Aller au contenu


One piece Chapitre 1090


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

« Luffy n’avais pas peur face à Fujitora et Aramaki donc si ici il semble inquiéter c’est que Oda abuse ou alors c’est quelqu’un d’autre »

 

Le déni 😂

Luffy avait pas peur face à un Fuji qui n’a ni éliminer ni capturé absolument personne en étant pourtant largement au dessus de n’importe qui sur l’île, donc bon, niveau stress j’imagine que y’a pire en effet, d’autant que Luffy avait très bien compris le caractère de Fuji et ce dès le tout début de l’arc

Face à Aramaki qui est entièrement solo, y’a littéralement une armée entière donc encore une fois, zéro raison de stresser.

 

Cette fois il est dans la situation inverse, c’est lui et ses potes qui sont 2 et demi et qui font face à une armée entière dont un mec très très chaud, avec Luffy qui est parfaitement au courant qu’il rigole 0.

Le contexte n’a aucun rapport.

 

Et je rappelle que face à BM le mec est plutôt à l’aise aussi, même s’il accepte un plan qui vise à éviter de la croiser, une fois que y’a plus le choix on peut pas dire qu’il soit en gros stress non plus.

Peut on en tirer la conclusion qu’il pouvais se faire BM à l’époque ? 
Bah non.

 

Donc qu’est ce qu’on peut tirer comme conclusion de tout ça ?

Ben, à part que les fans de OP sont gravement lourd à sauté sur le moindre début de quart d’indices pour essayer de valider leurs point de vue étriqué, pas grand chose.

 

On verra bien si combat il y a et si une conclusion peut en être tirée, d’ici la tout ça c’est du vent.

 

Perso si je devais mettre une pièce, j’irais dans le sens de « Amiral +- = Yonkou », ne fus ce que par principe de base des shonen qui veux qu’un personnage fort qui n’a pas encore été exploité est presque toujours mis à jours au moment où il apparaît.

Les auteurs prendraient des risques en montrant trop, trop tôt, il suffit de voir le gigantesque boxon que viens foutre MF dans tout les débats sur les RF.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble assez évident que ode veut que l'on croit que c'est Kizaru, mais il va nous sortir un nouveau perso dans le prochain chapitre.

Et le plus probable dans le contexte actuel est bel et bien BN.

I'un de ses navires a justement accosté à EH avant l'arrivée du Buster Call (puisque sinon évidemment la marine l'aurait vu puisqu'ils entourent toute l'ile) et il me semble que c'est physiquement possible qu'il ait décidé de poursuivre sa route jusqu'à EH après avoir démonté Law, et qu'il en ait eu le temps.

 

Kizaru est probablement tres fort, mais ce serait vraiment excessif que Luffy réagisse ainsi pour lui.

 

Apres, quelles seraient les intentions de BN, pourquoi il viendrait à EH?

Il y a pleins de possibilités, mais je pense qu'il voudrait enlever VP dans le cadre de son projet de faire de la Ruche un royaume officiel membre du GM...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que bon l’action tente d’endormir notre vigilance afin d’oublier qu’un navire de Barbe Noir est dans les parages. Mais bon je ne le vois pas venir directement ici. Il l’aurait été intéressant qu’il débarque bien avant Luffy plutôt que pendant la pagaille (même si ça lui ressemble bien ahaha). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une arrivée et une introduction du personnage de Dragon, qui serait assez logique vu les évènements > son appel escargophonique avec Vegapunk lui annonçant sa mort imminente, et un objectif d'empêcher le GM de mettre la main sur l'armement de Egghead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, N0NE a dit :

Ben, à part que les fans de OP sont gravement lourd à sauté sur le moindre début de quart d’indices pour essayer de valider leurs point de vue étriqué, pas grand chose.

 

C'est même pas une histoire de niveau de puissance, c'est juste cette réaction exagérée qui colle pas. Ou bien le dessin et les ombres qui donnent un aspect terrifié à Luffy qui ne lui ressemble pas hormis dans les moments comiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la tête de Luffy, cela me fais penser à Shanks dans le scan 1079 page 9. Shanks est en sueur et en panique car il voit le futur et donc ce que Kid risque de faire à ses alliés. Après on a vu le résultat, Shanks a mis en pls Kid et Killer.

Pour moi Luffy n'a rien à craindre de Kizaru mais Luffy a pour mission de sauver Végapunk ainsi que de ne pas perdre un mugiwara, chose qui est plus compliqué lorsqu'il y a un ennemi puissant + 100 navires de guerre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Luffy me fait penser que c'est bien Kizaru comme pleins de personnes l'ont annoncé avec différents arguments (la lumière sur le visage de Luffy, le fait que Kizaru ait débarqué sur l'île 3 cases avant la réaction de Luffy, le titre du chapitre etc)

 

Si jamais c'est un autre personnage (qui du coup arriverait de nulle part comme un lapin du chapeau), alors la mise en scène et le découpage de case sur cette réaction de Luffy est concrètement ratée

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy dit : quelqu'un de puissant arrive..

Je ne pense pas qu'il fait référence à Kizaru. Et puis c'est trop téléphoné si c'était ça sans surprise .

Kizaru est déjà là. Mais Saturne quand à lui arrive. Une aura si démoniaque que Luffy n'avait pas encore ressentis.

Pour moi c'est Saturne le danger et non Kizaru.

Et Luffy le sait parfaitement que son équipage ne pourra pas gérer un Kizaru+cette_individu_tres_puissant(Saturne), surtout si rob Lucci éveillé se retourne a nouveau contre lui.

..

Je pense que barbe noir foutera assez de boxon pour permettre la fuite des Muguis.

..

La Marine présente sur hegg Head, ne devrait pas vouloir affronter 2 empereurs en même temps..

Je pense que BN va tout engloutir.

Et il est là je pense suite à un appel de Caribou. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble assez évident que ode veut que l'on croit que c'est Kizaru, mais il va nous sortir un nouveau perso dans le prochain chapitre.

Et le plus probable dans le contexte actuel est bel et bien BN.

I'un de ses navires a justement accosté à EH avant l'arrivée du Buster Call (puisque sinon évidemment la marine l'aurait vu puisqu'ils entourent toute l'ile) et il me semble que c'est physiquement possible qu'il ait décidé de poursuivre sa route jusqu'à EH après avoir démonté Law, et qu'il en ait eu le temps.

 

Kizaru est probablement tres fort, mais ce serait vraiment excessif que Luffy réagisse ainsi pour lui.

 

Apres, quelles seraient les intentions de BN, pourquoi il viendrait à EH?

Il y a pleins de possibilités, mais je pense qu'il voudrait enlever VP dans le cadre de son projet de faire de la Ruche un royaume officiel membre du GM...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ZoRoWaRa a dit :

Et le plus probable dans le contexte actuel est bel et bien BN.

le BN qui avec tout son equipage a fuit akainu (l'equivalent de kizaru)?

le BN qui avec son equipage face a aokiji (l'equivalent de kizaru) a eu une reaction qui nous rappelle celle de luffy ?

le BN qui a été utilisé comme punshing ball par BB de marin ford, la ou kizaru a brillé?

le BN qui compte ennormement sur les FdD?

 

franchement a mon avis, c'est le moins probable :) 

meme si il est possible qu'il sois sur egg head

 

il y a 38 minutes, ZoRoWaRa a dit :

Kizaru est probablement tres fort, mais ce serait vraiment excessif que Luffy réagisse ainsi pour lui

 

mais pourquoi?

alors je ne dit pas que c'est lui a 100%, mais pourquoi les forumeurs (pas forcement toi) ont du mal a accepté cela?

 

en 1090 chapitres kizaru ne nous a jamais montrer de limites

 

il doit maitriser tout type de pouvoir (il lui manque peut etre la technologie lol):

- rokushiki

- haki

- FdD logia

 

Il y a 5 heures, Muguiwa a dit :

Kizaru est déjà là. Mais Saturne quand à lui arrive.

 

non kizaru n'est pas la encore, il est encore en bas :)

il arrivera au sommet chez luffy apres avoir battu sentomaru (il veut pas trahir ses ideaux le beau gosse lol)

 

 

Il y a 5 heures, Muguiwa a dit :

La Marine présente sur hegg Head, ne devrait pas vouloir affronter 2 empereurs en même temps..

 

 

kizaru voulait intervenir a wano quand il a su que kaido et BM sont entré en contact

akainu lui a dit de ne pas le faire par ce qu'ils ne connaissent pas les force sur wano

 

je doute qu'il recule maintenant parce qu'il y a 2 empereur

surtout en sachant que ils veulent les 3 que saturne a cité

 

Il y a 9 heures, baki62 a dit :

Quand je vois la tête de Luffy, cela me fais penser à Shanks dans le scan 1079 page 9. Shanks est en sueur et en panique car il voit le futur et donc ce que Kid risque de faire à ses alliés. Après on a vu le résultat, Shanks a mis en pls Kid et Killer.

 

les reactions sont en effet proche

mais comme tu l'as dit, shanks reagit comme ça par ce qu'il a vu le future et ses alliées detruit

luffy n'as pas vu de future, il a juste senti la puissance de quelqu'un

 

apres je pense que tout le monde est d'accord pour dire que kizaru va perdre

la ou on est pas d'accord c'est comment

est ce qu'il va etre l'ennemis de cet arc ou pas?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tout a été skip, même le truc avec Bonney sur Kuma...C'est frustrant.

 

Le chapitre est intitulé Kizaru, mais il intervient dans les dernières pages et fait rien de fou...Et pourtant ça fait choquer Luffy, qui est censé être soit de son niveau ou supérieur à lui, alors que y a à peine un arc il se battait tranquille contre Kaido...Bref.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Dommage que tout a été skip, même le truc avec Bonney sur Kuma...C'est frustrant.

 

le truc de boney et kuma c'est le seul truc qu'on presque sur que Oda va nous dire/montrer ce qui s'est passé

 

par contre j'aurai aimé voir comment il ont eu les sraphin aussi facilement alors qu'ils etait eparpillé tout comme les mugi

 

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Et pourtant ça fait choquer Luffy, qui est censé être soit de son niveau ou supérieur à lui

 

pourquoi il est censé etre de son niveau ou superieur?

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Old Zoro a dit :

pourquoi il est censé etre de son niveau ou superieur?

"Censé" parce que Luffy est un Yonko et Kizaru est un amiral. Texto il est dit dans le manga que les amiraux et les Yonko sont des équivalents. Et je doute que Kizaru constitue un step légèrement supérieur à Kaido pour  Luffy. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, I shiro a dit :

"Censé" parce que Luffy est un Yonko et Kizaru est un amiral. Texto il est dit dans le manga que les amiraux et les Yonko sont des équivalents. Et je doute que Kizaru constitue un step légèrement supérieur à Kaido pour  Luffy. 

Il me semble plutôt qu’on (Garp) parlait de groupe. Et il parlait du QG de la marine, des capitaines corsaires (même pas du gouvernement mondial). Luffy est encore dans son évolution (c’est un comparatif à part). Mais franchement tu mets Kizaru au même niveau que Shanks ? On a vu ce que ça donnait devant le p’tit Green Bull. On a aussi vu ce que ça donnait avec Barbe Blanche vs Akainu. Je rappel aussi qu’on a eu Kizaru pour un vif échange contre Rayleigh… le seul Yonko qui est en dessous c’est Baggy. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

"Censé" parce que Luffy est un Yonko et Kizaru est un amiral. Texto il est dit dans le manga que les amiraux et les Yonko sont des équivalents. Et je doute que Kizaru constitue un step légèrement supérieur à Kaido pour  Luffy. 

 

ok je comprend

 

je pense que Kaido est une brut de force

il maitrise tres bien le haki des rois

en plus il a un zoan mythique qui lui donne encore plus de force physique

en combinant les deux, il est tres probable que sa puissance d'attaque soit superier a celle de shanks, d'ou le "pirate le plus fort au monde"

 

pour le battre, luffy a du utiliser le HdA++ en plus du HdR (c'est deux haki sont utilisé pour avoir plus de puissance)

en plus de ça il a utiliser le G5 qui fait un peu n'importe quoi pour lui donner encore plus de puissance (coup geant), et supporter plus de coup (il reste en caoutchouc meme si il ressent la douleur)

 

 

mais avec kizaru ça risque d'etre different! je vais donner des idées qui peuvent rendre le combat tres interessant:

 

1- kizaru est un logia qui maitrise le HdO+

on a vu que akainu a evité le coup hakisé de marco et vista

on a vu que aokiji a evité le coup hakisé de BB (cf les dire des homme de BB et la reponse de aokiji)

kizaru aussi a evité un coup pareil de BB

 

si il maitrise le HdO+ comme katakuri, alors luffy doit etre tt le temps concentré pour utiliser son HdO+ aussi pour le touché.

peut etre que avec le G5 ou il fait n'importe quoi il manquera de concentration et pourra pas l'utiliser efficacement

 

2- kizaru est un homme qui se deplace a la vitesse de la lumiere

il nous l'avait dis a shabondy

il est capable de donner des coup a la vitesse de la lumiere

on a vu que luffy sans son HdO n'arrivait pas trop a eviter les coup de kaido qui sont assez rapides

si les coup de kizaru son encore plus rapide, ça risque de faire mal

 

3- kizaru est un sabreur et tireur d'elite aussi

on sais depuis le debut du manga que les coups tranchants font mal a luffy

kizaru utilise un sabre de lumiere comme on a vu face a ray

il tire les laser avec une grande precision comme on a vu a marine ford

 

4- logia

on nous dit depuis le debut que les logia sont les plus fort

on a jamais vu d'eveil de logia

VP n'a pas reussi a copier les logia

on peut encore avoir des surprise a ce niveau la 

 

 

=> tout ça pour dire que meme si Kaido a une puissance brut plus grande que kizaru (je supose), et que luffy a reussi a le battre, ça ne veut pas dire que luffy pourrai battre facilement kizaru

 

on est dans OP:

si A (luffy) > B (kaido) et B (kaido) > C (kizaru)

ça ne veut pas dire que A (luffy) > C (kizaru)

 

Il y a 11 heures, Riley Escobar a dit :

On a vu ce que ça donnait devant le p’tit Green Bull. On a aussi vu ce que ça donnait avec Barbe Blanche vs Akainu. Je rappel aussi qu’on a eu Kizaru pour un vif échange contre Rayleigh… le seul Yonko qui est en dessous c’est Baggy.

 

on a repondu plusieur fois a ces points, je ne vais pas le refaire ici, mais je pense que tu fera parti de ceux qui seront deçu de cet arc

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'il n'y aura pas de combat majeur entre Luffy et Kizaru sur Egghead. Si cela arrivait, l'île, Punk Records et les usines nécessaires à la construction de Mother Flame auront de grandes chances d'être endommagés dans l'affrontement. Kizaru le sait, et il suit les ordres. Son objectif semble être de permettre aux forces de la Marine d'envahir l'île pour acculer les mugis dans des zones moins sensibles, voir les faire partir.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

2- kizaru est un homme qui se deplace a la vitesse de la lumiere

il nous l'avait dis a shabondy

il est capable de donner des coup a la vitesse de la lumiere

on a vu que luffy sans son HdO n'arrivait pas trop a eviter les coup de kaido qui sont assez rapides

si les coup de kizaru son encore plus rapide, ça risque de faire mal

Tu peux indiquer la source qu'il va à la vitesse de la lumière ? J'ai l'impression qu'on se base sur la partie théorique du truc, mais c'est tout. 

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

VP n'a pas reussi a copier les logia

Je sais pas ce que ça sous-entend, en mode si Vega Punk arrive à le reproduire c'est que le fruit doit pas être ouf en vrai. Alors qu'on nous montre clairement que s'il a les moyens, son génie n'a aucune limite. En plus le scientifique a reproduit la puissance de frappe de Kizaru sur les Px. Pour moi, il sait copier les logias. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro pas vraiment 😅je me contente de suivre l’œuvre sans attente (pour ça que je commente rarement 😅). Ceci dit c’est pas un arc qui me déçoit, à la limite, le fait qu’il y ai trop de nouveaux persos alors qu’on en a déjà assez dont le background mériterait un peut plus de profondeur sûrement (j’ai pas de perso en tête la ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Tu peux indiquer la source qu'il va à la vitesse de la lumière ? J'ai l'impression qu'on se base sur la partie théorique du truc, mais c'est tout. 

 

je ne peux pas citer l'image vu que le forum bug

mais au chapitre 508 page 8 kizaru dit a hawkins:

"la vitesse c'est la force/poid, avez vous deja été frappé a la vitesse de la lumiere?"

 

la page d'apres il donne un coup de pied a hawkins a la vitesse de la lumiere

 

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je sais pas ce que ça sous-entend, en mode si Vega Punk arrive à le reproduire c'est que le fruit doit pas être ouf en vrai. Alors qu'on nous montre clairement que s'il a les moyens, son génie n'a aucune limite. En plus le scientifique a reproduit la puissance de frappe de Kizaru sur les Px. Pour moi, il sait copier les logias. 

 

au chapitre 170 VP dit que "seul les Fruit de demon de type zoan peuvent etre reproduit artificiellement

Avec le temps et de l'argent il serai probablement possible de dupliquer les fruits speciaux (il parle des zoan speciaux)

quand au logia, j'ai longuement travaillé dessus mais la tache demeur ardue"

 

et les paramecia il a pas dupliquer les fruit mais il a creer le sang vert que les seraphin ont

 

VP a creer juste les rayon laser de kizaru, mais il peut pas transformer quelqu'un en logia

a mon avis si Oda a fait cela, c'est qu'il doit y avoir une raison derriere

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers en avance ( source "Cristalline")

 

Kisaru à rasé tout être vivant sur l'île, la fanbase "dure" de One Piece en PLS.

 

Blague à part, je languis les prochains spoilers en espérant que les amiraux soient respectés comme il se doit, genre un échange très tendu avec une fuite au "rasoir".

Autre espoir, un petit échange (déjà teaser lors d'un opening) entre mon Sanji boy et Kisaru et l'arrivée sur l'île de Saturne histoire d'avoir une idée de son réel pouvoir.

  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

VP a creer juste les rayon laser de kizaru, mais il peut pas transformer quelqu'un en logia

a mon avis si Oda a fait cela, c'est qu'il doit y avoir une raison derriere

 

J'avais aussi compris que Vegapunk n'avait que recréé les rayons laser de Kizaru. Il base ses recherche des fruits du démon sur le facteur de lignage. Les rayons lasers semblent être simplement le fruit d'une étude de la concentration de lumière grâce aux démonstration de Borsalino.

 

Pour recréer les pouvoirs complets de logia, Vegapunk aurait besoin de découvrir comment changer complètement les propriétés du corps humain en un autre élément, et recomposer ce dernier. C'est de l'alchimie à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...