Aller au contenu

Kingdom 761


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Yep . 

Après le chapitre présente ça comme une interrogation de futei , non comme un fait accompli. 

Tu peux être à peu près sûr que pour que le contrôle de l’information soit efficace, il faut que cette "unité" de guerre de l’information soit secrète, et encore plus son chef.

Que Futei, proche de RBK, n’aie qu’une intuition et pas de certitude, c’est déjà en soi un risque pour cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shun Sui Ju m'a toujours donné l'impression d'être Keisha dans un autre corps. Un petit gars au physique en apparence fragile mais solide guerrier contre toute attente, avec une coupe de cheveux improbable, loyal comme un chien à Riboku à qui il sert de bras droit, qui donne l'impression d'être vide d'émotion mais est capable de péter des câbles de manières spectaculaires et est expert dans l'art d'attirer son adversaire dans un piège... Pour moi Hara a regretté d'avoir tué Keisha trop tôt et a juste créé un autre personnage exactement identique à lui pour compenser. 

Enfin bref, si c'est le même personnage, dans la mesure où Keisha était présenté comme le plus proche de devenir un grand cieux de Zhao il doit en allé de même pour Shun Sui Ju. 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bob a dit :

Enfin bref, si c'est le même personnage, dans la mesure où Keisha était présenté comme le plus proche de devenir un grand cieux de Zhao il doit en allé de même pour Shun Sui Ju. 

 

Il est probablement à Riboku ce qu'était Tou pour Ouki à l'époque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Que Futei, proche de RBK, n’aie qu’une intuition et pas de certitude, c’est déjà en soi un risque pour cette unité.

Je pense que qin est parfaitement conscient que riboku les a eu au moins 2 fois ( ouki et donc kanki) a cause du contrôle de l'information.

Donc , en soit je ne pense pas que futei découvre l'eau chaude ici. 

Ni sur le fait que riboku a probablement un moyen / une unité pour cela.  

Ni sur le fait que si une telle chose existe , les premiers soupçons doivent irrémédiablement être tourné en premier lieu vers SSJ..

 

Ce qui me paraîtrait plus dangereux en revanche ,ce serai de mettre la main sur les petites mains ...  histoire de mettre un cailloux dans la machine. 

 

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Il est probablement à Riboku ce qu'était Tou pour Ouki à l'époque. 

Et Ce ne serai pas de trop , quand on voit le niveau très moyen des autres...

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shin-wara a dit :

Donc , en soit je ne pense pas que futei découvre l'eau chaude ici. 

Ni sur le fait que riboku a probablement un moyen / une unité pour cela.  

Ni sur le fait que si une telle chose existe , les premières soupçons doivent irrémédiablement être tourné en premier lieu vers SSJ..

 

Ce qui me paraîtrait plus dangereux en revanche ,ce serai de mettre la main sur les petites mains ...  histoire de mettre un cailloux dans la machine. 

L’avantage d’un RBK qui centralise tout, c’est qu’il a permis de laisser SSJ passer sous les radars.

 

À Qin, je n’ai pas l’impression que SSJ soit encore vu à sa juste mesure. C’est un bon général pour Qin, certes, mais s’il s’avère que c’est le chef d’orchestre qui a permis un tel contrôle de l’information, alors ça fait de SSJ le vrai no.2 de Zhao et une nuisance comparable à un GG. Pas plus que ce que RBK est, néanmoins ça n’est plus un « simple » général.

 

C’est pas forcément si évident que le chef des espions soit aussi un général sur le champ de bataille — là où le risque de se faire tuer est énorme.

 

D’ailleurs ça explique pourquoi SSJ a si bien réagi quand la manœuvre d’Ousen a été dévoilée, dans la campagne de Gyou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

 

😅.

😅

😅

 

ET l'annonce faite sur la fin de mission de kanpishi. 

 

Est ce qu'on ne nous tease pas ici , un conflit ouvert entre lui et sei ou ri shi ? . Ou une tentative d'assassinat, quelque chose dans ce genre qui mettrait le feu au poudre ? 

 

J'ai pas compris. Il dit quoi le chapitre sur la mission de Kanpishi ? 

 

Pour SSJ, on ne prête qu'aux taiseux bg avec des airs mystérieux, c'est injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ni sur le fait que riboku a probablement un moyen / une unité pour cela.  

Ni sur le fait que si une telle chose existe , les premiers soupçons doivent irrémédiablement être tourné en premier lieu vers SSJ..

Je ne dirais pas ça. Le contrôle de l'information c'est normalement l'affaire des officiels, pas des militaires, que ce travail soit laissé à la charge d'un général me paraît inhabituel (en étant de plus une charge sacrément lourde à porter, c'est un boulot à plein temps la désinformation, spécialement à un tel degré d'efficacité, faire aussi office de général en même temps...). Je trouve même particulièrement dur à avaler que Riboku parvienne à établir un tel contrôle sur l'information et se permette en plus d'envoyer le principal exécutant de cette manoeuvre aussi défendre Atsuyo où de toute évidence il ne peut pas faire les deux en même temps.

 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Comme pour Ouki finalement.

 

Mais Ouki était un général parmi tant d'autres, lui et son armée n'était qu'1/6ème de la puissance militaire de Qin. Riboku lui concentre pratiquement toute la puissance militaire de Zhao, il ne peut se contenter d'avoir une armée du niveau de celle d'Ouki.

 

Concernant l'art de Hara... il est vraiment pas à son meilleur dans ce chapitre. Je trouvais qu'il était assez en forme ces dernières semaines, notamment sur le chapitre 758, mais là c'est pas fameux...

 

Globalement je rejoins ce que dit @fab83, on a quand même un downgrade de la qualité du dessin au fil de la série assez significatif, sans doute pour des raisons de rythme de publication mais le résultat est là. 

Un exemple parmi tant d'autres, mais suffit de mettre côte à côte comment Youka était dessiné au chapitre 369 et comment il est dessiné maintenant. On a quand même plusieurs niveaux de différence entre les deux dessins. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

 

Et on fini le chapitre sur l'annonce du départ de l'espion vers qin pour s'entretenir avec ri shi au sujet de la suite des opérations. 

Car il a dit avoir besoin de savoir qui sera le prochaine cible entre Zhao et han . 

 

 

 

J’ai lu le chapitre, et j’ai une petite rzmarque concernant cet espion.

L’auteur a mentionnné qu’il a été mis par SHK au sein de Zhao, alors qu’il vient de mentionner dans ce chapitre qu’il va demander des infos auprès de Ri Shi.

Je pense qu’on tient là, la source d’informations pour Riboku. Ri Shi et cet espion sont les leaks des plans de Qin.

 

Peut-être que prochainement, Ri Shi va être tué par trahison, et c KenPashi qui reprendrait son travail.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheFan81 a dit :

L’auteur a mentionnné qu’il a été mis par SHK au sein de Zhao, alors qu’il vient de mentionner dans ce chapitre qu’il va demander des infos auprès de Ri Shi.

 

C'était sans doute encore l'époque de Ryo Fui donc le gars devait sans doute donné des infos aux 4 piliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

J'ai pas compris. Il dit quoi le chapitre sur la mission de Kanpishi ? 

Qu'elle connaîtra une fin que personne n'aurai pu imaginer. 

 

 

 

il y a 47 minutes, bob a dit :

Je ne dirais pas ça. Le contrôle de l'information c'est normalement l'affaire des officiels

C'est là que ça double casquette de premier ministre/ GG prends tout son sens.  

 

J'irai même jusqu'à dire ce qui est plus surprenant c'est que la perte de son titre de premier ministre n'est pas impacté cette fameuse capacité à gérer l'information. 

 

 

il y a 47 minutes, bob a dit :

Je trouve même particulièrement dur à avaler que Riboku parvienne à établir un tel contrôle sur l'information et se permette en plus d'envoyer le principal exécutant de cette manoeuvre aussi défendre Atsuyo où de toute évidence il ne peut pas faire les deux en même temps.

J'imagine que c'est une histoire de préparation et de réseau . 

SSJ n'est probablement pas le seul maillon de la chaîne. 

 

De plus , je tiens a signaler que jusqu'alors. SSJ nous a été présenté comme un homme seul.  Sans armée perso . 

Donc on peut supposer que sa mission principale n'a jamais été celle d'un général classique.  Ça aide à passer la pillule. 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

L’avantage d’un RBK qui centralise tout, c’est qu’il a permis de laisser SSJ passer sous les radars.

 

 

Oui il y a probablement de ça aussi . 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C’est pas forcément si évident que le chef des espions soit aussi un général sur le champ de bataille — là où le risque de se faire tuer est énorme.

Yep .

En tt cas ça sous entend 2 choses potentiellement.

Option A : riboku a véritablement considéré qu'il était nécessaire de sortir SSJ parce que dos au mur . 

 

Option B : il a supposé que SSJ avait un talent tel qu'il ne serai pas vraiment en danger . 

 

il y a 47 minutes, bob a dit :

Mais Ouki était un général parmi tant d'autres, lui et son armée n'était qu'1/6ème de la puissance militaire de Qin. Riboku lui concentre pratiquement toute la puissance militaire de Zhao, il ne peut se contenter d'avoir une armée du niveau de celle d'Ouki.

En fait , la , je pense que la vraie question a se poser c'est celle des " rapport de force " . Entre grand cieux et membre des 6 de qin.  

 

Est ce que l'un équivaut vraiment a l'autre ?  Je commence de plus en plus a me dire que non.  

On n'a pas arrêté de nous dire que les états étaient plus ou moins au même niveau a l'époque du roi Cho. 

Or l'un avait le double de gg par rapport à l'autre et surtout , surtout.  De ce qu'on en voit .il y a un nette écart qualitif entre les lieutenants , a l'avantage de Zhao.  

 

Donc .. si j'ai raison. 

Si un grand cieux = deux GG de qin.  

Bah tt prendrait sens.  

Surtout Si on compte Keisha dans l'équation initiale.  

 

il y a 10 minutes, TheFan81 a dit :

L’auteur a mentionnné qu’il a été mis par SHK au sein de Zhao, alors qu’il vient de mentionner dans ce chapitre qu’il va demander des infos auprès de Ri Shi

C'est possible. 

Même si il est aussi envisageable, qu'ils aient simplement changé d'organisation a qin .  Ri shi n'était pas maladroit du tt dans cet exercice, comme on l'a vu a Kanyou où il gérait les affaires de ryo fui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool de faire l eloge du playmobil
moi je reste sur le fait qu il y a une grosse faute de kanki et de qin ...

en face il y a 300k gugusses qui les attendent on les cache pas comme ca ^^

contre ouki je veux bien qu on parle d un passage rondement bien jouer de rbk
mais la on a tous les indices que ca sent pas bon

tu as tes renforts qui viennent de se faire demonter par un groupe inconnu de zhao
la ^premiere ville que tu rencontres c'est vide
tu as le groupe de kanki qui sont des clans de bandits mais personne pense a faire du reperage en amont

tu as naki et shin qui se disent que ca sent pas bon
mais on continue et toujours pas d eclaireurs et la tu sors de la foret tu vois une superbe clairiere
et la il y a 300k gugusses qui attendaient en tapant le carton et qui foint surprise ^^

oui rbk a joue sous marin sur son retour mais reconnaissons aussi que kanki la joue tranquillou ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Tu peux être à peu près sûr que pour que le contrôle de l’information soit efficace, il faut que cette "unité" de guerre de l’information soit secrète, et encore plus son chef.

Que Futei, proche de RBK, n’aie qu’une intuition et pas de certitude, c’est déjà en soi un risque pour cette unité.

Toute personne douée de raison de tt qui a vu la capacité de manipulation d’information de Riboku s’en douterait …….

c’est plutôt l’utilisation abusive de cette force qui en dévoile son existence …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Novasm18 a dit :

C'était sans doute encore l'époque de Ryo Fui donc le gars devait sans doute donné des infos aux 4 piliers

En fait non, le gars ne bossait pas pour Shou Hei Kun mais pour Shun Bun Kun.

 

Il me paraît logique qu'une fois les anciens sujets de Ryo Fui intégrés dans la faction du roi, les réseaux d'espionnages autrefois rivaux s'unissent, rien d'anormal à ce que ce gars aille demander des infos à Rishi.

 

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

J'imagine que c'est une histoire de préparation et de réseau . 

SSJ n'est probablement pas le seul maillon de la chaîne. 

Pour sûr, mais reste que ça a l'air d'un super mauvais coup d'envoyer ton superviseur du contre-espionnage en mission au milieu de la plus grosse opération de désinformation que tu as jamais tentée et qui doit absolument réussir... je veux bien que les agents de SHun Sui Ju peuvent se débrouiller sans lui et que tout a déjà été organisé, mais dans un monde logique le responsable d'une telle opération reste à son poste pour pouvoir réagir à toute imprévu et si tu as une autre mission importante à faire, tu la donnes à quelqu'un d'autre qui n'a pas déjà les mains pleines, ce serait comme envoyer Eisenhower faire une mission diplomatique en Asie juste avant le débarquement en Normandie... 

 

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Est ce que l'un équivaut vraiment a l'autre ?  Je commence de plus en plus a me dire que non.  

On n'a pas arrêté de nous dire que les états étaient plus ou moins au même niveau a l'époque du roi Cho. 

Or l'un avait le double de gg par rapport à l'autre et surtout , surtout.  De ce qu'on en voit .il y a un nette écart qualitif entre les lieutenants , a l'avantage de Zhao.  

 

Donc .. si j'ai raison. 

Si un grand cieux = deux GG de qin.  

Bah tt prendrait sens.  

Surtout Si on compte Keisha dans l'équation initiale.  

Qin était clairement décrite comme la puissance dominante du temps du roi Sho, redoutée dans toute la Chine, les groupes comme les 3 grands cieux de Zhao ont juste permis d'empêcher leur royaume de s'effondrer face à la surpuissance de Qin. On n'est pas dans un cadre de Qin et Zhao qui rivalisent pour conquérir la Chine, mais du roi Sho et de 6 généraux qui sont dans une vaste guerre d'invasion et les autres royaumes, Zhao compris, qui peinent à contenir leur assaut (et y parviennent à grande peine en grosse partie parce que Qin se bat contre pratiquement tous les états à la fois, donc n'envoie pas ses 6 généraux d'un coup contre Zhao ou contre Wei). Il est très clair quand Renpa parle d'eux qu'il les considére comme ses égaux (et dans le cas d'Hakuki, comme l'adversaire qui le dominait).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheFan81 a dit :

 

Peut-être que prochainement, Ri Shi va être tué par trahison, et c KenPashi qui reprendrait son travail.

On me dit dans l'oreillette que Kenpashi va tuer ri shi et que celui ci va metttre un bandeau sur son oeil suite à son crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

De ce qu'on en voit .il y a un nette écart qualitif entre les lieutenants , a l'avantage de Zhao.  

 

Pour moi c'est juste que la quasi totalité des lieutenants des 6 ne nous ont jamais était présenter mais ca ne veux pas dire qu'ils n'existait pas ou qu'ils était moins efficaces qu'un Gyou'un ou qu'un Kaishibou 😉

 

Il suffit de voir Ouki avancer que les capacités de Tou sont proche des siennes 

Ce n'est que mon ressenti mais j'imagine aussi Rokuomi supérieur a Rinko sur la puissance martial, bien qu'inférieur tactiquement 

Si ont oppose Tou a Kaishibou, Rinko a Rokuomi il reste 4 généraux a Ouki face aux 2 autres rois célestes de Renpa et même si les généraux restants de Ouki sont moins compétents a 4 contre 2 c'est pour moi suffisant pour trouver les deux armées équilibrés

 

Je pense juste que la survie de Zaho a l'époque malgré la différence de GG avec Qin s'explique par le fait qu'il est plus facile de défendre que d'attaquer mais que les niveaux était et d'ailleurs sont toujours, relativement équilibré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le chapitre en arabe il me semble que ça va être une guerre d'espion. 

 

Fink le terrain qin à perdu mais elle va retourner la situation avec des forces plus discrète. Complots ? Pamphlet ? Manipulation? 

 

Ça promet d'être sympa. 

 

Toujours pas de nouvelles de heki et tout le monde s en balance 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

J'ai l'espoir que vu qu'ont revient sur Zaho ont va avoir de ses nouvelles pour le prochain chap 😅

Heki en espion de ssj expliquerais pourquoi il as survécu 🤣

Mais plus sérieusement je le voit bien assister a une scène a laquelle il n'aurait pas dû 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un Grand Cieux soit l'égal de 2 GG de Qin, c'est juste que la politique hyper offensive du roi Cho oblige Qin a avoir un GG sur chaque lignes de front (Zhao, Wei, Han et Chu) les autres GG étant en attente pour appuyer les grandes offensives.

 

De même je ne trouve pas que l'armée de Ouki ait à rougir de ses officiers, avec Tou qui est un monstre largement au dessus des commandants en second qu'on a pû voir jusqu'à maintenant et Rokuomi qui vaut bien un Gyou'un au niveau martial. Les autres commandants étaient peut être moins significatifs que ces deux-là mais ils n'étaient certainement pas à ce poste pour rien.

 

Concernant le chapitre en lui même je suis particulièrement frappé et intrigué par l'attitude de Tou envers la princesse, j'espère que ça finira par nous amener quelque part...

 

Moi aussi je trouve l'état de santé de Kaine absurde mais bon ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une guérison miraculeuse dans Kingdom ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cubari.moe/read/imgur/oag0bi3/1/17/

Et si c’était Bananji, à la tête de l’information dans l’armée de Riboku ?

 

Bizarrement la narration nous dit Que Kotsu Min Haku n’a rien fait mais Bananji se tient aux premières loges sans que l’on mentionne une seule fois ce qu’il a fait

 

Qui plus est, il était commandant en second avec SSJ pendant la bataille des plaines de Gishi, ça ne m’étonnerait pas que depuis sa blessure à l’œil il se soit investi dans le renseignement. C’était Chogaryuu qui vantait sa polyvalence…

 

Le narrateur dit aussi que l’arc Kanpishi à Qin va se terminer d’une façon qu’on ne peut imaginer…

Et si Kan Pi Shi mourait ? Ça déclencherait involontairement le conflit avec Han…

 

Je suis curieux de savoir ce que les chapitres suivants ont à nous proposer. Il est probable qu’on se redirige vers Zhao, ou un arc à 3 acteurs…

 

Ps: Pourquoi You ka travaille pour Rishi maintenant ??

Modifié par Riboku17
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...