Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

1362577309-zaot.png

 

N'en déplaise à certain, je pense que l'on tiens clairement notre amiral Fujitora

 

Entre le fait qu'il soit inspiré d'un acteur japonais des années 70 comme les 3 autres.

Le fait qu'il ait une personnalité particulière comme Aokiji et Kizaru qui prennent leur mission à la rigolade (en apparence du moins, avant de devenir brusquement serieux)

Le faite qu'il semble excessivement puissant, que ce soit un épéiste qui arbore des cicatrices comme le laissé présager le titre de "tigre", enfin qu'il cache sa vrais apparence (son uniforme d'amiral) sous une grande cape blanche.

 

Il n'y a que très peu de place au doute. Et franchement c'est nettement plus classe qu'un vulgaire Vice Amiral sans charisme.

 

Je pense que les défenseurs de la théorie "Personnage inconnu comme nouvel amiral et surtout pas un des 16 VA bidésque" se confirme.  8)

 

Coucou  :P

 

Non sérieusement, le simple fait de voir dans le chapitre 705 que le Vice-Amiral de la marine se fait poutrer ultra facilement pas un des concurrents, montre bien l’écart de niveau énorme entre les VA que l'on connait et le niveau d'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas si on peut vraiment parler du Cp ici car il ne font techniquement pas parti de la marine Mais bon, je vois pas trop ou je pourrait en parler

 

Je me dis qu'on tient peut-être à la fois le chef du CP0 et le haut placés du gouvernement auquels Dofla rendait des comptes après la guerre de MF :

 

cp0e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une belle observation, je n'avais absolument pas fait le rapport avant de voir tes images sur le chapitre.

 

Le fait qu'il soit sur l'île avec Dofla pourrait d'ailleurs nous montrer une nouvelle scène entre eux s'il y a déchéance de Dofla, un peu par vengeance de la scène qu'on voit dans les images (à condition qu'il s'agisse bel et bien du même personnage).

 

En tout cas ça ne m'étonnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux gradés après l'Elipse:

 


Amiral en chef:

 

Akainu


 


Amiral:

 

Fujitora


 


Vice Amiraux:

 

Smoker

Vergo (en cours)

Naymar


 


Commodore:

 

Yarisugi

Brannew


 


Colonnel:

 

Tashigi

Coby


 


Commandant:

Hermepp


 


Abandon ou déchu:

 

Aokiji (ex:Amiral)


 

Cela aurait été mieux d'avoir fait un topic sur le Gouvernement Mondial, mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'il y a 3 Amiraux et 16 VAs donc si un post se libère, il est remplacer de facon un peu systématique.

Sentomarou n'est pas VA au fait? dans ce cas cela fairait quatre nouveaux avec Smoker.

 

On a le départ de Amiral, l'un est remplacé par Fujitora et l'autre par un inconnu peut être un VA promu (encore faudrait il qu'il y en est un avec le niveau, les VAs semblant avoir des niveaux très disparate à l'instar des corsaires).

On peut aussi imaginé que la politique de Akainou n'a pas été suivi par tout le monde et que comme Aokiji il y a eu des démissions ou des prises de retraite.

On voit aussi que Fujitora ne semble pas venir de la section classique de la marine, un VA a peut être pris sa place ou qu'elle puisse être. Fujitora semble pas être trop connu de la population et semble aimer se déplacer incognito, peut être l'ancien boss du CP0 voir de tous les CP ce qui pourrait expliquer la présence du CP0 en qui il a confiance (et ca me fairait tripper un aveugle à la charge du service du renseignement). pareil on sait qu'il existe des corps spéciaux de protection de certaine célébrité comme Vegapunk (on peut imaginer de me pour la protection de Marijoa), donc il y a pu avoir pas mal de transfère avec les divisions annexes. et enfin dans les VAs tout pourris qui n'apparaissent même pas à Marineforge en dessin (2/3) il y a peut être eu des morts.

 

Bref tout ca pour dire qu'avoir quelques nouveaux VA cela me choque pas, il faut juste espérer qu'il soit plus fort que Capman pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire les 16 VA ont déjà été dépassé depuis l'ellipse.

 

Voici la liste de tout les VA connus actuellement :

 

-Tsuru

-John Giant

-Comil

-Momonga

-Onigumo

-Doberman

-Strawberry

-Yamakaji

-Lacroix

-Ronse

-Stainless

-Mozambia

-Cancer

-Dalmatian

-Bastille

-Smoker

-Maynard 

-Vergo (Mort? Déchu?)

 

-Garp (Si on le compte toujours)

 

Pour le moment la limite a été dépassé.

 

Maintenant il est possible que Vergo soit le remplaçant de Garp et que Maynard soit le remplaçant de Vergo (Si toutefois Vergo à bien était déchu de son titre).

 

Ça nous ferais 17 VA  actif . Donc si il y a bien une limite de 16 VA , un de ses 17 peut être notre dernier Amiral inconnu ou alors tout simplement un des VA serait mort ou exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu voudrais compter Garp ? Il a été nommé inspecteur ou je sais plus quoi. C'est plus un VA à l'heure actuelle. Sinon, j'espère qu'ils nous présenteront des VA plus importants parce qu'à part Momonga, les VA secondaires n'ont pas réellement brillé de par leur présence. Et même Momonga, il s'est juste déplacé sur Amazon Lily et on l'a vu dans les HS pour le film de Z, mais c'est tout.

 

Pour l'instant, Smoker a pas mal de gueule (normal, en même temps), Vergo a fait sa petite apparition rapide mais Capman par contre... Inutilité publique, quoi. Dans la veine des anciens, si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense qu'on peut aussi zappé Tsuru qui a la peau sur les os, vu sa vieillesse je pense qu'elle a du prendre sa retraite ou elle est devenu instructeur comme Garp et Sengoku!

 

Et rien ne prouve qu'il y' a toujours 3 Amiraux et 16 Vices-Amiraux!Et Kizaru est toujours Amiral et cela est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est toujours un Vice Amiral de la marine, il n'est juste plus au QG de la marine et c'est retiré à Fuchia pour former des jeunes marines, mais il a quand même gardé son grade de Vice-amiral.

 

Mais si je me rappelle bien garp et sangoku avait demandé leur démission non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais au final Kong a réussi à les convaincre de rester dans la marine. On le voit bien au chapitre 590, où il arrive à Fuchia après la guerre, il a toujours son grade de Vice Amiral.

 

130418021903278661.png

 

Donc Garp a gardé son grade de VA, après Sengoku est a priori encore dans la marine mais je ne pense pas qu'on sache son grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu voudrais compter Garp ? Il a été nommé inspecteur ou je sais plus quoi. C'est plus un VA à l'heure actuelle. Sinon, j'espère qu'ils nous présenteront des VA plus importants parce qu'à part Momonga, les VA secondaires n'ont pas réellement brillé de par leur présence. Et même Momonga, il s'est juste déplacé sur Amazon Lily et on l'a vu dans les HS pour le film de Z, mais c'est tout.

 

Pour l'instant, Smoker a pas mal de gueule (normal, en même temps), Vergo a fait sa petite apparition rapide mais Capman par contre... Inutilité publique, quoi. Dans la veine des anciens, si je puis dire.

 

Je plussoie. je trouve ça un peu ennuyeux parce qu'on finit par avoir l'impression qu'en dehors des amiraux et de l'amiral en chef qui sont des monstres de puissance, de Garp (qui est une exception parmi les VA), la marine ne compte pas d'autres grosses pointures (kong peut être, bien que vieux et se bornant à commander semble t'il), même s'il serait bien sur logique qu'elles soient de moindre envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. je trouve ça un peu ennuyeux parce qu'on finit par avoir l'impression qu'en dehors des amiraux et de l'amiral en chef qui sont des monstres de puissance, de Garp (qui est une exception parmi les VA), la marine ne compte pas d'autres grosses pointures (kong peut être, bien que vieux et se bornant à commander semble t'il), même s'il serait bien sur logique qu'elles soient de moindre envergure.

Effectivement si la Marine doit compter que sur 1 amiral en chef + 3 amiraux, donc seulement 4 individus réellement puissants, c'est un peu limite. J'attends donc de Sakazuki qu'il fasse un peu comme avec Fujitora, c'est-à-dire qu'il nous ramène, au nom de son obsession de justice absolue, des mecs ultra forts de je ne sais où. Certains se plaindront niveau cohérence (où étaient ils lors de la guerre de MF où la marine a fait rassemblé toutes ses forces vives), mais on peut compter sur Oda pour harmoniser le tout. Il pourrait aussi améliorer les VA en se servant de l'ellipse de 2ans pour justifier leur power-up.

Par ailleurs, je me demande si cette théorie de l'équilibre des 3 grands pouvoirs avancée par Oda au début du manga est toujours valable. Il me semble qu'on est passé de:

Début du manga

3 Amiraux = 7 Shichis = 4 Yonkous à:

Arc de MF

3 Amiraux + 7 Shichis = 4 Yonkous

 

Moi, je crois plutôt qu'en prenant en compte tous les éléments du manga, on a:

Gouvernement Mondial (Marine+Shichis+CipherPol) = Pirates importants (Yonkous+Révolutionnaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garp, Kong dit bien que Garp a décidé de démissionné mais que son titre de Vice-Amiral, ses faits en tant que marine ne lui seront pas retirés et qu'il s'occupera de la formation des jeunes!

Et il demande à Sengoku de faire la même chose, ce qu'il accepte de faire volontier avant de demander Aokiji pour prendre sa place!

Donc, Garp garde bien son titre de Vice Amiral mais juste pour la réputation, il n'agira plus en tant que tel dans la marine et n'aura plus à traiter de la paperasse que demande ce statut!

 


 

Par contre, j'ai vu Marine + 7 shichibukai = 4 Yonkou + équipage mais je n'ai jamais entendu parler de l'égalité entre 3 amiraux, 7 shichibukai et les 4 Yonkou, cela a juste été inventé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aujourd'hui on sait que Akainu et Aokiji ont bien été remplacés.

Fujitora dit la panthère rose et par un autre qui a pour surnom le taureau vert.

Par contre si au début, je pensais que chaque nom était donné en fonction du pouvoir, j'ai l'impression que pour les nouvelles recrues, cela ai changé.

 

Le singe jaune était lié à la lumière

le faisan bleue était lié à la glace

le chien rouge était lié à la lave

 

par contre difficile de voir du rose dans une comète. lol

 

Si par avant, on avait que des logias pour les trois amiraux, cela a très bien pu changer lorsqu'il a fallu compléter les posts vacants.

Fujitora semble pour l'instant être davantage un paramécia comme celui de Barbe blanche.

 

Interressant de voir à quoi ressemble le fameux taureau vert.

Ces deux nouvelles recrues sont annoncées comme très puissante par Doflamingo lui même. Ca promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre difficile de voir du rose dans une comète.

Fuji désigne en fait plus du violet que du rose. Or dans les jeux-vidéo, les pouvoirs liés à l'espace, la gravité, sont souvent représentés par du violet. Donc la couleur correspond plus ou moins.

Fujiiro :

fuji-iro.jpg

 

Du coup, le Taureau Vert, à quoi ça peut correspondre? Un pouvoir lié aux plantes? Au temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si la marine a réussi à mettre la main sur 2 civils du niveau amiral, il est alors tout à fait possible qu'elle ait recruté d'autres combattants aptes à être des vices amiraux.

 

Mais je continue à m'interroger sur la puissance de Fujitora et de son collègue, ils me paraissent beaucoup trop puissant pour être à l'origine de simples civils et ils semblent assez évident qu'ils ont derrière eux un passé de guerrier: Chasseurs de primes? Soldats d'un royaume? Membres d'une milice privée?

 

Après je ne pense pas qu'ont puissent non plus écarter le fait qu'ils étaient peut-être tout simplement membres du gouvernement, après tout ce qu'on voit dans le chapitre est le terme "conscription" et n'élimine donc pas les membres du gouvernement et c'est probablement à cette occasion que Sentoumaru a rejoint la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disparch : va dans le topic du chap de cette semaine, quelqu'un a émis une assez bonne hypothèse concernant la provenance de ces deux nouveaux amiraux :

je reprend dans la diagonale, mais pour faire bref :

Fujitora dans le chapitre dit bien : je voulais tester mon pouvoir.

logiquement, cela voudrais dire qu'il ne l'a pas depuis longtemp.

 

La conscription a peut-être dû mettre des civils en compétition pour connaître leur niveau en dehors d'avoir un FDD. Et la marine puissante comme elle est, cela ne m'etonnerais pas des les voir sortir d'une bonne réserve quelques beaux specimens de FDD dont celui de la gravité ou gravitation

 

Cela me rappelle les 2 FDD donnés en recompense à Kalifa et Kaku à enies Lobby. La marine donneraient peut etre les FDD en fonction des marines les plus prometteurs ???

 

 

Pour le Taureau vert : je sais pas mais moi je pensait à un Zoan bien badass !!

Genre le FDD mythique du Minotaure ! le gars il sera certainement inarretable !

 

Attention, d'avance, je dit qu'il n'existe pas, car Minotauros d'impel Down n'avait pas le zoan du minotaure, mais le zoan de la vache et était sous forme zoan "Eveill".

donc aucune contradiction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...