Aller au contenu


One piece Chapitre 1090


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que kizaru fasse peur à Luffy. 

Certe il est très fort mais c'est surtout lié à son logia de la lumière non à son haki...

D'ailleurs qui se souvient de l'objet fabriqué par vegapunk qui permet de toucher la lumière ?!? À mon avis on va bientôt le revoir...

Plusieurs hypothèses pour le puissant perso, shanks (qui se déplace tellement vite qu'il pourrait bien arrivé), le gars du gorosei,  ou le mec qui détient le dernier road poneglyphe dont on a entendu parlé il y a peu.

Pour dragon, il me permet trop loin pour venir si rapidement.

Hâte de connaître la suite...et puis si c'est kizaru et qu'il a un haki de fou en plus de son logia et bien ça m'ira bien aussi 🤣

J'aime one piece. Je fais confiance à Oda pour nous surprendre 🤩

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MugiwaraSdp a dit :

Ah d'accord c'était juste ce point qui me dérangeait, je pense que si il y'a combat entre les 2 ça va être serré je suis d'accord même si je pense que Luffy finira par gagner. Je croyais que tu voulais que Luffy régresse après avoir battu quelqu'un comme Kaido. 

 

Finalement enfaite on est d'accord un amiral et un Yonko ça reste un combat serré même si pour moi un empereur est légèrement au dessus.

 

Peut-être que j'avais mal compris ce que tu disais au début 

 

Le rapport de force amiraux / yonko est difficile car la nouvelle génération est très puissante (bien que je ne sais toujours pas expliquer d'où SORTENT les deux nouveaux amiraux).

 

Dans l'ancienne génération Garp et Sengoku (surtout Garp on dirait) étaient très puissants et capables de tenir un combat contre Roger / BB. 

 

Mais avec l'âge d'or, il y a maintenant des amiraux tels que Kizaru ou Akainu qui sont des vrais dangers publiques. Par contre, ce qui est intéressant c'est de les imaginer Pirates => Est-ce qu'ils seraient Empereurs / ou comme Mihawk (équivalent) ?

 

C'est toujours difficile à statuer mais le style de combat de Akainu est très dangereux et très différent de celui de Luffy / Kaido. Kaido à une grande resistance aux attaques physiques et aux attaques de tous genres mais pour Luffy ce sont juste les attaques physiques (coups de poings/pieds etc). Dans un combat contre Kizaru, il serait assez amoché même s'il en sort gagnant.

 

Puis, de toutes façons, je pense que c'est le même débat qu'avec Barbe Blanche versus Kaido. 

Rendez-vous compte que Barbe Blanche la légende n'a pas voulu affronter Kaido tant les pertes seraient considérables ? Tant le risque de défaite était élevé ? Tant le risque de blessures irréversibles était élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

https://imgur.com/a/p4qT1o5#m2MozxA

 

Voilà pour que tout le monde parte sur la même base, en attendant dimanche prochain !

C'est tellement dommage de ne plus pouvoir coller d'images...comment vais-je faire mes blagues sur Sanji ? 😢

Je vais faire un autre post pour mon analyse ! 🤓

 

Par rapport aux îles sur GrandLine, et aux log pose, je m'étais déjà posé des questions, et constate que, de toute façon, ils ne servaient pas en réalité, mais étaient présents pour enrichir l'univers.

Pourquoi ?

Parce que les chemin d'aventure que devaient apporter ces Log Pose (notamment version New World), promettaient des choses excitantes, et que pas une seule fois le chemin a été suivi 😂

Tous les itinéraires ont été calculés (sauf Punk Hazard...mais du coup ils n'ont pas non plus suivi le log pose...), certainement via Vivre Card ou Eternal Pose (les vrais trucs utiles ! Cependant, avec le nombre d'îles existantes, il faut une soute entière, et un archiviste, pour pouvoir bouger partout comme on veut, sans refaire un retour par la base où ils se trouvent stockés).

La navigation dans OP est encore soumise à une boussole, en gros, qui réagit au magnétisme chaotique de ce monde.

Les éléments climatiques, les courants, le magnétisme, etc...perturbent les repères, c'est ainsi que doit être protégée l'ultime île. Les RP sont un moyen de contourner le problème, je suppose, mais on aura l'explication le moment venu !

Malgré ces contraintes, on voir que tout le monde va là où il veut, et rapidement 😅

Les difficultés, les "jours/mois/années" qu'il faut en théorie à un log pose pur indiquer la prochaine destination, n'ont jamais été réellement rencontrées.

Les problèmes climatiques, si 🤭

 

Si je pouvais mettre des images, je placerai aussi les 2 kicks de Kizaru sur Luffy pour faire un récap' 😁

C'est pas son haki qu'il sent, c'est l'odeur de ses ieps dont il se souvient, quand il les a pris dans la face...

 

Intéressant ton post qui rebondis sur le mien.

Je me dis aussi que les log pose n'ont pas été très utiles dans le Nouveau Monde. Mais comme l'a dit Marco, il y a des millions d'îles dans l'univers OP, ce qui fait qu'il est impossible pour les Mugiwara de toutes les faire ; "le tour du monde" de Roger et des Mugi n'est pas vraiment tour des îles mais un tour au sens propre.

 

D'ailleurs, Roger a fait 2-3 voyages il me semble. Mais il a dû forcément crécher dans une île pendant un long moment avec son équipage car ses voyages ont durée au total plus d'une décennie. Il a, je pense, fait plusieurs "routes" : Shaki avait dit qu'il existe plusieurs "routes" pour arriver à Shabondy dans la première partie de Grand Line ; les Mugiwara ont pris celle qui semblait la plus intéressante en passant par l'ïle Céleste par exemple.

Roger lui, avait pris la route des Mugiwara que lors de son dernier voyage car, il me semble bien que son équipage et lui-même étaient fort étonnés en découvrant certaines îles que les Mugiwara avaient faites au début du manga.

 

En ce qui concerne le NM, effectivement à cause du scénario on se retrouve à ne pas suivre le log pose sauf post-wano et ça fait du bien de retrouver cet aspect navigation. 

 

Mais comme je disais dans mon précédent post : je m'interroge sur l'aspect géographique du nouveau monde. Elbaf est censé être la (ou une des dernières) île  avant Road Star. Mais imaginons un personnage comme Marco ou Pell qui peut voler, est-ce qu'ils pourraient aller "au delà" de Elbaf ? Qu'est-ce qui s'y cache ?

Roger a bien dit que Road Star n'avait pas été découvert depuis des centaines d'années. Comment le savait-il ? Et comment connait il le nom de l'île ? Les réponses doivent être là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui a l'air choqué devant la puissance qui arrive ça hype bien. Logiquement c'est kizaru vu que la case suit son attaque et la réaction des autres persos qui voient la lumière venant de lui. 

Ou alors dragon qui arrive après l'appel de vegapunk pour faire couler toute la flotte avec son pouvoir du vent façon Roger vs shiki, l'incident sans précédent serait alors la plus grosse flotte jamais déployée coulé en un instant et dragon qui s'occupe d'un doyen en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

niveau puissance on verra bientôt la puissance de kizaru.

 

sinon, ce qui m’intéresse dans le chapitre c’est que la prochaine destination c’est elbaf donc peut être un retour de Kidd et de killer et peut être law.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du chapitre me laisse perplexe, comme beaucoup.

 

Logiquement Luffy devrait parler de kizaru, mais je ne comprend pas pourquoi il est aussi surpris.

 

Sinon comme certains j'ai pensé à un membre de l'équipe de Barbe noire, En particulier à Laffitte.

 

Mais avec tout l'estime que j'ai pour Laffite, je pense pas qu'il soit du genre à s'exposer d'une tel façon. Du peu que l'ont à vu personnages, c'est quelqu'un d'assez discret.

 

Et peut-il dégager un haki assez puissant pour être capable d'iniquité luffy et de même lui faire dire "quelqu'un de très puissant arrive".

 

Si luffy aurait dit "quelqu'un de très dangereux" ou "menaçant arrive"

J'aurai parié sur Laffite !

 

Bref, prenons notre mal en patience, nous aurons bientôt la réponse..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours rien qui indique que se soit Kizaru qui fasse flipper Luffy !

 

Et je serais très déçu si s'est le cas, le gars incapable de venir à bout de Marco, qui se fait dominer par Rayleigh vieux qui a pas tenu un sabre depuis belle lurette et qui le laisse même filer qui ferait flipper comme une pleureuse Luffy aka le dieu Nika le personnage qui a battu la créature la plus puissante du monde, du coup on se mangerait une des plus grandes incohérences du manga à mes yeux ! 

 

 

Sinon ce chapitre est assez mauvais ! Faudra attendre encore un peu avant que One Piece redevienne intéressant apparement ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dettlaf84 a dit :

@Nearkarma ou alors tout simplement tu sous estime borsalino qui est l'une des plus puissante force militaire du gouvernement et que les amiraux=empereur tout simplement.

 

kizaru n'a jamais sué ni été blessé comment tu peux juger qu'il est moins fort que kaido et big bom?

 

son fruit est l'un des plus puissant qui soit et il est sensé etre plus fort que garp qui a montré le meilleur haki vue du manga avec celui de shanks.

 

j'ai jamais compris vous enterrez les amiraux et kizaru alors qu'ils n'ont jamais été sérieux.

 

et pour l'aura c'est clairement kizaru c'est montré dans la chapitre avec la lumière a coté du visage de luffy.

Tu les sors d'ou toutes ses choses ? A par de ton ressentis totalement non objectif ! 

  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, et bien aimé le chapitre !

Je me suis passé de réagir aux commentaires sur les spoils et résumés de spoils avant la sortie des images, car bien souvent, on brasse du vent... ou des rapports de forces inutiles...

 

Bref, 

De une : Oda a fait un chapitre assez dense à mon sens, qui résume assez bien ce qui a pu se passer durant l'ellipse, il reste 2/3 trucs en suspend que j'aurai aimé savoir, du genre, comment ils ont réussi à emprisonner les séraphins, comment ont été blessés Kaku et Robin ? Bon... On peut combler les trous avec notre imagination, ils ont été blessés pendant les combats, et vegapunk ou les pacifistas ou le pistolet à bulles ont aidés pour les séraphins...

Si c'est juste le pistolet, c'est d'ailleurs assez cheaté non ?

Et une interrogation qui me vient maintenant, si le dôme est resté fermé et qu'on ne peut pas en sortir, comment sont sortis les séraphins emprisonnés au sous-sol ? 🤔

Bon, globalement Oda s'est bien dépatouillé de l'ellipse.

 

Deuxièmement : le reste de la situation avance aussi en parallèle. Et les marines ont l'air chauds pour en découdre. Tellement chauds que je me demande s'ils ont compris à qui ils ont affaire ? 

Autant nous on sait que Saturne n'est pas lambda et pourrait peser dans la balance à la fin, autant personne ne le sait sur egghead et dans les marines.

Alors avec 100 navires dispersés sur tout le tour de l'île et avec un seul amiral, je vois mal quelles étaient les ambitions de la marine pour bloquer les straw-hats, heureusement la situation leur est favorable avec un dôme bloqué, mais sinon à tout moment le sunny décollait comme dans le plan, et la marine ne pouvait rien faire, sauf kizaru.

Mais kizaru contre tout le monde, bof quoi, je le vois largement perdre.

Maintenant la situation avec le dôme bloqué est différente mais pas trop, on peut imaginer que kizaru va commencer le ménage petit à petit, donc bye sentaumaru au prochain chap j'imagine, et taper quelques PX pour laisser la marine commencer à accoster, et vite monter se frotter aux straw-hats.

Là on aura probablement un kizaru & Lucci Vs le reste. Ce sera déjà un peu plus mordant pour organiser la fuite avec ça à gérer.

 

Pour ma part, puisqu'il faut en passé par là, je vois moi aussi Luffy moins fort que Kaido (il l'a battu certe... mais après avoir dû se farcir tout le monde et dans une situation très contextuelle). Je le vois toutefois supérieur à Kizaru maintenant ( pas à des années lumières non plus "lol") et devrait s'occuper d'un amiral pour la première fois dans un joli combat serré avec de jolies planches ! (Sa tête montre d'ailleurs qu'il estime kizaru à un très haut niveau).

Et on aura quoi, un zorro / Lucci ? Ou straw-hats vs Lucci ? En organisant la fuite en pagaille ? Ça peut être marrant aussi. 

Je ne vois pas beaucoup plus loin que ça, et j'imagine que ça va capoter de toute façon, mais je me laisse porter, le rythme est redevenu bon sur Egghead.

 

Apparté : si les marines ont finit de former le blocus de l'île, et qu'ils n'ont pas réagis à un navire de BN, c'est qu'ils sont soit partis, soit infiltrés l'île et les gens sur l'île. Bon, on a déjà eu le coup de l'espion interminable à trouver, alors moyen fan de l'idée... Mais il y a forcément quelque chose de prévu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 23:47, Pauolo a dit :

 

J'y pense seulement maintenant, la prochaine mini-série pourrait bien être centrée sur Yamato. D'une car ça permettrait de montrer Yamato dans sa quête d'être Oden (probablement avec quelques gags à la clé qui provoquerait son expulsion de Wano par exemple). De deux, ça ferait le pont avec son retour dans le récit principal en tant que membre de l'équipage de chapeau de paille (à la manière de Jinbei). De trois, je vois pas quels autres personnages des arcs précédents pourrait être ainsi redécouvert, comme c'est souvent le cas de ces mini-séries. Et comme il y a en moyenne une mini-série par arc...

Moi je vois plutôt la mini-aventure avec Yamato durant l'arc d'Elbaf, car vu comment est la temporalité actuel de l'arc d'Egghead, je serait pas étonné de voir une mini-aventure concernant les survivants des équipages de Law et Kidd qui rejoindrais la flotte de Luffy (du moins pour Law) par exemple, parce qu'actuellement on n'a toujours pas heu le point de vue de la flotte de Luffy durant le mini-arc post-rêverie, alors qu'il sont indirectement concerné par la prise d'otage de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rev3rse Force, Love Fist a dit :

Y a quelque chose qui me chiffonne.. comment tu peux certifier que c'est dû au FDD et non pas au Haki que Kizaru est très fort, sachant que tu n'as jamais vu combattre un Kizaru un tant soi peu sérieux. 

 

Kiza, on l'a vu se battre plus d'une fois... et sérieusement qui plus est ! On ne l'a jamais vu utiliser autre chose que son FDD donc c'est tout à fait normal de dire que sa puissance repose sur son FDD pour l'instant... il n'a rien montré d'autre !

 

Il y a 17 heures, Rev3rse Force, Love Fist a dit :

Ensuite, pouvoir toucher la lumière et toucher la lumière sont 2 choses très différentes et actuellement Luffy à l'air d'être le seul à pouvoir espérer le toucher avec cet objet, les autres protagonistes peuvent aller dormir pour espérer l'atteindre avec ça. 

 

Hey JCVD sort de ce corps.... pouvoir toucher la lumière et toucher la lumière... Luffy n'a pas besoin d'objet pour pouvoir toucher Kiza et t'oublie vite que zoro et sanji n'ont pas besoin d'objet non plus ! les deux sont plus que capable de toucher Kiza et de l'atteindre. Lui faire assez de dégâts pour le mettre en pls, ça c'est autre chose !! Jsuis sur que même Ussop avec ce fameux objet pourrait le toucher avec sa chance de cocu...

 

Il y a 17 heures, Rev3rse Force, Love Fist a dit :

Je pense juste que ces chapitres sont là, non pas pour nous montrer le niveau de Luffy qu'on connaît depuis Kaido, mais justement pour nous montrer ce que Kizaru est capable de faire réellement, et m'est d'avis que l'on va en voir de toutes les couleurs avec ce parrain de la Mafia

 

C'est se qui semble être, au vu des derniers chapitres avec Kuzan. Et tu ne crois pas si bien dire car sans lumière, pas de couleurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'on à pas vu Smoker nan ?

C'est dommage, à son introduction, je pensais qu'il serait le Marine qui le traquerais, vous savez, l'ennemie récurant, mais qui à de bonne valeurs. Un jours ça l'affronte, et l'autre ça team up.

Mais faut croire que Luffy ne s'entiche pas de rivales...

Mais avec la récente remise en avent de la Marine et du Gouvernement Mondial, je pense qu'il pourrait revenir avec un power up. Un sacré power up, car pour l'instant, pour moi même Koby le bat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les frères,

 

Je viens de lire le bordel sur mon téléphone chinois en week-end à Londres (kamoulox).

 

Sah, entre les sites douteux les pubs pop up et les zooms sur le tel j'ai rien compris. Donc je vais faire comme tous les gens de BFM, je vais discuter d'un sujet que j'ai à moitié pigé et survolé.

 

Quelques remarques en vrac, donc.

 

1) j'ai souri à l'idée que Usopp puisse envisager d'aller sur l'île des géants. Ce lâche mérite de se prendre le même home run que Kidd avant même d'accoster. Comment ça à Wano Kuni tout le monde est parti dans la cage de l'UFC (même un gars comme Byakuya se tape sans bankai les zhommes) et toi t'as fait que fuir. Et maintenant tu veux flex à Elbaf? Allez va là bas. Même Bohort dans Kaamelott est plus viril).

 

2) Sanji meilleur cuisiner et plus fort combattant c'est validé, même par Catarina Devon. Wallaye Geneviève de Fontenay (RIP) elle a sorti son meilleur déguisement mais même sous le masque du Kitsune kitsune no mi où je sais pas quoi déguisée, son coeur lui ne peut la  tromper. Elle a kiffé la bouffe et les muscles. C'est Officiel Sanji iszebest prochain TT sur M6. Après cauchemar en cuisine, on a rêve érotique en kitchen.  Pegi 18.

 

3) stop donner un micro à Luffy. C'est comme Goku il a pas le talk no jutsu. C'est des segpa ils sont fort que à la bagarres. Ils tapent les gens pour vivre. Mais au mic ils floppent plus que Logik Constantine ou Tzen.

 

4) Kizaru la rédemption. Pardonnez-moi d'avoir mal parlé de l'homme lumière (et je parle pas de Edison dans le chapitre). Même si justement il a pas la lumière à tous les étages au moins on apprend qu'il a des valeurs et que il fait peur, malgre son costume de congolais (rayures jaunes, seriously? Meme Loris Giuliano pourrait pas t'interviewer avec ses Astra zeneca). Mais juste steuplait fais des nouvelles attaques on a compris que tu maîtrises le passage de feux de croisement à feux de route,mais faut commencer à démarrer des gens maintenant (métaphore filée incroyable comme un bolide allemand et je suis même pas teillé de ouf.

 

5) Sentomaru il joue au Milan AC MashaAllah. Plus efficace que Maldini + Baresi. Mais bon si c'est pour cracher du sang au prochain chapitre va là bas toi aussi.

 

6) robb Lucci vraiment un sac à puce. Voilà pourquoi faut se mefier des chats. Ils sont pas reconnaissants ces raclures. Tu les sauves de la noyade et ils vont contacter le maître qui les a jeté à l'eau. J'espère il aura pas de whiskas ce vieux chat. D'ailleurs qui gagne entre lui et Nekomamushi? Je donne ma langue au Neko. 

 

7) MashaAllah le barber de Saint Saturn il est grave chaud. Tjrs mieux rasé que Médine ou Micah Richards. Par contre faut qu'il arrête avec les phrases d'insecte etc parce que au dernière nouvelle c'est lui qui rampait comme un mille-pattes devant Im. Alors Super Timor on va l'utiliser sur lui s'il continue à flex pour r.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 16:40, Nearkarma a dit :

Je ne sais pas trop mais si c'est kizaru qui fait transpirer luffy alors qu'il a affronté kaido et big mom ça ferait bizarre pour moi car selon moi kaido et big mom>kizaru.

Justement c'est parfaitement logique et compréhensible que Luffy transpire à la simple présence de Kizaru je tiens rappel que les deux fois qu'il l'a vu, il a perdu son équipage et son frère est mort. Pour faire court ça se passe pas très bien quand il le voit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samajestédesmouches si tu prend le cas marco pour dire que kizaru est a bout beh va jusqu'au bout dans ton argumentaire.

big mom se fait bloquer son épée par jimbei et se fait bloquer son attaque par marco qui demande de l'aide de son fils car son pouvoir de phénix est pénible empereur ou pas,elle est dans l'incapacité de se débarasser facilement de marco et c'est juste logique.

 

rayleigh c'est une légende comme barbe blanche selon garp et tu vois son HDR qui fait "peur" a barbe noire,se meme haki kizaru rivalise avec son sabre laser le haki que luffy viens tout juste d'évéiller contre kaido.

 

garp te dis rayleigh il faut une armée pour l'arréter et que meme des chaines ne peuvent le maintenir prisonnier mais tu le sous estime,il va meme plus loin en le comparant a barbe blanche.

 

bref sinon en ce qui concerne erbaf je pense qu'il y a moyen que l'équipage se divise avec luffy,se dernier va rester pour retenir kizaru,j'aimerai un combat ou les 2 a la vitesse de la lumière remonte le temp et voient le siècle oublié.

 

et saturne l'intemporelle viendrait les stopper vue que je le considère comme un diable/dieu qui controle le temp et l'espace avec ses pouvoirs.

 

j'ai espoir qu'erbaf soit un mix de dernier aventure et de bataille final car le décort nordique ragnarok fait réver en espèrant que road star soit une ile annexe comme onigashima pour la bataille contre les gorosei.

 

j'ai la certitude qu'il y a un délire a la ygdrasil sur erbaf avec une ile celeste en haut (roadstar) l'équivalent d'asgard la terre des dieux.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde chapitre lu

 

Le chapitre et plutôt cool a la fin on voit luffy en pls suite à la puissance qu’il resent ( surment sature pour moi sa peut pas être kisaru, il avais déjà senti la puissance de ryokyogu a wano et il a pas réagi de cette façon) .

 

Et une autre chose qui m’a interpellé c’est luffy qui parle a boney et il lui dit en gros qu’elle a vite retourné sa veste. Pourquoi on nous montre ceci ? Peut-être que Boney et nul autre que katarina devonne qui c’est infiltré. On c’est que le bateau de BN était pas très loin alors pourquoi pas cette possibilité.

 

voilà hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@link73 je ne vois pas le rapport,ryokugyu et kizaru c'est 2 personnage différent.

 

c'est comme dire l'aura de shanks et de barbe noire est la meme aucun rapport,de la lumière brille du sol les mugi parle de la lumière et on voit le visage de luffy qui s'illumine avec des faisceaux lumineux.

 

il a vue jesus christ selon toi?quoi que le rapport avec la bible dans cette arc est très présente: 

 

1)séraphin

 

2)bible de kuma

 

3)saturne qui ressemble a un pasteur,mange du pain et boit du vin

 

4)lafitte qui ressemble a un ange si ce dernier se ramène.

 

5)kizaru représente la lumière comme les anges et la foie chrétienne.

 

c'est la première dans tout les manga confondu que les gens de la communauté OP sous estime autant un antagoniste qui a refilé des trauma a luffy et qui a le pouvoir de la lumière,kizaru peut carrément etre un ange grace a son pouvoir ca ne me choquerait pas.

 

pourquoi dire que kizaru est dépasser quand on rien vue de ses réel capacité?

 

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, link73 a dit :

Le chapitre et plutôt cool a la fin on voit luffy en pls suite à la puissance qu’il resent ( surment sature pour moi sa peut pas être kisaru, il avais déjà senti la puissance de ryokyogu a wano et il a pas réagi de cette façon) .

Ouais alors Kisaru, c'est pas Joe le clodo non plus... 

Autant Aramaki ne m'a pas franchement impressionné mais avec Kisaru, on parle d'un gars qui a One shot quasi tous les supernova les mains dans les poches, il a un fruit vraiment abusé et il est vraiment détente le gars, sur de lui n'hésitant pas à aller se maillocher avec tous le monde même seul. (Akainu a même été obligé de le freiner)

Et ne remettez pas Marineford sur le tapis car c'était clairement pas un arc pour faire briller les amiraux mais plutôt Barbe Blanche et son équipage. Aucun doute que Kisaru dévore Marco en 1vs1 sans bazar autour d'eux. Il est au moins aussi fort voir plus qu'Aokiji pour moi.

 

En tous cas, chapitre où les dernières pièces s'installent, on va avoir un grand final avec une grande évasion. ( je vois pas de combat à grande échelle seulement un échange bref )

il y a 35 minutes, link73 a dit :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Kiza, on l'a vu se battre plus d'une fois... et sérieusement qui plus est ! On ne l'a jamais vu utiliser autre chose que son FDD donc c'est tout à fait normal de dire que sa puissance repose sur son FDD pour l'instant... il n'a rien montré d'autre !

 

 

Hey JCVD sort de ce corps.... pouvoir toucher la lumière et toucher la lumière... Luffy n'a pas besoin d'objet pour pouvoir toucher Kiza et t'oublie vite que zoro et sanji n'ont pas besoin d'objet non plus ! les deux sont plus que capable de toucher Kiza et de l'atteindre. Lui faire assez de dégâts pour le mettre en pls, ça c'est autre chose !! Jsuis sur que même Ussop avec ce fameux objet pourrait le toucher avec sa chance de cocu...

 

 

C'est se qui semble être, au vu des derniers chapitres avec Kuzan. Et tu ne crois pas si bien dire car sans lumière, pas de couleurs 😅

On la vu se battre sérieusement ? Genre pendant Marineford ? Parce que dans ce cas je dirais que Akainu (et Aokiji) était bien plus sérieux que Kizaru. Oui c'est normal de le suggérer mais pas de l'affirmer, quand on connaît que le prénom du personnage on peut pas vraiment affirmer grand chose sur lui.

 

 

Ensuite pour la lumière, je répondais à je ne sais plus qui qui parlait de l'objet de VP permettant de toucher la lumière. Je sais très bien que ni Luffy ni Zoro ni Sanji ni Jinbei n'ont as besoin de cet objet pour toucher les éléments, lumière ou autre, je sais encore ce que je lis hein 😂

Oui bah Ussopp j'en pense pas moins de ce perso éclaté (POUR MOI JE PRÉCISE) mais bon vous l'aimez trop sur ce forum !

 

C'était voulu 😂 il est temps de mettre la lumière sur cette affaire 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 23:55, Samajestédesmouches a dit :

Y'a toujours rien qui indique que se soit Kizaru qui fasse flipper Luffy !

 

cher amis,

- kizaru vient d'arriver sur l'ile a l'insant meme ou luffy ressent cette presence

- il a donné un coup de pied qui a fait trembler l'ile et eclater une lumiere que les mugi (dont luffy) remarquent

- il est juste en dessous de luffy (et luffy regarde vers le bas, du coté de la lumiere que l'ont voit a coté de luffy d'ailleur)

- et surtout, le chapitre s'appel amiral kizaru

 

alors bien sur, et comme d'habitude je n'enleve pas la possibilité que se soit quelqu'un d'autre non plus

mais pour le moment et jusqu'a preuve du contraire, tout indique que c'est de kizaru qu'il s'agit

 


 

Le 12/08/2023 à 23:55, Samajestédesmouches a dit :

Et je serais très déçu si s'est le cas, le gars incapable de venir à bout de Marco, qui se fait dominer par Rayleigh vieux qui a pas tenu un sabre depuis belle lurette et qui le laisse même filer qui ferait flipper comme une pleureuse Luffy aka le dieu Nika le personnage qui a battu la créature la plus puissante du monde, du coup on se mangerait une des plus grandes incohérences du manga à mes yeux ! 

 

- il est venu a bout de marco (meme si ce dernier a été distrait 1 seconde), c'est plutot BM qui est parti en courant ;) 

- c'est pourtant lui qui a dominer ray... ray a montrer des signes de fatigue (ce n'est pas le cas de kizaru) et n'a pas pu le depasser pour aller aider les mugi qui se sont fait "eliminer" un par un

 

bref, je pense que @Dettlaf84 a deja repondu a cela

donc si tu vois une grande incoherence, la on ne peut rien y faire, tu as chercher a la creer cette incoherence ;) 

 


 

c'est chiant qu'on ne puisse pas mettre des images... je vais donc essayer de resumer sans cela kizaru:

 

style de combat de kizaru:

 

kizaru peut se battre a l'épée comme zoro

sauf que lui a un sabre laser (en anglai: light saber => sabre de lumiere)

 

kizaru est un tireur d'elite comme usopp

il nous l'a montrer a marin ford quand il a coupé la clé de luffy en deux d'une grand distance (ça avait bien fait parler d'elle cette scene a l'epoque)

sauf que lui il utilise pas les popgreen mais plutot des laser

 

il se bat avec ses jambe comme sanji

sauf que lui il donne des coup a la vitesse de la lumiere

 

il a la puissance d'attaque laser de franky

sauf que lui n'est pas limité avec le cola et peut detruire une iles instantanement (yasakani no magatama)

 

il a les cou***es/courage de jinbei

il parle avec son style moqueur (j'ai peuuur) face a Rayleigh, ben, marco, BB, sentomaru et pourtant il s'en fout d'eux tous et attaque

il a meme voulu intervenir pour stoper kaido et BM

il hesite pas a dire non a saturn quand il veut faire quelque chose pour ne pas trahir ses ideaux

 

il a un haki avancé 

on a vu qu'il sais utiliser au moins le HdA+ (barriere) a marin ford

tout comme aokiji et akainu a marin ford, il a eviter un coup hakisé a la katakuri

et etant un amiral (>VA) il sais maitriser le haki en general

 

exploit de kizaru:

 

- Marco:

il a montré aucune limite face a marco, qui n'a pas a rougir suite a sa prestation face a king et queen en meme temps.

marco a perdu parce qu'il a été distrait 1 seconde

perso, je ne doute pas une secode que kizaru l'aurai quand meme battu meme s'il etait pas distrait

 

- Rayleigh:

il l'a affronté a shabondy.

ray a montrer des signes de fatigue et ne pouvait pas aller aider les mugi. ces derniers ont disparu ce jour la.

on a pas vu la suite du combat et on ne sais pas comment ça s'est terminer

 

- supernova:

4 coups, 4 KO => 4 OS

 

- BB

encore une fois il a montrer aucune limitte: il a eviter le coup de BB, lui a bloqué son arme et l'a percé avec ses lasers

BB etait consider ce jour la comme l'homme le plus fort au monde, il a par la suite affronter akainu puis humilier BN

 

- luffy

pour le moment, aucun perso n'a pousser luffy a avoir une telle reaction depuis sa maitrise du HdO+

aucun de ses perso: yamato, kaido, BM, marco, aramaki, lucci

le seul qui a vraiment attirer l'attension de Luffy est shanks mais son aura etait amicale donc pas d'inquietude pour lui

 

 


 

- Oda a donné a kizaru l'apparence d'un de ses acteur preferé (Kunie Tanaka) lors de son role preferé.

- il lui a donné un FdD cheaté (rayon laser, vitesse de la lumiere, sabre laser)

- il lui a donné le poste le plus elevé (amiral) d'un des deux camps majeur (mirates/marine)

- il lui a donné deux chapitre a son nom: 507, 1090 (il est le seul perso a qui il fait ça)

- il lui a permi de se deplacé sur un boulé de canon comme taopaipai de dragon ball (Oda avait dit que cette scene de DB l'avait bien marqué lol)

- il affronte luffy apres la saga des yonkou

- il y a kizaru +9 VA + soldats VS Luffy + 9 membres + les PX (Oda a fait le compte)

 

ne le sous-estimer pas... meme si il va perdre a la fin de l'arc, il perdra comme un adversaire digne de luffy!

 

EDIT: @尸工厶 刀卂刀刀丫 corrigé

la fatigue avec un long post comme celui la :P 

 

Modifié par Old Zoro
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ONE PIECE 1090


L'analyse !

Cela faisait longtemps...🤓

 

Je risque de faire plusieurs messages, car c'est plus rentable au niveau des likes. Non, en fait, c'est que c'est long, et que les bugs du forum me l'ont déjà supprimé, et je suis furax de repartir de rien...

Le fil conducteur sera "j'ai aimé"; car oui, j'ai aimé. Pas de grosse révélation, ni quoi que ce soit qui fasse vibrer les tréfonds de mon âme, mais j'ai surtout trouvé ce chapitre très "juste" : jolis dessins, découpage précis et mise en scène inspirée, intrigue cohérente et suffisamment subtile...mais pas assez de Boob Time, son seul défaut 🐽
J'éditerai aussi dès que l'on pourra remettre des images, car c'est important pour supporter l'humour ou la science de mon propos.


Le titre

 

J'ai aimé !
L'Amiral Singe Jaune,  à ne pas confondre avec le singe vert, celui qui enc*** les touristes 🙊
Blague à part (vieille référence obscure 1998-2000)!

On parle souvent des meilleurs FDD, de ceux que l'on préfère, ou aimerait avoir dans cet univers (ce n'est pas la même chose), etc...et pour ma part, je voudrais posséder le Fruit du Flash ! Oui, le Pika Pika no Mi est celui de Kizaru, et non Enel, détenteur d'un autre FDD archi-populaire, le Fulguro-Fruit

Il n'a peut-être plus de face aujourd'hui, avec sa bouche qui laisse penser que s'il est ralenti, c 'est qu'il a fait un AVC, mais il était très classe jeune, avec son Borsalino. Il se fait passer pour l'idiot ramollo qui a peur et se ferait avoir, le soumis, mais c'est surtout parce que c'est le plus gros troll du manga ! 🤡


En réalité, il est volontaire pour partir au combat, est très efficace, vif, et dispose de ses propres idéaux, sa justice.

Oda avait décrit les principes régissant la vision d'Aokiji, et Akainu, tout en disant simplement qu'il était entre les deux justices, comme moi, coincé entre deux cuisses...Dinde ou Canard ? #balancetonpigdaddy

 

La page de couverture !

 

J'ai aimé !
On reste sur de la fantaisie, en attendant la prochaine mini-aventure (dédiée à Yamato 🙃); et quel plaisir de retrouver de vieux personnages tels que Kuro, entouré de ses semblables en version animale. Avec un visage qui ressemble à plusieurs autres personnages du manga, c'est surtout pour moi le prototype de Lucci (je reviendrai dessus)!
Le capitaine "Kuro pas Hige", a vu son nom rejoindre celui d'origine en Japonais. Tant mieux, car avec l'arrivée de Corbeau/Karasu, le Captain Crow aurait pu être confondu.

Nous revenons donc aux points communs entre Kuro et Rob, avec des liens qui tombent à pic, vu que les deux sont réunis dans ce chapitre ! 👥
Point de vue félin, il y a Le chat noir d'un côté, le Léopard = Panthère "pas noire" de l'autre (bonjour la galère que ça aurait été pour montrer le HDA...).
Les deux maîtrisent l'hyper vitesse, Soru du côté de Lucci, et son équivalent non maîtrisé du côté de Crow.
Les deux sont sans pitié; sans considération pour ses propres hommes pour l'un, prédateur sanguinaire pour l'autre.
Les deux se sont infiltrés durant des années.

Krapador, le majordome serviable d'un côté, charpentier de la Galley-La Company d'un autre.
Voilà, je crois que ça fait pas mal, déjà !
Si Kuro devait revenir, je l'aurais bien vu dans une unité Ciper Pol annexe (qui sont souvent délaissées).
Prochain message, le vif du sujet...

 

@Old Zoro "souestimer", c'est aussi de "l'anglai"? 😛

T'en fais pas, je charrie, mais mon clavier a des manques, et comme je ne me relis jamais avant de poster, tellement je suis épuisé, je ne vois pas mes fauts immédiatement.

Parfois je les relis à distance, et je me rends compte des fautes de frappe, d'orthographe/accords; et surtout de la lourdeur de certaines phrases. Ceci est un message test ! 😅

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElGeeko @Samajestédesmouches Ce n'est pas parce que le forum bug que les double posts sont autorisés. J'ai déjà assez à faire à supprimer les doublons crées par le bug sans avoir à aussi éviter vos doubles posts.

 

Et pour tous les autres, n'utilisez le bouton "Envoyez la réponse" qu'une seule fois. Ça limitera le nombre de doublons accidentels.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro Non mais c'est rien, 

 

Comme prévu les Amiraux haters n'étaient pas prêt, ils sont actuellement dans la phase de déni, puis viendra la phase de colère, de négociation et enfin l'acceptation.

 

Hâte de voir les prochains chapitres,

 

uvwe.png 63jn.png

Modifié par Gombrich
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pauolo a dit :

@ElGeeko @Samajestédesmouches Ce n'est pas parce que le forum bug que les double posts sont autorisés. J'ai déjà assez à faire à supprimer les doublons crées par le bug sans avoir à aussi éviter vos doubles posts.

 

Et pour tous les autres, n'utilisez le bouton "Envoyez la réponse" qu'une seule fois. Ça limitera le nombre de doublons accidentels.

 

Bonjour,

Ce n'est pas un "double post" , le forum a bogué et ça a posté mes deux posts à la suite ... ce n'est pas de ma faute, c'était pas la peine de parler sur ce ton ...

 

Sinon, concernant le fait que Kizaru se repose sur son FDD c'est bien vrai, je suis d'accord. Mais n'oubliez pas que Kizaru a participé au blocage d'une attaque surpuissante d'un Empereur (Barbe Blanche) à Marine Ford, en bloquant l'attaque grâce au Haki de l'armement bon ils étaient 3 à bloqué mais finalement, a t-on vu les supernovas faire de même contre BM/Kaido ? Non.

 

Comme certains, je pense vraiment que les rapports de forces sont très subtilement induits par Oda : Les amiraux se situeraient entre 1st commandant et Empereur. Ce qui donne une place extrêmement dangereuse car il peuvent battre un bras droit d'empereur ou tenir tête et blesser un empereur sans pour autant gagner.

J'ai aussi l'impression que cette place est attribuée à Mihawk => plus fort qu'un 2nd d'empereur mais moins fort qu'un empereur.

 

De toute façon, comme je le répète, le fait que Kaido et BM sont """"tombés"""""" (pour moi ce n'est pas réellement le cas), remets tout en perspective. Ils avaient une position vraiment légitime en tant qu'Empereur, et c'était dû à quoi à votre avis ?  Ce sont des MONSTRES et c'est bien cela qui fait la différence, ils sont impressionnants, ils font peur.

Les amiraux, Luffy, Shanks, etc, ils ont beau être surpuissants, ils ne peuvent pas sauter de 10 000 mètres et se relever comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dettlaf84 a dit :

@link73 je ne vois pas le rapport,ryokugyu et kizaru c'est 2 personnage différent.

 

c'est comme dire l'aura de shanks et de barbe noire est la meme aucun rapport,de la lumière brille du sol les mugi parle de la lumière et on voit le visage de luffy qui s'illumine avec des faisceaux lumineux.

 

il a vue jesus christ selon toi?quoi que le rapport avec la bible dans cette arc est très présente: 

 

1)séraphin

 

2)bible de kuma

 

3)saturne qui ressemble a un pasteur,mange du pain et boit du vin

 

4)lafitte qui ressemble a un ange si ce dernier se ramène.

 

5)kizaru représente la lumière comme les anges et la foie chrétienne.

 

c'est la première dans tout les manga confondu que les gens de la communauté OP sous estime autant un antagoniste qui a refilé des trauma a luffy et qui a le pouvoir de la lumière,kizaru peut carrément etre un ange grace a son pouvoir ca ne me choquerait pas.

 

pourquoi dire que kizaru est dépasser quand on rien vue de ses réel capacité?

 

Alors j’ai pas dit que kizaru était dépassé.je dit juste que j’ai du mal à croire que la personne qui terrifie luffy soit Kizaru. En aucun cas je remet en doute ça puissance, je pense même que c’est surment l’amiral le plus fort grâce à sont fruit du démon. J’aime bien ton raisonnement autour de la bible on peut même aller plus loin.

Kizaru et le porteur de lumière donc il serait peut être même Lucifer. 
 

Je ne suis pas un hâter des amiraux dans one piece chaque personnage a ça place.

Donc bon échangeons plutôt dans le respect et les arguments.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...