Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Ceci dit, cette encyclopédie confirme le fait que les fruits réapparaissent, vu que Teach avait vu la tronche du fruit qu'il voulait avant de s'en emparer. Et qu'accessoirement, des études plus ou moins poussées ont été menées sur les fruits.

Une question très bête:Comment sait-on qu'on a mangé le fruit du gum gum ou celui des tenèbres?

Shanks savait que Luffy a mangé le fruit du gum gum mais Kaku ou Califa savait-ils qu'ils mangeaient le fruit de la girafe ou du Bubulle?

Non, ils ne le savaient pas, c'etait du pur hasard, on sait juste que c'est spandam qui les a ramener, pour la suite sa se jouait entre kaku, kalifa et leur chance

Voila  :D

Edit: pour l'encyclopédie, si c'est les archéologues d'ohara qu'ils l'ont écrit, eh bien sa me surprend pas mais ils ont du en faire des recherches .

lu tout le mondee

pour atteindre Rough-Tell pas oblige de passe par grandline quand on arrive a reversmoutain il suffit de faire demi tour vu que grand line fait le tour du monde c'est comme commencer un labyrainte par la fin  ;)

J'y ai pensé aussi, mais il se peut que la zone soit vrément ultra dangereuse en fesant demi tour, partant de eastblue!!

Il est techniquement impossible d'atteindre la fin de Grand Line, à partir de Reverse Mountain encore moins à partir de East Blue:

selon les cartes du monde (http://desirdevasion.files.wordpress.com/2011/01/red_line8.jpg?w=300&h=225),

East Blue longe la première partie de Grand Line, avant d'être délimité par Red Line.

Par contre, ça serait possible en théorie de rejoindre la fin de Grand Line en traversant Calm Belt depuis North ou West Blue....

mais, je crois que les navigateurs doivent tous être au courant d'un "truc" qui fait que c'est impossible.

@onepiece09 : oulah ! C'est vague tout ça...tu peux pas plutôt préciser de quelles énigmes tu parles car je pense pas toutes m'en souvenir d'un coup...

@Abdelfun : bah techniquement, c'est possible car il suffira de monter en haut de Reverse Mountain, de construire un pont par dessus le courant ascendant et tu arrives de l'autre côté de Red Line ;D Mais je pense que les grands pirates (ou du moins les empereurs) ont déjà atteint la fin de Grand Line ! Mais qu'ils ne pouvaient pas se rendre à Rought Tell pour une raison mystérieuse ! Seul Roger a pu y aller pour l'instant et ce qui le différenciait des autres était le fait qu'il pouvait entendre la voix de toutes choses ! Un indice pour ce mystère ? (surtout que Luffy semble avoir le même pouvoir...)

@onepiece09

Oda disait qu’une énigme se cachait dans le logo de One Piece. Quelle est-elle ? [potentiellement découverte]

Certains pensent que les lettres de one piece, sont les différentes étapes pour arriver jusqu'au one piece

Comment a été arrêté Gol D. Roger ? On sait que Garp en a été à l’origine. Mais comment s’y est-il pris ? [résolue]

Roger c'est rendu lui même a cause de sa maladie.

Qui a entraîné Luffy et Ace après le départ de Garp ? Sont-ils des Marines ? [Résolue]

Ils se sont entrainé seul avec Sabo en organisant divers combats entre eux.

Existe-t-il un moyen de toucher un logia sans fruit du diable ni pierre marine ? [résolue]

On sait maintenant que le Haki de type renforcement permet de toucher les logia.

L'eau de mer est-elle la seule capable d'affablir un utilisateur de fruit du démon ou toute eau peut-elle faire l'affaire ? [résolue]

Il me semble que toute les eaux affaiblissent les utilisateurs de FFD, il ne peuvent nager dans aucun eau.

A quoi va servir le papier vierge qu’Ace a donné à Luffy à Arabasta ? Ace parlait de sommet (« là-haut »). Référence à la mort (cieux), à une réunion, à l’Autre Monde ? Autre ? [résolue]

Le papier appelé vivre card permet de retrouver la personne possédant l'autre bout du papier.

Pour le sommet, a l'époque je pense qu'il voulait plus dire dans les hautes strates de la piraterie (nouveau monde) mais maintenant l'autre monde :P

Qui est Dadan, la personne dont parle le maire de Fushia ? Apparemment, cette personne connaît Luffy, Dragon et Garp. Elle semble aussi être quelqu’un d’autoritaire. [Résolue]

Dadan est un bandit des montagnes, c'est Garp qui lui a confié Ace et Luffy, elle les a donc "élevé" jusqu’à ce qu'ils quittent l'île.

Qui sont les deux derniers Empereurs mentionnés par Garp ? Quelle est leur puissance et quel rôle vont-ils jouer dans cette nouvelle ère ? [A moitié résolue]

Les deux dernier empereur mentionné sont: Kaidou et Big mum.

Que veut réellement Alvida ? Elle dit vouloir épouser le futur roi des pirates (Luffy) mais attend que Buggy le tue. Drôle de compagne ! Que souhaite-t-elle donc ? [résolue]

Je me souviens plus vraiment, mais je crois qu'elle se sert juste de Buggy pour retrouver Luffy et pouvoir l'épouser

Ace est-il le frère de Luffy. Il semblerait, de par son nom, qu’il ne soit qu’un demi-frère. A moins qu’il n’ait voulu changer de nom ? Pourquoi le nom de Portgas et non celui de Monkey ? [Résolue]

Bien qu'il se considéraient comme, ils ne sont pas frêre, mais ils ont passé leurs enfance ensemble et donc se considère comme tels.

Quelle histoire se cache derrière le Triangle de Florian ? Pourquoi les bateaux coulent-ils ? [résolue]

Thriller Bark.

Voila, en gros c'est ça, si j'ai oublié quelque chose, cites les énigmes que ça évite aux autres personnes de chercher, ils te répondront  ;)

edit:@Abdelfun

vrai j'avais oublié ça  mais bon c'est la plus explicite :)

Je suis d'accord avec toi, Max D Seichal sur le principe de pouvoir aller à la fin de Grand Line via Reverse Mountain SI on passe au travers de Red Line (je n'avais envisagé que le passage par mer... que dire alors de Eneru ou de Shiki qui peuvent voler :o).

Quant à l'énigme concernant le triangle de Florian, je pense que c'est plus compliqué que cela ekinox_x: d'abord parce que, ce triangle existait bien avant la construction de Thriller Bark et secondo, n'oublies pas les ombres géantes après le départ des Mugis... ombres différentes des habitants d'une possible île céleste si tu veux mon avis.

Pour la question "Où se cachent les armes légendaires, telles Pluton ou Poséidon, sensées être grosses/énormes et dont l’emplacement est indiqué par des ponéglyphes ?"

Dans le scan 649 Nico Robin a dit exactement << Il y a deux ans... sur "l'île céleste" j'ai déchiffré un ponéglyphe traitant de l'emplacement d'un arme antique . Il était clairement écrit qu'elle se trouvait ici. [...] En d'autres termes... La princesse Shirahoshi qui possède le même pouvoir... Aura hérité du même nom . Son autre nom est... "L'arme antique" "Poséidon" >> .

C'est une incroyable révélation ! Poséidon n'est pas une arme dont la base est du matériel mais c'est un être vivant (sirène,..) !

L'emplacement de "l'arme légendaire Poséidon" est sur l'île des Hommes Poissons, cette armes est la princesse Shirahoshi !

L'emplacement de "l'arme légendaire Pluton" est quelques part à Alabasta, cette armes est un navire de guerre !

En fait, actuellement, on connait deux armes antiques de nom : Pluton et Poséidon. On sait aussi que Pluton est le plus puissant navire de guerre jamais construit et qu'il est sorti des docks de Water Seven, il dort maintenant quelque part dans le royaume d'Alabasta.

Poséidon on a apprit son existence à la fin de l'arc Skypiea, et aujourd'hui, avec le chapitre 649, nous avons prit connaissance de sa forme : la princesse sirène au pouvoir de parler aux Rois des Mers. Actuellement, c'est Shirahoshi qui est "Poséidon". Par contre, on ne sait pas comment ce pouvoir est apparu : il a toujours été présent ? Ou bien peut être fut-il "crée" dans le Vide de Cent ans ? On en sait pas plus.

Par contre, pourquoi Pluton et Poséidon et pas Pluton et Neptune ? Ça aurait plus de sens. Ou Hadès et Poséidon.

Mais là, on a un mélange romain/grec, c'est bizarre, je trouve.

Il ne faut pas comparer notre histoire a celle du monde de One piece . Notre histoire n'a rien a voir a celle du monde de One piece car leur monde est un monde complètement fictif par rapport a nous . Donc on ne peut faire aucun lien . Peut-être pour eux Poséidon et Neptune ça a plus de sens, n'oublions pas qu'il y a toujours un vide de 100 ans .

On peut marquer cette énigme comme résolue .

Maintenant j'ai une petite question : Pensez-vous que c'est possible que Le Thousand Sunny soit Pluton ? N'oublions pas qu'il a été créer avec le bois d'Adam (le bois le plus solide au monde), peut-être que Franky a retenu tout les plans et qu'ensuite il a construit le bateau . Vous pensez que c'est possible ou que c'est complètement débile ?

Zorro-sama, tu oublies un peu QUI a construit le Sunny avec Franky????

Je ne pense pas, non je sais que ce gars n'aurait jamais permis à quiconque, encore moins Cutty Flam de construire une telle arme.....

Déjà qu'il en voulait à robin d'être en vie, presque...

Mais, je pense aussi que Franky a encore tous les plans en tête & qu'il finira par construire ou donner les plans de ce bateau.

Je sens que ça va etre vite pénible ces Thousand sunny = arme antique, chapeau de paille = arme antique = bonney = arme antique barbe noire = arme antique, la cigarette de Sanji = arme antique >_>

Bon! J'ai une petite hypothèse concernant Pluton:

La nature de Poséidon dans One Piece concorde avec la mythologie à savoir, le Dieu de l'océan. La princesse Sirène peut se déplacer librement sous l'eau tout comme les Rois des mers. Ce nom lui va donc comme un gant.

Maintenant pour Pluton, quel pourrait être son emplacement et son usage si on se réfère au nom? Pluton est le dieu des enfers, du monde sous terrain. Or cela a été confirmé par le roi Cobra et Robin que l'arme se trouve à Alabasta. Alabasta, Pluton, monde sous terrain. Est-ce un hasard si la mini aventure de Gedatsu se passe justement, sous terre et qu'elle fleurte avec Alabasta? Je dis non! Je pense que cet énorme bateau dont on n'a pas vu l'ombre d'une planche lors de l'arc Alabasta (normal après tout), serait caché sous terre. Après peut être sera t-il découvert un jour par l'équipe de Gedatsu, occupé a creuser un nouveau tunnel mettant encore une fois indirectement en cause Luffy puisque sans lui Gedatsu serait toujours dans les nuages à l'heure qu'il est. Ça c'est pour la localisation de l'arme.

Concernant son utilisation, si elle est capable de se terrer sous terre c'est qu'elle peut "naviguer" sur terre, en plus de la surface de l’océan. En gros, il n'y a pas de limite à la surface pour Pluton que ce soit l'eau ou la terre. Si Poséidon est le dieu de l'océan et que sa limite représente la terre, Pluton devrait pouvoir être capable de parcourir la terre grâce à un énorme système permettant de creuser et ainsi pénétrer sur une île (sans forcément être un truc à la Gurren Lagann). Voila

Non, strictement rien ! C'est un gros mystère et on ne saura pas avant longtemps, si ce n'est jamais, ce que c'est !

Pour ma part, j'ai deux hypothèses : soit ce sont des monstres marins (RdM), soit c'est juste un délire d'Oda pour entretenir le mystère autour de cette mer ! (un peu comme une fin de film où tu as un cliffhanger et que tu dois réfléchir par toi même pour savoir ce qui va se passer, comme dans Inception si tu l'as vu ;))

En effet, bon film Inception!!

Non mais, c'est vrai qu'on a toujours envie de savoir ce que tous ces mysteres veulent dire, bon perso, j'y pensais plus avant de revoir cette enigme, donc si cela n'est pas expliqué, ce n'est pas un drame en soi, mais je me pausais la question tout de meme sur le coup!

Merci Seichal!!

Je pense aussi qu'Oda va conserver le suspens là-dessus, et qu'il ne lèvera jamais le flou. Surtout que j'en vois pas les raisons, Luffy et son équipage sont loin du triangle Florian et même s'ils rencontrent de nouveau Moria, osef de ce qui se passait là-bas. Sauf si les yeux rouges étaient ceux du "tracteur" de Moria, toujours sous ses ordres ?

Je sens que ça va etre vite pénible ces Thousand sunny = arme antique, chapeau de paille = arme antique = bonney = arme antique barbe noire = arme antique, la cigarette de Sanji = arme antique >_>

Bon! J'ai une petite hypothèse concernant Pluton:

La nature de Poséidon dans One Piece concorde avec la mythologie à savoir, le Dieu de l'océan. La princesse Sirène peut se déplacer librement sous l'eau tout comme les Rois des mers. Ce nom lui va donc comme un gant.

Maintenant pour Pluton, quel pourrait être son emplacement et son usage si on se réfère au nom? Pluton est le dieu des enfers, du monde sous terrain. Or cela a été confirmé par le roi Cobra et Robin que l'arme se trouve à Alabasta. Alabasta, Pluton, monde sous terrain. Est-ce un hasard si la mini aventure de Gedatsu se passe justement, sous terre et qu'elle fleurte avec Alabasta? Je dis non! Je pense que cet énorme bateau dont on n'a pas vu l'ombre d'une planche lors de l'arc Alabasta (normal après tout), serait caché sous terre. Après peut être sera t-il découvert un jour par l'équipe de Gedatsu, occupé a creuser un nouveau tunnel mettant encore une fois indirectement en cause Luffy puisque sans lui Gedatsu serait toujours dans les nuages à l'heure qu'il est. Ça c'est pour la localisation de l'arme.

Concernant son utilisation, si elle est capable de se terrer sous terre c'est qu'elle peut "naviguer" sur terre, en plus de la surface de l’océan. En gros, il n'y a pas de limite à la surface pour Pluton que ce soit l'eau ou la terre. Si Poséidon est le dieu de l'océan et que sa limite représente la terre, Pluton devrait pouvoir être capable de parcourir la terre grâce à un énorme système permettant de creuser et ainsi pénétrer sur une île (sans forcément être un truc à la Gurren Lagann). Voila

J'ai lu un truc qu'on pourrait associer à ta théorie, Summoning. C'est en rapport avec le pont qui est en construction depuis 700 ans et qui est supposé relier plusieurs îles entre elles.

En gros, l'idée est que ce pont servirait au transport de Pluton et lui permettrait d'aller et venir un peu un peu partout sur Grandline et les 4 mers. En supposant bien sûr que chaque arme couvre un et un seul domaine (Poséidon - océan, Pluton - terre, Uranus - ciel).

C'est original comme idée mais why not  :D

Le pont me parait un peu fin pour transporter Pluton mais pourquoi pas. A la base j'imagine plutôt ce pont comme étant un plan mis en place par le gouvernement pour avoir un contrôle totale sur les flux et tout ça. En gros en reliant les iles du monde ça fait d'une pierre deux coups; ils ont un contrôle totale sur le monde, et ça rend inutile le déplacement par l’océan et donc la piraterie.

On ne sait pas quel était le pouvoir de Roger !

Il est dit qu'il avait le pouvoir d'entendre et comprendre la voix de toute chose (une phrase comme ça)

Il n'a (si je dis pas de bêtises...) jamais était évoqué le Haki ou un FDD pour lui ...

Même si on peut supposé qu'il maitrisait toutes les formes de Haki...