Aller au contenu

Kingdom 757


Erebus
 Share

Messages recommandés

@lilas

Yep mais le lecteur n'est pas forcément au courant de ttes ses nuances.  

Donc a partir du moment où juuko dit avoir étudier Confucius et développe un concept quand il en parle . 

 

Je ne considère pas que ce soit un spoil si quelqu'un utilise l'idée introduite lors de ce passage pour émettre une hypothèse. 

Par contre , par exemple la réponse que tu viens de faire.  Je l'a mettrais dans la catégorie zone grise puisque tu introduit une idée encore absente dans le manga a partir d'une idée qui y est  .

 

En fait , je règlerai ça ainsi . 

 

Dans le manga ☑️

Pas dans le manga

 

Entre les deux => balise spoiler. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok. J'ai enlevé mes hypothèses par prudence. 

Et puis je ne veux pas me faire bannir🔨. Mais ce n'était quand même que des hypothèses. Je passe dans la section appropriée.

 

N'empêche que ça m'amuserait beaucoup que Juko'ou soit là. 

Genre Rishi est pleutre et envoie Juko'ou pour parler philosophie à sa place 😁 Ou même en savoir plus sur le passé de Rishi.

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Yep mais le lecteur n'est pas forcément au courant de ttes ses nuances.  

Donc a partir du moment où juuko dit avoir étudier Confucius et développe un concept quand il en parle . 

 

Je ne considère pas que ce soit un spoil si quelqu'un utilise l'idée introduite lors de ce passage pour émettre une hypothèse. 

Par contre , par exemple la réponse que tu viens de faire.  Je l'a mettrais dans la catégorie zone grise puisque tu introduit une idée encore absente dans le manga a partir d'une idée qui y est  .

 

En fait , je règlerai ça ainsi . 

 

Dans le manga ☑️

Pas dans le manga

 

Entre les deux => balise spoiler. 

C'est vrai c'est donc pas un spoil à part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 15:31, Kaamelott95 a dit :

Et la Hara prend son auditoire par surprise et ont découvre que Kinpashi c'est la femme 🤔

 

 

C'est l'amour de jeunesse de Rishi qui a été econduit car pas d'assez bonne lignée royale et qui a donc ensuite soutenu de tout son être Ryofui qui n'en avait cure du sang royal et voulait le renverser😁😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

C'est l'amour de jeunesse de Rishi qui a été econduit car pas d'assez bonne lignée royale et qui a donc ensuite soutenu de tout son être Ryofui qui n'en avait cure du sang royal et voulait le renverser😁😅

 

On peut dire ce qu'ont veux mais c'est un raisonnement tout a fait logique ! 😆 

 

En tout cas je pense qu'elle a une importance plus grande que les autres délégués de Han vu la taille de son portrait, même le général de Han qui siégeait a la cour royal et qui doit être l'une des personnalités les plus importantes du pays est mis en plus petit 

 

En plus ce serait pas le premier personnage masculin remplacer par un personnage féminin dans Kingdom, enfin je connais pas les références historiques qui y touche mais j'imagine que des généraux comme Kyou, Yotanwa ou Karin ( s'ils ont exister ) était en fait des hommes vu la mentalité de l'époque

Bref je me dit que quitte a mettre des généraux femmes pour moi ca se tien de faire de même et de mettre une touche féminine avec les officiels  🤔

 

Ce que je ne souhaite pas voir c'est un Rishi n°2, a la limite si c'est pas la femme j'aimerais que ce soit celui avec un visage de simplet 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kaamelott95 a dit :

En tout cas je pense qu'elle a une importance plus grande que les autres délégués de Han vu la taille de son portrait, même le général de Han qui siégeait a la cour royal et qui doit être l'une des personnalités les plus importantes du pays est mis en plus petit 

 

Dans cette logique, le sosie de Sou'ou est lui aussi dessiné plus en avant que Rakuakan. 

Rakuakan qui lui-même n'est pas dessiné comme un antagoniste avec un sourire  une moue plutôt engageante. 

 

Tout cela est assez intriguant. 

 

J'ai quand même tendance à penser que la princesse est avant tout le prix d'une alliance et un lot de négociation mais on verra bien. 

 

Edit : on connaît donc le roi Ou'an, le chancelier Chou et le général Chou'in. Le roi a l'air d'être assez vieux pour que la femme de l'image soit sa fille. Et même si c'est vieux comme le monde, il n'y a peut-être pas grand chose de plus efficace pour circonvenir de potentiels adversaires que d'envoyer une belle négociatrice (outre son intelligence dont je ne doute pas si on l'envoie dans une telle mission). 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:50, Kaamelott95 a dit :

 

En plus ce serait pas le premier personnage masculin remplacer par un personnage féminin dans Kingdom, enfin je connais pas les références historiques qui y touche mais j'imagine que des généraux comme Kyou, Yotanwa ou Karin ( s'ils ont exister ) était en fait des hommes vu la mentalité de l'époque

Bref je me dit que quitte a mettre des généraux femmes pour moi ca se tien de faire de même et de mettre une touche féminine avec les officiels  🤔

Moins la mentalité que les mœurs et coutumes d'un instant T. Que ce soit contemporain à l'antiquite ou même bien plus ancien, l'histoire est parsemé de figure de la femme soldat. Je t'invite à chercher fu hao qui est un embleme de la réussite militaire de la femme en Chine pour des événements survenus des siècles avant l'unification. La femme soldat n'est pas un mythe comme on peut le croire de prime abord. Les époques/civilisations où la femme est libre de choisir sa vocation dans la société alternent avec des époques/civilisations ou la femme est cloisonné par une exigence sociale. La chine est le parfait exemple avec des traitements aux antipodes entre deux dynasties. Une femme chinoise pouvait être forgeronne un jour puis être contraint de travailler à la confection de textiles suite à un changement de pouvoir

L'époque pré-unification n'était pas vraiment la plus adéquate en termes de libertés pour les femmes mais au prix de sacrifices bien plus important, elles pouvaient quand même gravir les échelons militaire. 

Les exemples que tu donne sont je pense effectivement des hommes à l'origine mais rien n'empêche Hara de créer un personnage féminin de toute piece. Cela n'aura rien d'incohérent juste improbable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:29, lilas a dit :

Dans cette logique, le sosie de Sou'ou est lui aussi dessiné plus en avant que Rakuakan. 

 

Bof, pour moi y'en a vraiment une qui est bien plus mise en avant que les trois autres qui se valent plus ou moins niveau format

 

Le 06/05/2023 à 13:29, lilas a dit :

 

J'ai quand même tendance à penser que la princesse est avant tout le prix d'une alliance et un lot de négociation mais on verra bien. 

 

A voir mais du coup la seule raison qui pourrait pousser Han a quémander une alliance ce serait que Chu a refuser de s'opposer a Gohoumei

En revanche s'ils sont déja soutenus par Chu je me demande bien ce qui peut les pousser a accepter de négocier avec Qin

 

Il y a 2 heures, Sicerion a dit :

l'histoire est parsemé de figure de la femme soldat

 

Parsemé au niveau anecdotique oui je suis d'accord mais risible en comparaison du nombre d'hommes soldats 😉

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 757 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom/757/

 

Ch. 757 : 

Ei sei is impressed by the knowledge of rules of the author of the books he is reading ..

 

And says it would have been great thing if he was alive to talk with him on the matter .

 

Shk tells him that the author of these is still alive .

Sei says that ge must be very old , judging by how many scripts he wrote and that is not all of them .

Shk replies that actually he is same age as rishi and they were classmate under the same teacher .

 

He is from Han royal family .

 

The envoy of Tou reaches han .

Shin thinks how weird it is .

Rokumei explains that usually ppl hide from their army but when it comes to diplomatic envoys all ppl would want to see them , specially if it is one of Qin's 6 greats .

 

Shin then wonders what if .. they got ambushed .

 

Han could have easily scored big one by taking a Qin great 6. 

 

Tou and rokumei explain how han wouldn't make such low move. Because then Qin will empty all its resources to wipe han out of the map and no other state will intervene because Han is the one who attacked not the opposite. 

 

Shin still thinks it would be great lost to Qin .

 

Tou tells him that Han have been able to stand strong because of its wisdom. 

 

They all see how the capital is so big.

 

Tou says as expected from one of the three jin capitals (Jin was one state that got devided into three : zhao , wei , and han) .

 

They met the princess of han that tells them to go back where they came from and that kanpeshi will not come with them .

 

They almost fight . (Tou makes a joke that unlike rokumei I dont kill women) .

 

Rakuan comes to stop this , and tells the princess that what she is doing is very selfish.  

He then explains that kanpi is her teacher .

 

Rakuan tells Tou to talk while on the way since it is very rare chance to talk with General tou .

 

Tou replies it is my honor to have a chat with Han's (first/top) general .

 

Shin thinks he is someone to keep eye on (not to be underestimated) .

 

The metal helmet guy talks with shin

 

I also wanted to talk with general shin .

Shin thinks : what is wrong with this guy ,he seems like.. a regular soldier. 

Metal helmet : I have always wondered about you ,

You are a rare one . You dont rob or take (war prisoners??)

 

But you also fought many times under general Kanki , so you have also seen human dark side 

Shin: oi oi what are you talking about here .

 

Metal helmet : so I want to ask you.. are mankind born good... or bad ? 

 

Flashback : 

Sei tells tou how vital kanpi would be as he would make rules that have never been before for when they unite the world/china. And that you must bring him no matter what .

Tou: yes , your honor .

 

SHK: according to what rishi told us, there is one thing that will help you recognise kanpi .he stutters .

 

Flashback ends 

Tou: really ?

So this guy is kanpi .

 

Metal helmet: come on tell me.

 

Weird helmet : buhuhu , you better think well before answering that .

Who knows your answer might lead to the success of failure of your current mission. 

 

Metal helmet: general Ri Shin , what do you think.. the "nature" that mankind are born with ?! 

 

 

[TN: metal helmet/kanpi speaks in stuttering matter , it is a pain to try to show that while writing this summary]

 

Trad de Yoshi

 

Pause la semaine prochaine 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain s'en doutaient, Kanpi est bien entrain de discuter avec Rishin. 

 

La réponse de Rishin devrait logiquement être la même que Sei, mais j'espère vraiment que Rishin aura une autre réponse, je croise les doigts ><

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est ce que tout va se reposer sur la réponse de Shin ? 

 

La princesse de Han, semble être un sacré numéro, je me demande ce qui va lui arriver? 

A terme, sans doute le harem de Sei pour éviter qu'un hériter de Han puisse revendiquer la couronne de ce royaume.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila , j'avais vu juste . 

Le gars " fashion " avec son petit casque bien luisant était donc bel et bien le légaliste. 

 

Et il ne semble pas cacher son identité. 

 

Je suis curieux de voir la réponse de shin a sa question, quoi qu'il en soit maintenant on comprend pourquoi le dialogue final qu'il a eu avec maron a été passé en off screen .

 

et pourquoi Hara n'a pas d'avantage développé le conflit idéologique entre shin et Kanki . 

Tout ça était donc une préparation pour ce moment . 

Je dois avouer que ça me plaît plutôt bien ! . 

 

J'aime aussi beaucoup le fait que ce soit la réputation de good guy que shin s'est forgé qui pousse le légaliste a s'intéresser a lui.  

Il va peut être même essayer de le titiller un peu sur son inaction face aux agissements de Kanki, ce serai intéressant. 

 

Enfin bref , sinon la dame est donc la disciple du légaliste... 

Pitié ne nous faite pas une seconde Kaine svp. C'est tt ce que j'ai a dire . 

 

Je suis désolé de faire encore un forcing la dessus mais ... Svp , mariez la vite a un tiers qu'on s'evite ce même schéma de la groupie dévouée une énième fois .. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Il va peut être même essayer de le titiller un peu sur son inaction face aux agissements de Kanki, ce serai intéressant. 

 


c'est a ce moment qu on aura le discours entre maron et shin ...

je vois bien shin dresser un tableau noir sur les actes de kanki
de montrer son aversion pour le bonhomme et ses actes
mais de lisser a la fin et de le comprendre d une certaine facon sans l excuser

et de donner sa solution pour que ca se reproduise plus en ayant une sorte d egalite entre le peuple
et- pour cela en unifiant la chine ^^

les mots seront surement maladroits mais risquent d etre poignant
je pense qu on aura un level up de representation et de reseau pour shin
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Comme certain s'en doutaient, Kanpi est bien entrain de discuter avec Rishin. 

 

La réponse de Rishin devrait logiquement être la même que Sei, mais j'espère vraiment que Rishin aura une autre réponse, je croise les doigts ><

L’avantage de Rishin, c’est qu’il a la fraîcheur, la naïveté et la gentillesse d’une personne très droite et qui n’a jamais voulu céder à la facilité morale. C’est presque le meilleur interlocuteur pour donner une réponse pas trop sanguinolente. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

L’avantage de Rishin, c’est qu’il a la fraîcheur, la naïveté et la gentillesse d’une personne très droite et qui n’a jamais voulu céder à la facilité morale. C’est presque le meilleur interlocuteur pour donner une réponse pas trop sanguinolente. 

Tout à fait.

Il doit connaître le background de Shin et sais qu’il ne pourra pas donner une réponse « politique »; en tout cas quelque chose de calculer pour lui plaire.

Si le général le plus qui a vu tout les échelons de la société, d’esclave à haut gradé lui dit npq il ne va pas vouloir venir.

 

Shin a peut rencontré son dernier « sensei » 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wukong a dit :

Shin a peut rencontré son dernier « sensei »

Je n’y avais jamais pensé mais effectivement ça peut être la prochaine boussole de Shin.

 

Je le sens bien cet arc. Les personnages à Han ont l’air assez sympa humainement. C’est le premier état qui n’exulte pas l’odeur du sang en rencontrant les généraux de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

c'est a ce moment qu on aura le discours entre maron et shin ...

Oui probablement. 

Mais il est aussi possible que ce FB nous montre une situation " sans réponse " ce qui conduirait shin a réfléchir plus en profondeur sur la chose au cours de l'arc actuel, pour aboutir a une réponse au terme de celui ci. 

il y a une heure, little b a dit :

je vois bien shin dresser un tableau noir sur les actes de kanki
de montrer son aversion pour le bonhomme et ses actes
mais de lisser a la fin et de le comprendre d une certaine facon sans l excuser

et de donner sa solution pour que ca se reproduise plus en ayant une sorte d egalite entre le peuple
et- pour cela en unifiant la chine ^^

Possible.  

Mais à parier j'irai plutôt vers le sens inverse. 

Avec un shin qui décompose la vie de kanki pour au final aboutir a la conclusion que c'est le système actuel qui a dévier un être aussi exceptionnel du droit chemin.  

Et que pour éviter cela, il faut que l'homme soit plus cadré. Et là il va comprendre pourquoi le légalisme est aussi important pour l'avenir de la chine.  

 

Viendra ensuite la question du souverain, de celui qui contrôle la loi. 

Et la je pense que ce seront plus les actes que les paroles qui finiront de convaincre le légaliste. 

Je ne sais pas trop si ce sera les actions déjà réalisé par shin ou des actions qui vont être réalisé au moment de l'arc par contre. 

 

Je mettrai bien une petite pièce sur le fait que ça aura un rapport avec la femme. 

 

il y a 55 minutes, mollo a dit :

L’avantage de Rishin, c’est qu’il a la fraîcheur, la naïveté et la gentillesse d’une personne très droite et qui n’a jamais voulu céder à la facilité morale. C’est presque le meilleur interlocuteur pour donner une réponse pas trop sanguinolente. 

, c'est aussi celui qui est le moins susceptible de se faire prendre a défaut..

Si jamais les han avaient dans l'idée de le tester , ils sont foutus , il ne devira jamais 😅

Peu importe l'argent , les femmes , la logique de son propre intérêt .. il combattra l'injustice de la même façon. 

 

Et ça , c'est tt sauf négligeable dans un débat de morale. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Et ça , c'est tt sauf négligeable dans un débat de morale. 

Surtout que/si Han sait que Shin est un proche du roi et l’une de ses principales forces militaires, surtout à l’avenir.

 

Ça montre que Sei ne s’est pas entouré que de Kanki & consorts dans l’armée. Et surtout son cercle proche est composé de gens droits comme Shin. Ce sont des informations tout sauf anecdotiques pour jauger du roi de Qin.

 

J’imagine que Tou va se faire cuisiner aussi, mais de tous les généraux de Qin c’est celui le plus à l’aise avec la diplomatie et les débats, avec Mouten. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre, ce petit arc s'annonce bien.

 

C'est quand même pas très solide la garantie que Tou pense avoir de ne pas se faire liquider par Han. Autant je comprends la logique en temps de paix, autant dans ce contexte où Qin c'est l'ennemi de tous les autres états avec une volonté affichée de conquérir tout le monde, et où ils sont en fâcheuse posture, je vois mal comment le scénario où Qin concentre toutes ses forces sur Han (force réduites à 3 grands généraux si Tou meurt) et les autres états n'en profitent pas peut se réaliser...

 

Je m'interroge sur pourquoi Han a accepté cette entrevue. S'ils l'ont fait c'est qu'ils pensent y avoir plus à gagner qu'à perdre. Ils ont au cournat des intentions de QIn,ils ont pas accepté de prendre le risque de perdre leur super légaliste et de donner à Qin la chance de récolter des infos sans n'avoir eux même rien à gagner de cette réunion.

 

Plus de pourquoi Shin est là plutôt qu'un autre... je suis quand même assez perplexe de la présence de Rokuomi plutôt que du stratège de Tou, le mec n'est vraiment pas une valeur ajoutée dans une mission diplomatique... rien que là ça a l'air de pas être passé loin de partir en couille à cause de lui. 

 

Si Kanpishi est de la famille royale comme dit dans le chapitre précédent, la princesse n'est pas seulement son disciple... mais aussi son parent... je sens comme le parfum d'une relation incestueuse dans l'air...

 

La révélation de Kanpishi est... un peu rentre dedans ? Même pas un début de causette pour donner le change ou quoique ce soit, direct le mec arrive et lance "alors... que penses tu de la nature humaine Shin ?". Je vois pas trop l'intérêt de se vêtir en soldat si c'est pour venir avec aussi peu de subtilité, même Shin devrait pas être con au point de pas comprendre que ce mec est le légaliste de la mission. J'avoue que pour un personnage décrit comme un génie, c'est un peu décevant de le voir débarquer avec d'aussi gros sabots, ça me donne malheureusement un peu l'impression qu'Hara veut vite torcher cet arc en accélerant la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Shin-wara pour le coup du mec au casque ...

Au final on peut se douter que l'information de shin ami de sei est pu filtrer et que l'intérêt de kenpi pour shin soir réel dans le but de connaître un proche de sei .

on sent venir  une réponse a la shin avec un peu plus de maturité mais toujours une fraîcheur d'esprit si caractéristique amené à convaincre le légaliste..

et en même temps cela permettra a Hara de répondre aux haters sur les paradoxes de shin .

 

pour la princesses je n'exclu pas qu'avec un légaliste convaincu elle pourrait être amené à le suivre en qin et soit faire l'objet d'un mariage politique avec sei soit une nouvelle sur les rangs de potentielle epouse du général rishin 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va direct à l'essentiel. 

La suite de l'unification repose sur les prochains mots de Shin. Rien de moins que ça. 

Bon courage mon gars😁

 

Si elle est forte à la lance la légaliste, elle vient quand elle veut dans la HSA. Cela me ferait mourir de rire de voir une femme en remontrer à Ouhon dans son arme de prédilection. 

 

C'est Yokoyoko qui dit que la mission va dépendre de la réponse de Shin ? Purée, ça fait du bien de voir des brutes qui ne sont pas des Ranbihaku....

 

Tou a quand même oublié de transmettre the information à Shin. Quelque part, cela lui met moins de pression mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Je vois pas trop l'intérêt de se vêtir en soldat si c'est pour venir

Je vois deux explications

1) on est face a un genre de perso qui prend des risques tout en étant parano. 

 

Étant donné qu'hara nous le dépeint comme un perso atypique, brillant dans l'écriture mais bégayant a l'orale, je me dis qu'on est peut être pas loin d'un perso paradoxal en long en large et en travers si j'ose dire . 

 

2) c'est peut être juste un élément de mode.  

 

Quoi qu'il en soit , je ne pense pas qu'il ait cherché à dissimuler son identité. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je pense que s habiller en militaire lambda est le meilleur moyen d approcher celui que tu veux interroger
est ce que vous pensez que tou aurait mis shin si il s etait presente direct ?

la on a une personne qui a pris pas mal de renseignements sur shin et qui pose une question qui, laisserait pas mal de personnes dans la mouise pour repondre.

apres ca serait marrant que la princesse soit la premiere recrue externe a qin de la hsa ^^
pousser par son maitre afin de comprendre et accompagner shin ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause, elle fait mal. 

Traduction approximative mais cela donne quand même une première idée du texte. 

 

Kanpishi voulait tomber à l'improviste sur Shin, pour avoir une impression à la volée. Cela passe mieux en militaire qu'en officiel. 

 

Rakuakan est donc lui aussi de la famille royale ? ça va être la grosse embrouille familiale l'arc de Han.

 

Il a l'air sympathique Kanpishi. Si Sei pouvait l'échanger contre Rishi l'assassin, je préférerais. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...