Aller au contenu

One piece Chapitre 1090


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, Zoro se fritte à Kizaru sans problème. C'est lui qui a sortie la plus grosse prestation contre Kaïdo et Big Mom, et il a galéré contre King jusqu'a trouver le secret de sa très grosse résistance, sitôt trouvé c'était fini.

 

Il doit se taper contre Mihawk, qui a un niveau et une réputation qui fait trembler le monde au même titre que les yonkou ou les amiraux.

 

Pour le spoil, c'est encore de la mise en place, j'espère qu'on va avancer, cette partie d'Egghead commence à me gaver. Heureusement qu'il y'a eu des coupures plus intéressantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kreos a dit :

On va avoirs deux semaines sans chapitre après celui la c'est ça ? En vrais ça va, ça passe nan ?

C'est chaotique, le rythme de publication ces derniers mois, entre les pauses mensuelles de l'auteur, les pauses du magasine, cette dernière pour collaborer sur la série netflix, etc...

 

Après, je te cache pas que je suis toujours impatient en fin d'arc, quand les affrontements semblent s'éterniser. Certes c'est plutôt la guerre froide pour l'instant, mais avec Borsalino qui vient en remettre une couche, il n'y aura plus que les débats de puissance comme sujets de conversation...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snave_de a dit :

Vous voyez Luffy à un niveau beaucoup trop éléver je trouve sans comprendre quelques détails, si il à battu Kaidoû c'est juste pour le scénario hein, en gros pour faire avancer le manga, dans l'arc Wano jamais il a le niveau de Kaidoû,

 

Euh bah oui logique que se soit pour le scénario non ? Cest une oeuvre de fiction, donc j'ai envie de dire que tout est fait pour le servir en faite... luffy qui bat tout le monde, c'est logique sinon l'histoire se serait arrêté à l'arc Baggy et la quête du One Piece aurait été de courte durée... à quoi ça pourrait bien servir d'autre sinon ?

 

Il y a 6 heures, Snave_de a dit :

donc prendre à chaque fois Kaidou comme référence, non non.

 

La dessus, je ne te contredirai pas !! Kaido c'est finit les gars... faut passer à autre chose maintenant lol.

 

Il y a 6 heures, Snave_de a dit :

Du coup, je suis de ceux qui vois Kizaru battre Luffy avec un peu plus de difficulté qu'à l'époque mais le battre quand même, Zorro aussi et encore plus Sanji, y a même pas débat.

 

A quoi ça servirait que Luffy perde un combat à l'heure actuelle ? Il n'a pas déjà assez perdu contre kaido justement ? Au contraire, il doit encore faire ses preuves car je trouve que beaucoup de gens sous estime encore Luffy... 

 

Donc je suis de ceux qui pensent qu'il n'y aura aucun combat... il y a trop d'enjeux concernant le siècle oublié et je ne pense pas que se soit le moment des vrais révélations... Saturne va prendre les infos et se tirer car il va se iech dessus en entendant Luffy dire qu'il veut devenir le roi des pirates 😅 ! Vegapunk va clamser comme cobra car il sait trop de choses et hop clap de fin d'Egghead.

 

Plus sérieusement, il y a quand même un truc qui me chiffonne... tonton Kiza dit qu'il peut rentrer dans le dôme sans problème... donc peu importe si VP réussi à s'enfuire avec tout le monde finalement... car quoi qu'il arrive son cerveau restera sur Egghead ! Donc comment ça va se passer ?? Le gars va laisser sa cervelle et se tirer tout en sachant que Kiza dispose de pouvoir lui permettant d'y accéder ?

 

Franchement, dôme a 100 % ou non, ça ne change rien à la finalité des choses en faite... à moins qu'egg head se transforme en île navire comme Thriller bark, et la encore ça ne servirait à rien car la marine a juste à suivre le truc... donc si Egghead ne bouge pas, c'est finit pour VP !!

 

Ooooh mais j'y pense... il n'y a pas que la mer comme moyen de fuite, il y a aussi les airs ! L'île va se transformer en ballon cerveau dirigeable (une grosse paire de couilles volante ca serait drôle, désolé mais quand je vois le crâne de VP, je ne peux pas penser à autre chose...) ? Ou peut-être même en quinjet tiens loool ou alors le vegaforce va porter L'île à bout de bras 😋.

 

Megazord, transformation !!🤩🤩🤩

 

Naaaan... VP va clamser...

 

En tout cas, Luffy encore une fois, espèce de teubé sérieux !!! Pourquoi tu balance des infos au vieux dreadu ? Heureusement que Robin est là... alors, luffy, je t'aime bien, mais la tu pousse le bouchon un peu trop loin que même ! Surtout que t'osera même pas laisser Zoro décapité York... alors bon... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

J'ai aussi de la peine pour ceux qui voient Luffy comme un dieux depuis son G5.

 

N'est t'il pas le dieu du soleil Nika? Luffy en gear 5 est en quelque sorte un dieu pour le coup.

 

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Cette fin d'arc sera une fin en mode fuite, donc les délires de Luffy vs Kizaru, Luffy vs Saturne, Zoro vs Kizaru...laissez ça au placard, ça n'arrivera pas😅🤣.

 

 

Pour le coup je suis d'accord que la fuite est l'objectif de l'arc, mais n'était-ce pas la même chose après la tea party? Ils devaient fuir le territoire de big mom pourtant luffy a du affronter katakuri donc rien n'exclut une éventuelle confrontation.

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

PS: Dans un éventuelle duel entre Luffy et Kizaru, Luffy se prendra une gifle, G5 ou pas.

 

Alors là je comprends pas comment on peut encore sous-estimé luffy à ce point alors qu'on est dans la saga finale de one piece et luffy est qu'on le veuille ou non un yonko, il a déjà eu tous ses gros power up contre kaido (haki, éveil), à ce stade de l'histoire qu'est ce qu'il peut avoir de plus en power up? Après il y aura l'arc elbaf, puis ensuite on est déjà dans la course pour le one piece et la guerre contre le gm. Et depuis quand un amiral donne une gifle à un yonko? Les amiraux sont des être surpuissant qui peuvent tenir dans un combat contre un yonko et le blessé, pas plus.

 

Si luffy à une confrontation avec kizaru dans l'arc, je vois pas l'intérêt qu'il perd contre un mec plus faible que kaido surtout un arc après son ascension en tant qu'empereur.

 

Beaucoup de personnes veulent voir luffy subir une réelle défaite à chaque fois, contre katakuri, le gens pensaient qu'il perdrait. Les gens pensaient que kaido ne tomberai jamais à wano, qu'il était trop tôt, et maintenant la même avec kizaru. La saga guerre au sommet est une saga de défaite totale pour luffy, plus aucun intérêt de le refaire à la fin de one piece.

 

 

  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant tout ses lecteurs qui pensent que Kizaru peut être un challenge pour Luffy ! On parle du Kizaru qui a l'air de se faire stopper par le HDA de Sentomaru blessé ? Kizaru qui est peut être moins fort que Kuzan qui lui même a montré un niveau de second (en même temps s'est se qu'il est dans l'équipage de barbe noire) sur la ruche tout au plus, un Katakuri aurait pu en faire autant face à Garp à mon avis ! 

 

On ne sait pas de qui parle Luffy lorsqu'il dit que quelqu'un de puissant arrive, le fait que ça soit Kizaru me semble bien trop téléphoné, on sait que Kizaru est sur l'île : Quel est l'intérêt de nous montrer un Luffy surpris et qui dit qu'un aura puissant se pointe ? On oublie un peu vite le navire de Barbe Noire. 

 

En tout cas on avance pas des masses => La négociation entre Luffy et le doyen me plait pas des masses parce que ça ne ressemble tout simplement pas à du Luffy ce genre de truc, ni même au Mugiwara, s'est plus du Law tout craché, or, Law n'est plus dans l'équipage  ! 

 

Et puis ça fait un peu : "Je suis un petit Yonko" de se la jouer je prend en otage quelqu'un pour fuir.

 

On voit vraiment Shanks, Kaido and co faire les petites caisses comme ça face à la marine ? 

 

J'espère qu'on va avoir droit au prochain chapitre à un Luffy qui dit : "fin des négociations, je vais tous vous allumez" ça sa ressemblerait bien plus à notre chapeau de paille que jouer les négociateurs du GIGN ou plutôt Luffy le forcené x) 

 

Et je parle même pas de mini Hancock le robot génétiquement modifié qui est amoureuse de Luffy et lui obéit allant totalement en contradiction de la contrainte de contrôle qui lui est implanté normalement.  

 

Enfin pourquoi pas une intervention de Barbe Noire dans cette bataille ? Il faut que Barbe Noire produise une action choc face au gouvernement mondial et vaincre Kizaru ne serait pas du luxe pour lui, ça conforterait son statut d'homme dangereux aux yeux de Mu et peut être de futur antagoniste final. 

Modifié par Samajestédesmouches
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans cette guéguerre des rapports de force , sincèrement ça m'épuise.  

 

Ceci dit , je le répète , je ne comprends pas où veut en venir l'auteur avec ce moove de kizaru. 

 

Est ce qu'il veut le faire affronter tous les muggy en 1 vs all ? .

Est ce qu'il veut qu'il brise la défense de l'île pour créer une mêlé général entre ceux qui se trouvent a l'intérieur et ceux qui se trouve à l'extérieur ? ( Si les muggy le laisse faire ça , sincèrement ça va m'énerver ).

 

Ou alors est ce qu'on va avoir un volt face de kizaru ou de la marine pour x ou y raison ( une raison nommé barbe noir par exemple ? ) Qui les pousserai a faire demi tour ? . 

 

Je ne crois pas que le moment soit propice pour une grande bataille impliquant les muggy.  

On est plus dans le teasing de ce qui devra se passer plus tard selon moi. 

 

La question est donc : qu'est ce que Oda est prêt a concéder au WG pour faire monter la dramaturgie ? . 

Personnellement, je pense que vegapunk va y laisser la vie avec tous ses clones.  

 

De plus , Il va aussi falloir gérer le cas des séraphins et des pacifista. 

 

L'idéal serai selon moi de leurs rendre une sorte de libre arbitre. Pour que ce soit plus intéressant a suivre . 

 

Certains pourraient choisir de suivre le wg , d'autres de devenir pirate.. etc etc 

Je dois avouer que l'idée d'avoir une mini Hancock sur le Sunny ne me déplairait pas d'ailleurs. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun affrontement entre Ki et les Mugis dans le chapitre et pourtant les seuls échanges sont sur qui donne une fessée à qui 🙄... 

 

Donc parlons d'autre choses 

 

Kisaru. Drôle de prestation de sa part pour un chapitre à son nom. Se faire ralentir par sentomaru... Mais ça reste raccord avec le drôle de personnage qu'il est.

Après tout il se prend une balle dans la tête par un random, se fait avoir par surprise par Apoo. Il ne semble pas être très doué avec les escargophones. 

 

Et en même temps il se propose pour se rendre sur Sabaondy après l'agression de Charlos. Il est aussi prêt à se rendre sur Wano pour affronter BM et Kaido pour empêcher l'alliance. Mais il se soumet quand Ben Beckman le menace.... 

 

Nonchalant, peu motivé mais en même temps volontaire. 

 

- Lucci qui communique en secret avec Ki... Donc il n'a pas véritablement tourner le dos au gouvernement mais ferait seulement profil bas vu que par le force il ne peut rien ? Intéressant. Peut-être même qu'en réalité il poursuit ses propres objectifs à travers tout ça. 

 

-Étonné d'une négociation de la part de Saturn. J'imagine plutôt une ruse pour sonder les connaissances de Luffy sur le siècle oublié et gagner du temps 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des spoils :

 

"La Marine commence à attaquer en même temps que Kizaru (mais on leur ordonne de ne pas attaquer les Pacifista car les balles ne les affecteront pas, mais plutôt d'attaquer les Monstres Marins.) 

 

Le CP0 a également reçu l'ordre d'attaquer.

 

Quand Luffy parlait au Gorosei, Saint Shepherd Ju Peter a entendu la voix de Robin en arrière-plan."

 

Je ne suis pas sur de la partie entre parenthèse.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de force entre A, V, H, L, K,... Perso je m'en fou.

 

Comme je l'ai dit avant y a plusieurs chapitres de ça, ce n'est pas la force qui compte mais la Détermination, c'est comme ça que Luffy à battu Kaido, Katakuri (2 adversaires dur à battre). Si Luffy doit perdre, ce sera lors de sa véritable mort et ne se relèvera plus. (dans l'arc Final du manga quand il sera devenu Roi des pirates. S'il meurt).

 

Donc c'est confirmé que 2 des 5 Vegapunk sont morts... La hype pour Erbaf est la j'ai hâte.

 

Si ça peut tourner en bataille navale pourquoi pas, ça pourrait être vraiment intéressant vs la marine. Vivement le chapitre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

PS: Dans un éventuelle duel entre Luffy et Kizaru, Luffy se prendra une gifle, G5 ou pas.

Je suis pas d'accord avec ça . Luffy a battu Kaido qui est la créature la plus forte du monde . Kaido est au dessus de tout le monde dans le manga ça a été dit plusieurs fois. Kaido est comme Big Mom presque increvable avec une résistance hors du commun et une endurance dingue.

 

Luffy sans Gear 5 faisait déjà des dégât à Kaido qui est un empereur. En plus de cela Luffy a tous les Hakis avancés à un niveau dingue. Comme Kizaru peut battre Luffy alors que ce dernier est a 80% de son potentiel max et qu'on est déjà vers la toute fin du manga ? Si Luffy qui fout un Red Roc à Kizaru ou King Over Gun avec le ryo ou le Haki de rois avancés crois moi que Kizaru va prendre très cher Kizaru c'est pas Kaido.

 

Kaido est le numéro 1 c'est pour ça que la victoire de Luffy face a Kaido ne plaît pas parce que tout le monde voulait voir Luffy perdre mais ce n'est pas le cas .

 

Si quelqu'un doit se prendre si il y'a duel entre Luffy et Kizaru je mise beaucoup plus sur Luffy.

 

D'ailleurs comment Kizaru peut faire des dégâts à Luffy en Gear 5 si il a pas la force de Kaido ?

 

En plus en Gear 5 Luffy est un toon il est comme Tom et Jerry, The Mask, Popeye et les Looney Tunes donc il peut faire ce qu'il veut quand il veut selon son imagination débordante. Si il veut sortir un canon infusé de Haki il me fera . Si il veut sortir un éclair ultra puissant il le fera , si il veut de la corde a sauter à Kizaru il le fera en Gear 5.

 

Gear 5 ou pas je vois qui est au niveau de Luffy ou plus fort à part peut-être Shanks,Roger Prime et Barbe Blanche prime ? Y'a qui d'autres qui peut l'inquiéter ? Personne selon moi

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Je suis pas d'accord avec ça . Luffy a battu Kaido qui est la créature la plus forte du monde . Kaido est au dessus de tout le monde dans le manga ça a été dit plusieurs fois. Kaido est comme Big Mom presque increvable avec une résistance hors du commun et une endurance dingue.

 

Luffy sans Gear 5 faisait déjà des dégât à Kaido qui est un empereur. En plus de cela Luffy a tous les Hakis avancés à un niveau dingue. Comme Kizaru peut battre Luffy alors que ce dernier est a 80% de son potentiel max et qu'on est déjà vers la toute fin du manga ? Si Luffy qui fout un Red Roc à Kizaru ou King Over Gun avec le ryo ou le Haki de rois avancés crois moi que Kizaru va prendre très cher Kizaru c'est pas Kaido.

 

Kaido est le numéro 1 c'est pour ça que la victoire de Luffy face a Kaido ne plaît pas parce que tout le monde voulait voir Luffy perdre mais ce n'est pas le cas .

 

Si quelqu'un doit se prendre si il y'a duel entre Luffy et Kizaru je mise beaucoup plus sur Luffy.

 

D'ailleurs comment Kizaru peut faire des dégâts à Luffy en Gear 5 si il a pas la force de Kaido ?

 

En plus en Gear 5 Luffy est un toon il est comme Tom et Jerry, The Mask, Popeye et les Looney Tunes donc il peut faire ce qu'il veut quand il veut selon son imagination débordante. Si il veut sortir un canon infusé de Haki il me fera . Si il veut sortir un éclair ultra puissant il le fera , si il veut de la corde a sauter à Kizaru il le fera en Gear 5.

 

Gear 5 ou pas je vois qui est au niveau de Luffy ou plus fort à part peut-être Shanks,Roger Prime et Barbe Blanche prime ? Y'a qui d'autres qui peut l'inquiéter ? Personne selon moi

 

Queneni !! Nan mais allo !! S'pèce de fanboy quuuoi 😅 tas pas compris encore que luffy est niveau "soufifre de la marine" ?

 

Pffff z'etes tous trop des fanboy de Luffy cette vielle capote usagé !! 🤞

 

Troll mode "disco"nnected 

 

Pour saturn qui remarque Robin, on sentait bien qu'il y avait un soucis avec elle... absente de la double page du dernier chapitre, se fait soigner par chopper dans celui ci... et maintenant vla que le vieux Bob Saturne D Marley l'entend de sa propre oreille ? Ça pue du cul pour elle cette histoire si vous voulez mon avis... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop dans les débats de puissance mais personnellement je comprends pas pourquoi certaines personnes souhaitent encore que Luffy perdre contre des amiraux alors que depuis sa victoire contre Kaido qui était la créature la plus forte du monde. Sans oublier que avant le Gear 5 Luffy avait déjà 3 Hakis avancés et arrivait à faire presque jeu égal avec Kaido, pour battre Kaido il a fallu le Gear 5. Je suppose que contre un amiral le Gear 5 est peut-être nécessaire quand même mais je pense que en Gear 5 Luffy va terminer son adversaire bien plus facilement que façe à Kaido. Luffy Gear 4 Snakeman avec ses Hakis avancés c'était très très chaud pour un amiral je pense. HDO du futur,HdR infusé,HDA avancé. Ce qui est sur pour moi c'est que Luffy est dans le top 3 des personnes les plus fortes en ce moment je ne sais pas si il est premier deuxième ou 3 ème plus fort du monde mais en tout cas il est très fort je laisse le bénéfice du doute sur le fait qu'il soit numéro 1 parce qu'il lui reste une très légère marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

C'est chaotique, le rythme de publication ces derniers mois, entre les pauses mensuelles de l'auteur, les pauses du magasine, cette dernière pour collaborer sur la série netflix, etc...

 

Oui je comprend, moi encore j'ai de la chance, j'arrive plus ou moins à me sortir One piece de la tête, les parutions mensuelles ne me dérange pas par exemple, mais la frustration est légitime. 

 

Il y à une mini aventure sur Kuro ou c'est juste un dessin random ? D'ailleurs, vous savez si il y à un délais logique entre deux mini aventures ? C'est bête mais je l'es aime bien. Vous aimeriez voir quoi comme mini aventure vous ?

 

(Cover)

Révélation

Image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être mon dernier message sur le sujet, Luffy perdra contre Kizaru s'il se bat contre lui et pareil pour les autres, je maintiens ma position, je regarde le manga d'une autre manière qu'un fanboy en puissance, désoler du terme mais vous me montrez clairement ça certains quand je vous lis, un manga se comprend, s'analyse, c'est ce que je fais, la diff elle est là entre vous et moi.

 

Arrêtez de le voir au-dessus de tout, il a gagné contre Kaidoù rien que pour le scénario, c'est tout, jamais il fait jeu égal avec lui et cela dans quoique se soit.

 

Dans tous les cas, c'est le héros donc faut bien évidemment qu'il avance mais il faut savoir doser, il vient à peine de devenir Empereur, il vient à peine d'avoir le Gear 5, et vous le voyez comme un monstre de puissance à un niveau tellement loin de tous les autres, ça ne marche pas comme ça, vous êtes genre de personne avec qui on ne peut pas débattre sainement sans que ça parte dans le fanatisme, ce n'est pas intéressant de lire des avis comme ça.

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Snave_de a dit :

Ça va être mon dernier message sur le sujet, Luffy perdra contre Kizaru s'il se bat contre lui et pareil pour les autres, je maintiens ma position, je regarde le manga d'une autre manière qu'un fanboy en puissance, désoler du terme mais vous me montrez clairement ça certains quand je vous lis, un manga se comprend, s'analyse, c'est ce que je fais, la diff elle est là entre vous et moi.

 

Arrêtez de le voir au-dessus de tout, il a gagné contre Kaidoù rien que pour le scénario, c'est tout, jamais il fait jeu égal avec lui et cela dans quoique se soit.

 

Dans tous les cas, c'est le héros donc faut bien évidemment qu'il avance mais il faut savoir doser, il vient à peine de devenir Empereur, il vient à peine d'avoir le Gear 5, et vous le voyez comme un monstre de puissance à un niveau tellement loin de tous les autres, ça ne marche pas comme ça, vous êtes genre de personne avec qui on ne peut pas débattre sainement sans que ça parte dans le fanatisme, ce n'est pas intéressant de lire des avis comme ça.

 

Et quel est l'intérêt que Luffy perde face à Kizaru ? Que se passera t- il si il perd ? Sa défaite ça équivaut pas à la fin de son équipage sur le papier ? En quoi sa ferait avancer le manga ? Et surtout on aurait l'impression d'un Luffy qui n'avance pas niveau puissance, voir qui recule avec un Oda qui utilise toujours ce fameux schéma du Luffy qui perd toujours au premier round. 

 

Je trouve un plus grand intérêt dans le fait que les Mugiwaras s'imposent face à la marine, voir capture Saturne pour ensuite disparaitre sur Erbaf, là le manga avancerait et la grande guerre totale pourrait enfin débuter puisque le GM décrèterait forcément un état d'urgence absolue suite à la défaite d'une telle flotte, d'un amiral, en plus de la capture d'un des hommes les plus importants au sein du GM à savoir un membre du Gorosei.

 

Il est d'ailleurs à noter que les Mugiwaras sont souvent en désavantage au début d'une bataille, pour finir par renverser la vapeur et même disposer de nouvelle carte avantageuse pour continuer leur route dans ce type d'arc "mineur" ou de "transition". 

 

Enfin il faut un élément déclencheur pour que le GM se batte à fond face à la piraterie et quoi de mieux qu'une lourde défaite face à Nika ? 

Modifié par Samajestédesmouches
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kreos a dit :

 

Il y à une mini aventure sur Kuro ou c'est juste un dessin random ? D'ailleurs, vous savez si il y à un délais logique entre deux mini aventures ? C'est bête mais je l'es aime bien. Vous aimeriez voir quoi comme mini aventure vous ?

Avant, le délai c'était juste le temps qu'Oda face le tour de l'équipage de Luffy (1 personnage par vignette). Depuis l'ellipse, il n'y a pas vraiment de délai fixe. Le plus grand délai, c'était justement avant l'histoire des Germa 66. Et vu que cette mini-série faisait directement écho à l'arc en cours (l'enlèvement de Pudding par Kuzan, Stussy, le lore de Vegapunk et des MADS), je pense que c'était fait exprès. À voir donc si la prochaine mini-série ne sera pas en rapport avec Erbaf, d'une façon ou d'une autre.

 

C'est quand même sympa de revoir Kuro en vignette. Les anciens personnages sont généralement délaissés des demandes des lecteurs. Ou bien Oda ne les utilise pas pour que le public le plus récent ne soit pas perdu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je suis assez choqué que la majorité pense que Kizaru va se faire giflé par Luffy. 

 

Le Ryou de Wano les amiraux dont Kizaru ont montré qu'ils maîtrisaient ce stade de Haki à Marineford sur l'échafaud. Le HDO pour voir le futur Akainu a montré qu'il le maîtrisait à Marineford du coup ça fait déjà 2 des 3 hakis qui sont maîtrisé au meilleur niveau par des amiraux. Et déjà avec ça tu peux blessé Kaido. Si on rajoute en plus l'éveil de leur FDD ils ont clairement les cartes pour vaincre un Yonko. Du coup oui Luffy a raison quand il dit qu'une personne forte et puissante qui va poser problème vient de débarquer sur l'île en parlant de Kizaru. 

 

Je pense que la majorité d'entre vous n'ont pas compris que la raison pour laquelle les Empereurs nous ont autant donné l'impression d'être invincible c'est parce que ils étaient le but de la Saga des empereurs. C'est normal qu'ils aient été mis en avant, qu'on aie eu du mal à se dire que Luffy les vaincrait mais là maintenant c'est du passé. Maintenant, on est dans la saga finale et les adversaires que Luffy va affronter seront obligatoirement de la trempe des empereurs et donneront énormément du mal à Luffy. Si vous pensez que Luffy ne connaîtra plus la défaite c'est que vous avez oublié l'insouciance de Luffy et très souvent c'est quand il fonce dans le tas tête la première qu'il se fait facilement vaincre. 

 

Sinon pour revenir sur les spoils, je suis content de voir que la Marine passe à l'attaque et que le CP aussi agisse. Content de voir que Lucci reste fidèle au GM et qu'il ne devienne pas un allié de Luffy comme pratiquement tout ses anciens adversaires. Ça n'allait pas avec le personnage qui a toujours été fidèle au GM. 

 

Le fait que le Gorosei soit au courant que Robin est sûr l'île je sens arrivé l'ordre que Lucci doit trouver un moyen d'embarquer Robin pour l'amener à Saturn. Et que ça peut amener à un petit échange avec Sanji qui a promis de protéger Robin. Ou même Stussy dont Lucci veut se venger. Dans tous les cas je pense qu' on arrive sur la fin de l'arc et que les mugis vont échouer sur une chose c'est de faire s'enfuir Vegapunk. 

 

 

Luffy peut échouer sans pour autant subir une défaite au combat. Si Luffy ne réussi pas à faire s'enfuir Vegapunk c'est aussi une défaite en soi. Et vu comment c'est parti actuellement il reste à la Marine que 4 Vegapunk a tué Stella, Lilith, Edison et Atlas pour que la mission soit réussi 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ronazo a dit :

Le HDO pour voir le futur Akainu a montré qu'il le maîtrisait à Marineford

kizaru nous a montré qu'il le maitrisait aussi de la meme façon (j'attend que le forums revienne a son etat normal pour en faire un poste sur kizaru)

 

le chapitre a l'air vraiment top!

la marine est enfin sur l'ile, on va enfin voir ce qu'ils valent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à MugiwaraSdp et Bladeriver concernant un éventuel Luffy vs Kizaru, si on prend au pied de la lettre la victoire de Luffy sur Kaido alors oui logiquement Luffy devrait gagner sans trop de problème.

Sauf que tout n'est pas aussi simple.

Chaque personnage a ses points faibles et ses points forts et lorsqu'on parle de persos avec des pouvoirs, il faut aussi prendre ça en compte.

 

La défaite de Kaido n'est pas à attribuer à Luffy seul. Pour rappel, Kaido s'est tapé les FR, les SN, Yamato et Luffy à trois reprises. Luffy vs Kaido en 1vs1 dès le début sans personnes il aurait perdu 100 fois.

Je vais le redire, mais sa victoire est une victoire de circonstances dû au scénario et au fait que nous sommes dans un Shonen. Kaido et Katakuri même combat pour moi.

 

La défaite de Kaido apporte un gros dilemme étant donné que personne n'est censé être au-dessus de lui. Sauf que Luffy va forcément se retrouver face à des derniers antagonistes plus forts (logique du Shonen), et on voit bien que Oda s'efforce de préparer le terrain tant bien que mal avec Teach, Ym, les Séraphins...mais ça marche difficilement.

Rien que sur EH si on prend encore une fois au pied de la lettre sa victoire sur Kaido, alors Luffy aurait dû éclater Lucci et les Séraphins. Sauf que ça ne s'est pas passé tel quel et après son duel contre Lucci, Luffy était épuisé.

 

Il ne faut pas toujours réfléchir bêtement via les rapports de force parce que Oda s'en bat les steaks de ça.

Dans son schéma scenaristique, à chaque fois que Luffy débloque une nouvelle transfo, il bat son adversaire du moment avec, mais galère avec cette même transfo contre le suivant.

Le G5 est cheat mais Oda ne peut pas faire gagner Luffy systématiquement avec parce que sinon le manga se finit dans 1 an😅.

A chaque nouveau gros poisson, Luffy se prend une gifle pour commencer, ça a toujours été comme ça. Parce que Luffy ne connaît pas les capacités de son adversaire, et qu'il est bête.

 

DONC!...si Luffy devait affronter Kizaru maintenant il perdrait.

Mais comme il est bien entouré en ce moment, Oda trouvera forcément un moyen de le sauver sans combattre encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snave_de a dit :

vous le voyez comme un monstre de puissance à un niveau tellement loin de tous les autres,

Personne ne le vois beaucoup trop loin que tous les autres de ce que j'ai lu. Tu dis que certains sont des fanboys mais on peut te retourner la même chose quand tu dis que Luffy n'a jamais fait jeu égal ou quoi que ce soit avec Kaido alors que Luffy a dominé Kaido dans la dernière partie de leur combat lorsque Luffy est en Gear 5 il a surpassé le Haki de Kaido avec son Baraguan Gun comme attaque finale qu'il a utilisé avec son Ryou .

 

Au chapitre 1037 n'a pas fait jeu égal avec Kaido ? Au chapitre 1042 Luffy n'était pas largement dominé par Kaido mais il lui rendait des coups mais il aurait perdu quand même quoi avec ou sans l'intervention du CP0 quoi qu'il arrive ici .

 

Mais avec le Gear 5 Kaido a tout tenté mais au final ça a rien changer au résultat final Luffy est un toon il a pris des coups de ouf mais au final la résistance de son mode Gear 5 Nika est tellement cheat que on dirait que ça lui à rien fait , et Luffy fait ce qu'il veut en Gear 5 de ce qu'on a vu c'est un toon , il a sorti des lunettes de je ne sais pas où contre Rob Lucci, il a sorti un éclair , il est devenu géant contre Kaido pleins de choses comme ça .

 

Tu dis que les gens ne sont pas objectifs ou fanboy je ne sais plus quel terme tu as utilisé. Mais tu ne parles pas du fait que Luffy maîtrise tous les Hakis Avancés et à l'éveil de son fruit, de ce que l'on sait les amiraux à par l'éveil les amiraux n'ont officiellement pas d'Haki avancés contrairement à Luffy.

 

Une chose que tu oublie c'est que Luffy est un perso de shonen et qu'il maîtrise bien mieux ses Power Ups la preuve il a utilisé son Gear 5 directement contre Lucci (bon après c'est un peu scénaristique pour que Vegapunk par de la volonté des fruits du démon) mais voilà. Je pense que les amiraux (en 1vs 1) posent des gros problèmes à Luffy mais ce dernier va gagner le combat.

 

De toute façon a chaque arc depuis le nouveau monde tout le monde dis que Luffy va se faire détruire avec des "il a pas le niveau" "c'est trop tôt" "j'ai pas envie qu'il gagne".

 

Au final c'est Luffy qui a le dernier mot depuis son combat contre Doflamingo c'est le même schéma.

 

Mais ce qui est étonnant c'est que Luffy a battu Kaido mais des gens pensent qu'il va perdre contre Kizaru qui n'a pas la résistance, l'endurance la capacité de Kaido à encaisser les coups ni le Haki avancé de Kaido ça n'a aucune logique au niveau du scénario.

 

Et j'ai du mal avec le "Luffy a battu un tel grâce au scénario" dans ce cas là on peut faire l'effet inverse "Luffy aurait dû battre Magellan" "Luffy aurait dû battre Smoker à Marine Ford" " Ace aurait dû être sauvé" "Barbe Noire n'aurait pas dû être sauvé par Shiryu à Impel Down" Luffy n'aurait pas dû perdre face à "Kuma et Kizaru" "Luffy n'aurait pas dû survivre à Marine Ford".

 

Tout est scénarisé dans cet oeuvre.

 

@blackryu

Tu disais pas ça au début tu disais que Luffy se prendait une gifle Gear 5 ou pas . Et puis c'est bien que tu parles de force et de faiblesse parce je trouve que Luffy a plus de capacités que Kizaru pour le coup :

 

HDA avancé

HDO avancé

Haki des rois avancés

 

Officiellement sans spéculer Kizaru il a quoi ?

 

A part peut-être le Ryou ?

 

Il a rien (de ce qu'on a vu)

 

Mais je pense qu'il a l'éveil.

 

Et justement Kaido est le Number One 

 

Il a tank tout le monde parce qu'il résistant et endurant c'est la personne la plus endurante actuellement ( de ce qu'on a vu)

 

Kizaru ne peut jamais faire la performance de Kaido parce qu'il est pas aussi résistant que lui c'est pour ça que je comprends pas personnellement comment Luffy peut perdre contre un gars qui beaucoup moins de force de frappe que Kaido , quelqu'un qui tank un Red Roc facilement , King Over Gun facilement et un gars pris un Barajang Gun dans la face sans oublier tous les autres qu'il a pris .

 

Kizaru c'est pas Kaido.

 

@Ronazo

Totalement d'accord. D'ailleurs le fait que Luffy et les Mugis cherchent à partir sans se battre montrent la puissance de la marine et d'un amiral et que Luffy même après avoir battu la créature du monde Luffy ne se sent pas largement au dessus des autres.

 

Modifié par MugiwaraSdp
Trop de post à la suite
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlackRyu a dit :

DONC!...si Luffy devait affronter Kizaru maintenant il perdrait.

Tu disais pas ça au début tu disais que Luffy se prendait une gifle Gear 5 ou pas . Et puis c'est bien que tu parles de force et de faiblesse parce je trouve que Luffy a plus de capacités que Kizaru pour le coup :

 

HDA avancé

HDO avancé

Haki des rois avancés

Officiellement sans spéculer Kizaru il a quoi ?

 

A part peut-être le Ryou ?

 

Il a rien (de ce qu'on a vu)

 

Mais je pense qu'il a l'éveil.

 

Et justement Kaido est le Number One 

 

Il a tank tout le monde parce qu'il résistant et endurant c'est la personne la plus endurante actuellement ( de ce qu'on a vu)

 

Kizaru ne peut jamais faire la performance de Kaido parce qu'il est pas aussi résistant que lui c'est pour ça que je comprends pas personnellement comment Luffy peut perdre contre un gars qui beaucoup moins de force de frappe que Kaido , quelqu'un qui tank un Red Roc facilement , King Over Gun facilement et un gars pris un Barajang Gun dans la face sans oublier tous les autres qu'il a pris .

 

Kizaru c'est pas Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Luffy peut échouer sans pour autant subir une défaite au combat. Si Luffy ne réussi pas à faire s'enfuir Vegapunk c'est aussi une défaite en soi.

Totalement d'accord. D'ailleurs le fait que Luffy et les Mugis cherchent à partir sans se battre montrent la puissance de la marine et d'un amiral et que Luffy même après avoir battu la créature du monde Luffy ne se sent pas largement au dessus des autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp Les double ou triple posts sont interdits sur le forum, cela s'apparente à du flood. Tu peux éditer tes messages si tu veux rajouter des réponses.

 

Par rapport au bug actuel du forum, n'hésitez pas à signaler vos posts quand des doublons sont créés par inadvertance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

À vrai dire, je suis assez choqué que la majorité pense que Kizaru va se faire giflé par Luffy.

 

Pour le coup, on est d'accord !

 

Mais je dirais même plus que ça va aussi dans le sens inverse... je suis plutôt choqué qu'on puisse penser que Kiza va gifler Luffy... (je te cite juste pour ça 😅, le reste du message ne te sera pas adressé directement.)

 

je ne vais pas réciter tout se qui a déjà été dit par tout le monde mais il y a un moment donné où il faut nuancer...

 

Les gars... vous êtes trop dans les extrêmes !! C'est soit tout l'un, soit tout l'autre !! Apprenez à être d'accord avec l'autre,  l'équilibre est la seul et unique voie vers la paix les amis... donc soyez équilibré dans vos propos afin que le débat prenne une tournure plus intéressante car quand je vous lis... j'ai juste envie de trolley !!!

 

Alors je vais rester sérieux, mais ça m'en coûte 🥲 !! Bon heureusement il y a quand même ici des gens équilibré... non ne me regardais pas... je sais je sais... je n'en fais pas partie !! Alors bien sûr que Luffy ne va pas gifler Kizaru... bien sur que Kizaru ne va pas gifler Luffy... m'enfin, l'équilibre les gars... Luffy est teubé, ça oui ! Mais il sait qui est Kizaru... il l'a déjà vu à l'œuvre plus d'une fois... et oui, deux fois c'est plus qu'une fois !! Et 3 fois...... euuuh, Jeff tuche, sort de ce corps 🤫 sérieux on a dit ! Pardon pour ce dérapage mais voilà Luffy sait a quoi s'attendre aussi. Le trauma de soabondy les gars... le trauma de marine Ford.... il est pas con à ce point là quand même, si ????

 

Ah oui... ça sert le scénario... OK, c'est bien beau de dire ça mais faut argumenter aussi ! Car encore une fois, le scénario se sert à lui même !! Sans scénario, il n'y a pas d'histoire... c'est quoi cette connerie encore... ça serait le scénario, ça sert le scénario... mais ca veut rien dire ça !! Kaido s'écrase la face de 10 000 mètres de haut... à cette vitesse là et vu le poid du bonhomme, le mec aurait du faire un trou dans le sol aussi gros que celui de Lulusia... et mourir, peu importe sa résistance (si on veut etre logique bien sur) mais s'pas grave ça aussi sa sert le scénario non ?

 

Hop hop hop petite révélation au passage, Kaido est en réalité Mother Flame.

 

Aller les enfants, soyons d'accord pour dire qu'il n'y aura pas de combats... on boit ptit lolo, on fait un ptit dodo et on fait la paix... OK ?

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre l'avis de @Monkey.D.Kiki, ça manque beaucoup de nuance alors que, encore une fois, le chapitre n'est toujours pas sorti.

 

Pour ma part, j'ai du mal à voir où Oda veut nous emmener. D'un côté, je ne vois pas la Marine perdre, la bataille finale se met en place et elle doit mobiliser ses troupes et perdre Kizaru, des vices amiraux, des soldats d'élites et des navires seraient de trop, et cela sans récupérer les Séraphins etc.

De l'autre, c'est inconcevable que Luffy perde pour ma part. Récemment nommé empereur, il ne peut pas perdre toute suite après. Nombreux souhaitent ou pensent que Luffy va perdre et se faire capturer, déclenchant l'ultime bataille, je n'y crois pas et puis je n'ai pas envie d'y croire. Luffy manquerait Elbaf ? Luffy serait l'empereur le plus court de l'histoire ? 

 

Je rejoins néanmoins certains avis stipulant que Luffy pourrait perdre contre un Kizaru car premièrement la victoire contre Kaido a un contexte et deuxièmement la puissance ne fait pas tout bien que je juge Luffy plus fort (Haki, FDD, force). Je pense quand même que les empereurs sont au dessus en terme de puissance... 

 

Hâte de voir le chapitre et l'issu de cet arc. J'ai peur pour Vegapunk, pour Robin, je n'ai toujours pas confiance en Stussy, je me demande quand est-ce que Lucci trahira le GM (et si il le fera).

Que va faire le navire de l'équipage de Barbe Noire ? D'ailleurs, Luffy dit-il sa phrase dans ce sens ? (même si on nous indiquer clairement que c'est Kizaru, ça peut être trompeur). 

Robin est-elle déjà remplacée par une Catarina Devon, qui finira par se faire enlever par le GM et en profitera pour tuer Saturne, créant un incident sans précédent. Robin, dans ce cas là, finira t-elle dans les mains de Barbe Noire, ou par un heureux hasard, sera sauvé à temps par les Mugiwara. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...