Aller au contenu

Kingdom 757


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Pour le coup . 

J'ai du mal a mettre ranbihaku dans cette catégorie  après avoir vu sento'un jouer avec lui ET rokuomi en même temps et sans transpirer. 

 

 

Le premier tier  combattant est assez simple,

C'est les GG combattant ( moubu / kanmei/ Man'u). 

 

Le deuxième plus ou moins aussi , avec les GG complet ( puissance martiale + poids ) - ( ouki / renpa/sento'un/tou) 

 

Mais après , voilà le bordel pour caser des ranbihaku par rapport à des rinbonkun en ayant vu ce qu'on a vu de leurs comparaison par rapport a rokuomi. 

 

Et ça se répercute sur tous les autres , 

Zenou , gyou'un , kaishibou and co.   C'est un véritable casse tête . 

 

 

AAvec ouki et renpa on a Gaimou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Buddha a dit :

Salut, 

 

Pour ma part concernant rokuomi, je le mettrai plus au niveau d'un raido que d'un zenou (aussi bien intellectuellement que martialement)

Pour ma part ce qui les différencie c'est le poids. Rokuomi a 92 et Zenou 93 mais rokuomi ne rivalise pas à cause du poids de Zenou qui le rend stable or rokuomi est léger, même avec rinbukun qui le fait sauter en un coup, comme ranbihaku, bananji, Zenou pourtant leurs stats sont comparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel chapitre 673 :

image.thumb.png.14b60db28fd100f7ba9e9706c1f727df.png

 

On connaît donc l'identité de deux des 4 perso mentionné dans le spoiler.  

 

La dame étant une officielle . 

 

Reste donc le mystère du 4 ème ? Est ce que ce ne serai pas tt simplement, le légaliste ? . 

 

Ou alors , le deuxième lieutenant de raku'a kan ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Reste donc le mystère du 4 ème ? Est ce que ce ne serai pas tt simplement, le légaliste ? . 

 

Drôle de tenue pour un légaliste avec un casque militaire et tout...

 

Cela dit ça pourrait être un retournement intéressant, le légaliste qui se déguise en soldat et joue les idiots (il a effectivemment pas un air qui respire l'esprit aiguisé le gars de l'image) pour tester les délégués de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bob a dit :

Cela dit ça pourrait être un retournement intéressant, le légaliste qui se déguise en soldat et joue les idiots (il a effectivemment pas un air qui respire l'esprit aiguisé le gars de l'image) pour tester les délégués de Qin.

Je suis d'accord mais je trouve qu'il pu l'entourloupe à plein nez. Il a les yeux classique des personnages un peu sournois de Hara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Novasm18 a dit :

Je suis d'accord mais je trouve qu'il pu l'entourloupe à plein nez. Il a les yeux classique des personnages un peu sournois de Hara

 

Tu penses à qui ? 

 

Je dirais qu'il me semble un peu jeune et désinvolte pour un légaliste reconnu dans toute la Chine et qui plus est, membre de la famille royale. 

 

Ce pourrait être rigolo qu'il se fasse passer incognito mais je vais rester sur l'option plus conventionnelle d'un lieutenant. 

 

La princesse a vraiment un air grave et tragique. @Shin-wara tu trouves vraiment qu'elle ressemble à Rui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour être sur le légaliste que Qin cherche à recruter ce n 'est pas le ministre qui a été introduit en même temps que Rakuakan dans le chapitre 673 il le semble qu 'il a un rôle de chancelier 

 

Ou bien je confond avec un autre perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riboku17 non, l'alliance n'a pas été confirmée. 

Peut-être qu'elle a été faite, peut-être pas. Le fait que ce soit le général remplaçant de Seikai qui y soit allé me laisse dubitatif. 

Et c'est peut-être parce que Han n'a pas vu de suite favorable donnée à sa tentative que SHK joue cette carte. 

Genre, protection contre Wei en échange de ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lilas a dit :

La princesse a vraiment un air grave et tragique. @Shin-wara tu trouves vraiment qu'elle ressemble à Rui ?

En version plus vielle oui.  

Après , je suis peut être induit en erreur par le style vestimentaire, la petite couronne et l'espèce de trait noir sous la bouche la.  😅

Il y a 19 heures, bob a dit :

Drôle de tenue pour un légaliste avec un casque militaire et tout...

Yep.  C'est sur que ça sonne bizarre.  

Mais bon , il faut bien que ce perso est une utilité , surtout si on nous le met " en binôme " avec shin des le départ. 

 

Je trouverais le fait que ce ne soit qu'un lieutenant N2 assez décevant perso.  

 

Alors que si c'est le légaliste la tt deviendrait bcp plus intéressant. 

Mais bon les je sur interpréte . Si ça se trouve c'est juste une case anodine noyé dans un chapitre bien plus approfondi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le legaliste qui serait le jeune ca pourrait avoir du sens ...
on parle d un genie donc l age me derangerait pas ...

apres les idees qu il vehicule sont pas hypertendance dans les cours ^^
qu il soit un soldat avec une identite secrete pour eviter de se faire enfermer moi j aimerai le genre
en plus ca collerait une intrigue de plus ^^

avec shin hormis si tu lui demandes de juger son style de combat aucune chance qu il debusque un legaliste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

avec shin hormis si tu lui demandes de juger son style de combat aucune chance qu il debusque un legaliste ^^

Non, mais il peut débusquer quelqu'un qui n'est pas un soldat par contre. Contrairement aux civils, les militaires de Qin ont su voir directement en Riboku un guerrier accompli, l'inverse doit être possible, ils doivent pouvoir reconnaître à son aura, sa gestuelle et son attitude quelqu'un qui fait semblant d'être un soldat.

 

Ce serait intéressant comme concept, que le légaliste sous couverture en se présentant comme un militaire provocant et arrogant, jauge les hommes de Qin, tout particulièrement Shin qu'il sait être proche du roi de Qin pour déterminer quel genre d'homme est Ei Sei et si cela vaut le coup de le servir. Ce serait une bonne utilisation de Shin, s'il sait se montrer suffisamment mature et humble pour convaincre involontairement le légaliste de rejoindre Qin en se faisant le représentant le plus direct de Sei et de sa pensée, ce serait enfin une bonne évolution du personnage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob a dit :

Non, mais il peut débusquer quelqu'un qui n'est pas un soldat par contre. Contrairement aux civils, les militaires de Qin ont su voir directement en Riboku un guerrier accompli, l'inverse doit être possible, ils doivent pouvoir reconnaître à son aura, sa gestuelle et son attitude quelqu'un qui fait semblant d'être un soldat


rien n empeche qu il soit un soldat de niveau lieutenant ^^
je vois shin totalement competent pour jauger un soldat moins un legaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

En version plus vielle oui.  

Après , je suis peut être induit en erreur par le style vestimentaire, la petite couronne et l'espèce de trait noir sous la bouche la. 

 

Mais ce ne sont pas du tout les mêmes yeux ni les mêmes cheveux. Certes, la mode est commune à celle d'une autre princesse de très haut rang mais c'est tout (je t'accorde que la forme du visage et la bouche et le nez sont... identiques).  

Dans les yeux tout particulièrement, tu sens qch de bien plus pesant qu'avec Rui. Enfin, à première impression, à confirmer. 

 

Il y a 5 heures, bob a dit :

Ce serait une bonne utilisation de Shin, s'il sait se montrer suffisamment mature et humble pour convaincre involontairement le légaliste de rejoindre Qin en se faisant le représentant le plus direct de Sei et de sa pensée, ce serait enfin une bonne évolution du personnage.

 

Pourquoi enfin ? C'est un rôle déjà tenu, avec Yotanwa. 

Après, je comprends l'idée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Pourquoi enfin ? C'est un rôle déjà tenu, avec Yotanwa. 

 

Il y a 750 chapitres de cela... et c'était juste Shin qui a dit quelques conneries de gosse qui ont vaguement fait mouche pendant que Sei a fait 99% du taf. Y'a de quoi espérer un tout petit peu mieux depuis le temps, là ça pourrait être Shin le facteur principal de la réussite de la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Mais ce ne sont pas du tout les mêmes yeux ni les mêmes cheveux.

Yep je ne dis pas le contraire. 

Mais en même temps , le style de dessin d'hara a bcp changé depuis et mon souvenir de rui n'etait pas parfait.    

Donc ça plus le fait que le perso a probablement prit quelques années.  

Franchement, j'y ai cru pdt quelques secondes 😅

Maintenant si tu me met les deux images côte à côte. Oui on voit que ce ne sont pas les mêmes.  

 

il y a 54 minutes, bob a dit :

Y'a de quoi espérer un tout petit peu mieux depuis le temps, là ça pourrait être Shin le facteur principal de la réussite de la mission.

On peut même aller plus loin.  

 

Ça peut se transformer en " débat " idéologique . 

Entre d'un côté l'idée de sei , qui voit l'homme comme une créature lumineuse dans son essence.  

Et l'exact opposé transmis par l'idee de Confucius, dixit juuko.ou .

 

Alors biensur , ça sous entendrait que shin " gagnerai " ce duel idéologique en agissant de façon juste et bonne, Plutôt qu'en parlant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Alors biensur , ça sous entendrait que shin " gagnerai " ce duel idéologique en agissant de façon juste et bonne, Plutôt qu'en parlant. 


ce n est pas forcement en parlant que shin pourrait etre le plus interpreter dans un premier temps
mais dans la gestuelle et il est fort a parier que certains discours aristocratique auront tendance a l ulcerer
et qu il risque d avoir le casque sous pression vite fait ...

on pourrait avoir une sorte de discussion a baton rompu en after ou on lui demanderait ce qu il pense et le pourquoi il souhaite se battre
autant je pense que sa premiere reponse aurait ete le plus grand general
autant je suis sur qu il est passe a un autre discours qui est celui d unifier la chine afin d avoir une societe ou on aura plus d enfant devenant des kankis car ils ont eu le malheur de naitre du mauvais cote de la barriere

on risque d avoir un discours de shin bcp plus marquer par le passage de la kanki family et par son passe d esclave
 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Est-ce que le maître de Juko'ou, bidule le cynique, est en rapport avec le maître de Rishi et de Kanpishi ? 

Auquel cas, Juko'ou est peut-être de la partie....

 

Juko'ou parlait de Junshi et la pretrad du 756 de xunchi de Chu.

Je pense qu'on peut postuler qu'il s'agit du même. Maître donc de Rishi, de Kanpishi et de Juko'ou.

Cynique. 

 

Juko'ou n'est peut-être pas là mais on devrait avoir des allusions à de potentielles discussions avec Tou. 

Ou peut-être simplement une préparation à ce qui arrive.

 

Tou qui semblait connaître par ailleurs. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rappel, les spoils historiques dans cette section sont passibles de bannissement définitif sans sommation comme stipulé dans la charte de cette section.


 


Merci de faire attention, car vous postez sans filet.

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est la suivante : parler de philosophes réels et de leurs théories historiques est-il considéré comme un spoiler ? 

A priori, cela n'a pas d'incidence sur l'histoire à venir, mais en fait peut-être que si. Vous en pensez quoi ?

Doit on théoriser en fonction de ce l'on sait de Junchi, de Kanpishi, de Rishi et de leurs théories ?

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas je pense que le sujet dont tu parles reste du spoil qui aurait sa place dans le topic idoine, mais pas ici (du coup ton « idée intéressante » est le spoil dont il est question, c’est mieux si tu l’enlèves !). On parle de la façon dont une partie de l’histoire à venir de Kingdom va peut-être se dérouler, par définition c’est du spoil historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

La question que je me pose est la suivante : parler de philosophes réels et de leurs théories historiques est-il considéré comme un spoiler ? 

Ça l'est tant que ces idées ne sont pas explicités dans le manga himself.  

 

Donc le cas présent, c'est bien le cas. Puisque juuko'ou nous a introduit l'idee d'un Confucius prônant l'inverse de ce que sei nous dit.  

 

Néanmoins, je pense qu'il y a une limite a ne pas franchir et cette limite est précisément celle qui a été franchi par le collègue qui a vu son message effacé . La projection qui s'appuie sur un argumentaire historique explicitement...

 

 

Enfin bref, ça commence à faire long comme attente la !!! A quand notre dose ? 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...