Quant à Shin, l'est capable de tout on le sait. Surtout si quelqu'un de l'importance de En y est passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf :)

 

Ca y est le début de la fuite donc ; 

 

- C'est quand même sympa de la part de Riboku d'épargner le corps de Kanki ( il devait le respecter uniquement en tant que militaire )je pense qu'il sera incinérer  .

- Naki ( oh mon Dieu est ce possible?????) peut-être encore vivant mais aussi dans quel état? Il à au moins 3 lances dans le dos et puis il est en plein milieu des soldats de Zhao , il vont sûrement le '' soigner'' pour lui faire cracher des infos mais je commence à me dire que Riboku va peut-être vouloir lui parler .

- Mouten et la Gakuka sont dans une situation assez dangereuse ( prise en tenaille mais avec plus d'hommes que La Septième Compagnie ^^ ) Aisen va t'il pouvoir une nouvelle fois briller comme lorsqu'ils étaient pris au piège dans lacage de Riboku ?

- Enfin, Kotsu Min Haku arrive , ont pourra peut-être voir ce qu'il vaut .

- Bananji pour ma part doit être à proximité de la frontière ( ça me semble même logique ,Riboku pouvait se douter qu'il y aurait des survivants de Qin ) ( des soldats de Zhao ont aussi dû rester en nombre à Gian et Hika pour au cas "où" ) .

- Au moins Kyoukai et Kyourei sont vivantes (l'inverse m'aurait étonné ),Sosui pourrait y être passer ( au passage j'aime bien la romance Rei-Kou ça change pendant 2 petites secondes des morts habituelles ) .

- Vu la suite je pense principalement à 2 scénarios : Soit la HSU continue et pourrait tomber à tout hasard sur les soldats de Zhao qui tiennent Heki et Fuhan et parviennent à les libérer ( il seraient ensuite rejoint par la Gakuka etfileraient vers la frontière ) ; ou Soit ils arrivent vers la frontière mais la surprise ,Tonton Bananji est là pour jouer un mauvais tour .

- Petite dédicace à Kaine ,à qui (ENFIN) on à retirer les 2 flèches .

colo19.png

Modifié par Riko6245
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilas a dit :

 

C'est pas l'hypothèse la plus évidente. J'imagine plutôt une escapade en douceur mais qui sait ? Bananji est le dernier grand absent. Et il a peut-être peu d'hommes. Genre les 10 000 du Shukai. Mais il pourrait surtout faire la connerie de mener l'assaut. 

Quant à Shin, l'est capable de tout on le sait. Surtout si quelqu'un de l'importance de En y est passé. 

10 000 c’est peu, mais vu la gueule des unités de Shin et Mouten ça peut sérieusement poser problème.

On en est au point où, si son armée est fraîche, il peut annihiler une des deux unités.

 

D’ailleurs j’ai une théorie sur le devenir de BNJ. Au premier jour, RBK l’a conservé à dessein, au cas où Kanki tendrait un piège de grande ampleur à RBK. Ce piège n’est pas arrivé (jour 1), et l’armée de Kanki a été annihilée (à quelques centaines d’hommes près).

 

Comme RBK a jugé (un peu hâtivement mais pas sans fondement non plus) que Kanki n’était plus une grande menace, BNJ a pu être envoyé par RBK à l’ouest pour coordonner la traque des fuyards, puisque RBK a jugé que Kanki ne l’attaquerait plus en nombre. Ça ferait d’autant plus sens que Shin et Mouten sont partis à l’ouest jour 1 (avant de revenir sur Gian).

 

Si c’est le cas, alors ça expliquerait l’absence de BNJ, et les deux jeunes risquent de se coltiner un BNJ frais, parfaitement en état (modulo l’œil crevé), et prêt à leur barrer la route.

 

(On va peut-être avoir un vrai kill pour Shin, du coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lilas a dit :

Et potentiellement, c'est En qui est à l'avant (je sais @Shin-wara, je te vends du rêve là).

Franchement non , même pas.  

Contrairement à l'idée reçu je ne suis pas pour les morts arbitraires. 

Il faut que ça raconte quelque chose et que ça ait une suite narrative . 

Ici je ne pense pas que ce serai le cas ..

On a déjà bien compris que qin c'était prit une raclée ,la mort de En ne rajouterai rien .

Et idem sur le plan émotionnel. C'est Quasi impossible d'avoir un impact après kanki... 

 

Par contre , lors de la prochaine campagne centré sur la HSA, la oui 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

10 000 c’est peu, mais vu la gueule des unités de Shin et Mouten ça peut sérieusement poser problème.

On en est au point où, si son armée est fraîche, il peut annihiler une des deux unités.

 

D’ailleurs j’ai une théorie sur le devenir de BNJ. Au premier jour, RBK l’a conservé à dessein, au cas où Kanki tendrait un piège de grande ampleur à RBK. Ce piège n’est pas arrivé (jour 1), et l’armée de Kanki a été annihilée (à quelques centaines d’hommes près).

 

Comme RBK a jugé (un peu hâtivement mais pas sans fondement non plus) que Kanki n’était plus une grande menace, BNJ a pu être envoyé par RBK à l’ouest pour coordonner la traque des fuyards, puisque RBK a jugé que Kanki ne l’attaquerait plus en nombre. Ça ferait d’autant plus sens que Shin et Mouten sont partis à l’ouest jour 1 (avant de revenir sur Gian).

 

Si c’est le cas, alors ça expliquerait l’absence de BNJ, et les deux jeunes risquent de se coltiner un BNJ frais, parfaitement en état (modulo l’œil crevé), et prêt à leur barrer la route.

 

(On va peut-être avoir un vrai kill pour Shin, du coup.)

 

Ben ce qui est sûr, c'est que Kotsu a été utilisé pour ça en tout cas. 

Après, c'est une traque, donc tu n'auras pas forcément les les deux armées complètes en face à face mais une course-poursuite... 

Mais oui, Shin a peut-être moyen de rendre un coup important à Zhao dans cette râclée. 

 

@Riko6245 C'est fini pour Naki là je pense. Il est juste mort les yeux ouverts... 

Et oui, j'espère aussi pour Heki. 

 

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

 

On a déjà bien compris que qin c'était prit une raclée ,la mort de En ne rajouterai rien .

Et idem sur le plan émotionnel. C'est Quasi impossible d'avoir un impact après kanki... 

 

Cela dépend pour qui. Perso, si En était une victime collatérale de cette campagne, j'aurais la rage contre Kanki qui a emmené tout son monde dans un traquenard sans issue juste pour le fun. 

En a des enfants et a su se construire une vie, lui... C'est pas juste un despérado sadique perdu sur terre.  

  • Sad 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Cela dépend pour qui.

C'est vrai c'est subjectif, tu as raison. 

 

il y a 8 minutes, lilas a dit :

si En était une victime collatérale de cette campagne, j'aurais la rage contre Kanki qui a emmené tout son monde dans un traquenard sans issue juste pour le fun. 

Pour le coup , moi je mettrais ça sur les épaules de shin.  

Après tout , c'est lui qui a décidé de lâchement abandonner la tête de son armée pour attendre sa donzelle 😅.

Les hommes ont des émotions, et les font passer parfois en priorité dans leurs  cheminement d'action.. c'est aussi pour ça qu'on aime kingdom. En tout cas moi oui. 

Ousen est cool et tout . Mais ce serai l'horreur si il était tous comme lui 😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Riboku est bien pragmatique, et ils semble enfin réaliser que Shin et Mouten sont a éliminer pour que les futures menace sur le nord soient amoindries.

 

Bon il semble que Mouten soit le plus en difficulté il doit réussir a se faufiler entre deux armées, et les unités qui assurent les arrières se font systématiquement annihiler.

 

la HSA n'a pas l'air d'aller mieux, je me demande sur les 10.000 hommes qui composait les deux armée combien au final vont réussir a s'en sortir, je vais tabler sur environs 5000 survivant sur les deux armées

Enfin Riboku évite de se comporter comme à Bayou et est pleinement rationnel.
Désormais, ses subalternes doivent exécuter ses ordres et s'ils échouent, ce sera une faute professionnelle.

Maintenant, si la HSA et la GKA reviennent à Qin avec 5.000 survivants en tout et pour tout, c'est dire l'hécatombe! Sachant que dans le cas de la HSA, au moins deux officiers sont tombés - Gakurai, Naki -, qu'il se peut qu'un troisième (Sosui) soit manquant. C'est une situation de retraite effroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Conquérant1 a dit :

Ça serait parfait sa….ce rat doit payer sa couardise.

Et quelque part, cela pourrait faciliter la fuite des résidus de la HSA et de la GKA vers la frontière, voire vers Taigen. Mais Au-delà de Bananji, il reste l'armée de Roumou qui veille au grain. Elle pourrait de nouveau agir dans cette campagne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...