Aller au contenu

Kingdom 757


Erebus
 Share

Messages recommandés

C'est étrange que l'idée de recruter Kanpishi vienne manifestement de Shoukeihun et non de Rishi son ancien condisciple qui est tout particulièrement concerné par le sujet. Y aurait-il une friction entre Rishi et Kanpishi, et si c'est le cas une rivalité entre Shouheikun et Rishi ?

 

Le lien entre Kaipishi et la princesse de Han est assez énigmatique. D'un côté elle voue manifestement une immense admiration/affectation envers lui au point d'être prête à sacrifier sa vie pour qu'il reste, ça dénote un lien fort avec son maitre... de l'autre elle considère manifestement comme tout à fait envisageable qu'il se tire.

 

"Grande soeur" ça doit être une faute de traduction non ? Elle a clairement pas une gueule à être plus âgée que Rak'ua Kan, elle l'appelle formelement "général" et à aucun moment il n'est suggéré qu'il fasse partie de la famille royale.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déconcertant, le passage avec la disciple de Kanpishi et Rak'ua Kan. À voir si dans une autre VF ou dans la VA, ce sera plus clair car je ne me souviens pas que Rak'ua Kan fasse partie de la famille royale de Han. À moins d'être le gendre du roi, ou le beau-frère du prince héritier.

Sinon, c'est bien vu scénaristiquement chez Hara de faire passer Kanpishi en simple militaire pour que ce dernier puisse mieux cerner Ri Shin, qui va être la clé de la réussite - ou de l'échec - de la mission diplomatique de Qin dans la capitale de Han.
D'aucuns diraient qu'il faut être fada pour compter sur Shin pour cela, mais en raison de ses principes moraux, au combat comme en-dehors, et comme Kanpishi s'est bien renseigné sur son interlocuteur, il peut être sensible à ce que Shin peut incarner par rapport à l'unification de la Chine sur la base du légalisme.
Et comme Ri Shin n'est pas du genre à louvoyer, mais à être franc du collier, il pourrait convaincre ainsi l'égal de Ri Shi de rejoindre Qin.

Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de le faire bégayer ... 

J'espère qu'il n'y aura pas trop de di.. di.. dialogue venant de lui  😅 😂

 

Grosse surprise concernant le fait que Rak'uakan serait un membre de la famille royale, quand a sa frangine je le sent bien le coup de la disciple aficionados  qui va suivre son maitre jusqu'à Qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant que Shin capte direct que même un général " qui ne montre pas" son aura martial est un mec fort voir dangereux pour les généraux de Qin. Ca veut tout de même dire qu'il a acéré sa capacité à réperer les ennemis puissant. Ca me fait un peu penser à Rinko qui avais direct senti le potentiel de Shin ( bon la c'est la force plus que le potentiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa qui continue dans l'arc sur Han :

 

- Rokuomi , ah lala toujours aussi grande goule ( c'est pour ça que je t'aime bien )

 

- La princesse de Han ,ma foi elle sait ce qu'elle veut , elle à beau être devant 3 généraux de Qin et elle n'hésite pas à les menacer ;

 

- Rakuakan j'ai hâte de le voir un peu plus ;

 

- Au moins ont voit directement Kanpishi sans attendre longtemps , je sens que ça va être un personnage intéressant et je pense que la réponse de Shin à sa question sera très en lien avec la réponse qu'il à dit à Maron.

 

Pourquoi encore une pause ? (Snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara ne perd pas de temps

 

Très bon chapitre

 

Je trouve que cet tombe à pic d'un point de vue scénaristique et narratif. La question du légaliste est en découle directement de tout ce qui s'est passé avec Kanki etc. De plus, après les sempiternelles Zhao et Wei, c'est vraiment un vent de fraicheur de découvrir un État inconnu: leur coutume, leur histoire et leur manière de fonctionner.

 

Donc tous les personnages, y compris Raku'Akan sont des membres de la famille royale?

J'attends une autre traduction afin de me confirmer ça. Je ne trouve pas le tout très cohérent. Il l'appelle "grande sœur", elle lui répond en l'appelant par son titre.

Aussi belle, majestueuse et stylé qu'elle soit avec sa lance, je ressens une forte vibe Kaine concernant la princesse. Red flag pour ma part. À voir avec la suite

 

Donc Han va être un Etat difficile à combattre à sa manière, au moins c'est bien, ça pose les bases. En plus on a même fait savoir que leur général numéro 1 n'est pas à sous estimer. Hâte de les voir à l'œuvre pour le coup.

Si c'est bien Yokoyoko qui s'exprime concernant l'échec ou la réussite de la mission, en fonction de la réponse de Shin, je suis assez surpris. Je le pensais être du style de Zenou, Ranbihaku, Ji Aga bis, mais au final il me fait plus penser à Bajio.

D'ailleurs cette dernière phrase, en plus de la surprenante apparition du dit Kanpishi implique que Han est venu "préparé" à la rencontre de Qin. Cet accueil me donne plus l'impression d'une embuscade, à confirmer au chapitre suivant.

 

D'ailleurs il est bien décalé ce Kanpishi, il me fait bien kiffer, il semble autiste un peu. J'espère qu'on aura l'explication du pourquoi du comment il est en soldat.

 

J'ai hâte d'entendre la réaction de Shin,

 

C'est criminel cette pause. On aura eu qu'un seul chapitre en 4 semaines j'ai l'impression

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Donc tous les personnages, y compris Raku'Akan sont des membres de la famille royale?

J'attends une autre traduction afin de me confirmer ça. Je ne trouve pas le tout très cohérent. Il l'appelle "grande sœur", elle lui répond en l'appelant par son titre.

Aussi belle, majestueuse et stylé qu'elle soit avec sa lance, je ressens une forte vibe Kaine concernant la princesse. Red flag pour ma part. À voir avec la suite

Peut être qu'ils sont membres de la famille royale mais c'est pas comme ça que je l'ai ressentis. 

 

Le problème c'est le "grande sœur", en français on a qu'une seule traduction pour des dizaines de variations possibles dans les langues asiatiques. Une "grande sœur" peut s'entendre au sens littéral du terme mais peut aussi être une aînée au sens apprentissage, une aînée avec laquelle on jouait durant notre petite enfance, une figure du pouvoir féminin (le pays étant considérer comme la "grande famille" qui regroupe les petites familles), l'épouse du grand frère, la figure de chef féminin dans un groupe de délinquants... J'ai pas toutes les variations en tête mais elles sont nombreuses. 

 

Ne connaissant pas la relation entre ces deux personnages, il est difficile de savoir qu'elle signifcation a vraiment ce sobriquet. Et donc je préfère pas statuer sur le fait qu'il soit membre ou non de la famille royale de HAN. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sicerion a dit :

Le problème c'est le "grande sœur", en français on a qu'une seule traduction pour des dizaines de variations possibles dans les langues asiatiques. Une "grande sœur" peut s'entendre au sens littéral du terme mais peut aussi être une aînée au sens apprentissage, une aînée avec laquelle on jouait durant notre petite enfance, une figure du pouvoir féminin (le pays étant considérer comme la "grande famille" qui regroupe les petites familles), l'épouse du grand frère, la figure de chef féminin dans un groupe de délinquants... J'ai pas toutes les variations en tête mais elles sont nombreuses. 

 

Ouais j'ai déjà vu un cas de figure de traduction foireuse de ce terme. De mémoire dans Berserk y'a une traduction où les soldats appellent leur commandant Casca lors d'un moment formel par "Grande sœur Casca" qui collait pas du tout à la scène. Les anglais ont plus de facilité avec ce terme parce qu'ils ont un équivalent avec le " sis' " ou " big sis' "utilisé dans pas mal de contexte différent.


Ça me paraît clair dans le cas présent qu'ils ne sont pas frère, si c'était le cas la princesse l'aurait juste appelé par son nom, pas par "général Raku'a Kan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 22:01, bob a dit :

 

Le lien entre Kaipishi et la princesse de Han est assez énigmatique. D'un côté elle voue manifestement une immense admiration/affectation envers lui au point d'être prête à sacrifier sa vie pour qu'il reste, ça dénote un lien fort avec son maitre... de l'autre elle considère manifestement comme tout à fait envisageable qu'il se tire.

 

Je trouve ça logique. La princesse ne veut pas qu'il parte. Elle l'apprécie et a peur pour lui. 

Lui de son côté doit être très très curieux du roi de Qin et de son projet. Il doit avoir envie d'y aller et a dû pousser son roi à accepter l'ambassade quand les autres devaient être plus réservés. 

 

Han a compris qu'il est l'objet de l'ambassade. Là où je suis assez curieux, c'est sur les contreparties que Han pourrait demander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mollo a dit :

Je sens le ballon de baudruche qui se dégonfle et Shin qui sort une réponse de Normand genre « les deux à la fois ».

Ca peut être une vraie réponse si bien argumenté. Il peut dire que l'homme n'est pas binaire et bien plus complexe que ca. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Han a compris qu'il est l'objet de l'ambassade. Là où je suis assez curieux, c'est sur les contreparties que Han pourrait demander. 

C'est bien de voir qu'un royaume, autre que Qin, peut se démerder réellement hors du champs de bataille. C'est vrai qu'Han est tout petit et je m'étais déjà demandé "comment ils sont encore la ?" et j'ai eu ma réponse : via des manœuvres politiques et alliances bien pensée. 

 

Même les 2 "nouveaux" généraux ont l'air d'avoir plus que leurs apparences ne laissent penser. Celui avec le masque je m'attend honnêtement à une brute ""débile"" comme on en a tant vu et Hara va ptet nous le montrer plus malin qu'il n'y est. 

Rakua'Kan je crois que je vais kiffer ce personnage. J'aime bien les personnages qui laissent pas beaucoup transparaitre mais qui sont des monstres au final. Hâte de le voir à l'œuvre et de voir l'étendue de ses compétences. ( En plus il a un blaze de fou ^^)

 

Sinon le reste du chapitre est assez bon mais je commence à en avoir un peu marre du perso de Rokuomi en vrai. On parle de Shin qui ne fait que gueuler mais alors lui c'est bien pire... On se demande pourquoi Ei Sei a envoyé Shin pour cette mission mais on pourrait demander la même pour Rokuomi sachant que Tou à d'autres généraux sous ses ordres qui pouvaient venir.

 

Pour ce qui est de la princesse bon j'attend de voir. Son chara design est assez classique et sa relation avec Kan Pi Shi assez vite expliqué, j'espère qu'il y'aura un peu de profondeur à tout ca sinon c'est vraiment juste le perso féminin qui sait pas trop se contrôler et vient menacer une délégation étrangère. ( Ou alors ca fait parti d'un plan auquel je comprend rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

Ca peut être une vraie réponse si bien argumenté.

On parle de Shin.

 

Je vois deux façons pour lui de répondre cette réponse : soit il torche ça d’une réplique passive-agressive simpliste, soit il prend le temps de parler de ses doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est très brut de décoffrage Shin a déjà eu des "débats" avec différents personnages. Il a des idéaux et une façon de voir le monde qu'il défend, il est juste direct et sans savoir faire dans sa manière de les dires. Ca me rappelle un dialogue entre Mouten et Ouhon au tout début du manga , après que Shin ai tué un commandant de 1000 hommes, où Ouhon critique Shin et sa méthode. Mouten lui répond que pour lui Shin est bien conscient qu'il ne devrait pas être aussi direct mais qu'il le fait tout de même car c'est "sa voie". 

C'est dommage qu'il y ai autant de situation ou Hara appuie sur le côté idiot de Shin d'ailleurs. Ca serait bien qu'on voit plus ce côté du " je sais que le monde est comme ca mais j'irais droit devant comme une flèche tirée".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raoru a dit :

C'est dommage qu'il y ai autant de situation ou Hara appuie sur le côté idiot de Shin d'ailleurs.

Oui. J’avoue que j’aimerais que Hara abandonne la naïveté et la facilité shonenesque des débuts du manga pour faire mûrir son œuvre de manière plus systématique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mollo a dit :

Oui. J’avoue que j’aimerais que Hara abandonne la naïveté et la facilité shonenesque des débuts du manga pour faire mûrir son œuvre de manière plus systématique.

Surtout qu'il a eu des débats avec d'autres personnages en fait. Il a montré qu'il pouvait dépasse ce côté trop shonen... C'est vraiment dommage d'y rester coller autant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raoru a dit :

 

C'est dommage qu'il y ai autant de situation ou Hara appuie sur le côté idiot de Shin d'ailleurs. Ca serait bien qu'on voit plus ce côté du " je sais que le monde est comme ca mais j'irais droit devant comme une flèche tirée".

 

C'est la manière intelligente de dire qu'il est bête 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Il peut aussi dire tu dégage rien, j'ai pas de temps  perdre avec toi 😁

il y  a un général devant moi qui a l'air intéressant 

 

Pas son genre de mépriser ce qui peut sembler être le premier venu. Et c'est aussi sa force. 

 

Si la princesse Nyung représente le parti adverse à la venue de Qin, cela semble jouable de réussir la mission diplomatique. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Bon... C'est bien la première fois depuis très longtemps que Sei parle d'un homme comme d'un outil. Shin était le dernier, non ? 

C'était plutôt SHK qui parlait de Shin comme d'une pièce à capturer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C'était plutôt SHK qui parlait de Shin comme d'une pièce à capturer ?

 

Aussi mais je pensais à Sei qui disait à Shin qu'il se servait de lui comme d'un outil et que s'il se cassait, il en prendrait un autre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...