Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

Argument déjà contrer les chefs du G1/G5 étaient à marineford comme tout les VA de One Piece, y a aucune raison pour que ses gens soient exclus d'un graphique ou les VA du G2 et co sont comptés.

 

Hum tu seras donc en mesure de me dire qui était ses Vice Amiraux ? Pourtant je pense pas que ça soit le cas , parce que Oda ne l'a simplement pas dis. Donc il n'y a aucune preuve à ce que tu affirmes. Et ne me sort pas l'image représentant la hiérarchie de la marine , elle n'est pas traduite et le chiffre 16 est entre parenthèse, bref ce n'est pas une preuve concrète pour moi.

Surtout qu'actuellement ils sont 17 vices amiraux.

Possible mais je ne saisis pas la logique d'affaiblir un corps pour en renforcer un autre.

 

Surement parce que le poste d'amiral est plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Dio Brando

 

Je pense que tu est trop dans l'optique du "il faut être un VA de longue date pour devenir Amiral".

Oubli un peut ça et essaye de voir un peu plus large, Akainu c'est pas Sengoku, si il trouve un mec, même hors de la marine qui est très puissant et obéissant alors je pense qu'il le recrutera, je pense même qu'il serait prêt à faire du chantage à un mec puissant pour le mettre sous ses ordres.

Et puis il peut très bien y avoir un mec puissant du niveau Amiral dans la marine sans pour autant être VA, il suffit simplement qu'il décline son nouveau grade parce qu'il ne veut pas avoir trop d'obligation ou un truc comme ça, un peu comme garp qui refuse d'être Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas dit nous parmi les Vice-amiraux qui sera le nouvel amiral !  ;D

 

Plus sérieusement

 

Parce que quelqu'un qui n'est même pas VA est trop faible pour commencer

 

C'est pour ça que je t'ai parlé d'une personne connue de Akainu mais qui se serait tenue à "l'écart" pour ne pas attirer l'attention, en attendant que Sakazuki soit dans position suffisament influente (Commandant en chef de la Marine) pour le promouvoir, une sorte de Trump Card.

 

Ce n'est pas une question de confiance mais de force, un Amiral se doit d'être fort c'est la principal raison pour laquelle ce grade existe.

 

Bien entendu la puissance du bonhomme compte, mais la confiance aussi. Sinon, pourquoi Sengoku aurait-il recommandé Aokiji à sa succession ?

 

Je réitère donc mon idée selon laquelle grâce au pouvoir spéciaux dont bénéficie la Marine, et donc Akainu, ce dernier pourrait tenter de placer ses "pions" afin que la marine applique une Justice plus en phase avec ses valeurs.

 

C'est vraiment pas grand chose

 

La hiérarchie et les promotions dans la Marine sont surement beaucoup plus codifié que dans la piratrie.

 

La comparaison Luffy est sans rapport, puisque toi tu me parle d'une évolution basée sur leur pouvoir, leur puissance, moi je te parle de gravir les échellon dans une organisation structurée. Or, dans le cas de Coby, sa progression dans l'organigramme de la Marine en 2 ans est remarquable.

 

Alors, en reprenant mes divers arguments, admets au moins que l'idée d'un personnage inconnu pour les lecteurs qui aurait connu la même progression hiérarchique est plausible (je ne dis pas que c'est THE hypothèse, mais que le postulat de départ est acceptable).

 

Sinon, en en revient à la promotion d'un des Vice-amiraux que l'on connait, or là aussi il faudra que Oda justifie une formidable progression pour ceux que nous connaissons, car aucun, malgré leur très bon niveau, ne semble avoir la carrure ou le potentiel pour accéder au poste d'Amiral.

 

@ Youpailledou

 

Pas d'accord on a rien vu de Bastille, Dalmatien,Onigumo et d'autres en terme de force, certains sont susceptibles d'être devenu amiraux.

 

Pas faux, je leur laisse le bénéfice du doute  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 Amiraux et 16 VA

 

C'était vrai il y a 2 ans, leur nombre a pu changé.

 

Akainu ne va pas prendre quelqu'un qui n'est même pas VA pour lui faire prendre 2 grades et le mettre Amiral ...

 

Il y a des surdoués dans la marine et le GM, je pense notamment à Kobby et Lucci, je ne dis pas que l'un d'eux est devenu amiral loin de là mais je pense qu'il ne sont pas les seuls à être surdoué après tout Kobby est passé  en 2 mois  et 10 jours (temps calculé sur la volonté du d :http://www.volonte-d.com/details/temps.php) d'homme de corvée à Sergent-chef, il y a 5 grades entre les 2 et 2 ans plus tard et avec l'épisode spécial Luffy il est passé de sergent-chef à colonel soit 6 grades entres les 2 donc si un gars surdoué comme Kobby était déjà colonel avant l'éllipse des 2 ans il a pu atteindre le rend d'amiral.Donc le doute pour que ce soit un parfait inconnu existe.

 

qu'en plus Sakazuki n'est pas le seul à choisir la position de Sengoku n'a pas valu plus que celle des dirigeants du GM

 

Tu te trompes Dio, l'amiral en chef est choisi par les haut gradé du GM et/ou par le commandant en chef qui était Kong, mais c'est l'amiral en chef qui choisi les amiraux, lors du chapitre 0 c'est Kong amiral en chef à l'époque qui a proposé à Garp son poste d'amiral et il n'y avait que Garp et lui.

 

comment quelqu'un qui n'a même pas était mis Vice Amiral peut-être plus qualifier que les Vices Amiraux eux même ?
Parce que ce serai un surdoué.

 

Et en plus de devoir être fort il faut aussi être VA depuis longtemps comme l'ont étaient Sakazuki/Kuzan/Borsalino durant plusieurs années avant d'acquérir le grade suprême.

 

Non là c'est de la pure supposition de ta part et non une affirmation, Kobby dans quelques années pourrai très bien devenir amiral sans avoir eu autant d'années de VA que les autres amiraux.

 

Il faudrait que la personne est une bien meilleur progression que Luffy et c'est juste impensable' date=' c'est le héros du manga avec le meilleur potentiel et l'un des meilleurs professeurs possible.[/quote']

 

Rayleigh est bon professeur mais Garp ne doit pas être mauvais non plus, si un surdoué inconnu plus gradé que Kobby est entraîné par Garp, en 2 ans le niveau d'amiral pourrai être à sa portée.

 

on parle de quelqu'un qui passe du niveau Luffy pre ellipse au niveau Amiral ce qui représenterais une progression incroyable

 

Là encore tu te trompes si le gars en question est meilleur que Luffy pré-éllipse alors il est logique de penser qu'en 2 ans il serai devenu meilleur que lui.

 

Possible mais je ne saisis pas la logique d'affaiblir un corps pour en renforcer un autre.

 

Tu ne sais peut-être pas la logique mais Sentoumaru a bel et bien changé de corps sûrement dans le même but que Smoker poursuivre Luffy.

 

Argument déjà contrer les chefs du G1/G5 étaient à marineford comme tout les VA de One Piece' date=' y a aucune raison pour que ses gens soient exclus d'un graphique ou les VA du G2 et co sont comptés.[/quote']

Pour le G1 à G4 je suis d'accord avec toi mais le G5 a un statut très particulier donc le doute est permis.

 

même hors de la marine qui est très puissant et obéissant alors je pense qu'il le recrutera

 

C'est possible mais je vois mal Aka Inu engagé un pirate comme certains l'ont pensé il déteste vraiment les pirates donc le gars hors marine sera sûrement un ancien chasseur de prime, ou un héros qui a massacré un équipage entier pour protéger un pays.

 

car aucun' date=' malgré leur très bon niveau, ne semble avoir la carrure ou le potentiel pour accéder au poste d'Amiral.[/quote']

 

Pas d'accord on a rien vu de Bastille, Dalmatien,Onigumo et d'autres en terme de force, certains sont susceptibles d'être devenu amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu seras donc en mesure de me dire qui était ses Vice Amiraux ? Pourtant je pense pas que ça soit le cas , parce que Oda ne l'a simplement pas dis. Donc il n'y a aucune preuve à ce que tu affirmes. Et ne me sort pas l'image représentant la hiérarchie de la marine , elle n'est pas traduite et le chiffre 16 est entre parenthèse, bref ce n'est pas une preuve concrète pour moi.

Avec ce raisonnement on peut aussi dire qu'il n'y a pas 3 Amiraux pré ellipse. Et explique moi ce que signifie le 16 si ce n'est pas le nombre de VA ?

On a déjà cité les 16 VA plus haut il n'y a pas d'inconnu.

 

Surement parce que le poste d'amiral est plus important ?

Spéculation, affaiblir un corps pour en renforcer un autre c'est créer une faiblesse pour en combler une autre. Personne n'a refuser la démission de Z pour devenir inspecteur général alors qu'il n'avait que 40ans que je sache et pourtant il était Amiral de la marine lui aussi à cet époque.

Pourquoi c'est si dur à accepter que si la marine a déjà eu plusieurs VA en mesure de devenir Amiraux il est possible que ce fut le cas en pré ellipse?

 

Je pense que tu est trop dans l'optique du "il faut être un VA de longue date pour devenir Amiral".

Oubli un peut ça et essaye de voir un peu plus large, Akainu c'est pas Sengoku, si il trouve un mec, même hors de la marine qui est très puissant et obéissant alors je pense qu'il le recrutera, je pense même qu'il serait prêt à faire du chantage à un mec puissant pour le mettre sous ses ordres.

Et puis il peut très bien y avoir un mec puissant du niveau Amiral dans la marine sans pour autant être VA, il suffit simplement qu'il décline son nouveau grade parce qu'il ne veut pas avoir trop d'obligation ou un truc comme ça, un peu comme garp qui refuse d'être Amiral.

Bien sur qu'il faut être VA de longue date pour être Amiral et si ce n'est pas le cas c'est de la très très très mauvaise écriture de la part de Oda.

Akainu n'est pas Sengoku effectivement il ne risque pas de mettre en Amiral quelqu'un qu'il ne connaît pas ce n'est pas un pigeon, il prône la justice absolue il doit avoir total confiance en un Amiral et de toute façon ce n'est pas lui le big boss y a des gens au dessus on ne deviens pas Amiral en 2temps 3mouvements c'est une position qui n'a JAMAIS était acquise par un jeunot tout les Amiraux qu'on a vu étaient encore VA après avoir eu 30ans, Zephyr n'a reçu ce poste qu'a 38ans et Kizaru avec 40ans passer était encore Vice Amiral.

Et faire du chantage pour mettre quelqu'un sous ces ordres ? Euh t'es sur d'avoir compris comment fonctionne Akainu parce que je doute fortement là. Il a laisser partir Kuzan lui a t-il dit "reste sinon je te tue" alors qu'il avait gagner ?

 

Et puis il peut très bien y avoir un mec puissant du niveau Amiral dans la marine sans pour autant être VA, il suffit simplement qu'il décline son nouveau grade parce qu'il ne veut pas avoir trop d'obligation ou un truc comme ça, un peu comme garp qui refuse d'être Amiral.

Vice Amiral est le grade qui permet d'avoir le plus de liberté avec le moins d'obligations c'est Garp qui le dis donc hypothèse peu probable, de plus ce serait encore une fois comme je l'ai dis de la très très mauvaise écriture.

Oda a introduit des personnages je ne vois pas pourquoi il devrait en créer des inconnus et trouver des excuses bancale pour trouver des Amiraux

 

Dans ce cas dit nous parmi les Vice-amiraux qui sera le nouvel amiral ! 

Je n'en sais strictement rien, ce que je sais c'est que Oda a créer 16 Vices Amiraux et qu'il n'en a exploité que très peu, pourquoi faire cela et limité leur nombre si au final il veut juste en prendre 1 sorti de nulle part ?

Je précise aussi que la limite des 16 VA a était annoncer récemment, il aurait très bien pu ne rien dire et faire sortir un nouveau VA or il ne l'a pas fait ça me conforte dans l'idée qu'il ne compte pas prendre quelqu'un en dessous du grade de VA pour être Amiral.

 

C'est pour ça que je t'ai parlé d'une personne connue de Akainu mais qui se serait tenue à "l'écart" pour ne pas attirer l'attention, en attendant que Sakazuki soit dans position suffisament influente (Commandant en chef de la Marine) pour le promouvoir, une sorte de Trump Card.

Mais si cet personne est suffisamment forte pour être Amiral elle n'a pas besoin qu'il soit influent pour monter dans la hiérarchie et puis pourquoi ne pas attirer l'attention pour au final finir Amiral 2ème plus haut grade de la marine?

 

Bien entendu la puissance du bonhomme compte, mais la confiance aussi. Sinon, pourquoi Sengoku aurait-il recommandé Aokiji à sa succession ?

Je doute que Sengoku manque de confiance envers Sakazuki et Borsalino, c'est surtout que la vision de la justice de Kuzan correspond à celle de Sengoku.

Et même en omettant ce fait Kuzan est un monstre de puissance largement assez fort pour être Amiral en chef.

 

Je réitère donc mon idée selon laquelle grâce au pouvoir spéciaux dont bénéficie la Marine, et donc Akainu, ce dernier pourrait tenter de placer ses "pions" afin que la marine applique une Justice plus en phase avec ses valeurs.

Sauf que les pouvoirs ont étaient offert par le GM, la plus grosse probabilité c'est que le GM est offert des gens venant d'autres armées à Sakazuki ce qui serait la seul hypothèse crédible quand aux "Amiraux inconnus".

 

La hiérarchie et les promotions dans la Marine sont surement beaucoup plus codifié que dans la piratrie.

 

La comparaison Luffy est sans rapport, puisque toi tu me parle d'une évolution basée sur leur pouvoir, leur puissance, moi je te parle de gravir les échellon dans une organisation structurée. Or, dans le cas de Coby, sa progression dans l'organigramme de la Marine en 2 ans est remarquable.

Sauf que la progression de Coby est aussi axé sur sa puissance personnel, je dirais même surtout les grades que Kobby a pu acquérir pour l'instant sont des grades ou les marines ne sont pas fort.

A l'inverse regarde l'écart qu'il peut y avoir entre un Drake pré ellipse (sous amiral) et un Vergo (vice amiral), il y a un immense fossé et pourtant seul 1 grade les sépares, pareil pour Vergo et un Kizaru il y a aussi un immense fossé mais encore une fois 1grade les sépares.

La seul différence c'est que les Vices Amiraux ont déjà eu des combattants bien plus fort que Vergo parmis leur rang et sont sans doute le grade ou les écarts sont les plus énormes puisqu'il y a eu des promus Amiral et a côté des gens qui se font OS par OZ JR.

 

Alors, en reprenant mes divers arguments, admets au moins que l'idée d'un personnage inconnu pour les lecteurs qui aurait connu la même la même progression hiérarchique est plausible (je ne dis pas que c'est THE hypothèse, mais que le postulat de départ est acceptable).

Comme je l'ai dit si c'est un membre du GM je n'aurais aucun problème avec ça mais si c'est un marine même pas Vice Amiral ça me fera juste grincer des dents tellement Oda aurait pu faire mieux en omettant la limite des 16 VA et en justifiant un VA "inconnu".

 

Sinon, en en revient à la promotion d'un des Vice-amiraux que l'on connait, or là aussi il faudra que Oda justifie une formidable progression pour ceux que nous connaissons, car aucun, malgré leur très bon niveau, ne semble avoir la carrure ou le potentiel pour accéder au poste d'Amiral.

Oda n'a strictement rien montrer de certains VA, le seul fait d'armes de Onigumo est d'avoir menotter Marco et de posséder un zoan araignée, Yamakaji n'a pas de fait d'armes, Bastille non plus et Doberman non plus.

Par contre exit Dalmatian il a mis un shigan à Luffy et malgré que Luffy est était envoyer au sol ça ne semblait pas assez convainquant.

 

C'était vrai il y a 2 ans, leur nombre a pu changé.

Oui mais les Amiraux n'ont pas étaient remplacer maintenant mais il y a 2ans.

 

Il y a des surdoués dans la marine et le GM, je pense notamment à Kobby et Lucci, je ne dis pas que l'un d'eux est devenu amiral loin de là mais je pense qu'il ne sont pas les seuls à être surdoué après tout Kobby est passé  en 2 mois  et 10 jours (temps calculé sur la volonté du d :http://www.volonte-d.com/details/temps.php) d'homme de corvée à Sergent-chef, il y a 5 grades entre les 2 et 2 ans plus tard et avec l'épisode spécial Luffy il est passé de sergent-chef à colonel soit 6 grades entres les 2 donc si un gars surdoué comme Kobby était déjà colonel avant l'éllipse des 2 ans il a pu atteindre le rend d'amiral.Donc le doute pour que ce soit un parfait inconnu existe.

Ce n'est pas suffisant, Luffy est un surdoué lui aussi et pourtant même en ayant un niveau sous-amiral pré ellipse il n'est pas au niveau d'un Amiral actuellement et comme je l'ai dis les Amiraux ont étaient remplacer le plus vite possible donc certainement pas récemment et donc l'hypothèse comme quoi quelqu'un aurait progresser en est moins crédible.

Par contre Lucci n'est pas vraiment un génie il a déjà 28ans faut pas l'oublier à côté regarde ou en est Luffy a 19ans ou même Sanji/Zoro a 21;

 

Tu te trompes Dio, l'amiral en chef est choisi par les haut gradé du GM et/ou par le commandant en chef qui était Kong, mais c'est l'amiral en chef qui choisi les amiraux, lors du chapitre 0 c'est Kong amiral en chef à l'époque qui a proposé à Garp son poste d'amiral et il n'y avait que Garp et lui.

Sauf qu'on ne sait pas si Kong a eu des directives de ses supérieurs, je doute fortement que l'amiral en chef soit le seul à choisir pour de tels chose surtout quand le directeur des armées est en haut, après tout c'est lui qui possède la plus grande position d'un point de vue militaire il doit être très investi.

 

Parce que ce serai un surdoué.

Dans ce cas la il l'est 10fois plus que Luffy et la marine est resté sans Amiral pendant longtemps.

 

Non là c'est de la pure supposition de ta part et non une affirmation, Kobby dans quelques années pourrai très bien devenir amiral sans avoir eu autant d'années de VA que les autres amiraux.

Tu penses vraiment que quelqu'un qui est dans la marine depuis de temps peut devenir Amiral?

Soit réaliste Oda n'adopte pas un model incohérent, comme dans l'armée on ne peut pas devenir haut gradé en peu de temps même en ayant les capacités parce qu'il faut avoir la confiance de ses supérieurs et avoir fait ses preuves durant des années et des années.

Aucun Amiral ne l'a était avant d'avoir dépasser la trentaine et le plus jeune connu avait 38ans.

 

Rayleigh est bon professeur mais Garp ne doit pas être mauvais non plus, si un surdoué inconnu plus gradé que Kobby est entraîné par Garp, en 2 ans le niveau d'amiral pourrai être à sa portée.

Ce qui implique que la marine reste 2ans sans amiral ....

 

Là encore tu te trompes si le gars en question est meilleur que Luffy pré-éllipse alors il est logique de penser qu'en 2 ans il serai devenu meilleur que lui.

Si le gars est meilleur que Luffy pré ellipse alors ce n'est pas un inconnu de la marine c'est au minimum un contre amiral.

 

Tu ne sais peut-être pas la logique mais Sentoumaru a bel et bien changé de corps sûrement dans le même but que Smoker poursuivre Luffy.

Euh ou tu as vu que Sentoumaru a changer de corps pour Luffy ? Il s'en tape un peu de Luffy c'est pas comme si c'était son objectif il l'a rencontrer qu'une fois.

 

Pour le G1 à G4 je suis d'accord avec toi mais le G5 a un statut très particulier donc le doute est permis.

Statut particulier ou pas ce sont des marines, ils font des rapports à Saazuki porte les couleurs de l'organisation et les costumes aussi je ne vois pas pourquoi ils seraient exclus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur et vu que c'est mal traduit on peut aussi dire qu'il n'y a pas 3 Amirau pré ellipse tant qu'on y est non?

On a déjà cité les 16 VA plus haut il n'y a pas d'inconnu.

 

Tu m'a mal compris , je disais juste que tu ne pourra pas me dire lequel des VA présents à MF sont responsable du du G5 et du G1 .

Et en admettant que Vergo ait acquis le poste durant l'ellipse.

Car si Vergo était vice amiral pendant la guerre , il a définitivement pas participé à la guerre et encore une fois tu ne peut pas prouver que Vergo était VA qu'après MF.

Ensuite on peut interpréter l'image en fonction du nombre de VA vu actuellement. 16 Vice Amiraux vu et confirmées et 3 Amiraux vu et confirmées aussi , mais j'ai un énorme doute sur la limite qu'a peu s'imposer ODA sur le nombre , si il veut 20 VA il en mettra 20.

Ce chiffre 16 a déjà était déjoué par ODA car actuellement ils sont 17 VA , les 16 de MF moins Garp plus Vergo et Smoker, donc actuellement pour le lecteur ils sont bel et bien 17 reste à l'auteur de confirmer ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un Vice-Amiral opérant dans le Nouveau Monde à bien plus de chance d'être promu Amiral.Et puis on a vu aucun VA se distingué des autres durant la saga MarineFord donc je pense que on peux oublier les Vice-Amiraux que l'ont connaît déjà.

 

Puis maintenant j'ai beaucoup de mal à voir un Amiral sans avoir le pouvoir d'un Logia. Un Amiral maniant l'épée pourquoi pas mais à mon sens j'ai beaucoup de mal à voir un Amiral épéiste dans le sens ou il seras toujours en dessous d'un certain Capitaine Corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a mal compris , je disais juste que tu ne pourra pas me dire lequel des VA présents à MF sont responsable du du G5 et du G1 .

Et en admettant que Vergo ait acquis le poste durant l'ellipse.

Car si Vergo était vice amiral pendant la guerre , il a définitivement pas participé à la guerre et encore une fois tu ne peut pas prouver que Vergo était VA qu'après MF.

Ensuite on peut interpréter l'image en fonction du nombre de VA vu actuellement. 16 Vice Amiraux vu et confirmées et 3 Amiraux vu et confirmées aussi , mais j'ai un énorme doute sur la limite qu'a peu s'imposer ODA sur le nombre , si il veut 20 VA il en mettra 20.

Ce chiffre 16 a déjà était déjoué par ODA car actuellement ils sont 17 VA , les 16 de MF moins Garp plus Vergo et Smoker, donc actuellement pour le lecteur ils sont bel et bien 17 reste à l'auteur de confirmer ça.

Le principe d'un organigramme c'est bien d'expliquer, pas de nous donner des informations qu'on connaît déjà non? Quand a Vergo l'organigramme prouve qu'il n'était pas VA et si tu n'y crois pas et bien dis toi que dans tout les cas si un VA a était promu Amiral alors ils ne sont pas 18 mais bien 16.

Au passage Garp est encore VA logiquement, il a gardé son grade officiellement mais ne va plus sur le terrain dans le film Z il est VA avec Kobby et Hermepp derrière lui.

 

Déjà un Vice-Amiral opérant dans le Nouveau Monde à bien plus de chance d'être promu Amiral.Et puis on a vu aucun VA se distingué des autres durant la saga MarineFord donc je pense que on peux oublier les Vice-Amiraux que l'ont connaît déjà.

Sauf que on ne sait pas qui des VA étant a MF opèrent dans le nouveau monde.

Et normal qu'ils ne ,se soient pas distinguer Oda n'a rien montrer de eux.

Et non on ne peut pas les oublier, de un ce sont les seuls existant et de deux c'est pas du tout du genre de Oda de sortir un perso inconnu "tro d4rk" pour remplacer des personnages importants.

 

Puis maintenant j'ai beaucoup de mal à voir un Amiral sans avoir le pouvoir d'un Logia. Un Amiral maniant l'épée pourquoi pas mais à mon sens j'ai beaucoup de mal à voir un Amiral épéiste dans le sens ou il seras toujours en dessous d'un certain Capitaine Corsaire.

Donc tu dois avoir du mal à concevoir le fait que Shanks est un yonkou et utilise une épée alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une interprétation différente au sujet de la pyramide et je pense que c'est un subterfuge, de mon point de vue la gestion de l'arc Marinford reléguant les Va au rang ingrat de faire valoir ou tout au mieux de "remplisseur de case" et la divulgation de l'existence du G5 et plus tard de Vergo ont éveillées les soupçons de pas mal de fans sur l'identité des futures amiraux.

Mais Oda étant un petit malin a eu l'idée pour brouiller les pistes de divulguer cette organigramme qui à première vue annilerait toutes chances d'avoir des inconnues à ce poste à ceci près qu'on est tout de même un certain nombres à s'être aperçu qu'il existait toujours des pistes crédibles.

 

Vu le travaille énorme qu'il a fournit pour créer les trois premiers je ne serais pas surpris qu'il y mette exactement la même attention pour les prochains et qu'on aurait en outre à nouveau des visages d'acteur(s) ou d'actrice connu et des pouvoirs démentiel et soit dit en passant pas un seul des Va connu n'a eu le droit à un modèle connu non?

 

marineetjapon04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter le délire avec les VA.

 

De tout ceux qu'on a vu, que ce soit à Marine Ford ou lors du Buster Call à Enies Lobby, AUCUN, ne se rapproche de pres ou de loin des Amiraux en place, que ce soit du point de vu du charisme ou de la force.

 

Comme précisé plus haut les Muggi échappe a 5 vice amiraux sans le moindre problème, Vice amiraux qui se contente de rester sur leur pont les bras croiser, ou tirer sur leur propre équipages  9_9

 

Mais a part ca c'est ZERO.

 

Franchement si je devais les noter indépendanmment de leur grade je leur donnerait entre 40 et 60 % a tout péter vu ce qu'on a vu.

 

Aprés Vergo et Smoker on l'air relativement fort, donc j'imagine qu'Oda les a laissé de coté pour nous monter leur vrais niveau plus tard, mais ca m'étonerait ENORMEMENT qu'ils possédent une force supérieur a 80 %

 

Bref, pour moi les vices amiraux se font tous poutrer par le monster trio post ellispe.

 

Quand aux deux nouveau amiraux il y a juste ZERO, mais alors ZERO chance pour que ce soit l'un des 16 VA déjà présenté.

 

Faut un mec avec uun FDD de fou et un gros charisme pour ce poste, autant dire qu'aucun des VA ne correspond.

 

Pour moi ca va étre une grosse brute du NM qu'on a pas encore vu et qui logiquement doit avoir un niveau proche ou égal d'Aokiji, Kizaru et Akainu.

 

Non mais serieusement vous voyez un des VA qu'on connait déjà genre Momonga, Doberman ou Bastille du niveau d'Akainu ?  juste LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DioBrando,

 

Est-ce au moins officiel comme inspiration ou juste le fruit d'une ressemblance subjective parce que pour être franc je trouve que ce perso ne dégage pas grande chose..les acteurs qui ont inspirés les 3 amiraux Oda en étant fan et apparement pas mal de Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ceux qu'on a vu, que ce soit à Marine Ford ou lors du Buster Call à Enies Lobby, AUCUN, ne se rapproche de pres ou de loin des Amiraux en place, que ce soit du point de vu du charisme ou de la force.

 

Comme précisé plus haut les Muggi échappe a 5 vice amiraux sans le moindre problème, Vice amiraux qui se contente de rester sur leur pont les bras croiser, ou tirer sur leur propre équipages 

Tu les a même pas vu à l'oeuvre comment tu peux juger ?

Et maintenant ils sont faibles car ils reste sur leur bateau ? LOL quoi.

 

Franchement si je devais les noter indépendanmment de leur grade je leur donnerait entre 40 et 60 % a tout péter vu ce qu'on a vu.

Ouais ouais bien sur et tant qu'on y est un PX > les VA  9_9 C'est drôle ses préjugés sur des persos même pas vu a l'oeuvre sérieux.

 

Aprés Vergo et Smoker on l'air relativement fort, donc j'imagine qu'Oda les a laissé de coté pour nous monter leur vrais niveau plus tard, mais ca m'étonerait ENORMEMENT qu'ils possédent une force supérieur a 80 %

Et pourtant Smoker est sans doute moins fort que eux il est bien plus récent chez les VA.

 

Bref, pour moi les vices amiraux se font tous poutrer par le monster trio post ellispe.

Et par la magie du cinéma Vergo et Smoker serait les deux seuls exceptions bien évidemment ?

Non mais franchement quoi ...

 

Quand aux deux nouveau amiraux il y a juste ZERO, mais alors ZERO chance pour que ce soit l'un des 16 VA déjà présenté.

Merci Oda.

 

Faut un mec avec uun FDD de fou et un gros charisme pour ce poste, autant dire qu'aucun des VA ne correspond.

Charisme = subjectif + fdd pas nécessaire (zephyr et garp).

 

Pour moi ca va étre une grosse brute du NM qu'on a pas encore vu et qui logiquement doit avoir un niveau proche ou égal d'Aokiji, Kizaru et Akainu.

Et avec quel grade ? Contre amiral?

 

Non mais serieusement vous voyez un des VA qu'on connait déjà genre Momonga, Doberman ou Bastille du niveau d'Akainu ?  juste LOL

Ouais je vois très bien cela possible.

 

Est-ce au moins officiel comme inspiration ou juste le fruit d'une ressemblance subjective parce que pour être franc je trouve que ce perso ne dégage pas grande chose..les acteurs qui ont inspirés les 3 amiraux Oda en étant fan et apparement pas mal de Japonais.

C'est une ressemblance communément admise sur tout ce qui touche les forums comme Arlongpark.

Le type que je te montre est le bras droit de Garp qui l'accompagne depuis plus longtemps que la bataille de Edwar il y a 27ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été dis par Goon mais la marine a changé. Elle bénéficie maintenant avec Aka Inu de pouvoirs exceptionnels donc pas étonnant que genre un marine prometteur inconnu très proche de Aka Inu soit promu. Il ne faut pas rester toujours sur les mêmes bases, les choses et le monde évolue.

 

Fujitora peut se trouver sur cette image.

http://3.bp.blogspot.com/-CbNOtk-lNqk/UMgE02y9nYI/AAAAAAAAlJQ/TjlfwKWoyFE/s1600/One-Piece-Film-Z_Jump-Spread.jpg

 

Il y a quelques marines inconnu au bataillon, ou peut être que je les ait pas capté dans le manga (si c'est le cas désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Smoker est sans doute moins fort que eux il est bien plus récent chez les VA.

 

Récent ne veut pas dire moins fort c'est un raisonnement extrèment bancal, Luffy est beaucoup plus récent dans la piraterie que Crocodile ou Moria qui sont pirate depuis une vingtaine d'année cela ne l'a pas empêché de les battre.

 

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais en suivant ta logique Smoker ne devrait pas être Va puisque avant il a forcément du devenir contre-amiral puisqu'il était que sous-amiral avant ellipse, des contre-amiral avec une plus grande expérience que lui il y en avait sans le moindre doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi les vices amiraux se font tous poutrer par le monster trio post ellispe.

Et par la magie du cinéma Vergo et Smoker serait les deux seuls exceptions bien évidemment ?

Non mais franchement quoi ...

 

Perso je vois Luffy bien plus fort que Smoker et Vergo, Zoro juste au dessus, et sanji de force égal.

 

 

Pour moi ca va étre une grosse brute du NM qu'on a pas encore vu et qui logiquement doit avoir un niveau proche ou égal d'Aokiji, Kizaru et Akainu.

Et avec quel grade ? Contre amiral?

 

Non comme le dit Draco est d'autre personne, le graph qui montre qu'il y a 16VA pré ellipse ne veut absolument pas dire que le nouvel amiral fait parti de ces 16 Vice amiraux.

Il y a plein de nouveau personnage sans doute super fort lié a la marine dans le NM qui ne nous ont pas été encore présenté.

 

De toute facon on aura la réponse bientôt, et franchement si Fujitora, le nouvel amiral est un des 16 VA déjà présenté, je reviendrais sur ce topic pour reconnaître que j'avais totalement tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Amiraux n'ont pas étaient remplacer maintenant mais il y a 2ans.

Comment tu peux savoir que les amiraux n'ont pas été remplacé il y a à peine un an ou quelques jours, je te le répète le nombre d'amiraux et de VA peut varier s'ils étaient obligatoirement 16 et 3 alors il porterai comme les Yonkou et les schichibukai leur chiffre dans leur titre genre SanTaishou pour les amiraux ("san" signifie 3). Il est vrai que la phrase de Jimbei qui dit que la marine a été renforcé laisse supposé que les places d'amiraux n'ont pas été vacantes très longtemps mais là encore c'est des suppositions, il est dit par le Barman que Aka Inu a inversé les emplacement de la base G1 et de Marineford pour montré qu'il était bien plus radical et déterminé que Sengoku, la phrase de Jimbei peut très bien faire référence à ça ou une augmentation incroyable de soldat dans la marine.Je ne serai pas surpris qu'Aka Inu est engagé de forces plusieurs centaines de soldats pour augmenter énormément les effectifs de la marine.

 

Par contre Lucci n'est pas vraiment un génie il a déjà 28ans

 

Oui il est moins doué que Luffy puisqu'il se fait battre par celui-ci mais il est quand même surdoué il est entré au CP9 à 13 ans, il a sauvé un pays à lui tout seul (enfin à sa façon puisqu'il a massacré les pirates et les soldats de la garde royale).

 

Sauf qu'on ne sait pas si Kong a eu des directives de ses supérieurs' date=' je doute fortement que l'amiral en chef soit le seul à choisir pour de tels chose surtout quand le directeur des armées est en haut, après tout c'est lui qui possède la plus grande position d'un point de vue militaire il doit être très investi.[/quote']

 

C'est vrai le doute est permis mais si le GM et/ou le commandant en chef des armées avaient leur mot à dire sur la promotion des amiraux, Kuzan qui a une justice trop laxiste à leur yeux n'aurai certainement pas été promu amiral.D'ailleurs Le GM et/ou le commandant en chef des armées choisisse l'amiral en chef donc indirectement, ils choisissent les amiraux mais je doute qu'il participe directement au choix des amiraux, l'amiral en chef représentant leur justice prendra certainement ceux qui partagent sa justice (ou ceux qui sont ses amis depuis longtemps : Kuzan.Il ne l'a pas refusé, c'est lui qui a démissionné de la marine).

 

Dans ce cas la il l'est 10fois plus que Luffy et la marine est resté sans Amiral pendant longtemps.

Non pas nécessairement, il peut être aussi doué que Luffy mais il serai en avance sur lui car il serai plus vieux donc il aurai eu plus de temps pour progresser.

 

Tu penses vraiment que quelqu'un qui est dans la marine depuis de temps peut devenir Amiral?

Soit réaliste Oda n'adopte pas un model incohérent

Oui, c'est incohérent pour toi mais c'est ton avis moi, je ne trouve pas ça incohérent s'il est le meilleur malgré son jeune âge et qu'il a la confiance de son supérieur, il sera promu amiral.

 

qu'il faut avoir la confiance de ses supérieurs et avoir fait ses preuves durant des années et des années

 

Là encore c'est ton avis pour moi le nombre d'années ne compte pas, c'est la grandeur de ses actes qui est à prendre en compte selon moi, disons que contrairement à toi je privilégie la qualité à la quantité, mais les 2 sont envisageables.

 

Ce qui implique que la marine reste 2ans sans amiral ....

 

Impossible, il y avait au moins Ki Saru mais je ne réfute pas la possibilité que Fuji Tora soit devenu amiral seulement 1 ans après la guerre car comme je l'ai écris plus haut le nombre d'amiraux n'est pas définis.

 

Si le gars est meilleur que Luffy pré ellipse alors ce n'est pas un inconnu de la marine c'est au minimum un contre amiral.

Là-dessus je m'excuse, j'ai mal formulé ma phrase le marine en question serai inconnu pour nous lecteur mais il serai comme tu l'as fait remarqué déjà dans la marine avec un grade de contre-amiral.

 

Euh ou tu as vu que Sentoumaru a changer de corps pour Luffy ?

 

Là effectivement je m'avance un peu trop pour dire qu'il a changé de poste juste pour Luffy mais il le dit clairement lui-même :"Je fais officiellement parti de la marine" donc ça signifie qu'il ne l'était pas vraiment au sein de la division scientifique.

 

Statut particulier ou pas ce sont des marines' date=' ils font des rapports à Saazuki porte les couleurs de l'organisation et les costumes aussi je ne vois pas pourquoi ils seraient exclus.[/quote']

 

Ba tu constateras avec la phrase d'au-dessus que la division scientifique ne fait pas parti officiellement de la marine et donc il est possible que ce soit aussi le cas pour le G5.

 

Quand aux deux nouveau amiraux il y a juste ZERO, mais alors ZERO chance pour que ce soit l'un des 16 VA déjà présenté.

Faut un mec avec uun FDD de fou et un gros charisme pour ce poste, autant dire qu'aucun des VA ne correspond.

Non mais serieusement vous voyez un des VA qu'on connait déjà genre Momonga, Doberman ou Bastille du niveau d'Akainu ?  juste LOL

 

Pour moi ces 3 phrases sont très subjectives, on a rien vu des VA à Marineford, je ne supporte pas de s'appuyer sur la guerre de Marineford car il n'y a pas eu de réel combat c'était des petits échanges car c'était la guerre et non des 1VS1, donc s'appuyer là-dessus pour dire qu'ils n'ont pas le niveau alors qu'on en a quasiment rien vu d'eux c'est bancal comme argument.Ensuite un FdD et plus précisement logia offre des facilité à accéder au poste d'amiral mais je vois pas pourquoi un gars ayant la meilleure maîtrise du haki et du Rokushiki parmi les VA ne pourrai pas avoir le poste d'amiral.Et pour ta question je n'affirmerai pas qu'ils ont le même niveau qu'Aka Inu mais on ne l'ai pas vu dans un véritable combat donc c'est impossible de jaugé leur puissance.

 

Et Gombrich, sois sympa s'il te plaît il y a déjà 2 sujets qui ont été locké parce que certains parlaient de puissance d'untel ou untel alors évite de ramener des % dans ce sujet, le débat n'est pas la force ici puisqu'il est évident que les amiraux et les VA sont puissants mais de savoir qui est le plus susceptible de remplacer un (ou des) poste(s) d'amiral(aux) vacant(s).Et je n'entrerai pas dans le débat qui est le plus fort des VA(après Garp) parce qu'on ne les a pas vu à l'oeuvre et que leur puissance est très variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais en suivant ta logique Smoker ne devrait pas être Va puisque avant il a forcément du devenir contre-amiral puisqu'il était que sous-amiral avant ellipse, des contre-amiral avec une plus grande expérience que lui il y en avait sans le moindre doute...

 

Ce n'est pas un raisonnement bancal.

Simplement qu'il a beaucoup progressé, ce qu'on a pu constaté malgré ses défaites.

Il faut pas oublier que Smoker avait des soucis avec ses supérieurs à cause de sa personnalité, il était dans un poste trop facile pour lui à long town.

Bien que colonel, il avait déjà le niveau de Commodore, quand il rencontre Luffy, même si c'est pour cacher l'exploit des mugiwaras, c'est clair que la marine sait très bien qu'il est au niveau à Alabasta.

 

On voit bien à marineford qu'il a fait des progrès et Luffy le dit lui même, donc il est surement déjà à un niveau supérieur au combat du niveau Rear Amiral (même s'il en a pas le titre).

Donc l'évolution de Smoker suit bien ses progrès en puissance.

 

Maintenant Logia +koka c'est clair qu'en peu de temps il a du passer devant pas mal de Rear Amiral avec ce cocktail en puissance et force au combat. Donc quand il est nommé VA, Smoker est surement le plus fort des officiers sous les VA (la seule exception serait une nomination politique).

 

Mais la seule qu'on a vu dans la marine, c'est pour le poste d'Amiral en Chef, c'est pour dire que c'est pas courant dans la marine.

Donc son raisonnement ce tient parfaitement, et on peut penser que les officiers de la marine avec le potentiel à devenir VA sont très très rare.

 

Smoker a aussi bénéficié surement de promotions de VA à Amiral (laissant une ou 2 places libre), et aussi du départ de Garp et  peut être de morts à marineford (john giant par exemple).

Car visiblement les VA ont des postes de commandements diriger une base, ou second de base ou direction d'un service au QG, il doit donc en avoir un nombre limité, selon le nombre de poste.

 

edit : Les VA maitrisant le haki, smoker ne commençant juste à le faire, au moins sur l'expérience voir sur la puissance, effectivement c'est logique de penser qu'il est un des VA les moins puissant à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ton poste...tu as du mal comprendre l'idée qu'il voulait faire passer parce que c'est justement la logique que j'employais pour le contrer, je suis bien d'accord que Smoker était bien au-dessus du grade de colonel au départ et je ne remets pas son avancement en doute au contraire. Mais je continue à penser que balancer qu'il est probablement dans les moins bon Va tout ça parce qu'il fait partie des derniers ayant reçu cette avancement je suis désolé mais oui c'est bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récent ne veut pas dire moins fort c'est un raisonnement extrèment bancal, Luffy est beaucoup plus récent dans la piraterie que Crocodile ou Moria qui sont pirate depuis une vingtaine d'année cela ne l'a pas empêché de les battre.

Smoker n'est pas récent dans la marine si il n'est devenu VA que récemment c'est bel et bien parce qu'il n'en a obtenu la force que récemment.

 

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais en suivant ta logique Smoker ne devrait pas être Va puisque avant il a forcément du devenir contre-amiral puisqu'il était que sous-amiral avant ellipse, des contre-amiral avec une plus grande expérience que lui il y en avait sans le moindre doute...

Smoker méritait un meilleur grade c'est expliquer plusieurs fois qu'il était sous-gradé à cause de son caractère.

 

Perso je vois Luffy bien plus fort que Smoker et Vergo, Zoro juste au dessus, et sanji de force égal.

Ouais en gros je résume pour toi c'est Luffy >> Zoro >> Sanji alors que tout est mis en place pour nous prouver qu'ils sont tout 3 proches ...

Ce serait plutôt du Luffy >= Vergo > Smoker > Zoro > Sanji.

Et pourtant ces deux la sont que des VA récents ...

 

Non comme le dit Draco est d'autre personne, le graph qui montre qu'il y a 16VA pré ellipse ne veut absolument pas dire que le nouvel amiral fait parti de ces 16 Vice amiraux.

Il y a plein de nouveau personnage sans doute super fort lié a la marine dans le NM qui ne nous ont pas été encore présenté.

Et qui par magie n'était pas VA n'est-ce pas ?

Je ne sais que dire tellement ce serait kishimotesque et absolument pas digne d'un mangaka comme Oda qui prévois tout à l'avance.

 

Comment tu peux savoir que les amiraux n'ont pas été remplacé il y a à peine un an ou quelques jours, je te le répète le nombre d'amiraux et de VA peut varier s'ils étaient obligatoirement 16 et 3 alors il porterai comme les Yonkou et les schichibukai leur chiffre dans leur titre genre SanTaishou pour les amiraux ("san" signifie 3). Il est vrai que la phrase de Jimbei qui dit que la marine a été renforcé laisse supposé que les places d'amiraux n'ont pas été vacantes très longtemps mais là encore c'est des suppositions, il est dit par le Barman que Aka Inu a inversé les emplacement de la base G1 et de Marineford pour montré qu'il était bien plus radical et déterminé que Sengoku, la phrase de Jimbei peut très bien faire référence à ça ou une augmentation incroyable de soldat dans la marine.Je ne serai pas surpris qu'Aka Inu est engagé de forces plusieurs centaines de soldats pour augmenter énormément les effectifs de la marine.

Pärce que tu crois vraiment que la marine est rester une année complète sans Amiraux ?? C'est pas du tout crédible, ils les ont remplacer rapidement tout comme ils ont remplacer l'amiral en chef rapidement c'était les priorités absolue ne serait-ce que pour préserver l'équilibre dont la marine total fait partie et une marine sans Amiraux n'est pas une marine total.

 

C'est vrai le doute est permis mais si le GM et/ou le commandant en chef des armées avaient leur mot à dire sur la promotion des amiraux, Kuzan qui a une justice trop laxiste n'aurai certainement pas promu amiral.D'ailleurs Le GM et/ou le commandant en chef des armées choisisse l'amiral en chef donc indirectement, ils choisissent les amiraux mais je doute qu'il participe directement au choix des amiraux, l'amiral en chef représentant leur justice prendra certainement ceux qui partagent sa justice (ou ceux qui sont ses amis depuis longtemps : Kuzan.Il ne l'a pas refusé, c'est lui qui a démissionné de la marine).

La justice de Kuzan n'a jamais était considéré comme à l'encontre de celle des supérieurs, avec ce raisonnement on peut aussi dire que Sengoku n'aurait jamais du être amiral en chef puisque le poste est décidé par les hautes instances en plus de la décision de l'amiral en chef qui quitte le poste.

Sakazuki n'avait aucune envie de virer Kuzan c'est Kuzan qui est partie, il n'a rien fait à Borsalino qui lui même est un marine ne partageant pas la même justice que Sakazuki.

 

Non pas nécessairement, il peut être aussi doué que Luffy mais il serai en avance sur lui car il serai plus vieux donc il aurai plus plus de temps pour progresser.

Si c'était le cas il ne serait pas inconnu il aurait déjà un grade très élevé.

 

Oui, c'est incohérent pour toi mais c'est ton avis moi, je ne trouve pas ça incohérent s'il est le meilleur malgré son jeune âge, il sera promu amiral.

Amiral est un grade avec des responsabilité un Amiral peut envoyer un buster call si ça lui chante, on ne met pas quelqu'un d'irresponsable ou de récent dans une tel position.

 

Là-dessus je m'excuse, j'ai mal formulé ma phrase le marine serai inconnu pour nous lecteur mais il serai comme tu l'as fait remarqué déjà dans la marine avec grade contre-amiral.

Dans ce cas la on peut revenir au même argument utilisé par les anti-VA, Oda ne nous a pas fait de démonstration d'un tel personnage et si il était réellement en avance sur Luffy au point d'atteindre le lvl Amiral en 2ans il lui faudrait un niveau bien meilleur que celui de Contre Amiral.

 

Impossible, il y avait au moins Ki Saru mais je ne réfute pas la possibilité que Fuji Tora soit devenu amiral seulement 1 ans après la guerre car comme je l'ai écris plus haut le nombre d'amiraux n'est pas définis.

Une marine avec 2 amiraux manquant est une marine en baisse et donc un équilibre perturbé ce qui est la pire chose pour eux.

 

Là effectivement je m'avance un peu trop pour dire qu'il a changé de poste juste pour Luffy mais il le dit clairement lui-même :"Je fais officiellement parti de la marine" donc ça signifie qu'il ne l'était pas vraiment au sein de la division scientifique.

On le sait ça mais la division scientifique n'a rien à voir avec la marine c'est affilé au GM.

 

Ba tu constateras avec la phrase d'au-dessus que la division scientifique ne fait pas parti officiellement de la marine et donc il est possible que ce soit aussi le cas pour le G5.

La division scientifique ne répond pas aux ordres de la marine mais à ceux du GM, le G5 est clairement une organisation de la marine ils rendent compte à Sakazuki et ont des grades de marine contrairement à Sentoumaru qui était un garde du corps;

 

Smoker a aussi bénéficié surement de promotions de VA à Amiral (laissant une ou 2 places libre), et aussi du départ de Garp et  peut être de morts à marineford (john giant par exemple).

Pour revenir la dessus, il semblerait que Garp n'est pas perdu son poste du moins officiellement, il est encore VA dans le film Z et il semble qu'il forme les jeunes en gardant une position de VA sans aller sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker n'est pas récent dans la marine si il n'est devenu VA que récemment c'est bel et bien parce qu'il n'en a obtenu la force que récemment.

 

Smoker méritait un meilleur grade c'est expliquer plusieurs fois qu'il était sous-gradé à cause de son caractère.

 

Non mais avant de devenir Va il a fallu qu'il soit contre-amiral vu qu'il était sous-amiral et si on suit ta logique le poste de Va aurait donc dû revenir à un contre-amiral ayant plus d'expérience puisque selon toi plus grande expérience= plus grande puissance, Smoker n'a dû tout au plus rester un an comme CA et griller au poteau des gars qui l'était depuis plus longtemps et qui selon ton raisonnement devaient être plus puissant.

 

Conclusion: L'ancienneté ne fait pas la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir la dessus, il semblerait que Garp n'est pas perdu son poste du moins officiellement, il est encore VA dans le film Z et il semble qu'il forme les jeunes en gardant une position de VA sans aller sur le terrain.

 

 

Oui Garp est toujours VA enfin tout du moin en pre ellipse.

Kong precise que Garp gardera son titre mais ira s'occuper de la formation de jeune.

Entre temps ça a pu changer mais pour le moment il faut toujours le considérer comme un VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'organigramme d'Oda ne sera plus valable désormais, parce que ça ne bouge pas beaucoups dans la marine et si on connait déjà tous les VA, ça manquerait de nouveauté. Mais d'un autre côté, donner l'organigramme pour dire qu'il n'est plus d'actualité, ce serait tordu.

 

Les VA : On sait que Garp est parti (pour ma part, il n'y a aucune raison qu'il ait toujours son grade de VA Ah oui,Kong a dit qu'il avait ojours son grade, autant pour moi), et que Vergo + Smoker sont des nouveaux. Ca veut dire qu'on aurait potentiellement 17 18 VA. A cela s'ajoute Sentomaru, qui a pour moi largement le niveau d'un VA. Donc disons qu'il y en a 18 19 (si Sentomaru n'est pas amiral, ce que j'espère car il n'a pas le charisme pour). Ca laisse donc tout pile deux trois promotions au titre d'amiral. En soit, ce serait dans la logique des choses qu'un vice-amiral passe amiral. Il y a quand même un problème, si l'organigramme est vrai on peut pas avoir 4 amiraux, donc il y a un VA qui a disparu.

 

Le VA de cette génération qui a le plus brillé, en dehors de Garp, c'est Vergo. Je le vois au niveau des capitaines corsaires moyens, c'est à dire vers 80/83%. Tous les autres sur lesquels Oda s'est légèrement étendu n'ont pas été symboliquement convaincants :

- Momonga à genoux devant Hancock après une seule attaque

- Smoker a été vaincu dans chacune de ses confrontations

- Strawberry/Yamakazi/Onigumo/Doberman n'ont pas arrétés les mugiwaras, très fatigués, à Enies Loby.

- John Giant et Ronse sont mit KO facilement par Barbe Blanche

- Lacroix est vaincu facilement par Oz junior

- Stainless et Mozambia sont des jouets pour Doflamingo pendant la réunion pour le remplacement de Crocodile.

Bref, les VA sont a chaque fois utilisés par Oda comme un moyen de mettre en valeur d'autres personnages, ce qui les fait passés pour des combattants deux classes en dessous des amiraux. Et ça explique que peu de personnes leurs donnent la carrure pour être amiral.

On peut déjà dire que Momonga n'est pas amiral, il n'en avait de toute manière pas le niveau. John Giant et Ronse sont trop faible, tous les amiraux ont gardés une sorte de statue quo avec Barbe Blanche, alors que eux se sont fait ecrasés sans difficulté. Lacroix, tout le monde est d'accord. Stainless et Mozambia, il suffit de les comparer à la rencontre Ao Kiji/Doflamingo. Pour le reste, il n'y a aucune certitude.

 

En gros, on a la moitié des vices amiraux dont on peut dire qu'ils n'ont pas le niveau pour passer amiral, et l'autre moitié dont on ne connait pas le niveau. Durant la guerre, ces autres VA n'ont pas été très impressionnants, ils sont restés des "petites frappes", aucun n'a démontré de pouvoirs aussi destructeurs que ceux des amiraux.

Je pense tout de même qu'Oda a mit Strawberry légèrement au dessus des autres, vu qu'il est l'un de ceux qu'il a préservé durant la guerre, et qu'il a participé à la capture de Fisher Tiger. Si ça se trouve, il n'avait pas de fruit, et il a juste suffit de lui en donner un il y a deux ans pour que son niveau se rapproche suffisemment de celui des amiraux. Mais ça me paraîtrait une manière de rattrapper le coup, parce que Oda se serait rendu compte qu'aucun VA n'a les épaules d'un amiral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Strawberry/Yamakazi/Onigumo/Doberman n'ont pas arrétés les mugiwaras, très fatigués, à Enies Loby.

Ils n'ont pas essayer de les arrêter hein ...

 

- Momonga à genoux devant Hancock après une seule attaque

What ? Il n'a reçu aucune attaque il a volontairement planter sa main pour ne pas tomber sous le charme de Hancock ...

 

Non mais avant de devenir Va il a fallu qu'il soit contre-amiral vu qu'il était sous-amiral et si on suit ta logique le poste de Va aurait donc dû revenir à un contre-amiral ayant plus d'expérience puisque selon toi plus grande expérience= plus grande puissance, Smoker n'a dû tout au plus rester un an comme CA et griller au poteau des gars qui l'était depuis plus longtemps et qui selon ton raisonnement devaient être plus puissant.

 

Conclusion: L'ancienneté ne fait pas la force.

Absolument aucun rapport avec ce que je dis, Smoker est devenu Vice Amiral récemment à moins qu'il maîtrisait le haki avant l'ellipse, donc il est sans aucun doute passer Sous amiral (il était contre amiral pré ellipse) et a donc pu passer en premier sur la liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun rapport avec ce que je dis, Smoker est devenu Vice Amiral récemment à moins qu'il maîtrisait le haki avant l'ellipse, donc il est sans aucun doute passer Sous amiral (il était contre amiral pré ellipse) et a donc pu passer en premier sur la liste.

 

Non mais dans la dernière page tu soutenais que Smoker était probablement moins bon que les autres VA parce qu'il avait obtenu son poste bien après les autres et je t'apporte la preuve sur un plateau que ton raisonnement est erroné, en revanche il était belle et bien sous-amiral  avant ellipse et puis avant d'atteindre le poste de VA il a logiquement du passer par celui de contre-amiral:

 

Amiral en chef>amiral>VA>CA>SA>Colonel,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...