Aller au contenu


Kingdom 766


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

Ah , donc les Kyou ont leur propre maison, elle ne squat pas chez Rishin.

Yep , autant pour moi . 

Apparemment denyuu a même agrandi cette maison.  

Donc on peut supposer qu'elle n'est pas neuve.  

 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Il y a pas mal de texte pour la réaction de Han... Donc du coup qch dans tuyaux peut-être ?

Non. 

Ils ont acceptés les cadeaux de qin en compensation de la mort de kan pi shi. 

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Sinon, ce pourrait être tout autre chose. Genre un certain ingénieur qui aurait fait une certaine tour d'assaut avec l'aide de certains villageois... Va bien falloir l'assieger, la capitale de Han, ou même le mur frontière...

C'est une idée intéressante.

 

Il y a 7 heures, bob a dit :

Pour être honnête pour une fois je trouve que Shin passe.

Oui l'image est belle.  Mais je le trouve vraiment trop juvénile dessus.  

Il ne fait clairement pas son âge. Et je ne trouve pas que ce soit une bonne chose.  

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Et aussi le fait que Rishi fait des petites cachotteries à Sei, qui me semblent assez peu nécessaires. Et peut-être problématiques pour l'avenir. 

Le début d'un hell turn ? 

Ce serai assez cocasse que ce soit dans l'arc ou ri shi a été le plus humanisé que ses manigances commencent . 

 

En tout cas il dit devoir porter la volonté de kan pi shi.  

Donc c'est assez bizarre .. wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur chapitre que je ne l'aurais cru au préalable, les dialogues sont pas mauvais.

 

On dénoue assez bien la situation avec Youka et Han, je ne les voyais pas en guerre avec Qin tout de suite, et apparemment ce ne sera bien pas le cas.

Youka a l'air sincère, Rishi lui dit qu'il l'aura à l'œil...Ok, ça me va.

 

Petite remarque : Youka dit que Rishi sera bientôt chancelier, on peut avoir plus de 2 chancelier par royaume ? Ou alors Shoubunkun a un âge plus avancé que je ne le pense et pourrais bientôt mourrir de "vieillesse" ou autre ?

 

Par contre si Han accepte les trésors (de Kellogg's), et qu'on ne fait pas la guerre contre eux, contre qui alors ? Zhao ? Moi ça me va bien.

Pas Chu ça m'étonnerait. Éventuellement on se rapproche de la date de fin d'alliance avec Wei non ?

 

J'ai bien aimé le passage avec la femme de Rishi et le clin d'œil au "feu" avec Kanpichi et le discours de Shin.

 

Mais même en ayant aimé tout ça, au final quel était le but du propos de cette dizaine de chapitre ?

On nous introduit Han et KanPishi, lui est mort et Han ne fait pas la guerre. Ça raconte pas grand chose au final, sauf le développement de Youka, et de l'importance de l'espionnage.

Mais une dizaine de chapitres pour ça me paraît beaucoup, (les diverses pauses de parutions jouent peut être dans mon avis).

 

Autre aparté : Et au final Youka n'est pas le maître informateur de Riboku qui a piégé Kanki (sauf énième retournement de situation de la part de Hara). Hâte de développer ce côté là, Youka pourra peut être creuser !

 

Et pour finir, le retour sur Shin et les Kyou, à mon avis on aura surtout un mariage ou un bébé de Bihei 😂

La théorie de la tour de siège me plaît pas mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ravioli a dit :

Petite remarque : Youka dit que Rishi sera bientôt chancelier, on peut avoir plus de 2 chancelier par royaume ? Ou alors Shoubunkun a un âge plus avancé que je ne le pense et pourrais bientôt mourrir de "vieillesse" ou autre 

 

Il fait du Youka : il flatte et joue les factions les unes contre les autres 😅

 

il y a 22 minutes, Ravioli a dit :

 

Mais même en ayant aimé tout ça, au final quel était le but du propos de cette dizaine de chapitre ?

 

Et pour finir, le retour sur Shin et les Kyou, à mon avis on aura surtout un mariage ou un bébé de Bihei 😂

La théorie de la tour de siège me plaît pas mal aussi !

 

Personne pour ma théorie de l'empoisonnement de Shin par mesure de rétorsion ? 

 

L'incident + le fait que Shouheikun est en train de plancher sur Han, je n'ecarterais pas encore la guerre. Si Han tente d'assassiner Shin, alors Qin pourrait passer à l'attaque...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au-delà de Kan Pi Shi, ce mini-arc aura servi à mettre en place plusieurs petites choses qui joueront sûrement un rôle plus tard :

 

- Mise en avant de Youka et de son réseau d'espions : peut-être que ça jouera un rôle plus tard dans la chute de Zhao ?

- Introduction de plusieurs personnages à Han, dont la princesse Nie (pas sûr de son nom) : mise en place de la future confrontation avec Han et conflits futurs une fois l'annexion réalisée ?

- Prise d'importance de Ri Shi, qui était quand même pas mal en retrait depuis sa sortie de prison

- et mine de rien, ça a permis de montrer que Shin avait mûri et n'était pas qu'une tête brûlée qui passe son temps à beugler : son petit pitch sur le feu était franchement pas mal

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimdäl a dit :

- et mine de rien, ça a permis de montrer que Shin avait mûri et n'était pas qu'une tête brûlée qui passe son temps à beugler : son petit pitch sur le feu était franchement pas mal

Pour moi c’est le gros intérêt de cet arc, montrer que Shin a sérieusement step-up en tant que meneur et homme-clef de Qin. C’était déjà un peu prégnant avec l’arc Gian, où il avait peu agi, mais agi assez justement.

 

J’aime bien cette évolution, Shin commence à prendre la mesure du personnage qu’il est censé devenir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heimdäl a dit :

- Prise d'importance de Ri Shi, qui était quand même pas mal en retrait depuis sa sortie de prison

 

Je trouve qu'on le voyait pas mal Rishi, avant cet arc.

Il prend la parole systématiquement à chaque réunion de stratégie alors qu'il n'est pas un militaire, et il n'hésite pas à dire ses vérités, peu importe l'interlocuteur.   

 

Cet arc nous le présente plus intimement. Comme ami et comme mari. 

Sa relation avec Sei et son parti semble plus sincère et étroite et en même temps, Youka apparaît comme son âme damnée. 

Bref, c'est plutôt contrasté. 

Comme d'habitude avec Rishi ai-je envie de dire. Il est assez raide et difficile à percer. Genre le mec qui t'apprécie et te déteste en même temps. Un peu déstabilisant. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilas a dit :

bien vu mais je ne suis pas entièrement convaincu. 

Elle dit la même phrase a 2 chap d'intervalles.


Bon en VF ca se voit pas car ca trad plus directement depuis le japonais, mais dans la VA de Sense Scan, ca sera la même phrase.

image.thumb.png.41067a5e394c47a3b1af5be7bc14b6f4.png

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ravioli a dit :

Petite remarque : Youka dit que Rishi sera bientôt chancelier, on peut avoir plus de 2 chancelier par royaume ? Ou alors Shoubunkun a un âge plus avancé que je ne le pense et pourrais bientôt mourrir de "vieillesse" ou autre ?

 

Oui c'est possible d'avoir 3 Chanceliers est cela c'est déjà passé dans le Manga, après l'arc de Sanyou, quand Ryo Fui passe Chancelier d'état, que SHK et SBK passe tous les deux Chanceliers de la Droite et de la Gauche. Il y avait 3 Chancelier à Qin, donc avec cette annonce de Youka, une futur promotion en Chancelier d'état de SHK ou SBK.

Ou il fait juste référence que Ri Shi est le 1er sur la liste d'attente des chanceliers.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Erebus a dit :

Pause du magazine le 17 aout (donc après le chapitre 767)

image.png.3a06ab6cacc29adfffc9f1b3660d279f.png

 

On va donc avoir un avant goût de l'incident, que j'imagine diplomatique, avant la pause. 

 

La VF renforce mon impression que ce n'en est pas fini avec Han. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

 

On va donc avoir un avant goût de l'incident, que j'imagine diplomatique, avant la pause. 

 

La VF renforce mon impression que ce n'en est pas fini avec Han. 

 

Mouais ça va juste être la naissance du mioche de Bihei, on va être déçu XD

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Mouais ça va juste être la naissance du mioche de Bihei, on va être déçu XD

 

Avec un focus sur la présentation de la famille de Kou à Rei, tu vas être doublement dégoûté 😁

 

  • Sad 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le chapitre, je pense que la diplomatie avec Han sera mise un peu en suspens et qu'on aura droit à un moment de la vie de Shin sans être sur un champ de bataille, ni en représentation officielle, ni en mode entraînement de nouvelles recrues.
Bref, la vie d'un général qui n'est pas mobilisé sur le front. Il doit se faire chier.😁

 

Mais cela me semble sympa de voir un retour du côté de Jouto, le village d'enfance de Rishin. Comme d'autres, je me dis que Bihei attend un gosse. Ce qui me laisse à penser dans quel intervalle il a pu copuler avec sa Toubi bien-aimée et la mettre en cloque, si cela est bien le cas.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TatsumakiKami a dit :

Pourquoi ça ? J'espère sincèrement me tromper mais j'ai bien l'impression que l'on se dirige vers un classique slice of life de 5 chap max. 

 

Il me semble que la VF insiste plus lourdement sur le fait que Han ne réagit pas sur le moment... En attendant la suite. 

Et fait un lien plus net entre l'incident de Kanpishi et l'incident qui va arriver. 

Qin était venu forcer la main de Han à Shintei. Je crois voir ici le match retour, à Qin cette fois-ci. Je parie sur une réaction impulsive de la princesse pour fomenter un assassinat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:46, mollo a dit :

Je trouve ça beau qu'à la fin, ça soit les mots de Shin qui soient la vérité aux yeux de Kanpishi, au point qu'il les lègue à Rishi.

 

Cela diminue un peu l'aura de ces deux hommes, à mon sens, que Shin leur fournisse cette clé. 

Mais bon,le testament de Kanpishi me semblait déjà bien cohérent, même sans ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Cela diminue un peu l'aura de ces deux hommes, à mon sens, que Shin leur fournisse cette clé. 

Je ne sais pas. Shin a balancé en l'air ce que son instinct lui a dicté. Que les deux légistes en fassent quelque chose est largement aussi méritant, sinon bien plus. (Ne serait-ce que parce que les proverbes claqués au sol énoncés par des idiots sont monnaie courante, identifier parmi eux les bonnes idées relève d'une gageure.)

 

Par ailleurs, que Shin soit celui qui a énoncé ce fait sur la nature humaine ne signifie pas que Kanpishi n'y avait pas déjà songé de son côté.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...