Aller au contenu

Kingdom 761


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Et si kanpishi avec sa théorie de la mauvaise nature humaine venait à retourner le cerveau de sei et foutre le bordel au "coeur" de qin ? Ce qui étayerait la probable force du royaume de han qui n'est pas militaire mais psychologique?

 

En gros han a envoyé un "cheval de troie" dans le qg de qin : si mon hypothèse venait à s'avérer exact, ce serait un coup grandiose de han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buddha a dit :

Et si kanpishi avec sa théorie de la mauvaise nature humaine venait à retourner le cerveau de sei et foutre le bordel au "coeur" de qin ? Ce qui étayerait la probable force du royaume de han qui n'est pas militaire mais psychologique?

 

En gros han a envoyé un "cheval de troie" dans le qg de qin : si mon hypothèse venait à s'avérer exact, ce serait un coup grandiose de han.


En fait je pense juste que Kan Pi Shi ne vas pas retourner le cerveau de Sei mais juste mettre en lumière la contradiction qui l’habite.

 

Je suis le seul à sentir une mort de Kan Pi Shi à venir ? Non parce que les narrations de Hara on les connaît la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Kanpishi est un intellectuel (et probablement un conseiller du roi), pas un politicien et encore moins un militaire/maître-espion.

 

C'est difficille d'être un conseiller du roi en n'étant rien d'autre qu'un intellectuel. Je ne crois pas que philosopher sur la nature de l'être humain intéresse particulièrement les affaires d'états et vale une place de choix à la droite du monarque, ni d'être la figure de proue d'une école de pensée en disgrâce.

Pour un simple intellectuel, il a une bonne maîtrise de l'art diplomatique au vu de sa façon de calmer Kai Oku après lui avoir pratiquement craché à la gueule pour s'amuser, et une astuce certaine vu sa façon de se déguiser en soldat du rang pour sonder Shin.

La question de Tou semble justement suggérée qu'il n'est pas qu'un intellectuel justement. 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Ce qui est au crédit de l'un n'est pas au débit de l'autre. 

A la réflexion, à Gyou, on voit SSJ prendre l'initiative d'aller récolter des informations. Mais c'est bien Riboku qui lui dit d'accorder une attention spéciale à l'approvisionnement.

D'où je conclus

1- Qu'effectivement, SSJ est familier des réseaux d'espion. 

2- Que Riboku n'en reste pas moins le grand esprit derrière tout cela. SJ est un exécutant.  

Ca dépend de comment ça a été exécuté. Personne ne mettrait au crédit de Mougou le plan pour battre Renpa, même si c'est lui qui a ordonné à Ousen et Kanki de le faire est même probablement venu avec l'idée de base de jouer la défenseive pendant qu'eux font pencher la balance, faut que l'idée elle même soit brillante pour la mettre au crédit du commandant principal, si uniquement l'exécution est incroyable quand l'idée en elle même était quelconque, le commandant en chef n'est guère à créditer pour sa réussite.

J'admets que je trouve décevant que Riboku n'ait pas été celui qui a supervisé l'opération de désinformation, et qu'entre celui qui a demandé de planquer 200 000 hommes et celui qui l'a effectivemment réalisé, je suis nettement plus impressionné par le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bob a dit :

J'admets que je trouve décevant que Riboku n'ait pas été celui qui a supervisé l'opération de désinformation, et qu'entre celui qui a demandé de planquer 200 000 hommes et celui qui l'a effectivemment réalisé, je suis nettement plus impressionné par le second.

Il a peut-être (probablement) planifié tout le reste : le plan de Roumou, doser juste ce qu’il faut pour affaiblir Qin à Atsuyo, etc.

 

On a passé notre temps à se plaindre de RBK qui gère tout et ne délégue rien, et maintenant qu’on apprend qu’il délégue c’est la déception.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bob a dit :

Ca dépend de comment ça a été exécuté. Personne ne mettrait au crédit de Mougou le plan pour battre Renpa, même si c'est lui qui a ordonné à Ousen et Kanki de le faire est même probablement venu avec l'idée de base de jouer la défenseive pendant qu'eux font pencher la balance, faut que l'idée elle même soit brillante pour la mettre au crédit du commandant principal, si uniquement l'exécution est incroyable quand l'idée en elle même était quelconque, le commandant en chef n'est guère à créditer pour sa réussite.

J'admets que je trouve décevant que Riboku n'ait pas été celui qui a supervisé l'opération de désinformation, et qu'entre celui qui a demandé de planquer 200 000 hommes et celui qui l'a effectivemment réalisé, je suis nettement plus impressionné par le second.

 

Mougou admet que son plan est co-pensé avec Ousen et Kanki. L'idée est donc commune. Et en plus ce devait être le plan habituel. 

 

Là, SSJ supervise les espions mais l'idée vient plutôt de Riboku. Mais il n'y a pas non plus de truc de fou. Pour la première fois, les soldats avaient juste pour consigne de fermer leur gueule. SSJ devait juste faire la police. 

Pour Atsuyo, c'est complètement un plan de Riboku. 

Ce n'est que pour Sekirei que SSJ a une idée vraiment à lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 13:32, mollo a dit :

Ça serait extrêmement capilotracté.

Kanpishi est un intellectuel (et probablement un conseiller du roi), pas un politicien et encore moins un militaire/maître-espion.

 

Sei avait l’air tout à fait sincère en voulant discuter avec Kanpishi, je ne pense pas qu’autre chose ait pesé dans la balance pour prendre la décision de l’inviter à Qin. 

Déjà rien ne dit que le fait d’être intellectuel le dispense d’être un maître espion…

il avoue lui même détenir des infos sur Shin et sur le Roi et sait que Shin et le Roi son amis … chose que même les gens de Qin ne savent pas en général… 

 

et j’ai dit Tou pas Sei….

Tou l’a remarqué après avoir rencontré KANPISHI et vu ses agissements …

comme par exemple se déguiser pour avoir des informations ( comportement propre au espions )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 15:23, little b a dit :

Moi je pense plus qu il a vu qq un de tres egocentre sur sa vision
et qui cherchera a l imposer ...
je pense que c'est ce probleme qui risque de poser de gros probleme
surtout que shin a demontre une certaine ambivalence entre ses dires et son comportements
mais il a rebondi direct pour eviter de le reconnaitre

hormis si il y a eu des discussions annexes je ne vois pas aucune raison de voir un reseau d espionnage via kanpishi et sa rencontre ^^

Le mec se déguise , il a des infos que même ceux de Qin n’ont pas sur leur Roi…

la qu’estion de Tou est bien de savoir s’il a une double casquette et on voit bien la princesse transpirer suite à cette question et je vois que la suite du manga est entrain d’aller dans ce sens apparement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...