Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

Finalement ce n'est pas 1 amiral qui fait maintenant défaut à la Marine mais deux qu'il va falloir remplacer (ou pas d'ailleurs).

Ça donne peut être un peu plus de chance à Smoker d'être pris en deuxième dans 1 an ou 2 en supposant qu'il est d’ors et déjà passé vice amiral.

Pour le premier nominé, je ne vois toujours pas grand monde si ce n'est Magellan ou un des vice amiraux de Marinford même si je n'en vois à priori aucun avec un charisme suffisant.

 

Ou alors, il n'y a eu aucun remplacement pour le moment, on aura Smoker d'ici quelques années et Cobby à la fin de l'histoire.

 

Sinon, hâte de voir la réaction de Kisaru à tout ces changements de collègues (même si je pense qu'il s'en fout d'une force^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas tout à fait d'accord justement Smoker, même si il est à contre courant par rapport à d'autres, c'est quand même un acharné.

 

Je pense que c'est le genre de personne pouvant plaire à Aka Inu.

 

Maintenant c'est vrai qu'il est vraiment contre les histoires de grades de la marine etc ... Un nouveau Garp finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

On sait que deux poste d'amiral sont maintnant vacant donc la marine a du recruter des gars sacrements balèse.

En premier:

Moi je vois bien un type comme Marco qui a la capaciter d'un FDD zoan et logia en meme temps.

En second:

Moi je vois bien ENER qui est descendu des ile celeste pour ce venger de Luffy et donc il rentré dans la marine et avec son potantiel et la maitrise du haki il pourrait etre devenu un amiral avec une grande soif de vengance.

Après ,tout est possible, si il le faut Kobby a manger un suppert FDD. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefect :

 

ener c'est fait battre alors que lufy ne maîtrisé aucune technique speciale ( et sans le haki ) tu pense vraiment qu'il pourra rivaliser avec lui après l'entrainement de 2 ans ???

 

et pour marco.... heu je me trompe peut-être hein c'est pas un capitaine de barbe blanche ??? tu pense vraiment qu'il pourra bosser avec la marine ??? et tout sa pour chopé lufy qui les a aidé ?? petétre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien un type comme Marco qui a la capaciter d'un FDD zoan et logia en meme temps.

Lulz quoi^^, tu imagine ne serait ce qu'une seconde que Marco le vice capitaine de BB va d'un coup rejoindre l'organisme qui à tué Ace est mené à la mort de Barbe Blanche sont capitaine/père adoré. Je veux bien que tu trouve que Marco soit très puissant mais la puissance ne suffit pas pour entrer dans la marine, il faut aussi un brin de motivation à faire "régner la justice". Limite marco serait plutôt tenté de rejoindre Shanks, le Yonkou qui s’entendait assez bien avec leur oyajii et qui les a sauvés et offert une sépulture descente aux disparus... ou l'armée révolutionnaire pour foutre en l'air le gouvernement.

 

EDIT: autant pour moi, je n'avais pas bien vu non plus, j'ai lu marco pas un type comme lui^^

 

Moi je vois bien ENER qui est descendu des ile celeste pour ce venger de Luffy et donc il rentré dans la marine et avec son potantiel et la maitrise du haki il pourrait etre devenu un amiral avec une grande soif de vengance.

Quoi que un peu plus crédible, de nombreux problèmes se posent, il faut que Ener remballe son égo pour se laisser donner des ordre et ça déjà c'est pas gagné. Il a plutôt la mentalité d'un pirate l'animal donc je le verrais plus en pirate indépendant ou au pire en shishibukai. En plus, sont fruit ressemble quand même beaucoup à celui de Kizaru donc les voir côte à côte bof. Soit dis en passant, si il n'a pas le haki de l'armement, pas sur qu'il soit niveau amiral...

 

ener c'est fait battre alors que lufy ne maîtrisé aucune technique speciale ( et sans le haki ) tu pense vraiment qu'il pourra rivaliser avec lui après l'entrainement de 2 ans

Là par contre, c'est peut être un peu exagéré dans l'autre sens, Luffy l'a battu d'une part parce qu'il est le héros et qu'il ne devait pas perdre et d'autre part parce que son corps en caoutchouc était l'arme ultime contre le goro goro no mi. à côté de cela, Ener garde un fruit ultra porc et un bon haki de l'observation, je pense qu'il à encore un niveau de bon shishibukai soit un niveau suffisant pour rivaliser avec des mecs de la trempe de Luffy (mais pas evec Luffy à cause de son fruit...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefect :

 

ener c'est fait battre alors que lufy ne maîtrisé aucune technique speciale ( et sans le haki ) tu pense vraiment qu'il pourra rivaliser avec lui après l'entrainement de 2 ans ???

 

et pour marco.... heu je me trompe peut-être hein c'est pas un capitaine de barbe blanche ??? tu pense vraiment qu'il pourra bosser avec la marine ??? et tout sa pour chopé lufy qui les a aidé ?? petétre :)

Pour Ener ta raison faut pas rêver il n'a rien à foutre à la marine.

 

Pour Marco tu l'a mal compris il parlait d'un personnage inconnu du genre de Marco (Zoan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Vices amiraux , je pense que y a des types intéressant , d'autant plus si on donne un fruit puissant à l'un d'eux et on sait que c'est possible..

Je sais pas si vous y aviez pensé mais pourquoi ne pas mettre un épéiste de haut niveau en Amiral, ça pourrai être pas mal..

En tout cas ce changement dans la Marine offre encore plus de possibilités , je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouverai énorme que le futur amiral est le même fruit que Ace mais je sais pas si c'est possible vu que je me souviens pas trop ce qui se passe avec les FDD quand l'utilisateur meurt. Cela pourrait donner un truc assez bizarre même si j'avoues qu'il y a déjà Akainu qui est "feu" comme il est Amiral en Chef ça dérangerait pas tant que ça au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Outoki:

Ace avait une grande maitrise de son fruit du démon, donc si un autre le possède il ne sera qu'une pâle copie de ce qu'Ace pouvait faire.

Donc a part si ce dernier peut utiliser des flammes bleues en augmentant la température, il n'y a aucun intêret a refaire apparaitre ce FDD.Bien évidemment ça n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouverai énorme que le futur amiral est le même fruit que Ace mais je sais pas si c'est possible vu que je me souviens pas trop ce qui se passe avec les FDD quand l'utilisateur meurt. Cela pourrait donner un truc assez bizarre même si j'avoues qu'il y a déjà Akainu qui est "feu" comme il est Amiral en Chef ça dérangerait pas tant que ça au final.

 

Si j'ai bien compris, un FDD ne réapparait que toutes les x générations donc il est impossible (mis à part avec le procédé de BN) que 2 fois les même fruit coexistent à la même période. En plus, je vois vraiment pas l'intérêt de ressortir un FDD déjà vu, alors qu'Oda a toutes les cartes en main pour en inventer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On sait que deux poste d'amiral sont maintnant vacant donc la marine a du recruter des gars sacrements balèse.

 

Hum j'ai une petite question, est-ce qu'il y a une règle tacite (dans un databook) comme quoi il faut obligatoirement 3 amiraux ? Parce que dans le chapitre Strong World, on ne voit que Sengoku comme amiral. (et au vu de la discussion entre BB et Shanks, si il y avait deux autres amiraux, on ne peut pas dire qu'ils soient rentrés dans l'histoire vu qu'ils ne sont pas mentionnés par BB lorsqu'il parle de la "bonne vieille époque")

 

Donc je me demande si au final le nombre d'amiraux ne dépend pas surtout de la capacité de la marine à avoir des gens d'un tel niveau : là on avait une génération d'or avec Akainu, Aokiji et Kizaru. Derrière on a quoi ? Magellan, puis ??? Aucun Vice Amiral n'a été montré comme quelqu'un ayant un tel potentiel à Marineford par Oda. Alors peut être que ce dernier va sortir un inconnu de l'unité qui était présente sur le NM avant que Akainu déplace le QG, mais je suis pas forcément convaincu qu'on soit obligé d'avoir ce schéma de 3 amiraux et si oui que ça doit forcément être tous des monstres (ça ne dépend que des capacités des effectifs de la marine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de règle tacite à proprement parler. On peut supposer que ce type d'organisation est apparue parallèlement à l'émergeance de l'âge d'or de la piratrie.

 

L'investiture d'Akainu au titre d'Amiral en chef peut éventuellement avoir amené à une réorganisation complète de la hiérarchie dans la Marine.

 

Mais pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, le poste d'amiral est toujours occupé par 3 individus. Reste plus qu'à savoir qui va occuper les 2 places vaccantes (Akainu promu et Aokiji démissionnaire). Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

B'jour !

 

Suite au post de Clocoboy -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38892.msg1138395.html#msg1138395

 

Je me demandais s'il était possible de reconnaître (avec approximation), le grade du géant concerné (celui qui se fait OS par Luffy gear 3) ? Il a une cape, des épaulettes dorées. Ça ne devrait pas suffire pour situer son statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Hankock

 

D'après le wikia One Piece, l'escouade des géants est considérée comme faisant partie des hauts officiers, soit au moins un cran au dessus de colonel (soit au moins Commodore, le 5ème rang dans la marine) :

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Marine

 

Edit:

dans le lien au-dessus, ils ont oublié le grade de Commodore, la vrai hiérarchie  ici

 

Sinon, la tenue de la cape et des épaulettes ne peut juste affirmer qu'il est au moins du niveau d'un Lieutenant-Colonel, soit le 8ème rang dans la marine:

For the rank of lieutenant commander (少佐 Shōsa?) and above, a suit worn underneath the "Justice" coat is the preferred attire

Source: http://onepiece.wikia.com/wiki/Marine_Ranks

 

Pour ma part, je ne pense pas que le géant en question soit Vice Amiral, je dirais plus Commodore (mais j'en sais rien en fait :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohoho!

 

Il y a deux Guguss que je sens bien pour être les nouveaux amiraux, et il s'agit de:

 

1.

Le lieutenant-colonel Brandnew

964355Brandnew.png

 

 

2.

Le Vice-Amiral John Giant

756268JohnGiant.png

 

 

___________________________________________________________________________________

 

Le gros pour:

Ces deux là sont parmi tous les marines déjà présentés les plus charismatiques (selon moi) mais SURTOUT les plus autoritaires, ils sont respectés.

 

___________________________________________________________________________________

 

Présentations:

1.Brandnew est celui qui attribue les primes. Bien que seulement Lieutenant-Colonel (derrière Contre-Amiral et Colonel), il jouit d'une certaines autorité, où on le voit par 2 fois présider une assemblée de Vice-Amiraux:

http://www.mangareader.net/103-2203-5/one-piece/chapter-96.html (+ page suivante)

http://www.mangareader.net/103-56101-7/one-piece/chapter-594.html

 

C'est aussi lui qui informa Sengoku de l'évasion des prisonniers du niveau 6:

http://www.mangareader.net/103-50569-14/one-piece/chapter-581.html (remarquez qu'on le voit sur la dernière image en face à face avec la Chèvre!!!!!!!!!!!!!) :o

963131brandnewchevre.png

 

Son look est extravagant (pantalon rose, chemise rayée, coupe afro verte + lunettes de soleil), son char-design original et son caractère assez drôle, il a le sang chaud!!!

536515brandnew2.png

 

___________________________________________________________________________________

 

2. John Giant, on le connait mieux ;) . C'est un Vice-Amiral qui semble être bien décoré, il a de la bouteille. Et donc de la crédibilité et de l'autorité:

http://www.mangareader.net/103-2203-7/one-piece/chapter-96.html  >>première apparition

http://www.mangareader.net/103-2631-16/one-piece/chapter-524.html > JG et ses subordonnées

http://www.mangareader.net/103-2516-5/one-piece/chapter-409.html >>JG et le Buster Call

 

John Giant vs Barbe Blanche

860174JGvsBB.png

 

___________________________________________________________________________________

 

 

Conclusion:

Sans avoir pourtant le niveau, ces deux lurons feraient d'excellents amiraux provisoires en attendant les montées en puissance de Koby et Smoker. D'autant plus que la marine a changé, et qu'il semble qu'elle ait réussie à combler la perte d'Aokiji, Sengoku et Garp par de nouveaux PX.

 

PS: Pour JG, je suis moins fan, une nouvelle tête apporterait un peu de fraîcheur. Mais pour Brandnew, ça me ferait super plaisir, il serait un peu le Buggy de la marine  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait quel futur a eu Koby, après tout, il s'est opposé à celui qui est devenu amiral en chef par la suite, va falloir attendre qu'Oda nous laisse des infos.

 

Surtout qu'il est malin, il a pas inclus dans ses mini-aventures ceux dont on attendait le plus les infos (Crew BB, Marine, Koby, Crew Shanks, les corsaires, etc..)

bien que je comprenne l'intérêt scénaristique, on reste sur notre faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'a déjà citer mais personnellement je verrais Momonga comme nouvel amiral : c'était clairement un des vice-amiral les plus charismatique et j'imagine que s'il a mit la main sur un FDD il atteindrait un niveau d'amiral ...

On le présentait comme vraiment plus fort que Luffy alors que certains autres vice-amiraux (comme certains géant) avait l'air moins fort que Luffy

images?q=tbn:ANd9GcQtwK6QjjAdcfiA9obaSJe23FzSnO4PuN49uZUXkZcBnXhMcoS6VA

Certains le voient même comme le meilleur épéiste de la marine, en plus il a clairement One shot un roi des mers quand il rendait visite a Hankock... Franchement c'est le Candidat numéro 1 au poste d'amiral

On imagine même un fight entre lui et mihawk:

images?q=tbn:ANd9GcROgQYNydOzyjEnxir1HKBFiwpWLknuHZmkQzDEOmP7WYGEtcLSLw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si on l'a déjà citer mais personnellement je verrais Momonga comme nouvel amiral : c'était clairement un des vice-amiral les plus charismatique et j'imagine que s'il a mit la main sur un FDD il atteindrait un niveau d'amiral ...

On le présentait comme vraiment plus fort que Luffy alors que certains autres vice-amiraux (comme certains géant) avait l'air moins fort que Luffy

 

J'en doute, même si il avait mis la main sur un fruit du démon, en seulement deux ans il l'aurais perfectionné au point d'atteindre le grade  d'amiral?

 

Même Akainu et Aokiji ont mis plus que deux ans pour atteindre ce grade alors que même en étant vice-amiraux ils avait déjà des pouvoirs ultra puissant alors lui...

 

Je dit pas que c'est impossible, mais j’espère plutôt un perso inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momonga on le revoit après l'ellipse et il est au G1...

les amiraux étant stationner au QG ça serait étonnant qu'il le soit devenu...

 

Personnellement je pense que ça sera des types qui ont une mentalité proche de celle de akainu genre dobermann ou onigumo...

 

Ou alors un perso inconnu

 

J'aime aussi penser que le nouvel amiral(ou un des nouveau) sera détenteur du mera mera no mi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sa n'a pas grand chose à avoir avec les grade mais comme je le pensai y a des gens m'ont mitonnés, je suis allez chercher cette fameuse discussion entre aokiji et smoker et aokiji n'a jamais dit que le G5 est la base la plus avancé, il dit juste que c'est un lieu où il y a plein de problème, pour info :

http://www.mangapanda.com/103-56101-5/one-piece/chapter-594.html

 

et quand on voit les hommes qui la compose et tout ce qui se passe actuellement sur PH on comprend mieux pourquoi kuzan disait sa.

 

Ensuite je crois savoir pourquoi les gens disent que le g5 est la base la plus avancé, pour sa viens d'une erreur chez "la volonté du D" je cite :"Après la Guerre au Sommet, Smoker demandera à Aokiji d'être affecté à la base G-5, le poste de la Marine le plus avancé dans le Nouveau Monde! Il ne semble pas décidé de lâcher Luffy!"

Et lors des 2 dernière aventures de jinbei j'observe 2 images:

http://www.mangapanda.com/one-piece/680/4

 

Ici, jinbei remonte avec caribo au NM, a ce moment la il est dans l'océan et par la suite envoi cette image:

http://www.mangapanda.com/one-piece/681

 

Jinbe arrive devant la base du g5 donc pour moi sa prouve juste que le g5 n'est pas très éloigné des 1ere îles qu'on peut rencontrer en route, jinbe peut être un hp je doute que se soit possible qu'il aie si loin à la nage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que l'on ne connait pas le temps qu'il se passe entre les 2 images, surtout que la base du G5 est complétement délabré et on ne voit aucun soldat, c'est possible que ça soit l'ancienne base du G5 et qu'elle a été déplacé pour X raison...

Car logiquement ça devrait étre bourré de soldat qui surveille logiquement...

 

Et sinon on sait que le G1(et donc maintenant le QG) est à l'entrée du NM donc la base G5 est deja plus loin, sinon ça ne sert à rien, ce que veux dire "le poste de la Marine le plus avancé dans le Nouveau Monde!" c'est justement que c'est la base de la marine la plus éloigné dans le NM donc la marine n'a peut étre juste pas d'autre base dans le NM que le G1 et le G5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux Guguss que je sens bien pour être les nouveaux amiraux, et il s'agit de:

En nouveaux Amiraux, je pense fortement à Tsuru qui semblait être la vice amirale la plus haut placée, donne des ordres durant la guerre....Donc si les nouveaux amiraux sont des marines déjà connues, il y'a de fortes chances que Tsuru en soit devenue une. Et le second je ne pense pas. Je pense également à Momonga ou Onigumo.

Et puis ce sont les trois vice-amiraux qui ont le plus de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuru, je n'y crois pas une seule seconde. Déjà, son âge, si elle avait dû être amirale, elle le serait depuis longtemps. Comme tu dis, elle est (était ?) la grande tacticienne de la Marine, pas besoin d'un poste plus élevé pour ça. Ensuite, elle est de la même école que Garp, soit loin de la folie dictatoriale à la Sakazuki.

Les autres, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...