Wukong Posté(e) 5 juin 2023 Share Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 9 heures, Shin-wara a dit : Version arabe : https://3asq.org/manga/kingdom/760/ Résumé du chapitre : Shin explique que l'etre humain ne peut pas être défini par les notions de bien ou de mal. Qu'il y a trop de variables susceptible de changer en fonction du moment où des perspectives. Il prend les exemples de sei kyou et de kanki pour le démontrer. Le premier a tué son ami d'enfance puis quelques années plus tard , est devenu son allié et s'est battu pour celle qu'il aimait. Le second, a été un tel co**rd qu'il a eu envie de le tuer un nombre incalculable de fois, alors même qu'ils étaient alliés. Mais il a fini par comprendre que Kanki avait un coeur immense , capable de se soucier de ceux dont personne d'autres ne se soucier. Shin explique donc qu'il faut chercher un autre dénominateur commun pour déterminer la nature de l'homme . Et il dit que c'est le feu. . Car tous les hommes en portent deux : le feu de la vie et le feu de la volonté . Il explique que les volontés peuvent se transmettre aussi aux ennemies. Ce a quoi kanpishi répond que dans ce cas là , si le feu pour se reunir .. ça signifie qu'ils peuvent tous finir en 1 seul point (= l'unification. ) Ensuite il rétorque , que même en admettant cela , il ne croit toujours pas en la bonne nature de l'homme. Et que même en réussissant a unifier la chine , l'homme finira toujours par tt détruire. Shin lui répond qu'il a raison. Mais qu'il ne faut pas confondre méchanceté et bêtise. Et que c'est pour ça que qin a besoin de lui pour faire des LOIS pour encadrer l'homme. Et il fini avec l'argument le plus incroyable de l'oeuvre . Qui a achevé tte tentative de résistance chez kanpishi : " tu dis avec ta bouche qu'ils sont mauvais mais tu consacre ta vie a penser aux gens ! Et a constituer des lois pour les aider Ne crois tu pas que cela fait de toi celui qui croit le plus en la théorie de la bonne nature ? " Et la , kanpishi abdique et dit qu'il va a qin. C’est peut être que moi mais je pense que si Sei était celui qui devait argumenter avec Kanpishi pour le convaincre de se joindre à cause il n’aurait pas réussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 5 juin 2023 Share Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 9 heures, Shin-wara a dit : Version arabe : https://3asq.org/manga/kingdom/760/ Résumé du chapitre : Shin explique que l'etre humain ne peut pas être défini par les notions de bien ou de mal. Qu'il y a trop de variables susceptible de changer en fonction du moment où des perspectives. Il prend les exemples de sei kyou et de kanki pour le démontrer. Le premier a tué son ami d'enfance puis quelques années plus tard , est devenu son allié et s'est battu pour celle qu'il aimait. Le second, a été un tel co**rd qu'il a eu envie de le tuer un nombre incalculable de fois, alors même qu'ils étaient alliés. Mais il a fini par comprendre que Kanki avait un coeur immense , capable de se soucier de ceux dont personne d'autres ne se soucier. Shin explique donc qu'il faut chercher un autre dénominateur commun pour déterminer la nature de l'homme . Et il dit que c'est le feu. . Car tous les hommes en portent deux : le feu de la vie et le feu de la volonté . Il explique que les volontés peuvent se transmettre aussi aux ennemies. Ce a quoi kanpishi répond que dans ce cas là , si le feu pour se reunir .. ça signifie qu'ils peuvent tous finir en 1 seul point (= l'unification. ) Ensuite il rétorque , que même en admettant cela , il ne croit toujours pas en la bonne nature de l'homme. Et que même en réussissant a unifier la chine , l'homme finira toujours par tt détruire. Shin lui répond qu'il a raison. Mais qu'il ne faut pas confondre méchanceté et bêtise. Et que c'est pour ça que qin a besoin de lui pour faire des LOIS pour encadrer l'homme. Et il fini avec l'argument le plus incroyable de l'oeuvre . Qui a achevé tte tentative de résistance chez kanpishi : " tu dis avec ta bouche qu'ils sont mauvais mais tu consacre ta vie a penser aux gens ! Et a constituer des lois pour les aider Ne crois tu pas que cela fait de toi celui qui croit le plus en la théorie de la bonne nature ? " Et la , kanpishi abdique et dit qu'il va a qin. C’est peut être que moi mais je pense que si Sei était celui qui devait argumenter avec Kanpishi pour le convaincre de se joindre à cause il n’aurait pas réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 5 juin 2023 Share Posté(e) 5 juin 2023 Le 05/06/2023 à 13:00, Shin-wara a dit : A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. C'est rokuomi et la princesse de han. Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei .. lors du deb Le 05/06/2023 à 13:00, Shin-wara a dit : A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. C'est rokuomi et la princesse de han. Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei .. non c'est comme pour le debnat de sei, rokuomi est comme la copine de seikyou ils sont la face de la piece partant pour le projet saitaiku et la princesse de han sont l autre face du projet c'est a dire ceux qui sont pas dans le bon camp au debut de l explication mais qui sont assez intelligent pour voir un changement et ouverture bonne pour le futur donc il serait pas etonnant de revoir la princesse porter le projet plus tard ^^ Le 05/06/2023 à 13:00, Shin-wara a dit : A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. C'est rokuomi et la princesse de han. Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei .. non c'est comme pour le debnat de sei, rokuomi est comme la copine de seikyou ils sont la face de la piece partant pour le projet saitaiku et la princesse de han sont l autre face du projet c'est a dire ceux qui sont pas dans le bon camp au debut de l explication mais qui sont assez intelligent pour voir un changement et ouverture bonne pour le futur donc il serait pas etonnant de revoir la princesse porter le projet plus tard ^^ Le 05/06/2023 à 13:00, Shin-wara a dit : A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. C'est rokuomi et la princesse de han. Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei .. non c'est comme pour le debnat de sei, rokuomi est comme la copine de seikyou ils sont la face de la piece partant pour le projet saitaiku et la princesse de han sont l autre face du projet c'est a dire ceux qui sont pas dans le bon camp au debut de l explication mais qui sont assez intelligent pour voir un changement et ouverture bonne pour le futur donc il serait pas etonnant de revoir la princesse porter le projet plus tard ^^ Le 05/06/2023 à 13:00, Shin-wara a dit : A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. C'est rokuomi et la princesse de han. Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei .. non c'est comme pour le debnat de sei, rokuomi est comme la copine de seikyou ils sont la face de la piece partant pour le projet saitaiku et la princesse de han sont l autre face du projet c'est a dire ceux qui sont pas dans le bon camp au debut de l explication mais qui sont assez intelligent pour voir un changement et ouverture bonne pour le futur donc il serait pas etonnant de revoir la princesse porter le projet plus tard ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2023 Désolé le forum beug ou quoi ? Je reçois des notif de gens qui me citent et quand je clique dessus pour ouvrir la page du topic . , Aucune mention ? Aucun nouveau commentaire ni rien ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 5 juin 2023 Share Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 8 heures, Heimdäl a dit : Oui, il serait temps de le marier, notre Shin ! C'est le seul louveteau encore célibataire (et très certainement puceau 😆), et vu que Karyo Ten a été définitivement friend-zonée et que Kyoukai préfère se bastonner que de faire des mamours, faut bien aller chercher ailleurs 🤣 Mais avec Kyoukai, ça tortille du c** au lieu de chier droit. Sinon, vu que Shin semble permettre le succès de la mission diplomatique de Qin, cela pourrait lui être utile à l'avenir, en matière de reconnaissance dans les hautes sphères de Qin et de faciliter le recrutement de ses futurs soldats et (surtout) officiers. Et puis, une famille cherchant à caser sa fille auprès d'un général proche du roi, c'est une bonne assurance-vie.😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2023 Va : https://opscans.com/manga/kingdom/chapter-760/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 C'est moi ou ce sujet a planté ? Je n'arrive pas à voir les nouveaux messages qui ont été postés depuis plus de 20 heures (alors qu'on m'indique qu'il y a eu plus de 10 nouvelles réponses) 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardon Klovis Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 Le 03/06/2023 à 13:52, Novasm18 a dit : Les louveteaux, donc aucune raison de recommander que Rishin. Ou hon ou Mouton auraient suivi la logique et auraient répondu avec stratégie et prudence … ce qui aurait été de jouer le jeux de KANPISHI… Shin peut plus facilement convaincre vu que y’a aucune ruse ou malice dans ses mots et cela ça se ressent … pour recommander SHIN il y’a plusieurs raisons possibles : aux yeux de la Chine SHIN a une meilleure aura de par ses actions …( naturellement un général pareil même ennemi inspire le respect et l’admiration KANPISHI dit même que son existence est unique )… TOU ou SEI l’ont peut être anticipé . il a la confiance totale du ROI et à cause de son instinct il est le seul à anticiper ce que la logique ne peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardon Klovis Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 Le 03/06/2023 à 13:52, Novasm18 a dit : Les louveteaux, donc aucune raison de recommander que Rishin. Ou hon ou Mouton auraient suivi la logique et auraient répondu avec stratégie et prudence … ce qui aurait été de jouer le jeux de KANPISHI… Shin peut plus facilement convaincre vu que y’a aucune ruse ou malice dans ses mots et cela ça se ressent … pour recommander SHIN il y’a plusieurs raisons possibles : aux yeux de la Chine SHIN a une meilleure aura de par ses actions …( naturellement un général pareil même ennemi inspire le respect et l’admiration KANPISHI dit même que son existence est unique )… TOU ou SEI l’ont peut être anticipé . il a la confiance totale du ROI et à cause de son instinct il est le seul à anticiper ce que la logique ne peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dovahcloud Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 VF de sorti : https://www.kantrad.fr/kingdom/760 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 Le 05/06/2023 à 13:00, Shin-wara a dit : A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. C'est rokuomi et la princesse de han. Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei .. non c'est comme pour le debnat de sei, rokuomi est comme la copine de seikyou ils sont la face de la piece partant pour le projet saitaiku et la princesse de han sont l autre face du projet c'est a dire ceux qui sont pas dans le bon camp au debut de l explication mais qui sont assez intelligent pour voir un changement et ouverture bonne pour le futur donc il serait pas etonnant de revoir la princesse porter le projet plus tard ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaizokuGari Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 Wow j'ai adoré ce chapitre et cette discussion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 Elle va venir et devenir la femme de Sei, faut pas avoir trop d'espoir... Le harem de Rishin n'arrivera jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 Le bug semble résolut Bonne discussion 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 6 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2023 Le 05/06/2023 à 16:15, Wukong a dit : C’est peut être que moi mais je pense que si Sei était celui qui devait argumenter avec Kanpishi pour le convaincre de se joindre à cause il n’aurait pas réussi. C'est dur a anticiper. Au fond , kanpishi semble être un bon gars , donc il est envisageable que les mêmes arguments dans la bouche de sel auraient aussi atteint son Cœur. Mais c'est vrai que le vécu et surtout les actions de shin , lui donne une certaine crédibilité auditive qui aurai probablement été plus compliqué à installer pour sei ou pour un autre Officiel. Le 05/06/2023 à 18:04, little b a dit : non c'est comme pour le debnat de sei, rokuomi est comme la copine de seikyou ils sont la face de la piece partant pour le projet saitaiku et la princesse de han sont l autre face du projet c'est a dire ceux qui sont pas dans le bon camp au debut de l explication mais qui sont assez intelligent pour voir un changement et ouverture bonne pour le futur. Oui je suis d'accord. Même si je ne pense pas qu'elle en soit la dans son cheminement. A mon avis , elle est plus dans la phase recherche de la vérité que dans la case projection vers l'avenir. Mais ça viendra peut-être. Il y a 9 heures, Bardon Klovis a dit : aux yeux de la Chine SHIN a une meilleure aura de par ses actions …( naturellement un général pareil même ennemi inspire le respect et l’admiration KANPISHI dit même que son existence est unique )… TOU ou SEI l’ont peut être anticipé Meilleure aura je ne sais pas . Mais il était assurément plus adapté pour parler a kanpishi pour les raisons que tu mentionnes. Il y a 5 heures, KaizokuGari a dit : Wow j'ai adoré ce chapitre et cette discussion Probablement l'un des meilleurs chapitre de l'oeuvre a mes yeux. Il y a 5 heures, Novasm18 a dit : Elle va venir et devenir la femme de Sei, faut pas avoir trop d'espoir... Le harem de Rishin n'arrivera jamais Je crois de moins en moins au fait qu'elle finisse avec sei . Je pense qu'elle va avoir une fin tragique. Même si je persiste à dire que han aurai tte intérêt a la mariée vite fait a shin. Vu sa proximité avec Sei et sa personnalité, ce serai de très loin le moove le plus rentable pour eux. Essayer d'avoir le meilleur ami du roi de qin par les sentiments... pour s'assurer un allié stratégique de poids dans leurs quête de survie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardon Klovis Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 il y a 49 minutes, Shin-wara a dit : C'est dur a anticiper. Au fond , kanpishi semble être un bon gars , donc il est envisageable que les mêmes arguments dans la bouche de sel auraient aussi atteint son Cœur. Mais c'est vrai que le vécu et surtout les actions de shin , lui donne une certaine crédibilité auditive qui aurai probablement été plus compliqué à installer pour sei ou pour un autre Officiel. Oui je suis d'accord. Même si je ne pense pas qu'elle en soit la dans son cheminement. A mon avis , elle est plus dans la phase recherche de la vérité que dans la case projection vers l'avenir. Mais ça viendra peut-être. Meilleure aura je ne sais pas . Mais il était assurément plus adapté pour parler a kanpishi pour les raisons que tu mentionnes. Probablement l'un des meilleurs chapitre de l'oeuvre a mes yeux. Je crois de moins en moins au fait qu'elle finisse avec sei . Je pense qu'elle va avoir une fin tragique. Même si je persiste à dire que han aurai tte intérêt a la mariée vite fait a shin. Vu sa proximité avec Sei et sa personnalité, ce serai de très loin le moove le plus rentable pour eux. Essayer d'avoir le meilleur ami du roi de qin par les sentiments... pour s'assurer un allié stratégique de poids dans leurs quête de survie. Il a une meilleure aura dans le sens que son armée est reconnue être une armée qui ne commet pas d’atrocité et cela même s’il est le louveteaux ayant le plus servi KANKI..et Kanpishi le mentionne lui même disant que c’est quelquechose d’unique … dans le sens qu’il suffisait en pleine guerre qu’il mentionne que c’est l’unité hishin pour que les civiles soient rassurés …. ce que Kanpishi dit c’est que la chaleur des mots de Shin l’ont touché et cela ni Mouten ni ouhon ne l’ont et cela dû à leurs différents vécus …. meme avec des arguments meilleurs il ne l’auraient pas convaincu et avec aussi des points de vue différents et de meilleurs arguments ils ne l’auraient pas convaincus… de plus KANPISHI dit que plus il en apprend sur Shin plus il en sait sur SEI ce qui veut dire que KANPISHI espérait déjà rencontrer Shin … en gros il se dit que si un être aussi différent que SHIN est ami à SEI et partageant ses idéaux à un tel point de vu alors SEI doit être un sacré ROI … en gros c’est ce qui l’attire à Qîn et justifie son empressement …. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Conquérant1 Posté(e) 6 juin 2023 Share Posté(e) 6 juin 2023 J’ai eu les larmes aux yeux comme les vieux de Han avec le discours incroyable qu’à donné Shin à Kanpishi. Hara a décidé de ne plus rigoler et de faire passer un vrai cap narrative à Shin il y aura un avant et un après. Les arcs politiques c’est vraiment ce qui fais la beauté de Kingdom. Revoir Kanki au côté de Ouki…j’ai eu des frissons! 10/10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouck Posté(e) 7 juin 2023 Share Posté(e) 7 juin 2023 Bordel, quel claque ce chapitre !!!!! L'un des mieux écrit par Hara L'aura de Shin quand il prononce les 2 flammes, même moi en temps que lecteur je ressens ça conviction a travers un bout de papier, dingue ca !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 7 juin 2023 Share Posté(e) 7 juin 2023 (modifié) Quelqu'un m'explique comment Shin passe de crétin notoire à philosophe ? Les coups répetés à la tête lui ont débloqué des neurones ou quoi Modifié 7 juin 2023 par Rozaki 1 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 7 juin 2023 Share Posté(e) 7 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Rozaki a dit : Quelqu'un m'explique comment Shin passe de crétin notoire à philosophe ? Bon après il ne faut pas s'emballer non plus sa s'appelle de la philosophie de comptoir kanpishi le dit lui même , ce qui l'attire c'est que malgré la pauvreté de ses arguments le cheminement est intéressant . En gros le maître viens de mettre un 12 encourageant au cancre de la classe et cela lui donne envie d'aller voir son pote premier de promotion en supposant qu'ils ont révisés ensemble 🤔 Après cela reste bien écris et surtout rafraîchissant après les enchaînements de batailles Modifié 7 juin 2023 par fab83 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 7 juin 2023 Share Posté(e) 7 juin 2023 760 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/0/760/ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2023 (modifié) Deux Petits " détails" dont je viens de m'apercevoir en relisant le chapitre en français : 1. Le vieux semble ne pleurer que d'un seul œil. un peu comme quand riboku expliquait la véritable nature d'houken. A voir si Hara n'est pas entrain de nous créer un gimmick qu'il va répéter a chaque fois qu'il traitera du destin de " l'humanité" . 2. Shin dit devant une assemblée ennemie , qu'il aura la peau de riboku . Et absolument PERSONNE ne montre le moindre signe de doute a ce sujet dans le chapitre. C'est dire le niveau de crédibilité qu'il a acquit . Il en a fait du chemin notre shin depuis le banquet d'après banyou !!! 😭 Modifié 7 juin 2023 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) 7 juin 2023 Share Posté(e) 7 juin 2023 Très beau discours de Shin ;il à eu de bons arguments et à su bien s'expliquer à Kanpishi et devant toute l'assemblée ; j'ai eu des p'tits frissons en revoyant Ouki , Duke Hyou et Shousa dans la même case ❤️ ; petite dédicace à Rokuomi qui essaye de clasher mais se fait clasher à la place ^^ ; vu la suite je me demande si la princesse va également suivre Kanpishi à Qin j'ai un doute sérieux là-dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 7 juin 2023 Share Posté(e) 7 juin 2023 Il y a 4 heures, fab83 a dit : ce qui l'attire c'est que malgré la pauvreté de ses arguments le cheminement est intéressant . C’est cohérent avec les prises de décisions de Shin sur le champ de bataille. En bon instinctif, ses décisions sont objectivement mauvaises mais amènent à changer le cours des choses d’une manière inatteignable par la raison pure. De la même façon, il a avancé à Kanpishi des arguments pour beaucoup idiots, ou en tout cas fragiles et un peu naïfs, mais il a obtenu un résultat qu’un rhéteur né comme Kaioku n’a même pas pu approcher en rêve. Shin n’a jamais été si bête que ce qu’on veut bien dire de lui, sinon il n’aurait jamais été jusqu’au titre de général et surtout pas en bon instinctif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 7 juin 2023 Share Posté(e) 7 juin 2023 Là où Shin a été très bon, c'est qu'il a réussi à mettre le doute à Kanpishi dans ses convictions. Parce qu'en vrai, il est très "basique" le discours de Shin. Mais quand il pointe du doigt le fait que si Kanpi est autant attaché à la loi et à la jurisprudence, c'est parce qu'au fond il croit au moins un minimum à la théorie de la bonté innée, ça chamboule suffisamment les certitudes du bonhomme pour lui donner envie d'en savoir plus et d'aller à Qin pour rencontrer Ei Sei. Bien joué, Shinounet ! 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés