Aller au contenu


Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si ca a déjà été dit, mais moi j'y crois pas trop à Danzou=Tobi. Car si on voi la gueule de Danzou, on voit qu'il a l'âge de la retraite, donc c'est un vieux. Or, quand on voit Tobi, son attitude, ses phrases, il faut jeune. Genre quand il fait chier Deidara, il fait beaucoup gamin. Donc à moins que Danzou ait un sort de connerie, je doute ce soit lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là tu me la coupes comme on dit :)

J'ai toujours espérer un Tobi = Obito et toi avec ton post tu ma mis une grosse gifle dans la tronche pour me dire écoute mec la tu t'égares ;D

Sérieux trop bien ce que t'as fait là ca force le respect !!

Bon bah écoute je vais allez mettre une poche de glaçon sur ma joue maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les raisons qui font que je ne crois pas que Danzo sois Tobi

 

-Tome 32 chap 281 page 14 on voie Tobi avec Deidara page 15 Danzo avec Sai..un clone? p-e..

-On voie tres bien que si c'est Tobi et bien il n'a qu'un seul sharingan on s'entend la dessus? On a tous vu que l'oeil gauche de Danzo est ordinaire donc si je me base sur Kakashi qui n'en a qu'un aussi et bien c'est pas logique du tout car Kakashi s'en sert quelques minutes et est allongé 1 semaine...sa prend beaucoup de chakra cet oeil meme sans jutsu (c'est pour sa qu'il le cache avec son bandeau) alors il fait comment Danzo pour jouer les Tobi avec son oeil sorti en permanence?

-Danzo est celui qui donne les ordres a la racine qui ne compte pas seulement 1 membre donc je me demande comment il gere son temp puisqu'il était en permanence avec Deidara...

 

En conclusion sois il a une gigantesque quantitée de chakra pour faire un clone en permanence qui donne les ordres a la racine sous la forme Danzo et en meme temp avoir le sharingan constament activé sous la forme Tobi (se qui prend également du chakra pour changé de forme) sois vous etes dans le champ sur ce point la.

 

Je trouve sa bien les théories mais je pense que l'on veu trop croire tout se qu'on lis sans vraiment penser a tous les faits qui ont déja été révélés. Pour la théorie de la mission secrete d'Itachi je doute la aussi...

 

-Itachi a un complexe de supériorité donc il s'en fou pas mal que Danzo lui donne des ordres pour lui ce n'est qu'un faible..

-Itachi fesait parti des Anbu mais pas de la racine il ne pouvait donc pas avoir d'ordre de Danzo pour le ¨changer¨ comme tu le pense.

-La raison pour laquelle il a tuer tout son clan est tres bien expliquée il voulait tester a quel point il est fort pour satisfaire son complexe de supériorité qu'il a dévelopé, pourquoi son propre clan? Tome 25 chap 220 page 10-11 il dit a Sasuke que les Uchiha sont des ninjas supérieurs puisquils maintiennent l'ordre donc puisqu'il veut se tester c'est un tres bon choix comme ils sont les plus fort..

-C'est en quete de puissance qu'il a rejoin Akatsuki et non pour tuer Orochimaru s'il avait voulu le faire il l'aurait fait rapidement..il ne la meme pas attaqué seulement.

-Il épargne Sasuke pour qu'il puisse déveloper le MS afin qu'ils soit 3 a le posseder pour une raison encore inconnue (mais qui pourrait se ratacher a la théorie de Tengu puisqu'il ne désire que de la puissance)

-Orochimaru a quitté Akatsuki car il avait peur d'Itachi, tu dit qu'il ne connaissait pas le pouvoir d'Itachi se qui est faux l'Akatsuki sont tres bien informé par entre autre Zetsu et en plus Itachi fait beaucoup parler de lui pour sa rapidité a etre promu a des rang supérieurs donc c'est pas dur de se renseigner a se sujet..bien sur Orochimaru est un ninja légendaire mais il n'aurait pas été capable de tuer tous les Uchiha y compris Itachi donc se que tu as dit : ¨serait un ordre de Danzo, afin de faire ses preuves pour rentrer dans l'aka et ainsi supprimer la possibilité pour que Oro s'empare d'un réceptacle Uchiha¨ en fesant sa il se serait fait tuer par tout les Uchiha qui aurait été a sa poursuite...donc cette tuerie l'avantage.

-Le fait qu'Itachi portait les vêtements des Anbu lors du jour de l'exécution du clan n'est seulement qu'une question d'utilitée vu sa conception..et de toute façon sois il mettait se ¨costume ninja des Anbu¨ sois il s'habillais normalement se qui me semble pas logique.

 

Bon je pense que j'ai tout relevé les faits maintenant...bien essayé ta théorie mais sérieusement je trouve que sa manque de réflexion ne le prend pas mal c'était seulement a titre éducatif si jamais mes propos te paraissent blessant je m'en excuse ce n'était pas mon intention.. Au revoir  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été remarqué. Si ça l'a été, dans ce cas excusez-moi. Mais visiblement, Tobi posède un pouvoir qui ressemble assez à un tour d'illusion de Danzo (dans la légende). Vous avez pu constater qu'il s'est plusieurs fois fait "transpercer" sans recevoir aucun des cas. Une fois par Sasuke (avec son katana je pense) et plus récemment par Naruto (un rasengan). Cela ressemble plus ou moins au coup fait avec le manteau noir ce qui confirme encore plus l'hypothèse Tobi = Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie de souligner une chose: Tobi semble capable de faire apparaître et disparaître son Sharingan, de la même manière que Sasuke par exemple. Cela signifie que son sharingan n'est PAS un sharingan greffé (à l'inverse de kakashi, qui ayant acquis son sharingan par chirurgie, doit cacher son œil afin de ne pas devoir supporter ce Sharingan de façon permanente)

 

Il est donc peu probable que Danzou soit Tobi, à moins que Danzou soit un Uchiha - hors rien ne semble souligner ce details.  Il existe bien des façon raisons différentes qui pourraient expliquer ce fait (Danzou cache son oeil, qui est un greffon, et Tobi le camoufle grâce a son masque par exemple) mais aucune ne me satisfait personnellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bonjour je suis nouveau et je suis comme vous fan de naruto et plus particulierement de danzo qui je trouve est un personnage extrémement charismatique de la trempe d'orochimaru,jaimerais une petite information je m'excuse d'empiété sur ce topic mais j'aimerais savoir si quelqun possède la musique de fond qui se joue quand Danzo rentre dans le bureau de Tsunade voila merci beaucoup de vos futures réponses qui seront nombreuses je l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, suis complètement souflé par le niveau de recherche que les fans ont sur leur manga fétiche, et je dois dire : Chapeau...

Maintenant, pour ce qui est de la théorie exposée en première page, elle permettrait plusieurs nouveaux "raccourcis" (cf. Mon post sur la théorie des Kitsune je crois en page 32) pas du tout mal pensés. Je reviendrais lire tous les post s'y rattachant et formuler ma petite contribution...

 

Mais je ne voulais pas dormir sans témoigner mon respect pour son auteur. (Et dire qu'à l'origine je suis pas du tout pro Danzo=Tobi).

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Tobi = danzou et une hypothèse qui semble de plus en plus plausible ou du moins il est certain qu'il aurait un lien avec l'akatsuki. C'est vrai que Itachi fait parti de l'anbu au moment ou le massacre des uchiwa a eu lieu ( il existe une hypothèse qui dit qu'il na pas massacrer son clan tout seul mais c'est ce qu il a voulu faire croire), C'est troublant!!!

Dans le cas ou cette théorie s'avère être vraie, que peut on penser de sai? A un moment je me rappel qu'il est dit qu'il est la face cacher de la lune, il fait partie de l'anbu. Et pendant le massacre de son clan Sasuke distingue un ninja dont le visage est caché par la lune : je ne dit pas que c'est sai (impossible) mais étons nous sur que c'est Itachi? Y a t 'il un rapport avec la face caché de la lune? Certain pense que sai est un Uchiwa et c 'est vrai qu'il ya une grande ressemblance avec sasuke!!! cette théorie laisse entendre que Itachi laisse Sasuke en vie pour qu'il soit le troisieme utilisateur du sharingan mais que ce n'était pas dans les plans de danzou, alors p etre que ce serait sai ce troisième utilisateur, cela expliquerai pourquoi il aurait été envoyé pour tuer Sasuke!!! Aller critiquez, c'est toujours bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante cette théorie.

Je croi que danzou=Tobi est une possibilité mais je ne pense pas que danzou soit un uchiwa.

Vous me direz comment avoir le sharingan sans etre un uchiwa?? Regardé Kakashi il l'a bien.

A mon avis c'est possible que en espionnant sandaime danzou ai appris commen avoir le sharingan (en ecoutant le rapport de la mission et la mort de obito).

Donc il se serai trouvé un sharingan (sur le corp de obito par exemple) et ce le serai greffer.

Cela expliquerai pourquoi son oeil gauche et caché (pour la meme raison que kakashi le sharingan pompe trop et il ne peut pa le desactiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sa m'etonerait!! obito est quand meme mort dpeuis une vingtaine d'anné ou un peu moin, son oeil est mort et en poussiere! De plus la greffe n'as pus marcher que parce que obito été toujours vivant, et  puis je vois pas pourquoi dirait qu'il va RECUPERER la puissance de madara si il n'est pas un uchiwa! imagine l'energie que sa prendrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que tobi=danzo c'est compromis... mais bon si c'est un maitre de l'illusion et de la psychologie pourquoi pas.

 

Perso, je pense que danzo est l'ancien élève de Madara. C'est chronologiquement cohérent.

 

De plus, sa conception du nindo visant à utiliser la force plutôt qu'à rechercher la paix collerait assez bien à Madara et pourrait être à l'origine de la bataille que se sont engagés le shodai hokage et le Uchiwa. (Notament  concernant l'utilisation de Kyubi).

 

Ce nindo, Danzo l'aurait finalement hérité de son maitre et expliquerais bien sa haine de la lignée des hokages: shodaime puis son élève  Sandaime.

 

Par contre, ce qui marche bien, à mon avis, dans cette théorie c'est: Itachi membre de la racine.

 

Madara réapparait, tente une attaque sur Konoha, en invoquant Kyubi... Mais son plan est déjoué par Minato.

Il en ressort affaiblit et réalise qu'il ne peut prendre le pouvoir seul. Il forme l'akatsuki.

 

Un jour apparait un Uchiwa trés doué:Itachi.

Itachi intégre l'anbu et est approché par Danzo à la demande de Madara.

Danzo poursuit sa formation...

Il aurait alors éliminé son frère d'arme comme imposé par danzo.

 

Madara prend alors son descendant sous son aile. Celui si, formé à l'école Danzo est déjà convaincu par leur nindo.

Il suffit juste qu'il en fasse la démonstration en éliminant son clan pour intégrer l'akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue, comme ça, sans avoir fait des recherches de mabouls :

 

denzo=tobi : au début j'était partisant de cette théorie (on ne voit qu'un oeil, sa ferait le gars a double personnalité, genre le taré marrant et l'autoritaire suicidaire) mais bon.

c'est un peu gro finalement, oro parle de lui comme un vieux alros que c'est un nouveau de l'aka... ah remarque, il l'a peut etre integré pour butté sazuké... ou parcequ'il pensait que le moment était venu ... dans ce cas la il aurait envoyé sai pour le tester...

bon de toute facon qui que se soit il va se faire butter vers la fin, trankilou, komme tout les méchants, et les gentils gagneront ! parsqu'ils sont cool !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il n y a quasiment plus de doutes a avoir danzo=tobi c est vrai que le coup de l oeil en moins pour les deux est bizare mais j me demande d ou viens ce sharingan : soit il fait parti du clan uchiwa ou peut etre qu il a recuperé celui restant a obito ? j en sait trop rien mais je me demande ce qu il faisait au dessus de la statue de madara dans le chapitre 370 , tout ça reste mysterieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à celui qui a trouvé ça.

Mais je trouve qu'il toujours trop de trucs qui ne collent pas.

D'abord la raison pour laquelle Danzo dans l'Akatsuki cache son oeil.

Ensuite Tobi est intéressé par Sasuke alors que Danzo veux le tuer.

Puis le comportement de Tobi tantôt immature et tantôt sérieux (je suis partisant de la théorie d'Horus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso je pense que ce rapprocher est facile tout les perso ne peuvent pas etre basé sur des theorie jepense que kishi a le droit d'inventer aussi ses personnage et puis tobi = Danzo et je pense une erreur car il n'a pas l'ame du grand mechant Danzo je le vois plutot comme le sous fifre qui aurait eu une relation avec madara suita a l'attaque de kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La théorie Danzou = Tobi semble (je dis bien semble) tomber avec l'arrivée du chapitre 385; on sait maintenant que Tobi est en fait Madara (Pein parle directement de Madara quand il dit avoir reçu des ordres pour s'occuper de naruto dans un chap précédent) et sur la dernière image du 385 on voit Madara qui a un sharingan à l'oeil gauche donc il n'a pas comme on pouvait le penser seulement un sharingan à l'oeil droit.

Après reste à savoir pourquoi Madara cache son oeil gauche derrière un masque mais ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement suis complètement perdu au point où on est... Reprenons tout, su vous voulez bien, à la mort de Deidara.

 

1) Zetsu annonce à TOUS les autres membres de l'Aka que Tobi est mort au cours du combat.

 

2) Juste après, on voit que Tobi donne des ordres à Pein, et affirme ouvertement qu'il veut retrouver "le pouvoir d'Uchiha Madara". Ce qui laisse penser qu'il ne s'agit PAS de Madara, ou alors qu'il parle de lui à la troisième personne -on le savait atteint, mais ça surprend toujours  ;D .

Explications possibles : Pein savait bien que Tobi n'était pas n'importe qui, et a laissé passer volontairement l'illusion qu'il était mort. Au point où on en est à ce moment-là, c'est que lui seul, avec Konan et Tobi lui-même savent la vérité; les autres (Itachi, Kisame, Zetsu) restent dans l'ignorance.

 

3) Après avoir tué Jiraya, Pein dit à Zetsu que Madara lui a ordonné d'aller capturer Kyubi... Nouveau bouleversement de l'ordre logique des choses : Zetsu était au courant que Pein recevait des ordres habituellement de quelqu'un. Disjonction des cas donc :

- Soit il savait que ce quelqu'un était Tobi, donc il fait partie du plan, et il a menti volontairement à Itachi et Kisame... L'hypothèse la plus vraisemblable donc c'est que c'est quatre-là (Pein, Konan, Tobi, Zetsu) depuis la début agissaient dans leur intérêt, et se servaient des autres membres, et donc on peut supposer qu'ils les auraient laissé tomber -voire tué- après tout.

- Soit -mais c'est moins probable, quoique- il sait que Madara est toujours vivant, et qu'il donne des ordres à Pein, mais il ignore que Tobi était cette personne. Mais au fond ça ne change pas tellement de choses, qu'est-ce qu'on pourrait en déduire ???

 

4) Voilà maintenant que l'on apprend que non seulement Itachi savait que Madara était toujours en vie -on s'en doutait vu ses propos sur le fait que 3 personnes pourraient posséder le Mangekyou, mais en plus que Madara complotait avec lui, et l'a aidé dans le massacre du clan Uchiha. Mais alors sait-il que le Tobi qui a intégré l'Aka était Madara? ??? A nouveau, petite disjonction des cas :

- Soit il le savait, et dans ce cas ce qui se passe actuellement n'a absolument aucune logique, du moins en ce qui concerne le fait que le groupe Pein-Konan-Tobi garde secret le fait que Tobi soit le vrai maître. La seule explication possible serait que Tobi s'est servi d'Itachi pour on ne sait quelle raison, et que maintenant il l'a "laissé tomber", pour on ne sait encore quel plan, car pourquoi lui aurait-il fait croire qu'il était mort dans ce cas?

- Soit il l'ignorait, et même dans ce cas ça rejoint ce qui a été dit plus haut : Madara-Tobi manipule tout le monde.

 

Mais bon je le répète, il est aussi possible que Tobi se fasse passer pour Madara. Comment il fait, je n'en sais fichtre rien; en tous cas passé le secret qu'il est en fait le chef, il s'affiche bien comme chef. Aussi bien que désormais tout semble à priori le contredire, je n'exclue toujours pas l'hypothèse que Tobi soit Danzo.

 

Après il est possible que l'explication soit totalement incohérente, mais ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stoicisme:

 

Ben je suis totalement d'accord avec ton hypotèse qui dirait que Tobi manipule beaucoup de personnes et se fait passer pour Madara.

Et que Tobi=Danzou surtout quand on connaît la légende japonaise concernant Danzou qui serait un manipulateur qu'on a appellait TObi (volant en japonais si je dis pas de bêtises) aussi car il avait manipulé des spectateurs en leur faisant croire qu'il volait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Juste après, on voit que Tobi donne des ordres à Pein, et affirme ouvertement qu'il veut retrouver "le pouvoir d'Uchiha Madara". Ce qui laisse penser qu'il ne s'agit PAS de Madara, ou alors qu'il parle de lui à la troisième personne -on le savait atteint, mais ça surprend toujours  Grimaçant .

Explications possibles : Pein savait bien que Tobi n'était pas n'importe qui, et a laissé passer volontairement l'illusion qu'il était mort. Au point où on en est à ce moment-là, c'est que lui seul, avec Konan et Tobi lui-même savent la vérité; les autres (Itachi, Kisame, Zetsu) restent dans l'ignorance.

 

Tobi pourrait être le frère de Madara.

Itachi, ne saurait pas qu'il a le sharingan et il y aurait non pas 3, mais 4 Ushiwa en vie (2x 2frères!), sauf si Tobi s'est fait passé pour Madara auprès d'Itachi (Le vrai Madara serait donc vraiment mort suite à son combat contre shodaime ou lors de l'attaque de kyubi sur Konoha).

On peut donc supposer que si Tobi joue l'imposteur et que Madara est vivant (Danzo=Madara), Tobi cherche à se venger de son frère, en récupérant un oiel (le sien ou plutôt celui de Madara).

J'ai pas trop le temps de développé mais je me base en partie sur l'image du chap 386 où l'on voit le petit frère de Madara se faire arracher son oeil gauche. Tout se base sur la supposition qu'il aurait gardé un oeil (le droit).

On peut alors réinterprété beaucoup de chose... Itachi ignorerait qu'il reste un obstacle (en plus de son propre frère) à sa suprématie si Madara est vivant mais que ce n'est pas Tobi...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(chapitre 386 page 10) Bien qu'il ait perdu le combat pour le controle du village, Madara poursuit encore maintenant cette tache avec le pouvoir résidant dans ses yeux.

 

Madara convoite toujours la direction de Konoha tout comme Danzou! De plus Tsunade est la petite fille de Shodaime, et Danzou lui en porte une rancoeur certaine! Danzou fait parti de l'autre parti politique de Konoha, celui qui s'oppose au parti de Shodaime, donc en conséquence Danzou poursuit le meme but que Madara!

 

Supposition : imaginez que Madara ait survécu à l'attaque de Kyubi mais bien que blessé il soit resté au sein meme du village...il aurait alors usurpé l'identité de Danzou pendant l'attaque de Kyubi, pretextant l'attaqu du démon pour justifier ses blessures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qu'avance Sasori, ça fait longtemps que moi aussi je pense que Danzou poursuit le même but que Madara. J'avais supposé que Danzou était un ancien disciple de Madara, ce qui chronologiquement colle trés bien et idéologiquement aussi, la preuve est apportée par ce chapitre.

 

Moi aussi depuis le spoil, j'ai commencé à revoir ma copie sur Tobi=Danzo.Je pense maintenant que c'est une hypothése tout à fait envisageable.

 

D'autant qu'une scène du chapitre 363 est relativement troublante... Celle où Konan annonce l'arrivée de Madara. Tobi arrive mais on ne vois toujours pas son visage. On le voit par contre enfiler des vêtements.Pour finir par le voir au chap suivant, sous l'apparence de Tobi. Au début, j'avais noté ce détail mais je m'étais finalement dit qu'il s'agissait d'un effet de style pour amener cette révélation qui a fait couler beaucoup d'encre: "récupérer mon pouvoir.Celui d'Uchiwa Madara". D'autant qu'il arrivait du combat Sasuke/Deidara après lequel il avait du se retrouver à poil.

 

Mais en relisant ces chapitres et à la lumière des nouveaux événements. Je me suis dis qu'il n'était pas possible que ces images soient anodines. Tobi=Madara cela ne fait plus aucun doute... Mais son apparence physique reste curieusement cachée... C'est normal me diraient vous! Madara a été le shinobi le plus puissant de tous les temps, sa tronche doit être ultraconnu... Sauf que comme beaucoup l'ont noté, physiquement, rien que sa coiffure ne correspond pas à celle du Madara que nous avons vu. Elle correspond en effet bizarrement à celle de Danzou par contre.

 

PS: ce qui me rendait réticent c'est Tobi=Obito, qui est une théorie, qui je le répète, n'apporterait rien à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...