Aller au contenu

One piece chapitre 1080


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Samy76 a dit :

Slt 

 Bon scan en perspective. Certains doutent de la puissance d'un personnage comme garp ...c un monkey..grd père du héros et comme ds ts shonen le lien parenté est le même père surpuissant grd père surpuissant bien que vieillissant...comme ts on voit shanks comme le plus fort ..a mon avis qd dragon arrivera si il arrive on va être choque ..je pense que c lui le goat...sinon l'attaque est classe ..pour rappel il n'a pas besoin du poing géant de luffy ..donc ne comparrez pas ..c de la puissance à l'état brut ..

 

Merci pour ce message ! Je tombe des nues encore une fois, lorsque je vois encore des personnes douter et faire des comparaisons de puissances entre les persos... Oda doit se dire "mais qu'est-ce qu'il faut que je dessine pour que ces gens comprennent..." 

Oui, j'ai bien dit "dessine", car malgré le fait que depuis le début du manga, Shanks est dépeint comme un monstre de puissance (haki des rois chapitre 1, UN, le PREMIER), et Garp dépeint comme l'unique rival de Roger.

 

Roger, ce même pirate qui est le plus puissant personnage dépeint dans le manga (jusqu'à l'ascension de Luffy), au cas où certains l'auraient oublier. 

(Wait... Ces mêmes personnes vont venir me répondre en me disant "mais eUhhh Akainu il détruit Roger sans peine hein  xD")

 

Malgré ça, certains ici vont venir nous expliquer que Garp est un vieux crouton qui n'a plus la force de l'âge. 

Donc Oda dessine une planche où on y voit Garp littéralement détruire la majeure partie d'une île, avec UN coup de poing.

Mais non, Garp est un vieux crouton, c'est pas non plus le père de Dragon ni le grand-père de Luffy ! Non non, c'est juste un vieux crouton qui se paie la tête des dragons célestes en mangeant des chips, juste pour le fun ! 

 

Continuez à essayer des voir des choses là où il n y en a pas ou l'inverse, au lieu de simplement faire les connexions qu'Oda laisse entendre... 

 

Je ris au nez de tout ceux qui pensaient allègrement que Garp ne possédait pas de haki des rois voire aucun haki, juste parce qu'Oda ne l'a jamais dit ou dessiné... Alors même qu'il a répété plusieurs fois qu'il était l'unique rival de Roger... 

De là, je ne vois pas comment on peut être rival de Roger sans haki des rois ni fruit du démon, mais bon... 

 

Les connexions à faire soi-même visiblement, ça n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup trop de gens lisent Two Piece, c'est incroyable. 

 

Sinon pour parler de One Piece, Oda régale encore une fois, avec une démonstration de puissance attendu depuis aussi longtemps que celle de Shanks... C'est comme si tout d'un coup, en l'espace de 3 semaines, il avait décidé de fermer beaucoup de bouches sur les doutes (si il y avait) à propos de ces 2 persos. 

 

Intéressant chapitre au niveau de l'organisation de l'équipage de BN aussi. 

 

Pas mal d'info sur le SWORD aussi, un peu surprit de leur situation "carte blanche", mais bon faut voir.

 

Qu'en est-il de Law du coup ? Ça doit être lui proche de Egghead... Je ne pense pas qu'il subira le même sort que Kidd. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un sacré coup de poing, comparable à une onde de choc de Sengoku, une attaque de Luffy en Gear 3 etc.

 

Étant donné la présence de Kuzan, je pense à deux possibilité, soit il redevient le Marine qu'il était en aidant Garp à sauver Koby, soit il contribue à la défaite de Garp...

Je mise plutôt sur la première solution. Ainsi Teach nous fera une belle démonstration de puissance qui risque de choquer Garp et Kuzan en tant que Yonkou. Koby ne risque pas d’être tuer pat Teach, il sera sans doute sauvé.

 

C'est drôle aussi de voir Koby avec le boulet au pied, il me fait penser à Luffy capturé et emprisonné à Wano.

 

Le destin de Koby est lié à la famille des D. : rival de Luffy, entrainé par Garp, capturé par Teach....

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je rajoute ma petite pierre à l'édifice du débat :

 

Cessons de prendre Marineford en référence !!!

 

1) Marineford intervient à un moment du récit où les protagonistes principaux ne sont qu'à mi chemin de leur progression, séparés, et ils n'ont pas encore développés toutes les possibilités du manga. L'auteur ne va donc pas spoiler tout ça, juste par cohérence individuelle des autres persos. Le haki n'est donc pas visible, et les personnes sont volontairement entrapercu. A deux trois exceptions (comme pour oars et BB) les 3/4 des combats ne sont pas complets.

 

2) c'est une guerre de mêlée, sous forme de capture du drapeau ennemi (en l'occurrence c'est Ace le drapeau). Il y a des choses que tu fais dans ce contexte que tu ne fais pas ailleurs. Garp il est défensif, il passe les 3/4 de son temps assis à observer. La marine n'est pas la pour attaquer à l'exception d'akainu pour des raisons propres au leitmotiv du personnage. Ce sera d'ailleurs le seul marine à "briller" un peu, pour des raisons pas très justifié. Les autres perso tout camp confondu se contentent d'avancer/ reculer en limitant les dégâts.

 

3) Dans la même logique tu as intérêt à ne pas faire un déballement de puissance. Parce que si je donne tout contre un perso et que le suivant me tombe dessus je suis mal.

 

4) et surtout, scenaristiquement ça n'a aucun sens devoiler ses futurs persos ainsi. C'est comme dire que shanks est faible parce qu'il perd un bras au 1er chapitre contre un monstre marin...

Ce qui importe c'est ce que dit le récit.

 

5) Je me tue à le dire les échelles de puissances n'ont pas d'intérêt dans One Piece sur des classifications de grades ! Niveau vice amiral ça ne veut rien dire, tout autant que YC. C'est avant tout une position dans une hiérarchie, même si indiqué tout de même une position de puissance, mais qui ne se vaut pas d'un YC à un autre ou d'un vice amiral à un autre. Dans la même veine, être un grade en dessous ou en dessus dans one piece ça ne fait pas une grande différence. On a des vice amiraux aussi fort voir plus que des amiraux, et à ne pas en douter des Rayley ou des Ben Beckman doivent faire peur à des yonkos.

 

6) et histoire de ne pas faire du full HS : Et mince il n'y a pas de doute sur Garp !

Légende, rival de Roger, celui en qu'il estime suffisamment pour protéger son propre fils, on ne lui connaît que des victoires face à des persos que vous dévaluer trop vite  ! Le plus faible c'est chijao, 500M de berry's, carrière de pirate (au sens rêve) finie après son combat contre garb, les trois haki, capitaine de flotte du nouveau monde... S'il n'avait pas rencontré garp à ce moment là, imaginez où il en serait à l'heure d'aujourd'hui...

Bref, il faut lire aussi ce que dit le récit et pas seulement interpréter des choses sur des pseudo conseils de youtibeur.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas assez de likes par jour, c'est embêtant ! :/

 

Ouf, Eustass Kid est en vie, et il a rallié Barbe Noire, en bas à droite de cette image !

 

Révélation

02.thumb.jpg.1174d1510dcfc07f595cf20cdf921d8c.jpg

Zehahahahahaha...

 

C'est cool, dans la famille de Tsuru, on est belles de grand-mère en petite fille, et il y en a une qui s'occupe de la lessive, et l'autre qui met de l'ordre :P

En plus, Tata Lapin Rose vient souvent rendre visite, on est gâtés...:x

 

image.jpeg.d92a8fc79620d75b9c5978e735b53cdd.jpeg

 

Regardez plutôt notre interaction !

 

Révélation

image.jpeg.7eda03d7eaa0ecee1f81b223b9a2a8b3.jpeg 

 

QXBp Oh, mon petit lapin rose...

 

image.jpeg.5e6c201c02ebb8d45edac25d974e103f.jpeg Oh, mon cochon marron...Je suis court-vêtue, mais me prends pas le Fio* Gion !

 

Et on lui pêlera le jonc Gion comme au baillis du Limousin...

 

Voici une jolie affiche de sa candidature au poste d'Amiral...Cherchait-elle une promotion canapé ?

Révélation

image.thumb.jpeg.21edb4e7a51814226b46354586089915.jpeg

Coucou @suiei no sensei, il fait déjà chaud, tu veux me faire suer suiei un peu, où tu vas me souiller suiei ?

Oui, suiei, c'est un peu comme le mot schtroumpf, ça se met partout !

 

Comme le diraient les Inconnus, "oh que si, tu les as, les qualités..."!

Embouchée Embauchée !

 

Alors, on n'attend pas Patrick pas-de-trique ?

Révélation

image.thumb.jpeg.d3f1c0ca28bc7fcefbe1370a91840d32.jpeg

 

 

Après que la France soit le pays le plus machiste au monde, vient en deuxième le Japon !

Un petit commentaire du très viril Smoker ?

Révélation

image.jpeg.afb1e29557bc2def84cc13aa80e9fcb5.jpeg

Ah, les femmes, c'est comme les cigares, j'vais les fumer par deux...

 

Hey ! Pas b'soin de 2 cigares pour faire grimper la température !

image.jpeg.fc69cb0384f3e758ee3e4e81b0b15926.jpeg

 

Et que penses-tu de ça ?

 

Révélation

image.jpeg.fcdfb0acd823a38c090ac848bb0f797c.jpeg Bouergh ! Dofla vaut un Amiral, du coup...>:D

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kijun sama a dit :

prends la peine de lire les SBS


ce n’est  pas ma faute si oda ce contredit entre les Sbs et ce qu’ils nous montrent dans le manga.

 

Il y a 7 heures, Light-tails a dit :

une supposition rien ne nous l'indique. 

En revanche la règle du power leveling c'est de montrer en temps et en heure la réelle force du haki des rois. Penses-tu vraiment que balancer un haki des rois à Marine Ford c'est utile ? Non pourquoi ? C'est simple tu entraves ton arc et ton œuvre car le scénario de MF aurait été moindre, le combat aurait été plié plus rapidement.  


ca je le sais mais je commente juste les performances que j’ai vu de mes yeux, j’ai vu barbe blanche énervé de la mort de ace face akainu.

 

Il y a 7 heures, Light-tails a dit :

C'est exactement le même "soucis" avec Garp, au final au regard de la démonstration du chapitre, MF aurait aussi été plié.

On peut faire ça pour plein d'autres persos: dofla (avec sa cage par exemple) dont on connait sa puissance, Sengoku (ce qu'il a fait à la fin de MF, il aurait pu le faire dés le début pour aller droit au but mais non) etc... pourquoi Oda ne le fait pas, c'est simple, les choses doivent être présenté en temps et en heure.


Concernant la marine et les shichibukai, tout le monde savait qu’il ne se donnait pas à fond. En plus garp et sengoku Ils n’ont rien fait.

 

Il y a 7 heures, Light-tails a dit :

pourquoi Oda ne le fait pas, c'est simple, les choses doivent être présenté en temps et en heure.


Heureusement pour l’équipage de barbe blanche du coup, juste akainu affaiblit il était entrain de combattre l’équipage de barbe blanche seul…….

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-va.thumb.jpg.c237242fd9063e53648826d2416a6eec.jpg

 

7-va.thumb.jpg.219dc73106837629614efed7e1d4d2e3.jpg

 

9-va.thumb.jpg.e46cb5f2bd60abd4de1c636741cf16cf.jpg

 

"Aokiji : Alors, ça ne fonctionnera pas, renonce à ce deal Teach. En bref, ce gars est un marine mais pas un marine à la fois. il ne suit pas le code de la marine.

 

Teach : Jusqu'au moment venu, enfermez-le, ça va être amusant.

 

Aokiji : Le "sword" (ou bien il traduit directement par le mot "épée")... pour ainsi dire, se compose de marines qui ont déjà présenté leur démission. Ces gars, ils peuvent engager le combat avec les quatres empereurs sans la permission de leurs supérieurs. Cest une escouade de rangers qui peut se déplacer librement, ignorant tous les autres ordres, en retour la marine n'est responsable d'aucun de ces gars.

 

Teach je comprends maintenant! donc ils n'ont pas besoin de la permission de ces crétins pour nous combattre (GG mon gars.. en effet t'as tout compris lol).

 

Des voyous qui sautent dans le combat, tête la première hein ? je vois, pas mal ! ( j'ai du mal à comprendre cette phrase qui se traduit littérallement par "je ne vois pas mal" mais je pense qu'il manque une virgule)! Mais nous ne changeons pas le plan! Eh bien, faisons ce que nous avons à faire !

 

Tant que tu es appelé "héro", la marine ne peut simplement pas t'abandonner !! Je vais en informer le publique! De cette façon, ils ne peuvent pas ignorer cette affaire!"

 

Je ne traduis que le passage qui m'intéresse (mon anglais est un peu rouillé mais ca ressemble à peu près à ça, jai des doutes quand mêmes sur le terme "resignation" qui peut se traduire de manière différente dans un autre contexte, je pense...) car je nai pas vraiment le temps de tout faire... mais au final ça ne nous avance pas vraiment plus sur la position du sword... 

 

Ps: je ne comprend pas pourquoi, mais je n'arrive pas à mettre les balises de spoils sur phone... quelqu'un peut-il m'expliquer en mp svp ?

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info intéressante, je suis en train de lire la VA et il est dit que le fruit de Suan Wolf est le Giant Giant (et non le increase fruit).

 

Il faut donc prendre inflation dans le sens taille maximum et non "débordement".

 

2e point intéressant de la trad anglaise :

Il n'est pas fait mention de démission pour le sword. Mais bien d'un marine qui n respecte pas le code de la marine (qui du coup perd la protection du GM).

 

Je pense que comme pour le mot "inflation", les spoilers ont du se baser sur les kanjis, qui, pour rappel, ne peuvent être traduits littéralement.

Modifié par Elmouss
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en soit le sword c'est un peu inspiré d'armée privé qui existe dans notre monde réel il me semble,il existe des commando de l'ombre qui font le sale travail pour certain pays quitte a passer pour des criminel au sein de l'ONU.

 

c'est gens se sacrifie pour leur pays surement avec un gros chèque en retour,et change d'identité ca doit exister ce genre de chose a moins que ce ne soit que dans les film ahah

 

Sinon pour la demande de barbe noire j'ai comme une intuition que ca va passer bizarrement.

 

est ce que le gouvernement ne s'alliera pas avec teach a la toute fin après la perte d'akainu qui irait en roux libre avec sa justice absolu a vouloir détruire le monde en sachant a quel point il est corropu?

 

après tout la ruche me fait penser a marineford et teach est amiral de sa flotte,la flotte pirate pourrait devenir la flotte du gouvernement.

 

Et je reste persuader que teach optiendra la jouvence du ope ope en menacant law de tuer ses camarade ou une facilité scénaristique du genre.

 

sinon évidemment que marineford n'est pas une référence la preuve ce dernier scan et la liste va s'allonger.

 

Oda aime mettre en avant ses personnage,il voulait mettre en avant newgate et son equipage considéré le plus fort en créant une éspèce de fausse tension ou seul les random se donnent a fond.

 

La oda va surement mettre en avant garp et le sword a travers des millier de pirate de pirate random et éventuellement des dizaines/centaine de capitaine allié comme ceux de barbe blanche pour créer une situation critique et justifier le titre de garp en le faisant se déchainer comme newgate.

 

concrètement meme si le prince grus et la fille avec son fouet sont assez fort niveau tobiroppo ils ne font clairement pas le poid face au pire criminel du monde je pense qui pour moi représente l'inflation des primes de commandant d'empereur,je les voit tous a 1 milliard minimum sans problème ils sont sensé représenté la nouvelle génération de rocks.

 

on sait que la ruche est l'ile des pirates il est évident que les 80%des pirates du nouveau monde sont rassembler ici et que les fameux allié de newgate viennent d'ici et je pense qu'ils ne sont que ceux qui l'ont suivi mais en réalité ils sont bien plus d'ou l'intéret de nommer l'ile la ruche.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Hargne signifie être agressif, pas donner son max et suer (je caricature).

Le combat les opposant ne montre aucune supériorité de Shiki sur Garp ou Sengoku. Ils en ressortent sans blessures sévères montrée. Des 2 VS 1, il y en a eu plein, et souvent ceux qui sont 2, gagnent. Il faudrait voir l'effet propre à chauqe personnage en image pour témoigner de son niveau réel.

 

Pour Hargne, oui mais le terme concerne aussi Shiki donc met les trois sur un pied d'égalité (en 2vs1) en termes de violence dans le combat (les 3 se donnent autant). Personnellement je vois pas d'autre raisons d'utiliser ce terme que pour montrer une vraie opposition entre eux (un équilibre).

 

Par rapport au dégâts, on a vu Shiki K.O (abimé du visage) mais pas de grave blessure.

Et surtout on a pas vu les dégâts sur Garp et Sengoku à la fin du combat, la scène suivante se passe plus tard... (plusieurs jours, semaines ?)

 

 

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Car si l'on prend en compte les phrases du narrateur, ce qui est utile, Garp est une légende aux côtés de Roger, et je suppose Sengoku et BB, puisqu'ils parlent toujours tous les uns des autres (et Sengoku a aussi le HDR).

 

Le terme légende pour perso de l'ancienne génération est assez flou.

Légende ça renvoi à la puissance mais aussi au faits accomplis, à la renommé.

Rayleigh vieux, BB vieux et Chijoa vieux sont des " légendes " et ont les 3 un niveau assez éloignés.

 

Par rapport à Garp/Roger ce qu'on sait c'est "de nombreux affrontements à mort", et c'est non datés, c'est ça le problème.

Quel niveau avait Roger aux moment de ces affrontements ? Vice-YC ? YC ? Yonko ?

Ça ne dit rien de la puissance de Garp

 

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Même Chinjao a fait plusieurs match nuls avec Garp...

 

Pour moi c'est pas en son honneur...

Et ça dit bcp du niveau de Garp

On ne connait pas le niveau de Chinjao Prime, mais quant on voit celui de Chijoa vieux j'ai du mal à imaginer Chinjao prime niveau Yonko

 

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Shiki était digne d'un Empereur, à n'en pas douter, mais il s'est fait vaincre quand il a eu les yeux plus gros que le ventre.

Le scénario est déterminant dans son affrontement à MF.

Les Amiraux présents étaient Garp et Sengoku.

Il n'y aurait eu que Sengoku, Oda aurait fait la même ellipse du combat, avec les mêmes mots "hargneux", etc...afin de dire que finalement, Shiki a été vaincu et enfermé, car c'est ce que le scénario devait montrer. Le fait que ce soient des Amiraux en face montre juste à quelle catégorie il faut appartenir pour rivaliser.

Parfois les personnages vont à fond dès le départ, parfois ils se retiennent, cela ne signifie pas que leur niveau change.

 

Je suis pas d'accord.

Si Oda a mis le deux c'est qu'il fallait les deux.

Quant il construit une scène c'est pour nous faire passer des messages et ici toute les informations vont dans le sens d'une réel opposition. Le scénario devait faire perdre Shiki mais l'auteur à souligné le fait que le combat avait été difficile.

 

En 1v1, Shiki doit avoir être supérieur si même le 2v1 donne un combat difficile.

Après on peut toujours remettre en doute les termes hargne et terrain détruit et trouver des justifications mais pourquoi l'auteur insiste autant dessus alors ?

 

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Je trouve ton exemple avec Rayleigh plus pertinent, car même si l'auteur le glorifie en blessant un logia (ce qui a intérêt scénaristique), il le fait se fatiguer pour dire "ce ne sera pas si simple, les mugis sont en danger". Tout comme Rayleigh fait partir BN, tout en avouant qu'il est moins fort que lui actuellement.

Aussi, Ace est meilleur que Sabo, de très peu, puisque leurs duels sont du 26 à 24 en faveur de Ace.

Mais cela signifie que même un peu en-dessous, Sabo a vaincu également.

Le manga montre en effet des choses, subtiles, mais très soumises à interprétation; et je ne vois rien dans le Garp & Sengoku VS Shiki qui ne me montre que Shiki peut les vaincre en 1 VS 1, ou l'inverse. C'est de la croyance personnelle, ensuite.

 

Oui y a toujours une part d'interprétation, et chaque interprétation d'une scène est influencé par des interprétation d'autre scène, donc on peut arriver a de gros décalage.

Pour moi dans cette scène y'a très peu d'interprétation possible et je pense mon analyse bonne.

Pour moi l'auteur est carré ici

 

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort si on part dans se genre d'argument alors moria était rival de kaido selon ce qui se dit.

ils devaient etre une meme génération de rookie.

 

ca n'a pas été du one shot apparemment selon les pirate du monde entier mais bien un combat disputé mais quand on voit le niveau de moria contre luffy...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

Allez je rajoute ma petite pierre à l'édifice du débat :

 

Cessons de prendre Marineford en référence !!!

 

1) Marineford intervient à un moment du récit où les protagonistes principaux ne sont qu'à mi chemin de leur progression, séparés, et ils n'ont pas encore développés toutes les possibilités du manga. L'auteur ne va donc pas spoiler tout ça, juste par cohérence individuelle des autres persos. Le haki n'est donc pas visible, et les personnes sont volontairement entrapercu. A deux trois exceptions (comme pour oars et BB) les 3/4 des combats ne sont pas complets.

 

2) c'est une guerre de mêlée, sous forme de capture du drapeau ennemi (en l'occurrence c'est Ace le drapeau). Il y a des choses que tu fais dans ce contexte que tu ne fais pas ailleurs. Garp il est défensif, il passe les 3/4 de son temps assis à observer. La marine n'est pas la pour attaquer à l'exception d'akainu pour des raisons propres au leitmotiv du personnage. Ce sera d'ailleurs le seul marine à "briller" un peu, pour des raisons pas très justifié. Les autres perso tout camp confondu se contentent d'avancer/ reculer en limitant les dégâts.

 

3) Dans la même logique tu as intérêt à ne pas faire un déballement de puissance. Parce que si je donne tout contre un perso et que le suivant me tombe dessus je suis mal.

 

4) et surtout, scenaristiquement ça n'a aucun sens devoiler ses futurs persos ainsi. C'est comme dire que shanks est faible parce qu'il perd un bras au 1er chapitre contre un monstre marin...

Ce qui importe c'est ce que dit le récit.

 

5) Je me tue à le dire les échelles de puissances n'ont pas d'intérêt dans One Piece sur des classifications de grades ! Niveau vice amiral ça ne veut rien dire, tout autant que YC. C'est avant tout une position dans une hiérarchie, même si indiqué tout de même une position de puissance, mais qui ne se vaut pas d'un YC à un autre ou d'un vice amiral à un autre. Dans la même veine, être un grade en dessous ou en dessus dans one piece ça ne fait pas une grande différence. On a des vice amiraux aussi fort voir plus que des amiraux, et à ne pas en douter des Rayley ou des Ben Beckman doivent faire peur à des yonkos.

 

Marineford est une référence pour l'analyse des rapport de forces au même titre que tous les autres éléments du manga.

 

À Marineford, il y a des situations où le message de l'auteur est très clair (par les actions, les dialogues et la mise en scène) et d'autres qui le sont moins (flou et libre d'interprétations), comme dans le reste du manga.

Les gens qui dénigre Marineford le font car certains passages, pourtant clairs, ne vont pas dans leur sens...

(circonstances des victoires des amiraux, Vista vs Mihawk, ...)

 

 

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

6) et histoire de ne pas faire du full HS : Et mince il n'y a pas de doute sur Garp !

Légende, rival de Roger, celui en qu'il estime suffisamment pour protéger son propre fils, on ne lui connaît que des victoires face à des persos que vous dévaluer trop vite  ! Le plus faible c'est chijao, 500M de berry's, carrière de pirate (au sens rêve) finie après son combat contre garb, les trois haki, capitaine de flotte du nouveau monde... S'il n'avait pas rencontré garp à ce moment là, imaginez où il en serait à l'heure d'aujourd'hui...

 

"Légende, rival de Roger, celui en qu'il estime suffisamment pour protéger son propre fils"

> Tout ça, ça va dans la catégorie des éléments flou et libre d'interprétations qui ne disent rien du niveau de Garp.

 

"Le plus faible c'est chijao, 500M de berry's"

> En terme de victoire 1v1, c'est surtout la seul (si je dis pas de bêtise ?) et on parle d'une victoire de Garp suite à un entrainement, dans un contexte post-God Valley, donc ça fait plutôt tache sur son CV.

 

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

Bref, il faut lire aussi ce que dit le récit et pas seulement interpréter des choses sur des pseudo conseils de youtibeur.

 

Faut écouter les bons Youtubeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ace est mort a dit :

 

Marineford est une référence pour l'analyse des rapport de forces au même titre que tous les autres éléments du manga.

 

À Marineford, il y a des situations où le message de l'auteur est très clair (par les actions, les dialogues et la mise en scène) et d'autres qui le sont moins (flou et libre d'interprétations), comme dans le reste du manga.

Les gens qui dénigre Marineford le font car certains passages, pourtant clairs, ne vont pas dans leur sens...

(circonstances des victoires des amiraux, Vista vs Mihawk, ...)

 

 

 

"Légende, rival de Roger, celui en qu'il estime suffisamment pour protéger son propre fils"

> Tout ça, ça va dans la catégorie des éléments flou et libre d'interprétations qui ne disent rien du niveau de Garp.

 

"Le plus faible c'est chijao, 500M de berry's"

> En terme de victoire 1v1, c'est surtout la seul (si je dis pas de bêtise ?) et on parle d'une victoire de Garp suite à un entrainement, dans un contexte post-God Valley, donc ça fait plutôt tache sur son CV.

 

 

Faut écouter les bons Youtubeurs...

 

Beaucoup de mauvaise foi dans ta réponse. Tes faits en dehors de la rethorique, c'est quoi? Parce que l'analyse de récit est presque inexistant dans ton propos !

 

Je t'invite à t'appuyer sur le texte et la narration-ce que je ne retrouve pas dans ta réponse-plus que sur un avis vide. Surtout concernant la partie Garp/Roger, tout ce que je t'écris ça vient du narrateur.

A moins d'être en désaccord avec l'auteur, ça me paraît difficile de qualifier ça de flou😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle (pour la première et dernière fois) que le sujet de ce Topic est le chapitre 1080.

 

Veuillez donc faire un effort pour limiter vos digressions et/ou comparaison avec des éléments qui ne figurent pas dans le chapitre, ou bien, si la discussion tourne autour d'un point sans rapport direct avec le chapitre, de la poursuivre dans un Topic plus approprié.

 

Je rappelle également que le chapitre sera en pause la semaine prochaine. Si vous êtes d'accord, j'ouvrirai un Topic "Spécial pause" une fois la VF sortie sur MangaPlus où vous pourrez élargir les débats et leur contenu.

 

D'ici là, merci de faire des efforts et de respecter l'intitulé du Topic.

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, yatteruyatteru said:

 

Oui, j'ai bien dit "dessine", car malgré le fait que depuis le début du manga, Shanks est dépeint comme un monstre de puissance (haki des rois chapitre 1, UN, le PREMIER), et Garp dépeint comme l'unique rival de Roger.

 

 

 

Le seul homme de l'histoire de One Piece qui a réussi à sortir vivant d'un combat de OP contre Roger à son PRIME c'est barbe blanche. Baggy nous le dit et on l'a vu dans le flashback de Oden.

 

baggy.png.bce720c8ebfa0b173dc49bfc3a41a322.png

 

désolé pour toi mais après rien n'empeche Garp d'avoir le niveau Yonko à son prime. Personne n'a dit que Garp est nul on dit juste qu'il est pas l'équivalent de Roger à son prime d'après des éléments du manga c'est tout.

Modifié par Knight Pégase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Beaucoup de mauvaise foi dans ta réponse. Tes faits en dehors de la rethorique, c'est quoi? Parce que l'analyse de récit est presque inexistant dans ton propos !

 

Je t'invite à t'appuyer sur le texte et la narration-ce que je ne retrouve pas dans ta réponse-plus que sur un avis vide. Surtout concernant la partie Garp/Roger, tout ce que je t'écris ça vient du narrateur.

A moins d'être en désaccord avec l'auteur, ça me paraît difficile de qualifier ça de flou😂

 

 

Le terme légende pour les perso de l'ancienne génération est assez flou.

Légende ça renvoi à la puissance mais aussi au faits accomplis, à la renommé.

Rayleigh vieux, BB vieux et Chijoa vieux sont des " légendes " et ont les 3 un niveau assez éloignés.

 

Par rapport à Garp/Roger ce qu'on sait c'est "de nombreux affrontements à mort", et c'est non datés, c'est ça le problème.

Quel niveau avait Roger aux moment de ces affrontements ? Vice-YC ? YC ? Yonko ?

Ça ne dit rien de la puissance de Garp

 

Pour, "Roger l'estime suffisamment pour protéger son propre fils", c'est pareil, ça dit quoi de son niveau ?

 

Tous ces "arguments" n'en sont pas, ils ne disent rien du niveau de Garp...

Le problème de Garp, c'est que le perso a un "aura de puissance" créer par tout un tas de d'éléments du manga, mais si on regarde en détails ces éléments du manga, c'est très abstrait

 

Rivalité avec Roger > Date ? niveau de Roger ?

God Valley > Qui a combattu qui ?

Légende > termes donné à plusieurs persos de niveaux très différents...

Héro de la marine > Kobby aussi...

 

Et si on regarde les combats

> Victoire contre Chinjao (après entrainement)

> 2 contre 1 vs Shiki

 

 

@Dettlaf84 Par rapport à Moria, j'ai pas été vérifier les infos (que quelqu'un me corrige si je me trompe) mais si je me rappel bien, l'auteur avait dit que Moria avait régressé depuis l'époque où il naviguait dans le nouveau monde.

Donc le Moria qui a combattu Kaido était supérieur à celui de ThrillerBark. (jusqu'à quel point ?)

 

Et c'est surtout au niveau de la mise en scène la différence, Shiki/Garp/Sengoku l'auteur montre un équilibre dans le duel.

Moria/Kaido non, on voit une seul case (qui ressemble a celle de God Valley, Roger/Garp Vs les Rocks). On ne sait pas qui a combattu qui  ? On ne sait pas si Kaido et Moria était autant à fond ?

Dans le combat Shiki/Garp/Sengoku on sait que c'est 2v1 et que les trois se battent avec hargne c'est bcp plus précis.

 

 

@B.B KingNon, c'est ta lecture qui est mauvaise. Les légendes dans se manga pour les anciens, c'est par la force qu'elles se sont faits.

Chercher une autre définition, c'est refaire la langue française (comme tu as déjà tenté de le faire...). Des Achille, Héraclès, Sigurd et j'en passe, se sont des légendes (voir mythes), mais tous ont un point commun, c'est via leur exploits réalisé par la force.

 

> je te reponds la pour pas faire de double post

Légendes dans Op ça sous entend que t'as une certaines force mais ça te place pas automatiquement à un niveau.

D'ailleurs Achille et Héraclès sont deux légendes mais n'ont pas du tout le même niveau. Si tu regardes en détails leur vie, moi je dit Héraclès niveau Yonko, Achille YC1 et Héraclés "no diff" Achille xD

 

Dans Op, Roger, BB, Chijao, Garp, Sengoku, FisherTiger (même Baggy Lol) sont considérés comme des légendes est leurs niveau varie. Même en vieillissant il sont encore considérés comme des légendes et leurs niveau varie encore... Roger et une légende au même titre que Chijao viueux et y'a un monde entre eux. Légende ne veut pas dire grand chose.

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

désolé pour toi mais après rien n'empeche Garp d'avoir le niveau Yonko à son prime. Personne n'a dit que Garp n'est nul on dit juste qu'il est pas l'équivalent de Roger à son prime d'après des éléments du manga c'est tout.

Le manga dit une seule chose c'est que Garp et Roger se sont battu à mort à plusieurs reprises. Si Roger était vraiment au-dessus de Garp, jamais le manga parlerait de combat à mort entre les deux, le manga dirait que Roger dominait Garp.

 

Le manga at-il clairement dit que Roger >> Garp? Que l'on me montre la page ou s'est dit.

Par contre le manga dit que Garp et Roger se battaient à mort, apparemment jamais un a pu tuer l'autre et surtout nous avons Roger qui ne veut se battre qu'avec Garp ou Sengoku au niveau de la Marine et le gars cherche la difficulté, pour preuve sa joie quand il en chie face à BB durant le FB d'Oden

 

Donc venir affirmer que l'un est plus fort que l'autre alors que le manga n'a jamais clarifier els choses, c'est juste du foutage de gueule, c'est être condescendant et faire une lecture totalement erronée de l'oeuvre.

La seule et unique conclusion actuellement valable, c'est de dire que le manga n'est pas clair pour le moment, après chacun a sa préférence, mais venir affirmer que sa préférence fait "bible", c'est de la merde en boîte...

 

Citation

Le terme légende pour les perso de l'ancienne génération est assez flou.

Non, c'est ta lecture qui est mauvaise. Les légendes dans se manga pour les anciens, c'est par la force qu'elles se sont faits.

Chercher une autre définition, c'est refaire la langue française (comme tu as déjà tenté de le faire...). Des Achille, Héraclès, Sigurd et j'en passe, se sont des légendes (voir mythes), mais tous ont un point commun, c'est via leur exploits réalisé par la force.

Modifié par B.B King
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, B.B King said:

Donc venir affirmer que l'un est plus fort que l'autre alors que le manga n'a jamais clarifier els choses, c'est juste du foutage de gueule, c'est être condescendant et faire une lecture totalement erronée de l'oeuvre.

 

 

Regarde l'image de mon post précédent. Elle provient du chapitre 233 si tu veux vérifier par toi même et elle indique que le seul homme qui est pu sortir en vie d'un combat contre Roger c'est barbe blanche. 

Donc vu que Garp jusqu'à preuve du contraire c'est bien un homme, ce passage le place automatiquement moins fort que barbe blanche et Roger. 

 

33 minutes ago, B.B King said:

Le manga dit une seule chose c'est que Garp et Roger se sont battu à mort à plusieurs reprises. Si Roger était vraiment au-dessus de Garp, jamais le manga parlerait de combat à mort entre les deux, le manga dirait que Roger dominait Garp.

 

Il y'a deux possibilités pour justifier cela: la première Roger n'avait pas encore atteint l'apogée de sa puissance quand il se battait avec Garp. La seconde il ne se battait pas à fond face à Garp pour ne pas le tuer car il avait beaucoup de respect pour celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knight Pégasehélas ton argument de la phrase de baggy n'est absolument pas une preuve.

 

Car à partir du moment où oda introduit xebeck ou il est dit qu'il est l'adversaire le plus puissant qu'ils aient affronté tout cette argument s'effondre,la phrase de baggy n'a plus aucun sens.

 

Pour moi c'est simple oda improvise a chaque fois et c'est exactement le même cas de figure avec la liste de kaido ou il prétend que seul une petite partie maîtrise le revêtement du rois mais avec se scan garp remet totalement en doute cette liste.

 

Garp utilise le meilleur revêtement du rois vue à se jour avec shanks ni kaido ni big mom ni luffy n'ont montré une telle puissance de HDR et c'est totalement logique.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knight Pégase

 

ton image n'a pas la bonne traduction, voila la bonne:

image.png.b5dca22b84d1991a9aabb2ef89f2ae31.png

 

il dit juste que: "seul, il arrivait a rivaliser avec roger"

 

on a vu dans le Flash back de oden et celui de Ace que c'etait pas le cas et que garp et sengoku etaient comme BB ;) 

 

il y a 21 minutes, Dettlaf84 a dit :

Pour moi c'est simple oda improvise a chaque fois et c'est exactement le même cas de figure avec la liste de kaido ou il prétend que seul une petite partie maîtrise le revêtement du rois mais avec se scan garp remet totalement en doute cette liste.

 

si tu parle de cette image

image.png.a180656113d6d7654a1f4db58d251d68.png

 

kaido ne parlai pas de ceux qui maitrisent le haki des rois ici...

a ce moment du manga, luffy ne l'avait pas encore maitrisé!

 

c'est juste des perso tres puissants que kaido a du affronté:

- xebec son ancien capitaine

- BB qui l'a surement affronté pluseur fois (au vu de la phrase que kaido dis)

- shanks qui a intercepté kaido

- oden, on le sais bien

- et roger qui est le rois des pirates

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84 Si car la bataille de God Valley a lieu il y'a 38 ans donc Baggy qui à 39 ans à l'heure actuelle du manga avait tout juste un an durant cette bataille. Par conséquent il n'a jamais vu l'affrontemment entre Roger et Xébec. 

 

@TheOne  Quelle est ta source? J'en ai trouvé un autre en français et il est encore plus explicite. Il vient de scan.vf celui-ci. 

 

monstre.png.48df815b713903ceeb2e3f5382e4c2de.png

 

 

Modifié par Knight Pégase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Garp a une infinité de faits d'armes que Koby n'a pas, mais le papy va mourir d'ici 2 ans de vieillesse, et donc n'a plus d'utilité pour le GM, tandis que Koby est déjà reconnu comme un héros (c'est intrinsèque au manga, pas une interprétation), et est le génie de sa génération, donc le GM a tout intérêt à le sauver, SWORD ou non, quand t'as un mec futur Amiral en devenir, tu le préserves !

 

Il ne faut pas oublier que Garp est irrévérencieux envers les Dragons Célestes, et qu'il n'est toléré que par ses exploits et sa réputation. Si, désormais vieux, il venait à claquer, le GM s'en laverait les mains. C'est un SWORD avant l'heure, ce Garp.

Koby représente pour lui ce qu'il a échoué à faire avec Ace et Luffy !

 

R.I.P. "Corazon" Don Quijote Rosinante aussi :$

Sengoku, lui, a perdu son protégé...trop tôt pour moi également, et même s'il n'aurait pas été Amiral, il aurait eu un bon niveau "Monstre/Tobiroppo", utile à la Marine, où il aurait vraisemblablement fini VA.

 

C'est comme Kid qui aurait dû vaincre faire match nul ou s'en sortir en contournant Shanks xD

 

 

 

je me suis toujours demandé pourquoi  Garp avait refusé une promotion, certes il a dit qu'il préférait rester VA  pour la liberté que lui procurait ce poste  mais je ne comprenais pas sa motivation, je le prenait comme un manque d'ambition.

 

 dans ce chapitre  je comprend enfin ses motivations et j'approuve son choix. Il a cette liberté d'agir qu'un amiral sous les ordres direct des tenryubito n'a pas.Il a sa propre vision de la justice  et comme tu le dit si bien son statuts de héros lui permet des choses qui ne serait pas tolérer pour d'autres VA ou même amiraux.

 

je ne sais pas si on sait exactement ou se trouve Aokiji mais un affrontement entre le papy de Luffy et celui qui jeune idolâtrait garp serait intéressant.

 

pour finir sur Coby je me souviens d'un chapitre du début de manga  ou la dernière phrase du narrateur ou de ODA je ne sais comment la nommer disait a peu prés que:

"coby dans le futur  allait être une menace qui allait avoir de grave conséquence sur luffy "

 

si je retrouve le chapitre exact j’éditerai mon message. en espérant ne pas me tromper car a l'époque j'étais jeune et je vivais encore  en Sicile. je parlais assez mal français (dans un sens OP m'a servi de  révision )

la phrase que prononce  Garp en fin de chapitre me fait pensez que coby est un peu ce qu'il aurait voulu que Luffy soit.

 

 

 

Modifié par maria-chan
complément
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais allez parler de ça ailleurs bon sang.

Toutes les semaines c’est la même histoire.

Un topic hebdomadaire pollué par des débats qui n’y ont pas leur place.

Vous ignorez royalement ce que @goon vient chaque semaine rappeler.

 

Bon ben moi j’ai bien aimé ce chapitre 1080 de Boruto… 😉😂

 

J’attends la version française (et si possible officielle) avec impatience, car pour le coup, j’ai un peu de mal à me repérer.

 

De ce que je comprends, les membres du Sword ont donné leurs lettres de démission, mais celles-ci n’ont en quelque sorte pas encore été « acceptées », mais le seront sans doute à la moindre action de leur part qui gênerait la marine afin de s’en laver les mains.

 

Je ne saisis pas très bien pourquoi Moria est gardé prisonnier (jouer sur les deux tableaux en ayant des prisonnier pirates et marines comme monnaie d’échange ? Réserve de potentiels fdd pour plus tard ? Espoir qu’il décide de se rallier à BN ? …).

 

Pizzaro « contrôlant » l’île avec son fruit, sera-t’il directement impacté par le coup de Garp ?

 

Je ne sais pas comment cette histoire va se finir, mais j’aimerais bien que le prochain chapitre soit la suite de celui-ci (bien que la pause m’en fasse douter).

 

Aussi fort soit-il, j’ai quand même peur pour Garp…

Va-t’il tirer sa révérence ?

Je me demande s’il n’a pas vécu avec Roger, la même chose que Kobby avec Luffy.

Un jeune faible, avec le rêve de devenir un grand marine, martyrisé par de vilains pirates avant d’être libéré par Roger…

J’aimerais bien voir un flashback de son passé (peut-être juste avant de mourir, en ayant une pensée pour Roger, genre je vais te rejoindre blablabla).

 

Content aussi de découvrir la nouvelle génération de marines (qui pour le coup peut aussi très vite cesser de l’être vu leur appartenance au Sword).

 

Concernant Aokiji, je le perçois un peu chez les pirates de BN comme le BB des Rocks (malgré le fait qu’on n’en sache pas plus que ça, mais peut-être qu’un jour on apprendra que BB a eu un passé d’amiral dans la marine avant de rejoindre les Rocks 😂)

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Président D. La République a dit :

Je me demande s’il n’a pas vécu avec Roger, la même chose que Kobby avec Luffy.

Un jeune faible, avec le rêve de devenir un grand marine, martyrisé par de vilains pirates avant d’être libéré par Roger…

J’aimerais bien voir un flashback de son passé (peut-être juste avant de mourir, en ayant une pensée pour Roger, genre je vais te rejoindre blablabla).

Il a pas trop l'air d'une victime dans sa version enfant dessinée par Oda ou encore en jeune recrue (je mets les images en liens, ajouter des images depuis le wiki ne semble pas fonctionner).

 

https://onepiece.fandom.com/wiki/File:Garp_as_a_Child.png

https://onepiece.fandom.com/wiki/File:Garp_as_a_Young_Marine.png

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chapitre qui me fait un peu regretter d'avoir lu les spoils, ça faisait longtemps. Les premières pages avec Koby sont pesantes juste comme il faut et c'était un peu dommage de savoir que Garp arrivait pour héroïquement botter des fesses. Enfin.. pour raser des habitations... Des trucs de héros quoi 😏
D'ailleurs je pense qu'Oda voue une haine envers les immeubles, ceux-ci se font même fouetter dans le chapitre, gloups

Loué soit le Saint Koby 
 

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...