Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

Ce que dit Aka Inu dans le dernier du chapitre, c'est :

"On reste en stand by encore une journée. De toute façon, j'ai déjà envoyé Fujitora".

A priori, s'il s'avère bien être Fujitora, il n'y aurait aucune contradiction avec sa présence sur l'île. Surtout que les Mugis & Law ont pris le chemin le plus long pour aller à Dressrosa. Il n'y aurait donc rien d'étonnant qu'il soit arrivé là-bas avant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a rien d'incohérent,le monde d'OP n'est pas le notre.

L'information n'est pas comme chez nous,il y a pas internet dans leur univers. (Je signale que pour la plupart du gens en dehors de GL,les FDD c 'est un légende)

Personne à Alabasta en dehors de la marine ne reconnait Ace le deuxième commandant de la flotte de BB qui a pourtant fait plusieurs fois la une des journaux en tant que rookie très prometteur.

Il y aussi Kuzan qui se balade tranquille en vélo à W7  par exemple

ça reste des soldats,c'est pas des stars internationales je vois mal le civil lambda s'intéresser plus que ça à la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on voit bien qu'un des Jouets humains reconnais Luffy parce qu'il l'a vu dans le journal la veille.

Donc il y a fort à penser qu'il ne doit pas être le seul à Dress Rosa à avoir lu des journaux depuis 2 ans.

 

Ce royaume a l'air très civilisé et bien au courant de ce qu'il se passe dans le monde et au niveau des hautes sphères du gouvernement et de la piraterie.

 

Lors de la rencontre avec Aokiji, on parle des Mugis qui pour la plupart sont incultes, ne lisent aucun journaux et viennent quasiment tous d'East Blue.

Ace, c'est un peu plus discutable, même si il y a quand même une différence entre Amiral et simple pirate (bien qu'il soit un commandant de BB. D'ailleurs dans le même chapitre un civil avoue avoir reconnu le Jolly Roger de BB, donc bon ^^...)

 

Puis quand on voit que même les bandits de Doflamingo ne le reconnaissent pas, alors que dans leur position ils devraient se tenir forcément au courant au moins de al tête que peuvent avoir les Amiraux, je trouve ça bizarre...

 

 

Quant à l'argument sur la ressemblance avec les acteurs, il ne tiendra pas jusqu'au bout, si en effet Kobby ou SMoker doivent finir Amiraux face à Luffy à la fin de l'histoire 9_9 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les mugis en dehors de Luffy et Zoro seraient plus inculte que le civil lambda sur le monde d'OP.

Par exemple Nami n'avait pas reconnu Aokiji pourtant 2-3 tomes après elle dresse un résumé des 3 institutions de la marine, EL, Impel Down et du QG de la Marine. ( http://i13.mangareader.net/one-piece/364/one-piece-62142.jpg , http://i37.mangareader.net/one-piece/364/one-piece-62143.jpg http://i37.mangareader.net/one-piece/364/one-piece-62144.jpg  )

Ou encore ils connaissaient Rayleigh mais pourtant ils l'ont reconnu qu'une fois que Robin leur dit. D'ailleurs personne ne reconnait Rayleigh (Sauf Kizaru) en dehors d'elle et pas seulement chez les mugis.

 

Faut pas croire que les civils d'OP sont des Robin-like,je suis même pas sur que le random de base connaisse autre chose que l'amiral en chef et Garp  le héros dans la marine de visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Aka Inu dans le dernier du chapitre, c'est :

"On reste en stand by encore une journée. De toute façon, j'ai déjà envoyé Fujitora".

 

Je suis tombé sur une autre trad disant mot pour mot "Nous tiendrons compte de la situation un jour de plus...et ensuite envoyez Fujitora.", mais c'est vrai quen vérifiant je suis aussi tombé sur ta version mais va savoir laquelle est la bonne.

 

 

Quant à l'argument sur la ressemblance avec les acteurs, il ne tiendra pas jusqu'au bout, si en effet Kobby ou SMoker doivent finir Amiraux face à Luffy à la fin de l'histoire 9_9 ...

 

Sauf qu'Oda adore surprendre ses fans en créant de nouveaux perso, Smoker et Coby ont été crées au début de son manga bien avant la première apparition d'Ao Kiji le premier amiral à entrer en scène ou même ne serait-ce la première allusion à cette fonction, on ne peut donc pas lui le repprocher sachant qu'en plus qu'on est pas assurés qu'ils finiront à la fin du manga amiraux.

 

Rien ne nous dit que Smoker ne vas à la manière de Garp rester VA ou que Coby arrivera à ce stade à la fin de l'histoire, il ne sera peut-être même pas encore vice-amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, pour que Smoker devienne amiral, il va falloir qu'il commence a améliorer son niveau. Il avait un avantage écrasant de force à son apparition, mais là il se fait doubler par tout le monde à la vitesse grand V ^^'

 

Inconnue, Fujitora ou pas? Au début, je trouvais juste l'idée ridicule et sortie de nul part, mais les arguments se défendent, surtout celle de l'acteur. Je ne sais pas. À première vue, dur de dire s'il est vraiment puissant. Faire un trou dans le plancher, c'est un peu le minimum requis dans le NM, rien de bien impressionnant. Nous verrons qui il est au prochain chapitre, impossible d'en être sur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout simplement que certains n'arrivent pas à croire que c'est un papi non-voyant qui va botter les fesses de Dofla' à la fin de l'arc ^^

 

D'un côté, fallait pas s'attendre à ce qu'Akainu se déplace avec ses amis pour régler le compte d'un gars qui se fait dessus à l'idée de mettre en colère Kaido. Un amiral est amplement suffisant à ce niveau là.

 

Reste à savoir d'où Akainu l'a repêché. Je maintiens toujours ma théorie du guerrier de Wano formulée qq pages auparavant. Maintenant, a-t-il mangé un fruit ou est-il un simple bretteur ? le cas échéant, il m'aura fait bien plus forte impression que Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, pour que Smoker devienne amiral, il va falloir qu'il commence a améliorer son niveau. Il avait un avantage écrasant de force à son apparition, mais là il se fait doubler par tout le monde à la vitesse grand V ^^'

 

Inconnue, Fujitora ou pas? Au début, je trouvais juste l'idée ridicule et sortie de nul part, mais les arguments se défendent, surtout celle de l'acteur. Je ne sais pas. À première vue, dur de dire s'il est vraiment puissant. Faire un trou dans le plancher, c'est un peu le minimum requis dans le NM, rien de bien impressionnant. Nous verrons qui il est au prochain chapitre, impossible d'en être sur maintenant.

 

 

Pour la puissance,il y a Luffy qui fait un commentaire sur la puissance du type avant qu'il se batte alors que ce n'était même pas sujet.

http://img.mangastream.com/m/51/97608395/ebd67ff8f8abec212e090f32acdf0026.png

"Old man... you look... real strong"

 

Y a aussi le script CCC qui dit pareil (version mangarule pas encore sorti)

" “But old man, you look pretty strong…” "

Je crois que c'est la première fois que Luffy fait un commentaire sur la puissance d'un inconnu sans rien connaitre de lui.  ça laisse songeur sur le niveau du gars. (Hyozo c'était différent,Luffy avait dit qu'il devait être fort parce qu'il a réussi à parer son attaque)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument qui peut aller à l'encontre de ce personnage comme Amiral : le chara-design.

 

Ça a été souvent discuté par exemple sur le topic de l'équipage des Mugis (avec par exemple Hancock qui ressemble trop à Robin, etc...), et je pense qu'ici le problème est le même. 

Ce vieil homme ressemble trop à Kizaru, cicatrice en plus.

 

137667-kizaru.jpgCJYuNcN.jpg

 

 

Et j'insiste sur le fait que face à une situation pareille (Doflamingo + son équipage + des possibles liens avec un Yonkou et beaucoup d'autres pirates et les conséquences que cela pourrait avoir) n'envoyer qu'un Amiral, en solo, qui s'amuserait à parier dans un bar au lieu d’exécuter sa mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais partie comme vous avez pu le voir des fervents défenseurs des VA pré ellipse  ;D

 

Un directeur des services secrets, boss des CP comme je l'ai proposé serait sympa aussi.

Je vois bien le gars même maitre de certains VA, genre Vergo qu'il est une dette aux mugis pour éviter la confrontation.

 

 

Même s'il était connu, j'imagine bien aussi l'ancien roi de Dressrosa (s'il est vivant) pouvoir jouer les mendiants, avec sa tenue il pourrait passer inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un peu quand même, sur la case où il dégaine son épée :

http://www.mangareader.net/one-piece/701/19

difficile de ne pas voir une ressemblance.

La même tête, la même coupe, même barbe, même bouche, difficile de dire qu'il ne lui ressemble pas, sans compter le côté complètement à l'ouest; je ne cache pas que j'ai eu un doute à moment, et je me suis demandé l'espace d'une seconde si Kizaru n'avait pas pris cher durant les deux ans....

Donc pour le coup je ne vois pas trop le rapport avec la comparaison sur les japs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis désolé ils ne se ressemblent absolument pas.  :(

 

Kizaru et son model Kunie Tanaka :

 

308px-Kunie_Tanaka-Kizaru.jpg

hB1E8B1A2

 

Fujitora ?? et son model Shintarō Katsu :

 

yQ332.jpg1362577305-zao.png

 

Shintaro_katsu_zatoichi.jpg1362577309-zaot.png

 

 

A moins que pour toi tout les asiatiques se ressemblent ils n'ont rien à voir que ce soit le nez, les sourcilles, la bouche ou la forme de yeux.

il n'ont que la barbe et rouflaquettes en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette fixation que vous faites sur la ressemblance des japs :D

Pourquoi me sortir des personnes en chair et en os (quand bien même ce serait leur inspiration), alors que moi je te parle de personnages dessinés dans un manga ? Évidemment que ces deux hommes ne sont pas de sosies; étant donné qu'ils n'ont techniquement aucun lien ni d'Adam ni d'Eve...

Moi je te parle des personnages dessinés par Oda, donc coup de crayon, et qui jusqu'à preuve du contraire se ressemble bel et bien.

 

Je ne suis pas un anti "Aveugle=Fujitora", mais force est de constater que sur cette image

1362698378-0.png

Il fait clairement penser à Kizaru (plus "l'étincelle qui a encore plus aidé à mettre le doute dans mon esprit). Les favoris, le cerceau, la forme de la bouche, etc. le coup de crayon présente de grosses similitudes.

Je n'avance pas ça comme argument "anti-amiral", mais comme un fait qui m'avait sauté aux yeux à le lecture du chapitre, et je vois que je ne suis pas le seul. Donc je ne vois pas vraiment ce que tu prouves avec les photos de ces deux personnes.

 

Édit : Pour moi c'est quand même flagrant, je ne sais pas vraiment ce qu'il vous faut de plus pour tilter sur la ressemblance, perso ça m'avait frappé sur cette image...

'Fin bon, je vais pas en débattre non plus dix ans (surtout vu la tête (joke, haha............) du débat), mais je suis vraiment surpris de la perception générale (étant donné que le problème ne vient certainement pas de mon côté :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne vois pas en quoi il ressemble à Kizaru sur ton extrait mais alors vraiment pas. Limite, l'ondulation de la lèvre supérieure mais après..

Pour moi, le fait que son expression de colère ressemble assez à celle d'Akainu m'interpelle bien davantage. Par ailleurs, nous n'avons jamais vu l'expression de Kizaru en colère, alors ...

 

Et sans vouloir être trop HS, même si Oda se montre parfois limité dans sa panoplie de chara-design féminin (c'est simple, pour moi, les sirènes étaient des Nami pourvues de nageoires), là ca reste assez travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste du fruit de la gravité qui permettrait d'augmenter le poids des adversaires voir de ce qui l'entoure (objets, meubles, sol...) semble la piste la plus sérieuse et ferait le parallèle avec la balance de la justice qui en plus est symbolisé par la couleur violette.

 

Cela ressemblerait à celui de Miss Valentine à la différence que notre inconnue serait incapable de baisser la gravité et de toucher à son propre poid, on aurait notre amiral inconnue aveugle faisant subir le poids de la justice aux pirates, révolutionnaires et autres bandits avec son sabre et son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton post Hordure avec la représentation de la justice, ca serait bien marrant en effet d'avoir un aveugle épéiste avec le fruit de la balance mais bon même s'il représente symboliquement la justice ca n'en fairait pas forcément un marine pour autant, allez nouvelle théorie il pourrait appartenir à l'organisation de Kuzan (si on concidère qu'il en a créé une dans l'underworld) ou même à la faction révolutionnaire ou alors à une simple personne qui se bat pour la veuve et l'orphelin en solo ou un chasseur de prime qui se voir comme auxiliaire de la justice ...

 

Je reste persuadé que les deux nouveaux amiraux sont issus des VAs après tout on a bien Vergo et Smoker en VA alors qu'à priori s'il y a vraiment que 16 Vas ils ne l'étaient pas il y a deux ans donc deux VAs aux moins de l'époque sont soit morts/soit démissionnaires/ soit promus (j'opte pour celle là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste du fruit de la gravité qui permettrait d'augmenter le poids des adversaires voir de ce qui l'entoure (objets, meubles, sol...) semble la piste la plus sérieuse et ferait le parallèle avec la balance de la justice qui en plus est symbolisé par la couleur violette.

 

Bof, cela me fait trop penser au kilo kilo ou au pouvoir de BN.

Vu que cela s'effondre, on a l'aspect un peu des sables mouvant ou d'un siphon.

 

Comme les sables sont pris, je vais prendre mon partie du siphon (typhon et autre mouvement de vent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste serait que la couleur pourpre du nom Fujitora vienne du Styx, fleuve des enfers, marquant la frontière avec "l'underworld".

 

Notre aveugle, qui serait l'amiral, aurait le pouvoir permettant de plonger ses victimes jusque dans le styx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème étant que sa couleur n'est pas le pourpre. :P Purple est de l'anglais et signifie violet, non pourpre comme on aurait tendance à croire selon la phonétique.

 

Cependant, ça aurait été bien vu par rapport à l'ambiance des enfers. Mais niveau limite ou même définition du pouvoir, ça aurait été assez vague...

 

Edit pour les deux post en dessous : en effet, faut croire qu'on ne nous apprend pas tout sur les couleurs dans le parcours scolaire xD Merci de m'avoir éclairé (mais il est vrai qu'à couleur près, ça ne va pas changer grand chose, surtout que le pourpre et le violet sont assez proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la bonne traduction.

Le texte c'est fuji iro qui se traduit par glycine.

 

Violet, Oda aurait mis murasaki.

 

Fuji iro peut se traduire comme violet pâle, ou glycine (c'est une teinte proche du parme).

 

Ce qui peut désigner autant la couleur que la fleur, ce qui pourrait ramener au même style d'épée de Vista avec 2 sabres et des fleurs.

 

Donc si on voit l'aveugle balancer des techniques, un peu comme celle de Vista, on pourra faire un rapprochement.

 

Au passage, on peut voir des glycines (fleurs)dresser sur des bambous, du coup je serais pas surpris que notre amiral est formé Vergo quand il est entré il y a plus de 10 ans dans la marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème étant que sa couleur n'est pas le pourpre. :P Purple est de l'anglais et signifie violet, non pourpre comme on aurait tendance à croire selon la phonétique.

 

Je crois que tu te fourvoies. En anglais, américain notamment, purple est autant assimilé au violet qu'au pourpre. Et vu que ce sont des teams US qui s'occupent des premières releases...

 

Mais honnêtement, on s'en fout un peu de ce que veut exactement dire Fuji, l'identité du nouvel amiral ne se jouera pas sur une nuance de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit pour les deux post en dessous : en effet, faut croire qu'on ne nous apprend pas tout sur les couleurs dans le parcours scolaire xD Merci de m'avoir éclairé (mais il est vrai qu'à couleur près, ça ne va pas changer grand chose, surtout que le pourpre et le violet sont assez proche)

 

Juste pour le détail, en parlant de glycine oda peut très bien rappeler cet arbre japonais qui donne du rose :

"La Glycine du Japon Rose est une plante grimpante pouvant atteindre une dizaine de mètres de haut. Son feuillage est caduc et sa floraison a lieu en mai. A l'arrivée du printemps, les grappes de fleurs roses en cascades de 25 à 50 cm sont du plus bel effet. On plantera cette glycine au pied d'un mur, d'une pergola ou d'une structure à recouvrir. On lui choisira un emplacement ensoleillée ou légèrement ombragé. Notons, que l'espèce 'floribunda' est peu odorante mais que celle-ci reste la plus rustique des glycines."

 

Je vais continuer ce post dans délirium, car après tout même si on parle de l'amiral, on va être HS à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...