Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

En fonction du nombre de places à pourvoir on Oda pourrait soit recycler ou innover (1 place) ou les 2 à la fois (z places).

 

 

Yamakazi (en bleu) était aussi présent à Marineford

en plus d'avoir participé au Buster Call d'Enies Lobby:

 

40861586VA.jpg

 

 

Pour soutenir l'entreprise de justice rigide d'Akainu des Amiraux sans états d'âme sont, je pense, nécessaires! Onigumo, bien que moins forts (mais cela irait en accord avec m'a prochaine hypothèse), ne recule devant rien pour servir "la justice":

 

 

Impitoyable à Enies Lobby:

 

482334Onigumon1.jpg

 

 

698000Onigumon2.jpg

 

 

Il s'est saisi de Marco pour le menotter (dans un moment de faiblesse):

 

284369Onigumon3transpa.png

 

Bref, il est un bon "chien-chien" de la marine comme l'autre vêtu de rouge!

 

 

Concernant son style de combat: "Hachitoryu" (8 sabres)

Il serait un adversaire de valeur intéressant à opposer à Zoro (Santoryu et Ashura), donc 1 Amiral possible pour lui. Pour Sanji un expert du Rokushiki (Dalmatien?) ou un homme très rapide (Kizaru). Le dernier serait pour un autre mugiwara (je pense à Jinbe pour le membre d'équipage mais je ne vois personne pour l'affronter) ou pour Luffy, pour évaluer son niveau à ce moment de l'histoire. Il serait donc également moins fort qu'Akainu (normal puisqu'il est réservé au capitaine)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la dizaine de vice-amiral que Barbe Blanche a fait volé d'un coup?

 

Heu barbe blanche à jamais fait ça...

 

Quand barbe blanche fait son entrée sur la plaza on voit justement plusieurs vices amiraux rester sur place avec son coup qui fait envoler 98% des marines présent(sauf les amiraux et les vices amiraux en fait  :P )

http://i18.mangareader.net/one-piece/566/one-piece-1022987.jpg

 

 

Les seuls vices amiraux que l'on voit BB battre c'est ronse et john giant.

Ces 2 là on peut les exclure, ils ont pas fait le poid du tout...

 

 

 

 

 

 

EDIT: @monkeyman: l'amiral en chef est choisi par le GM mais c'est l'amiral en chef qui offre les promotions au poste d'amiral, on le voit au chapitre 0 avec l'amiral en chef kong qui veut faire de garp un amiral mais ce dernier refuse.

Lacroix s'était fait exploser par oars junior aussi.

 

Les VA géants sans un boost FDD sont à exclure oui.

 

 

 

@AxelM

oui je suis d'accord, un amiral épéiste(onigumo par exemple, en plus il a un fruit qui peut étre intéressant) et un amiral corps à corps(type bastille), ça collerait mieu pour les mugis au niveau du style de combat...

On pourrait avoir 1 adversaire pour zoro et un autre pour sanji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amiral en chef ne semble pas avoir le pouvoir de choisir les amiraux

je ne me souvient plus de ce qu'avait dit exactement sengoku lors de sa démission, il me semble que c'est ça :

 

"je recommende aokiji pour le poste d'amiral en chef"

 

ce serait donc quelqu'un de plu haut gradé (king kong) ou le conseil des 5 étoile ?

 

pour les 2 postes vacants je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment

on aura certainement un amiral jamai vu avant et peut être un présent à MF

le seul que je voit bien devenir amiral c'est onigumo car plus mit en avant et je voit bien le genre de technique qu'il pourrait sortir

 

à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble pas à des VA connu en tout cas  :-\

Sur tout les manteaux de la marine il y'a marqué "justice" si je dis pas d'anerie, donc on peut pas distinguer les grades puisque à partir de colonel(voir avant je me rappelle plus) tout le monde porte ce manteau.

 

On voit T-bone sur l'image si je dis pas d'anerie parmi ceux qui volent(à gauche).

Donc je pense pas que ça soit des VA c'est plus des colonels je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme amiral épéiste Kizaru pourrait aussi très bien faire l'affaire, contre Rayleigh on a bien vu qu'il pouvait créer une épée de lumière et Zoro a sa revanche à prendre.

 

Mais en tout cas à titre personnel je ne veux clairement pas des Bastille, Cancer et autres vice-amiraux encore plus sous-exploités et encore moins soignés que les Va du QG de la marine de la double page dont je ne suis déjà pas fan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru et Ao Kiji font des épées de leurs éléments mais vu le peu d'utilisation de faites de cette arme, à mon avis, il n'y a aucun épéistes chez les anciens Amiraux.

 

Pour les 2 nouveaux, déjà il faut les trouver, peut être que le poste est encore vacant. Sois Oda nous invente autre chose, sois il rajeuni deux anciens Amiraux grâce au pouvoir de la supernovas, je parierais plus sur ca.

 

Pour le choix de l'Amiral en chef, c'est le duel des deux anciens Amiraux qui a décidé du futur de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que au moins un des deux nouveaux amiraux sera totalement nouveau, mais je parierais plus sur deux nouveaux car aucun des vice amiraux n'a fait une grande démonstration des pouvoirs montrant qu'ils sont à la hauteur des anciens amiraux, mais ce ne sont que des impressions. Si un vice amiral devait être promu, je mettrais Onigumo car il est l'un des plus développé et l'un de ceux qui suivent la justice de Akainu mais ce dernier n'est pas bête au point de prendre des amiraux faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout les Mugis engager un combat contre la marine avec un scénario "Zoro contre un amiral, Sanji contre un amiral, X contre un amiral et Luffy contre Aka Inu" ... ça me paraitrait irréaliste, même si Luffy prendra tot ou tard sa revanche sur Sakasuki. De fait il ne me semble pas pertinent de d envisager les futurs amiraux en fonction du type de combat qui pourrait etre interressant face aux mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout les Mugis engager un combat contre la marine avec un scénario "Zoro contre un amiral, Sanji contre un amiral, X contre un amiral et Luffy contre Aka Inu" ... ça me paraitrait irréaliste, même si Luffy prendra tot ou tard sa revanche sur Sakasuki

Si Zoro et Sanji doivent se faire des Amiraux, ça sera à la toute toute fin du manga, dans le dernier arc.Je pense que Luffy battra Aka Inu avant l'arc final. Car comme ça a été dis tant qu'Aka Inu sera là Kobby pourra pas devenir Amiral et comme je pense qu'il y aura combat entre eux à la fin.

 

 

Sinon pour les 2 nouveaux Amiraux je pense à des inédits, il y en a tellement des VA que Oda pourrait en inventer un. Il pourrait nous sortir un Onigumo du NW comme Amiral, je préfère de la nouveauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y'a la même chose avec Momonga au G1 en post ellipse alors qu'il était au QG avant l'ellipse.

Le commandant du G1 a pu devenir amiral aussi  :-\

C'est des pistes interessante, elles ne nous éclairent pas sur les noms mais sur la provenance.

 

 

Enfin c'est probable qu'on en sache plus bientôt, Law nous avait confirmé la préscence de nouveaux amiraux, on aura peut etre les noms bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda va sûrement échelonner le retour des anciens et les nouveaux personnages sur la durée.

 

Par exemple on a appris le nouvel Amiral-en-chef sur l'île des hommes-poissons, et deux Yonkous.

Un nouveau Shichibukai et quelques Supernovas sur Punk Hazard.

On va pas tarder à voir Kaido, peut-être Drake aussi ?

 

Il restera donc à découvrir 2 Shichibukai (Buggy et l'inconnu qui a tranché le bras de Z), 2 Amiraux et le reste des Supernovas.

Il est donc probable qu'on ne connaisse pas tout ça avant encore plusieurs arcs.

 

Pour les nouveaux Amiraux, ça m'ennuierait qu'Oda sorte de son chapeau deux nouveaux Marines qu'on avait jamais vu jusqu'à maintenant, vu que les plus forts étaient censé se trouver à Marineford.

 

Si Akainu a eu son mot à dire, il aura choisi les deux VA qui prônent le plus la Justice Absolue, à savoir Onigumo et Doberman. John Giant serait un candidat potentiel, mais vu ce qu'il a montré à Marineford, ça refroidit un peu ses ambitions...

Onigumo et Doberman ont en plus un charisme que je ne retrouve pas chez d'autres VA comme Ronse ou Mozambia, par exemple, qui semblent avoir été conçu à la va-vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Irako je trouve aussi que certains VA(ceux de la ligne de 7 de MF sauf stainless) ont un design assez travaillé.

Donc je pense que certains auront un rôle plus ou moin important dans le futur(adversaire des mugis sur un arc ou promu amiral).

Le fait qu'on n'ait pas vu leur niveau en pre ellipse laisse la surprise en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Après que Kuzan ait fait mention de l'Amiral en Chef et de ses nouveaux Amiraux je me suis dis qu'essayer de deviner les promus tout indiqués, ceux-ci pouvant apparaître dans les semaines, mois à venir!

 


 

 

Je soumets l'hypothèse: Onigumo Amiral 3D2Y!

 

858248Onigumo.png

 

A l'argument "il était toujours Vice-Amiral lorsqu'il a fait son apparition dans le film Z"

je répondrai qu'il s'agissait des mêmes personnes qui se servaient de la présence de Kuzan dans ce même film

comme contre-argument de la théorie "l'ex-Amiral est l'ombre se dirigeant vers Punk Hazard"! On sait de quoi il retourne aujourd'hui!

 

 

Bien sûr pour entrer dans a fonction son niveau aura été revu à la hausse, peut-être un nouveau chara-design! Par contre je n'ai pas d'idées pour le 2nd, ou presque! Momonga? marines plutôt classe, bien que montré inférieur à Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onigumo a le même etat d'esprit que Akainu qu'il devienne amiral et "bras droit" de ce dernier est probable.

 

 

Perso au niveau de mes potentiels Amiraux les plus credibles dans les persos connu sont pour moi Bastille(avec pourquoi pas le mera mera no mi), Dobermann(au centre de la ligne des 7 a MF) et Onigumo(zoan interessant + le seul VA qu'on ait vu faire un truc a MF de bien, les autres ont pas été montré).

 

 

On aura peut etre la reponse Mercredi dans le chapitre 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nouvel amiral il y a je ne vois que un inconnu. Oda a bien sortie un gros poisson comme Vergo de son chapeau.

 

Ça pourrait être un truc du style: le nouvel amiral, VA il y a deux ans était en mission secrète dans le NM pendant la guerre de MF..

 

Ou encore le fils caché de Akainu est dévoilé..  Ect..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coup du fils caché de Akainu  9_9

 

J'ai tendance à penser pour ma part qu'on aura au moins un Amiral inconnu et peut être un vice-amiral promu mais je dois dire que pour savoir lequel est le plus apte est difficile. Nous avons eu 3 amiraux dotés de Logia monstrueux, qui sont à niveau équivalent or les nouveaux à mon sens doivent avoir un niveau se rapprochant de celui de Kizaru.

Je pense donc a un inconnu venant tout droit du gouvernement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour ce chapitre 700 on pourrait avoir la révélation sur les  nouveaux amiraux, pour ma part ça fait bien 2 ans et demi que je reste persuadé qu'on aura des inconnus, les Va de Marinford n'ont clairement pas le niveau et on sait en parallèle qu'on avait il y a 2 ans des bases comme le G5 ou le G1 dans le NM ce qui laissebien assez de place pour en introduire 2 nouveaux sachant qu'une brute comme Vergo ne se trouvait pas à la guerre de Marinford.

 

D'ailleurs un petit pronostique sur leurs particulités, pour le premier je verrais bien une femme dans la droite lignée d'Aka Inu possédant un paramecia quant au second un homme avec pourquoi pas un zoan, Oda semble avoir sortie les meilleurs logia (foudre, feu, lave, glace, lumière et bien sûr celui des ténèbres) ce serait assez compliqué pour en trouver à présent d'aussi impressionnant quoiqu'il a tout de même réussi à nous sortir le logia du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur plusieurs topic un débat recommence à faire parler de lui, celui sur l’identité des prochains amiraux, ce qui n’est pas étonnant vu que le nom de "Fujitora" est sorti et devrait être dévoilé d’ici quelques chapitres (si on a de la chance). Fujitora et le 2ème remplaçant sont-ils des Va vu à Marinford ou bien des inconnues du NM? (Va, ancien membre du gouvernement, ancien marine…) ou bien un mix des 2 solutions soit un Va du quartier générale de la marine et un(e) inconnu(e)?

 

Pour ma part (comme vous pouvez vous en apercevoir dans le post du dessus) je pense que se sera des inconnues pas parce que je serais vexé d’avoir tord (avec Oda j’y suis habitué) mais que selon moi dans le cas contraire serait un choix complètement illogique qui ouvrirait la porte à la gestion désastreuse de l’arc Marinford grâce a une quantité non négligeable d‘éléments le montrant.

 

 

Déjà pour commencer cela créerait l’incohérence presque ridicule voulant que la marine en déployant tout ses meilleurs éléments pour contrer Barbe Blanche est laissé le nouveau monde sans défense en ne gardant pas à l’œil les révolutionnaires, les empereurs restants (Shanks, Kaidou,et Bigmom) et autres équipages ou groupuscules dangereux.

 

Quant à la bataille de Marinford elle nous à permis de voir que les perso mis en valeur côté marine et gouvernement étaient en plus des 3 amiraux les CC et les 2 légendes de la marine Sengoku et Garp. Oda leur à donné à tous une popularité, des pouvoirs (FDD très puissants et classe, meilleurs techniques, etc) et une présence incomparable envers celles des vices amiraux normaux qui n’auront été quasiment servit qu’à meubler les cases durant cette guerre et jouer les faire valoir et auxquels l’auteur n’aura pas hésité à en faire les équivalents des commandants ordinaires de Barbe Blanche et capitaine du NM.

 

Il n’y a qu’à voir la mise en scène d’Oda pour gérer tout ce petit monde, les commandants (hors Marco et Joz) rentrent en scène:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/16/31/60/Manga/One-Piece/chapitre_553/index.html

 

Et voila la réponse immédiate de la marine:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/16/31/60/Manga/One-Piece/chapitre_553/index.html

 

On comprend bien que le rôle de chacun de ces 2 groupes était de jouer les antagonistes réciproque à la manière du face à face entre Marco et les amiraux, après je sais qu’on pourrait imaginer deux explications qui aux premiers abords paraissent valable: La première est le manque d'opposant puissant côté pirates qui n’aurait pas permis une bonne répartition des rôles et pour la seconde était de conserver un certain mystère les concernant.

 

 

Mais en grattant un peu on se rend vite compte qu’elles sont discutables, premièrement absolument rien n’empêchait Oda de créer 2, 3 capitaines du nouveau monde au-dessus des autres et se rapprochant du niveau de Joz voir celui de Marco! Quant à l’entretien du suspense il ne s’est pas privé pour nous montrer quelques passes d’arme avec Doflamingo et Mihawk sans que cela n’ait dévoilé grand-chose pour la suite, au pire il aurait très bien pu montrer les quelques Va (du moment qu’on en avait plus de 2 pour conserver le suspense) les plus en vue et plus susceptible d’obtenir le poste dans des situations avantageuses et placer 2, 3 commentaires élogieux venant de marines ou de pirates à leurs sujets sans nous dévoiler leurs pouvoirs.

 

On en a eu le parfait exemple avec Garp qui a affronté Barbe Noire et sa clique et Shiki sans qu’on n'ait vue quoique que se soit de son style de combat.

 

Naturellement cela l’aurait forcé de consacrer quelques pages en plus, aller disons 5, 6 mais les bénéfices auraient été énormes pour la suite et auraient légitimés la future position du ou des prochain(s) amiraux s’il avait eu en tête de placer à ce poste ne serait-ce qu’un seul des vice-amiraux présent.

 

Au mieux de ça se sont les amiraux et CC qui ont portés l’attention sur eux même Garp qui n’a pourtant rien fait de démentiel a été plus mis en valeur et rien que le fait de ne pas le voir aux côtés de ces partenaires dans l’image du dessus ou leur attitude vénératrice à son égard et non pas d’égal à égal dans celles du dessous me conforte dans l’idée que dans l’esprit d’Oda il est à part et qu’il y a un monde entre eux:

http://www.mangareader.net/103-45523-6/one-piece/chapter-571.html

http://www.mangareader.net/103-45523-7/one-piece/chapter-571.html

 

 

 

Un autre argument que je lis aussi régulièrement serait la non obligation de l’auteur de placer les prochains amiraux à un niveau semblable à celui de Kizaru, Aka Inu et Ao Kiji mais ce serait pour commencer en contradiction avec l’information disant que la marine c’est renforcé durant l’ellipse et au fait qu’on reste dans un nekketsu et où les héros doivent affronter de plus grandes épreuves que les générations précédentes.

 

Luffy et sa bande sont donc destinés à dépassés l'équipage de Roger mais surtout pour ma part se serait un paradoxe par rapport aux très grands soins qu’aura mis Oda à créer ce rang et ces représentants au détail près et en leur construisant la renommée qu‘on connait tous.

 

Pour chaque amiral il a choisit comme modèle un acteur célèbre japonais:

http://volonte-d.com/details/images/marineetjapon04.jpg

 

Il leur a même donné une mentalité unique, une assurance et déployé un sentiment d’invincibilité chez ses lecteurs grâce à quelques uns des meilleurs fruit de One Piece et en prenant le partie de leur donner l’appellation de "la plus grande puissance de la marine" en somme le fer de lance de la marine. Il ne serait donc pas étonnant qu’il applique le même concept et la même rigueur pour les prochains et je ne serais alors pas surpris qu’on ait à nouveau des visages d’acteur(s) ou d’actrice célèbres.

 

 

 

Reste ce fameux document affirmant qu’il n’existerait que 16 vice-amiraux dans la marine et qui je l’avoue m’inquiète un peu:

http://images.saiyanisland.com/showphoto.php?photo=11066

 

Mais ça  n’élimine pas selon moi la possibilité d’avoir 2 inconnues comme nouveaux amiraux, déjà parce que de mon point de vue c’est un moyen d’entretenir le flou sur eux et qu’on ne sait finalement pas si les bases du NM sont vraiment pris en compte dans ce schéma même si je l’admets qu’en voyant ce dessin cet argument devient bancal, il reste quand même encore plusieurs autres options:

 

- On sait que Smoker à réussi en à peine 2 ans à monter de 2 grades (colonel à  sous-amiraux) ou que Vergo à peine Va à obtenu le commandement du G5 et qu’en parallèle sur cette pyramide on peut découvrir dans la partie jaune la représentation des grades de contre-amiraux jusqu’aux amiraux signalant les positions les plus importants dans la marine.

 

A partir de là il n’est pas compliqué d’imaginer que le grade évolue en fonction du talent de l’individu et non pas automatiquement de l’expérience  et que si on a faire à quelqu’un de très talentueux il ne serait pas scandaleux de voir un contre-amiral gagné ses galons d’amiral en à peine quelques temps.

 

- Ou comme proposé par certains membres de la même manière que Sentoumaru a rejoint la marine -et qui soit dit en passant a probablement le niveau Va et pourrait ainsi faire penser qu’on à eu une augmentation de leur nombre- il n’est pas impossible qu’un autre membre du gouvernement mais cette fois d’un meilleur niveau en ai fait de même.

 

On sait grâce à Jinbei que la marine et le gouvernement ont modifiés leur politique pour une beaucoup plus agressive, on peut penser que disposant de combattants très compétents (Sentoumaru, Magellan…) ce dernier en ait mis au service de la marine pour la renforcer directement sur le terrain.

 

- La dernière théorie est loufoque mais expliquerait la « mutation » de la marine et son renforcement malgré le départ de Kuzan et les préretraites de Garp et Sengoku.

 

Aka Inu était ravis de remettre la main sur Bonney qui on sait peut rajeunir ou vieillir qui elle le souhaite à sa guise, supposons que son rôle aura été de donner une seconde jeunesse aux anciens cadre de la marine comme par exemple aux amiraux retraités, Kong, etc. on pourrait en conséquent avoir un ancien amiral comme nouveau amiral…

 

Comme je le disais c’est une théorie loufoque, rien ne nous dit que les pouvoirs du fruit de Bonney puisse tenir aussi longtemps mais elle a le mérite d’expliquer le contentement d’Aka Inu, le gain de puissance de la marine et puis on peut faire le recoupement avec la nouvelle tendance d'Oda aux manipulations génétiques et pouvoirs des fruits du démon. On sait que Vegapunk travaille dessus et depuis apparemment un certain temps, en plus d’avoir réussi à introduire des zoans dans des objets et reproduit les lasers de Kizaru sur les px il a réussi à fabriquer des fruits certes avec des défauts mais qui prouvent qu'il a fait de grandes avancées.

 

 

 

Et pour finir même en étant le plus impartial possible j'ai l'impression qu'on ne doit plus avoir qu’une short liste de Va connus pouvant postuler: Momonga semble être en charge du G1 et de toute façon s’est fait marché dessus par Hancock,  Stainless et Mozambia tout deux humiliés par Doflamingo, John Giant et Ronse battus à plate couture par BB, Lacroix par Oars quant à Doberman et Tsuru ils ont été aperçus dans le dernier film -qui s’inspire directement de l’univers du manga établit par Oda- étaient toujours officiées en tant que Va.

 

Il nous resterait donc officiellement que Strawberry, Yamakaji, Onigumo, Comil, Dalmatian, Bastille et Cancer encore en course mais pour toutes les raisons que j’ai déjà énoncés plus haut je suis incapable de suffisamment les prendre au sérieux.

 

Voila je me rends compte que c’est un peu long mais je pense que c'était nécessaire pour exposer le plus clairement possible mon point de vue concernant l’identité des prochains amiraux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça  n’élimine pas selon moi la possibilité d’avoir 2 inconnues comme nouveaux amiraux, déjà parce que de mon point de vue c’est un moyen d’entretenir le flou sur eux et qu’on ne sait finalement pas si les bases du NM sont vraiment pris en compte dans ce schéma même si je l’admets qu’en voyant ce dessin cet argument devient bancal, il reste quand même encore plusieurs autres options:

Komil le chef du G2 est présent ce qui signifie bel et bien qu'il n'y a que 16 VA.

 

Quand a Smoker son ancienneté dans la marine lui a permis de monter les échelons pareil pour Vergo mais il est très peu probable que quelqu'un puisse atteindre le grade d'Amiral rapidement après MF (car oui les Amiraux ont du être remplacer assez vite) sans même être VA au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 ne se trouve pas dans le nouveau monde, on ne peut pas affirmer que la base du G5 soit pris en compte dans ce schéma, quant à Smoker et Vergo il y a naturellement l'ancienneté mais indubitablement le talent sinon il n'aurait pas gravis si vite les échellons, absolument rien ne nous dit qu'on avait pas un contre-amiral de gros calibre dans le NM à cette époque.

 

De la même manière que la pire des générations composé de Luffy, Law et Kidd n'ont pas mis longtemps à dépassé des capitaines du NM et dans la piraterie depuis bien plus longtemps un contre-amiral aurait pu en faire de même avec les vice-amiraux déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...