Aller au contenu


Kingdom 761


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Bananji qui parade tout sourire alors qu'il n'a quasiment rien fait ? ( Lui-même ne sait pas où il était ^^) et Kaine qui semble être rétablie alors qu'elle s'est manger 2 flèches pas loin du cœur? Ca doit être un coup de la médecine ancestrale chinoise parce que sinon je voit pas comment elle pourrait tenir debout . 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leaker dit que les fans de Riboku vont apprécier.

J'espère que Riboku couche avec le cadavre de Kanki ce qui rendra jalouse Kaine.

Perso à part ça rien ne me fera kiffer😂

 

Vu l'ampleur que va prendre Riboku sur les citoyens de Zaoh avec la mort de Kanki qui a été célébrée dans la Chine entière, je pense que le roi de Zaoh et ses sujets sont dans la panade la plus totale.

 

Vivement quand même que Qin écrasé Zaoh, j'en peux plus d'eux. Je veux voir les armées de Chu !

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popularité de Riboku va sûrement énerver Kakukai qui a son tour va plaider chez le roi qu’il est dangereux et est assez populaire pour le remplacer avec un coup d’état.

Quand la cour va essayé de le restreindre en le contredisant sur la démarche à suivre lors de la defense contre Qin il va sûrement commencer à exprimer ses positions plus vigoureusement. Ils vont jouer comme ça jusqu’à ce que un des 2 camps explose.

Je suis sûr que sa confrontation et son échange avec Kanki l’a encore plus influencé que Shin.

Modifié par Wukong
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wukong a dit :

La popularité de Riboku va sûrement énerver Kakukai qui a son tour va plaider chez le roi qu’il est dangereux et est assez populaire pour le remplacer avec un coup d’état.

Quand la cour va essayé de le restreindre en le contredisant sur la démarche à suivre lors de la defense contre Qin il va sûrement commencer à exprimer ses positions plus vigoureusement. Ils vont jouer comme ça jusqu’à ce que un des 2 camps explose.

Je suis sûr que sa confrontation et son échange avec Kanki l’a encore plus influencé que Shin.

 

Je suis d'accord avec toi, ce serait même un très bon axe de développement pour Riboku, que les propos de Kanki aient fait mouche chez lui.

Parce que sans être un fan ou un anti-fan de Riboku, je pense qu'on a fait le tour de ce personnage et de ce qu'il avait à démontrer sur le champ de bataille, s'il évolue maintenant du côté politique, pour essayer d'offrir une meilleure gouvernance au peuple, ça peut être sympa à voir.

 

D'autant plus qu'une lutte interne entre la faction du roi et Riboku pourrait permettre de créer une nouvelle porte à l'invasion de Zhao par Qin. Mais je pense que Riboku à quand même retenu des leçons de la période "Kochou" où il n'était pas là pour défendre, et qu'une lutte interne, s'il y en a une, ne se passerait pas autant à découvert, mais plus dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ravioli a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, ce serait même un très bon axe de développement pour Riboku, que les propos de Kanki aient fait mouche chez lui.

Parce que sans être un fan ou un anti-fan de Riboku, je pense qu'on a fait le tour de ce personnage et de ce qu'il avait à démontrer sur le champ de bataille, s'il évolue maintenant du côté politique, pour essayer d'offrir une meilleure gouvernance au peuple, ça peut être sympa à voir.

 

D'autant plus qu'une lutte interne entre la faction du roi et Riboku pourrait permettre de créer une nouvelle porte à l'invasion de Zhao par Qin. Mais je pense que Riboku à quand même retenu des leçons de la période "Kochou" où il n'était pas là pour défendre, et qu'une lutte interne, s'il y en a une, ne se passerait pas autant à découvert, mais plus dans l'ombre.

 

Tout à fait et puis c'est quasi certain que des bruits sont remontés au roi et à Kakutai sur les propos de Riboku comme "roi du Nord". Pour le coup, Shunsuiju n'est vraiment pas intelligent de le clamer à chaque fois qu'il voit Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wukong a dit :

Je suis sûr que sa confrontation et son échange avec Kanki l’a encore plus influencé que Shin.

Ça serait ce qui pourrait arriver de mieux au personnage, qu’il commence lui-même à abandonner son sens du devoir, pour aller chercher son sens de la justice. Ça cadrerait mieux avec Riboku, humainement parlant.

 

Ça amènerait de beaux arcs politiques d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ça serait ce qui pourrait arriver de mieux au personnage, qu’il commence lui-même à abandonner son sens du devoir, pour aller chercher son sens de la justice. Ça cadrerait mieux avec Riboku, humainement parlant.

 

Ça amènerait de beaux arcs politiques d’ailleurs.


quels arcs politiques ?
a kantan j ai peur que ca s arrete a la parade ... hormis si on a un changement drastique de rbk qui pousserait kakukai dehors et destabiliserait le roi
je vois aucune chance d avoir un semblant de discussion politique

tu vas avoir un roi qui va remercier rbk en lui disant que son stage dans les geoles de kantan l ont bien aide a se remettre en selle

rbk est coince car il ne peut pas se permettre une guerre contre le roi sous peine de faire le jeu de qin

donc on a 2 chemins qui se dessinent :
- rbk fait mine d aller dans le sens de kantan jusqu a que qin ne soit plus un danger et apres il s occupe du roi et da clic

- rbk annonce d entrer qu il a change et alors la il se fera planter des que l occasion se presentera meme si ca aide qin

mais ne soyons pas dupe rbk est sur la liste noire de kantan quoi qu il arrive ... politiquement il est un danger pour le pouvoir

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ça serait ce qui pourrait arriver de mieux au personnage, qu’il commence lui-même à abandonner son sens du devoir, pour aller chercher son sens de la justice. Ça cadrerait mieux avec Riboku, humainement parlant.

Si il se recadre sur le sens de la justice. 

Il peut déjà de jeter d'une falaise. 

Parce qu'en tant que premier ministre , plus grand général sous les cieux etc .

 

Objectivement, il mériterait de payer pour négligence coupable face a l'idiotie et a la perversion de ses rois.  

 

En revanche , si on nous associe ça avec une certaine idée de repentance. Là ça peut être top.  

Ça impliquerait le fait qu'il chercherai à mettre en avant et en lumière les autres ( SBS notamment) avant lui 

 

Pour récupérer lui même , un rôle plus en soutien et plus " dans l'ombre " en tt cas aux yeux de la plèbe.  

 

il y a 45 minutes, little b a dit :

quels arcs politiques ?
a kantan j ai peur que ca s arrete a la parade ... hormis si on a un changement drastique de rbk qui pousserait kakukai dehors et destabiliserait le roi
je vois aucune chance d avoir un semblant de discussion politique

il y a l'hypothèse d'une Sécession pure et dure.  

Il irai à Kantan dans le seul but de proclamer d'indépendance du nord.  Et négocier d'état a état , une stratégie pour lutter contre qin en contre partie de certaines garanties.  

 

Ce serai un gros Pari . Mais scénaristiquement ce serai au top de voir riboku mettre les bouboule sur la table et menacer clairement le roi dépravé d'extermination si il ne se tient pas a carreau . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

s'il évolue maintenant du côté politique, pour essayer d'offrir une meilleure gouvernance au peuple

 

 

La gouvernance du peuple de Zhao est peut-être bonne, en dehors du palais. 

Un roi pervers enfermé dans son palais et indifférent au reste, c'est peut-être très bon pour la majorité du peuple de Zhao.

 

Je ne vois pas de place pour autre chose que la guerre, la guerre et la guerre pour Riboku. Enfin la guerre et sa vie rêvée à la campagne avec camarades, femme et enfants dont Kaine lui offre un petit avant-goût. Donc la guerre et Kaine. Je sais, je ne vais mettre personne en joie  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que cette fois-ci ( si c'est bien lui normalement qui sera en charge du front contre Zhao ) que Ousen réussira enfin à vaincre définitivement Riboku , au bout d'un moment ça dure une plombe la guerre contre  Zhao ( même si il y'a de bons moments quand même ).

Peut être une image de 1 personne

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

il y a l'hypothèse d'une Sécession pure et dure.  

Il irai à Kantan dans le seul but de proclamer d'indépendance du nord.  Et négocier d'état a état , une stratégie pour lutter contre qin en contre partie de certaines garanties.  

 

Ce serai un gros Pari . Mais scénaristiquement ce serai au top de voir riboku mettre les bouboule sur la table et menacer clairement le roi dépravé d'extermination si il ne se tient pas a carreau . 


franchement ca serait inconcevable ...
rbk n a que l etat de zhao a la bouche et menacer le roi irait a l encontre de tout ce qu il a defendu jusqu a maintenant
zhao dechire en 2 parties qui ne se font pas confiance

apres il pourrait demander l indépendance du nord contre la defaite de qin ...
ca par contre ca serait plausible , le roi n ayant plus que rbk pour sauver son royaume
avec un kakukai pret a le poignarder avant la ligne finale ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Si il se recadre sur le sens de la justice. 

Il peut déjà de jeter d'une falaise. 

Parce qu'en tant que premier ministre , plus grand général sous les cieux etc .

 

Objectivement, il mériterait de payer pour négligence coupable face a l'idiotie et a la perversion de ses rois.  

 

En revanche , si on nous associe ça avec une certaine idée de repentance. Là ça peut être top.  

Ça impliquerait le fait qu'il chercherai à mettre en avant et en lumière les autres ( SBS notamment) avant lui 

 

Pour récupérer lui même , un rôle plus en soutien et plus " dans l'ombre " en tt cas aux yeux de la plèbe.  

 

il y a l'hypothèse d'une Sécession pure et dure.  

Il irai à Kantan dans le seul but de proclamer d'indépendance du nord.  Et négocier d'état a état , une stratégie pour lutter contre qin en contre partie de certaines garanties.  

 

Ce serai un gros Pari . Mais scénaristiquement ce serai au top de voir riboku mettre les bouboule sur la table et menacer clairement le roi dépravé d'extermination si il ne se tient pas a carreau . 


Je pense que diviser Zhao serait inconcevable pour Riboku

Pour plein de raisons, déjà ça va créer des dissidences entre deux royaumes qui veulent faire face au même adversaire

Deux armées différentes qui ne vont pas tant cooperer

Qin qui va s’amuser en envoyant des espions partout 

Yan qui va attaquer le nord pour grappiller un peu de terres en sachant qu’il n’y a plus l’appui de la capitale

Qin qui attaquera Kantan comme ils veulent 

 

Je pense que Riboku veut maintenir Zhao en un seul et même état pour faire face à Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, little b a dit :

franchement ca serait inconcevable ...
rbk n a que l etat de zhao a la bouche et menacer le roi irait a l encontre de tout ce qu il a defendu jusqu a maintenant
zhao dechire en 2 parties qui ne se font pas confiance

 

il y a 41 minutes, Riboku17 a dit :

ça va créer des dissidences entre deux royaumes qui veulent faire face au même adversaire

C'est déjà le cas dans les faits.  

C'est juste que pour le moment , riboku a refusé d'exploiter cet état de fait.  

 

il y a 45 minutes, little b a dit :

apres il pourrait demander l indépendance du nord contre la defaite de qin ...
ca par contre ca serait plausible , le roi n ayant plus que rbk pour sauver son royaume
avec un kakukai pret a le poignarder avant la ligne finale ^^

 

il y a 41 minutes, Riboku17 a dit :

Deux armées différentes qui ne vont pas tant cooperer

Je ne pense pas que l'objectif de riboku ce soit l'indépendance.je pense que " l'indépendance" c'est juste un potentiel moyen d'influer sur ce détraqué EN ATTENDANT de pouvoir réunifier Zhao sous le roi kaa.  

 

En gros , son plan ce serai de dire au roi : " il y a deux options sur la table . 

option 1 tu te tiens a carreau et je prolonge ta vie.  

Option 2 , tu continues ton cirques et je t'utilises pour amoindrir qin.  Et ensuite sauver le nord et ce qui pourra être sauver " 

 

L'un comme l'autre aboutirait de fait a l'exploitation de tt le potentiel militaire de Zhao , selon les conditions dicté par riboku . Indépendamment d'un craquage ou non du débile.  

 

il y a 42 minutes, Riboku17 a dit :

Yan qui va attaquer le nord pour grappiller un peu de terres en sachant qu’il n’y a plus l’appui de la capitale

Je pense qu'ordo est terrifié par riboku . 

et qu'il ne bougera pas un pouce contre lui sans qu'il ait été amoindri au préalable. 

l'armée de Kantan n'ayant jamais été un argument militaire pour riboku jusqu'à présent. Je ne considère pas que cette " perte " en est vraiment une . Dans la psyché d'ordo. 

 

JE pense même que ce serai plutôt l'inverse...  Cette armée la serai susceptible d'intervenir d'une façon totalement aléatoire. 

 

il y a 46 minutes, Riboku17 a dit :

Qin qui attaquera Kantan comme ils veulent 

J'en suis pas sûr du tt. 

avec un état " nord " a côté , ils devraient s'en méfier comme la peste dans tt les cas . 

ça reste une force de dissuasion importante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus

 

Je sens le futur duel Tou vs Raku’A Kan détruire des montagnes à côté.
 

J’ai le sentiment, selon la carte, que Riboku n’est ps à Kantan mais à Buan.
 

Peut-être que c’est pour sa sécurité ou que Kakukai ne voulait pas le voir.


Content de voir les soldats de Seika gagner un peu de reconnaissance après tout ce travail accompli. Ça doit leur faire bizarre de revoir le peuple de Zhao.

Riboku qui repense à Keisha, pour l’avoir bien vengé.

Bananji frauduleux, tout comme Kotsu Min Haku.

 

Je me demande ce que compte faire l’espion de Shobunkun. Si Riboku continue de faire perdre Qin faudrait peut-être se salir les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la qualité du scan ou l'enchaînement de cases avec fond blanc. Je trouve les dessins de ce chapitre horrible on dirait limite la version brouillon...

 

Par contre j'ai quand même hâte  d'avoir la VA et VF car beaucoup de dialogue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. 

 

Il est globalement divisé en deux partie . 

 

Partie 1 sur la délégation de qin 

LA princesse interpelle kaioku et tou  et leurs demande de prendre soin de son maître.  Puis elle menace de représaille si il venait a lui arriver quelque chose.  

 

TOu lui pose ensuite 2 questions

1) Kanpishi est il isolé a han ? 

=> Réponse de la princesse : oui , le Confucianisme étant repandu a han , les légalistes y sont donc mal vu .

 

tou fait la remarque que désormais c'est elle qui sera isolé a han sans son maître 

 

2)kanpishi a t'il une seconde affiliation ? ( je n'ai pas trop compris ce passage  ) 

=> Elle ne répond pas.  

 

ensuite elle explique a shin que son discours sur la nature de l'homme comme étant le feu à touché son cœur

 

et que c'est la raison pour laquelle c'est lui qu'elle déteste le plus.  

Car si jamais son feu voulait détruire le royaume de han... Elle voudrait le tuer ici et maintenant. 

 

shin répond :" fais le si tu peux ."

 

puis on a l'intervention de rakuan qui dit que han ne tombera pas avec lui vivant.  

tou lui demande de prendre soin de la princesse POUR lui , car c'est une personne qui mérite d'être protégée. 

 

Et cette partie fini par l'annonce d'une fin que personne n'aurai pu imaginer ( sur la mission de kanpishi a qin ..) 

 

 

Partie 2 . 

Riboku est au fort de buan , proche de la frontière avec qin . 

 

Il a reçu cet endroit comme récompense après sa victoire face a Kanki.  Et tte la ville l'acclame. 

 

Ensuite pour faire simple, on nous explique que si riboku est parvenu à vaincre kanki c'est grâce au contrôle de l'information. 

Futei se demande si il existe une unité spéciale pour ça au sein de l'armée de riboku et si SSJ n'en serai pas le chef ?. 

 

Et on fini le chapitre sur l'annonce du départ de l'espion vers qin pour s'entretenir avec ri shi au sujet de la suite des opérations. 

Car il a dit avoir besoin de savoir qui sera le prochaine cible entre Zhao et han . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Katacurry a dit :

Je ne sais pas si c'est la qualité du scan ou l'enchaînement de cases avec fond blanc. Je trouve les dessins de ce chapitre horrible on dirait limite la version brouillon...

 

Les mains de la princesse quand elle fait sa requête à Tou... ><

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Futei se demande si il existe une unité spéciale pour ça au sein de l'armée de riboku et si SSJ n'en serai pas le chef ?. 

Oh si c’est ça ça rehausserait énormément l’estime que j’ai pour SSJ (qui du coup passe dans le top tiers des généraux longue portée/stratégie). C’est peut-être lui, le vrai disciple de RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Shun Sui Ju qui est en charge de bloquer les infos, le mec carry Zhao limite encore plus que Riboku. 

Non mais sans déconner, c'est Shun Sui Ju qui a rendu possible la fragmentation de l'armée de Qin à Atsuyo, c'est lui qui a eu l'idée d'empoisonner Sekirei, et en plus ce serait lui qui gérerait la désinformation (ce qui en ferait même en plus un acteur majeur de la mort d'Ouki ?) ?

Pour un peu, on pourrait se demander à quoi sert Riboku, tous les trucs intelligents qui ont été fait durant cette campagne, le scénario les met au crédit de Shun Sui Ju...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

 

Les mains de la princesse quand elle fait sa requête à Tou... ><

 

Ben quoi ? Elle a le droit d'avoir des griffes 😂

 

Riboku quitte donc le front nord ? Ça sent pas bon pour lui ça. D'ailleurs, il a l'air d'être accueilli en territoire hostile, déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Oh si c’est ça ça rehausserait énormément l’estime que j’ai pour SSJ (qui du coup passe dans le top tiers des généraux longue portée/stratégie). C’est peut-être lui, le vrai disciple de RBK.

Yep . 

Après le chapitre présente ça comme une interrogation de futei , non comme un fait accompli. 

 

Donc même si c'est vrai ( et je pense que c'est le cas ) 

Il restera toujours a déterminer la part de chacun dans cette " organisation" . 

Et surtout quel est le degré de liberté de SSJ a l'intérieur d'elle. Et ce qu'il soumet des idées a riboku ou est ce qu'il met en place les idées de riboku ou bien est ce qu'il a tt bonnement carte blanche ? 

 

Dans ce dernier cas de figure , je pense qu'on pourrai aller jusqu à se demander si il n'est pas déjà le 3 ème grand cieux officieusement 😅.

 

Mais bon C'est encore très( trop) flou , mieux vaut être patient avant de s'enflammer 😅.

 

 

Sinon , moi le truc qui m'intrigue le plus dans ce chapitre. C'est surtout l'intérêt que porte tou a la princesse , obsessionnel comme je suis 😅

 

ET l'annonce faite sur la fin de mission de kanpishi. 

 

Est ce qu'on ne nous tease pas ici , un conflit ouvert entre lui et sei ou ri shi ? . Ou une tentative d'assassinat, quelque chose dans ce genre qui mettrait le feu au poudre ? 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Les mains de la princesse quand elle fait sa requête à Tou... ><

haaa le style hara 😅

on pourrais en faire tout un romans , 

Foncièrement on sent au fil des chapitres qu'il c'est créer un style compromis certainement pour être productif et on s'y fait les premiers chapitre les citées avaient une âme par la suite elles ressembles à une citée dans les rome totalwar premier du nom 😁

à côté de sa les visages sont plutôt réussi même si parfois il y a des loupés 

par contre ô grand jamais hara n'a réussi à avoir un dessein agréable sur les segments, alors que se soit les mains au style enfantin , ou les bras qui ressemblent à des poupées de tissu ..... je pense que la seule chose qu'il loupe autant c'est les chevaux , je ne me souviens pas en avoir vu un qui ne soit pas à vomir ....

Et paradoxalement je ne suis pas convaincu qu'un dessin plus réaliste servirais pour autant l'oeuvre en fait je n'arrive pas à m'imaginer se que cela pourrais donner tellement on en est loin

les premières lectures mes yeux ont saigner tant le niveau de dessin est inégal mais bon je m'y suis habituer et sa fait le style hara , sa ne gâche plus ma lecture depuis bien longtemps c'est même distrayant 😁 

 

Modifié par fab83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

Dans ce dernier cas de figure , je pense qu'on pourrai aller jusqu à se demander si il n'est pas déjà le 3 ème grand cieux officieusement 😅

pour moi c'est celui qui semble le plus proche à postuler en tout cas , j’imagine que l'on ne va plus avoir beaucoup de nouvelles tête du côté de zhao et SSJ malgré son côté tête à claque est le seul qui semble être en mesure d'agir de lui même , tout du moins riboku le charge de réaliser des missions en solo la ou futeil bananji et compagnie sont vraiment le corps de son armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...