L'Ankou Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 @woodyzukaï, Oui j'en suis conscient et j'imagine qu'on est nombreux à y avoir pensé après avoir lu le chapitre mais à vrai dire je ne vois pas ce que ça change, certes la marine a du mettre les participants en compétition pour les observer et ensuite améliorer le niveau des plus forts mais pour décider de choisir des gars en dehors de la marine aux postes d'amiral au détriment des VA c'est qu'ils étaient à la base bien meilleurs. Et pour qu'Aka Inu décide du tac au tac de les écarter illico et d'aller voir ailleurs, je le soupçonne qu'il avait déjà en vue quelques combattants et qu'il les connaissaient déjà au moins de réputation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je relance un peu ce topic d'abord juste pour préciser qu'à leur actuel il y a 17 Vice Amiraux Momonga Komir Smoker Doberman Strawberry Yamakaji Stainless Mozambia Cancer Dalmatian Bastille Tsuru John Giant Onigumo Maynard Lacroix Ronse et je n'ai pas compter Vergo (normalement Mort) et il ya aussi Sentomaru et Hina potentiellement VA dont le Grade est à déterminer après ellipse et peut être d'autres VA mais ça m’étonnerais car y en a déjà un bon paquet quand même et il faut que chacun montre leur capacités selon moi car ils ont été trop peu utilisé. D'ailleurs je trouve ça dommage que Maynard ce fasse One Shot par Barto j'espère qu'on verra de quoi il est capable à une autre occasion. Sinon Fujitora, Ryokugyu et Maynard sans doute, ne sont pas marine de formation, je pense plutôt qu'ils bossaient pour GM et sont peut être d'anciens membres de Cipher Phol ou une autre milice militaire affilié au Sekai Seifu et la Marine ou encore des chefs militaires de nations membres du GM en faite ya plein de possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Moi je crois qu'Oda a eu tord d'instaurer un tel gouffre de puissance entre les Amiraux et les VA. De sorte qu'à l'heure actuelle, la Marine se résume finalement aux Amiraux + l'Amiral en chef. C'est la seule force de frappe crédible; le reste, ce sont des bras cassés. Les VA qui étaient déjà largués à MF, font plutôt pâle figure. Post-ellipse, je situe le M3 au niveau des VA, voire au-dessus pour la majorité en tous cas. Et ça, c'est un peu dommage vu qu'on est quand même loin de la fin de OP. J'espère qu'Oda me surprendra à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Les VA auront été ma grosse déception de la guerre de Marinford, sans les imaginer tous à un niveau proche de celui des amiraux j'étais tout de même convaincu qu'on aurait vu 2, 3 d'entre eux vraiment pas loin, des amiraux en puissance à la manière de Kuzan et Aka Inu à l'époque où ils occupaient ce poste. J'imagine que Oda avait déjà en tête de pousser Kuzan vers la sortie et Sengoku en pré-retraite et il ne voulait donc pas que nous les fans en déduisions la probable identité des remplaçants. Ce qui aura été pour ma part un demi succès, je le voyais arriver grosse comme une maison que ce serait des inconnues et non des gars de Marinford mais en revanche je pensais à des VA pas encore introduits et non des types étrangers à la marine. Mais c'est clair que les VA ont été dépeint comme beaucoup trop faibles et pour ma part bon nombre d'entre eux me paraissent attaquable pour un Luffy pré-ellipse ou un Lucci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Les Va n'ont pas été dépeint comme faible car Momongo et Damaltian ont battu Luffy facilement à mon souvenir à Marine Ford, mais c'est juste qu'on les a pas vu (SOS Fantome). On ne sait pratiquement rien sur eux et leur façon de combattre pour la majorité d'entre eux à part Garp, Smoker, Vergo, mais je pense maintenant que Oda va les faire passer à l'action il en a déjà introduit 3 depuis l'ellipse Vergo, Smoker et Bastille à Dressrosa. Je pense que la il a sans doute la volonté de les mettre sous les feux des projecteurs et je serais pas étonné de revoir un BusterCall dans les arcs à venir (j'exige même ce bustercall sur les Mugis ça serait sympa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 J'ai toujours trouvé cet argument loufoque puisqu'on a à Marinford un Luffy fatigué, blessé et concentré sur un seul et unique objectif: Foncer droit devant afin de sauver Ace et ce sans prêter attention aux ennemies qui l'entourent. On a dans la foulée 2 adversaires qui lancent sur lui une attaque groupé et qui plus est par surprise, il n'est alors pas étonnant que Luffy prenne cher et cela laisse un constat pas très brillant pour les VA. Je rajouterais aussi que c'est une habitude pour Luffy de ramasser des coups extrêmement violents dans ses combats et ce même s'il les gagnent (Crocodile, Lucci, Moria...), enfin je ne dis pas que le Luffy d'il y a 2 ans avait forcément le niveau d'un Momonga mais tout de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Euh en quoi ça change qu'ils ont clairement et sans nul doute bien au delà de Luffy ou Lucci d'ennies Lobby? Juste Smoker rookie VA en est la preuve vivante, et je doute qu'il soit parmi les VA les plus forts. Pour rappel X-Drake était juste contre amiral avant l'ellipse, donc clairement les VA sont au moins supérieur à n'importe quel rookie pré ellipse (et heureusement d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Je pense aussi que les VA sont plus fort que les supernovaes pré ellipse (ça serait la logique des choses) sinon les VA n'auraient aucune crédibilité, après il est clair qu'ils n'ont pas tous le même niveau entre Maynard et Garp il ya un trou béant. @Dispac'h c'est clair que Luffy était fatigué, blessé et concentré mais Momonga et Dalmatian on peut pas dire qu'ils y sont allé à font non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Maynard semble être une grosse incohérence d'Oda, son niveau était ridicule comparer simplement à Vergo, et pourtant, il y a de grandes chances que Vergo ne soit pas parmi les plus puissants VA. Je pense que Bastille va remettre les pendules à l'heure, ce sera peut-être le premier des grands VA de Marineford que l'on vera en confrontation sérieuse avec les mugi! Et je suis persuader que ce n'est pas un tendre (je trouve qu'il est très classe d'ailleurs). S'il devait y avoir une échelle des VA... Je mettrais : 1-Niveau VA de légende : avec Garp voir 1 ou 2 autres VA (la vieille de MF peut-être)! 2-Niveau experimenté : Les VA de Marineford 3-Niveau moyen : (Vergo,....) 4-Niveau VA fraîchement promu : (Smoker,...) 5-Les bouses, probablement promu grâce a des pistons : (Maynard,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 S'il devait y avoir une échelle des VA... Je mettrais : 1-Niveau VA de légende : avec Garp voir 1 ou 2 autres VA (la vieille de MF peut-être)! 2-Niveau experimenté : Les VA de Marineford 3-Niveau moyen : (Vergo,....) 4-Niveau VA fraîchement promu : (Smoker,...) 5-Les bouses, probablement promu grâce a des pistons : (Maynard,...) vergo niveau moyen ? c'est quand meme le chef de base du G5 , le mec sa fait des années qu'il est infiltré dans la marine. ont ne sait pas combien de temps il est VA ( en plus dans l'entrée du nouveau monde la ou ils ya de plus gros calibre que grandline ) il a demontrer une capacité du haki de l'armement la plus impressionnante a ce jour.... et je suis desoler a marine ford tout les VA n'ont pas été si impressionnant que sa... meme depuis le debut du manga ont na jamais vu vraiment un VA ( a part garp etre impressionnat et fort ) et les ancien VA qui sont amiraux avant l'élipse durant le flashback de robin pour le bustercall.... pour moi vergo a un tres bon niveau et luffy avant elispe se serait plier en deux par un vergo alors que durant marineford il a réussi a faire des echanges avec des va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 pour moi vergo a un tres bon niveau et luffy avant elispe se serait plier en deux par un vergo alors que durant marineford il a réussi a faire des echanges avec des va Quand je dis que Vergo a un niveau moyen, c'est très relatif puisque je le compare à d'autre personnage, d'un point de vue général, Vergo à un niveau de combat exceptionnel, mais je pense que les Va de marineford lui sont un peu supérieur... Cette supposition vient du fait que dans les shonen, on observe qu'en général, les adversairesdu héros sont de plus en plus fort, or les mugi n'ont pas encore eu de confrontation directe avec les Va de marineford (à enies lobby, ils ne se sont pas rencontré), or ces personnages semblent trop détaillé pour rester extérieur à la trame principale... Je prends pour exemple onigumo, il a un design original, le zoan de l'araignée, et un style de combat à 6 sabres... Mais surtout, Oda à développer son côté idéologique, on sait qu'il est, à l'image d akainu, totalement impitoyable : - c'était lui qui avait soulever les marines lors de la fin de la guerre pour massacrer les pirates rescapés! -À enies lobby, il avait carrément causer la mort de millier de marines pour l'unique but de tuer luffy en explosant un bâtiment de guerre. -Il avait également tuer de sang froid un marine qui le contredisait. Il a le profil type d'un adversaire des mugi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Je pense pas que tous les VA de Marineford soit plus fort que Vergo, certains mais pas tous surtout quand tu vois que BB en a One Shoté quand même 2 facilement en plus deux géants. Après comme je l'ai dit les niveaux des VA sont tellement différents le cas Vergo vs Smoker est frappant. Sinon le cas de Maynard est différent vu qu'il semblerait qu'il ne soit pas marine de formation comme Fujitora et Ryokugyu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Pour moi les VA géant sont une catégorie à part... Je penses qu'ils sont plus faible que les VA normaux mais que de part leur taille et leur force démesurée, ils parviennent à ce grade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 je pense qu'il y a présque unanimité que les VA de MF sont tous plus fort que Vergo, et c'est pas parceque vergo se couvre de haki qu'il a l'avantage, car garpe ne se couvre pas de haki et pourtant... Et pour le coup je vous dis que vergo lui non plus ne resistera pas a un poing direct de BB.... ben oui, BB le OS surement. Et comme la tradition manga le veut, on voit toujours l'adversaire le plus fort se battre serieusement à la fin, donc les VA de MF sont mieux Vergonet et je me demande qui a plus d'autorité que l'autre, les VA ou le CP0, vous me direz chacun sa branche, mais ils servent tous les deux le gouvernement et dans une situation commune quelqu'un doit donner des ordres a l'autre, genre laissez nous nous occuper de cette affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 En même temps Garp est une anomalie parmis les VA car il est potentiel plus fort que les Amiraux (ce qui est quand même probable), car il n'a pas voulu de sa promotion par pure caprice (il est peut être même plus fort que Sengoku). Vergo contre BB bien sur c'est le One Shot assuré mais ça aurait été moins ridicule que les 2 géants a mon avis. Sinon je pense que le CP0 a la priorité sur les VA, la preuve à Dressrosa la marine n'a même pas été informé par le GM de leur agissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'interviens peut-être un peu tard dans ce débat sur la puissance des Amiraux, mais j'aimerai faire remarquer que logiquement un Amiral est un ancien Vice-Amiral (sauf exception bien sûr), comme l'était Kuzan et Akainu en leur temps. Par conséquent, même si globalement le niveau des Vice-Amiraux est nettement inférieur à celui d'un Amiral; il n'empêche que plusieurs d'entre eux doivent avoir un niveau et un palmares suffisant pour monter en grade, si l'un des Amiraux venait à mourir ou se retirer. Et pour les soit disant échanges que Luffy a pu avoir avec les Vice Amiraux de Marineford, étrangement je n'ai rien vu de tel. Car si survivre à un ou deux coups mortels de Momonga de justesse signifie "échanger des coups", alors dans ce cas Luffy a échangé avec Oeil de Faucon, qui se bat(battait?) régulièrement avec Shanks, un Yonkou. De même, Luffy a vaincu un géant à Marineford, mais certainement pas un VA géant. On oublie facilement avec Marineford, que c'était la foire aux monstres cette guerre. Que BB pulvérise plusieurs Amiraux ne veut pas dire qu'ils étaient faibles, c'est juste ce dernier qui était horriblement fort. Dans le même ordre, ça tend à prouver qu'Akainu est particulièrement balaise lui aussi pour avoir encaissé et riposté à chacune des attaques de BB. Pas étonnant qu'il soit devenu Amiral en Chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 De même, Luffy a vaincu un géant à Marineford, mais certainement pas un VA géant. J'pense au contraire que c'était certainement le cas : Le gars qui sort son épée était Vice Amiral : Celui qui brandit sa hache également : J'vois pas pourquoi celui qui se fait exploser par Luffy n'en était pas un : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 La réponse est dans les pages que tu postes: Dans les cas précédents, on a toujours une remarque sur son grade: " Oh Vice-Amiral Lacroix s'est fait avoir/Vice-Amiral Rons ect...". Lorsque Luffy bat ce géant, on dit "Incroyable, il a vaincu un géant." Un peu de bon sens. Même chez les géants, il doit y avoir quelques cas d'or de leur propre race, voir quelques détenteurs de fruits du démon. Je vois n'importe quel VA "humain" se relever d'un poing de Luffy à taille "humaine" (le normal donc). Alors un VA devrait pouvoir encaisser un poing à sa propre échelle. La seule concession que je peux faire, c'est qu'en toute logique chacun de ses géants est au moins "officier" (critère de la Marine pour participer à la guerre contre BB), ce qui tend surtout à confirmer que les géants de la marine sont peu nombreux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Par conséquent, même si globalement le niveau des Vice-Amiraux est nettement inférieur à celui d'un Amiral; il n'empêche que plusieurs d'entre eux doivent avoir un niveau et un palmares suffisant pour monter en grade, si l'un des Amiraux venait à mourir ou se retirer. Et pourquoi ne pas les faire monter en grade? Je justifie cette phrase par la citation d'un post que j'avais fait dans le topic sur les puissances, mais il concerne aussi bien les grades de la Marine (j'ai pas le temps de broder plus, je dois partir^^) Je pense pas que la marine se limite dans le nombre de grade qu'ils donnent. Si ils ont 40 potentiels amiraux, il y aura 40 amiraux. Même chose pour les vices amiraux etc... C'est pas comme si chacun des amiraux avait une flotte ou une circonscription à sa charge. Encore pour les Shichi, on peut comprendre qu'ils se limitent à 7, pour un question de savoir les gérer, mais limiter le nombre d'amiraux, ce serait un peu idiot de leur part. Limiter à 3 le nombre d'amiraux, ça anéantirait les chances de promotions de tous les Vices Amiraux si jamais les trois postes sont pris. Ca motive pas les VA à se dépasser, c'est contre productif. Puis si on limite le nombre d'amiraux, pourquoi pas limiter les autres grades et à un moment refuser des volontaires? Même chose pour les Yonkou, je pense qu'il peut très bien y en avoir deux, trois ou cinq, et pas forcément quatre. Ils n'auraient pas entre eux passé un pacte comme quoi il ne pourrait pas y avoir plus de quatre puissants pirates possédant des territoires sur le NM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Il n'a jamais été dit que les 7 shichibukai sont compter à ce nombre car plus facile à gérer. Le G.M garde un certain nombre de personne à chaque post car il essaye de garder un équilibre de 4 Yonkous (+ équipage) face à 7 Shichibukai + Marine. Et cela est bien montrer avec le conseil des 5 étoiles, qui dès le moment ou ils savent que Barbe Blanche est tombé, il garde un oeil sur le prochain Yonkou qui pourra l’être et encourage même cela, pour garder ce fameux équilibre des forces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Et pourquoi ne pas les faire monter en grade? J'pense tout simplement parcequ'ils n'ont pas le niveau et/ou les faits d'armes. On apprend dans le chapitre 0 que Garp avait une fois de plus refusé une promotion au grade d'Amiral et on a su par Roger que ces 2 là on essayait de s'entretuer a de nombreuses reprises . Les promotions , quand bien meme refusé , de Garp sont logique , tout en sachant qu'a la meme époque ( il y a 27 ans maintenant ) Aokiji et Akainu étaient , selon toute vraissemblance , Vice Amiraux et possédaient déja leur pouvoir . Il ya 22 ans , durant la destruction d'Ohara Aokiji et Akainu était toujours VA . Il y a 16 ans Kizaru était encore un VA . Les Amiraux sont censés etre le bras armé de la Marine , la puissance ultime . Ils se doivent de tenir la dragée haute aux Yonkou ( en temp présent ) Quand on voit comment Vergo dégomme un autre VA et que ce meme Vergo se fait O.S par Law ( une fois qu'il récupère son coeur ) et que les Aokiji/ Kizaru / Akainu sont restés VA durant " des " décenies malgré leur FDD surcheaté , J'vois mais alors vraiment pas comment ces gus : pourraient ne serait ce qu'inquiéter un Yonkou pendant 10 secondes . Si les VA ( j'entend ceux qu'on voit sur les links ) avaient un niveau proche d'Amiral , La marine ( Akainu ? ) n'aurait pas fait sa conscription mondiale . Pour les Amiraux qui se limitent a 3 . En se basant sur les dires de Doflamingo , il ne mentionne que Fujitora et " Taureau Vert " mais il n'est pas exclus qu'il y en est un autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Et pourquoi ne pas les faire monter en grade? Je justifie cette phrase par la citation d'un post que j'avais fait dans le topic sur les puissances, mais il concerne aussi bien les grades de la Marine (j'ai pas le temps de broder plus, je dois partir^^) Je te répondrais que c'est tout simplement pour maintenir la hiérarchie. Imaginons qu'il y ait des milliers de personnes ayant un niveau/palmares équivalent. On va pas tous les nommer Amiraux pour autant. Plus le grade est élevé, moins nombreux sont ceux qui le détiennent. C'est pas un titre de puissance, et dans notre monde ça fonctionne comme ça aussi. On monte pas en grade après avoir rempli X critères. Les promotions sont données, par rapport aux départ à la retraite, les montées en grade qui libèrent des postes inférieurs ect... C'est la même chose dans les concours à Numerus Clausus: Le nombre de place est limité, donc même si on a "la moyenne", si on est pas dans les meilleurs on échoue. Selon les époques, les Amiraux devaient être "plus faibles" ou "plus fort", selon le niveau des candidats potentiels. Après, je suis d'accord avec toi sur un point: 3 Amiraux c'est peu. 5 ou 6 ça ne serait pas forcément un mal. Cependant, faut pas oublier que ce sont des grades suprêmes. En dessous, on a: -Les Vice Amiraux -Les Sous Amiraux -Les Contre Amiraux -Les Colonels -Les Capitaines -Les Lieutenants -Ect... Je terminerai en précisant que Smoker pour l'exemple était au début du manga "Lieutenant", soit un niveau de "combat" bien supérieur à son grade. Même si en à peine 4 mois, il est devenu "Contre-Amiral" (son niveau réel pré-ellipse), on peut voir qu'il lui a fallu 2 ans pour devenir Vice-Amiral. Et même parmi les Vice-Amiraux, on voit qu'il existe une sorte de hiérarchie puisqu'il obéit à Vergo, commandant du G5. Finalement une dernière remarque. On a vu que les Amiraux dirigeait chacun une partie de la marine, même s'ils ont sans doute autorité sur les autres en l'absence d'ordre supérieur. (notamment dans le FB de Fisher Tiger, où on peut voir que Kizaru à ses propres pions qui ne rendent des comptes qu'à lui.) Et c'est logique, parce que pour une armée on a un chef d'armée. Le chef d'armée (Ici Kong) pour faciliter la gestion nomme quelques généraux (Un second: l'Amiral en chef, et trois généraux: Les 3 Amiraux), qui gèrent leur propre portion d'armée en distribuant les rôles. C'est aussi pour ça qu'on ne peut avoir beaucoup d'Amiraux. Si l'armée se subdivise trop, il devient très difficile d'avoir une chaîne de commandement efficace. Edit: Et je suis d'accord avec les post au dessus de moi, par rapport à la notion de "symbolique" en tant qu'incarnation ultime de la puissance de la marine et de l'opposition Amiraux/Yonkous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandja Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 J'ai moi aussi déjà donné mon avis sur l'existence d'un écart abyssal entre les amiraux et les V.A, même si ces deux grades sont contigus. Tout comme les deux post précédents qui s'accordent là-dessus, je vois aussi les amiraux comme les antagonistes de Yonkous, cela a été prouvé durant la guerre de Marine Ford en voyant les amiraux tenir individuellement tête à BB. Accorder le niveau amiral à la dizaine de V.A qui n'ont réalisé aucun exploit du niveau de leur supérieur n'aurait aucun sens(ils galèrent en 1 contre 1 avec les capitaines de BB). A moins qu'ils ne nous aient caché leurs compétences durant un moment si crucial edit: @Eiyuu Auditore Mon post ne s'adressait à personne en particulier, j'ai bien compris où tu voulais en venir avec l'interrogation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 @Bébé et Korenadouga Vous m'avez mal compris, ma question était rhétorique et je pense comme vous : si les VA ne sont pas Amiraux, c'est qu'ils n'ont pas ce qu'il faut. @Kirua Juken Le fait que le GM ne se limite qu'à 7 Shichibukai n'est qu'une supposition de ma part. Je ne vois pas pourquoi sinon ils voudraient eux même garder un équilibre, c'est à dire rester à égalité avec les pirates. Ils sont opposés, leur but devrait être de dépasser leur adversaire et pas de faire jeu égal. Dans une "guerre" ce serait un peu con de leur part quand même. Et cela est bien montrer avec le conseil des 5 étoiles, qui dès le moment ou ils savent que Barbe Blanche est tombé, il garde un oeil sur le prochain Yonkou qui pourra l’être et encourage même cela, pour garder ce fameux équilibre des forces. Le conseil des 5 étoiles encouragent un futur Yonkou? Par rapport à ce que j'ai dit plus haut ça me parait bizarre. Après la chute de BB je les vois parler d'un futur Yonkou, mais en rien l'encourager. Ca ferait bien leurs affaires si les Yonkou disparaissaient. Tu peux me citer un passage de ce que tu dis? @La Vérité d'Arkinslize Ce que tu dis a du sens. Néanmoins je ne suis pas convaincu que chaque Amiral dirige une partie de la Marine. Ils peuvent donner des ordres aux moins gradés, logique, mais ils n'ont pas jusqu'à présent de responsabilités définies : pas de territoire, pas de régiments... A partir de là je trouve ça anti-productif pour la Marine de se dire "Ah ouai on va se limiter à trois Amiraux, parce que trois c'est cool". Pour enrichir ma pensée, on a pu voir que dans les VA, à priori aucun n'a le niveau d'être Amiral, à part celui qui a refusé (Garp). Ca me paraît plus logique de se dire que seulement trois avaient le niveau plutôt que comme par coïncidence, il y en avait trois pour trois postes qui avaient ce niveau. Bref, pour résumer, je pense que ne pas se limiter qu'à trois Amiraux est tout bénef pour la Marine. Ou plutôt que ça n'apporte strictement rien de se limiter. Enfin peut être des réductions salariales au détriment de l'esprit d'investissement des potentiels candidats x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 @Kirua Juken Le fait que le GM ne se limite qu'à 7 Shichibukai n'est qu'une supposition de ma part. Je ne vois pas pourquoi sinon ils voudraient eux même garder un équilibre, c'est à dire rester à égalité avec les pirates. Ils sont opposés, leur but devrait être de dépasser leur adversaire et pas de faire jeu égal. Dans une "guerre" ce serait un peu con de leur part quand même.Le conseil des 5 étoiles encouragent un futur Yonkou? Par rapport à ce que j'ai dit plus haut ça me parait bizarre. Après la chute de BB je les vois parler d'un futur Yonkou, mais en rien l'encourager. Ca ferait bien leurs affaires si les Yonkou disparaissaient. Tu peux me citer un passage de ce que tu dis? Conversation des 5 étoiles: ''Je vous parle même pas de l'équilibre des trois pouvoirs il a été complètement,Il a été complètement réduit à néant.Comment allons-nous faire pour combler les trois posts vacants dans le corps des Shichibukai ?'' ''Temporisons un tout petit peu....Le temps de voir comment se déroulent les choses dans le Nouveau Monde,Les territoires sous influence de pirates ne vont pas échapper à ce chamboulement.'' ''Parmi tous les pirates qui visent à remplacer Barbe Blanche en tant qu'Empereur, il est clair que Barbe Noire a pris une longueur d'avance.Un homme ayant mangé deux fruits du demon n'a jamais été répertorié dans l'histoire.'' ''Seul un Yonkou serait en mesure de stopper Barbe Noire ou peut-être Marco le Phoenix et ce qui reste de l'équipage de Barbe Blanche.'' Il montre bien l'importance pour eux, dans le fait de garder les 3 grands pouvoirs dans un équilibre stable.Le seul danger pour eux, c'est quelqu'un qui sort du lot et qui risque de devenir le seigneur des pirates.D’où il voit le danger de Barbe Noire et le fait qu'il porte le D comme un danger avec ses 2 fruits du demon.D’où; on voit qu'ils n'ont pas l'air d'apprécié que Barbe Noire puisse être le prochain Yonkou. Venant du Tome 61 chapitre 594 (Heureusement que je me souviens de quel chapitre sinon j'aurais eu la flemme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés