Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, Amiral je pense qu'avant de prendre part à la discussion tu devrais lire au moins une fois les mini aventures. C'est utile pour pouvoir discuter.

Sans penser que le CP9 va revenir, c'est une possibilité qui n'est pas totalement idiote.

- Ils ont un bateau donc ils naviguent. Ils ne sont pas coincés à un endroit.

- Ils veulent se venger.

- Ils étaient pas trop mauvais. En général.

- On les voit sauver une ville, on peut les imaginer comme des sortes de justiciers là ou la marine et le GM n'interviennent pas.

- Leur justice, celle en laquelle ils croyaient les a trahi, l'idée d'avoir leur propre justice est tout sauf idiote.

- La phrase " Someday we shall return" dans un des 3 derniers volet de la mini aventure.

 

Marrant, je les vois avoir changé de camps, ou plus exactement neutre, et former un équipage.

Combattre certains pirates, en clair, je les vois chasseur de primes, et donc indépendant, ce qui leur permettrait d'attaquer qui ils veulent et non tous les pirates et ne pas à avoir à obéir aveuglément.

Ils seraient un fantastique équipage de chasseur de prime, et je les vois bien aider les mugiwaras contre certains pirates très violent.

Pourquoi pas même Rob comme shishibukai, même avec des ordres de la marine, ils sont en général assez indépendant dans leurs actions.

 

Quand on voit leur style de combat, je ne peux m'empêcher qu'ils vont aider les mugiwaras et même les entrainer, afin que chaque membre est un niveau de combat au corps à corps élévé digne de devenir membre de l'équipage du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un retour du Cp9 serais sympa. Mais on est déjà aux milieux du manga. Il reste de nombreux équipage à découvrir (big mom, kaidou, dofla'...) ou approfondir (Shanks, Law, Kidd...) donc je pense que si Oda recycle les anciens ce sera seulement en cas de grosse d'une bataille (type guerre, pire que marineford)

 

Sinon il me semble que Smoker est contre-amiral pas commodore durant l'arc Marineford. Et j'ai hâte de voir l'évolution des membres de la marine (surtout Smoker, Koby et Hermep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je pense que le futur Amiral au coté de Akainu et Kizaru sera un Marine qui mangera le fruit de Ace et qui maitrise le Haki. Si c'est Aokiji le chef, on sait jamais sa peut être Akainu aussi vu c'est exploit durant la guerre et je trouve que les 5 étoiles sont plus dans la vision des choses de Akainu la justice ect...

On nous a jamais dit qui élirait le nouveau chef de la marine je pense que sa sera les 5 étoiles qui choisirons le successeur de Sengoku et je mise sur Akainu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas évident de désigner le nouvel Amiral de QG... :-\ Pour l'Amiral de Flotte, on le connait forcément. Par contre, il faut se rappeler que le QG se situe dans le Shinsekai (affectation punitive avant les 2Y   cf: discussion Aokiji + Smoker → affectation G5). Ce qui sous-entend une politique agressive de la part de la Marine et, donc, il ne serait pas étonnant que le Conseil des 5 Étoiles + Généralissime aient nommé un Amiral de Flotte en conséquence.

 

C'est vrai que Sengoku appuie Aokiji à Kong lors de sa "mise en retraite". Cependant, rien ne dit qu'un Amiral de Flotte à l'idéal plus radical n'ait pas été choisi (style Akainu).

 

Pour le nouvel Amiral, plusieurs possibilités (personnages connus susceptibles de le devenir):

  • Smoker possède des pouvoirs issus d'un Akuma no Mi de type Logia, n'a pas fait de démonstration de Haki jusqu'à présent (ni Kenbunshoku, ni Busôshoku) et est grade Contre-Amiral (avant 2Y),
  • Coby a montré qu'il possédait le Haki Kenbunshoku, utilise des techniques du Rokushiki, n'a aucun pouvoir issus d'un Akuma no Mi et est grade Sergent-chef (avant 2Y),
  • un des Vice-amiraux (Momonga, Strawberry, Doberman, Yamakazi, Onigumo) qui ont soit Haki, soit Akuma no Mi voire les deux,
  • Sentômaru possède le Haki Busôshoku.

 

Smoker ou Sentômaru (seul intervenant gradé sur Shabondy après 2Y) pourraient être les meilleurs candidats... Mais, il reste la possibilité d'un personnage inconnu (vu le nombre de Vice-amiraux aperçus avant les 2Y, il est possible que nous ne les ayons pas tous vus).

 

En tout cas, Eiichiro Oda s'est bien gardé de divulguer quelconque indice au sujet du haut-commandement... Et l'actuel arc se prête très bien à ne rien dévoiler à propos de la surface jusqu'à émersion. ;)

 

Réponse dans le Shinsekai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça pourrait faire comme avec Garp

Aokiji est devenu amiral en chef  ,il y' a que 2 amiraux et Smoker est devenu vice amiral.

Il se pourrait donc que Aokiji lui ait proposé le poste d'amiral mais qu'il refuse. Sinon il est possible que ce soit Akainu l'amiral en chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Smoker refuser le poste d'amiral personnellement.

 

Je pense que ce grade lui permettra une totale liberté de déplacement et quelques autres privilège que les autres grades ne lui permettent pas.

 

D'un autre côté, c'est un homme d'honneur qui n'accepte les upgrade dans le seul cas où il juge qu'il les a mérités. (cf. l'affaire Crocodile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois pas qu'on passe de vice-amiral à amiral si rapidement. Je tire cette idée du fait qu'il y ait des vice-amiraux qui semblent stagner à ce stade depuis belle-lurette... (faute de me souvenir des noms des principaux intéressés, je m'en tiendrai là)

 

Et un Smoker fraichement promu contre-amiral ne devrait pas devenir amiral en 2 malheureuses années. D'abord pour devenir vice-amiral il doit être éveillé au haki (il me semble que c'est dit par un médecin après la guerre), ce qui ne se fait pas en 1 jours comme on l'a vu avec Luffy qui est d'une toute autre trempe que ce cheater de Smoker (utiliser un bâton en granit marin, pfff coward)

 

D'où l'idée qu'il doit être devenu vice-amiral, pas mieux. (Autrement ce serait pas logique)

 

Et Coby n'en parlons pas, de sergent-chef, il doit être devenu colonel, ce serait déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garp est plus fort que smoker  9_9

 

Et l'argumentation elle est où ? :)

 

Bref, pour ce qui est de Smoker, je ne le vois pas encore aussi fort que Garp, mais il a dû sans doute beaucoup progresser dans le NM. Au mieux je le vois Vice-Amiral, ce qui serait déjà énorme pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoket, pendant ces deux ans, a dû s'éveiller au haki dans le nouveau monde puisque, apparemment, c'est la base des gens très forts du NM (capitaines, marines haut-gradés). D'autant plus que Smoker fait une fixette sur Luffy, il a dû s'entraîner encore plus après la guerre pour être suffisamment fort pour lui mettre le grappin dessus.Moi je le vois bien vice-amiral mais pas amiral encore, même si il a un logia, il ne sera sans doute pas éveillé totalement au haki et ne le maîtrisera pas au niveau des anciens amiraux je pense.

 

Pour Cobby, je ne le vois pas amiral non plus, du moins pas avant la fin de OP où il réalisera obligatoirement son rêve. Je pense qu'avec son haki il augmentera un peu de grade mais je ne le vois que contre-amiral, et encore, peut-être plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tendance a voir plus de personne , que certain prendre de l'importance pour le futur , d' ou le fait que je verrais :

 

Smoker : Vice-amiral

Sentoumaru : Vice-amiral

Hina : Sous-amiral

Brandnew : Contre-amiral

 

Kobby : Colonel

Tashigi : Colonel

Hermep : Lieutenant-colonel

Fullbody : Commandant

Jango : Commandant

 

pour moi il s'agit des marines ayant le plus de liens avec de lien avec les mugiwaras ( lien direct ou indirecte) ;

(et si vous noter bien ils sont 9 comme l'équipage de Luffy en se moment)

 

je sais je sais , je vois loin , mais bon  ;D

 

ps : je me dit aussi que le gars qui accompagne Garp , l'escrimeur avec le chapeau dont on ne connais pas le grade (et dont je n'arrive plus a retrouver le nom ), pourrais  devenir vice amiral s'il ne l'est pas déja ; il en a la carrure en tout cas (d'apres moi)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il y a un ordre à ton classement, mais si c'est le cas j'aurai mis Sentoumaru au dessus de Smoker, il lui est bien supérieur on l'a vu sur Shabaody :

 

1- maîtrise d'au moins une forme du haki (depuis bien plus longtemps que Smoker si celui-ci s'y est mit)

2- a été le garde du corps de Vegapunk, ça doit pas être rien

3- n'a encore rien dévoilé de sa force (FDD?? Sa compétence à la hache??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça à déjà étais dis mais, la je vois que tout le monde oublie un peu Magellan, donc certe il y a de grande chance qu'il sois rester Directeur d'Impel Down mais si j'avais il avais était muté apres l'incident, il a facilement le niveau vice amiral (et la je m'avance) voir le niveau amiral, un FDD pas mal cheaté, la "carrrure" et un bon sens de la justice, et pour revenir à sont FDD, il maitrise pas mal de technique différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil NeverCry

 

A la fin de la bataille de MF, quand Magellan aprend l'évasion des prisonniers, il souhaite démissioner pour pallier à son echec. Je pense qu'il a ravalé sa fierté et qu'il a décidé de garder son poste de directeur à ID.

Avec son immense pouvoir avec son FDD, son sens aigu de la justice, son expérience à ID, il mérite un grade important dans la Marine. (Contre amiral me semble juste, peut-être vice-amiral mais certainement pas Amiral. Il ne peut pas prétendre à ce titre.)

 

Mais voila, sa volonté est justement de rester à ID pour redoré le blason de la prison et lui rendre un semblant d'autorité, de terreur pour les pirates et hors-la-loi et refaire une solide réputation pour qu'il n'y ai plus d'évasion de prisonniers.

 

Alors oui, Magellan a le niveau d'un vice-amiral, mais pour moi, mais il ne le sera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mérite un grade important dans la Marine. (Contre amiral me semble juste, peut-être vice-amiral mais certainement pas Amiral. Il ne peut pas prétendre à ce titre.)

 

Ben je pense personnellement au contraire que Magellan est l'un des personnages de OP qui se rapproche le plus du niveau d'un amiral (du côté des marines/GM)!!

 

On a pas dû lire le même passage parce que Magellan dans Impel Down c'est un monstre de puissance, il s'est réfréné pour ne pas détruire son pénitencier mais en soit si il avait l'opportunité de tout dézinguer, jle vois mal moins fort qu'un amiral (son FDD est abusément puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout à fait d'accord avec Gutsberserker,Magellan incarne la terreur face à laquelle on fuit à Impel Down,équivalent de Sakazuki à Marineford ! Il est resté Directeur à mon avis,où alors il a été mandaté pour parcourir les mers à la recherche des prisonniers et responsables de l'évasion en masse. Shiryû est aussi fort et sera l'adversaire de Zorro en fin de manga...Smoker a un énorme avantage au niveau du combat: Logia ( ce qui lui permet déjà d'être parmi les combattants les plus efficaces de One Piece,même avant les deux ans,manie un baton en granit marin,peut-être remplacé par le fluide après les deux années...et il est tenace comme un diable ! ),il est probablement vice-amiral mais en tête de liste au niveau du combat ! Les autres vice-amiraux sont forts,mais ne sont pas la crème des combattants de cet univers. Sentômaru était meilleur que les VA avant les deux ans pour moi,mais pourquoi n'est-il plus le capitaine de la brigade scientifique ?

Je dirais que le GM a son élite guerrière avec : Kong , Sengoku , Monkey D. Garp , Smoker , Sakazuki , Kuzan , Borsalino , Sentômaru et Magellan. Avant leur défection ,j'aurais ajouté Shiryû et Rob Lucci.

Concernant les grades,on n'a probablement pas vu toutes les ramifications du GM ! Ni ce que valent le Conseil des 5 étoiles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomaru est capitaine de la division scientifique, mais a t-il le même grade dans la marine "régulière".

Je veux dire, il ne serait pas surprenant, qu'à part vegapunk ou les amiraux, le grade le plus important dans une division à part comme ma division scientifique soit "capitaine".

Ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas un grade supérieur dans la marine régulière, un peu comme un marine du QG est supérieur à un même grade qu'un marine classique, j'imagine bien un marine du QG et de la division scientifique supérieur à un du QG.

 

 

Par contre, il manque pas en page 1, les grades de capitaines, commodores...

 

Voici quelques grades qui existent dans la marine japonaise :

 

       

Ittou Kaisa : Capitaine de vaisseau ( porte le titre de commandant et colonel)

Nitou Kaisa  : Capitaine de frégate ( porte le titre de commandant ou lieutenant colonel)

Santou Kaisa  : Capitaine de corvette (commandant chef de bataillon)

 

Le simple capitaine porte le grade de capitaine ou lieutenant de vaisseau.

 

J'ajouterais qu'il existe le rang de major( le plus haut grade des sous officiers), au dessus d'adjudant chef, puis adjudant, puis sergent major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Moi, je suis à peu près du meme avis que devil nevercry, je vois bien magellan etre Amiral, car je le vois comme un des plus dangereux pouvoirs de OP, surtout si une place se libère du coté des amiraux (amiral en chef).

 

Disons qu'à part magellan, je ne vois personne d'aussi fort, coté marine sauf si un vice amiral mange un fdd redoutable durant les 2 ans.

 

Smoker, je le vois bien devenir vice amiral aussi, car il veut des galons pour poursuivre luffy, et pour faire ce qui lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rwanic : quand on voit Aokiji qui se barrait n'importe où pour faire la sieste ou Kizaru qui en foutait pas une à Marijoa, je pense que ça veut rien dire !

 

Et puis, si c'est du travail de bureau, il peut très bien le faire aux toilettes, non ? ;D

 

Cependant, j'ai un peu de mal à voir Magellan en tant qu'amiral (vu qu'il ne faisait pas parti de la marine) mais ça reste une possibilité intéressante. En plus, ça casserait le cercle des logia dans l'amirauté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan est pas un logia du poison ?

 

Pour Smoker, Vice-Amiral serait une position plus a son avantage. Il a le pouvoir pour, et la liberté qu'il aurait besoin pour traquer Luffy, un peu a la Garp-Roger.

 

Concernant Kobby, est-il possible de le voir sur le Nouveau Monde ? 2Années ont passées, son Mantra a du être amélioré et avec le Rokushiki bien maitrisé il doit largement surpasser le Cp9.

 

En plus il a du s'entrainer comme une bête avec Garp ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitain Kidd : nop, Magellan possède le paramécia du poison !

 

Il y avait eu polémique là-dessus car certains pensait que Luffy utilisait inconsciemment son haki pour le toucher mais Luffy l'a à nouveau combattu avec la cire de Mr 3 et il a pû le toucher ! Il s'agit donc d'un paramécia (de type sécréteur à la manière de ce même Mr 3) bien que très puissant et mortel

 

Mais il va de soit qu'il a une puissance pouvant le faire rivaliser avec un amiral, je pense, s'il maîtrise le haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...