Aller au contenu

Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

@ sunabozu-sama : Justement non, l'idée de cette théorie est justement de dire que Danzo dissimule son identité depuis trés longtemp, je veux dire par la qu'il ne vivait pas dans le quartier destiné aux siens, qu'il ne dévoilait jamais son Sharingan, comme il le fait maintenant en fait...

 

D'autant que comme je l'ai déja dit, il lui serai assé difficile de s'expliquer sur sa survie, si ce n'est en reconnaissant qu'il a joué un role dans le massacre... d'ou la nécessité de rester caché...

 

Aprés ce qui est pertinent dans ce que tu dis c'est que s'il est bel et bien un Uchiwa, il a bien du naitre dans son quartier, donc certains doivent savoir qu'il existe... Vu qu'aujourd'hui personne ne semble le voir comme un Uchiwa, on peut en déduire qu'il a quitté le village Uchiwa (ou qu'il est sensé etre mort en mission...etc...) a un moment donné et qu'il est revenu plus tard a Konoha en se faisant passer par un non-Uchiwa (en prenant la place d'un mort par exemple..)

 

Ce qui me pose probleme dans cette théorie ce n'est pas pourquoi il se cache, mais plutot pourquoi porte-t-il un bandeau a l'oeil droit ? Je ne pense pas que cela soit pour dissimuler son Sharingan car je ne pense pas qu'il soit possible (en fait je n'en voit surtout pas l'utilité...) de n'activer qu'un seul oeil a la fois... D'autant que si il possede bel est bien un sharingan a droite, et qu'il est de sang uchiwa, il devrait pouvoir activer le sharingan aux deux yeux, donc quel interet pour Tobi de n'en utiliser qu'un... (et le droit qui plus est !) ?

 

Si comme je le pense il est impossible de n'activer qu'un oeil, alors c'est soit qu'il dissimule autre chose (blessure ou signe qui permettrait de le reconnaitre) ou bien qu'il n'est pas de sang Uchiwa et qu'il s'est greffé un oeil, au meme titre que Kakashi... Toutefois je trouve ca étrange car d'une part, si je devais me greffer quelque chose je le ferai du coté de mon visage qui n'est pas en miette (on peut supposer que son coté droit est dans un sale état) et d'autre part Tobi se sert bel et bien de son oeil coté droit.

 

Encore une fois je n'essaie pas de détruire cette théorie puisque j'ai meme tendance a y adhérer, je me contente seulement de mettre en lumiere ce qui pourrait etre des incohérences dans l'espoir que les vrai défenseurs de la these Tobi = Danzo (je pense nottament a Sasori et Ryu) se penchent sur ces questions et en apportent les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne pense pas que danzo = tobi

 

en effet, on a vu dans les derniers chapitres que tobi tire les ficelles de l'akatsuki. On a vu qu'il a d'énormes capacités en tant que ninja. 'est surement le plus puissant shinobi qui existe. Par exemple, il a réussi a s'enfuir lors de l'explosion-suicide de deidara, en étant indemne, en pleine forme même. Sasuke quant à lui a réussi à échapper à l'explosion, mais manda est mort.

Cela montre bien que Tobi a une puissance inimaginable.

 

Danzo a pour but d'envahir Konoha, mais s'il avait été Tobi, il l'aurait fait sans problème, vu sa puissance.

Mais il n'a pas pu réaliser tous ses désirs, car il n'est pas assez fort.

 

Si Danzo = Tobi, il aurait fait tout ce qu'il voulait.

Donc c'est impossible que ces deux personnages soient les mêmes

 

Je pense plutot que tobi est le descendant de Madara

Un descendant très proche : son fils surement

car il dit : "la reelle puissance du sharingan, celle d'uchiha madara", ce qui veut dire que son sharingan est hérité de madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette theorie de Danzo = Tobi  ;D

 

C'est quoi cette "blessure" a l'oeil qu'il a Danzou, Quuoi il fait des missions...en plus son bandage a l'air plutot d'etre recent

 

et on a bien appris tout a long du manga que les seuls survivants uchiwa étaient Sasuke et Itachi, ca se saurait su si Danzo était un uchiwa...

Et kakashi alors c un Uchiha peut etre?..  :P

 

Danzo a peut etre fait le meme principe, et puis Jiraya qui relance le sujet de la "Racine" ce n'est pas par hazard..

 

tobidanzoumm2.jpg

 

Edit Ryu : J'adore, tu m'autorises à le mettre en signature ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Danzo soit Tobi étant donné que Sai devait dans sa mission tué Sasuke alors que si la théorie que l'Akatsuki a besoin de 3 MS pour les bijuus est vrai, Danzo devrait au contraire s'assurer que Sasuke développe le MS (s'il ne l'a pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Danzo soit Tobi étant donné que Sai devait dans sa mission tué Sasuke alors que si la théorie que l'Akatsuki a besoin de 3 MS pour les bijuus est vrai, Danzo devrait au contraire s'assurer que Sasuke développe le MS (s'il ne l'a pas encore)

 

c'est une theorie pas un fait  :P la mission de Sai fut de tuer Sasuke, la c'est un fait  :-X

 

ok il marche avec une canne mais bon ca ne veut rien dire, Prenez Yoda.. vous vous rememorez les images... oui il sautait partout comme une puce  ;D enfin voila quoi l'habit ne fait pas le moine  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theorie tres interressante,mais pour ce qui est Danzo=Tobi,je pense que c'est tout simplement impossible,vu que t'as oublié un detail tres important(j'espere pour moi).T'as dit que Danzo s'est infiltré au sein de l'aka,mais s'il voulait le faire crois tu qu'il le fera en tant que leur chef?Meme si on suppose qu'il est un exper en genjutsu je ne crois pas vraiment qu'il pourra tromper les criminels les plus forts du monde ninja surtout que l'un d'eux est l'utilisateur le plus fort du sharingan.En gros ta theorie Danzo=Tobi n'est valable que si Danzo a lui meme crée l'aka chose qui contredis tes premieres paroles vu qu'il veut la detruire.

Je vous prie de m'excuser si j'ai foiré,et surtout de me corriger mes erreurs,merci pour votre comprehension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Theorie tres interressante,mais pour ce qui est Danzo=Tobi,je pense que c'est tout simplement impossible,vu que t'as oublié un detail tres important(j'espere pour moi).T'as dit que Danzo s'est infiltré au sein de l'aka,mais s'il voulait le faire crois tu qu'il le fera en tant que leur chef?

Je pense au contraire que c'est tout a fait possible puisque l'on ne connait rien de son emploi du temps ni de ses fonctions a konoha (si ce n'est de diriger la "racine") ni de ses déplacements. Etant une personne des plus agées du villages et de plus invalide, il se pourrait que personne ne lui prete attention ce qui lui permettrai d'aller et venir a sa guise.

Tout ca pour dire qu'il pourrait avoir monté un plan en paralelle: l'akatsuki.

 

Meme si on suppose qu'il est un expert en genjutsu je ne crois pas vraiment qu'il pourra tromper les criminels les plus forts du monde ninja surtout que l'un d'eux est l'utilisateur le plus fort du sharingan.

N'oublions pas qu'il convoitait la place de sandaime c'est donc qu'il doit quand mem avoir des ressources cachées... non ?

 

En gros ta theorie Danzo=Tobi n'est valable que si Danzo a lui meme crée l'aka chose qui contredis tes premieres paroles vu qu'il veut la detruire.

Justement c'est ce qui semble etre le plus probable pour pouvoir enfin mettre ses plans à éxécution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec la théorie danzo=tobi

Citation de: uchiha clan le Août 29, 2007, 01:58:45 am

Meme si on suppose qu'il est un expert en genjutsu je ne crois pas vraiment qu'il pourra tromper les criminels les plus forts du monde ninja surtout que l'un d'eux est l'utilisateur le plus fort du sharingan.

 

N'oublions pas qu'il convoitait la place de sandaime c'est donc qu'il doit quand mem avoir des ressources cachées... non ?

 

tout a fait d'accord la place d'hokague faut etre douer quand meme!c'est tres possible qu'il soit chef de l'akatsuki

 

Citation de: uchiha clan le Août 29, 2007, 01:58:45 am

Theorie tres interressante,mais pour ce qui est Danzo=Tobi,je pense que c'est tout simplement impossible,vu que t'as oublié un detail tres important(j'espere pour moi).T'as dit que Danzo s'est infiltré au sein de l'aka,mais s'il voulait le faire crois tu qu'il le fera en tant que leur chef?

tout a fait et d'ailleur on ne voit pas la tete de tobi donc les blessures peut-être de danzo...

 

per contre une idee vient de passer et je me demande pouquoi si danzo=tobi tobi cacherai-t-il son oeil gauche

car celui de danzo a l'air en bonne etat ou alors cela fait parti de la ruse pour se cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose probleme dans cette théorie ce n'est pas pourquoi il se cache, mais plutot pourquoi porte-t-il un bandeau a l'oeil droit ? Je ne pense pas que cela soit pour dissimuler son Sharingan car je ne pense pas qu'il soit possible (en fait je n'en voit surtout pas l'utilité...) de n'activer qu'un seul oeil a la fois... D'autant que si il possede bel est bien un sharingan a droite, et qu'il est de sang uchiwa, il devrait pouvoir activer le sharingan aux deux yeux, donc quel interet pour Tobi de n'en utiliser qu'un... (et le droit qui plus est !) ?

 

Ben justement, non. Regarde Kakashi : ce n'est pas un Uchiha, il cache donc son sharingan quand il ne se bat pas pour que son sharingan ne "scrute" pas. Aperement, ceux dont le sharingan est greffé ne peuvent pas activer/desactiver le sharingan, il est toujours actif mais si on couvre la pupille elle ne consome pas de chakra.

Si on suit cette théorie, Tobi n'est pas un Uchiha pur souche, et ça concorde avec la phrase "le pouvoir de Uchiwa Madara" et donc que ce sharingan serait celui d'Uchiwa Madara, mais Tobi pourrait être Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'aimerai bien savoir pour essayer d'éclaircir la question d'un éventuel sharingan de Danzou...

Est-ce qu'à un moment ou à un autre, on a vu son oeil gauche, celui qui n'est pas recouvert par les bandages?? Dans le tome 32, à chaque fois qu'il apparait, il porte ses bandages sur le droit, mais son oeil gauche est TOUJOURS fermé.

 

J'avais espéré qu'on pourrait voir sa pupille, pour vérifier si Kishi la dessine comme des pupilles propices au sharingan, c'est-à-dire entièrement noires comme celles de Sasuke ou d'Itachi... Parce que s'il y a une image de Danzou avec son oeil gauche ouvert, et qu'on voit que son oeil est blanc (comme celui de Naruto ou de Sakura par exemple) il ne reste que l'hypothèse de la greffe pour expliquer qu'il aurait un sharingan dans son oeil droit...

Pas de pupille noire comme Sasuke ou Itachi ==> Danzou n'est pas un Uchiha, donc il ne reste que la greffe!

 

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune image de lui avec son oeil gauche ouvert :-\

 

Edit Obito : Parce qu'il n'y en a pas, enfin il me semble.  ;)

 

Edit Orion: en faite, je crois que Ruy en avait trouvé une car je me souviens nettement d'un de ses messages montrant l'oeil gauche à demi ouvert. En revanche je ne me souviens plus dans quel Topic, il a mis l'image. Ce que je me souviens est le fait que son oeil avait une pupille noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je suis de plus en plus convaincu que Tobi=Danzou, Madara c'est impossible. Lorsque je dis impossible, je parle de son corps qui n'aurait pas pu traverser les ages et conserver toute sa puissance. D'ailleurs la coupe de cheveux ne colle pas, cet argument vaut ce qu'il vaut néanmoins c'est le principal argument des adeptes du Tobi=Obito. Je pense que l'auteur nous ammene à suspecter Madara dans le but de nous lancer sur une fausse piste. Selon moi Madara a son role à jouer dans cette intrigue, c'est évident mais je pense que la personne derriere le masque de Tobi nous est bien connu dans le manga. Maintenant pourquoi pas la descendance de Madara ou quelque chose de ce genre? Genre Danzou fils caché de Madara...en tout cas la théorie Tobi=Obito me parait moins grotesque que la théorie Tobi=Madara. C'est comme un thriller, tout t'ammene à suspecter un type alors que bien souvent c'en est un tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara c'est impossible. Lorsque je dis impossible, je parle de son corps qui n'aurait pas pu traverser les ages et conserver toute sa puissance

justement il recherche sa puissance,sinon pour son coprs il aurait peut etre fait un jutsu de réincarnation comme oro...meme si je l'avoue c'est cela qui paraitrais le plus difficile a expliquer

 

mais dans ce cas comment tu explique la phrase de tobi a la fin du scan 367 je croit:

 

"la véritable puissance du sharingan,la MIENNE celle d'uchiha madara"

 

et que fait tobi sur la statue de madara a la vallée de la fin?

 

et la bras de danzo?

 

et il est dit que madara a ete vaincue durant le combat contre la shodaime,mais qu'il pas qu'il est mort(en passant sais tu ce qu'est lespece deventail qu'il a derriere le dos dans le dernier scan?)

 

sinon ya des truc qui me trouble comme tu la dit

"C'est comme un thriller, tout t'ammene à suspecter un type alors que bien souvent c'en est un tout autre." c'est vrai que maintenent que tu le dit cela fait reflechir et cela semble assez probable

j'ai reflechi et donc si tobi a un lien avec madara cela serait un lien de sang comme tu la dit..

sans doute son fils...cela expliquerait pourquoi danzo en veut a konoha puisque le shodaime aurait tuer son pere(si il la tuer...)

 

finalement en reflechissant bien cela ma fait un peu changer d'avis et je pense plus que tobi=danzo car cela explique beaucoup beauccoup de chose

 

derniere petite chose j'espere que tu pourra m'eclairer,dans le tome 29 chapitre 255 page 30 on voi un gars dans l'ombre avec l'akatsuki a coter de kisame il me semble

 

Edit Sasori : c'est Konan  :)

peut etre mais la coupe de cheveux ne correspond pas du tout... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme je viens de m'inscrire et que je ne vais surement pas beaucoup poster, je vous fait par d'une réflexion que j'ai eu sur la thèses Danzou= Tobi

 

Je n'ai pas tout lu dans ce topic mais mon angle d'approche n'a sans doute pas été pris (j'ai posté ça tel quel sur un forum dont je suis modérateur, je ne fait pas de pub, mais c'est pour ça que je rappelle certains points qui devraient se trouver dans d'autres topics sur ce forum...). Je tiens aussi a préciser que pour moi la théorie des Tengus est totalement fondée...

 

J'ai réfléchi à tout ça sur la base de l'age de Itachi aux différents moments de l'histoire...

 

Itachi quand il décime tout son clan est encore bien jeune, il est chef dans l'ANBU à 13 ans et on le vois en parler avec son père dans les chapitres consacrés aux Uchiwas. Donc c'est pas longtemps aprés qu'il décime son clan. Et dans ce même chapitre Sasuke à 8 ans, 5 ans de moins....

 

Ensuite quand Sasuke est chez Orochimaru, on apprend que Orochimaru a quitté l'akatsuki il y a 10 ans suite à son echec face à itachi. Sasuke a 15 ans alors Itachi en a 20.... si on retire les 10 ans depuis le départ d'Orochimaru, Itachi a battu Oro a 10 ans...

 

Bon, mis à part le fait qu'il est doué Itachi, on peut en conclure qu'il était à la fois encore à Konoha et dans l'akatsuki pendant à peu prés 3 ans... un agent double quoi.

 

Le plus étonnant dans tout ça c'est qu'il ai réussi à entrer dans les ANBU si facilement, la force ne suffit pas à Konoha pour intégrer les Chunin alors imaginez pour les ANBU. Et pareil, voir pire pour l'akatsuki, je les vois mal accueillir un gamin de 10 ans.

 

Sauf évidement si le chef dit que c'est bon... et on sait qui est le vrai chef, un Uchiwa justement. Et je crois que c'est pareil pour sa promotion dans les ANBU, le chef de la racine est selon moi aussi un Uchiwa, car je pense que Danzo et Tobi ne font qu'un. Il a protégé et manipulé Itachi pour son plan. En plus les Uchiwas étant les forces de police de Konoha, que le chef des ANBU soit un Uchiwa aussi et assez logique...

 

Au sein des ANBU, c'est à dire son unité avant qu'elle ne soit réformée, Danzo pouvait surveiller Itachi, tout en le mettant dans un milieu favorable à son conditionement: l'Akatsuki. Il a surement été aidé par un autre grand traitre de Konoha: Orochimaru.

 

Oro était surement bien plus au courant de la vérité sur l'akatsuki que tout autre membre, connaissant beaucoup de choses sur les Uchiwas et sur Danzo (il a bien du faire parti des ANBU à un moment donné)... c'est un sannin de Konoha tout de même. Mais il a été dupé, dés qu'il a appris la vérité sur les intentions de Danzo, c'est à dire qu'il ne veut pas détruire Konoha mais réssuciter SOJOBO, il a trahi et est devenu l'ennemi le plus puissant (et le mieux informé) de l'organisation.

 

Cette théorie explique aussi comment Itachi à fait pour éliminer le clan le plus puissant de Konoha. Bon il était déja du niveau Sannin puisqu'il avait mis Oro à l'amende 3 ans avant. Mais même au niveau Sannin, exterminer tout un village en plein Konoha... Les ANBU auraient du le remarquer et mettre le village sur le pied de guerre quitte à ne pas réussir à le stopper. Mais bon si les ANBU étaient dirigés par celui qui a mis l'opération sur pied...

 

C'est certainement aprés cet echec que Sandaime a réformé les ANBU. Mais qui est Danzo ? Madara devrait avoir dans les 100 ans c'est un peu beaucoup pour que ce soit lui. A moins que son héritage génétique démoniaque lui permette de vivre plus longtemmps...

 

Les questions qui restent si cette réflexion est juste sont:

_Itachi savait il que le vrai chef de l'akatsuki était Danzo, son chef chez les ANBU ?

_Orochimaru a-t-il enlevé Sasuke pour contrer les plans de Danzo/Tobi ou pour en faire partie en tant que Uchiwa une fois qu'il aurait pris le corps de Sasuke?

_Tobi/Danzo est-il réellement Madara?

_Il est aussi possible que Orochimaru ne sache rien sur Tobi , car sa réaction face au "cadeau" que lui a fait Sai et venant de Danzo était assez étrange s'il avait su qu'elle venait du chef de l'akatsuki. Deplus la véritable cible était Sasuke comme par hazard...

 

Voila c'est pas grand chose, mais ça montre que si Danzo et Tobi ne font qu'un, l'histoire de Konoha que l'on connait s'y prète fortement. Beaucoup a surement été dis, j'espère ne pas voir ce message supprimé, mais si je n'apporte rien de nouveau il faut pas hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos théories sont très pertinentes, tout d'abord je tiens à vous féliciter pour vos longs travaux de recherches ;)

 

Je suis aussi partisant de l'hypothèse que Tobi = Danzo .. Pour répondre à une des tes questions Sukualu, je pense qu'Orochimaru a décidé de s'emparer de Sasuke pour bénéficier du Ms et pouvoir contrôler les Bijus, en particulier  Kyubi ou "Yamato no Orichi ou Hachibi"..

Ce qui justifierait le fait qu'il déstabilise les flux de chakra lors de l'apposition du sceau sur Naruto ...

Etant un ancien membre de l'akatsuki, il est au courant des différents projets concernant l'ancien pays du Tourbillon, en particulier du projet de conquète, et de la vérité sur le clan uchiwa (théorie kitsune ..).

On sait tous qu'il a fuit l'aka lorsqu'il a été défait par Itachi, à savoir lorsqu'il a voulu s'emparer du Ms une première fois ...

Et j'irai même plus loin en extrapolant le fait qu'il s'est rendu compte qu'il ne fesait pas partie du groupe supérieur, c'est à dire la main droite de la statue : "Taizokai", groupe où 4 membres sont actuellement morts (on mettra des "" pour Oro et hidan) : Hidan, kakuzu, sasori, oro ... et où on suppose déjà la mort de Kizame par Itachi ..

En réalité, je pense qu'il s'est rendu compte que le groupe de la main droite l'utilisait pour des fins dont il ne jouisserait jamais ...

Il s'est emparé du village du son, un des territoires nouvellement crée suite à la division de l'ex tourbillon, il s'est servit du village du sable pour tenter de s'emparer de Konoha, de cette manière il feint Danzo ..

Ce dernier peut avoir laissé faire oro afin qu'il tue Sarutobi, ce qu'il laisserait à Danzo plus de liberté pour mettre ses objectifs en route, car sarutobi étant l'un des derniers à se méfier de lui ...

 

C'est un peu étripé, pas très explicite, surtout vu la pauvreté des arguments, je n'apporte surement pas grand chose ) l'édifice comparé à vos recherches herculéennes, enfin ça fait toujours plaisir de partager ses idées  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas partisan de la théorie Danzou = Tobi pendant quelque temps mais en y réflechissant bien et en voyant le dernier chapitre, je me dis que finalement c'est peut etre le plus probable.

 

Deja il y a certainement un lien entre Danzou et les Uchiwa....

 

En tout cas, je pense que c'est lui qui a mis au courant Itachi de l'existence du vrai pouvoir du sharingan quand ce dernier était dans l'anbu.. Si on regarde bien les paroles que dit Itachi quand il est soupçonné d'avoir tuer Shisui, il est exactement dans la philosophie de Danzou (l'attachement est futile). D'ailleurs son attitude sans sentiment et impitoyable est la marque de Danzou.... Donc Danzou pourrait très bien etre l'investigateur du massacre des Uchiwa par Itachi et aussi du fait d'épargner Sasuke....

 

Ensuite Danzon ordonne à Sai de tuer Sasuke mais bon ça a plus l'air d'un test qu'autre chose car contre quelqu'un comme ça, tu n'envoies pas qu'un seul homme sauf si il est très fort.

 

En revenant sur le chapitre et sur le fait que Yondaime avait découvert "quelque chose", il est fort probable que ça ait à voir avec Kiuby et donc Tobi (ou tout du moins les uchiwa). Or on sait qu'un Hokage ne peut pas sortir du village et si il avait appris cette information des services secrets, il ne serait pas le seul au courant de ce quelque chose donc je pense que Yondi se mefiait de quelqu'un à l'interieur de Konoha ou tout du moins avait un fort pressentiment. Or quand on connait Danzou et sa philosophie, on peut le mettre dans les gars à soupçonner...

 

D'ailleurs son bandage à l'oeil et son bras qui a l'air en mauvaise état : on ne sait pas comment il s'est fait ça, quand et si quelqu'un l'a vu..... Il n'est peut etre pas si blessé que ça en dessous de son bandage.... Il aurait très bien pu se blesser en "lachant" Kiuby.....

 

C'est justement le fait qu'il ait l'air d'un vieil handicapé qui le place au dessus de tout soupçon et qui doit lui permettre de faire ce qu'il entend : il pourrait facilement s'absenter du village, en plus qu'il controle une sous-branche des anbu qui est sous son unique autorité il me semble. (pratique si on veut réunir autour de soi un groupe de renégat et communiquer les ordres au sous chef sans quitter le village)

 

Bref, je sens que Danzou a beaucoup de choses à nous dévoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de cette théorie Danzo = tobi ! Ca me paraisait probable a vu d oeil comme ca^^ ! Mais alors quand je lis ca ...je trouve que tout colle! Voila comment moi je vois ce qui c'est passait

 

Danzo qui voulait etre hokage mais a échoué a donc crée la racine pour assurer la "sécurité" de konoha mais a sa maniere. Danzo qui considérait les uchiwa comme une menace décide donc de les supimer OU bien étant donné que les uchiwas forme la police de konoha ( cf parole du pere de itachi dans je sais plus quel épisode^^) danzo qui veut etre le dirgeant de la sécurité de konoha(=hokage) a trés bien pu vouloir suprimmé ce clan pour s'affirmer en tant que personne important ,nouveau dirigeant de la sécurité de konoha ! Et qui de mieux pour tuer les uchixas : un uchiwa!

Danzo qui enrole des menbres dés leur plus jeunes age décide donc de chercher la perle rare soit itachi!

Itachi enfants prodige mais enfants tout de meme a trés bien pu etre influencer et devenir un menbre permanent de la racine. Il obéit au odres de danzo qui demande suprimé son propre clan , itachi qui grace a danzo c'est débarrassé de ses émotions et ses sentiments supprime son clan! Sauf son frere avec lequel il a gardé sans s'en rendre compte une amitié décide de l'épargner!

 

Jusque la je crois avoir dis la meme chose que toi^^! Mais la ou notre point de vue diffre c'est au niveu de l'akatsuki en feffet tu dis que tobi est un menbre de l'akatsuki! Mais moi je pense justement qu'il en est le meneur et qu'il dirige tout le monde est pour moi son bute est comme la dit pein la destruction des différents pays et la conquete du monde ! Je m'explique konoha détruit danzo pourrait s'affirmer en tant que leader et enfin réaliser son reve diriger konoha!!!!

 

Mais pour ca il fallait finir le travail de itachi soit tuer sasuke qui a la base ne poser pas de probleme mais le probleme de sasuke c'est aditionné avec le probleme de orochimaru ce qui a crée de grosse complication! Il décide donc d'envoyer saï tuer sasuke et s'allier avec orochimaru pour soit le tuer(dans le dos) soit lui demander de l'aide pour détruire konoha (je rapelle que oro dans la first gen avait ce meme but).

 

Mais danzo peut aussi vouloir tester sasuke ! Je m'explique sasuke==devenu seul seul émotion vengeance  un seul but tuer itachi, masi quand il aura attient son but que se passerai t'il?? Itachi mort il n'aurait plus vraiment de raison d'exister il rejoint donc danzo( rapellons grand psycologue^^et manipulateur -_-) et par de la retrouver naruto sur son chemin

 

Voila comment je vois la suite ! ok je sais c'est pas trés clair masi ce que je vuex dire en gros c'est itachi = lein avec danzo=lien avec extermination du clan uchiwa . Et que par la suite sasuke = anomalie dans les projets de danzo==> puis il devient un sujet intéressant pour danzo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la tu raconte vraiment de la merde toi ... (Uzumaki_Naruto972) et en plus tu te fous de la tronche qui croit en cette théorie et tu écrit en sms -_- en fin bon

 

Edit Sasori : on reste poli, quand c'est comme ca, tu avertis un modérateur et on supprime son post.

 

Pour commencer pourquoi tu veux tobi(=danzo) est le meme age que le 3 eme Oo la je vois aucun rapport !

 

Tu parle de madara mais pourquoi tu parle de madara en faite?

 

C'est dingue les gens comme ca ...qui se foute des autres en racontant n importe quoi.

 

Moi au moins j'essaye d'expliquer mon point de vue masi toi tu te contente de me critiquer sa rime a quoi ! Si tu veux vraiment me dire que je raconte de la merde utilise des arguments et pas de la merde...

 

Sinon Sukualu tu pose la question du cadeau envoyé par danzo a oro c'est ca? Eh ba pour te répondre moi je pense que c'est la bague de oro ( en effet la main de oro a été coupé par itachi^^)! Je sais pas pourquoi sa devrait etre sa mias sa expliquerait danzo=chef du chef secret de l'aka=tobi

 

milo uchiha pourquoi tu dit que cette mision dure depuis 10 ans??? itachi n'a pas intégré l'akatsuki depuis trés longtemps ... Ou si cette mission c'est de tuer sasuke (=clan)cette mision n'a pas duré 10 ans elle a duré une nuit et sasuke a été laissé de coté car il représente aucun danger ( a l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a m'excusé pour mon language sms!

mais faux pas exageré en disant je raconte de la merde...

danzou parrai vieux il se pourrait qu'il sois de la meme geration du 3eme Hokage

Pourquoi je parle de Madara une idée c'est toujours une idée

chacun a le droit d'exposé ses idées meme si c'est tiré par les cheveux...

si tu vois je poste de la merde ignore et passe ton chemin c'est simple

je te rejoins sur ce faite "Je sais pas pourquoi sa devrait etre sa mias sa expliquerait danzo=chef du chef secret de l'aka=tobi"

 

voili voila

 

Edit Sasori : attention language SMS, prochaine fois suppression du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que tobi=danzou et voici pourquoi :premiérement l'on constate que tobi posséde le sharingan il s'agit donc vraisemblablement d'un uchiwa or il a été dit que danzou apartenait au clan du faucon nom également donné aux uchiwas ,de plus de par son prétendu handicap et son age il est parfaitement insoupçonnable et c'est un expert en manipultion psychologique(y a qu'a voire sai) donc pour lui faire l'abruti est un jeu d'enfant,ensuite je pense que c'est lui qui est a l'origine du massacre des uchiwas mais pas pour konoha mais pour ses projets personnels et pour qu'itachi massacre le clan il lui a fait une révélation dérangeante sur celui  ci comme par exemple son but initial ila ensuite envoyé itachi dans l'organisation qu'il créait pour mettre son projet à execution(l'aka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça mais pour moi ta théorie ne tient pas la route :-X l'oeil de Tobi est le droit alors que celui de Danzou est le gauche en plus pourquoi des bandages sur son oeil gauche ça changerait quoi à l'histoire en plus je pense que si c'était le cas son oeil aurait peut-être une petite marque et en plus je pense qu'il serait aveugle alors que là non :( pour moi il y a peu de chance que ce soit Danzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke 972:c'est précisemment à caise de cette histoire d'oeil que l'on peut dire que tobi=danzou:premiérement qu'es qui prouve que tobi est borgne ou alors que danzou n'ait pa sun sharingan car oui kakashi est tout afait capable de lire de se déplacer et de vivre l'en utilisant uniquement un seul oeil,par ailleur comme je l'ai déja dit jouer le vieu handicapé est la planque ultime personne ne le soupçonnerai(la preuve toi meme tu dis que c'est impossible car tu te fie au apparences)de plus je ne vais pas te réexpliquer les paralléles entre son nom et celui du personnage historique japonais mais si tu préfére un argument de la théorie d'horus tu apprendra que ce dernier avait deux personnalité l'ue enfantine et robuste l'autre ancien et vénérable portant une canne et borgne (ça te rappelle personne?)

 

---

 

Déja merci d'avoir cité ce post je ne l'avais pas lu(je dois avouer a ma grande honte n'avoir lu que les 3 derniéres pages)mais cela confirme que quelqu'un a déja expliquer qui était le vrai danzou et en ce qui concerne ma théorie sur danzou=tobi elle n'a rien à voir avec ses fringues (il mettrai du rose fuchia ce serai pareil)mais précisément àcause de son conportement car tobi si tu l'observe bien dans le manga est capable de faire perdre son calme a deidara trés facilement alors que l'on constate que lors de ses combat ou de son temps avec sasori deidei est trés calme tobi appuis donc sur ces point sensible pour l'énerver par ailleur si l'on analyse l'enseignement de danzou dans le manga l'on constate un ban total des émotion ainsi qu'un certainn controle psychologique(sai est pour l'instant le seul diciple de danzou que nous ayons vu mais je suis sur que les plus doués peuvent simuler n'importe quellle émotion de maniére trés réaliste alors qu'ils ne ressentent rien)ce qui fait de danzou si il est bien tobi le personnage le plus proche des véritables shinobis de part son aptitude à cacher ses abtitudes,ses objectifs ainsique son identité et cela aux yeux de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je voudrais dire que ce que j'expose ici n'est pas vraiment une théorie au sens propre mais plutôt la façon dont je sens les choses quand à la suite du manga en mixant un peu les théories auxquelles j'adhere. De plus j'argumente pas grand chose mais j'expose en mélangeant tout...enfin bref.

 

Bon je préfère préciser ici que j'adhère à la théorie Danzou=Tobi (donc je ne réexposerais pas les arguments). Voilà comme ça c'est fait et c'est pas la peine de poster pour dire "c'est nul ce que tu racontes de toute façon Tobi c'est Obito..."

 

Donc en relisant ce qui se fait de mieux en matière de théorie sur le forum et au vue des dernières révélations amenés par Maître Kishi je vais développer mes pensées :

 

 

Tout d'abord je pense que Danzou est Tobi, que son but est d'acquérir le pouvoir de Madara et que cela passe par :

 

1/ l'acquisition d'une énergie  ou d'un pouvoir initial considérable ici incarné dans la statue Anima contenant l'ensemble des Bijuus

2/ la présence de trois possesseurs de Sharigan voir mieux du MS (cf théorie des Tengu)

 

C'est dans ce but que Danzou aurait creer l'Akatsuki avec l'aide de Pein (et surement Konan) et Itachi qu'il aurait rencontré à Konoha. Itcahi au sein de l'Ambu et Pein bah parce qu'apparement le drôle ne serait pas étranger à ce village et plus particulièrement à Jiraya.

Donc la il rassemble un petit nombre de guerriers plutôt balezes qui trouvent tous +/- leut interet à aider Pein et ceux-ci se mettent à rasembler les Bijuus. J'ai lu récemment que certains pensaient qu'il devait exister une autre organisation que l'Akatsuki (cf je ne sais plus quelle théorie), alors pourquoi pas la Racine, ainsi on a une organisation qui agit a l'extérieur de Konoha et une aissant en interne.

 

Concernant les trois MS on peut penser à Danzou/Tobi, Itachi et Sasuke. Afin de réveiller le MS de Sasuke le plan est simple, je rappelle vite fait, on massacre sa famille/on fait porter le tout à Itachi/ça enerve Sasuke/désir de veangeance/entrainement avec Oro/ etc jusqu'à ce que Sasuke devienne une bête et satisfasse les conditions requises.

 

C'est la que Danzou, qui veut s'assurer de la puissance de Sasuke, envoie Sai dans le repaire d'Orochimaru, et que Tobi décide d'apparaitre et constate par lui même le pouvoir de sasuke (combat sasuke/deidara). Il controle si tout se passe bien en quelque sorte.

 

Mais bon récemment on a vu que Kakashi possedait aussi le MS, et ça Itachi ne l'a dit à personne. De plus, dernierement Itachi donne rendez vous à son frere. Peut etre bien qu'il y a de la rébéllion dans l'air, à savoir qu'itachi se détourne du plan original (qui lui a couté tout son clan et sa famille rappelons le) et décide de tout révéler à son frère.

En effet beaucoup pense (sur le forum lol pas dans le manga) qu'Itachi n'est en aucun cas responsable du massacre des Uchiwas. Moi je serais pour une sorte de Danzou super baleze qui aurait forcé Itachi à le suivre dans son plan Machiavélique (à l'aide d'un justsu ou d'un argument du genre "si tu m'aides je butes tout les Uchiwas sauf ton frere sinon ...").

 

De plus associé à un Danzou/Tobi super baleze, on a eu aussi dernierment le pressentiment de Jiraya concernant l'attaque de Konoha par Kyubbi. Donc je suppose qu'il existe un lien Madara-Danzou-kyubbi [hypothèse dans l'hypothèse : Madara gardien de kyubbi et Danzou fils de Madara...l'age (déduit de l'apparence et de l'histoire du personnage) correspondrait tout à fait], et que Danzou ait tenté de prendre plusieurs fois le contrôle de Konoha :

1/ de manière dierecte en devenant hokage à la place de Sandaime.

2/ de manière brutale en invoquant Kyubbi

3/ de manière furtive en créant la racine

 

De plus on pourrait aussi penser que Pein n'est pas complétement a fond avec Tobi/Danzou : cf la certaine tension entre les deux à l'épisode 364 (je crois) ainsi que la remarque de Konan à la fin.

 

 

Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez de cette synthèse non argumentée et n'hésitez pas à la démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou Uchiwa:

Ce que tu exposes se tient sur ce point nous sommes d'accord... ;D

Cependant, si le MS de Sasuke doit entrer dans la finalisation du projet alors comment compte t-il amené ce dernier à l'aider? Sachant que Sasuke en veut à Itachi car c'est lui qui l'a plongé dans la solitude!

Si Kakashi est un possible substitut à Sasuke comment compte t-il le convaincre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que obito est tobi mais pas que obito=tobi=danzou pck sinon il n'aurait pas utilizé kelkun comme saï pour s'approcher et tué sasuke uchiwa psuique si obito veu aussi faire renaitre madara alors il ne faut pa kil tue sasuke car il faut le MS de sasuke car kakashi n'est pas un vrai uchiwa a part si d'autres uchiwa on survécu a itachi (ceu qui m'étonne bcp pa vous  ???) donc moi je dis ke danzou n'est pas tobi=obito mais ce n'ai que mon avis après tout

 

Edit Baz': Beaucoup trop de faute et le language SMS est banni de ce forum, alors s'il te plait change moi tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...