Aller au contenu


Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien observé le document, (il me semble aussi que Dio avait mis les 2 pages sur un autre sujet) et il montre la marine avant l'éllipse des 2 ans je ne sais pas lire le japonais mais Smoker semble encore compté dans les contre-amiraux, et sur l'autre page il me semble que les 3 amiraux indiqués étaient aussi ceux avant l'éllipse.Bref ce document ne prouve rien le nombre d'amiraux et de VA a pu varier en 2 ans(d'ailleurs les chiffres indiquant leur nombre sont entre parenthèse donc ça laisse supposé que le nombre peut varier), il pourrai très bien y avoir 20 vice-amiraux et 5 amiraux comme il pourrai y avoir 12 VA et 2 amiraux, Jimbei a précisé que la marine avait été renforcé donc je suppose qu'il y a sûrement plus de VA qu'il y a 2 ans pour les amiraux c'est pareil je ne me prononcerai pas.

 

d'Ailleurs le VA subjugué par la beauté d'Hancock vu tome 61 chapitre 602 ne me rapelle aucun VA vu pendant la guerre.

 

La question importante est de savoir qu'es-ce qui peut justifier la promotion d'amiral pour un VA ? Parce qu'il semble évident qu'il y a des différence de niveau entre VA, Garp semble être le plus fort mais il est aussi curieux de voir que Smoker a le même grade que Vergo pourtant celui-ci est son supérieur car chef du G-5.

 

Au passage j'ai longtemps pensé que tout les géants présents à Marineford était des VA mais je viens seulement de comprendre qu'il y en avait que 2.

 

Et donc 2 géants(lacroix et Lonz (Ronse en VO)) et 12 VA humains (Garp,John Giant,Tsuru (chef d'état major),Stainless,Comir (chef du G-2),Strawberry,Yamakazi,Doberman,Onigumo,Momonga,Bastille et Dalmatien), ça ne fait que 14 VA.

 

Mais le doute est permis sur 2 hommes présents à la réunion pour choisir BN et à Marineford,l'un est le sosie de Rayleigh avec cigare à la bouche et une queue de cheval tome 25 chapitre 234,il est entre Stainless et Doberman derrière eux à Marineford tome 57 chapitre 553 et l'autre est celui qui étrangle Stainless toujours tome 25 chapitre 234 et il est présent au côté de Comir à Marineford avec 2 katanas toujours tome 57 chapitre 553.Bref si ces 2 inconnus sont des VA alors tout les VA étaient présents à Marineford mais si c'est pas le cas (ils peuvent très bien être contre-amiral ou sous-amiral) ça veut dire que 2 VA n'ont pas encore été présenté.Et que les 2 inconnus serai resté comme Dispach' ar D le soupçonne dans le NM à la base du G-5 et du G-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'Ailleurs le VA subjugué par la beauté d'Hancock vu tome 61 chapitre 602 ne me rapelle aucun VA vu pendant la guerre.

Il s'agit de Momonga il était présent à MF et on le revoit au G1.

 

Les 16 VA a l'époque de Marineford les voici :

 

-Mozambia

-Lacroix

-Ronse

-John-Giant

-Cancer

-Onigumo

-Garp

-Momonga

-Doberman

-Tsuru

-Stainless

-Komil

-Yamakaji

-Bastille

-Dalmatien

-Strawberry.

 

Cela fait bien 16 et effectivement comme tu le fais remarquer rien ne prouve que ça n'est pas changer en post ellipse mais l'image est surtout la pour mettre l'accent sur le fait que la personne qui est devenu Amiral ne peut pas être un VA inconnu de l'époque puisqu'on les connaissait tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien 16 et effectivement comme tu le fais remarquer rien ne prouve que ça n'est pas changer en post ellipse mais l'image est surtout la pour mettre l'accent sur le fait que la personne qui est devenu Amiral ne peut pas être un VA inconnu de l'époque puisqu'on les connaissait tous.

 

Je me permet de reposter là une théorie que j'ai émis sur le Topic hebdomadaire concernant le nouvel Amiral :

 

Pourquoi pas un Marine qui serait illustré dans le Nouveau Monde au cours des 2 dernières années au grade d'Amiral ?

 

On sait que depuis qu'Akainu est devenu son commandant en chef, la Marine bénéficie de pouvoir exceptionnels (cf Jinbei). Possible donc que le système de promotion est pu être revu et qu'en fonction du nombre et de la notorité des pirates qu'ils auraient abattu, les Marines puissent bénéficiés de promotion significative.

 

Surtout si ces dits Marines s'inscrive dans la ligné de la vision de la justice de Sakazuki : la "Justice Absolue".

 

Avouons que l'image d'un tigre collerait bien au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Momonga il était présent à MF et on le revoit au G1.

 

Non je te parle bien du VA en face Hancock tu le vois envouté par sa beauté à l'avant-dernière page du chapitre 602, et sa moustache prouve bien que ce n'est pas Momonga celle de Momonga est plus fournie.Momonga apparaît bel et bien avec une casquette dans ce tome mais ce n'est pas de lui qu'il s'agit dans le chapitre 602.

 

Concernant Cancer et Mozambia, c'est de ces 2 là dont je parlait mais comment tu sais qu'ils sont VA, où es-ce que c'est écris ?

 

EDIT :Merci pour l'info Hordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne fait aucun doute que ça ne peut être qu'un personnage inconnu qui puisse être Fujitora mais c'est également vrai pour le 3ème amiral, les deux nouveaux amiraux ne peuvent pas être des personnages déjà aperçu car aucun d'eux n'a montré un potentiel identique aux précédents.

Si on reprend le dernier chapitre il est bien expliqué que les capitaines corsaires sont choisis selon leur puissances et donc leur notoriété pour faire peur et arrêter les pirates il est donc tout à fait naturel de penser qu'il en est de même pour la marine et pour les amiraux.

 

Selon moi toujours aucun des vice amiraux n'a montré une présence aussi forte que les amiraux alors comment peuvent-ils faire peur aux grands pirates du niveau monde, à des pirates comme Doflamingo ?

De plus Akainu dit qu'il a envoyé Fujitora, il ne dit pas qu'il a envoyé une armée, seulement un amiral pour régler le compte des Mugiwara, de Law et éventuellement Doflamingo devenu ennemis de la marine ce qui signifie que cet amiral a le niveau des amiraux pré-ellipse.

 

Si c'est le cas je pense qu'il vient du gouvernement mondial, des hommes très puissants existent en dehors de la marine pour s'occuper de choses tout aussi importantes comme les prison (Magellan), les renseignements et missions secrètes (CP), des gardes du corps (Sentomaru) et d'autres encore.

 

Sinon c'est peut être pour le coup un délirium mais comme je l'ai dis dans le topic hebdo j'imagine Fujitora avoir le logia du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne fait aucun doute que ça ne peut être qu'un personnage inconnu qui puisse être Fujitora mais c'est également vrai pour le 3ème amiral, les deux nouveaux amiraux ne peuvent pas être des personnages déjà aperçu car aucun d'eux n'a montré un potentiel identique aux précédents.

 

 

Mais d'où vient cette acharnement sur le niveaux des VA ? On ne les a jamais vu dévoilé leurS talentS et la plupart d'entre eux n'ont même pas été présenté.

De plus beaucoup parlent de leurs faible potentiel mais dois je rappeler que ceci sont trié sur le volet et sont doté d'une très bonne maitrise du Haki ?

 

Et pour finir j'ai lus a de nombreux endroits que ceux ci n'avait aucun charisme  et qu'ils étaient ignoble...

10-11.png

Sincerement je trouve que la totalité de ceci sont extrèmement bien travaillé et qu'ils ont l'air d'avoir un très bon potentiel...

M'enfin , chacun sont opinion mais n'oubliez pas que se sont des hauts gradé de la marines pas de simple "troufion" sans aucun level.

Pour moi chacun d'eux a une chance d'être amiral.

 

A bonne entendeur

 

 

 

Ps  : Je sais que ceci n'a rien a voir avec le Niveau Amiral mais je tiens tout de même à signaler que Luffy prend une déculotté face a Momonga

1005290407291085316124762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 597 chapitres de pré-ellipse Oda a eu largement plus de temps qu'il n'en faut l'occasion de soigner l'image des vice-amiraux comme il a fait pour les amiraux en leur donnant des pouvoirs qui font partie des meilleurs fruits de One Piece, un statut de combattants légendaires, des caractères et une assurance à part et en prime les visages d'acteurs japonais célèbres.

 

A ce que je sache il n'a rien conféré de tout ça aux Va déjà connus au mieux de ça il leurs a donnés pas mal de boulets, en plus de ne pas leur avoir accordé tout ces avantages une partie d'entre eux ont été humiliés par les CC et Barbe Blanche et ses hommes. Petit exemple sur le document qu'Hordure a posté ont peut y voir Stainless l'un des Va les plus mis en avant -qu'ont peut voir aussi sur l'image que t'as posté au centre au premier plan- perdre totalement son sang froid, c'était lors de la manipulation de son collègue par Doflamingo.

 

Hors généralement Oda ne rabaisse pas les personnages pour qui il a de l'estime ou des projets, que se soit Doflamingo, Aka Inu, Barbe Blanche, Shanks, Crocodile, Joz, Jinbei, Smoker, Vergo, etc. aucun de ces personnages n'ont perdu leur classe et leur dignité face aux dangers, c'est un fait, la seule exception est Barbe Noire que l'auteur nous a dépeint comme lâche.

 

Quant à "l'exploit" de Momonga et Dalmatian j'avoue que je ne comprends pas comment on peut s'appuyer dessus pour défendre leur niveau, il faut remettre les choses dans le contexte, l'attention de Luffy (un rookie) a ce moment là était à 100% concentré sur la libération d'Ace -et soit dit en passant n'était plus très frais après tout les coups reçu et le poison de Magellan- on a bien vu qu'il ne prêtait pas attention à ce qui l'entourait mais regardait son frère droit devant.

 

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, le grade de Va est un gage d'une certaine force et prouve qu'ils sont au niveau du nouveau monde mais très sincèrement après que Luffy est vaincu Crocodile, Lucci et Moria si Oda avait voulu le faire gagner à l'époque contre l'un d'eux je n'aurais vraiment pas été choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que lors du buster call il y avait des vices-amiraux et cela n'a pas empêché les mugiwara de s'enfuir presque aisément alors qu'ils sortaient d'un affrontement difficile contre le CP9.

Les vice-amiraux sont fort mais aucun d'eux n'a montré une force équivalente aux 3 précédents amiraux et si pour quelques un d'entre eux nous n'avons aucune idée de leur puissance je prends pour acquis que tous ceux qu'on a vu pour le moment n'ont pas brillé excepté Garp et que l'auteur nous tend à indiqué qu'ils ne font pas le poids.

Ce n'est pas une envie j'ai même envie de dire que je souhaite l'inverse mais faut être honnête pas un seul n'a fait l'objet d'une remarque le désignant comme quelqu'un de très fort comme Sauro l'avait fait de Kuzan autrefois ou comme lors de la guerre pour Garp.

 

Au fait, pourquoi tous (ou la majorité) des vice amiraux ont une épée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense et là c'est de la spéculation que quant Oda n'a ni envie ni l'inspiration de donner un pouvoir spécial à un personnage qui ne sera pas plus marquant que ça il lui colle tout simplement des armes entre les mains et puis basta, le cas de Vista qui se bat tout bêtement avec 2 épées -qui n'ont d'ailleurs rien de spécial- est le plus marquant quant on compare aux pouvoirs de ces collégue Marco, Ace et Joz.

 

C'est l'un des éléments qui me donne la conviction qu'aucun d'eux ne sera amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a pas rabaisser tout les VA, il faut pas non plus s'appuyer sur quelques cas pour faire une généralité  :P

 

Au niveau du caractére j'ai vu un VA qui n'a pas hésité à s'opposer à Shanks quand ce dernier demande les corps de Ace et BB(Dobermann).

Une bonne partie des VA a juste été montré sur quelque case et laisser pour plus tard donc on peut pas vraiment savoir ce que Oda va en faire ni leur niveau  :-X

 

 

Le seul VA qui aura été vraiment humilié c'est Lacroix qui se fait battre vite fait bien fait par Oars juniors.

 

Après à MF à la fin on nous montre les VA qui s'en sorte avec juste quelques égratinures voir rien du tout, Onigumo avait menotté Marco aussi...

 

 

Luffy est vaincu Crocodile, Lucci et Moria si Oda avait voulu le faire gagner à l'époque contre l'un d'eux je n'aurais vraiment pas été choqué.

 

 

En attendant il ne l'a pas fait alors qu'il aurait pu avoir des occassion de faire affronter des VA aux Mugis en pré ellipse que ça soit à EL(genre un VA qui garde la zone) ou autre  :-\

 

 

 

 

EDIT @ MAgic love.

J'ajouterais que lors du buster call il y avait des vices-amiraux et cela n'a pas empêché les mugiwara de s'enfuir presque aisément alors qu'ils sortaient d'un affrontement difficile contre le CP9.

 

Il faut dire que les VA ne sont méme pas descendu de leur bateau non plus, on est pas loin d'une facilité scénaristique de ODa entre ça et le merry qui se pointe mais bon c'est pas le sujet  :-X

 

 

Au fait, pourquoi tous (ou la majorité) des vice amiraux ont une épée ?

 

Tsuru,garp,bastille,Dalmatian doivent étre les seuls VA sans épée, mais là Oda respecte juste la norme vu que la très grande majorité des combattant de OP sont des épéistes.

 

 

 

 

Au passage le fait qu'ils soient épéiste pour la majorité est un des rare bémol que j'apporterai sur le fait qu'un d'eux deviennent amiral(mise à part Bastille qu'il ne l'est pas)  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des VA a juste été montré sur quelque case et laisser pour plus tard donc on peut pas vraiment savoir ce que Oda va en faire ni leur niveau  :-X

 

En attendant il ne l'a pas fait alors qu'il aurait pu avoir des occassion de faire affronter des VA aux Mugis en pré ellipse que ça soit à EL(genre un VA qui garde la zone) ou autre 

 

Justement c'est tout ça qui me persuade qu'ils ne représentent pas grand intérêt pour Oda contrairement aux amiraux et CC qui ont eu le droit contrairement à eux aux meilleurs pouvoirs et à toutes les attentions cours des 597 premiers chapitres.

 

Le seul VA qui aura été vraiment humilié c'est Lacroix qui se fait battre vite fait bien fait par Oars juniors.

 

Doflamingo en a aussi humilié 2 quant à Hancock et Barbe Blanche ils ont montré que 3 plus n'avaient pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est tout ça qui me persuade qu'ils ne représentent pas grand intérêt pour Oda contrairement aux amiraux et CC qui ont eu le droit contrairement à eux aux meilleurs pouvoirs et à toutes les attentions cours des 597 premiers chapitres.

 

Pour moi c'est plus que Oda les garde pour le Post ellipse sans en dévoiler trop, m'enfin on verra  :-X

 

Doflamingo en a aussi humilié 2 quant à Hancock et Barbe Blanche ils ont montré que 3 plus n'avaient pas le niveau.

 

Oui je veux bien ces 5 là en plus de lacroix, ça fait 6 qui n'ont pas le niveau amiral.

Mais il en reste à coté encore, qui pourrait dire que Onigumo,Dobermann,Strawberry ou Bastille ne l'a pas ?

 

Dans le cas Strawberry il y'a une dizainne d'année, il se fait battre par Jinbe qui est devenu shichi peut de temps après, ce dernier étant quand méme blessé ça n'a pas du non plus étre un combat simple, à l'époque c'était un contre amiral se battant à main nue et c'est devenu un VA avec 2 épée il a du pas mal progresser depuis  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que l'auteur n'a surement pas précipité la promotion des nouveaux amiraux car faire en sorte que Sengoku quitte son poste et que Kuzan quitte la marine ça ne peut que compliqué son manga or je pense qu'on est d'accord qu'il a en fait une idée bien clair depuis pas mal de temps de qui seront les nouveaux amiraux.

Si on part de ce principe je me demande juste pourquoi aucun vice amiral n'a été montré comme exceptionnel alors que les occasions ne manquaient pas et si on peut mettre en avant certains vice-amiraux par rapport à d'autres, force est de constater qu'ils n'apparaissent pas non plus comme des égaux aux amiraux.

 

J'ai pu lire aussi sur le topic hebdo que le fruit du démon anciennement mangé par Ace peut être attribué à Fujitora pour lui donner un gain de puissance mais je trouve cette idée incohérente car si il est amiral c'est qu'il a le niveau de combattre sur un pied d'égalité avec les meilleurs du monde nul besoin pour lui d'obtenir un pouvoir encore plus grand.

 

Il faut dire que les VA ne sont méme pas descendu de leur bateau non plus, on est pas loin d'une facilité scénaristique de ODa entre ça et le merry qui se pointe mais bon c'est pas le sujet

 

Oui je comprends mais en même temps on avait eu un autre buster call et dans celui-ci Kuzan a fait son taff et Sakazuki lui a tué tout ceux présent sur le bateau d'évacuation et tout ça sans forcer. Alors oui ils étaient pas en face de combattants si ce n'est Sauro mais dans ce flashback on nous montre qu'ils ont une puissance destructrice exceptionnel ce qu'aucun vice amiral à Ennies Lobby n'a égaler alors que la situation l'imposait.

 

Edit :

 

Les situations sont nombreuses, il ne suffit pas des fois d'un combat pour mettre en avant un personnage même si la réalité est celle du terrain mais de références, d'une réputation ou d'admirations or aucun d'entre eux n'a fait l'objet de l'une d'elles c'est pourquoi je pense que les sceptiques comme moi doutent de la promotion de l'un d'entre eux.

 

Pour ce qui est de Ennies Lobby tu dis vrai à moitié car les Mugiwara ont été confronté à deux amiraux et pourtant ne sont pas mort, pourquoi ? parce qu'il y a des éléments perturbateurs dans l'histoire qui les amènent à ne pas mourir et rien n'empêchait l'auteur de les utiliser également à Ennies Lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de ce principe je me demande juste pourquoi aucun vice amiral n'a été montré comme exceptionnel alors que les occasions ne manquaient pas et si on peut mettre en avant certains amiraux par rapport à d'autres force et de constater qu'ils n'apparaissent pas non plus comme des égaux aux amiraux.

 

Au contraire les occassions n'ont pas été nombreuse, MF étaient un énorme fouilli peu de persos ont été mis en avant vraiment  :-\

 

Oui je comprends mais en même temps on avait eu un autre buster call et dans celui-ci Kuzan a fait son taff et Sakazuki lui a tué tout ceux présent sur le bateau d'évacuation et tout ça sans forcer. Alors oui ils étaient pas en face de combattants si ce n'est Sauro mais dans ce flashback on nous montre qu'ils ont une puissance destructrice exceptionnel ce qu'aucun vice amiral à Ennies Lobby n'a égaler alors que la situation l'imposait.

 

Cela aurait été la fin du manga si Oda avait fait bouger les VA à EL, donc il ne l'a pas fait pour que les mugis survivent  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours un doute sur les fameux "16VA", il se pourrai que ça concerne que les VA rattaché le QG de la marine et que le G-5 soit une base indépendante puisque celle-ci est la plus avancée du NM, ça expliquerai la venue Fujitora si celui-ci était jusqu'à maintenant un parfait inconnu car il n'était pas compté dans les "16 VA" du QG.

 

Après en supposant que Fujitora soit dans les 16, je pense que l'un d'eux était chef du G5 et que c'est lui qui a pris du gallon, je vais procédé par l'élimination :

 

Momonga, non après l'éllipse de 2 ans il est chef du G-1.

Komir, non avant l'éllipse de 2 ans il était chef du G-2.

Tsuru, non avant l'éllipse des 2 ans elle était chef de l'état major (ça doit correspondre au QG de la marine).

Garp, non il a clairement dit qu'il partait en retraite et qu'il entraînerai les petits nouveaux.

Strawberry,Doberman,Yamakazi et Onigumo, le doute est permis sur eux 4, Kuzan et Sakazuki ont eux aussi fait parti d'un Buster Call, et les 2 ont fini amiraux après es-ce qu'il y a un lien ? C'est une autre question, Onigumo et Strawberry serai de parfait adversaire pour Zoro, et Onigumo et Doberman ont montré qu'ils partageaient la même justice que Aka Inu sachant que celui-ci est maintenant amiral en chef, ils sont les plus susceptibles d' être promu amiral.Mais je pense que le chef de la base G5 d'il y a 2 ans ne se trouve pas parmi eux, je pense qu'un chef de G5 est bien trop occupé dans le NM pour venir faire un Buster call.Ca n'a peut-être aucune importance mais le chapeau de Doberman est zébré ce qui peut rappelé un tigre.

John Giant, je suis partagé il s'est pris un OS de BB mais il a eu le culot de l'attaquer seul de face comme les amiraux,mais quand il a son discours tome 11 lors de sa 1ére apparition il était au QG de la marine donc ce n'est pas lui l'ancien chef du G5.

Mozambia, non il s'est fait contrôlé par Doflamingo donc je doute qu'il est le niveau suffisant pour devenir amiral et il faisait parti des VA qui allait désigné un nouveau Schichibukai, là encore je pense que le chef du G5 a autre chose affaire.

Cancer, il n'a pas été aussi ridiculisé que Mozambia mais pour les même raisons je ne le vois pas ancien chef du G5.

Ronz, il attaque de dos BB et il se fait OS, il semble trop faible faible cela dit il n'est pas à exclure qu'il soit l'ancien chef du G5.

Même chose pour Lacroix, il est OS par Oars mais rien n'indique qu'il n'était pas chef du G5.

Il reste Bastille et Dalmatien, ce sont les seuls qui n'ont pas été en difficulté à la guerre et qui ont été découvert que lors de celle-ci, pour moi si Fujitora est un des anciens VA cités au-dessus et qu'il était chef du G5, je pense que c'est l'un de ces 2 là.

Je ne sais pas à quoi correspond le rose mais le fait qu'il soit désigné comme tigre et que Aka Inu l'envoie seul face à Luffy et Law laisse supposé que Fujitora est un solitaire comme l'animal.

 

@Magic Love : Oui aucun VA n'a brillé à Marineford mais ça ne veut pas dire qu'ils sont faibles, Oda est un fourbe et un petit cachotier, il n'aurai jamais mis en avant le futur amiral puisque on aurai deviné que c'était lui, hors il aime nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton analyse  ;D

En allant plus loin concernant Bastille et Dalmatian, ce ne sont pas des épéistes donc ils se distinguent pas mal au milieu des VA et pour Bastille on ne sait strictement rien sur lui, je veux dire Dalamatian on sait au moin qu'il a un Zoan, mais Bastille pourrait très bien disposer d'un fruti cheaté sans qu'on ne le sache.

 

Sinon pour la couleur ce n'est pas vraiment rose, la tendance des Traducteurs(Aohige et CCC) va plus sur le violet(Fuji pouvant désigner les 2 de ce que j'ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Amiraux je vois bien un épéiste pour l'opposer à Zoro, Kizaru lui est parfait pour Sanji (jeu de jambe)

 

Comme Akainu est pour Luffy, je me pose la question: y a t il encore trois amiraux et si oui pour l'opposer à qui? Dragon? Jinbe? Et la Chevre dans tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question: y a t il encore trois amiraux et si oui pour l'opposer à qui?

 

Contrairement aux Yonkou et au schichibukai le nombre de VA et d'amiraux peut varier personnellement je pense qu'en amiraux il n'y a que Ki Saru et Fuji Tora, en revanche je pense que le nombre de VA a dû augmenté (peut-être jusqu'à 20 ou plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois certain dire qu'un Amiral inconnu est peu probable car il faut du temps pour monter les grades.

Pour moi c'était peut-être vrai avec Sengoku mais je pense qu'Akainu en a strictement rien à foutre, tant que le mec est puissant et qu'il suit son idéologie alors je pense qu'il peut être promu Amiral même si avant ça il était même pas de la marine.

Je pense même qu'il serait prêt à mettre un ancien pirate au rang d'Amiral si ça peu servir ses intérêts, Akainu c'est pas le gentil Amiral en chef qui suit toutes les directives à la lettre comme le faisait Sengoku.

 

Et je pense pas que les nouveaux Amiraux fassent parti des VA car pour moi ils n'ont tout simplement pas le charisme nécessaire, quand je vois n'importe quel VA j'ai du mal à l'imaginer au moins rivaliser quelque heures avec Akainu ou encor Aokiji, alors qu'eux ont tenu 10 jours.

Après ce n'est qu'une impression je peut aussi me trompé mais je pense pas que les deux nouveaux Amiraux fassent parti des VA, en plus si c'était le cas à MF ils auraient fait beaucoup plus de dégât, et me dites pas qu'ils ont progresser pendant les deux ans parce que vu leurs age je pense que la marge de progression est assez petite et que pour certain ils ne peuvent que régresser.

Dans le pire des cas je pense qu'il n'y a qu'un seul VA qui est devenu Amiral et que l'autre est un inconnu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais entre un VA qui deviens Amiral et un type qui serait passer d'un rang inférieur à VA jusqu'à Amiral je ne doute pas du tout de quel théorie est la plus crédible hein  9_9

A vous entendre OP c'est DBZ et le mec serait entrer dans la salle de l'esprit du temps.

Personne ne va progresser plus que Luffy en 2ans. Luffy avait déjà le niveau d'un contre amiral en pré ellipse (grade de Drake).

 

Pas moyen qu'un contre/sous-amiral soit devenu Amiral ce serait le power up le plus mal foutu,incohérent et ridicule que Oda puisse faire.

 

Après ce n'est qu'une impression je peut aussi me trompé mais je pense pas que les deux nouveaux Amiraux fassent parti des VA, en plus si c'était le cas à MF ils auraient fait beaucoup plus de dégât, et me dites pas qu'ils ont progresser pendant les deux ans parce que vu leurs age je pense que la marge de progression est assez petite et que pour certain ils ne peuvent que régresser.

Pourquoi tu veux qu'ils aient progresser on a pas vu leur niveau, ils avaient peut-être déjà le niveau pour être Amiral  ;)  ;)

Et l'age dans OP ne veut rien dire Capone et Urouge sont des rookies avec la quarantaine de dépasser, Ace a 20ans est largement en avance sur Law/Drake/Apoo/Hawkins qui sont tous plus agé que lui à ce moment là etc etc etc.

 

Je pense même qu'il serait prêt à mettre un ancien pirate au rang d'Amiral si ça peu servir ses intérêts, Akainu c'est pas le gentil Amiral en chef qui suit toutes les directives à la lettre comme le faisait Sengoku.

Akainu ne va pas prendre quelqu'un qui n'est même pas VA pour lui faire prendre 2 grades et le mettre Amiral ...

 

Contrairement aux Yonkou et au schichibukai le nombre de VA et d'amiraux peut varier personnellement je pense qu'en amiraux il n'y a que Ki Saru et Fuji Tora, en revanche je pense que le nombre de VA a dû augmenté (peut-être jusqu'à 20 ou plus).

Il y a 3 Amiraux et 16 VA. Vergo et Smoker ont simplement remplacer 2 personnes promus ou ayant démissionner.

 

 

PS : Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est une croisade pour tenter de prouver à tout prix que les anciens VA ne peuvent pas être Amiral alors qu'ils n'ont rien montrer et rien fait du tout.

A une certaine époque les gens disaient que Luffy pré ellipse était sans doute meilleur qu'un Vice Amiral et que post ellipse lui et Zoro/Sanji étaient du niveau d'un amiral.

Mais pourtant quand on a vu Vergo tout le monde a directement changer d'avis quand au niveau que le M3 possède actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen qu'un contre/sous-amiral soit devenu Amiral ce serait le power up le plus mal foutu,incohérent et ridicule que Oda puisse faire.

 

Akainu ne va pas prendre quelqu'un qui n'est même pas VA pour lui faire prendre 2 grades et le mettre Amiral ...

 

Et pourquoi pas ?

 

Pour peu qu'un protégé d'Akainu ayant la même vision que son mentor ("la Justice Absolue"), se soit tenu dans l'ombre jusqu'à présent et/ou ait acquis un puissant FDD, qu'est ce qui empêcherait un personnage qui nous était jusqu'alors inconnu soit promu Amiral, plutôt qu'un des Vice-amiraux que nous connaissons ?

 

Surtout que maintenant qu'il est à la tête de la Marine, et que celle-ci bénéficie de pouvoirs spéciaux, Sakazuki peut très bien privilégier "ses" hommes de confiance, plutôt que ceux qu'il jugera trop modérés.

 

Si on prend l'exmeple de Coby, celui-ci est quand même passé de Sergent-chef à Colonel (ou capitaine j'ai un doute) en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun des Vice Amiraux présent à MF devenir Amiral je m'explique:

 

Pendant la guerre à MF, le fait qu' Oda ne les mettent pas spécialement en valeur, du coup la promotion en Amiral sortirait de nul part aux yeux des lecteurs. Si Oda voulait faire un des Vice Amiraux un futur Amiral je suis sur qu'il l'aurait plutôt mis en valeur afin de crédibilisé la promotion aux yeux des lecteurs.

Aka-Inu , Ao-Kiji et Kizaru était déjà très fort lorsqu'ils étaient Vice Amiraux (Flash back sur Ohara). Cette puissance n'a pas été ressentit pendant la guerre de la part des VA.

De plus je pense qu'Oda  a voulu hiérarchisé ses Vices Amiraux :

On sait que Vergo était chef du G5 (nouveau monde) et que Momonga est chef du G1 (paradis), je vois donc Vergo supérieur à Momonga, du a la dangerosité de la base (C'est pur spéculation de ma part).

Vergo nous a pas montré un niveau digne d'un Amiral.

 

Les seuls personnes que je vois être Amiral sont :

-L'ex chef du G5 , en, admettant que Vergo l'ai remplacé durant l'ellipse

-L'ex chef du G1 , qui est aujourd'hui le nouveau QG de la marine.

Ses deux membres avaient une bonne raison de ne pas participer à la guerre, ils devaient garder le nouveau Monde un minimum surveillé

-Un inconnu du gouvernement (garde du corps , comme Sentomaru.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ?

Parce que quelqu'un qui n'est même pas VA est trop faible pour commencer, et qu'en plus Sakazuki n'est pas le seul à choisir la position de Sengoku n'a pas valu plus que celle des dirigeants du GM quand à son successeur alors accepter comme Amiral quelqu'un qui est du même grade qu'un Drake ou qu'un Smoker pre ellipse c'est plus qu'improbable.

 

Pour peu qu'un protégé d'Akainu ayant la même vision que son mentor ("la Justice Absolue"), se soit tenu dans l'ombre jusqu'à présent et/ou ait acquis un puissant FDD, qu'est ce qui empêcherait un personnage qui nous était jusqu'alors inconnu soit promu Amiral, plutôt qu'un des Vice-amiraux que nous connaissons ?

Sengoku connaît ses subordonnés surtout quand ils sont haut gradés, comment quelqu'un qui n'a même pas était mis Vice Amiral peut-être plus qualifier que les Vices Amiraux eux même ? Ce serait juste une mauvaise écriture de la part de Oda qui voudrait dire qu'il n'est même pas capable de préparer son scénario correctement et je pense que bien au contraire il sait ce qu'il fait.

 

Surtout que maintenant qu'il est à la tête de la Marine, et que celle-ci bénéficie de pouvoirs spéciaux, Sakazuki peut très bien privilégier "ses" hommes de confiance, plutôt que ceux qu'il jugera trop modérés.

Ce n'est pas une question de confiance mais de force, un Amiral se doit d'être fort c'est la principal raison pour laquelle ce grade existe.

Et en plus de devoir être fort il faut aussi être VA depuis longtemps comme l'ont étaient Sakazuki/Kuzan/Borsalino durant plusieurs années avant d'acquérir le grade suprême.

Borsalino n'est pas adepte de la justice de Sakazuki et pourtant va t-il le remplacer par un faible ? La réponse est déjà connu Borsalino est encore Amiral de ce qu'on a vu sur certains papier qui confirmer les positions des personnages sorti dans le jump.

 

Si on prend l'exmeple de Coby, celui-ci est quand même passé de Sergent-chef à Colonel (ou capitaine j'ai un doute) en 2 ans.

C'est vraiment pas grand chose.

Prenons la progression de Luffy il était déjà du niveau d'un contre-amiral voir d'un sous amiral et désormais il est du niveau Vice Amiral.

Il faudrait que la personne est une bien meilleur progression que Luffy et c'est juste impensable, c'est le héros du manga avec le meilleur potentiel et l'un des meilleurs professeurs possible.

Surtout que Kobby n'a pas tant progresser que ça tout ce qu'il aura fait c'est passer du niveau d'un Arlong au niveau d'un Luffy pre ellipse (je grossis le trait), la on parle de quelqu'un qui passe du niveau Luffy pre ellipse au niveau Amiral ce qui représenterais une progression incroyable.

 

Avec en plus la très très grosse probabilité que la personne dont on parle n'est pas était promu en post ellipse mais en pre ellipse juste après Sakazuki/Kuzan ce qui renforce la théorie comme quoi ça ne peut-être un non-Vice Amiral

 

Les seuls personnes que je vois être Amiral sont :

-L'ex chef du G5 , en, admettant que Vergo l'ai remplacé durant l'ellipse

-L'ex chef du G1 , qui est aujourd'hui le nouveau QG de la marine.

Ses deux membres avaient une bonne raison de ne pas participer à la guerre, ils devaient garder le nouveau Monde un minimum surveillé

Argument déjà contrer les chefs du G1/G5 étaient à marineford comme tout les VA de One Piece, y a aucune raison pour que ses gens soient exclus d'un graphique ou les VA du G2 et co sont comptés.

 

-Un inconnu du gouvernement (garde du corps , comme Sentomaru.)

Possible mais je ne saisis pas la logique d'affaiblir un corps pour en renforcer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...