k.hyuga Posté(e) 21 août 2023 Share Posté(e) 21 août 2023 Il y a 8 heures, Old Zoro a dit : ok je comprend je pense que Kaido est une brut de force il maitrise tres bien le haki des rois en plus il a un zoan mythique qui lui donne encore plus de force physique en combinant les deux, il est tres probable que sa puissance d'attaque soit superier a celle de shanks, d'ou le "pirate le plus fort au monde" pour le battre, luffy a du utiliser le HdA++ en plus du HdR (c'est deux haki sont utilisé pour avoir plus de puissance) en plus de ça il a utiliser le G5 qui fait un peu n'importe quoi pour lui donner encore plus de puissance (coup geant), et supporter plus de coup (il reste en caoutchouc meme si il ressent la douleur) mais avec kizaru ça risque d'etre different! je vais donner des idées qui peuvent rendre le combat tres interessant: 1- kizaru est un logia qui maitrise le HdO+ on a vu que akainu a evité le coup hakisé de marco et vista on a vu que aokiji a evité le coup hakisé de BB (cf les dire des homme de BB et la reponse de aokiji) kizaru aussi a evité un coup pareil de BB si il maitrise le HdO+ comme katakuri, alors luffy doit etre tt le temps concentré pour utiliser son HdO+ aussi pour le touché. peut etre que avec le G5 ou il fait n'importe quoi il manquera de concentration et pourra pas l'utiliser efficacement 2- kizaru est un homme qui se deplace a la vitesse de la lumiere il nous l'avait dis a shabondy il est capable de donner des coup a la vitesse de la lumiere on a vu que luffy sans son HdO n'arrivait pas trop a eviter les coup de kaido qui sont assez rapides si les coup de kizaru son encore plus rapide, ça risque de faire mal 3- kizaru est un sabreur et tireur d'elite aussi on sais depuis le debut du manga que les coups tranchants font mal a luffy kizaru utilise un sabre de lumiere comme on a vu face a ray il tire les laser avec une grande precision comme on a vu a marine ford 4- logia on nous dit depuis le debut que les logia sont les plus fort on a jamais vu d'eveil de logia VP n'a pas reussi a copier les logia on peut encore avoir des surprise a ce niveau la => tout ça pour dire que meme si Kaido a une puissance brut plus grande que kizaru (je supose), et que luffy a reussi a le battre, ça ne veut pas dire que luffy pourrai battre facilement kizaru on est dans OP: si A (luffy) > B (kaido) et B (kaido) > C (kizaru) ça ne veut pas dire que A (luffy) > C (kizaru) on a repondu plusieur fois a ces points, je ne vais pas le refaire ici, mais je pense que tu fera parti de ceux qui seront deçu de cet arc +1 One Pièce n'a jamais été un manga cartésien sur qui tape le plus fort gagne forcément surtout avec tous les fruits du démon et le haki Donc certes le roi des Tanks et du duel physique a été battu par Luffy, mais ça ne veut pas pourtant dire que Luffy va rouler sur tout le monde maintenant : d'ailleurs je suis sur qu'il ne roulera pas sur BN et ce dernier faudra pas attendre qu'il fasse du Kaido, on l'a déja vu à plusieurs reprises son style, on peut d'or et déjà deviner comment il va poser de gros soucis à Luffy avec son coté fourbe et son fruit qui nullifie les FDD (ça ne sera pas du "je tape comme un sourd et j'encaisse comme un éléphant" à la Kaido) Kizaru m'a toujours paru sous estimé par les gens du fait qu'Oda le bride depuis le départ en ayant fait un perso high donc du coup son caractère du mec "qui plane" fait que ça permet de compenser son fruit totalement hax (parce que oui dans les faits le fruit e la lumière peut etre complètement pété de chez peté si Oda ne le bride pas d'une manière ou d'une autre) donc je serais pas surpris qu'un "up" le rende dangereux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 août 2023 Share Posté(e) 21 août 2023 Naaaaaaaan ! @Spike Spiegel 69 J'ai signalé ton message en pensant que t'allais vraiment mettre des spoilers, sou smotif "pas à sa place". Puis j'ai lu, et j'ai vu la blague ! J'espère que ce sera oublié 😅 Sinon, c'était drôle ! Kizaru et sa vitesse de la lumière sont une exagération claire, car sinon les personnages ne verraient même pas ses coups, ni quand il arrive... A moins que tous les personnages ne réagissent aussi à la vitesse de la lumière... Je vais prendre a comme un élément de hyper et de taunt, mais pas sérieusement pour l'instant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 22 août 2023 Share Posté(e) 22 août 2023 On sait si un chapitre est prévu cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 24 août 2023 Share Posté(e) 24 août 2023 Après l'Elypse des 2ans, Luffy avait déjà esquiver facilement les Lasers du pacifista qui pourtant fusaient a la vitesse de la lumière. Et cela sans HDO avancé. La lumière ne peut pas aller plus vite que la lumière. Après son combat vs Katakuri, Son HDO avancé s'est développé, Donc techniquement il devrait esquiver les lasers encore plus facilement qu'avant. Étant donnée qu'il peut voir une partie du futur. Mais selon moi, pas encore au même niveau que celui de Shanks. Contre Kaido, je me rappel que le gears5 permet même d'attraper le tonnerre. Je ne serai pas surpris non plus qu'il puisse attraper aussi la lumière d'un lasers. Et oui le pouvoir du gears5 est ultra cheaté, il faut pas l'oublier. Sur hegg Head, Lucci en a eu un aperçu, et Kizaru le découvrira aussi a son tour, ça viendra. Malgré son Haki développé+ HDO avancé+ ryuo + Haki de l'armement royal.. Luffy n'a pas pu vaincre Kaido. Il faut pas oublier que c'est le gears5 qui a permis de vaincre Kaido. C'est pas pour rien que c'est la photo de Luffy en mode gears5 qui est placardé comme empereur. Pour le moment à mes yeux, Luffy ne possède le niveau empereur que en mode gears5. Et c'est ce mode qui le rend ultra dangereux. Kizaru est un Logia, il n'a pas la même endurance et vitesse de récup qu'un beast. Je me souviens du coup d'épaule de Diamond Joz sur le Logia, Aokiji a cracher du sang de sa bouche. Et a présent les coups de Luffy, surtout avec sa maîtrise actuel du Haki, je pense feront bien plus de dégâts que le coup d'épaule de Diamond Joz. J'ai du mal à penser que Kizaru pourrait mieux encaisser les mêmes rafales de coup que Kaido à reçu de Luffy. Un combat de front de Kizaru sur Luffy ? Quand je pense que ce dernier n'a réussi à toucher Marco et Barbe blanche que par derrière.. Mais je pense que c'est bien le doyen qui inquiète Luffy.. car Luffy ne pourrait sans doute pas tous les gérer sans qu'il y est un drame dans son équipage. Même en mode gears5. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 24 août 2023 Share Posté(e) 24 août 2023 Perso, je vois deux possibilités à l'inquiétude de Luffy : 1. le pouvoir de Luffy réagit à la présence du doyen, parce que le pouvoir du doyen n'est pas un fruit du démon, mais un pouvoir donnée par Ym, nemesis naturel de Nika. Ce serait donc l'éveil du fruit donc le gearth 5 qui va l'alerter des sbires de Ym. 2. ou bien le bateau de Barbe Noire a débarqué... avec un adversaire mystère qu'on n'a potentiellement encore jamais rencontré ? Je doute que Kizaru ait évolué depuis leur dernière rencontre au point d'être méconnaissable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acelaw Posté(e) 24 août 2023 Share Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Luffy Gear 5 peut battre kizaru en théorie mais attention quand même, kizaru n'est pas n'importe qui et on a jamais vu son vrai niveau. Ça sera un combat différent, s'il a lieu, de Luffy vs kaido. Kizaru n'a pu toucher barbe blanche que par derrière ? Non il l'a esquivé, a mis son pied sur son bisento et l'a perforé avec un laser. Luffy a déjà croisé kizaru mais il n'avait pas de hdo développer pour ressentir la présence ou la puissance d'un perso donc oui il peut réagir a kizaru comme ça. Tout laisse penser ça dans le chapitre. Modifié 24 août 2023 par acelaw 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 24 août 2023 Share Posté(e) 24 août 2023 Si Ben Beckman arrive a braquer Kizaru avec sa vieille pétoire alors il y a de grandes chances que la suite de l'intrigue se déroule ainsi 🤔 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 24 août 2023 Share Posté(e) 24 août 2023 Il y a 1 heure, acelaw a dit : Luffy a déjà croisé kizaru mais il n'avait pas de hdo développer pour ressentir la présence ou la puissance d'un perso donc oui il peut réagir a kizaru comme ça. Tout laisse penser ça dans le chapitre. Il n'a pourtant pas flippé devant Ryokugyu. Parce qu'il était faible ? Je reste dubitatif. Pour un cliffhanger de deux semaines, j'espère mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 24 août 2023 Share Posté(e) 24 août 2023 Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit : Si Ben Beckman arrive a braquer Kizaru avec sa vieille pétoire alors il y a de grandes chances que la suite de l'intrigue se déroule ainsi 🤔 Blague (très drôle) à part, on est d'accord pour dire que Kizaru troll face à Beckman? Le gars et tellement sous pression que quelques cases plus tard, il s'échappe de la mire de Beckman pour attaquer Luffy et Law et aucun membre de l'équipage de Shanks arrive à stopper l'attaque 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 août 2023 Share Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit : Blague (très drôle) à part, on est d'accord pour dire que Kizaru troll face à Beckman? Le gars et tellement sous pression que quelques cases plus tard, il s'échappe de la mire de Beckman pour attaquer Luffy et Law et aucun membre de l'équipage de Shanks arrive à stopper l'attaque j'ai l'impression qu'il y a beaucoups qui n'ont pas encore comprit que c'est le caractere de kizaru de troller comme ça... il l'a meme fait avec sentomaru la a egg head Révélation Il y a 1 heure, Asu a dit : Il n'a pourtant pas flippé devant Ryokugyu. Parce qu'il était faible ? Je reste dubitatif. Pour un cliffhanger de deux semaines, j'espère mieux. luffy n'a pas flippé, il est juste etonné de voir un perso aussi puissant et puis Ryokugyu n'est pas kizaru tout comme BM n'est pas BB Il y a 3 heures, Asu a dit : Perso, je vois deux possibilités à l'inquiétude de Luffy : 1. le pouvoir de Luffy réagit à la présence du doyen, parce que le pouvoir du doyen n'est pas un fruit du démon, mais un pouvoir donnée par Ym, nemesis naturel de Nika. Ce serait donc l'éveil du fruit donc le gearth 5 qui va l'alerter des sbires de Ym. le doyen est dans le navire depuis la negociation, il a pas bougé. pourquoi luffy sentirai sa force dès l'arrivée de kizaru sur l'ile? Le 21/08/2023 à 22:06, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Kizaru et sa vitesse de la lumière sont une exagération claire, car sinon les personnages ne verraient même pas ses coups, ni quand il arrive... A moins que tous les personnages ne réagissent aussi à la vitesse de la lumière... Je vais prendre a comme un élément de hyper et de taunt, mais pas sérieusement pour l'instant. je t'avais repondu dans un tres beau poste en citant les chapitres, mais le message n'a pas été posté suite au bug... bref, si tu revoit le chapitre 507/508 tu verra que Oda insiste sur les coup de pied a la vitesse de la lumiere il dessine meme la lumiere derriere le pied de kizaru a chaque fois et les perso ne voient meme pas le coup de kizaru mais avec le haki il peuvent reagir au coup de kizaru (tout comme luffy esquive les rayons laser), mais ça enlevera pas la puissance de ses coups si il touche sa cible Modifié 24 août 2023 par Old Zoro 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZoRoWaRa Posté(e) 25 août 2023 Share Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Apres avoir revisualisé le 1090, je dois reconnaître que tout laisse à croire que la tête de Luffy est bien pour Kizaru... ça me déçoit un peu mais ça semble vraiment le plus évident. En revanche je ne pense pas qu'il y aura un vrai affrontement sur EH car le cœur de l'intrigue semble se déporter sur Elbaf. Pour moi les Mugy vont bel et bien réussir leur fuite une fois le fameux mot de passe hacké, le coup de burst donnera une certaine avance au Sunny (avant je pensais même que le fameux Tsunami allait atteindre les côtes d'EH, créant des avaries aux navires de la marine, et ainsi donnant plusieurs jours d'avance aux mugy afin de laisser le temps à Oda d'installer l'arc Elbaf). Sur Elbaf on a bcp d'enjeux essentiels qui vont se passer ou au moins ont le potentiel de s'y dérouler : -Remise de VP aux Révos (donc rencontre/retrouvailles des revos avec les mugy) -Rencontre entre les mugy et les géants -Robin retrouve Saul et les livres d'Ohara -Les géants révèlent l'histoire du trafic d'enfants entre MC et le Gorosei afin de former les CP (si Luccy est encore avec les mugy ça risque de faire mal) -l'information sur la présence des livres d'Ohara devrait probablement fuite (sinon il n'y a plus de suspense) ce qui précipitera une guerre totale et pas seulement un simple buster call, et donc implique l'arrivée de plusieurs amiraux et bien plus de navires... -La présence des Révos pourrait entraîner même l'arrivée des Chevaliers Divins puisque leur mission est de protéger les intérêts des Tenryubito -Il pourrait enfin y avoir regroupement de la grande flotte de Luffy afin de contre balancer le surnombre de la marine/gorosei, donc une guerre gigantesque comme Oda ne nous en a encore jamais mis en place En résumé, tout pointe vers Elbaf alors qu'il n'y a rien en particulier sur EH dès lors que VP réussit à fuir, et qul le labo est détruit, le contenu du Punk Record pourrait même être téléchargé par VP... EH n'a pas un grand intérêt en soi, tandis que Elbaf réunirait tous les enjeux de la saga. Modifié 25 août 2023 par ZoRoWaRa 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 25 août 2023 Share Posté(e) 25 août 2023 @Old Zoro Si y'a pas d'images, je lis même pas le message 😌 Kuhuhuhuhu...misérables vermines ! Même moi, je les vois, ses coups de pieds ! 🤓 Le problème du HDO, est que si les mecs s'en servent pour anticiper où va taper la jambe; lui peut s'en servir pour rediriger son coup. Là est l’ambiguïté de la situation. E=mc2. Du coup A<B>C, mais tous supérieurs à D 🌟 Mais je pense que Crocodile va plus vite 😁 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 25 août 2023 Share Posté(e) 25 août 2023 Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Le problème du HDO, est que si les mecs s'en servent pour anticiper où va taper la jambe; lui peut s'en servir pour rediriger son coup. En vrai, peut-il rediriger ses coups lorsqu'il va à la vitesse de la lumière ? Ça doit déjà pas être simple pour un logia de "solidifier" une partie de son corps tout en la déplaçant avec l'élément de son pouvoir. C'est peut-être même un gros point faible pour les logia s'ils doivent tout le temps se concentrer pour changer la propriété de tout ou des parties de leurs corps. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 25 août 2023 Share Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : @Old Zoro Si y'a pas d'images, je lis même pas le message 😌 Kuhuhuhuhu...misérables vermines ! Même moi, je les vois, ses coups de pieds ! 🤓 Le problème du HDO, est que si les mecs s'en servent pour anticiper où va taper la jambe; lui peut s'en servir pour rediriger son coup. Là est l’ambiguïté de la situation. E=mc2. Du coup A<B>C, mais tous supérieurs à D 🌟 Mais je pense que Crocodile va plus vite 😁 tu oublie un facteur encore c'est vrai qu'il pourra changer la trajectoir si il est rapide, mais est ce que t'a pris en compte le fait qu'il sais aussi utiliser le HdO? et donc il pourra prevoir que luffy a prevu qu'il va prevoir Révélation et donc, je me permet de corriger ton equation tout en gardant a l'esprit que E=m6 Révélation Du coup A<=B>=C, mais tous inferieur à D Révélation et dire que j'ai eu une bonne note en math lors de mon bac (que j'ai passé il y a des annes et des années ) non mais plus serrieusement le premier qu'on a vu utiliser le HdO+ (vision du fture) est katakuri et pourtant quand sanji a utiliser son HdO classique, katakuri n'a pas vu qu'il allait esquiver: Révélation Modifié 25 août 2023 par Old Zoro 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 25 août 2023 Share Posté(e) 25 août 2023 (modifié) @Old Zoro C'est exactement ce que j'avais dit à l'époque de Katakuri. Qu'à force d'user du HDO pour anticiper, les mecs allaient finir par ne plus bouger, tellement ils vont changer leurs intentions, et on finirait sur des combats mentaux et statiques 😂 Pour Sanji qui esquive Katakuri, je le vois pas seulement comme une impossibilité de réadapter la trajectoire du haricot. Seulement que, le temps que met de toute façon le haricot à arriver est supérieur au temps de réaction de Sanji, qui pourra l'esquiver quoi qu'il en soit. Je pense qu'il a pu également agir dans la précipitation, vu que Pudding et le clerc n'étaient pas suffisants, et que du coup, il n'a pas usé de son HDO et a balancé son truc au plus vite. J'ai pas revu la scène, donc je crois qu'il a vu qu'il ne se passerait rien, et que ton explication est la bonne. Luffy a combattu en compensant son manque de HDO par une augmentation de celui-ci, mais pas au stade atteint par Kata forcément, il a comblé avec une augmentation telle de la vitesse de frappe, qu'elle limite les réajustements de l'adversaire ! C'est un peu ce que dis Bege : il faut faire quelque chose qui surpasse la vision future. C'est-à-dire que quelle que soit la prescience de Kata, il ne puisse rien y faire (donc, manquer de vitesse d'action). Lui-même le dit à plusieurs reprises. Une fois lorsqu'il voit que Luffy va briser la photo de Carmel et réduire le gâteau à néant; où il voit la scène arriver, mais n'y peut rien; et une fois lorsqu'il est sur le navire, et que Luffy va l'empoigner avec son Gear 3rd. Il dit "bien joué, je ne pourrais pas esquiver cela", puisque la saisie est globale, qu'il puisse modifier sa forme ou non. Kizaru avec un HDO digne d'un maître dans toutes les branches + FDD rapide est un danger énorme (c'est pas le FDD que je souhaiterais posséder pour rien 🌟 J'imagine déjà mon gros...groin devenir lumineux 🐽, ainsi que ma queue en tire-bouchon). Sinon, j'aime bien Aramaki, esthétiquement. Mais bon, ils sont quand même tous assez classes, à leur façon. @Pauolo C'est un problème pour lequel je n'ai aucune réponse. Le fait que les logias soient constamment tangibles ou non dépend-il de leur concentration, ou est-ce un état naturel ? Il y a eu pas mal de débats dessus (et même une réponse officielle, il me semble, mais je ne m'en souviens plus). Je pense qu'ils n'ont pas à se concentrer pour user de leur matière, c'est une extension de leur pensée, ou un truc du genre, mais peut-être que Kizaru ne peut arrêter sa frappe une fois lancée... Modifié 27 août 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 26 août 2023 Share Posté(e) 26 août 2023 Pause après le chapitre 1091 juste pour info. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 août 2023 Share Posté(e) 26 août 2023 (modifié) Le 25/08/2023 à 01:06, Dr. Von Matterhorn a dit : Blague (très drôle) à part, on est d'accord pour dire que Kizaru troll face à Beckman? Ouaip, ca fait parti de sa personnalité, l'auteur nous le montre d'ailleurs quelques chapitres avant lorsqu'il dit a Marco " tu ma bien eu " ou je ne sais plus quoi tout en s'en sortant sans aucune égratignure après un choc entre les deux Par contre même si c'est un sacré farceur s'il devait faire face a Beckman ou Marco en 1 vs 1 dans un combat sérieux et sans interruption je ne parierais pas si facilement sur une victoire de Kizaru Pour moi Kizaru se situe entre un Aokiji/ Akainu > et un < Fujitora/ Ryokugyu Après je me base sur des pures suppositions pour le situer Pour le considérer comme supérieur a Fujitora et Ryokugyu c'est principalement grâce a son expérience en tant qu'amiral qui est supérieure a celle des deux autres nouveaux et également au fait que Luffy n'a pas réagi de la même façon a l'approche de Ryokugyu ou a sa rencontre avec Fujitora Et je le considère comme inférieur a Aokiji et Akainu pour la bonne raison que contrairement a eux il n'a pas était considérer comme candidat potentiel au poste d'amiral en chef Je part un peut en hors sujet du coup mais du point de vu des 5 doyens ne serait-il pas plus logique d'appuyer la candidature d'un mec désintéresser mais qui obéis aux ordres fidèlement comme Kizaru que d'une forte tête pouvant causer des problèmes comme Akainu ou encore un Aokiji dont la vision de la " justice " est différente de celle du club des 5 .. ?! Vraiment, si j'étais Im je me reposerait pas trop sur les 5 vieux pour ce qui est de la gestion de leurs pions 😆 Modifié 26 août 2023 par Kaamelott95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woust1k Posté(e) 26 août 2023 Share Posté(e) 26 août 2023 Le 25/08/2023 à 21:37, Pauolo a dit : En vrai, peut-il rediriger ses coups lorsqu'il va à la vitesse de la lumière ? Ça doit déjà pas être simple pour un logia de "solidifier" une partie de son corps tout en la déplaçant avec l'élément de son pouvoir. C'est peut-être même un gros point faible pour les logia s'ils doivent tout le temps se concentrer pour changer la propriété de tout ou des parties de leurs corps. Malheureusement, il va falloir s'asseoir sur la réalité scientifique... Sinon on va finir par se demander quel âge il a vraiment, car en se déplaçant à la vitesse de la lumière, avec la dilatation du temps et la relativité (que je ne vous ferai pas l'affront d'essayer d'expliquer), il est censé avancer beaucoup plus vite "dans le futur". (L'équivalent du fruit de Toki, avec en option la faculté de botter les fesses d'à peu près tout le monde.) J'avais aussi lu un post sur ce forum, il y a longtemps, qui expliquait qu'avec des réflexes d'humains "normaux", dès que Kizaru commence à déplacer à la vitesse de la lumière, il est obligé de faire une distance équivalente à 6 fois la tour de la France avant d'être capable de s'arrêter. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 27 août 2023 Share Posté(e) 27 août 2023 Il y a 11 heures, woust1k a dit : Malheureusement, il va falloir s'asseoir sur la réalité scientifique... Sinon on va finir par se demander quel âge il a vraiment, car en se déplaçant à la vitesse de la lumière, avec la dilatation du temps et la relativité (que je ne vous ferai pas l'affront d'essayer d'expliquer), il est censé avancer beaucoup plus vite "dans le futur". (L'équivalent du fruit de Toki, avec en option la faculté de botter les fesses d'à peu près tout le monde.) J'avais aussi lu un post sur ce forum, il y a longtemps, qui expliquait qu'avec des réflexes d'humains "normaux", dès que Kizaru commence à déplacer à la vitesse de la lumière, il est obligé de faire une distance équivalente à 6 fois la tour de la France avant d'être capable de s'arrêter. Oui, je pense que pour les quelques personnes qui cherchent à coller à Kizaru des caractères réelles du fonctionnement de la lumière, il faut arrêter, vous allez vous faire du mal 🤔. La lumière se déplace à ~300.000.000 mètres par seconde, autrement dit, la lumière fait 7x le tour de la terre en 1 seconde. Je pense qu'en terme de rapidité, de réflexe, de contrôle, il faut même pas tenter d'intégrer ça dans un personnage du monde de One piece... Partez juste sur le fait que c'est un manga, qu'il est le possesseur du fruit de la lumière et qu'il possède une rapidité extrême. Sinon je vois mal en quoi le fait d'avoir un coup de burst de 1km pour le Sunny les mettrai en sécurité d'un type qui va à la vraie vitesse de la lumière. Déjà que par ailleurs j'ai du mal de comprendre en quoi ça les mets vraiment en sécurité ? Les navires de la marines sont forcément plus lents ? 1km sur de la distance ça se rattrape en navigation non ? Les officiers, vices-amiraux et amiraux ne sont pas entraînés aux mêmes techniques que le CP9 etc ? Ils n'ont pas la technique qui leur permet de marcher en l'air ? Ça a l'air bien facile de s'enfuir.... Parce-que chez les muggis, entre Jinbei qui peut nager sous l'eau, Brook qui marche sur l'eau, Luffy, qui avec le Gear 4/5 peut se déplacer en l'air, Sanji qui peut marcher en l'air, ils sont nombreux à pouvoir combler une distance de 1km en cas de besoin non ? On pourrait même ajouter Franky et Ussopp qui peuvent tirer depuis 1km ? Et en face Kizaru ne pourrai pas les rattraper ? Bof non ? 🙃 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 27 août 2023 Share Posté(e) 27 août 2023 il y a 7 minutes, Ravioli a dit : 1km sur de la distance ça se rattrape en navigation non ? Ça se rattrape, mais en combien de temps ? Si le navire des mugi va à 40 nœud et que celui des marine va à 42 nœud, ça risque de prendre pas mal de temps avant de pouvoir rattraper 1 km ! J'suis pas navigateur mais les courses poursuite en bateau, c'est pas des courses poursuite en lambo 😅 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 27 août 2023 Share Posté(e) 27 août 2023 En admettant que Kizaru aille la vitesse de la lumière, une vitesse qui est certainement relatif à la science d'Oda et pas de ce monde, Luffy a quand même ces chances face à lui. Je réitère ce que je dis donc soit ils sont équivalents ou soit Luffy est plus fort de peu. Une défaite contre Kizaru en 1v1 sans circonstance aggravante ne rimerait à rien à ce stade de l'histoire. Sinon on fait fi complètement de l'arc Wa et de tous les progrès du protagoniste jusqu'à maintenant. En fait y a plus de chances de voir Kizaru bridé que l'inverse en plus. Et encore "bridé' parce que c'est juste ce qu'on pense que le personnage peut réellement faire avec ce pouvoir en théorie avec la vision de ce monde, alors qu'en vrai dans le manga, nope. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés