Aller au contenu

One Piece Chapitre 1089

Loki
 Share

Messages recommandés

Bon je suis très content qu'on est off-screen ce qui c'est passé à Egghead ça nous évite de s'attarder sûr des intrigues aussi palpitant qu'un épisode des Feux de l'amour. L'intrigue du traître qui est déjà terminé, encore une intrigue qui n'a servi à rien à part rallonger l'arc inutilement.

Maintenant voir des Vice Amiraux se pointé ça me hype pas des masses, ça représente à ce stade de l'histoire aucun danger. Par contre, on en parle du doyen qui fait le chaud pour liquider des chercheurs au cas où ils sauraient quelque chose, pour deux secondes après dire de laisser filer Bonney en toute tranquillité ? Ça n'a juste aucun sens. Et le GM qui répond aux questions de York sans savoir si elle n'est pas espionnée ou autre....le fameux GM qui cache la vérité du monde au yeux de tous qui se font avoir comme des bleues, toujours aussi compétent ces types...

Modifié par Rozaki
  • Like 2
  • Pouce en haut 5

Il y a 15 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mon coup de cœur, ensuite, étant Toriko 🥰

Je passerai sur le fait que ton pavé vire hors-sujet, même s'il est très bien écrit. Par contre, rien que pour cette déclaration je te mets un like. Ce manga me manque...

En parlant de Toriko, l'évocation d'une occultation des événements d'Egghead m'a déclenché un mini choc post-trauma... ça m'a rappelé quand son auteur a éclipsé tout un arc de bataille de cuisine en plein milieu pour ensuite rusher vers la fin de l'œuvre. Quel gâchis c'était...

Bref, juste pour dire que j'aimerai bien qu'Oda ne prenne pas la même décision, même si la course-poursuite façon Looney Tunes à Egghead n'était pas la plus passionnante.

• Like 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 2 heures, Rozaki a dit :

Bon je suis très content qu'on est off-screen ce qui c'est passé à Egghead ça nous évite de s'attarder sûr des intrigues aussi palpitant qu'un épisode des Feux de l'amour. L'intrigue du traître qui est déjà terminé, encore une intrigue qui n'a servi à rien à part rallonger l'arc inutilement.

Maintenant voir des Vice Amiraux se pointé ça me hype pas des masses, ça représente à ce stade de l'histoire aucun danger. Par contre, on en parle du doyen qui fait le chaud pour liquider des chercheurs au cas où ils sauraient quelque chose, pour deux secondes après dire de laisser filer Bonney en toute tranquillité ? Ça n'a juste aucun sens. Et le GM qui répond aux questions de York sans savoir si elle n'est pas espionnée ou autre....le fameux GM qui cache la vérité du monde au yeux de tous qui se font avoir comme des bleues, toujours aussi compétent ces types...

Dans ce monde, j'imagine que la parole d'une pirate ne vaut pas grand chose. Alors que celle du centaine de scientifique doit êtres plus crédible. Qui porterais attention à un terroriste qui nous mettrais en garde contre la corruption après des attentats ?

Mais du coup, Lucci est allié à Luffy ? Il me semblais qu'ils se battaient ensemble car les Séraphins voulaient l'éliminé aussi, ils vont continuer à travailler ensemble ?

En vrais, perso j'ai bien kiffé cet arc Egg Head, j'ai l'impression d'êtres le seul, l'ambiance assassinat, et pis les robots et tout, c'est cool. Et c'étais vraiment sympa en sortant de Wano, de voir des combats, Luffy x Lucci, sans prise de tête, on découvre de plus en plus le Gear 5 etc. 

• Pouce en haut 4

Vu la construction de l'arc qui joue avec des aller retour dans le temps, il est pour moi quasi certain qu'on va avoir le droit à un retour en arrière pour voir ce qui s'est passé. 

D'ailleurs ça ne sera probablement pas le dernier : il manque à l'appel le bateau de barbe noir et à mon avis une story line qui va expliquer  l'arrivée de la flotte complète de Luffy autour d'Egg Head.

• Pouce en haut 1

Si cet arc est un miroir de Sabaody, et que Kizaru réapparaît en utilisant l'escargot transpondeur noir; Alors je pense que ce chapitre nous montre un aperçu des choses à venir.

Sur Sabaody, Kizaru parlait à l'escargot alors qu'il n'aurait pas dû, dans ce chapitre je pense qu'il écoute alors qu'il ne devrait pas.

Il vient d' entendre une conversation avec le Gorosei et je ne pense pas qu'ils savaient qu'il était en ligne en train d'écouter. Bien que rien de trop incriminant n'ait été présent dans cette conversation, on nous a montré que le Gorosei éliminerait quiconque avec connaissances qu'ils ne devraient pas avoir.

Je pense que Kizaru va écouter une conversation qui révèle Imu ou une connaissance du siècle oublié, se compromettant ainsi et étant mis sur la liste des personne a éliminer.

Cela va l'obliger de changer de camp pour aider Sentomaru et Vegapunk.

Dans ce chapitre, il dit qu'il n'est qu'un rouage de la machine et qu'il a les mains lié, mais s'il est retiré de la machine, quelles seraient ses actions et ses intentions ?

Je pense également que les flashback avec Vegapunk et Sentomaru ne sont pas anodin, le lien entre eux va clairement jouer un rôle dans la suite de l'arc. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 5
  • Hum 2

Le 03/08/2023 à 12:23, B.B King a dit :

Au final personne ne lit OP parce que c’est pas trop mal, mais juste pour ce délecter de toutes les incohérences (il n’y a que ça) , l’illogisme du scénario.

C’est là que me vient cette question : pourquoi autant de monde lit OP si c’est si nul? Est-ce qu’il y a autant de monde qui aime se faire mal? Où est-ce le manga de par sa nullité qui permet aux gens de venir se défouler ?

Je suis mort de rire !! Non pas car je suis en train de me moquer mais plutôt car je vous trouve bien trop sérieux par moment... on lit One Piece ou on lit SNK ? Non, parce que, j'ai l'impression que la plupart des gens ici oublie que One Piece c'est avant tout de l'humour... donc autant en parler avec humour... 

Comme le dit papa pig, je fais aussi partis de ceux qui critique car ils aiment One Piece ! On peut aimer quelque chose ou quelqu'un en étant conscient de ses défauts... et ceux qui aiment aveuglement se retrouvent souvent berné à la fin ! Je reste conscient que One piece est une fiction et que tout est possible, surtout dans cette œuvre où on peut voir des trous dans l'eau et des arcs en ciels rond 😅, c'est comme dans Avatar, il y a des putains de cailloux qui flotte dans l'air !! Mais ça fait partit de l'œuvre et j'en profite... les trucs illogique ne sont pas forcément des défauts et c'est parfois ce qui donne une identité à l'œuvre. Je suis quelqu'un de très terre à terre et pourtant, One Piece est LE manga qui me passione le plus à lire... cherchez le problème !!

Pour le Chapitre, merci @Gombrich !! J'en avais parlé brièvement dans un de mes messages sans développer et en effet, il y a une possibilité pour que tonton kiza change de camp à un moment donné !! Le coup du den den mushi noir est très parlant, et on ressent bien qu'il est sur le cul !!

J'aimerai aussi parler de Bonney, car je n'ai vu personne relever le faite que saturn disent que ce n'est qu'une petite fille !! Et là, ça nous ramène au chapitre où elle est arrivée sur le Sunny quand elle était dans la mer en mode gamine. A l'époque j'avais l'impression d'être le seul à penser que c'est en réalité une enfant, car l'eau lui aurait fait perdre ses pouvoirs. Et aujourd'hui Saturn qui nous dit que c'est une petite fille ? Baaaah il n'y a plus de doute les gars !! C'est une gamine qui ne doit pas avoir plus de 12 ou 13 ans... en plus de sa mentalité très enfantine... pour moi ça fait mouche !! Alors je sais pas si je me fais des films à penser que je suis seul à penser ça... rassuré moi lol

En tout cas, j'ai encore bon espoir, car l'épicentre du tremblement de terre n'a pas pu être déterminé !! Donc finalement ce n'est peut-être pas Mother flame qui en est la cause et ça laisse une chance pour que se soit BN. Ça serait good que se soit un petit aperçu de son éveil (qu'il aurait pu tester comme ça... pour le fun lol, ou pourquoi pas encore un plan farfelue !).

Pour ce qui est des événements sur Egghead, je n'ai aucun doute sur le fait qu'Oda reviendra dessus...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 3

@Monkey.D.Kiki Non, ne dis pas ça sur Bonney, je la kiffais...je ne veux pas connaître le syndrome du Jean-Luc Lahaye 🙏

Maintenant, je vais relire tous les passages depuis le début du manga, pour me convaincre qu'elle a forcément un âge plus décent 😅

@Pauolo Je savais que Toriko allait marcher avec toi, je l'ai fait pour t'amadouer, maintenant que tu es modérateur 🙃

Ce n'est pas fair-play de ma part 🤭

D'ailleurs, je vais le redire : Toriko ❤️

Sur ce point, j'ai eu exactement le même ressenti, et on pourra même en discuter en MP, si tu veux ! J'ai versé des larmes, et je ne m'en remettrai pas 😢

J'ai tenté d'inclure ma réflexion avec ce chapitre, ou les possibilités des chapitres à venir, je ne le voyais pas spécialement comme un H.S., car je ne voulais intégrer que des éléments présents (la Marine, Jinbe). Mais comme j'en ai déjà tout dit, j'attendrai juste une réponse...mais sinon, sur quel topic peut-on en parler ? Car ce n'est ni une théorie, ni une "déception" réelle, car il y a encore un paramètre "d'attente"...?

Quoi qu'il en soit, concernant le chapitre, je pense que le nombre de grosses têtes à l'affiche est plus important du côté des assiégés, et je pense que les Séraphins seront encore retournés...Avant que la divine voix de Luffy ne surpasse n'importe quelle hiérarchie d'ordres ?

Cependant, le nombre militaire est du côté des assiégeants !

@Kreos Moi aussi j'aimais ce que nous donnait l'arc, avec une ambiance différente. La seule chose que je n'aime pas est que, quand on me donne quelque chose, quoique ce soit, on ne me le donne pas à moitié. Donc j'attends la totalité pour voir comment sera organisé le FB...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre un peu plus calme que les dingueries qu'on a eu jusqu'a présent, mais quand même excellent ! J'ai quelques remarques.

Premièrement, le cratère provoqué par Mother Flame rappelle celui de l'île d'Enies Lobby, certains ont donc théorisé que cette dernière serait en fait située sur l'ancien emplacement de God Valley, qui aurait subi un sort similaire à celui de Lulucia. C'est à mon avis une erreur même si le rapprochement est intéressant. Il me semble que dans l'arc pareillement nommé, il est précisé qu'Enies Lobby est restée "inviolée" pendant 800 ans. De plus à l'époque de God Valley, le gouvernement ne disposait ni d'une arme antique ni de mother flame (cf. discussion entre Sabo, Dragon et Ivankov). La destruction de God Valley a donc vraisemblablement été causée par un facteur tiers (buster call, gura gura no mi?).  Or, on peut supposer que Mother Flame attaquant depuis le ciel, cette dernière doit être inspirée d'Uranus, Vegapunk ayant étudié la technologie du siècle oublié, celà serait tout à fait plausible. Ma théorie est donc que le cratère marin d'Enies Lobby a été créé par Uranus, une arme avec un effet similaire à Mother Flame. Reste à expliquer pourquoi le niveau de la mer s'est élevé après la destruction de Lulucia (c'est assez illogique).

Deuxièmement, l'équipage de Barbe Noire (Katarina Devon et Laffite??) doit se trouver quelque part sur Egg Head, mais pas dans le dôme avec les mugiwara, en effet le dôme était chargé à 100% avant leur arrivée sur l'île. On doit donc supposer qu'ils se sont infiltrés/se cachent sur l'île en attendant une opportunité de faire un sale coup.

Enfin, j'espère que ce qu'il s'est passé entre le temps présent et le moment ou l'on a quitté les mugi nous sera raconté brièvement à l'aide de petites ellipses, mais pas dans l'entièreté du récit (c'est pas palpitant). Ou est passée Robin???

Merci Goda 

• Like 1

Il y a 7 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sur ce point, j'ai eu exactement le même ressenti, et on pourra même en discuter en MP, si tu veux ! J'ai versé des larmes, et je ne m'en remettrai pas 😢

Je pense pas qu'il y a matière à ressasser le passé maintenant... Même si ça m'a pas empêché de feuilleter quelques tomes tout à l'heure, surtout les 2 chapitres finaux qui sont juste parfaits comme conclusion au manga. 😢 Un banquet géant qui résume toute l'aventure gastronomique de nos deux héros, et un retour au tout premier chapitre. J'aimerai tellement que One Piece se termine par un nouveau départ à l'aventure de Luffy comme à la fin du tout premier chapitre; une fin poétique.

Il y a 7 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'ai tenté d'inclure ma réflexion avec ce chapitre, ou les possibilités des chapitres à venir, je ne le voyais pas spécialement comme un H.S., car je ne voulais intégrer que des éléments présents (la Marine, Jinbe). Mais comme j'en ai déjà tout dit, j'attendrai juste une réponse...mais sinon, sur quel topic peut-on en parler ? Car ce n'est ni une théorie, ni une "déception" réelle, car il y a encore un paramètre "d'attente"...?

En vrai, il faudrait créer un topic de critique sur l'oeuvre en générale. Après 25 ans de publication, même si One Piece n'est pas fini, il y a beaucoup à dire. Le topic "Ce qui vous déplaît dans One Piece" pourrait suffire, mais il sert surtout à donner des critiques négatives... Je peux lancer un topic et l'épingler, si ça intéresse les membres du forum.

Par contre, les débats de puissance qui traînent en longueur peuvent rester dans le topic dédié, histoire de pas prendre toute la place sur des pages entières. 😠

Il y a 4 heures, tacos95 a dit :

Premièrement, le cratère provoqué par Mother Flame rappelle celui de l'île d'Enies Lobby, certains ont donc théorisé que cette dernière serait en fait située sur l'ancien emplacement de God Valley, qui aurait subi un sort similaire à celui de Lulucia. C'est à mon avis une erreur même si le rapprochement est intéressant. Il me semble que dans l'arc pareillement nommé, il est précisé qu'Enies Lobby est restée "inviolée" pendant 800 ans. De plus à l'époque de God Valley, le gouvernement ne disposait ni d'une arme antique ni de mother flame (cf. discussion entre Sabo, Dragon et Ivankov). La destruction de God Valley a donc vraisemblablement été causée par un facteur tiers (buster call, gura gura no mi?).  Or, on peut supposer que Mother Flame attaquant depuis le ciel, cette dernière doit être inspirée d'Uranus, Vegapunk ayant étudié la technologie du siècle oublié, celà serait tout à fait plausible. Ma théorie est donc que le cratère marin d'Enies Lobby a été créé par Uranus, une arme avec un effet similaire à Mother Flame. Reste à expliquer pourquoi le niveau de la mer s'est élevé après la destruction de Lulucia (c'est assez illogique).

Je ne me souviens pas d'avoir entendu dire qu'Enies Lobby avait été inviolée depuis 800 ans. Par contre, tu m'as rappelé qu'Oimo et Karsee en ont gardé la porte depuis 50 ans, donc ça colle pas avec l'incident de God Valley (38 ans avant).

Je suis d'accord avec l'idée qu'Enies Lobby fut construite sur les restes d'une île détruite par Uranus. ça pourrait même être l'ancien siège de l'alliance des 20 royaumes qui ont fondé le GM, avant qu'il n'émigre à Marie Geoise. J'ai toujours trouvé étrange qu'Enies Lobby, qui est rattachée au courant Tarai comme Marineford et Impel Down, n'ait pas de fonction particulière comme ces deux autres îles. Enies Lobby aurait pu être construite après la destruction de l'île d'origine uniquement pour continuer à servir de point d'accèsau courant Tarai. Ou comme symbole de la résistance du GM face à l'ancien royaume.

• Pouce en haut 5

Le niveau de la mer a donc grimpé au fil du temps (trou géant à Ennies LObby, le trou généré par la disparition de Lulusia etc...).

A chaque augmente du niveau de la mer, l'humain est obligé de s'élever (en hauteur) pour survivre, c'est d'autant plus une difficulté pour pour les utilisateurs des FDD....

Certaines civilisations et leurs vestiges se retrouvent donc sous la mer, à l'exception des races pouvant vivre/survivre sous la mer comme les homme-poissons.  Dans les hauteurs du Red Line se trouve le QG du Gouvernement Mondial (Marie Geoise) ainsi que les nobles...

Je pense que le véritable "chalenge" pour les pirates à la recherche du One Piece est de faire face à l'océan car le légendaire trésor s'y trouve(ra) quelque part englouti dans les profondeurs marins  l'accessibilité du trésor est le plus difficile...

• Like 1

Le 04/08/2023 à 17:45, Gombrich a dit :

Si cet arc est un miroir de Sabaody, et que Kizaru réapparaît en utilisant l'escargot transpondeur noir; Alors je pense que ce chapitre nous montre un aperçu des choses à venir.

Sur Sabaody, Kizaru parlait à l'escargot alors qu'il n'aurait pas dû, dans ce chapitre je pense qu'il écoute alors qu'il ne devrait pas.

Il vient d' entendre une conversation avec le Gorosei et je ne pense pas qu'ils savaient qu'il était en ligne en train d'écouter. Bien que rien de trop incriminant n'ait été présent dans cette conversation, on nous a montré que le Gorosei éliminerait quiconque avec connaissances qu'ils ne devraient pas avoir.

Je pense que Kizaru va écouter une conversation qui révèle Imu ou une connaissance du siècle oublié, se compromettant ainsi et étant mis sur la liste des personne a éliminer.

Cela va l'obliger de changer de camp pour aider Sentomaru et Vegapunk.

Dans ce chapitre, il dit qu'il n'est qu'un rouage de la machine et qu'il a les mains lié, mais s'il est retiré de la machine, quelles seraient ses actions et ses intentions ?

Je pense également que les flashback avec Vegapunk et Sentomaru ne sont pas anodin, le lien entre eux va clairement jouer un rôle dans la suite de l'arc. 

Je pense comme toi concernant la conversation par escargotphone, je rajouterais que l'information sur l'existence de Ym est déjà en voie d'être révélée lorsque ces nigauds du Gorosei déclarent commander MotherFlame pour un tiers et que York demande qui est-ce....

Je suis assez d'accord avec toi que ce n'est pas cohérent de tuer tous les civils juste au cas ou, et d'épargner Bonney juste parce qu'elle serait une petite fille. Soit tu tues tout le monde, soit tu tues personne.

En revanche, je voyais plus Kuzan se ranger du coté des Mugy que Kizaru, pour moi Kuzan est un agent du Sword en mission infiltré chez BN. Mais ton idée sur Kizaru est pas bête...

Sinon, je fais plus un effet de miroir entre EH et W7 que entre EH et Sabaody, car il me semble extrêmement probable, et de + en + crédible, que EH s'enchaîne avec Elbaf comme W7 l'avait fait avec Enies Lobby.

je commence à croire que le Tsunami va arriver dans le prochain chapitre à EH endommageant les 100 navires de la marine, permettant ainsi au Sunny de s'enfuir avec VP et de prendre plusieurs jours d'avance (le temps de réparer les avaries des 100 navires) et ainsi Oda aura le temps d'installer l'arc Elbaf avec les retrouvailles Robin/Saul, VP/Révos, des explications/revelations de la part des Géants sur les origines de Luccy et des CP qui sont des enfants volés par Mother Caramel, peut être même une vue sur Kid et ses pirates converties en paysans (finis la course au OP pour eux), la découverte des livres d'Ohara sur Elbaf... puis après arrivera le MegaBusterCall pour lancer la plus grande guerre connue jusqu'à maintenant, car Ym ne va jamais laisser ni VP ni les livres d'Ohara vivre.

On pourrait même imaginer l'intervention des Chevaliers Divins si les Révos sont réunis sur Elbaf...

La grande flotte de Luffy serait du coup tres utile pour rééquilibrer un peu face aux 30000H de la marine

• Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, ZoRoWaRa a dit :

Sinon, je fais plus un effet de miroir entre EH et W7 que entre EH et Sabaody, car il me semble extrêmement probable, et de + en + crédible, que EH s'enchaîne avec Elbaf comme W7 l'avait fait avec Enies Lobby.

je commence à croire que le Tsunami va arriver dans le prochain chapitre à EH endommageant les 100 navires de la marine, permettant ainsi au Sunny de s'enfuir avec VP et de prendre plusieurs jours d'avance

J'aime beaucoup cette idée. On aurait alors une course-poursuite inversée (les mugis fuient la Marine en direction d'Erbaf). Et ça ferait plutôt bien le lien avec le tsunami provoqué par la destruction de Lulusia dans ce chapitre.

Après, même si j'aime l'idée d'une bataille d'armadas entre la Marine et celle de Luffy à Erbaf, j'espère que ça sera pas une Onigashima bis en terme de mise en scène. Ça serait par contre une première grosse bataille dans la guerre mondiale qui se prépare. Je me demande aussi s'il y aura d'autres batailles en parallèle d'Erbaf (Marine vs

Cross Guild, Marine vs. Barbe Noire), chacune impliquant un amiral.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 9 heures, ZoRoWaRa a dit :

je commence à croire que le Tsunami va arriver dans le prochain chapitre à EH endommageant les 100 navires de la marine, permettant ainsi au Sunny de s'enfuir avec VP et de prendre plusieurs jours d'avance

J'aime bien l'idée aussi, mais scenaristiquement parlant, ça serait un peu la solution de facilité quand même. Car avec toute cette tension qui règne sur egg head, une grosse vague et hop tout le monde peut fuire... oh miracle !! Plus besoin d'affronter Saturn !! Je vous dis pas comment ça va râler si ça se produit looool mais quand on y pense, est-ce que ça ne serait pas un peu trop tôt encore pour voir le gorosei en action ? En plus, saturn le dit lui même, sa présence doit rester secrète... donc les chances de le voir en action sont quand même assez maigre... et si ça doit rester secret et qu'il est là juste pour profiter de la vue et donner des ordres, il aurait pu rester à Marijoa le gars... ça fait longtemps qu'il y a la 6G dans one piece... 

Avec la trad officielle, j'en remet une couche en disant que Bonney est bel et bien une gamine !! Hihi désolé papa pig... mais tes fantasmes s'enfoncent de plus en plus dans l'obscurité de l'océan (un peu comme Kidd en faite 😅)!

En ce qui concerne le tremblement de terre, j'ai du mal à faire le lien avec la destruction de Lulusia... je suis d'accord pour dire que le placement des cases laisse supposer que les deux ont un lien, mais pour moi, ça ne coïncide pas !

La première chose, c'est que le tremblement se passe 6 jours après l'incident. Alors dans la première fan trad on pouvait penser que "l'effet papillon" était possible, mais la trad officielle n'est pas sur la même longueur d'onde puisque qu'ils ne disent pas que le trou s'effondre sur lui même mais que rien ne semble le reboucher, ce qui paraît déjà beaucoup plus logique quand on parle d'un trou dans l'eau ! Donc en gros l'eau s'enfonce dans le trou et en ressort quelques part, sinon le trou se comblerai et le niveau de l'eau diminuerait ! Alors que là, c'est tout le contraire qui se passe.

La deuxième chose et pas des moindres... c'est qu'aucun géologue n'a pu déterminer l'épicentre de ce tremblement ! Si la destruction de Lulusia en serait la cause, alors l'épicentre serait logiquement proche de l'emplacement du trou, et il aurait facilement pu être déterminé. Alors que là personne ne semble capable de comprendre... Pour moi, c'est bizarre !!

Alors vu que je suis perdu dans la time line, je me pose une question, est-ce que BN pourrait en être la cause ? Je pensais qu'il était en route pour Egg head. Mais le moment où on voit le navire en approche de l'ile, c'est avant cette fameuse nuit de cluedo si je ne me trompe pas, n'est-ce pas ? Alors si la bande a BN est déjà sur l'île, le bateau lui n'est plus là. La marine l'aurait déjà détecté vu le nombre de navire à leurs dispositions... donc est-ce que la Team BN est présente sur Egg head ? Sûrement pas pas entièrement en tout cas.

Donc où BN aurait il pu aller en laissant quelques membres sur l'île au passage ? Le seul truc qui m'est venu à l'esprit, c'est le dernier RP... BN aurait pu affronter le mec a la brûlure car qu'elle autre moyen serait plus efficace que de faire un Tsunami pour s'attaquer à un taré qui navigue seul a bord d'un navire noir ? Lol c'est extrême mais tellement efficace...

Bon j'avoue, je pars un peu en cacahuète...

@Monkey.D.Kiki Je pense que Saturn est surtout venu à Egghead pour rependre le contrôle des Séraphins. Seule l'autorité de contrôle des 5 doyens est au-dessus de celle des Végapunks. Par contre, va savoir pourquoi il tient à tenir sa visite secrète... Soit car il constitue une cible de premier choix, ou bien les Séraphins ne sont pas l'unique raison de sa venue ? C'est peut-être lié à Mother Flame...

il y a 39 minutes, Pauolo a dit :

Je pense que Saturn est surtout venu à Egghead pour rependre le contrôle des Séraphins. Seule l'autorité de contrôle des 5 doyens est au-dessus de celle des Végapunks. Par contre, va savoir pourquoi il tient à tenir sa visite secrète...

Dans ce cas, à partir du moment où il prend le contrôle des seraphins, ça présence n'est plus un secret... car Vegapunk sait que le gorosei a le plus d'autorité. Donc je doute que se soit réellement pour ça qu'il soit là, et puis après tout, un homme de se rang ne se déplacerai pas pour si peu. Si il est là, à mon avis, c'est surtout pour être sûr que rien du siècle oublié ne fuitera ! Et peut-être même voir par lui même une fois l'opération terminée, les restes des avancées de VP sur le siècle oublié.

Pour Mother Flame, à priori, je dirai non car à la base, Ils avaient décidé de tout détruire alors que Saturn était déjà en route si je ne dis pas de bêtises. 

• Pouce en haut 1

Hello tout le monde!

on a un un bon chapitre encore une fois cette semaine!

j'ai vu pas mal de poste interessant sur ce topic.

je vais essayer de mettre mon avis en essayant de ne pas repeter ce qui a été dit

d'habitude je met des image pour appuyer mes idée, mais apparement il y a un probleme sur le forum, du coup je n'arrive pas a mettre des images...

Fushia:

le maire, hoop Slap, pense que garp n'est pas mort, et qu'il est a l'origine de nombrable legende

c'est quelque chose de rassurant pour les fan de garp

en plus je pense encore que Aokiji n'accepterai pas qu'il sois tué, avec sa reaction face a smoker, je pense qu'il est bon mais qu'il a un plan qu'il ne veut pas foiré, c'est pourquoi il a affronter garp face au pirate de BN

on voit le fils de makino pour la deuxieme fois.

ce derniere est devenu fan de Luffy :) 

je ne sais pas pourquoi ça m'a rappeler Luffy qui etait fan de shanks!

se serai bien si un jour luffy donne le chapeau de paille a ce petit pour le pousser a aller vivre sa propre aventure et devenir puissant comme lui

la remonter de l'eau:

je pense qu'il y a plein de chose a dire sur ce sujet la

alors deja, c'est normal de voir le niveau de l'eau augmenter, si a un endroit on vide l'eau.

par contre le phenomene du trout qui se rempli jamais n'est bien sur pas normal et pas explicable

mais cela m'a fait penser a l'aqua laguna qui avait lieu a water seven

c'est comme si c'est l'eau qui rentre dans le trou de EL et est rejeté pour former l'aqua laguna

je rappel que l'agua laguna a lieu une fois par ans sous forme d'un tsunami

comparaison Ennies lobby VS lulucia:

beaucoup sur ce forum ont fait le rapprochement entre EL et Lulusia

beacoup ont dit que c'est la meme arme

beauoup ont dit que God valler etait peut etre a EL

d'autre ont dit que le OP etait labas (l'ile qui a disparu, lugh tale)

moi perso, je trouve toutes ses theorie interessante mais incoherente :)

EL existe depuis au moin 50 ans et a été impenetrable depuis vu que Oimo et kashii (les deux geants) ont commencer a travailler la bas

or god vallery a disparu il y a 38 ans

et Gold roger a trouver (fait apparaitre?) laugh tale il y a 22 ans 

je rappel que sur Enies lobby, il fait toujour jour. on ne sais pas pourquoi mais c'est le cas la bas, comme si la lumiere remontait du trou (vu que le soleil n'y est plus la nuit :) 

alors que sur lulucia c'est pas le cas, on l'a vu avec le navire qui se rapproche dans ce chapitre

Mother Flame VS arme antique:

le GM pense que mother Flame a été conçu par vegapunk

or dragon pense que ce n'est pas possible, il ne ferai pas une chose pareil

je pense que dragon a raison!

VP est un type bien

quand il crée des PX, seraphin, ce n'est pas pour tuer des gens mais pour proteger

VP est fasciné par la technologie ancienne

il dit que les anciens avait une source d'energie infini qui leur permettait de faire fonctionner le robot geant.

et dans ce chapitre on decouvre que mother Flame aussi doit etre rechargé sur l'ile d'egghead (et donc n'a pas la source infini qui allimantait le robot non plus).

je pense que tout simplemnt l'arme antique saturen a été decouverte par VP qui ne voulait pas la donner a qui que se sois.

c'est york qui l'a chargé et l'a doné au GM pour devenir un tenryubi

kizaru:

j'adore ce perso, vraiment :D

Oda est tres fort, il n'oubli pas les detail de ses persos

1- kizaru qui fait semblant d'avoir peur de tout: face a ray, face a marco, face a ben, et la face a sentomaru lol

2- le type qui comme les vieux ne connait rien a la technologie (il melange les escargophone sur shabondy et la il sais pas comment fonctionne son escargophone). en plus il vient sur l'ile de la technologie lol

par contre ce qui me fait peur c'est que la marine ne doit pas abimer egg head...

j'ai vraiment peur que Oda utilise cette excuse pour eviter de devoiler la force de la marine.. (bref j'espere pas, les mugi sont devenu un equipage de yonkou la)

Bonney et le CP0:

bonney etait venu sur l'ile pour tuer VP ou l'obliger a rendre son pere

or on vois bonner presente avc VP sans vouloir le tuer

je pense que les souvenir de son pere lui ont donné la reponse qu'elle cherchait (la verité) et que cela nous sera revelé bientot

pour le CP0, ils n'ont pas trahi le GM encore. 

le CP0 tout comme le mes mugi, et les VP veulent savoir quelle est la position du GM envers chacun des present et ce qu'ils veulent

c'est pourquoi les mugi, VP et le CP0 ont fait cette mise en scene et l'appel de york (ce qui est tres interessant)

l'arc egg head:

depuis l'ellipse, Oda utilise des arc pour la monter des mugi!

- Ile des HP : ils ont eu leur premier territoire a proteger (le drapeu a été posé)

- dressrosa : ils ont eu une flotte

- whole cake island: ils ont eu le titre et la prime d'un yonkou (morgan a fait le travaille)

- wano: ils ont eu la force d'un equipage de yonkou (confirmé par kaido en le battant grace a l'eveil et le HdR)

- egg head: ils vont etablir leur base!

chaque yonkou a une base qui fait que ils sont impenetrable

- kaido: il est a wano qui est impenetrable grace a ses frontieres et la monté des eau

- BM: est a tottland impenetrable par son systeme de surveillance, et ses pieges

- BN: est sur la ruche qui d'apres garp a un nombre infini de pirates qui n'arrete pas de surgir

- Luffy: sera sur Egg head, impenetrabel grace au dome, et au soldat PX2 controlé par sentomaru. 

alors pourquoi je pense cela?

par ce que il va falloir proteger le gros cerveau de VP (pas facile a transporter).

il va falloir proteger le generateur pour interf=dire au GM d'utiliser mother flame (VP ne va pas detruire  cette source)  

et que meme si les mugi ne resteront pas sur l'ile, elle sera toujour defendu par le dome, les PX et peut etre VP qui retera sur l'ile et aidera les mugi a distance grace a ses infos (il faut juste qu'elle soit reconnu comme base des mugi pour que le GM ne lapproche plus)

Modifié par Old Zoro

Aie... Je savais que le retour sur Egg Head ne serait pas agréable... C'est dommage parce que le chapitre commençait bien

On nous montre les conséquences d'un tir de ce fameux "Mother Flame" pour bien nous faire comprendre la puissance d'une telle arme (et ses répercutions pourraient expliquer pourquoi elle n'est pas utiliser à tout va)

On nous présente la force d'attaque de la Marine autour d'Egg Head

Et là, le chapitre se met à boire, j'ai pas d'autres explications... Sérieusement, une ellipse ? C'est bien jolie qu'Oda comprenne que son intrigue du traître était vraiment une idée pas terrible, mais par contre qu'il l'assume jusqu'au bout ! Parce que là c'est ridicule ! Donc maintenant on assiste même plus aux péripéties des protagonistes de l'histoire ?

Sérieusement, c'est quoi cette double page ? Usopp et Franky sont revenus à leur état normal ? Hors champ ? (Et mon dieu, je ne supporte plus de voir Usopp faire le malin alors qu'il est devenu l'un des pires personnages de ce manga depuis l’ellipse...)
Ils ont aussi retrouver Bonney, qui semble bien aller après avoir vue le passé (visiblement) affreux de son père, ok....
Vegapunk aussi va bien, il a hâte de partir en voyage. Se faire trahir par une partie de soi même ? C'est banale comme évènement voyons.... (Et les satellites ? Ils sont où ? Dans quel état ?)
Et sérieusement, Lucci ? Robin n'est pas sur l'image mais Lucci oui ? Ils ne lui ont pas remis les menottes ? Qu'est ce qu'il fabrique encore avec eux ? Il aurait dû profiter de la première occasion pour s'éclipser et chercher un moyen de désactiver le dôme du laboratoire ! Il compte quitter l'île avec eux tant qu'à faire ?
J'avais peur au début de l'arc quand il s'est mis à se poser des questions sur sa mission, et plus les choses avance, plus je sens venir le changement de camp de ce personnage. Au secours... (Et sinon, Vegapunk est juste là.... Tout le monde est occupé sur autre chose... Tue le, non ? C'est pas un surhomme comme Sentomaru lui, un coup et c'est terminé... Ta mission, tout ça...)

Et qu'est ce que c'est que cette discussion entre York et les Doyens ? A quoi elle sert ? Elle n'avait sérieusement pas déjà négocier avec eux ? Elle faisait quoi pendant que tout le monde se battait contre les séraphins ?
Et pourquoi ils lui font appeler les Doyens ? Comment ils savent qu'elle peut le faire ? Et qu'est ce que ça leur apporte comme information qu'elle n'aurait pas juste pu leur dire après sa capture ?
Et pourquoi ils la font négocier avec les Doyens ?
Et pourquoi la laisser leur faire comprendre qu'ils ont la situation sous contrôle dans le laboratoire ? Pourquoi ne pas essayer de gagner du temps en leur faisant croire qu'elle s'occupe d'eux ? Pour en faire une otage ? Sérieusement ? C'est ridicule, je suis presque sûr que les Doyens eux même lui ont mentis en lui accordant ce qu'elle voulait et qu'ils comptent toujours se débarrasser d'elle...

Vivement qu'on quitte à nouveau Egg Head parce que vraiment, le manga est bien mieux dans le reste du monde

• Pouce en haut 1

Le 07/08/2023 à 15:49, Old Zoro a dit :

EL existe depuis au moin 50 ans et a été impenetrable depuis vu que Oimo et kashii (les deux geants) ont commencer a travailler la bas

or god vallery a disparu il y a 38 ans

@Pauolo avait dit ça aussi il y a quelques messages car quelqu'un d'autre disait qu'EL était inviolé depuis 800 ans. Alors j'ai regardé sur le site wiki fandom, et ils disent que ça fait 800 ans que c'est inviolé... mais ils ne disent pas de quel chapitre sort l'info alors j'ai relu (vraiment vite fait, jai sauter pas mal de passage lol) l'arc enies lobby et à la page 6 du chapitre 493 (a priori, il y a un bug sur le forum, donc je mettrai l'image quand ça sera résolu), des marines disent ça

"SI ENIES LOBBY A JOUI D'UNE RÉPUTATION DE FORTERESSE IMPRENABLE PENDANT 800 ANS...

C'EST GRÂCE AUX AGENTS DU CP9 QUI SE SONT SUCCÉDÉ AU FIL DES SIÈCLES."

@Elynkas : en effet, merci pour la correction ! je ne sais pas se que j'ai fumé ce jour là en écrivant 🤔... mais c'est bien le chapitre 426 ! Toutes mes excuses... tu aurais dû me demander au lieu de t'embêter à chercher lol car ma page de lecture en ligne est toujours au même endroit hihihi.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Le 07/08/2023 à 19:38, Monkey.D.Kiki a dit :

j'ai relu (vraiment vite fait, jai sauter pas mal de passage lol) l'arc enies lobby et à la page 6 du chapitre 493 (a priori, il y a un bug sur le forum, donc je mettrai l'image quand ça sera résolu), des marines disent ça

"SI ENIES LOBBY A JOUI D'UNE RÉPUTATION DE FORTERESSE IMPRENABLE PENDANT 800 ANS...

C'EST GRÂCE AUX AGENTS DU CP9 QUI SE SONT SUCCÉDÉ AU FIL DES SIÈCLES."

Alors c'est pas le chapitre 493. J'ai cherché un bon moment mais j'ai réussi à trouver ça qui correspond dans mon tome papier (de 2008, je ne sais pas si y'a eu une réédition depuis) : Tome 44 - Chapitre 426 - Un navire attendant le vent : "Enies Lobby étai réputée imprenable depuis plus de 800 ans ... grâce à la protection du CP9 ..."

Modifié par Elynkas
  • Thanks 1

Ce qui se passe depuis quelques chapitres me rappelle un épisode de olive et Tom lorsque Olivier atton arme son tir de l'aigle, on sait qu'il va frapper au but depuis 3 épisodes et qu'il a un tir supersonique, mais c'est amené et scénarisé mollement...

L'arrivée de kizaru sur l'île depuis plusieurs épisodes me laisse le même goût un peu amer dans la bouche et que tout aurait pu arriver bien plus "normalement" sans pour autant bâcler l'aventure...

Le tir de l'aiiiiiiig... 3 épisodes plus tard il tire enfin et hop, une pub ou encore on passe sur un énième fb ou bien encore un retour sur des personnages aussi utiles que des algues dans l'océan...

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...