Aller au contenu

Kingdom 753


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, bob a dit :

Surtout que depuis la bataille Kanki/Keisha, Zhao s'est juste fait constamment péter le cul de manière unilatérale sans rien obtenir contre Qin (les seuls généraux de Qin morts en 3 arcs c'est Makou, Kitari et Raido, quand Zhao a perdu 15 généraux et grands généraux), c'est bon pour une fois qu'ils gagnent ils ont droit à une victoire nette et pas une victoire mitigée (et encore nette, ils ont quand même trouver le moyen de perdre 3 généraux). 

Après c’est dur d’avoir une victoire nette et sans pertes contre un aussi gros casting que Kanki/Shin/Mouten. Même en surnombre.

Fallait bien du menu fretin qui y passe. 
 

On est pas à l’abri que Ousen ne tienne même pas Atsuyo, si RBK se ramène avec 250k aux portes de la ville. Surtout avec la tête de Kanki au bout d’une pique. 

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Après c’est dur d’avoir une victoire nette et sans pertes contre un aussi gros casting que Kanki/Shin/Mouten. Même en surnombre.

 

J'ai envie de dire que c'est encore plus compliqué d'avoir une victoire nette contre Riboku et Houken en infériorité numérique avec le ravitaillement qui joue contre soit, pourtant Qin l'a fait à Gyou en ne perdant que Makou. Qin n'a eu que des victoires écrasantes dans des conditions pourtant impossible avec quasiment aucune perte à déplorer depuis l'arc des dragons de feu (0 morts dans cette campagne, 0 aux collines de Kokoyou, 2 à Gyou, 0 à Juuko et 1 seul à Eikyuu, et des pertes immenses pour leurs ennemis à chacune de ces campagnes). Là Riboku a beau avoir été dans des conditions donnant la victoire sur un plateau (parce que bon, outre la taille des armées, la préparation et les avantages défensifs, la qualité/nombre des officiers étaient aussi de manière nette en faveur de Riboku), il trouve quand même moyen d'avoir une victoire avec un léger goût amer avec 3 généraux abattus. Ca reste une indéniable victoire mais y'a quand même eu des oeufs cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bob a dit :

Là Riboku a beau avoir été dans des conditions donnant la victoire sur un plateau (parce que bon, outre la taille des armées, la préparation et les avantages défensifs, la qualité/nombre des officiers étaient aussi de manière nette en faveur de Riboku), il trouve quand même moyen d'avoir une victoire avec un léger goût amer avec 3 généraux abattus. Ca reste une indéniable victoire mais y'a quand même eu des oeufs cassés.

Je ne trouve pas qu'elle ait un goût amer. Qui Zhao a-t-il perdu ? 

Ryuu Fuu (Aaaaaaah, RyuuFuu... :() Qui s'est jetté de lui même dans un océan d'ennemis en sachant qu'il allait y rester. Riboku n'avait pas vraiment de contrôle sur les restes de l'armée de Kochou, tant sa soif de sang était grande, RyuuFuu voulait tuer puis être tué, et cela indépendamment de la volonté de Riboku, on ne peut le lui imputer. D'autant que le travail fait par 600 hommes seulement est déjà phénoménal, comme dit au chapitre 708, ils ont ensevelis un nombre colossal de soldats de Qin. Et puis bon, j'adore RyuuFuu comme personne, mais bon, sa valeur en tant que général n'était paaaaaas...

 

Jyoukaryuu : Il est fort. Il est con. Il n'a aucun leadership de ce qu'on a vu. C'est la brebis galeuse de Seika (je vois beaucoup plus de qualités à Fuuhon), d'autant que niveau force physique, Seika n'est pas en reste. Je ne pense pas que sa mort soit si préjudiciable, surtout qu'il est parti en emportant Zenou... Et inversement. 

 

Kohaku : J'ai déjà expliqué en quoi je pense que sa mort était inévitable dans le topic du 752, mais je vais rajouter cela : Je peux parier ce que vous voulez qu'après la mort de Kanki, si Kohaku avait survécu, il se serait suicidé, le mec court vers sa mort depuis le 705, il ne vit plus que pour venger Kochou puis mourir, je pense que sa mort ici n'a rien changé, il serait mort de sa propre main un peu plus tard de toute manière. D'autant que, de ce qu'on a vu, niveau général, c'est un 0 pointé. Pas de leadership avéré, pas de sens stratégique avéré, enfin pas plus que ça, deux/trois formations... pas force physique impressionnante. Il n'avait rien pour lui et sa mort ne change pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bob a dit :
Il y a 13 heures, mollo a dit :

 

J'ai envie de dire que c'est encore plus compliqué d'avoir une victoire nette contre Riboku et Houken en infériorité numérique avec le ravitaillement qui joue contre soit, pourtant Qin l'a fait à Gyou en ne perdant que Makou.

Avec un splendide Toujou ex machina à la fin (totalement invraisemblable), plus un autre Toujou ex machina au début (un peu plus prévisible, celui-là).

Et la victoire sur RBK à Shukai était infiniment moins nette que celle contre Kanki (ce qui s'explique par un écart de forces assez différent).

 

Il y a 12 heures, bob a dit :

Là Riboku a beau avoir été dans des conditions donnant la victoire sur un plateau

Il s'est créé des conditions, elles ne lui ont pas été miraculeusement données sur un plateau. Au risque de se répéter encore et encore, la qualité de la planification est partie intégrante des qualités d'un général, et y'a guère que SHK et Ousen qui sont de la trempe de RBK (peut-être Renpa).

 

RBK se bat avec sa planification. C'est une chose connue, surtout à Qin, et pas un avantage magique sorti du chapeau. Si Qin ne sait pas en tenir compte, c'est leur faute.

 

Il y a 12 heures, bob a dit :

il trouve quand même moyen d'avoir une victoire avec un léger goût amer avec 3 généraux abattus

Ça reste ok, vu les pertes de Qin. Le côté amer est moins sur le nombre de généraux perdus que sur le caractère clownesque de la mort de deux d'entre eux, à cause de la surconfiance finale de Zhao. Mais bon, que seraient les êtres humains s'ils n'avaient pas une mémoire de poisson rouge ?

 

Et puis ça a offert un baroud d'honneur à Kanki pas piqué des hannetons.

 

Il y a 12 heures, bob a dit :

la qualité/nombre des officiers étaient aussi de manière nette en faveur de Riboku

Je pense que c'était équitable. Mettons à égalité Kanki et RBK (GG, gros tableau de chasse).

Côté Qin :

- Shin, Mouten, qui valent chacun **largement** un des généraux de Seika ; Kyoukai aussi

- Zenou (grosse brute, probablement du niveau de BNJ pas borgne)

- le reste du club des 5 de Kanki (Maron, Koku'Ou, Ringo, Shuma)

- Heki, Fuuhan

 

Côté Zhao :

- les deux de Seika, dont on peut estimer qu'ils sont du niveau des deux jeunes

- BNJ (qui aurait dû annuler un Zenou, s'il n'était pas parti à son club de Bridge de l'EPHAD pour la session de 16h)

- les trois jeunes (la banane, Futei, Kaine) qui ont pas été loin d'être les MVP de l'arc côté Zhao

- quelques randoms (une petite dizaine), osef/20 comme Heki et Fuuhan.

 

Finalement, hormis le surnombre de généraux osef/20 (il en fait bien pour diriger 300k soldats), en officiers vraiment d'élite y'en avait pas tellement plus à Zhao qu'à Qin. Juste, pour une fois, ils ont plus brillé côté Zhao, ça arrive.

 

D'ailleurs, il est encore en vie le Fuuhan, d'après le Wiki.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155F32D3-0373-4421-819D-6C46A4A9897E.thumb.png.12821b02098e7c23b7114230ca8b8bd0.png
 

Vous remarquerez que la banane en fond se tient fièrement alors qu’elle n’a servi à rien

Le parallèle avec Adil Rami me semble pertinent, étant donné qu’il a motivé les meilleurs éléments de la campagne à se surpasser (Bafujii)

 

Vous trouvez pas qu’ils auraient dû mettre cette cover pour le 67 et Kanki pour le 68 ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la section Kingdom a le droit d'ouvrir un topic sur du vide et par la suite discuter pendant des pages et des pages, sans qu'un pitbull vienne bloquer et envoyer le topic à la poubelle sous le motif que " le spoil n'est pas validé "

De plus je tiens à faire remarquer que la section Kingdom a la manière la moins pratique de suivre les spoils.
Les spoils sortent au compte goutte, personne ne fait l'effort de faire l'inventaire des informations sur le post initial.
Du coup on est obligé de se taper des pages et des pages de personnes discutant sur du vide et sur les mêmes sujets semaine après semaine sans aucune visibilité sur s'ils discutent des informations contenues dans le chapitre ou s'ils discutent d'un sujet aléatoire qui aurait été lancé par des gens qui s'ennuient.

Dans la section One Piece, qui est maintenant sous assistance respiratoire, dès que tu parlais d'un sujet qui n'a rien à voir avec le chapitre en cours ou si tu digressais un peu, on te tombait dessus.
Peut-être que les modérateurs sont devenus plus laxiste.

Hâte de lire les vrais spoils du chapitre, si j'arrive à les trouver le jour de leur sortie.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Shériff a dit :

Pourquoi la section Kingdom a le droit d'ouvrir un topic sur du vide et par la suite discuter pendant des pages et des pages, sans qu'un pitbull vienne bloquer et envoyer le topic à la poubelle sous le motif que " le spoil n'est pas validé "

De plus je tiens à faire remarquer que la section Kingdom a la manière la moins pratique de suivre les spoils.
Les spoils sortent au compte goutte, personne ne fait l'effort de faire l'inventaire des informations sur le post initial.
Du coup on est obligé de se taper des pages et des pages de personnes discutant sur du vide et sur les mêmes sujets semaine après semaine sans aucune visibilité sur s'ils discutent des informations contenues dans le chapitre ou s'ils discutent d'un sujet aléatoire qui aurait été lancé par des gens qui s'ennuient.

Dans la section One Piece, qui est maintenant sous assistance respiratoire, dès que tu parlais d'un sujet qui n'a rien à voir avec le chapitre en cours ou si tu digressais un peu, on te tombait dessus.
Peut-être que les modérateurs sont devenus plus laxiste.

Hâte de lire les vrais spoils du chapitre, si j'arrive à les trouver le jour de leur sortie.


Ce que tu vois la, c’est rien de plus que de la passion.

Avec des miettes on fait des baguettes, et si besoin il y a tu peux retourner au début du topic pour voir les spoils

mais si tu veux je peux te faire l’inventaire :

Pour le moment : Juste une image d’un bâtiment, probablement un palais. Les hypothèses sont Kanyou, Kantan ou autre capitale de Chine.

C’est Hara lui-même qui a publié ça donc en soi le spoil est assez valide, même s’il faut attendre que le leaker officiel de Kingdom, dont la capacité à révéler les leaks est inversement proportionnelle à sa capacité à émettre de bonne théories, ne dévoile les prochaines images

ca devrait pas tarder à arriver

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le Shériff a dit :

Pourquoi la section Kingdom a le droit d'ouvrir un topic sur du vide et par la suite discuter pendant des pages et des pages, sans qu'un pitbull vienne bloquer et envoyer le topic à la poubelle sous le motif que " le spoil n'est pas validé "

De plus je tiens à faire remarquer que la section Kingdom a la manière la moins pratique de suivre les spoils.
Les spoils sortent au compte goutte, personne ne fait l'effort de faire l'inventaire des informations sur le post initial.
Du coup on est obligé de se taper des pages et des pages de personnes discutant sur du vide et sur les mêmes sujets semaine après semaine sans aucune visibilité sur s'ils discutent des informations contenues dans le chapitre ou s'ils discutent d'un sujet aléatoire qui aurait été lancé par des gens qui s'ennuient.

Dans la section One Piece, qui est maintenant sous assistance respiratoire, dès que tu parlais d'un sujet qui n'a rien à voir avec le chapitre en cours ou si tu digressais un peu, on te tombait dessus.
Peut-être que les modérateurs sont devenus plus laxiste.

Hâte de lire les vrais spoils du chapitre, si j'arrive à les trouver le jour de leur sortie.

 

Super ca faisait longtemps que j'avais pas lu les one-pisseux rager "gngngn one piece c'est mieux".

C'est fou cette capacité à se plaindre toujours, se comparer aux autres et vouloir retirer aux autres ce qui est mieux que chez soi.

Parceque oui, le sous-texte ici c'est bien "vivement qu'un golgoth vienne supprimer ce topic, et disciplinez vous svp résumez les spoils !"

 

Ici (globalement) les gens s'amusent, c'est plutôt bon enfant, débat émulsion d'idée alors ne vient pas asphyxier ce topic avec ta mauvaise humeur merci. 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Shériff a dit :

Pourquoi la section Kingdom a le droit d'ouvrir un topic sur du vide et par la suite discuter pendant des pages et des pages, sans qu'un pitbull vienne bloquer et envoyer le topic à la poubelle sous le motif que " le spoil n'est pas validé "


peut etre parce que la petite troupe qui anime cette section n a jamais trouve rien a redire ...
de plus la majeur partie du temps les micro spoils sont valides

on est atypique, on fait ca en groupe : tant que tout reste conviviale et agreable a lire pourquoi changer une formule qui nous convient ^^

c'est vrai que si tu compares a one piece on est loin d etre aussi entropique et emporte que certains ^^
c'est peut etre pour ca qu il y a moins de liberte la bas ^^

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Shériff a dit :

Pourquoi la section Kingdom a le droit d'ouvrir un topic sur du vide et par la suite discuter pendant des pages et des pages, sans qu'un pitbull vienne bloquer et envoyer le topic à la poubelle sous le motif que " le spoil n'est pas validé "
[...]

Dans la section One Piece, qui est maintenant sous assistance respiratoire, dès que tu parlais d'un sujet qui n'a rien à voir avec le chapitre en cours ou si tu digressais un peu, on te tombait dessus.
Peut-être que les modérateurs sont devenus plus laxiste.

Je rajoute un peu d'eau au moulin avec mon avis sur ce sujet :

- déjà, l'ambiance ici est plus saine que ce que je constate dans la section OP quand j'y passe (je trouve que le coeur de la fanbase OP est si radical et ancien que l'ambiance sur n'importe quel topic est vite étouffante).

- peut-être que la liberté de ton ici, couplée à une commu plus sage, permet justement de ne pas avoir une section sous assistance respiratoire.

- le fait que ça parte moins en HS généralisé provient aussi d'une narration qui part moins systématiquement dans tous les sens dans Kingdom que OP (avis purement perso).

- les modos ont su taper du poing sur la table à certains moments ici aussi : pour le spoil historique et les messages super agressifs ; le reste du temps, je trouve que la section s'auto-gère pas trop mal (et je dis ça en étant un des fauteurs de troubles réguliers).

 

Il y a 4 heures, Le Shériff a dit :

De plus je tiens à faire remarquer que la section Kingdom a la manière la moins pratique de suivre les spoils.
Les spoils sortent au compte goutte, personne ne fait l'effort de faire l'inventaire des informations sur le post initial.

C'est une super suggestion par contre, ça, pour les ouvreurs de topic réguliers (poke @Erebus et @TatsumakiKami) ça peut être une bonne idée de centraliser au premier post tous les spoilers. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sur le principe ça me semble sympa et ergonomique.

 

Donc on va dire : merci pour l'idée, et désolé que tu subisses une section OP pas vivante et/ou trop toxique et/ou conflictuelle.

Modifié par mollo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Shériff

Déjà avant tout , je tiens a souligner le fait tu portes bien ton pseudo.  Franchement bien joué. 

 

Ceci dit, je comprends ta " critique"  . 

Tu as la liberté de vouloir t'en tenir aux strict spoilers , très ordonnés sans digression si cela te chante . 

 

toutefois , je pense que c'est une erreur de vouloir calquer la gestion des topics kingdom sur celle de one pièce.  

le public n'est pas le même , la façon dont on s'exprime les uns envers les autres non plus . 

c'est quand même bcp plus tranquille ici je trouve ( même si on peut encore faire mieux ).

 

Donc a partir du moment où les intervenants sont plutôt à l'aise avec la façon dont sont tenu les topics et qu'on n'y trouve pas d'insulte ou ce genre de machin.

 

why not ? . 

 

en tout cas moi , je n'echangerai pas ça contre un mode de fonctionnement a la topic made for one pièce.  Vraiment pas . 

 

mais je ne suis pas modérateur 😅. Et je dois dire que j'apprécie assez de pouvoir " m'amuser " a poster mes ressenti et idées sans me faire tacler a la gorge ! 🫣

Je trouve ça bcp plus sympa .. mais ce n'est que mon avis 😅

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Président Netero a dit :

 

Super ca faisait longtemps que j'avais pas lu les one-pisseux rager "gngngn one piece c'est mieux".

C'est fou cette capacité à se plaindre toujours, se comparer aux autres et vouloir retirer aux autres ce qui est mieux que chez soi.

Parceque oui, le sous-texte ici c'est bien "vivement qu'un golgoth vienne supprimer ce topic, et disciplinez vous svp résumez les spoils !"

 

Ici (globalement) les gens s'amusent, c'est plutôt bon enfant, débat émulsion d'idée alors ne vient pas asphyxier ce topic avec ta mauvaise humeur merci. 

 

 

Personnellement je ne lis que le topic de Kingdom, et pourtant je suis 100% d’accord avec lui

 

7 pages sur du vide est assez problématique pour moi également, la seule chose qui justifie que je le tolère (dans le sens où je ne m’en plaint pas) c’est que je ne participe pas régulièrement à la discussion, et maintenant que j’apprend qu’une modération est fait sur les topics d’autres manga je déplore que ce ne soit pas le cas de Kingdom

 

C’est problématique lorsque j’épluche les 7 pages pour trouver les spoils et qu’il n’y en a pas

Ils ne sont pas systématiquement épinglé ou repris sur la première page non. Cette fonctionnalité est très peu utilisée et/ou inexistante sur téléphone


Merci de vous abstenir de répondre que j’ai cas aller sur ordinateur

 

Tu reformules ce que @Le Shériff dit et le discrédite, c’est son avis, il est en droit de le prononcer. Pour une communication non violente c’est un peu raté

 

Typiquement ce que tu mentionnes « Ici (globalement) les gens s'amusent, c'est plutôt bon enfant, débat émulsion d'idée alors ne vient pas asphyxier ce topic avec ta mauvaise humeur merci. » sont des choses que tu pouvais faire sur le chapitre précédent qui a déjà tous ses spoils de paru, pour ainsi éviter d’encombrer un chapitre dont les spoils sont à paraître.

Qu’est ce qui justifie que ce soit fait ici ? Parce que c’est le plus récent ? Est-ce vraiment suffisant comme justification ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Je ne trouve pas qu'elle ait un goût amer. Qui Zhao a-t-il perdu ? 

Ryuu Fuu (Aaaaaaah, RyuuFuu... :() Qui s'est jetté de lui même dans un océan d'ennemis en sachant qu'il allait y rester. Riboku n'avait pas vraiment de contrôle sur les restes de l'armée de Kochou, tant sa soif de sang était grande, RyuuFuu voulait tuer puis être tué, et cela indépendamment de la volonté de Riboku, on ne peut le lui imputer. D'autant que le travail fait par 600 hommes seulement est déjà phénoménal, comme dit au chapitre 708, ils ont ensevelis un nombre colossal de soldats de Qin. Et puis bon, j'adore RyuuFuu comme personne, mais bon, sa valeur en tant que général n'était paaaaaas...

 

Jyoukaryuu : Il est fort. Il est con. Il n'a aucun leadership de ce qu'on a vu. C'est la brebis galeuse de Seika (je vois beaucoup plus de qualités à Fuuhon), d'autant que niveau force physique, Seika n'est pas en reste. Je ne pense pas que sa mort soit si préjudiciable, surtout qu'il est parti en emportant Zenou... Et inversement. 

 

Kohaku : J'ai déjà expliqué en quoi je pense que sa mort était inévitable dans le topic du 752, mais je vais rajouter cela : Je peux parier ce que vous voulez qu'après la mort de Kanki, si Kohaku avait survécu, il se serait suicidé, le mec court vers sa mort depuis le 705, il ne vit plus que pour venger Kochou puis mourir, je pense que sa mort ici n'a rien changé, il serait mort de sa propre main un peu plus tard de toute manière. D'autant que, de ce qu'on a vu, niveau général, c'est un 0 pointé. Pas de leadership avéré, pas de sens stratégique avéré, enfin pas plus que ça, deux/trois formations... pas force physique impressionnante. Il n'avait rien pour lui et sa mort ne change pas grand chose. 

Ryuu Fuu n'était pas négligeable. C'était un meneur et un guerrier incontestablement de valeur qui a percé les lignes d'Ousen et de Shin avec une poignée de cavaliers avant d'être stoppé, a défoncé Raido et a tenu tête à Shin en duel (oui une fois submergé et pris par surprise Shin l'a facilement vaincu mais on a vu dans leurs premiers échanges qu'ils étaient comparables). Kohaku pareil, il a dirigé efficacement l'aile droite de Kochou, était à la tête d'un bataillon de cavalrie d'élite qui a fait la même perf que Ryuu Fu et a tranché la main de Rin Gyoku. Jyou Karyuu pareil il était un commandant tout de même standard sur les autres aspects (il était pas con, juste pas spécialement malin, quand à son leadership ses hommes étaient dit être encore meilleur que ceux de Gaku Shou et ma foi ses deux lieutenants étaient d'une grande loyauté) mais un monstre de force.
C'était des généraux de valeur, ils auraient des équivalents à Qin ce seraient des Roku O Mi quoi, des bons généraux, pas la crème de la crème mais des précieux. Leur mort n'a rien de catastrophic mais elle reste emmerdante.
 
La question n'est pas si ces morts sont imputable à Riboku, mais le coût de la victoire, et la victoire a indéniablement eu un coup, certes léger mais un coût réel. 
Apparté parce que bon sur le fond c'est hors sujet mais bon si, Riboku est responsable de la mort de Ryuu Fu, oui il avait des tendances suicidaires mais fallait pas le mettre à Atsuyo alors. Un gars déterminer à mourir reste un atout précieux. Pareil pour Kohaku, il se serait certainement pas suicidé de sa main, il aurait juste enchaîné les charges suicides contre Qin jusqu'à ce que une lui apporte la mort qu'il souhaitait. Mais bref sur le fond on s'en fout.
 
Il y a 3 heures, mollo a dit :

Avec un splendide Toujou ex machina à la fin (totalement invraisemblable), plus un autre Toujou ex machina au début (un peu plus prévisible, celui-là).

Ca n'enlève rien à la somme d'avantages monstrueux que Zhao avait.

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Et la victoire sur RBK à Shukai était infiniment moins nette que celle contre Kanki (ce qui s'explique par un écart de forces assez différent).

 

 

Bilan de la victoire à Shukai
 
Côté Qin :
-Houken mort (l'un des trois grand cieux, si Kingdom suivait sa logique ça devrait être un terrible coup pour le moral de Zhao, vu qu'ils font tout un foin sur comment un des 6 grands généraux de Qin qui meurt devrait avoir cet effet, enfin passons...).
-Gyou'un, Chou Garyuu, Gaku Ei, Earl quelque chose et Kin Mou tués. Soit deux excellents généraux et trois moyens.
-Pertes numériques supérieurs chez Zhao (mais pas dans de grandes proportions non plus).
-Objectif stratégique de faire perdre du temps à Riboku pleinement accompli, débouchant sur la prise de nombreuse cités dont Gyou.
 
Cöté Zhao :
-Makou mort... et c'est tout. Un bon général tué.
 
 
La victoire de Qin est incroyablement nette ici. Zhao n'a absolument rien obtenu à part la mort d'un seul commandant notable (deux en comptant Kitari, mais faut rajouter la perte de tout les quarongs dans la balance alors, victoire encore incroayblement plus nette pour Qin avec ça). Le combat a été nettement plus serré mais c'est hors sujet, on parle des résultats. Dans la bateille actuelle la victoire reste nette mais le bilan reste un peu plus mitigé :
 
Côté Zhao :
-1 grand général mort.
-5 généraux morts tués et 2 capturés, tous étant franchement très moyens (allez, disons que Zenou était un bon atout)
-Pertes numériques nettement supérieurs chez Qin.
-Echec de l'offensive de Qin.
 
Côté Qin :
-Prise d'Atsuyo
-Mort de 3 bons généraux.
 
Les pertes de Zhao a Gyou sont à peu près équivalentes à celle de Qin durant cet arc... sauf que Qin n'a du sacrifier que Makou quand Zhao a du sacrifier 3 généraux et Atsuyo.
 
Il y a 3 heures, mollo a dit :

Il s'est créé des conditions, elles ne lui ont pas été miraculeusement données sur un plateau.

Ok mais on s'en fout en fait, c'est pas le sujet on parle des résultats, pas des mérites. Le fait est qu'une fois la bataille enclenché Riboku avait un avantage démesuré et a tout de même dû sacrifier 2 commandants, à Shukai une fois la bataille enclenchée Ousen n'avait pour ainsi dire aucun réel avantage et a juste sacrifié Makou.

Bref, là où le scénario fait toujours gagner Qin de manière absurdément écrasante, pour une fois que Zhao gagne ils doivent quand même perdre quelque chose.

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

peut-être Renpa

Certainement pas, même Karin ou Gohoumei qui sont certainement meilleur que lui sur ce plan ne rivalise pas avec les facultés de préparation de Riboku.

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Je pense que c'était équitable. Mettons à égalité Kanki et RBK (GG, gros tableau de chasse).

Côté Qin :

- Shin, Mouten, qui valent chacun **largement** un des généraux de Seika ; Kyoukai aussi

- Zenou (grosse brute, probablement du niveau de BNJ pas borgne)

- le reste du club des 5 de Kanki (Maron, Koku'Ou, Ringo, Shuma)

- Heki, Fuuhan

 

Côté Zhao :

- les deux de Seika, dont on peut estimer qu'ils sont du niveau des deux jeunes

- BNJ (qui aurait dû annuler un Zenou, s'il n'était pas parti à son club de Bridge de l'EPHAD pour la session de 16h)

- les trois jeunes (la banane, Futei, Kaine) qui ont pas été loin d'être les MVP de l'arc côté Zhao

- quelques randoms (une petite dizaine), osef/20 comme Heki et Fuuhan.

 

Finalement, hormis le surnombre de généraux osef/20 (il en fait bien pour diriger 300k soldats), en officiers vraiment d'élite y'en avait pas tellement plus à Zhao qu'à Qin. Juste, pour une fois, ils ont plus brillé côté Zhao, ça arrive.

Kanki a le duo Shin/Mouten qui sont d'excellents commandants, et après... bah le reste c'est très moyen. Zenou est précieux dû à sa force brute... mais c'est à peu près tout ce qu'il a, un Ba Nan Ji qui est aussi fort que lui MAIS est aussi un commandant accomplit et n'est pas un idiot est incomparablement plus précieux, et les commandants de Kanki qui savent actuellement menés sont aussi précieux que lui, pas pour rien qu'ils font parti des gradés de Kanki et pas lui. Rin Gyoku c'est un mec qui était globalement en désavantage contre les jeunots de Zhao à l'épée et n'a pas montré des qualités autre qu'être un meneur tout à fait standard, Koku'Ou pareil bonne archère mais commandant juste correct à côté et Maron pareil, bon en stratégie sans être nullement remarquable et juste correct sur le reste. Les gars sont à peine meilleur qu'un Heki, et encore tout moyen qu'il soit, Heki aussi a quelques qualités qui le rendent plus ou moins aussi précieux qu'eux. Quand à Shuuma le personnage était anecdotique, encore moins précieux que les autres, pas assez en tout cas pour rejoindre le cercle intime de Kanki.
 
A côté Riboku a 3 excellents généraux avec Ba Nan Ji, Shun Sui Ju et GakuShou, 2 très bons (meilleurs que n'importe quel commandants de Kanki à part Shin et Mouten) avec Kohaku et Jyou Karyuu, des officiers qui égalent ceux de Kanki (les commandants de 5 000 hommes plus Futei), et il faut rajouter Enkan et Kotsumihaku (le premier m'a l'air banal, mais le deuxième pourrait bien être un excellent officier s'il vient de Gaimon et n'a pas du tout utiliser par le scénario)  la différence est pas énorme j'en convient mais pour moi elle reste notable. En tout cas on compare leur table stratégique entre le chapitre 711 et le 714, celle de Qin fait pitié.
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bob a dit :
 
La victoire de Qin est incroyablement nette ici. Zhao n'a absolument rien obtenu à part la mort d'un seul commandant notable (deux en comptant Kitari, mais faut rajouter la perte de tout les quarongs dans la balance alors, victoire encore incroayblement plus nette pour Qin avec ça). Le combat a été nettement plus serré mais c'est hors sujet, on parle des résultats.

Ah mais je parlais de la situation globale, pas du résultat.

Au global Qin sur la campagne de Gyou a obtenu une victoire monstrueuse sur le fil du rasoir (ça aurait pu tourner dans le mauvais sens avec deux des 6GG coincés dans Gyou et sans provisions, en worst case scenario Qin perdait les deux sans trop d'espoir de les sauver). La victoire fut méritée (malgré le Toujou ex machina, Qin a fait une prise de risques assez contrôlée et logique), mais sur le fil du rasoir.

 

C'est en ça (ce sur le fil du rasoir) que je dis que la victoire dans la campagne de Gyou a été moins nette en terme de marge que pendant la campagne de Gian (où RBK a mené tout le monde en bateau sur 95% de la campagne, failli se faire arnaquer par le roublard en chef Kanki, et finalement obtenu une victoire assez logique).

 

Mais paradoxalement Qin a obtenu plus de résultats dans la campagne de Gyou (Retsubi/Gyou/Ryouyou, plus d'une dizaine de généraux Zhao tués, un des 3GG de Zhao abattu même si anecdotique sur le plan militaire) que RBK ici (200k Qin tués, un des 6GG).

 

C'est une question de point de vue, que j'espère assez équilibré.

 

il y a 31 minutes, bob a dit :

A côté Riboku a 3 excellents généraux avec Ba Nan Ji, Shun Sui Ju et GakuShou, 2 très bons (meilleurs que n'importe quel commandants de Kanki à part Shin et Mouten) avec Kohaku et Jyou Karyuu, des officiers qui égalent ceux de Kanki (les commandants de 5 000 hommes plus Futei), et il faut rajouter Enkan et Kotsumihaku (le premier m'a l'air banal, mais le deuxième pourrait bien être un excellent officier s'il vient de Gaimon et n'a pas du tout utiliser par le scénario)  la différence est pas énorme j'en convient mais pour moi elle reste notable. En tout cas on compare leur table stratégique entre le chapitre 711 et le 714, celle de Qin fait pitié.

C'est rigolo comme le niveau des généraux de Zhao est variable selon le point de vue qu'on veut défendre. Des fois les généraux de Zhao sont tous des monstres et Qin tous des tocards, des fois c'est l'inverse et chaque officier de Qin est un demi-Dieu tandis qu'à Zhao c'est des andouilles.

 

En terme d'accomplissements purs, Zenou me semble comparable à BNJ, mais pour des raisons distinctes (Zenou a quelques scalps de plus de BNJ, mais BNJ est un croisement entre Gyou'Un et CGR qui l'a rendu redoutable même si comic relief par moments, d'ailleurs j'aime bien cet équilibre chez lui, plus que le pur comic relief de Heki).

 

Concernant les deux jeunes, honnêtement même s'ils n'ont pas eu leur meilleur profil dans cet arc, je ne vois aucun général hors vrai GG qui leur arrive à la cheville. A eux deux ils valent pas si loin d'un des 6GG (hormis les coups de génie de Kanki/Ousen), et rien que pour ça ça a donné une force de frappe relativement terrifiante à Qin plus d'une fois.

Sans les deux de Seika pour largement handicaper la HSU et la GKU jour 1, je pense sincèrement que RBK aurait plus galéré à les contenir. Peut-être avec BNJ, mais viteuf, pas lui seul contre deux. Sans parler du joker Kyou kai. Imagine quand même qu'en une série continue d'action, ils (les 3) ont défait une armée complète, puis percé deux armées (celles de Seika), et réussi à s'enfuir. Y'a pas tant de monde que ça qui l'aurait réussi.

 

C'est en ça que je considère que rien qu'avec Mouten/Shin/Kyoukai, Kanki avait déjà quelques officiers aussi forts que ceux de RBK. Plus ses propres lieutenants qui ne sont pas mauvais (Koku'Ou, Maron et RGK me semblent pas trop loin d'un niveau d'un général correct, petit cran en-dessous d'un Kisui).

 

A mes yeux, c'était équilibré sur la qualité des officiers.

Simplement, le combo nombre+maîtrise du terrain faisait que c'était difficilement rattrapable pour Kanki une fois la situation trop critique (il a bien failli, certes).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

C'est une super suggestion par contre, ça, pour les ouvreurs de topic réguliers (poke @Erebus et @TatsumakiKami) ça peut être une bonne idée de centraliser au premier post tous les spoilers. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sur le principe ça me semble sympa et ergonomique.

Ma foi... Oui, c'est vrai ! 

Je n'y avais même pas pensé jusqu'ici, mais c'est une très bonne idée !!!

 

Très bien, à partir de maintenant je ferai comme ça ! 

 

Il va falloir remanier un peu le premier post pour lui donner un design sympa et cool, vu qu'il sera maintenant unique, j'aime bien l'idée. 

Allez, on fait ça dès que les prochains spoilers sortent pour ce chapitre, ce qui devrait se faire aujourd'hui ou demain, j'en fais mon affaire !

  • Like 1
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus avantagé sur les topic kingdom que sur les one piece c est comme dans le vrai monde, il y a des favorisés 😎( on se calme, je plaisantais, j adore one piece rangez vos couteaux ).

C'est vrai qu on a encore aucune info au finale a part un vieux batiment.

 

@mollo

Citation

les modos ont su taper du poing sur la table à certains moments ici aussi : pour le spoil historique et les messages super agressifs ; le reste du temps, je trouve que la section s'auto-gère pas trop mal (et je dis ça en étant un des fauteurs de troubles réguliers)

nous l'avons toujours su que tu étais un fauteur de trouble ☺️

Modifié par Yotomi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore ces pages de débats et de discussions calmes et saines ( 90% du temps 😏). 

 

C est un vrai plaisir de discuter et partager ses idées. Avec la simple phrase " heki pourrait se suicider vous pensez ?" bam 3 réponse différentes pour expliquer que non. Moi je kiff. 

 

Je commente rarement 1 fois sur 10. Mais je lis chaque semaine. Ce sont les commentaires et débats qui me mettent la petite hype. 

 

Les forums ultra serres du c** ou personne peu parler un peu sont très vite vide et austère sans passion. 

 

( cela dis je rejoins l'idée des spoilers et chapitre sur le même post number one a la mundus.) 🤞

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Novasm18, tu évoquais la possibilité d'une retraite paisible pour les Saki. Ben... si c'est bien la demeure de RIshin qu'on voit sur l'image, c'est peut-être la confirmation que les Saki vont devenir les jardiniers (et le service d'ordre) de sa propriété ;)

 

@Riboku17

Vu les derniers événements, je trouverais assez logique (et cool) qu'on ait une couverture en hommage à la Kanki Family.

Celle-ci est dédiée à Zhao et la grande banane est placée comme le vétéran qu'il représente,  pater familias trônant fièrement au sommet (pendant que son fils se tient non moins fièrement en première ligne). Ce qui me fait rire personnellement, c'est surtout cette tête de Shin casée l'air de rien en haut à droite... sur une couv' dédiée à Zhao.

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hanabi a dit :

c'est peut-être la confirmation que les Saki vont devenir les jardiniers (et le service d'ordre) de sa propriété ;)

Ça va être sympa la déco. 

 

"On a refait l'arche d'entrée et planté de nouveaux arbres Shin.

 

-Cool ! Au fait où sont les autres serviteurs ?

 

-..."

 

il y a 57 minutes, Hanabi a dit :

Ce qui me fait rire personnellement, c'est surtout cette tête de Shin casée l'air de rien en haut à droite... sur une couv' dédiée à Zhao.

C'est budget Shin, Fuuhon. 

 

N'empêche, vu comment les lecteurs s'y trompent, ce serait marrant que les gars de Shin fassent la remarque voir les confondent eux aussi.

 

"On ne te laissera pas approcher le capitaine enfoiré !

 

-JE SUIS le capitaine imbécile !"

Modifié par bob
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

C'est budget Shin, Fuuhon. 

 

Oui mais non, justement, la ressemblance est trop marquée pour être involontaire. Même le dress code !... Je sais qu'on avait déjà relevé la ressemblance avant, mais sur cette couv, c'est même plus de la ressemblance.

En fait, c'est le frère jumeau de Shin. Ses parents sont morts pendant la guerre, Shin a atterri à Qin, son jumeau à Zhao :D

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas arriver à apprécier la digression de chacuns. Si un forum sers juste à réagir aux chapitres, c'est un peu fade. Les attentes, les pronostics sont bien plus des sujets moteurs à débats que la pure réaction aux chapitre qui fédère souvent les avis.

En gros on peut tous s'accorder sur le fait qu'un chapitre est intense/épique/marquant par contre le débat il tourne vite en rond. A l'inverse si tu pose la question sur la vision future du manga, tu vas découvrir une richesse dans la différence de nos opinions. 

Moi j'apprécie le format de la communauté kingdom et je ne souhaite pas le voir changer. Rien que l'apparition de plus en plus de pouces en bas me fait un pincement au cœur. A quoi bon manifester ta désapprobation par un simple signe, si tu n'est pas d'accord exprime toi, lance le débat c'est plus intéressant et constructif. 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sicerion a dit :

C'est dommage de ne pas arriver à apprécier la digression de chacuns.

Ça c'est le droit de chacun, et je ne trouve pas ça si inutile que Le Sheriff l'ait exprimé, ça a fait remonter une suggestion intéressante, et offert une opportunité aux habitués d'exprimer ce qu'ils apprécient dans la commu (ou ce qui pourrait s'améliorer).

Je trouve ça sain, dans l'absolu, qu'on puisse faire d'une remarque caustique et râleuse (ce qu'était le post initial) un terreau pour améliorer cette section, sans partir en shitstorm dans la foulée. D'ailleurs si on peut continuer sur cette lancée constructive, je ne dis pas non, c'est plus intéressant que de juste descendre l'auteur d'un message conflictuel.

 

il y a 17 minutes, Sicerion a dit :

Rien que l'apparition de plus en plus de pouces en bas me fait un pincement au cœur.

Faut avouer que le dernier arc avec la fin de Kanki n'a pas aidé. Entre les kankizouzes qui ne supportaient pas l'idée même qu'on critique leur idole, et puis les quelques spoils historiques... (plus les pragmatiques et réalist... pardon les fanboys de RBK qui osaient dire que Kanki n'est pas parfait...)

 

il y a 18 minutes, Sicerion a dit :

A quoi bon manifester ta désapprobation par un simple signe, si tu n'est pas d'accord exprime toi, lance le débat c'est plus intéressant et constructif. 

J'aurais tendance à dire oui et non (réponse de Normand).

A quoi bon manifester ta désapprobation en un message d'une ligne, quand une réaction suffit ? Ça permet d'alléger le topic de messages courts et simplistes, je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose dans l'absolu. Après, ça n'est que mon avis perso, on peut avoir une vision un peu différente de comment réagir en communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

 

Faut avouer que le dernier arc avec la fin de Kanki n'a pas aidé. Entre les kankizouzes qui ne supportaient pas l'idée même qu'on critique leur idole, et puis les quelques spoils historiques... (plus les pragmatiques et réalist... pardon les fanboys de RBK qui osaient dire que Kanki n'est pas parfait...)

 

Là tu vois tu cherche un peu a enflammer de nouveau le forum😂 laisse nous faire notre deuil. Toi aussi tu vas devoir faire le tiens bientôt de RBK. Et puis beaucoup de personnes qui critiqués Kanki régulièrement bizarrement ont retourné leurs vestes vers la fin du personnage…tout d’un coup limite ils adorer plus Kanki que ces propres fans de toujours.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...