Aller au contenu

One piece chapitre 1080


Messages recommandés

il y a 36 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

@Ace est mort Il ne faut pas considérer, en revanche, que Shiki est deux fois plus fort que Garp ou Sengoku.

Un affrontement contre 2 personnages n'est pas une fusion cumulée de leurs statistiques.

Quand c'est en off, l'auteur dit facilement que ça dure des plombes, alors que, curieusement, en direct, ça va toujours bien plus vite.

Entièrement d'accord, ce combat ne place pas Garp et Sengoku strictement 2 fois moins fort que Shiki, mais il permet de montrer que Shiki est un cran au dessus d'eux, au niveau individuel.

 

il y a 36 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

C'est comme un RPG, avec plein de statistiques.

Kaido pouvait affronter 9 mecs, comme 1000, car en fonction de leur niveau, aucun ne dépasse sa défense, mais il n'a pas la puissance cumulée de tous ses assaillants.

 

Encore une fois je suis d'accord il faut prendre en compte le niveau global des perso et leurs spécificité.

Des perso manquant de puissance offensive auront toujours bcp de mal contre Kaido.

 

il y a 36 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je ne sais pas comment tu interprètes réellement cette scène.

Sengoku dit bien  Garp qu'il s'en occupe seul également, sur une autre planche.

 

Ben Garp l'a rejoint pour combattre après c'est ce qui compte...

Et le fait que Oda précise bien par le narrateur " hargne " et " terrain détruit ", c'est bien pour une raison.

Personnellement je pense que c'est pour nous faire comprendre que le combat était difficile pour les 3 persos

 

il y a 36 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Shiki a un pouvoir télékinétique (sous condition, qui rappelle un peu Van Der Drecen IX, ou inversement), qui peut gérer une zone, et donc deux personnes de manière équitable.

 

Mais la l'auteur ne nous montre pas le combat, certains perso ont des pouvoir contextuel c'est vrai, mais lorsque le contexte joue en leur faveur/défaveur, l'auteur le montre.

Ici, l'auteur ayant choisit de ne rien nous montrer du combat, nous empêche de douter de ses circonstances.

Par contre par la mise en scène de la page et les paroles du narrateur il insiste sur " équilibre " entre eux.

 

Ex :

Dans le combat Roger Vs La flotte de Shiki, Oda a glissé l'info que la tempète avait eut un impact sur le résultat de l'affrontement

Dans le combat Rayleigh Vs Kizaru, le combat a beau être très équilibré, Oda montre que Kizaru domine car Rayleigh se fatigue "haa... haa..." .

 

L'auteur est capable de montrer les subtilités au niveau des rapport de force même dans des combats très court de quelques cases.

 

C'est aussi pour ça que pour moi, Mihawk et Vista ont vraiment un niveau très proche. Ça aurait couté quoi à Oda de dessiner de petites gouttes de sueur sur le visage de Vista ou de lui glisser dans une case un "haa... haa..." ? Mais il ne l'a pas fait

 

Par rapport à Apoo, auteur pouvait prendre des liberté au niveau de ses performances car la suite des combats de Wano nous montrerons clairement ses limites. À la fin personne ne peut remettre en doute la supériorité de Zorro et Luffy sur lui. Je pense que c'est d'ailleurs ce que Oda est en train de faire avec Garp, de belles performances pour ensuite nous montrer ses limites et sa défaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maria-chan Garp ne s'est pas fait poutrer, rassure-toi ! C'est un singe mâle, un vrai !

Ceux-là ne se poutrent entre eux que chez les bonobos ! Peut-être est-ce pour cela que des singes qui s'appellent Shojo existent dans OP...

Mais sinon, en dehors de mes blagues vaseuses (et j'en ai retenu...), Garp est le MVP du chapitre, il ne "take" aucun damage.

 

@narumi Tu as commencé à dire aux gens de ne pas s'emballer vers le haut, je te dis la même chose vers le bas. Purement rhétorique, je vais faire mieux.

Je vois Garp tel que toi, la légende qu'il est.

Je ne le vois pas foudroyer Big Mom, qui est au niveau des autres Légendes, en dehors du fait qu'Oda a choisi de la montrer moins souvent badass. Cela arrive aussi à Sanji, et pourtant, quel niveau il va atteindre...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "old gen surcotée". Par qui ? Quel est la cote, du coup ?

 

@Ace est mort Hargne signifie être agressif, pas donner son max et suer (je caricature).

Le combat les opposant ne montre aucune supériorité de Shiki sur Garp ou Sengoku. Ils en ressortent sans blessures sévères montrée. Des 2 VS 1, il y en a eu plein, et souvent ceux qui sont 2, gagnent. Il faudrait voir l'effet propre à chauqe personnage en image pour témoigner de son niveau réel.

Car si l'on prend en compte les phrases du narrateur, ce qui est utile, Garp est une légende aux côtés de Roger, et je suppose Sengoku et BB, puisqu'ils parlent toujours tous les uns des autres (et Sengoku a aussi le HDR).

Même Chinjao a fait plusieurs match nuls avec Garp...

Shiki était digne d'un Empereur, à n'en pas douter, mais il s'est fait vaincre quand il a eu les yeux plus gros que le ventre.

Le scénario est déterminant dans son affrontement à MF.

Les Amiraux présents étaient Garp et Sengoku.

Il n'y aurait eu que Sengoku, Oda aurait fait la même ellipse du combat, avec les mêmes mots "hargneux", etc...afin de dire que finalement, Shiki a été vaincu et enfermé, car c'est ce que le scénario devait montrer. Le fait que ce soient des Amiraux en face montre juste à quelle catégorie il faut appartenir pour rivaliser.

Parfois les personnages vont à fond dès le départ, parfois ils se retiennent, cela ne signifie pas que leur niveau change.

 

Je trouve ton exemple avec Rayleigh plus pertinent, car même si l'auteur le glorifie en blessant un logia (ce qui a intérêt scénaristique), il le fait se fatiguer pour dire "ce ne sera pas si simple, les mugis sont en danger". Tout comme Rayleigh fait partir BN, tout en avouant qu'il est moins fort que lui actuellement.

Aussi, Ace est meilleur que Sabo, de très peu, puisque leurs duels sont du 26 à 24 en faveur de Ace.

Mais cela signifie que même un peu en-dessous, Sabo a vaincu également.

Le manga montre en effet des choses, subtiles, mais très soumises à interprétation; et je ne vois rien dans le Garp & Sengoku VS Shiki qui ne me montre que Shiki peut les vaincre en 1 VS 1, ou l'inverse. C'est de la croyance personnelle, ensuite.

Pour moi, Garp le vaincrait (sinon, comme par hasard, tous les plus forts ne sont que pirates...).

Mais c'est personnel ^_^

 

J'ai hâte qu'une trad apparaisse (probablement ce soir ou demain, avant les officielles à relire), car j'ai très envie de commenter de manière plus large les forces en présences, et leurs pouvoirs (FDD ou non).

 

Dommage que l'on n'ait pas de précisions sur le FDD de Laffitte, encore, même si on a déjà eu un aperçu de son côté volatile.

On aurait eu une présentation de tous (?) les membres de son équipage, l'un des plus mystérieux !

Il reste, évidemment, pas mal de subtilités sur chaque FDD, même les contreparties de ceux qui semblent "simples" d'utilisation.

Dommage qu'il y ait ce sentiment de copier-coller, en revanche, car ça ôte une part d'originalité...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ace est mort a dit :

Entièrement d'accord, ce combat ne place pas Garp et Sengoku strictement 2 fois moins fort que Shiki, mais il permet de montrer que Shiki est un cran au dessus d'eux, au niveau individuel.

 

 

Encore une fois je suis d'accord il faut prendre en compte le niveau global des perso et leurs spécificité.

Des perso manquant de puissance offensive auront toujours bcp de mal contre Kaido.

 

 

Ben Garp l'a rejoint pour combattre après c'est ce qui compte...

Et le fait que Oda précise bien par le narrateur " hargne " et " terrain détruit ", c'est bien pour une raison.

Personnellement je pense que c'est pour nous faire comprendre que le combat était difficile pour les 3 persos

 

 

Mais la l'auteur ne nous montre pas le combat, certains perso ont des pouvoir contextuel c'est vrai, mais lorsque le contexte joue en leur faveur/défaveur, l'auteur le montre.

Ici, l'auteur ayant choisit de ne rien nous montrer du combat, nous empêche de douter de ses circonstances.

Par contre par la mise en scène de la page et les paroles du narrateur il insiste sur " équilibre " entre eux.

 

Ex :

Dans le combat Roger Vs La flotte de Shiki, Oda a glissé l'info que la tempète avait eut un impact sur le résultat de l'affrontement

Dans le combat Rayleigh Vs Kizaru, le combat a beau être très équilibré, Oda montre que Kizaru domine car Rayleigh se fatigue "haa... haa..." .

 

L'auteur est capable de montrer les subtilités au niveau des rapport de force même dans des combats très court de quelques cases.

 

C'est aussi pour ça que pour moi, Mihawk et Vista ont vraiment un niveau très proche. Ça aurait couté quoi à Oda de dessiner de petites gouttes de sueur sur le visage de Vista ou de lui glisser dans une case un "haa... haa..." ? Mais il ne l'a pas fait

 

Par rapport à Apoo, auteur pouvait prendre des liberté au niveau de ses performances car la suite des combats de Wano nous montrerons clairement ses limites. À la fin personne ne peut remettre en doute la supériorité de Zorro et Luffy sur lui. Je pense que c'est d'ailleurs ce que Oda est en train de faire avec Garp, de belles performances pour ensuite nous montrer ses limites et sa défaite.

 

 

Sincèrement je comprends pas ceux qui font un rapport de force sur le chapitre 0 de one piece. Il y a Shiki qui se ramène à Marine Ford, quand bien même Garp serait en mesure de le battre seul, pourquoi prendrait-il le risque qu'il y ait plus de dégâts et de victimes dans leur affrontement et de subir plus de dégâts. Vu que Sengoku se trouve là autant le gérer à deux. Ça aurait été plus logique pour vous si garp est un chouia supérieur à Shiki que Sengoku attende sagement à regarder le combat ? On n'a pas vu le combat et on ne peut rien en déduire. Maybe Garp + Sengoku ont le niveau de Shiki ou maybe Garp>=Shiki. On en sait rien, peut-être que Shiki s'est fait déboiter au final par les 2 marines. En tout cas, ce combat ne peut vraiment pas servir à établir des échelles de puissance. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, benberserker83 a dit :

Pour en revenir à garp, c'est juste unavant-goût, vous croyez vraiment qu'il va lâcher son meilleur atout d'entrée ? 

 

J'aime bien Garp, mais tout dépend de comment il voit la situation ! C'est quand même une sacrée attaque qu'il balance... et on ne va pas se mentir... le sword présent ne fait pas rêver, en tout cas, moi, voilà quoi... Et face à des pirates comme ceux de BN, qui sont complètement fous, cruel et sans pitié... je ne les vois pas du tout faire face ! Je les vois plutôt fuir sur ordre de garp après le sauvetage de cobby, mais à mon humble avis, garp à donné tout se qu'il a des le début pour causé un max de dégâts et de confusion chez l'ennemie.

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

De plus, ce n'est pas Luffy qui éclate Dressrosa, c'est Doflamingo qui tente d'échapper au King Kong Gun, et qui met tellement de puissance dans son esquive, qu'il détruit son propre royaume avec son dos 

 

On y croirait vraiment en plus 😂 et c'est pareille pour kaido, la lave, tout ça... c'était juste pour se faire un peeling intégrale ! Il avait tout calculé le bougre..

 

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Donc le SWORD, c'est l'agence militaire officieuse qui n'appartient pas au gouvernement et peut être reniée dès le premier incident politique. Par contre, ils ont accès à au moins une base de la Marine, et donc aux ressources du gouvernement. J'imagine alors mal la Marine ne pas être tenue responsable en cas de problème avec cette unité. J'avais déjà compris que l'auteur voulait en faire un groupe anti-CP0, mais son explication dans ce chapitre est un peu bancale je trouve.

 

Après, il y a moyen que se qui est dit dans les spoils ne soit pas exactement se qui se dit dans le chapitre... je parle du terme "démissionner" par exemple... mais bon si c'est vraiment ça alors ouai c'est un peu bancale pour l'instant cette histoire! Car à par la jouer sous marin et chopper des infos en loose, je ne vois pas comment ils peuvent avoir accès aux unités de la marine... et tout le tralala...

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

@Arckenor

il ne faut peut être pas prendre le terme de démissionner au sens propre.

Mais davantage dans le sens d'une démission symbolique afin de faire comme bon leur semble en appliquant une justice qui leur est propre et non une justice imposée par la marine ou le gouvernement.

 

D'ailleurs Garp n'a jamais souhaité être amiral afin de faire les choses comme bon il lui semblait.

Je vois cette attitude comme une "démission" face aux ordres de la hiérarchie.

 

Malgré tout, Garp à des convictions qui l'ont amenées à être marine et reste donc engagé dans ce rôle.

A la base être marine c'est pour chasser des pirates et protéger les gens.

Mais on se rend bien compte que ça n'a pas toujours été le cas et que c'était couvert par les hauts placés (les capitaines corsaires, Morgan, etc ...)

 

Je comprend se que tu veux dire, mais démissionner au sens propre ou figuré, ça reste une démission... et pas sur qu'akainu aime les soldats qui n'obéissent pas aux ordres, qui font se qui leurs chantent, et encore moins les "déserteurs"... par contre il aime bien les coup bas ! 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Oyaji said:

@cariboo tue luffy ouai justement donc Aokiji n'a rien à faire avec un mec comme Barbe Noire. Ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes. Barbe Noire s'il n'est pas aussi mauvais, qu'il est juste instinctif et qu'il ne se laisse pas faire En tout cas Aokiji a une certaine morale que Barbe Noire n'a pas. 

Si Kuzan est l'élève de Garp justement il ne peut pas travailler pour Barbe Noire qui est sans scrupule au final pour atteindre ses buts. On le verra Aokiji être dégouté des actes de Barbe Noire et on verra son vrai visage.

ça veut dire qu'Aokiji est déjà comme je le disais dans mon premier post l'allié de Luffy. Relis mes messages.

C'est vrai que Teach a l'air pensif quand il parlait à Luffy avant l'île céleste quand il dit un truc genre "Qui peut nous empêcher de rêver !" et qu'il a un côté philosophe ici.

en tout cas il reste cruel et sans pitié partout ou on le voit pour atteindre ses buts.

Et Aokiji a plus l'air de croire en l'amitié tu vois comme dans l'enseignement de Garp. Le poing de l'amour.

 

Je verrais plutôt Aokiji allié à Dragon de l'armée révolutionnaire.

cad qu'Aokiji a laissé Luffy et les chapeaux de paille s'en aller dans la vidéo que j'ai mis, parce que déjà Luffy et son équipage le voyaient comme un allié. Déjà ils blaguaient avec lui.*

En gros Aokiji voyait déjà Luffy comme le seigneur des pirates et l'a laissé s'en aller; Ayant une information à son sujet. Etant Amiral il devait savoir quelque chose de grave.Comme ce que shanks aurait pu dire aux doyens; 

qui fait qu'Aokiji ait laissé la vie sauve à Luffy et son équipage.

En d'autre termes Aokiji se bat pour ses propres rêves. Ayant désobéi au gouvernement et laissant la vie sauve aux chapeaux de pailles.

Donc on verra à mon avis Aokiji désobéir à barbe noire ou le trahir pour quelqu'un d'autre. Qui je ne sais pas

Bn cruel? Ben pas de ce que j ai vu de lui. Il ne torture personne par ex.

 

Tout ce qu il fait a un but et si pas necessaire a ses plans, il ne participe pas.

 

Ensuite, sur quoi tu te bases pour dire qu ils ne sont pas sur la meme longueur d onde? Si kuzan meprisait bn, il ne serait pas sous ses ordres. Kaido, bm, croco, dofla par ex sont plus cruel que bn. De part ce qu ils ont fait subir a des populations ou allies.

 

Bn n a rien fait de cela, la ruche est l ile des pirates, pas une ile de civils innocents.

 

Je ne pense pas non plus qu aokiji voyait en luffy le sdp. Mais un pirate qui pouvait rendre heureuse robin.

 

Je ne sais pas maintenant si kuzan trahira bn, ou plutot je le pense de moins en moins. Comme je le vois de moins en moins etre du sword ou etre espion de la marine.

 

Je pense juste qu il a un objectif et que bn est selon lui, un bon moyen pour atteindre cet objectif. ( verite sur siecle oublie, atteindre laugh tale, autres?).

 

Pour autres,

 

Robin vs aokiji serait sympa symboliquement, mais sinon jinbe, zoro, sanji, luffy, et peut etre autres pourrait le vaincre ( yamato si elle rejoint mugi) a la fin du manga qd ils seront a leur top.

 

Kuzan est tres fort certes, mais pas invincible. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, ChessPear said:

Sincèrement je comprends pas ceux qui font un rapport de force sur le chapitre 0 de one piece. Il y a Shiki qui se ramène à Marine Ford, quand bien même Garp serait en mesure de le battre seul, pourquoi prendrait-il le risque qu'il y ait plus de dégâts et de victimes dans leur affrontement et de subir plus de dégâts. Vu que Sengoku se trouve là autant le gérer à deux. Ça aurait été plus logique pour vous si garp est un chouia supérieur à Shiki que Sengoku attende sagement à regarder le combat ? On n'a pas vu le combat et on ne peut rien en déduire. Maybe Garp + Sengoku ont le niveau de Shiki ou maybe Garp>=Shiki. On en sait rien, peut-être que Shiki s'est fait déboiter au final par les 2 marines. En tout cas, ce combat ne peut vraiment pas servir à établir des échelles de puissance. 

 

L'un des objectifs des shonens c'est le surpassement de soi. Si Garp et sengoku ont exactement le même niveau que Shikki et se mettent à 2 sur lui le combat est déjà plié d'avance donc quel est l'intérêt?

Garp et sengoku ne se surpassent pas ils ont une victoire gratuite sur un perso qui attaque marineford pour se suicider, c'est très intéressant de voir ça...

 

30 minutes ago, Del Lago said:

On est d'accord que Garp roule sur Barbe Blanche à Marineford ?

 

Si Barbe blanche porte le titre de l'homme le plus fort du monde pour le fun, alors oui c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les double-posts sont interdits et, suite à certains abus, systématiquement supprimés désormais.

 

Si vous souhaitez corriger ou enrichir vos messages, merci d'utiliser la fonction "Editer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

le sword présent ne fait pas rêver, en tout cas, moi, voilà quoi... Et face à des pirates comme ceux de BN, qui sont complètement fous, cruel et sans pitié... je ne les vois pas du tout faire face ! Je les vois plutôt fuir sur ordre de garp après le sauvetage de cobby, mais à mon humble avis, garp à donné tout se qu'il a des le début pour causé un max de dégâts et de confusion chez l'ennemie.

Je vois mal Garp répartir après le sauvetage de Koby, je pense qu'il va rester pour en découdre une fois que son équipe sera reparti avec koby.

 

Et mettre quelques membres de l'équipage de teach hs puis soit  il tombe au combat ou soit il sera sauvé de justesse. ( Par qui ? Aucune idée)

Modifié par benberserker83
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous aurons une explication sur le SWORD un peu plus détaillée que ce que qu'Oda a fait avec le fluide.

 

Nous revoyons tous les membres connus, excepté leur Commandant, X Drake (où est-il passé ?). Cela aurait été stylé qu'il accompagne les troupes à la rescousse de Kobby...

Donc le Prince Glaise et la petite fille de TSuru sont accompagnés d'au moins 3 brutes "randoms".

Aussi, Hermep et sa copine sniper viennent soutenir Koby, afin de reformer le trio de Konoha.

A cela s'ajoute les Non-Sword Garp et Tashigi...Mais que fait-elle là ?

Doll est partie pour EggHead, qui s'occupe des enfants ?

@Del Lago Quand tu parles des tocards de Wano, tu parles de Tashigi ? Parce qu'elle n'en a que de vieilles origines...

Aussi, la Marine, et de manière plus générale, le GM, tolèrent le SWORD tant qu'il ne leur pose pas problème ?

Je pensais que la discipline était plus stricte, mais, après tout, ça leur fait de la chair à canon, sans qu'ils ne soient tenus responsables aux eux des Empereurs, de leurs actions.

Cependant, j'ai un problème avec ça, car les Yonkous pourraient en faire ce qu'ils veulent, et attaquer le GM malgré tout. Car particulier que celui du SWORD. Le GM les finance malgré tout, puisqu'ils squattent des bases Marines, et mangent également, usent de vaisseau de guerre...

Il y a un peu d'hypocrisie, là-dedans; comme ce que fait le GM avec le Cipher Pol.

On voit d'ailleurs que, côté GM aussi, les gens du même côté se tuent entre eux parfois (Akainu à MF; duel Guernica / Drake...).

Pourquoi Issho ou Kuzan n'ont-ils pas dirigé le Sword ?

Pourquoi Smoker et ses rebuts du G5 n'en font pas partie (c'est qu'ils en ont carrément le profil !! >:D)

D'ailleurs, Smoker est un grand absent, pour l'instant, et même la plus fade Tashigi est mise en avant...

Que fait sa copine Hina ? 

Comment Tsuru n'a-t-elle pas lessivé l'esprit de sa petite-fille en même temps que ses culottes, pour qu'elle ne sorte pas du rang ? Elle s'est acoquinée de ce Thug de Prince et son déhanché, pas vrai...?

Ca doit donner, entre eux,entre les coups de fouet et les batailles de boue 9_9

Sinon, le Prince Glès aurait pu s'appeler Prince Graisse, et avoir un autre FDD assez similaire en capacités...

 

Pour les fans du HDA de Garp, vous en faites pas, il doit tout maîtriser au top de ce côté-là, et avoir un HDO du tonnerre aussi...amputé par son insouciance xD

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, benberserker83 a dit :

Garp ne ferait pas une monnaie d'échange plus intéressante que koby ? Ca ce trouve Teach avait prévu qu'il y aurait un commandos de sauvetage mené par Garp pour sauver koby. Koby serait juste un appât.

J'aime bien ton idée.

Je verrais bien Aokiji battre Garp et permettre à Teach de l'emprisonner.

Sinon , Aokiji vient sur Egghead pour potentiellement s'en prendre au Doyen et être en position de force pour pouvoir négocier avec le Gm.

 

Modifié par dkpv917253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benberserker83 a dit :

Garp ne ferait pas une monnaie d'échange plus intéressante que koby ? Ca ce trouve Teach avait prévu qu'il y aurait un commandos de sauvetage mené par Garp pour sauver koby. Koby serait juste un appât.

Franchement j'en doute. Garp est, avec Sengoku, le dernier vestige d'une génération maintenant disparue avec la chute de BB, Big Mom et Kaid. Kobby incarne le futur de la Marine. Il est maintenant un symbole plus fort que Garp.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pauolo a dit :

Franchement j'en doute. Garp est, avec Sengoku, le dernier vestige d'une génération maintenant disparue avec la chute de BB, Big Mom et Kaid. Kobby incarne le futur de la Marine. Il est maintenant un symbole plus fort que Garp.

Ca reste quand même quelqu'un bien plus reconnu par sa hiérarchie que Koby.  Il est considéré comme une légende, Garp à déjà fait ses preuves alors que sur le papier Koby n'a pas encore de réels exploits à son actif.

 

Je vois ne vois pas en quoi koby à de l'importance pour le gm.  

 

 

(Après je dis pas que koby est pas important, juste qu'il na pas encore de faits d'armes réellement importants, bien qu'il monte les échelons rapidement)

 

 

 

 

Modifié par benberserker83
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benberserker83 a dit :

Je vois mal Garp répartir après le sauvetage de Koby, je pense qu'il va rester pour en découdre une fois que son équipe sera reparti avec koby.

 

Et mettre quelques membres de l'équipage de teach hs puis soit  il tombe au combat ou soit il sera sauvé de justesse. ( Par qui ? Aucune idée)

 

Oui bien sur, quand je disais que le sword pourrait fuir sur ordre de Garp, je sous entendais que lui resterait sur place.

 

Il y a moyen qu'il foute la merde en effet, mais je le vois bien succomber à la manière de barbe blanche.. après un déluge d'attaque de tout les membres de BN présents sur la ruche.. car c'est quand même des grands malades !

 

@Pauolo je pense un peu comme benkenoberseker, à la seul différence que même si Garp a pour moi plus d'importance que cobby pour le Marine, grâce à ses hauts faits, je ne suis pas sur qu'il en soit autant pour le GM, car ça reste quelqu'un qui est contre pas mal d'ordre donné directement par eux.. 

 

Et puis comme aokiji le sous entend, cobby ne sert à rien pour les négociations si il fait partie du sword.. donc un héro de la marine qui attaque l'île d'un empereur sans en avoir reçu l'ordre pour sauver un gars, qui a, à priori démissionné, c'est clairement que le gars en a plus rien à foutre 😜 il est en roue libre là, papy !😅 en train de radoter que cobby est est le futur de la marine... il est limite sénile lol

 

Donc j'suis pas vraiment sur que le GM en ai quelque chose à faire.

 

Dans tout ça, on ressent quand même une marine scindé en deux groupes distincts et comme l'a dit papa pig, le G5 a le profil idéal pour le sword par exemple. Il y a d'un côté une marine à la justice implacable mais douteuse sous influence direct du GM.. et une autre marine qui essaie de s'emenciper à la justice plus juste et prête à faire des compromis (comme s'allier à des pirates).

 

D'ailleurs il n'y avait pas une théorie qui parlait de ça ? Comme quoi la marine se scinderai en deux pour la guerre final ? Il me semble avoir déjà entendu parler d'un truc comme ça..

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp a une infinité de faits d'armes que Koby n'a pas, mais le papy va mourir d'ici 2 ans de vieillesse, et donc n'a plus d'utilité pour le GM, tandis que Koby est déjà reconnu comme un héros (c'est intrinsèque au manga, pas une interprétation), et est le génie de sa génération, donc le GM a tout intérêt à le sauver, SWORD ou non, quand t'as un mec futur Amiral en devenir, tu le préserves !

 

Il ne faut pas oublier que Garp est irrévérencieux envers les Dragons Célestes, et qu'il n'est toléré que par ses exploits et sa réputation. Si, désormais vieux, il venait à claquer, le GM s'en laverait les mains. C'est un SWORD avant l'heure, ce Garp.

Koby représente pour lui ce qu'il a échoué à faire avec Ace et Luffy !

 

R.I.P. "Corazon" Don Quijote Rosinante aussi :$

Sengoku, lui, a perdu son protégé...trop tôt pour moi également, et même s'il n'aurait pas été Amiral, il aurait eu un bon niveau "Monstre/Tobiroppo", utile à la Marine, où il aurait vraisemblablement fini VA.

 

C'est comme Kid qui aurait dû vaincre faire match nul ou s'en sortir en contournant Shanks xD

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit :

je ne suis pas sur qu'il en soit autant pour le GM, car ça reste quelqu'un qui est contre pas mal d'ordre donné directement par eux.. 

Oui c'est  vrai que c'est une forte tête. Du coup peut-être pas un si bon otage que ça.

 

A moins que le gm est une dette à rembourser envers garp pour ses actions à gold valhey ou autre.

Mais c'est pas trop le genre du Gm de s'acquitter de ses dettes  je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Teach revenait en ayant capturé Law... et que Garp parvenait à libérer Law pour une alliance de circonstance... Ca aurait de la gueule, je trouve.

Mais je sens qu'au prochain épisode, on retourne sur Eggland (ou sur Marie-Geoise, ou chez les Revolutionnaires... tant qu'on ne retourne pas sur Wano, ça me va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous du Fruit du Tampax de Vasco Shot ? :D

Avez-vous vu son nez ?

Ou alors, c'est du Haki...

Shot bourré, c'est Garp qui va lui coller un bon tampon...un bourre-pif ! xD

Je l'aurais bien vu, avec son FDD et sa dégaine, dans l'équipage de Big Mom, plutôt.::)

 

J'ai le plus gros appendice de One Piece, et il est raide de fluide ! Accompagné d'une langue juteuse, qui suis-je ?

Révélation

mHszmoO.jpg

 

Au fait, qu'avez-vous avec Wano ?

Cela fait deux posts à ce sujet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫

 

Il ressemble à un clown.... et j'aime pas les clowns... il me fait flipper !! Avec son gros zen c'est le genre de gars avec qui faut pas être dans la même cellule en prison, sinon tu te réveille avec l'anus plus dilaté que la veille... Il ne te fist pas.. il te nose !

 

Il est dégueulasse bordel...

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Del Lago said:

On est d'accord que Garp roule sur Barbe Blanche à Marineford ?

 

Du très très lourd cette semaine, l'attente va être longue...

 

Le seul point négatif du chapitre, ce sont les tocards de Wano, encore et toujours :-x

Oui pour ma part je suis d accord que garp est plus fort que bb a ce moment car malade et sans possibilite d user pleinement de son haki. Par contre, bb a montre sa resistance et puissance sans un bon haki, c est dire le niveau qu il avait avec bon haki ( avant maladie).

 

Pour garp ou koby et monnaie d echange avec gm, je pense que gm s en fout qu ils meurent ou pas, par contre si bn tue vegapunk pour gm, la un accord pourrait etre conclu, si kizaru et saturn  (et luffy) se font double par crew de bn.

 

La survie de vega est bcp plus dangereuse pour gm que la mort de garp ou koby.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Del Lago Bah largement Oda a voulu nous faire croire que c’était encore l’homme le plus fort au monde, Alors que même squardo et des randomes de la marine lui mettais la misère.

 

Garp vieux maîtrise le hdr rêvetie , alors que lui non et il aurais pu faire très très très mal à marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, narumi a dit :

@Del Lago Bah largement Oda a voulu nous faire croire que c’était encore l’homme le plus fort au monde, Alors que même squardo et des randomes de la marine lui mettais la misère.

 

Garp vieux maîtrise le hdr rêvetie , alors que lui non et il aurais pu faire très très très mal à marco

prends la peine de lire les SBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, narumi a dit :

@Del Lago Bah largement Oda a voulu nous faire croire que c’était encore l’homme le plus fort au monde, Alors que même squardo et des randomes de la marine lui mettais la misère.

 

Garp vieux maîtrise le hdr rêvetie , alors que lui non et il aurais pu faire très très très mal à marco

Bonsoir,

 

Alors désolé Narumi si je met un bémol à ton intervention. Tu dis que BB n'utilise pas le haki des rois revêtit.

 

Une règle d'écriture de ma part si tu le permet. Dans un manga, shonen neketsu qui plus est il y a une règle de power leveling. 

Sans extrapoler, BB malade tu as peut-être raison ne pouvait peut-être pas utiliser le haki des rois car souffrant certes. Mais ça, c'est comme au dernier chapitre ce que je t'avais dis c'est: une supposition rien ne nous l'indique. 

En revanche la règle du power leveling c'est de montrer en temps et en heure la réelle force du haki des rois. Penses-tu vraiment que balancer un haki des rois à Marine Ford c'est utile ? Non pourquoi ? C'est simple tu entraves ton arc et ton œuvre car le scénario de MF aurait été moindre, le combat aurait été plié plus rapidement.  

 

C'est exactement le même "soucis" avec Garp, au final au regard de la démonstration du chapitre, MF aurait aussi été plié.

On peut faire ça pour plein d'autres persos: dofla (avec sa cage par exemple) dont on connait sa puissance, Sengoku (ce qu'il a fait à la fin de MF, il aurait pu le faire dés le début pour aller droit au but mais non) etc... pourquoi Oda ne le fait pas, c'est simple, les choses doivent être présenté en temps et en heure.

 

MF c'était le haki des roi présenté par luffy de manière inconsciente et pas aux monstre (dont BB même malade) à coter de le faire sinon MF c'était 2 chapitres tchao bonne journée. 

D'ailleurs "l'arc" de présentation du haki des rois et de sa force c'est là, actuellement avec shanks puis maintenant Garp. Marine Ford c'était beaucoup trop tôt, juste pour une conserver la cohérence et l'évolution de l'œuvre. 

 

Bonne soirée à vous

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

 Bon scan en perspective. Certains doutent de la puissance d'un personnage comme garp ...c un monkey..grd père du héros et comme ds ts shonen le lien parenté est le même père surpuissant grd père surpuissant bien que vieillissant...comme ts on voit shanks comme le plus fort ..a mon avis qd dragon arrivera si il arrive on va être choque ..je pense que c lui le goat...sinon l'attaque est classe ..pour rappel il n'a pas besoin du poing géant de luffy ..donc ne comparrez pas ..c de la puissance à l'état brut ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...