Aller au contenu

Kingdom 761


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

 

Allez je vais émettre quelques hypothèses

je vois 4 pistes d'actions potentiellement intéressantes que riboku aurai fait ou pourrai faire.  

 

je vais les classer de la moins hypante et la plus hypante ( selon moi bien évidemment).  

 

4. 

nous montrer vaguement qu'il met en échec les armées qins par un mouvement stratégique spécifique.  

 

3. Nous montrer ce qu'il a fait après avoir tué kanki. 

Ce qu'il a fait de son cadavre , comment il a justifier ça . Bref le voir sous sa dimension humaine de leader . 

Le voir parler a une masse de soldat etc . 

 

2. Le voir manœuvrer avec les états tiers pour pouvoir se concentrer a fond sur qin . ( Par exemple, obtenir un accord avec wei et/ ou tabasser ordo pour pouvoir concentrer ttes les forces de Zhao a l'ouest ) 

 

1. Nous le montrer entrain de " monter " un coup d'état avec le prince KA. 

 

 

 

NB : j'espère quand même qu'on verra un peu le retour de la délégation qin. 

Histoire de connaître le sort de la princesse, et d'en voir un peu plus sur raku'an notamment. 

 

Ou alors , l'inverse. Voir un peu ce qui se passe du côté de Ten et surtout kyoukai. 

Ça n'a aucune espèce d'importance mais J'aimerai bien savoir si elles ont une baraque ou si elles tapent l'incruste chez shin 😅

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que RBK va recevoir de nouvelles prérogatives pour sa victoire écrasante sur Qin.

 

Je le verrais bien redevenir premier ministre. C’est avec les pleins pouvoirs et sans frein bureaucratique qu’il s’est souvent montré des plus convaincants (même si ça n’a pas été toujours couronné de succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pourquoi pas une jolie petite cicatrice bien badass et la nouvelle qui nous annonce qu’il a attaqué Atsuyo ce serait très sympa et pas si cool pour Qin haha

 

Moi il y en a un que j’aimerais bien voir c’est Shibashou. C’est son armée qui a fait la différence selon moi dans la bataille contre Kanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de me mettre à la place d'un fan de Riboku 😅

 

Mais je tente ma chance, peut être que pour sortir de l'aspect militaire un rapprochement avec Kaine ?!  

 

Sinon peut être des récompenses pour sa précédente victoire, a voir 🤔

Modifié par Kaamelott95
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Je le verrais bien redevenir premier ministre. C’est avec les pleins pouvoirs et sans frein bureaucratique qu’il s’est souvent montré des plus convaincants

Je suis sceptique. 

Je pense que ça nuirait plus au personnage qu'autre chose de se rapprocher du roi actuel.  

il y a une heure, Riboku17 a dit :

et la nouvelle qui nous annonce qu’il a attaqué Atsuyo ce serait très sympa et pas si cool pour Qin haha

Idem , je ne pense que ce soit intéressant de nous montrer ça.  

En cas de succès Ça allongerai encore le conflit qui l'oppose a qin . 

Et en cas de défaite / d'échec. Ça nuirait a sa " nouvelle" aura.  

 

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Moi il y en a un que j’aimerais bien voir c’est Shibashou. C’est son armée qui a fait la différence selon moi dans la bataille contre Kanki

Tu trouves ? . 

Perso , je ne trouve pas.  

Sauf si tu parles de kansaro et du singe via leurs impact sur la stratégie globale de part leurs actions sur roumou/taigen. 

 

Après d'un point de vue plus local ,pour moi le facteur déterminant. C'est ba fuu ji..

 

il y a 47 minutes, Kaamelott95 a dit :

Mais je tente ma chance, peut être que pour sortir de l'aspect militaire un rapprochement avec Kaine ?!  

 

il y a 47 minutes, Kaamelott95 a dit :

Sinon peut être des récompenses pour sa précédente victoire, a voir 🤔

 

Le cumul de ces 2 options me fait craindre le pire.  😅.

 

 

 

Non sérieux.  Si l'auteur veut hype riboku une fois de plus.  

Je pense que le mieux ce serai de lui donner un statut similaire à celui des seigneurs de guerre teaser précédemment. 

En gros , celui d'une force semi autonome au sein même d'un état.  

 

 

Enfin bref , quoi qu'il en soit , si on nous montre Riboku maintenant ' ça veut dire qu'on risque de retourner sur une campagne vs Zhao rapidement...

 

Et ça , je ne peux pas dire que ça me hype particulièrement...

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je suis sceptique. 

Je pense que ça nuirait plus au personnage qu'autre chose de se rapprocher du roi actuel.  

Idem , je ne pense que ce soit intéressant de nous montrer ça.  

En cas de succès Ça allongerai encore le conflit qui l'oppose a qin . 

Et en cas de défaite / d'échec. Ça nuirait a sa " nouvelle" aura.  

 

Tu trouves ? . 

Perso , je ne trouve pas.  

Sauf si tu parles de kansaro et du singe via leurs impact sur la stratégie globale de part leurs actions sur roumou/taigen. 

 

Après d'un point de vue plus local ,pour moi le facteur déterminant. C'est ba fuu ji..

 

 

 

Le cumul de ces 2 options me fait craindre le pire.  😅.

 

 

 

Non sérieux.  Si l'auteur veut hype riboku une fois de plus.  

Je pense que le mieux ce serai de lui donner un statut similaire à celui des seigneurs de guerre teaser précédemment. 

En gros , celui d'une force semi autonome au sein même d'un état.  

 

 

Enfin bref , quoi qu'il en soit , si on nous montre Riboku maintenant ' ça veut dire qu'on risque de retourner sur une campagne vs Zhao rapidement...

 

Et ça , je ne peux pas dire que ça me hype particulièrement...


Oui je parlais de Kan Saro et de Ji Aga haha

Ils ont quand même buté 40k et fait fuir 100k en une matinée, d’où l’impact déterminant 

après GKS et JKR ont réussi à faire mal aux louveteaux même si ces derniers ont réussi à s’enfuir, mais d’une façon générale je trouve que l’ajout des monstres de Seika a beaucoup pesé 

 

Tu penses qu’on va repartir sur Zhao ? Moi je vois plus une sorte de transition où on nous montre qu’ils reprennent du poil de la bête.

Je vois mal Qin attaquer Han tout de suite, je les vois quand même en bons termes là tout de suite. WEI ce serait une erreur car Zhao les aiderait.

 

Il reste Yan et Chu. Pourquoi pas déjà repousser Kouyoku au sud, un petit Moubu serait sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

761 :

Cover page : kanpishi

First part of the chap is about a discussion between Tou and the princess neh. Tou is going with kanpishi to Qin.

2nd part of the chapter is about Zhao celebrating Riboku's victory.

At the end of the chap Qin's ( shoubounkun's) spy, You Ka, wants to ask riboku his thoughts about is Qin is going to attack Han or Zhao.

No break


Ps: Riboku has a scar on his forhead now.

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Tu penses qu’on va repartir sur Zhao ? Moi je vois plus une sorte de transition où on nous montre qu’ils reprennent du poil de la bête.

Je vois mal Qin attaquer Han tout de suite, je les vois quand même en bons termes là tout de suite. WEI ce serait une erreur car Zhao les aiderait.

 

Il reste Yan et Chu. Pourquoi pas déjà repousser Kouyoku au sud, un petit Moubu serait sympa

Je pense qu'on va avoir " la conclusion" du cheminement morale de shin face a gaimou oui.  

 

Après comment est ce que ça peut s'articuler ? .

Je vais miser sur l'ouverture d'un triple front.  Sud de Zhao ( défensif ) 

nord de wei ( offensif ) . Et sud de wei ( offensif  ) .

 

Le premier , je pense qu'il est parfait pour ousen . 

Défendre et empêcher riboku de venir en aide à wei.  Ça me paraît tt a fait dans ses cordes.  

 

 

Le second front en revanche , je pense qu'il sera pour les louveteaux ( vs gaimou)

 

Et le 3 ème pour tou ( vs houmei)

 

il y a 19 minutes, Erebus a dit :

First part of the chap is about a discussion between Tou and the princess neh. Tou is going with kanpishi to Qin.

Ok donc la , il y a tt de suite deux questions qui se posent

 

1) tou et la princesse ??? ?

2) si on ne parle pas du retour de shin , faut il s'attendre à le voir aller .. ailleurs ? 

ou est ce qu'on nous dit tou dans le sens où ce serai " le nom " de l'ensemble de la délégation ? . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

 

2) si on ne parle pas du retour de shin , faut il s'attendre à le voir aller .. ailleurs ? 

 

Il s'est fait avoir par Sei et Tou, on lui a vendu la mission comme un gage de confiance mais en fait c'était pour le laisser en otage la bas en échange de Kanpishi 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TatsumakiKami a dit :

ses fans seront très très contents du chapitre.

 

Ce que cette phrase du leaker montre de fiel envers tous ceux qui ne sont pas des rageux contre Riboku. C'est juste navrant. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

 

Je pense que ça nuirait plus au personnage qu'autre chose de se rapprocher du roi actuel.

 

Idem, aussi je pense que ce sera mi-figue mi-raisin pour Riboku. 

 

Il y a 4 heures, Riboku17 a dit :

 

Je vois mal Qin attaquer Han tout de suite, je les vois quand même en bons termes là tout de suite. WEI ce serait une erreur car Zhao les aiderait.

 

Ouaip mais un double front Qin/Han vs Wei/Zhao, je trouverais ça super.

Han soutenu par Qin trouverait le moyen de stopper l'avancée de Wei, voire de leur mettre la pression en retour. Avec la possibilité pour Qin d'occuper Zhao de son côté.  

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

1) tou et la princesse ??? ?

 

Bonne idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

At the end of the chap Qin's ( shoubounkun's) spy, You Ka, wants to ask riboku his thoughts about is Qin is going to attack Han or Zhao.

Il est toujours là lui ? Il s'est pas fait virer après qu'une armée de 300 000 hommes lui ait passée sous le nez ? Déjà que son premier tuyau lors de la fausse rébellion de Sei Kyou n'a servit à rien, il serait temps qu'il justifie ses honoraires.

 

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

Oui je parlais de Kan Saro et de Ji Aga haha

Ils ont quand même buté 40k et fait fuir 100k en une matinée, d’où l’impact déterminant 

après GKS et JKR ont réussi à faire mal aux louveteaux même si ces derniers ont réussi à s’enfuir, mais d’une façon générale je trouve que l’ajout des monstres de Seika a beaucoup pesé 

Après je suis pas sûr que le résultat aurait été vraiment différent même sans Ji Aga et Ken Saro. Le plan de Kanki était de toute façon de se faire défoncer, puis de pouvoir s'échapper et monter une embuscade avec un groupe réduit, je suis pas sûr qu'il aurait sû quoi foutre de ces 200 000 hommes, ça aurait juste été de la chaire à canon supplémentaire.

 

Pour moi l'armée qui a été le facteur vraiment déterminant, ce sont les troupes de Ganmon loyale à Riboku menées par Kaine, Futei et Bafuuji, le reste a globalment fait de la figuration et le résultat aurait été similaire avec un autre général à leur place. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bob a dit :

 

 

Après je suis pas sûr que le résultat aurait été vraiment différent même sans Ji Aga et Ken Saro. Le plan de Kanki était de toute façon de se faire défoncer, puis de pouvoir s'échapper et monter une embuscade avec un groupe réduit, je suis pas sûr qu'il aurait sû quoi foutre de ces 200 000 hommes, ça aurait juste été de la chaire à canon supplémentaire.

 

Pour moi l'armée qui a été le facteur vraiment déterminant, ce sont les troupes de Ganmon loyale à Riboku menées par Kaine, Futei et Bafuuji, le reste a globalment fait de la figuration et le résultat aurait été similaire avec un autre général à leur place. 

Avec 150 000 hommes de plus l’embuscade de Riboku n’aurait pas été possible.

Ça va allait se transformer en bataille de siège ou un confrontation classique sur les plaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bob a dit :

Il est toujours là lui ? Il s'est pas fait virer après qu'une armée de 300 000 hommes lui ait passée sous le nez ?

Bah c’est-à-dire qu’en face il a RBK en god mode sur la guerre de l’information, tu peux pas trop lui en vouloir de s’être fait blouser.

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

Après je suis pas sûr que le résultat aurait été vraiment différent même sans Ji Aga et Ken Saro. Le plan de Kanki était de toute façon de se faire défoncer, puis de pouvoir s'échapper et monter une embuscade avec un groupe réduit, je suis pas sûr qu'il aurait sû quoi foutre de ces 200 000 hommes, ça aurait juste été de la chaire à canon supplémentaire.

Ça aurait été de la chair à canon, oui.

Mais toute la stratégie d’encerclement n’aurait pas pu advenir. Le front aurait été considérablement plus grand à 300k vs 300k, la bataille aurait plus duré : le terrain de chasse idéal pour Kanki, quand ça dure et que c’est le bordel.

Par ailleurs imagine si Shin n’avait pas eu 15k à gérer mais 50k. Il n’aurait peut-être pas cherché à fuir mais plus à charger contre les généraux de Zhao.

 

Bref : Jiaga et Kansaro étaient deux pièces maîtresses de RBK pour mener son plan à bien. Évidemment qu’ils ont été indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ça aurait été de la chair à canon, oui.

Mais toute la stratégie d’encerclement n’aurait pas pu advenir. Le front aurait été considérablement plus grand à 300k vs 300k, la bataille aurait plus duré : le terrain de chasse idéal pour Kanki, quand ça dure et que c’est le bordel.

Par ailleurs imagine si Shin n’avait pas eu 15k à gérer mais 50k. Il n’aurait peut-être pas cherché à fuir mais plus à charger contre les généraux de Zhao.

 

Je ne suis même pas certain qu'ils auraient perdu, car avec une guerre qui s'éternise, comme l'aurait fait Kanki, tu t'exposes au risque que Ousen arrive à un moment donné.

 

Mais surtout à force plus "égale" tu t'exposes à la croissance fulgurante de Mouten et Rishin.

 

Le coeur de la HSA et de la GKA n'auraient pas été exposé aussi tôt. Dans un duel/confrontation mieux amené personne ne peut stopper Rishin ou Zenou en 1v1 dans l'armée de Riboku à ce moment là...

 

Autant ne pas imaginer ce qui aurait pu se passer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Novasm18 a dit :

 

Je ne suis même pas certain qu'ils auraient perdu, car avec une guerre qui s'éternise, comme l'aurait fait Kanki, tu t'exposes au risque que Ousen arrive à un moment donné.

 

Mais surtout à force plus "égale" tu t'exposes à la croissance fulgurante de Mouten et Rishin.

 

Le coeur de la HSA et de la GKA n'auraient pas été exposé aussi tôt. Dans un duel/confrontation mieux amené personne ne peut stopper Rishin ou Zenou en 1v1 dans l'armée de Riboku à ce moment là...

 

Autant ne pas imaginer ce qui aurait pu se passer ^^'

Tu oublies le papy parti au club de bridge de l’Ephad de Saint-Gaimou-les-Fosses.

 

Plus sérieusement, le plan de RBK était justement là pour grever les ressources de Qin avant la bataille, et donc naturellement si ce plan avait échoué alors la bataille aurait pris un tout autre tour. (Après peut-être qu’on aurait eu une intervention de SBS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaamelott95 a dit :

PS @Novasm18 non seulement Bananji le glandeur trouve le moyen de s'incruster mais en plus Futei qui s'est donner a fond a était passer à la trappe 😅

 

Mais regarde le , le Bananji là, il a la même tête que Bihei qui se vantait d'avoir découper Houken ><

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Ca ne va pas plaire à Kakukai tout ca 

Tout à fait.
Et il fera tout pour minimiser la victoire de Riboku. Ce qui rend l'idée de revoir ce dernier au poste de premier ministre impossible à réaliser, tant cela réveillerait des tensions politiques internes que le royaume de Zhao doit éviter à tout prix s'il veut survivre face à Qin.
En voyant les hypothèses de @Shin-wara, je me dis que celle où il manœuvrerait diplomatiquement, y compris envers Yan, histoire de mettre une muselière à Ordo ou de lui faire comprendre qu'il ne devrait pas s'aventurer dans une guerre contre Zhao, est de loin la plus intéressante et très plausible, histoire d'isoler Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j espere que c'est le roi qui a fait rentre rbk pour les festivites
car c'est une faute strategique de sa part ...

vu la masse de troupe qu il avait un disposition il y avait moyen de remettre la pression sur qin direct 

meme si c'est scene de liesse et de joie ... le pouvoir en place aurait eu plus de mal avec rbk si il avait botte les fesses de ousen en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...