Aller au contenu


One piece chapitre 1080


Messages recommandés

Du coup, Pizzaro étant un homme île, il vient de se prendre un Galaxy Impact dans la poitrine; ça doit faire mal...

 

Et donc Moria a-t-il déjà été libéré, ou bien pas encore (auquel cas Koby ne voudra pas s'enfuir sans l'avoir libéré) ?

(quitte à découvrir que Moria a succombé au syndrome de Stockholm et est devenu un membre de l'équipage de BN)

Et Perona, avec son pouvoir bien pratique des negative hollows, elle aurait pu couvrir l'évasion. Où est-elle passée ? Peut-être Moria et Perona sont-ils déjà loin...

 

Ca fait un peu beaucoup de portes restées ouvertes, je pense finalement possible que le prochain chapitre soit toujours sur Koby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (soir) à tous. 
Lecteur assidu depuis pas mal de temps (2-3 ans) de vos commentaires/débats, je me décide finalement à poster mon 1er message, pour vous faire part d’une théorie. (Pour une fois que mon cerveau arrive à formuler une théorie avant d’être devancé par un autre 😬)

Je pense qu’Aokiji pourrait jouer double (triple en l’occurrence) jeu. 
Que le sword serait reconnu par la marine, mais qu’en disant qu’il ne l’est pas, il « dévalue » Koby aux yeux de Teach, lui coupant ainsi sa possibilité de négociation, et diminuant le niveau de surveillance de Koby. 
Et donc qu’Aokiji serait en fait un agent infiltré de Sword, qui couvrirait ainsi ses compères.

Le tout partant du fait que j’ai du mal à voir Kuzan comme un « méchant », du fait qu’il ait laissé s’échapper Robin 2 fois et luffy 1fois. 
[pas de conclusion drôle façon @BonClay trouvée, improvisez pour moi siouple]

Modifié par Tek-paf
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Comme d'hab' les likes s'évaporent plus vite qu'une goutte d'eau sur une pierre brûlante dans le désert...

 

@TheOne + @Ace est mort H.S. traité à part :

  Révéler le contenu masqué

Non non non non non non non (si on le dit 7 fois, on a raison, n'est-ce-pas ?:P)..ce n'est même pas la peine de débattre de la cohérence sans faille d'une œuvre fictive par essence !

Dès qu'un nouveau pouvoir est montré, il remanie les éléments dont on doit tenir compte dans la "puissance" d'un personnage. Ces éléments ne sont d'ailleurs pas mis en scène, ou montrés, chez les adversaires, avant que le scénario ne l'estime nécessaire à l'apprentissage du héros. Le HDR de Kaido n'était pas montré avant que Luffy ne dise qu'il s'en sert pour enduire ses attaques...donc même à un stade avancé du manga, l'auteur continue de modifier des éléments qui permettent de jauger les guerriers.

Les combats prenant pour référence Luffy sont eux-mêmes les plus gros biais de puissance de l'œuvre, puisque le héros a un chemin précis à suivre. Comme par hasard, il n'est jamais achevé, jamais pris au sérieux, etc...j'en passe et des meilleures ! Entre les Plot Armor et at autres Deux Ex Machina, le futur SDP a de beaux jours devant lui en terme de mise en scène, et de ridiculisation de ses adversaires.

 

La Prime ne reflète pas la puissance, certes, mais en dehors de cas qui relèvent du gag, comme Baggy, il  a curieusement peu de stratèges malsains qui obtiennent près de 2 milliards de berrys de prime.

Je me moque que Croco ou Moria soient, par exemple, toujours les plus faibles Corsaires aperçus dans l'œuvre, puisqu'ils font partie de l'élite, et c'est pour cela qu'ils sont reconnus par les Empereurs eux-mêmes, ou le GM.

 

Sinon, Blueno serait capable de mettre à l'amende Crocodile, si l'on en croit la progression de Luffy. Cela en valait la peine d'en faire un Corsaire...

Dans un manga où des types qui résistent à des attaques de HDR sismique, mais se font tuer par une balle "random" (Oden et Roger, par exemple), où Pell survit à une immense bombe de son côté, dire que tout est carré dans la puissance ou résistance des personnages est un pari que je ne ferais pas.

 

Crocodile passe donc d'un type qui souffre face à Luffy sans Gear, avec haki non montré (Crocodile qui y a fait face l'aurait dit, non ?),  un type qui résiste au bain bouillonant d'Impel Down sans broncher, comme Ace et Jinbe, et est enfermé au niveau 6...il s'est passé 2 semaines de prison pour lui, il s'est power up via une sieste ?

Il est reconnu par Teach lors de l'évasion d'Impel Down, Mihawk accepte de s'associer à lui, il a fait face à des cadors à MarineFord; mais il devait avoir un niveau digne du 40ème membre d'un équipage d'Empereur, si j'en crois votre interprétation !? 

Luffy n'a fait qu'intercepter Crocodile à MarineFord, il n'a rien fait de plus. La vitesse de Joz l'a surpris par rapport à sa corpulence, mais on ne saurait même pas la comparer au Gear 2nd !! 

Crocodile a abandonné, car les mecs de BB se sont mis en couverture, ce n'est pas que par l'intervention de Luffy.

Sinon, on peut dire que BB a été pris de vitesse par Crocodile aussi...Tout cela, c'est du besoin scénaristique.

Plein de personnages ont subi ce traitement. J'attends de savoir pourquoi tous les adversaires de Luffy, au plan bien rôdé, jamais débusqués durant des années, tombent d'un coup sur un os et deviennent débiles, au point de se gaver d'ombres sans en tirer de bénéfice quelconque.

Moria, c'est son fichu FDD à lui. A LUI !!!! Il n'avait qu'à en prendre 200, et il aurait su tout trancher, et développer le haki aussi...:)

 

Il est évident que c'est le besoin de tension et de scénario qui dicte la puissance du moment des mecs, et c'est pas pour rien qu'on les revoit ensuite mis à jour.

Sinon, GG Luffy d'avoir foutu une patate qui a envoyé valdinguer Garp dès MarineFord ;D

J'ai lu tous les combats, et je ne vois pas "d'explications" aux victoires de Luffy pré-ellipse, je vois des cheats pour faire en sorte qu'il gagne, comme souvent pour les héros.

Il a 100% d'explications, sinon, c'est le mec le plus verni en excuses et en jokers de l'histoire.

Mais j'aime bien, il faut faire vibrer le public, et le surprendre.

Qui sait, si ça se trouve, 1 bombe et 10 mètres de moins de chute, et Big Mom revenait >:D

 

Le besoin de l'édition est nécessaire également, et les supernovas de la pire génération ont été introduits plus tôt que prévu; les îles de Punk Hazard ont été fusionnés, Hawkins devait être un Corsaire, les designs des personnages ont changé, l'équipage devait être complet en deux ans, et le manga durer 5 ans. Crocodile est arrivé car après autant d'années de parution, le héros n'avait affronté aucun antagoniste majeur. Doflamingo devait apparaître lors de l'arc Wa no Kuni, en tant qu'antagoniste allié à Kaido. Non, Oda n'a pas le HDO de Katakuri et Shanks réunis, il ne prévoit pas tout à l'avance, en dehors des grosses lignes de son scénario, et lui-même doit réadapter régulièrement.

 

Honnêtement, il y a plein de choses aberrantes dans l'œuvre, et d'autre vachement bien foutues (même dans les rapports de puissance), qui font plaisir quand ce n'est pas du OS ou du WTF...

Il y a une tentative de cohérence, régulière, via la hype, ou les combats HORS HEROS, qui doivent s'effacer pour que le récit, fictif, continue.

 

Je voulais faire un post sur les FDD et les persos, mais je vais poser une question en avance.

Le FDD de l'argile créé des clones d'argile, ou transforme les Marines en logia ?

Car sinon, le prince Grus est toujours entouré de 3 Golems, ce qui expliquerait que l'on n'ait pas leurs noms révélés.

La force des Marines présents ne m'étonne pas, déjà Contre-Amiraux à leur âge, on se doute qu'ils feront mieux bientôt.

Cela explique aussi comment ils ont botté en partie Gotti lors de la mini-aventure de Bege.

 

@BlackRyu En fait, comme Moria est en vie, tu as envie de voir Garp mettre des fessées en mode Nightmare Garp, hein...? -_-

 

image.jpeg.7f4c00e78b002cdf08604686c71f0e4b.jpeg

Pas du tout! Quelle horreur🤣!

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria dans la Cross Guild c'est quasiment acté maintenant. Perona servant de lien avec Mihawk.

Et du coup ca laisse pensé que Oda va vouloir faire de même avec Doflamingo a un moment ou l'autre, curieux de savoir comment Oda va organiser son évasion, est ce que ca passera par l'intermédiaire d'autres personnages? 

 

Un autre personnage qu'on a largement oublié et qui pourtant pourrait maintenant réapparaitre a tout moment c'est Magellan. Maintenant que Oda met en avant l'équipage de BN et que le nouveau sacerdoce de Magellan est de recapturer les prisonnier du niveau 6, tout est possible. Surtout quand on sait comment Oda aime faire combattre cote a cote Luffy et ses anciens adversaires (mais là y a déjà Lucci dans ce rôle donc ca sera pas maintenant, ca serait too much)

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabriel a dit :

Après j'ai aperçu des troll sur le net et youtube  sans regarder best attaque de OP... vraiment dire que des gens sont autant suivis et pourtant ne comprenne vraiment rien à OP ça me scie les boulons.

Nan mais les YTB aiment s'enflammer pour rien et faire du gros pute à click. C'était pareil pour Shanks, c'est la même pour Garp.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:25, xx-apokalips-xx a dit :

Bref, c'est tout simplement inacceptable de laisser ce genre de situation se reproduire. Il ne veut pas revivre ce moment, et cette fois-ci, grâce au Sword, il est capable d'intervenir librement.

Oui clairement il doit bien regretté ! Et il y a également les évènements de alabasta qui l'ont marqué. 

Il veut rester un protecteur et le Sword lui permet d'essayer, d'intervenir au-delà des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2023 at 7:22 PM, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:
  Reveal hidden contents

@TheOne Tu l'as dit, Strong World est une aberration. C'était pourtant dans le même but sensationnel que Luffy a réussi à le vaincre, de même que Zephyr au début du Nouveau Monde...où le King King King King King Kong Punch infligé à Bullet..Bullet au HDR, surpuissant à ce stade, un Kaido-Like.

Tiens, Crocodile avait fait Match nul face à lui  à 19 ans.

Le même Crocodile qui est devenu Corsaire il y a 20 à 25 ans, quand il était lui-même entre ses 20 à 25 ans d'âge (il devait avoir le niveau Gaimon, dans ce cas ? Le GM recrute très mal :$).

C'est le même Crocodile qui a affronté Barbe Blanche, que ce dernier reconnaît, que Joz prend la peine de prendre en chasse, mis en scène au même plan que Jinbe et Ivankov. Dofla ne lui aurait pas proposé de bsser pour lui non plus, quand on voit qu'il se permet de se passer des services Bellamy, qui avait bien progressé, et maitrisait le HDA, par exemple mais il m'est ardu de savoir comment considérer le niveau des divers combattants du Colisée, tant c'est varié...

Crocodile qui a intercepté Mihawk (sans eau :D), pourtant je ne vois Œil de Faucon rabaissé par ce feat.

D'ailleurs, il ne suffit pas d'être un haut placé dans une hiérarchie pour écoper d'une affiche et prime prestigieuse.

Cabaji,  Morge & Richy, ainsi qu'Alvida ne sont pas là-dessus...

 

  Reveal hidden contents

QSZwaWQ9QXBp 

 

Ni mis en scène ainsi

 

biZwaWQ9QXBp

 

Sinon, qu'est-ce-qu'être fort ? 

Peut-être que c'est là aussi notre différence ! Luffy utilise ce terme pour plein d'adversaires que l'on ne sait pas bien jauger (Hyouzou, Hody, ou "VDD" IX) :|

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des mises à jour de pouvoirs existant, et le scénario avançant, et qu'il y a un glissement vers le haut de "tous" les combattants, en terme de puissance. Plus le manga avance, plus la vision des puissances change et s'adapte. Oda qui dit que Croco devrait être à 150 millions de prime en vrai...à l'époque avant inflation. Finalement, il lui donne presque 2 milliards :o.

Donc Crocodile aurait eu un niveau affolant jeune, aurait fait une sieste de downgrade qui l'aurait divisé par 20, et reviendrait à sa hauteur d'antan ?

La puissance n'est pas la seule chose qui a eu des incohérences, les primes ont connu des débordements suivant l'œuvre, pour donner cette sensation de montée en puissance...alors que cela donne des choses très bizarres à expliquer.

Je ne serai pas surpris que certains personnages nous surprennent sur leur retour dans l'œuvre Oda peut-il seulement se le permettre).

Je parie que t'es pas convaincu.

D'ailleurs, dans un équipage d'Empereur, où situes-tu Luffy en pré-ellipse ?

Au passage, pour moi, Arlong n'a jamais été décrit comme étant très fort ou respecté pour sa force. Jinbe lui met des torgnoles qui lui font dire que c'est un monstre...

 

@Ace est mort La raison de la victoire de Luffy est qu'il est le héros. C'est la justification. Oda le fait passer par n'importe quel PU, c'est parce qu'il est le héros qu'il gagne, et il y a eu de nombreuses incohérences et facilités, cela ne changera pas.

 

Pell est donc une exception ?

Prendre une bombe dans un combat, ça compte, mais en prendre une en dehors, ça ne compte pas ?

Je vois pourquoi tu ne vois aucune incohérence alors 

Ton exemple sur Shanks est exactement ce que je décris...les gens qui donnent son niveau comme étant de celui du monstre marin car il s'est fait bouffer le bras n'ont pas vu que c'était une nécessité scénaristique, tout comme la défaite de Crocodile et Moria...

Tu viens donc d'affirmer que le scénario était prévalent sur le niveau de puissance :P

 

En passant, comment quelques millilitres de sang sur la main suffisent à toucher un logia sensible aux liquides ? Parce qu'il en faudrait des litres, ou alors c'est le HDA qui a opéré...o.O

Aussi, survivre avec le ventre troué, et se régéner avec de la bouffe, surtout l'estomac troué, si c'est pas une incohérence, je quitte mon travail d'infirmier ! -_-

Ah oui, Luffy n'a absolument pas senti le poison mortel de Crocodile, encore grâce à la cohérence de l'auteur, certainement...9_9

 

Juste un truc, écrivez un truc au sujet du chapitre en cours en passant, car ça a déjà été dit par la modération, c'est du H.S., donc un encart dédié serait pas mal, svp ;)

 

Du coup, soit on reporte la discussion ailleurs (mais je pense qu'on a déjà fait le tour...), soit je m'arrête, car je n'ai plus rien à dire sur le chapitre pour justifier la présence de ce message ici :-X

 

Si vous voulez mon avis global, très chers débatteurs, je trouve qu'Oda s'en sort à merveille, de manière générale, sur les rapports de force. Il n'y a que quelques éléments qui sont incohérents, car liés  la progression naturelle du héros. Du coup, chaque mise à jour fixe les défauts, mais certains ne seront jamais patchés.

Cependant, la cohérence de l'univers, de manière plus globale, reste bonne, voire très bonne, au vu de la richesse du monde, des détails qui reviennent longtemps après et sont respectés, etc...

 

Back to the non-H.S. :

 

Au sujet de l'équipage de BN et de ses FDD, rien de transcendant pour l'instant :

 

-Marshall D. Teach = Ténèbres (ça, oui !!) + Séismes (Bouuuuuh la vilaine reprise !)

-Kuzan = Froid (déjà connu, statut à part)

-Laffitte = Volatile (?). Utile en terme de puissance ?

-Shiryu = Invisibilité (Bouuuuuh la vilaine reprise !! Oui, j'ai le droit de reprendre mes phrases aussi, du coup :P)

-Doc Q = Maladie (à la limite, c'est ce qui colle le plus, même si certains autres FDD auraient pu avoir leur action inclue dans celui-ci, très vaste...) + Stronger = Pégase...Le cheval qui mange le cheval volant (FDD mythique, encore un...), c'est top moumoute...

-Vasco Shot = Liqueur. On n'a aucun descriptif...mais bon, il aurait été bien chez Big Mom, et ne suscite pas de hype de ma part...

-SanJuan Wolf = le Géant qui a le FDD du Géant. Il rejoint le chaval qui a bouffé le cheval.

-Jesus Burgess = Le costaud qui a mangé le FDD de la Force, il rejoint l'intérêt des deux autres bouffeurs de leur race de cheval et de géant.

-Van Auger = La Téléportation, version moins bien que Kuma. Je lui aurais préféré l'invisibilité, pour le coup !

-Catarina Devon = Le Kyubi, autre Zoan Mthique de l'équipage. Bon FDD, mais doublon avec celui de Bentham, encore une fois, en plus déjà apparu avec la vieille Kurozumi Higurashi...j'aime pas les reprises !! Je voulais ce FDD pour Sabo, parfait mélange entre élégance et infiltration, ce qui le représentait bien ! Manquerait plus qu'il fasse un doublon encore, en mangeant un truc du style Fruit Pyrogène...¬¬

-Avalo Pizarro = Pica est son frère jumeau, le vilain copier-coller...

 

En soi, ils ne sont pas mauvais, et chaque FD a son utilité, mais j'ai plus de mal avec le thème, très éparpillé, de cet équipage, design inclus. J'aimais bien le style Big Mom ou Kaido (surtout Big Mom, Kaido était trop orienté Zoan quasi-exclusif).

Après, les Sweet Commanders ont des FDD pourraves sur le papier, mais ça n'a pas empêché d'en voir des choses impressionnantes et intéressantes.

 

J'ai hâte de voir le duel de Snipers entre Hibari (super stylée !) et Usopp (super stylé...).

Elle va lui faire tirer des plantes, sauf que c'est déjà ce qu'il utilise :D

Un combat à son niveau. Et s'il bat un Séraphin, j'arrête One Piece pendant 20 minutes :ph34r:

Je ne suis pas hyper d accord avec ton opinion sur les fdd de l equipage de bn.

 

Par ex van auger, son fdd est parfait pour lui car vulnerable de pres, etant un tireur d elite, la distance entre lui et sa cible est sa plus grande force, si son ennemi s approche trop de lui, il se teleporte pour reprendre cet avantage en remettant de la distance entre lui et son ennemi.

 

 

Pour les perso comme san juan wolf, burgess, stronger, doc q :ils ont des fdds qui accentuent leurs competences initiales deja bonnes.

 

Les rendant quasiment n1 ds leur domaine.

 

Pour laffitte, vu qu on ne connait pas encore son fdd, on ne peut dire si fdd naze car permet juste de voler.

S il le zoan mythique d hypnos ou le zoan de la chouette ( car vole et hypnotise), ou autres, ce n est pas pareil.

 

Pour le fdd de pizarro, certes c est un 2.0 de pika mais qd meme nettement plus fort. Tout depend de ses capacites avec l ile. Et ce fdd est certainement un fdd hyper puissant/interessant. C est le fdd que j aime le plus avec celui de la teleportation, de l equipage de bn ( hors bn).

 

Celui de vasco shot a l air puissant aussi au vu de ce qu il peut faire : voler, bruler l ile, rend saoul ( donc minable selon perso).

 

Pour celui de catarina, cela m etonnerait qu elle ne puisse que se metamorphoser, c est qd meme le fdd de kyubi, une des legendes du japon. ( comme si naruto etait si fort avec kyubi ds son corps sans que catarina ne puisse avoir ce gain de puissance. ( je sais 2 mangas differents)).

 

Qd aux fdd de bn, quasiment 2 des meileurs fdds le paramecia de bb : pouvoir capable de detruire le monde et logia des tenebres : pouvoir permettant de tt absorber et d attirer tous les possesseurs de fdd.

 

Le seul bemol de ce fdd etant aneanti car c est bn qui le possede, car un D et car hyper resistant a la douleur. Car meme s il peut tout absorber et donc etre invulnerable au feu, glace, poison, laser etc... il subit la violence du coup avec une douleur decuple. Avec un perso moins robuste, ce fdd est de moindre puissance, mais c est bn qui l a et donc ce fdd devient giga puissant.

 

Perso je trouve donc qu oda a bien choisi ces fdds au vu de ce qu il voulait faire de l equipage de bn et de leur combat final avec les mugis.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars,

 

Pour moi étant donné qu'il manque Barbe Noir et une partie de son équipage ne sont pas là, c'est difficile de se prononcer quant à l'issue de ce combat.

Mais quoi qu'il en soit, nous auront pour la première fois une démonstration de la force des commandants de Barbe Noir et ce sera hyper intéressant pour avoir une idée sur la puissance de ces monstres dont le gouvernement a caché l'existence.

 

J'aimerais revenir sur la Color Spread du chapitre 902, on y voit cela :

 

- L'équipage de BN vs Mugiwara

 

- Robin et Zoro en grand danger : potentiellement Zoro a essayé de sauver Robin est s'est pris une violente attaque (comme d'habitude) / Robin est la cible de BN pour les ponéglyphes.

 

- Moria est venu aider l'équipage de Barbe Noire

 

Que pensez-vous de ce (fort) probable Foreshadowing ?

 

EDIT : d'ailleurs on voit à gauche une langue et une tête qui ressemble à Vegapunk => c'est plutôt intéressant dans la mesure où Vega va probablement s'échapper d'Egghead avec les Mugi.

One piece Color Spread 902.png

Modifié par ElGeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Je viens de lire la version manga plus, et j'ai toujours du mal à comprendre cette histoire de marines qui démissionnent mais qui sont encore un peu marine mais bon pas trop quand même car sur le papier..... blablabla... du charabia ce truc !

 

Déjà que cette histoire de clone là, jsuis pas fan... mais bon j'accepte, et j'espère que t'iras pas trop loin avec ça Oda... mais là, si tu nous explique pas plus la où tu veux aller avec ton histoire de sword émoussé... je dis NON, BORDEL !

 

Fait les démissionner pour de vrai, c'est quoi cette histoire ???

 

J'ai l'impression que ça sort de n'importe où, que c'est là juste pour donner de la consistance... j'aurai aimé une marine de vrai hors la loi ! Des gars qui assume un max leurs "démissions", qui n'accepterait pas d'être financer par des enfoirés qui ne font que profiter de la situation... non plutôt que ça, on a un cobby qui ne sait pas sur quel pied danser... un cobby qui doute... bon OK c'est mignon, mais merde, montre nous enfin de quoi t'es vraiment capable, Lol,  On veut te voir en action car là tu ne fais que jouer au chat et à la souris... bon j'en rajoute mais j'aimerai le voir un peu plus sur de lui.

 

Et en plus t'as libéré moria... fallait le laisser dans son trou, voyons...

 

Je ne trouve pas les fdd du sword exceptionnel, mais encore une fois, la façon dont ils sont utilisés, ça claque ! Même si le personnage du prince de la bouillasse, j'sais plus son nom... à une vrai tête à claque... je le trouve plutôt cool malgré ça ! Dailleurs, je pense que se sont bien des golems d'argile et non des soldats recouvert d'une armure d'argile. Et alors la petite fille de tsuru, c'est quand même hyper drôle de la voir fouetter les immeubles 🤣 "tiens toi droit j'te dis !!!" 🤣 incroyable lol bon par contre, les fdd du crew de BN... c'est basique, simple !

 

L'arrivée de Garp... bof... j'ai pas aimé du tout !!! Baaaaaaah noooooon mouahahaha hahahaha, je déconne!!! Les frissons encore !!! Que dire de plus...

 

Ah si... jsuis beaucoup trop fan de saitama pour qu'on mette papy garpounet au même niveau !!! Non mais oh... un peu de retenu que même ! 😅

 

Ps : comment revenir sur egg head après tout ça.... ça va semblait bien fade... mais j'ai confiance et je sens un truc encore énorme arrivé.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´imagine qu´Aokiji est un membre du Sword lui aussi. La manière qu´il a de les décrire c´est un peu comme si c´était des Black Ops de la Marine.

Hors il me semble que ce n´est pas tout à fait le cas. C´est plus un groupe secret créé pour représenter une marine plus juste que celle voulue par Akainu.

Aokiji qui se joint à Blackbeard, ca sent l´entourloupe à 10 000kms de toute façon et sans doute que Teach le sait très bien.

Après j´ai peut être raté des chapitres j´en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElGeeko a dit :

Les gars,

 

Pour moi étant donné qu'il manque Barbe Noir et une partie de son équipage ne sont pas là, c'est difficile de se prononcer quant à l'issue de ce combat.

Mais quoi qu'il en soit, nous auront pour la première fois une démonstration de la force des commandants de Barbe Noir et ce sera hyper intéressant pour avoir une idée sur la puissance de ces monstres dont le gouvernement a caché l'existence.

 

J'aimerais revenir sur la Color Spread du chapitre 902, on y voit cela :

 

- L'équipage de BN vs Mugiwara

 

- Robin et Zoro en grand danger : potentiellement Zoro a essayé de sauver Robin est s'est pris une violente attaque (comme d'habitude) / Robin est la cible de BN pour les ponéglyphes.

 

- Moria est venu aider l'équipage de Barbe Noire

 

Que pensez-vous de ce (fort) probable Foreshadowing ?

 

EDIT : d'ailleurs on voit à gauche une langue et une tête qui ressemble à Vegapunk => c'est plutôt intéressant dans la mesure où Vega va probablement s'échapper d'Egghead avec les Mugi.

One piece Color Spread 902.png

Ah ouais je vois👍🏽

J'ai jamais fais le rapprochement avec l'équipage de BN perso.

Du coup on aurait BN frappé par Luffy, Devon, Pizzaro, Vasco Shot et Moria pour les chauve-souris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BlackRyu a dit :

Ah ouais je vois👍🏽

J'ai jamais fais le rapprochement avec l'équipage de BN perso.

Du coup on aurait BN frappé par Luffy, Devon, Pizzaro, Vasco Shot et Moria pour les chauve-souris?

 

Ce qui est sûr c'est que c'est bien les Mugiwara vs l'équipage de Barbe noir. 

Ce qui est moins sûr c'est le Foreshadowing et l'implication de Moria.

 

Mais on sait qu'Oda, bien que rarement, a déjà fait des foreshadowing via les pages de couvertures en couleur comme celle-ci. 

On voit distinctement Shilyu, Alvaro, Etc.. Pareil pour les Mugiwara (il manque seulement Jimbei).

Et je me demande aussi si le biscuit cassé qui représente un vielle homme avec la langue qui pend n'est pas Vegapunk (il lui ressemble vraiment beaucoup) ; ça concorderai avec les évènements actuels : Moria à la Ruche + Vega qui rejoint les Mugi sur le bateau et l'arrivée d'un navire de l'équipage de Barbe Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElGeeko a dit :

Ce qui est sûr c'est que c'est bien les Mugiwara vs l'équipage de Barbe noir.

 

Personnellement j'ai du mal a y voir l'équipage de BN...

Les 2 références vraiment clairs c'est la casquette à la Shilliew et le perso vert en haut à gauche qui ressemble à Vasco Shot.

 

J'y crois pas moi, d'autant plus que BN a déjà récupéré Pudding pour lire les roads

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ace est mort a dit :

 

Personnellement j'ai du mal a y voir l'équipage de BN...

Les 2 références vraiment clairs c'est la casquette à la Shilliew et le perso vert en haut à gauche qui ressemble à Vasco Shot.

 

J'y crois pas moi, d'autant plus que BN a déjà récupéré Pudding pour lire les roads

Pareil, j'y vois simplement que l'auteur s'est amusé à mettre la casquette de Shiliew à un blob, que ça le faisait sûrement délirer de faire ça et de tourner en bourrique une fanbase qui se met martel en tête pour inventer des théories fumeuses et moins fumeuses ... 

 

Celle-ci, non content d'apporter quedal en terme de foreshadowing (on sait parfaitement que les deux équipages vont s'affronter, et que Moria en soit ou pas, franchement, ça change quoi? Vu le niveau général des mugis, il va se faire ramasser par un Jimbe des familles avec de l'eau de mer, comme à Marineford)  

 

J'ai parfois l'impression que certains aiment voir des coïncidences ou des ressemblances là où il n'y en a pas forcément juste pour valider une théorie qui leur est chère 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ElGeeko a dit :

Les gars,

 

Pour moi étant donné qu'il manque Barbe Noir et une partie de son équipage ne sont pas là, c'est difficile de se prononcer quant à l'issue de ce combat.

Mais quoi qu'il en soit, nous auront pour la première fois une démonstration de la force des commandants de Barbe Noir et ce sera hyper intéressant pour avoir une idée sur la puissance de ces monstres dont le gouvernement a caché l'existence.

 

J'aimerais revenir sur la Color Spread du chapitre 902, on y voit cela :

 

- L'équipage de BN vs Mugiwara

 

- Robin et Zoro en grand danger : potentiellement Zoro a essayé de sauver Robin est s'est pris une violente attaque (comme d'habitude) / Robin est la cible de BN pour les ponéglyphes.

 

- Moria est venu aider l'équipage de Barbe Noire

 

Que pensez-vous de ce (fort) probable Foreshadowing ?

 

EDIT : d'ailleurs on voit à gauche une langue et une tête qui ressemble à Vegapunk => c'est plutôt intéressant dans la mesure où Vega va probablement s'échapper d'Egghead avec les Mugi.

One piece Color Spread 902.png

 

J'ai déjà entendu parler de ça ouai... mais bon les autres ont déjà dit se que je pense... et le personnage que tu dis être Vegapunk, bah ouai pourquoi pas.. mais combiné à d'autres personnages, comme cracker pour les biscuits et l'autre qui a bouffé le smile du lion dans l'équipage de kaido.. avec sa tête de lion sur le ventre là, j'sais même plus son nom... et il y a sûrement plein d'autre chose à dire sur ce dessin... mais parler de foreshadowing, c'est compliqué !

 

La seul chose sur laquelle je pourrais être en accord, c'est que BN cherche sûrement plusieurs options pour lire les poneglyphes, et qu'il pourrait vouloir capturer Robin... Mais soyons honnête et réaliste... à quoi auraient servi water seven, envies lobby et soabondy et même Zou, si c'est pour que Robin se refasse capturer après.

 

Ce sont des arcs où (à l'exception de zou) ils y a des remises en question et des prises de conscience importantes sur la dangerosité du monde et sur l'intégrité de l'équipage... sur les difficultés qu'ils doivent surmonter pour avancer... donc pourquoi devoir refaire fasse à ce genre de questionnement alors qu'à zou, on nous dit que tout le monde à bien pris conscience que robin est en danger permanent et qu'il n'y a justement plus de questions à se poser ? J'aimerai beaucoup plus une poursuite sur luffy et son fdd par exemple.

 

Je pense que l'intégrité de l'équipage n'est plus à remettre en doute... et quand bien même, si Robin se fait poursuivre, elle est bien assez forte pour s'en sortir en solo ! Elle n'a plus besoin de la protection de personnes lol c'est elle qui vient sauver les miches de sanji maintenant... faut pas l'oublier ça lol

 

 

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

Pareil, j'y vois simplement que l'auteur s'est amusé à mettre la casquette de Shiliew à un blob, que ça le faisait sûrement délirer de faire ça et de tourner en bourrique une fanbase qui se met martel en tête pour inventer des théories fumeuses et moins fumeuses ... 

 

Celle-ci, non content d'apporter quedal en terme de foreshadowing (on sait parfaitement que les deux équipages vont s'affronter, et que Moria en soit ou pas, franchement, ça change quoi? Vu le niveau général des mugis, il va se faire ramasser par un Jimbe des familles avec de l'eau de mer, comme à Marineford)  

 

J'ai parfois l'impression que certains aiment voir des coïncidences ou des ressemblances là où il n'y en a pas forcément juste pour valider une théorie qui leur est chère 🙃 

Vive youteub.... mais bon comment leurs en vouloir ? Malheureusement, on est dans un monde de désinformation... comme dans One Piece lol 

 

Ps : j'sais pas quoi dire pour ne pas être HS....

 

J'ai déjà tout dis... enfin tout se que jai eu envie de dire lol

 

bon OK j'ai pas parler des fdd de l'équipage de barbe noir... ah si, j'ai dis qu'ils étaient basique et simple. Bon bah je vais développer un peu alors...

 

Ca colle bien aux persos et finalement c'est pas plus mal, car pourquoi vouloir chercher compliqué quand on peut faire simple ?? (Bah oui j'ai dis "un peu"...)

 

J'ai aussi oublié de dire que, le pizzaro, mais quel suceur celui là en faite 😲... ca m'a bien fait rire ! Quel crew de bras cassé quand même... bien à l'image de luffy et de son équipage mais dans un autre registre et bien plus terrifiant..

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là, il faut vraiment chercher le détail ressemblant, à savoir un casquette. Ce qui est très faible comme comparaison 

 

Sinon niveau chapitre, pas grands choses à dire 

Le pouvoir de ile ressemble à celui de la caillasse (fruit de pisca) avec quelque différence on dirait, moi perso ça me dérange pas car après le coup du fruit tonne-tonne, On s'aperçoit d'Oda peut carrément réutilisé une idée 

 

Sinon pour le reste il a à boire et à manger, le seul fruit qui est intéressant est celui de l'argile car on ignore si c'est un paramécia ou un logia (la logique voudrait que ce soit un logia mais il a des propriété de paramécia) 

 

Pour Gard, qu'il détruit la ville alors qu'a Marin fort il n'a pas fait grand chose me choque pas  

Pendant Marine fort, il était dans un situation délicate ou son coté marin était e contradiction avec son coté grand père. Donc forcément il ne sait pas donner à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être clair : Je ne fais pas de théorie incongrues et je ne suis pas influencé par qui que ce soit. C'est une hypothèse.

 

Mais par contre, faut être aveugle pour ne pas voir l'équipage de Luffy et celui de Barbe Noir ... Il manque certains personnages des deux camps (Jimbei, Aokiji par exemple ..). En tout cas, il y a une part d'interprétation et une part d'éléments qui ne peuvent pas être contredis. 

On aperçoit tous les Mugiwara et aussi quelques membres distinctement puis d'autres un peu moins (par exemple, celui qui se fait frapper par Luffy est peut-être Barbe Noir ou peut-être pas, là c'est de l'interprétation / imagination je suis d'accord).

 

Dans tous les cas, ça reste une hypothèse sur la tournure des futurs évènements. En plus, ce n'est, à mes yeux, pas une théorie fumeuse car en prenant en compte les circonstances actuelles - dans le manga - (Moria à la ruche, l'affrontement BN VS MUGI, les avertissements sur Robin, Vegapunk, Etc.) et le fait qu'Oda a fait quelques foreshadowing via les color spread, on peut quand même se dire que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...